:: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Japanese, do you speak it ? [PV Cho]

avatar

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 135/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Jeu 11 Jan - 1:19
Iku se laissa porter par la foule qui sortait du wagon, entraînée jusqu'aux portiques et vers la sortie de la gare. Elle n'était pas souvent venue dans le coin, à tel point qu'elle aurait eu du mal à dire précisément dans quel coin elle était. En fait elle se souvenait de l'adresse et de l'itinéraire, n'ayant pas trop cherché le reste. Ce n'était pourtant pas loin de l'école, donc pas d'excuse. Elle nota mentalement de visiter la ville plus en détail, un jour. En attendant, son bras se referma sur son sac, comme pour s'assurer qu'on ne le lui volerait pas – ça n'était arrivé qu'une fois, et elle l'avait récupéré aussi vite, donc ce n'était pas le vrai problème. D'autant que le quartier ne s'y prêtait pas et qu'elle avait encore son uniforme de Shiketsu pour signaler au monde qu'elle savait se défendre. C'était plutôt une appréhension générale en naviguant dans un endroit inconnu.

Cela ne l'empêcha pas de fendre d'un pas assuré la masse des passants, travailleurs avides de retourner chez eux et de se reposer. Pas de repos pour elle, la nuit ne faisait que commencer. Elle navigua à travers les rues, s'arrêtant à l'occasion sous un lampadaire pour vérifier le plan sur son portable, et s'immobilisa une fois à destination. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait. Certes, tout le quartier était cossu, et ce n'était pas la première maison du genre. Mais quand même, c'était une belle maison. Belle, grande, toute illuminée, avec un jardin, un très gros garage… Elle avait elle-même vécu quelques mois dans une maison du genre, avant de fuguer. Si elle avait eu besoin d'un tuteur à l'époque, ses « parents » lui en auraient payé un, et un professionnel. Alors qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Une bonne question, qu'elle poserait peut-être. En attendant, elle n'était pas là pour assouvir sa curiosité. Elle sonna donc à la porte, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 17

Feuille de personnage
Titre: Black Cat Pulsefire
Expérience: 0/200
Alter: Absorbing Photon
Rang D





Cho Hyun-Su
Rang D
Jeu 11 Jan - 3:15
Il n'aura pas fallut longtemps pour qu'on réponde à mon annonce sur Myjobxpress.jp, l'utilisateur BokuWaEbi m'a envoyé un message privé à peine une heure après que je l'eu publier. Nous avons rapidement pris contact et en avons conclu que 3 soirs par semaine contre 1000 yens la séance serait bien. J'ai accepté. Mes parents ne seraient pas rentrés avant 22h, je devais donc me débrouiller pour dîner ce soir, ma "prof" devant arriver vers 20h, j'envisageais d'en préparer un peu plus au cas où elle n'aurait pas manger. J'avais découpé de fines tranches de bœuf marinée et les avait disposée en spiral dans une belle assiette peinte à la main, maman aime ce genre de chose.

Je filais rapidement sous la douche avant que mon invitée n'arrive, enfilant un sweet noir et un pantalon rayé rouge et noir, l'un de mes préférés, et l'un des plus étranges pour certains.
Tenpon avait déjà entamé son repas, s'il pouvait nous laisser tranquille pour ce soir, je ne m'en porterais que mieux, plus tôt il mange, plus tôt il dort, cette boule de poils.

On sonna à la porte vers 20:15, j'avoue que je m'y étais peut-être pris un peu tôt pour préparer le repas, j'eus à attendre 30 minutes affalé sur mon canapé, une PSVita à la main avant de devoir aller ouvrir. Je pris tout de même le soin d'utiliser le grand miroir près de l'entrée pour me recoiffer avant d'ouvrir, l'image est importante, surtout au japon.

La personne sous le porche était bien la même que sur la photo de profil de BokuWaEbi, j'adressais un léger sourire à la jeune fille en face de moi, ne faisant pas d'arrêt sur ses étranges bras, ce qui aurait pu paraître impoli, et articulait comme il fallait ces quelques mots simples en japonais, mon accent coréen faisant directement surface dès lors que j'ouvrais la bouche.

"Bonsoir, vous devez être Tozutsami-san. Entrez, j'ai préparé quelque chose pour le dîner si le manger vous pas."

Je me décalais sur le côté pour la laisser entrer, lui offrant une vue directe sur l'entrée très large qui nous servait également de salon. La cuisine était visible depuis l'entrée grâce à une entrée en arche, de même pour la salle à manger plus loin sur la droite, où était disposée ma petite préparation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 135/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Jeu 11 Jan - 23:50
Elle attendit quelques instants à l'extérieur avant que la porte s'ouvre sur le même visage, à la coiffure près, qu'elle avait vu sur le site. Elle ne pensait pas s'être trompée avant ça, maintenant elle était certaine d'être à la bonne adresse. Elle commença les présentations par un salut, les bras raides le long du corps pendant qu'elle se pliait en deux.

"C'est bien moi, et vous devez être Hyun-Su-sama."

Elle ne précisa pas que c'était une joie de le rencontrer, quoi que ce soit du genre, comme l'aurait fait n'importe qui après un salut si pompeux. Si elle respectait les bonnes manières, elle ne connaissait pas suffisamment le jeune homme pour être ravie de faire sa connaissance. Elle nota aussi la tournure de phrase étrange, si on pouvait encore qualifier ça de tournure de phrase, et l'accent sud-coréen assez prononcé. Effectivement, il avait encore quelques lacunes, Iku comprenait pourquoi il voulait prendre des cours.

Elle entra donc, laissant ses chaussures dans l'entrée avant de suivre son hôte à l'intérieur. Le hall était aussi spacieux que la façade le laissait imaginer, aménagé à l'occidental avec des arches ouvertes entre les différentes salles – notamment une ligne droite directe vers la cuisine et la salle à manger, où des assiettes garnies de quelque chose lui rappelèrent qu'elle n'avait pas mangé depuis sa pause de midi. Elle aurait bien grignoté quelque chose, oui… mais elle n'était pas certaine d'avoir compris ce que Cho avait dit, et préférait ne pas insister. S'il abordait encore le sujet, peut-être. Elle préféra se planter face au maître des lieux, attendant de voir où il allait.

"Vous voulez sans doute vous poser quelque part de plus confortable, on ne va pas rester plantés là alors – elle fit un petit signe du bras vers l'intérieur de la bâtisse – Je vous suis"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 17

Feuille de personnage
Titre: Black Cat Pulsefire
Expérience: 0/200
Alter: Absorbing Photon
Rang D





Cho Hyun-Su
Rang D
Jeu 18 Jan - 16:04

Les japonais sont tellement strictes dans leurs manières de parler ou d'agir, Hyun-Su Sama, comme si l'argent des mes parents me donnait le privilège d'être aussi haut dans le classement des marques de respect utilisés chez eux, "San" serait suffisant, "Kun" aussi, malgré qu'elle semblait un peu plus jeune que moi, mais nous les asiatiques, on fait jeune, peut-être qu'elle a plus de 25 ans ? La reprendre me semblait impoli, et ne rien dire ne faisait qu'appuyer le fait que me donner le titre de "Sama" était correct, je n'ai pas su quoi répondre, aussi je me suis laissé gagner par des rougeurs sur mes joues, c'est que c'est assez embarrassant.

Je pensais m'installer dans le salon pour commencer, ça faisait moins "personnel" si mes parents rentraient, surtout qu'ils ne manqueraient pas de remarquer une nouvelle paire de chaussure devant la porte. Ils penseraient que j'ai une nouvelle copine, mais c'est pas le cas, alors mieux valait éviter les malentendus gênants.
Elle ne fît aucune remarque sur mon invitation à dîner, peut-être était-elles trop polie pour me faire remarquer si je me trompais dans mes prononciations, mais elle était là pour ça, elle devait me reprendre si je faisais une gaffe, puis j'apprends vite. Je réfléchissais un instant à la tournure de ma phrase, je n'étais plus certains de moi maintenant, aussi je me permis de reformuler ma phrase.

"Le salon se sera bien. Excusez-moi, je voulais dire : J'ai fait à manger si vous avez faim, je vous attendais pour dîner."


Ce que m'a servi Sû-Sû c'était délicieux ! Par contre il a été un peu radin sur ma portion, pon. C'est pas parce que je suis tout petit qu'il faut me donner qu'une dizaine de tranche. Je vais descendre voir s'il en reste, pon,  je ne vais pas tout manger, il en restera assez pour lui. Furtivement, je descend les escaliers pour atteindre le salon, puis rapidement, j'atteins la cuisine en passant derrière Sû-Sû ! Pon ! Y a quelqu'un avec lui, je me cache dans l'angle de l'entrée dans la cuisine et les regarde. Ses pinces ont l'air trop appétissante ! Mais pour l'instant, à moi la viande ! Je saute sur la table et commence à me régaler du contenu de l'assiette. Miam, Sû-Sû il cuisine vraiment trop bien, pon~♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 135/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Jeu 18 Jan - 21:45
"Oh."

Petite exclamation, marquée par juste un soupçon de surprise. Elle avait donc bien compris. Mieux, son élève – elle était là pour lui donner des cours de japonais, après tout – avait pensé à lui garder une portion. C'était prévoyant. Peut-être gentil aussi, mais ça pouvait bien être beaucoup de choses. Elle hocha tout de même la tête et s'avança vers la cuisine. Il avait proposé, après tout.

"J'étais pas certaine d'avoir compris mais c'est vrai que je meurt de faim, merci. Puis tu pourras me parler pendant qu'on mange, que j'évalue ton niveau et que je voies ce dont tu as besoin."

Avec le recul, commencer par estimer l'ampleur des travaux semblait une évidence, mais il avait fallu qu'elle aille regarder des conseils en ligne pour avoir l'idée. Ça et quelques autres, de quoi occuper une première soirée et trouver quoi lui faire travailler par la suite. L'enseignement était tout sauf une vocation, mais elle avait répondu à l'annonce donc pas de demi-tour.

Elle rejoignit la table, réalisant qu'un troisième hôte avait déjà commencé à manger sans eux. Une petite boule de fourrure sombre qui lui tournait le dos et piochait allègrement dans le plat. Profitant que le chat était concentré sur la viande – car c'était du bœuf mariné, Hyun-Su sama avait bon goût – pour faire attention à elle, Iku le saisit par le cou et le leva à hauteur de son visage.

"Salut, toi."

La petite bouille noire et blanche lui tira un sourire. Elle aimait bien les chats, elle les trouvait mignons. Et leur tempérament dédaigneux lui plaisait plus que l'affection baveuse et excessive des chiens. Elle lui grattouilla le menton avant de le tourner vers Hyun-Su sama.

"Il est admis à table, lui aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 17

Feuille de personnage
Titre: Black Cat Pulsefire
Expérience: 0/200
Alter: Absorbing Photon
Rang D





Cho Hyun-Su
Rang D
Jeu 25 Jan - 16:30

Aaaah ! Qu'est-ce que c'est ?! Je m'envole ! Au secours ! Au secours ! Au seco... Oh elle est joliiiiie ! Je ne m'envolais pas, on m'a simplement attrapé pendant que je ne faisais pas attention, ses grands yeux se posent sur les miens, je l'aime bien, voilà ! Sû-Sû doit se marier avec elle pour que je puisse rester moi aussi avec elle ! Youpiiiiiii Sû-Sû a une petite amie ! Je lèche le tour de ma bouche parce que je sens des petits morceaux de viandes tout autours, pon.


Je vous ai dit que Tenpon était casse pied ? Ce goinfre a déjà mangé pourtant et le voilà qui pioche dans le plat sur la table, il sait très bien qu'il n'a pas le droit de faire ça, du moins quand y a du monde à la maison, mes parents notamment. Je n'étais pas très à l'aise à la vue de Tenpon dans des mains étrangères, surtout que ces pinces pourraient si vite en finir avec lui, et donc avec moi... Mais je ne dois pas me trahir, je mime le mec lassé par les bêtises de son petit chaton, prenant un air détaché, faussement sévère. Je croise les bras sur mon torse mon accentuer le côté cartoonesque, mais déjà, j'ai un rictus amusé au coin des lèvres.

"Oh non, il ne l'est pas. Tu sais où tu vas finir mon grand si tu continu comme ça, dans la baignoire." Je craque et lâche un léger rire en ajoutant. "Allez vient par là malédiction ambulante, si le manger pas assez je vais te le servir."


Doucement, je le récupère des mains de ma professeur et le dépose près de sa gamelle au sol, lui versant un peu de ces croquettes dégueulasses que ces bestioles à quatre pattes aiment tant. Il se jette dessus et reste tranquille pour un temps.

"Je suis désolé, je vais le manger du côté de celui que Tenpon a touché,
c'est pas le plus hygiénique mais je vous assure que c'est un chaton propre, aucune maladie ni microbe, il rentre de chez le..."
J'ai une hésitation sur le mot a utilisé, je choisis la facilité. "Le docteur pour les animaux."


J'ai l'air d'un enfant à utiliser ces mots, mais au moins elle va comprendre, je suis habitué à utiliser des raccourcis pour ce genre de mot plus technique, mon père me rattrape souvent pour améliorer mon japonais, lui le maîtrise parfaitement grâce à ma mère, mais ils n'ont pas vraiment le temps de m'apprendre plus que ça, et le soir, on préfère s'alléger l'esprit en discutant dans notre langue natale. J'ai quand même un bon vocabulaire, je suis assez attentif pour mémoriser des petits mots du quotidiens.

"Vous voulez bien m'aider à sortir la plancha juste au dessus du réfrigérateur pendant que je met les couverts ? Vous pouvez grimper sur une des chaises pour l'attraper si vous êtes trop petite, mais je pense que ça devrait le faire."


Je ponctuais ma phrase par un sourire suivit d'un clin d'oeil avant de me retourner vers les différents placards contenant tout le nécessaire pour déguster un bon repas tout en étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 135/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Dim 28 Jan - 22:37
Comme elle le soupçonnait, le chat n'avait rien à faire sur la table, et n'avait certainement pas le droit de se servir dans le plat. Avec le nombre de choses mauvaises pour eux, c'était effectivement une mauvaise idée de laisser les animaux piquer la nourriture prévue pour des humains. Elle tendit doucement la boule de poils à Hyun-Su sama, qui le ramena auprès de sa gamelle en écorchant encore un peu la langue japonaise. Les mots semblaient bons, mais l'ordre non. Et peut-être les conjugaisons, mais difficile de juger avec les verbes autant en bordel.

Il confirma ce qu'Iku commençait à deviner, revenant après avoir nourri le fauve et proposant de façon maladroite – dans un japonais maladroit, pour être exact – de manger la partie touchée par le chat. Il hésita aussi, incapable de retrouver le mot "vétérinaire". Iku haussa les épaules. Elle avait été malade quelque fois, assez pour se faire un système immunitaire, et était assez solide. Autant dire qu'elle ne craignait pas grand-chose d'un chat. C'était la première fois que Hyun-Su sama peinait à trouver un mot.

"Ouais, je devrais y arriver."

Ne prêtant pas trop attention aux gestes de son élève, plus intéressée par ce qu'il disait, elle se dirigea d'un pas lent vers le dit réfrigérateur. Le plus curieux était qu'il ne se trompait pas tout le temps dans sa syntaxe. La plupart du temps, ses phrases étaient tout à fait correctes. Est-ce qu'il avait du mal avec certaines tournures précises ? Ou est-ce qu'il s'embrouillait avec son autre langue quand il ne faisait pas attention ?

Elle sautilla une fois ou deux pour bien repérer la plancha avant de se mettre sur la pointe des pieds, envoyant sa main en expédition aveugle au-dessus du réfrigérateur. Il parlait sans doute coréen. Iku ne connaissait pas un mot de coréen, et encore moins la syntaxe ou l'orthographe. Elle serait bien incapable de dire si les tournures déformées de Hyun-Su sama venaient de là. Ses doigts touchèrent la plancha, la tirant peu à peu vers le bord, jusqu'à ce qu'elle puisse s'en saisir.

"Et voilà !"

Elle rejoignit Hyun-Su sama et lui tendit la plancha.

"Et c'est vétérinaire."

Elle recula d'un pas, en attendant de voir si elle pouvait encore aider. En attendant, il fallait le faire parler.

"Ça fait longtemps que tu es au Japon ?"
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: