:: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let me find my thoughts ft. Iku

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Ven 12 Jan - 23:29
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Réorganiser des espaces verts n'était pas exactement ce que Jae-Sun avait en tête en choisissant le métier de fleuriste. Mais quand le parc à quelques pas de chez son amie Hanae avait été ravagé par un accident impliquant un criminel à l'alter particulièrement destructeur, il n'avait pas hésité à répondre à la recherche de volontaires qui avait été lancée. S'occuper de végétaux ne lui était après tout pas étranger, et se rendre sur place ne lui demandait que peu de temps de trajet. Habillé d'une salopette en jean aux genoux déchirés par l'usage, Jae-Sun frissonna dans l'air matinal. C'était sa tenue la plus appropriée pour le jardinage, mais il n'avait pas vraiment pensé qu'il ferait aussi frais. Une chance qu'il porte un pull à col roulé en dessous: ça limiterait les pertes de chaleur.

Gants verts et outils à l'appui, le fleuriste prit la direction de la première parcelle à remodeler. Il était apparemment le seul à avoir choisi de travailler sur le parc à cette heure-ci, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. A la limite, il préférait la tranquillité que ça lui offrait aux conversations sans intérêt qu'il aurait certainement dû engager s'il y avait eu d'autres volontaires. La zone était effectivement dans un état discutable, nombre d'arbustes ayant été retournés, leurs branches brisées comme si de rien n'était, feuilles éparpillées autour d'eux. Il grimaça à leur vue, des épines-vinettes ne tardant pas à envahir ses cheveux de leurs fleurs orangées.

Son agacement ne passait pas inaperçu.

Jae-Sun ne tarda pas à les arracher, insensible à la légère douleur occasionnée. C'était comme arracher un cheveu: rien de grave. Il préférait que le moins de monde possible remarque son alter, des fois qu'on fasse le lien entre lui et Perséphone. Tâchant de ne pas laisser ses pensées s'emmêler en un roncier, le fleuriste se mit plutôt au travail. Les instructions indiquaient de finir de déterrer les arbustes trop endommagés, aussi ne perdit-il pas de temps pour s'y mettre. Creusant le sol avec la pelle qu'il tenait fermement entre ses mains gantées, il tâcha tant bien que mal d'éviter les racines des plantes encore en état, bien que les différencier ne soit pas chose facile.

Plus loin, les fleurs sur le bord de l'un des sentiers principaux du parc étaient pour la plupart écrasées voire déchirées, et il commençait à se demander quel était l'alter de ce criminel, exactement. S'il causait de tels dommages aux végétaux, il préférait ne pas imaginer ce que ça donnerait sur un être humain. Mais il avait été arrêté ou au moins maîtrisé, d'après les informations délivrées, aussi n'était-il pas utile de s'en inquiéter.

Inutile mais ses pensées tournaient en boucle
S'occuper les mains ne les avait jamais rendues silencieuses

(cette voix crachait des propos de plus en plus absurdes)
(allait-elle se taire ?)

Ayant travaillé en silence jusque là, Jae-Sun prit un instant pour reprendre son souffle. Les efforts fournis associés à l'augmentation de température causée par l'avancée du jour commençaient à le réchauffer. Plantant sa pelle dans la terre meuble, il enleva ses gants de jardinage le temps de rattacher sa queue de cheval et remonter les manches de son pull gris clair. Toujours pas d'autres volontaires, il commençait à se demander s'il était le seul à avoir accepté. Ou s'il s'était trompé de créneau horaire. Mais on lui avait donné la clé du local à outils sans demander autre-chose que son nom, alors il supposait ne pas être dans le faux

Jetant un oeil aux arbustes déracinés et cassés en morceaux qu'il avait déjà mis de côté, Jae-Sun réarrangea un peu sa pile avant de se remettre au travail.
Il était loin d'avoir fini.
electric bird.


Dernière édition par Jae-Sun Park le Mar 20 Mar - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Dim 14 Jan - 21:13
Iku traînait les pieds dans les rues de Tokyo en grommelant. Il n'y avait pas cours aujourd'hui mais elle n'avait pas pour autant la chance de profiter de sa journée. En effet, elle avait commis l'erreur de promettre à une camarade de classe qu'elle essaierait de la rejoindre dans son club de tennis, pour voir si c'était aussi bien qu'elle le prétendait. Iku n'y croyait pas un instant, elle ne voyait pas l'intérêt de courir pour frapper une balle. Surtout, elle ne voyait pas en quoi ce serait différent du volleyball – quoique, à la réflexion le volley était au moins un peu intéressant – ou de tous les autres sports de balle. Mais voilà, elle avait dit qu'elle irait, donc autant faire ça vite et se débarrasser de l'obligation. C'était encore le mieux qu'elle avait à faire, ou le moins pire.

Autant dire, avec sa motivation dans les chaussettes, qu'elle était prête à céder à la première distraction venue. Celle-ci vint sous la forme d'un parc, ou plutôt dans un parc. Enfin ce qu'il restait d'un parc. L'endroit avait visiblement été ravagé, les plantes comme la terre étaient dans un état lamentable, retournées et éparpillées. Comme c'était sur son chemin, presque un raccourci, Iku s'engagea sur les sentiers encombrés. Quelqu'un avait vraiment investi de l'énergie pour dévaster l'espace vert. Tout le monde ne pouvait pas aimer la nature, mais celui qui avait fait ça devait la détester. Iku trouva presque ça dommage, un peu de verdure dans le paysage était agréable.

Puis elle vit une silhouette humaine, accroupie parmi les décombres. Quelqu'un qui… faisait quelque chose. L'espace d'un instant, elle pensa avoir trouvé le responsable. Puis elle remarqua que, quoi que cet inconnu soit en train de faire, ça ne changeait pas grand-chose. C'était en tout cas loin des explosions, ondes de choc ou impacts qui avaient provoqué ce chaos. Donc il n'était sans doute pas responsable, ou il était passé à autre chose. En bref, elle ne savait pas qui il était ni ce qu'il faisait, juste qu'il était le seul ici. Elle continua donc de traîner les pieds jusqu'à lui, s'arrêtant juste dans son dos. Sans sortir les mains de ses poches, elle se pencha en avant pour voir ce qu'il faisait.

"Qu'est-ce que tu fabriques ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Mar 16 Jan - 18:35
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Au grand soulagement de Jae-Sun, l'endroit commençait de nouveau à ressembler à quelque-chose. Ou peut être était-ce simplement ce qu'il se disait pour se donner du courage, il ne saurait faire la différence pour l'instant. Pas avec la façon dont l'effort chassait le froid du bout de ses doigts et les nuages de son souffle semblaient envahir sa tête, étouffant les pensées parasites. Les cours de self-défense lui faisaient cet effet aussi, poumons en feu et peau couverte de bleus en plus. Enfin, il prenait de moins en moins de bleus en ce moment, peut être était-il un peu trop dur envers lui-même.

(ou peut-être pas assez, soufflait une voix)
(une voix cruelle qu'il pensait avoir fait taire)

Posant un n-ième arbuste sur le haut de sa pile, il regarda ceux qui restaient avec attention. A priori, ils pourraient encore pousser. Ils n'avaient pas trop de branches brisées ni de feuilles arrachées pour être présentables. Sans doute les souffle des supposées explosions ayant secoué ce parc ne les avait-il pas atteints. Ses yeux glissèrent sur ceux qui n'avaient pas eu cette chance et il considéra l'option de les déliter pour en faire une sorte d'engrais. Ca prendrait du temps, mais il était là pour ça après tout. Il n'était pas encore trop tard dans la matinée pour s'y mettre.

Sans doute était-il très absorbé par cette histoire d'engrais
Parce qu'il n'entendit pas approcher la personne qui parla l'instant d'après

Sursautant, Jae-Sun re-serra sa prise sur l'outil de jardinage. C'est de justesse qu'il ne se retourna pas pour en asséner un coup à celle qui venait de le prendre au dépourvu. Au lieu de ça il prit un instant pour comprendre ce qu'elle demandait, lâcha un rire nerveux et tourna la tête dans sa direction avec un sourire un peu tremblant. Embarrassé par sa propre nervosité, sans doute.



« Vous n'avez pas idée de faire sursauter les gens comme ça. » fit-il, en restant au vouvoiement par réflexe

Ecartant une mèche noire de son front, Jae-Sun fit un pas en arrière pendant que la panique retombait. Mettre un peu d'espace entre la jeune fille et lui était un bon début pour se remettre de sa surprise. Il l'observa rapidement, jaugeant qu'elle était sans doute plus jeune que lui, ce qui rendait sans doute sa réaction d'autant plus risible. Jae-Sun secoua la tête, revenant à son sourire de façade habituel et désigna le triste état du parc d'un mouvement de tête.



« La mairie a fait appel à des volontaires pour au moins débarrasser la zone de ce qui ne pourrait pas repousser. Du coup je déblaie. Même si je dois bien être le seul à cette heure-ci.. » répondit-il en cherchant d'autres volontaires du regard

Il n'y en avait pas
Ses yeux revinrent à la brune

Jae-Sun était tenté de lui demander si elle n'avait pas cours, mais il ne savait plus quels jours de la semaine étaient réservés à l'enseignement. Surtout avec les éventuelles différences de cursus. Il retourna l'idée une fois, deux fois avant de se rappeler que ce n'étaient pas ses affaires.

« Jae-Sun, au passage, enchanté et désolé d'avoir réagi comme ça. » s'excusa-t-il en passant une main sa nuque

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Mer 17 Jan - 0:05
L'inconnu se retourna brusquement, saisissant sa pelle comme une arme. Heureusement pour eux deux, ou au moins l'un d'entre eux, il ne tenta pas de frapper. Au contraire, après quelques secondes de silence et de tension, il relâcha sa prise et poussa un petit rire nerveux. Sa remarque tira juste un haussement d'épaules à Iku, qui estimait n'avoir rien fait de mal. Elle n'avait pas cherché à être discrète, après tout, c'était la faute de l'autre s'il ne faisait pas attention.

Comme il se redressait, elle prit quelques secondes pour l'examiner. Une vingtaine d'années, physique fin mais clairement entretenu, les mains et vêtements couverts de terre. Entre ça et la pelle, et les autres outils de jardinages éparpillés aux alentours, son histoire tenait la route. C'était en fait plus crédible que la première idée d'Iku. Elle hocha la tête, satisfaite de ce qu'elle avait entendu. Elle ne put s'empêcher de l'imiter, balayant les alentours du regard, mais ils étaient bien seuls dans ce parc dévasté.

"Iku. Et ne vous excusez pas, il ne s'est rien passé."


Elle jeta à nouveau un œil aux alentours. Quelqu'un prenait donc soin de tout ça, hein ? Elle n'y avait jamais vraiment pensé. Née et élevée en ville, par toutes ses « familles », les plantes l'avait toujours laissée… indifférente. Elles pouvaient être jolies, c'était agréable de voir du vert au milieu du verre, mais son intérêt pour les plantes n'était jamais allé plus loin. C'était pourtant logique, quelqu'un devait bien s'en occuper. Et même aimer ça, peut-être. Elle hocha la tête, pensive.

"Donc… Vous vous occupez des plantes. Pourquoi ? C'est une passion, ou votre travail ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Ven 19 Jan - 22:12
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Elle ne semblait pas le moins perturbée du monde d'avoir manqué de se prendre un coup de pelle, et le fleuriste ne savait pas trop s'il devrait être rassuré ou inquiet. Ses yeux bruns l'étudièrent calmement quelques instants dont il profita pour épousseter un peu la terre qu'il s'était mise dessus en travaillant. Pas que le fleuriste aie besoin d'être présentable: sa boutique n'était pas ouverte aujourd'hui, raison pour laquelle il avait choisi d'aider à remettre l'endroit sur pieds. Peut-être passerait-il voir Hanae en fin de matinée, puisqu'elle n'habitait pas loin, mais il doutait qu'elle lui en veuille beaucoup s'il lui restait un peu de terre dessus.

La jeune femme hocha la tête, visiblement satisfaite par son explication et il se demanda brièvement ce qu'elle aurait fait dans le cas contraire. Elle ne l'effrayait pas spécialement, malgré son sursaut de tout à l'heure, mais il avait la bizarre impression d'être évalué. Ne voyant plus ses parents et en ayant terminé avec les cours, ça lui était devenu assez étranger, mais Jae-Sun ne se laissa pas déstabiliser pour autant. Peut être que voir une seule personne peiner à creuser le sol avec un tas d'arbustes brisés à côté de lui était suspect, après tout.

Iku -elle venait de lui donner son prénom- parcourut le parc du regard avant de lui demander pourquoi il s'occupait du parc exactement, et il tourna un regard curieux dans sa direction. Jae-Sun ne pensait pas que cette conversation continuerait, à vrai dire, il était déjà en train de se préparer mentalement à aller chercher la brouette pour ramener ce qu'il avait déraciné sur la pile principale.

Du moins à l'endroit désigné pour ladite pile
Vu qu'il venait de commencer



« J'en ai fait mon travail parce que c'est ma passion. » répondit-il avec un léger sourire

Théoriquement, il était plus intéressé par la botanique en général que le soin direct aux végétaux. Mais il mentirait en prétendant ne pas apprécier les matinées tranquilles passées dans le silence de sa boutique à arroser ses plantes tout en évaluant leur état. Il ne pouvait pas dire qu'il se plaisait à redresser les tiges tordues d'amaryllis, surveiller la pousse des bulbes d'iris et couper les tiges des orchidées pour leur permettre de refleurir. C'était satisfaisant de voir bourgeonner de belles fleurs après leur avoir accordé une attention aussi minutieuse, il avait l'impression d'avoir accompli quelque-chose.

(et puis ça lui rappelait Inari)
(mais il ne autorisait pas à y penser souvent)



« Enfin, je suis fleuriste, pas jardinier. Mais puisqu'ils avaient besoin d'aide.. il haussa les épaules sans terminer sa phrase, Et vous ? Ca vous intéresse ou.. vous ne faisiez que passer ? » demanda-t-il curieusement

A en juger par sa tenue ce n'était pas une autre volontaire venant d'arriver. Sans doute ne lui aurait pas demandé ce qu'i faisait, pour commencer, et puis elle ne portait rien de bien pratique pour travailler sur l'état du parc.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Dim 21 Jan - 1:20
Elle hocha mollement la tête en l'entendant parler. Oui, c'était logique. Si logique qu'elle aurait pu le deviner. Qu'elle aurait dû, peut-être. La plupart des gens faisaient ce qu'ils aimaient, et le faisaient jusqu'à en faire leur métier. Il y avait toujours des insatisfaits, des égarés qui échouaient dans des boulots minables qui ne leur plaisaient pas, mais on n'échouait pas jardinier sans l'avoir voulu, si ? Il fallait un entraînement, des compétences, des choses qui ne s’acquéraient pas par accident.

Elle haussa les épaules à son tour. Elle-même n'avait jamais eu à s'occuper d'une plante jusque là, pas une fleur ou un arbuste en pot. Autant dire que ce monde lui était parfaitement étranger. Est-ce qu'elle aimerait ça ? Devoir… les arroser, les… les planter… tailler… comment est-ce qu'on s'occupait d'une plante, exactement ? Il faudrait qu'elle se renseigne, au cas où le sujet l'intéresse. C'était peu probable, mais bon. Pas impossible.

"Un peu des deux, je suppose. Je n'avais jamais pensé que quelqu'un s'occupait de tout ça – elle désigna le parc d'un mouvement du bras – avant aujourd'hui, en fait, et je suis curieuse."

Elle fit quelques petits pas sur le côté, se rapprochant de Jae-Sun puis se penchant pour observer plus en détail ce qu'il faisait. Apparemment il… retournait de la terre. Ou bien c'était déjà comme ça avant, auquel cas il… non, ça ne servait à rien, elle voyait juste un parterre dévasté avec des restes d'herbes, d'arbustes et d'autres trucs ; beaucoup de trous, de terre et de chaos ; et les instruments du jardinier.

"Hm. Et pourquoi vous aimez ça ? Qu'est-ce que ça a de, je sais pas, intéressant ?"

Tout en parlant, elle glissa une main dans le sol meuble et fit tomber la terre entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Mar 23 Jan - 19:14
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Elle haussa les épaules comme pour l'imiter, un air vaguement indifférent sur le visage. Pas une passionnée, semblait-il. Pas qu'il puisse lui en vouloir, déjà que son frère aîné l'avait regardé de travers en apprenant que Jae-Sun faisait des études de botanique. "C'est pas un truc de vieilles femmes ?", avait-il demandé avec tout le tact qui le caractérisait, insistant sur le mot 'femme' avec un regard appuyé aux cheveux longs de son interlocuteur. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il savait rendre son opinion clair et limite insultant en très peu de mots.

Pas étonnant que Jae-Sun ne lui adresse jamais la parole.

Iku était curieuse, semble-t-il, voire un peu surprise de constater que quelqu'un gérait les espaces verts publics. Il eut un sourire compréhensif: on voyait rarement les employés prenant soin de ces jardins, d'autant plus qu'ils ne passaient sans doute pas très souvent. Après tout, ce n'était pas non plus un jardin botanique, nul besoin qu'il soit parfait en permanence. Mais l'état de destruction atteint devait être un cas de force majeure.



« J'imagine que ça ne nécessite pas assez d'entretien pour qu'on le remarque.. en temps normal du moins. » concéda-il en hochant la tête

Sa question suivante prêtait à réflexion. Il la regarda sans la voir pendant qu'elle étudiait le terrain dévasté, essayant de rassembler ses pensées. L'aspect physique ne lui plaisait pas spécialement, pas plus que de se mettre de la terre sous les ongles, sans doute Jae-Sun avait-il préféré être fleuriste plutôt que jardinier pour cette raison. Mais les plantes étaient silencieuses, délicates mais pas compliquées, elles lui occupaient les mains sans lui occuper l'esprit la plupart du temps.

Et quand elles lui occupaient l'esprit, ce n'était pas en futilités
(contrairement à la plupart des gens)
mais il ne pouvait décemment pas répondre ça



« Faire pousser quelque-chose et le voir grandir en bonne santé est assez gratifiant, j'imagine ? C'est du travail manuel mais pas brut, assez esthétique, et généralement je suis au calme dans ma boutique, ça change du bruit de dehors.. » lista-t-il lentement, hésitant sur les bords

Il était plus à l'aise entouré de végétaux, aussi
Sans doute son alter



« Je dois avoir l'air d'un ermite, à dire que ce que je préfère c'est le silence, fit-il avec un rire, secouant la tête, Mais si ce n'est pas indiscret, quel domaine étudiez vous ? Celui qui vous passionne également ? » a supposer qu'elle fasse toujours ses études

Mais elle pouvait toujours lui répondre que ça ne le regardait pas, Jae-Sun n'en prendrait pas ombrage. Il alla chercher la brouette à quelques pas de là en attendant qu'elle reprenne la parole, commençant à utiliser sa pelle pour y transférer ce qu'il avait déblayé.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Mar 23 Jan - 21:50
Elle releva le regard, observant Jae-Sun pour voir ce qu'il faisait. Pour l'instant, pas grand-chose. Difficile de savoir ce que ça faisait de jardiner s'il ne jardinait pas. Elle continua quand même d'observer, au cas où. Aussi peu palpitante que soit cette discussion, elle restait plus prometteuse que le cours de tennis qu'elle fuyait. Plus nouvelle. Même si, pour quelqu'un de supposément passionné, le brun mettait peu de passion dans ses mots. Elle hocha lentement la tête alors qu'il essayait d'expliquer, ne sachant lui-même pas bien ce qui l'intéressait tant. Si lui-même ne pouvait le dire, elle ne risquait pas de comprendre.

Puis son attente fut récompensée quand Jae-Sun se leva, allant chercher sa brouette. Iku ne bougea pas, toujours accroupie, mais le suivit tout de même du regard. Sa question était… bien lancée. Droit au but. Elle s'accorda une petite seconde de réflexion, mais la réponse était assez évidente.

"Je suis en filière héroïque depuis le début de l'année, mais je ne dirais pas que ça me passionne. Ni ça ni autre chose, en fait."

Pour s'occuper les doigts, elle les plongea à nouveau dans le sol, s’amusant presque à retourner la terre meuble. Si vraiment c'était le silence et la solitude qui plaisaient au jardinier, il aurait pu faire des centaines d'autres choses, certaines plus lucratives, d'autres plus enrichissantes. Il devait bien y avoir quelque chose qui avait motivé ce choix, quelque chose de plus. Enfin, logiquement, mais comment pourrait-elle en être certaine ? Rien ne l'avait jamais vraiment passionnée, peu de choses arrivaient à l'intéresser. Elle n'avait aucun point de comparaison valide.

"Comment vous l'avez su, que ça vous passionnait ? Ou que ça vous passionnerait ?"


Ses doigts s'arrêtèrent sur un contact solide, une tige rigide au milieu de la terre. Elle baissa le regard un instant, le temps de mettre à nu l'impudent obstacle, et découvrit une racine. Finalement, ce n'était pas très intéressant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Mar 6 Fév - 16:13
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Filière héroïque, lui dit-elle pendant qu'il déplaçait les branches brisées et racines arrachées avec sa pelle. Il eut presque un rictus au souvenir de sa mère qui ne jurait que par cette formation et s'était complètement désintéressée de Jung et lui en décrétant que ce n'était pas fait pour eux. Leur avis n'avait aucune place dans cette décision. A vrai dire, le fleuriste ne lui en voulait pas: ce n'était pas quelque-chose qui l'intéressait, contrairement à son aîné. Mais l'élitisme manifesté par sa génitrice avait toujours eu un don pour le dégoûter.

ça ne la passionnait pas, cependant
il dut avoir l'air surpris, l'espace d'un instant

Ses iris rouges glissèrent brièvement vers Iku avant de s'intéresser au dernier arbuste qu'il transféra dans la brouette. Curieux, d'habitude les adolescents qui s'engageaient en filière héroïque n'avaient que ça en tête, que leurs intentions soient réellement nobles ou pas. Le visage épanoui de sa soeur cadette lorsqu'elle lui avait appris être admise en filière héroïque revint brièvement à l'esprit de Jae-Sun.

non, rien à voir avec Iku
il se demanda si elle avait eu le choix
(il aurait tendance à penser que non)

Elle triturait à nouveau le sol, comme si un trésor s'y trouvait, et il eut un bref sourire amusé. La terre avait effectivement été un trésor, à une époque, mais inutile de l'abrutir avec ça. Le brun avait déchargé sa brouette dans la zone adéquate et était sur le retour lorsqu'elle lui posa de nouvelles questions.

elle avait un don pour le surprendre, semblait-il
il déplaça ses outils vers une autre zone de désastre

De nouveau des débris à enlever. Jae-Sun eut une grimace peinée mais n'émit pas de commentaire: c'était nécessaire pour que d'autres puissent pousser. Il pourrait replanter dans l'après-midi: il avait vu des arbustes dans le local, en passant chercher les outils.



« Mh.. je ne sais pas quand je m'en suis rendu compte, c'était la passion d'une amie au départ. » répondit-il en déterrant un petit tronc sans branches

Il prit soin de ravaler son amertume
"était", imparfait, elle ne reviendrait pas



« Quand j'étais plus jeune, je passais des heures dans sa boutique, souvent je l'aidais à arranger des bouquets.. ça dû me rester, il laissa glisser un sourire qui ne se voulait pas triste, C'est plaisant à réaliser, jouer sur les formes, textures et couleurs des pétales me plait beaucoup. Et puis savoir que mes arrangements floraux font plaisir à quelqu'un n'est pas désagréable. » ajouta-t-il avant de se rendre compte qu'il s'étalait

Jae-Sun secoua la tête, s'agenouilla pour examiner les tiges tordues des Hortensias. Difficile de dire si elles pourraient refleurir lorsque viendrait Juin. Il prit le parti d'attraper le sécateur glissé dans la poche de sa salopette et couper ce qu'il y avait de plus endommagé.



« Peut-être que vous trouverez ce qui vous intéresse en essayant divers passe-temps, ou en allant à des journées portes ouvertes.. ce qu'il avait fait, par curiosité, Enfin, pas que je remette en question vos choix de filière, mais vous avez dit ne pas être spécialement intéressée. C'était votre idée, de tenter la filière héroïque ? »

il ne demanda pas si c'était celle de ses parents
des fois qu'elle aime autant en parler que lui

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Mer 7 Fév - 21:38
En fait, où qu'elle regarde, il n'y avait rien d'intéressant. Jae-Sun faisait le ménage au milieu d'un champ de bataille, les sentiers étaient désespérément vides, la racine se poursuivait dans la terre jusqu'à… quelque part. Elle la tira sur quelques centimètres avant de la laisser en paix et de secouer les doigts pour en chasser la terre. Au final, à part l'histoire de Jae-Sun, elle n'avait rien à attendre de son passage dans le parc. Et même là… L'entendre parler était agréable, un peu, et ce qu'il disait était intéressant, un peu aussi. Mais rien de transcendant, et rien de très enrichissant. En gros, quelqu'un lui avait montré et il avait aimé. C'était… bien, sans doute. Mais jusque là, ça ne lui avait pas trop réussi. Elle hochait malgré tout la tête en l'écoutant parler. Il était à fond, plus mélancolique qu'énergique, mais… mélancolique à fond. C'était quelque chose d'admirable en soi. Elle ne pouvait pas parler comme ça de quoi que ce soit.

Comme pour confirmer ce qu'elle se disait jusque là, il synthétisa son histoire avant de lui renvoyer la balle. Pour trouver quelque chose qui pourrait l'intéresser, voire même la passionner, elle devait tester des trucs. Ce qui était déjà ce qu'elle faisait, sans succès, mais bon. Elle pouvait bien persévérer, elle ferait quoi sinon ? Finalement, elle laissa échapper un soupire. Son manque d'énergie était si profond qu'il en était visible, apparemment, car Jae-Sun la relança sur le sujet. Une fois encore, la question méritait réflexion et elle s'accorda quelques secondes.

"Non, mais l'idée était bonne. Je me débrouille bien, et c'est intéressant. Plus que les filières que j'avais envisagées moi. Enfin je dis ça mais j'avais pas envisagé grand-chose, juste une fac' de secrétariat. Puis…"

Elle marqua une pause, le regard perdu. Elle ne regardait plus grand-chose, plus rien du tout en fait. Elle réfléchissait, essayant de se souvenir pourquoi elle avait accepté si facilement de se lancer dans la filière héroïque. Parce que tout le monde rêvait d'être un héros, elle compris, mais ce n'était pas la seule raison. Elle y avait forcément un peu réfléchi avant de s'engager.

"C'est pratique, ça ouvre plus de portes que ça en ferme. Il y a plein de sortes de héros. Ceux qui se spécialisent dans le sauvetage, ceux qui traquent les criminels, sans parler de tout ce qu'ils peuvent faire à côté. Best Jeanist dirige pratiquement le monde de la mode, Uwabami et Mt Lady tournent dans des pubs, ce sont pas les exemples qui manquent. Du coup, même si l'héroïsme finit par ne pas être mon truc, je pourrais toujours faire autre chose à côté."

Nouveau silence, puis elle se redressa d'un bond et se tourna vers Jae-Sun, essuyant machinalement la poussière sur ses genoux.

"Bon ! Rester à rien faire et à papoter, ça m'ennuie un peu. Je peux faire un truc pour aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Ven 16 Fév - 1:11
Let me find my thoughts  ✩
Jae-Sun & Iku
Elle trouvait que c'était une bonne idée, peu importe qui l'aie proposé. C'était un bon début, s'imaginait le fleuriste en hochant la tête. Ses yeux rouges passèrent brièvement sur la jeune fille lorsqu'elle lui dit bien se débrouiller en prime. Peut être avait-on trouvé sa voie pour elle, finalement ? Les études de secrétariat sonnaient honnêtement bien moins engageantes.. il n'aurait pas pu.

mais il y avait nombre de choses qu'il n'aurait pas pu faire
ça n'avait rien d'indicatif

Il envoya les tiges d'Hortensias coupées rejoindre sa pile d'arbustes morts tandis qu'elle réfléchissait. Débarrasser la zone de tout ce qui l'encombrait promettait d'être fastidieux, mais Jae-Sun avait la journée de libre. Sans oublier que ça ne lui était pas désagréable. Lorsqu'Iku continua son raisonnement il hocha lentement la tête pour signifier qu'il écoutait. Effectivement, la filière héroïque lui ouvrait nombre de portes, peut être bien plus qu'une autre filière le pourrait. Quand on ne sait pas où aller, le plus sûr c'est sans doute s'engager sur la voie qui permet d'aller partout.

Comme ses parents, se rappela-t-il rapidement. Il n'était pas certain que l'héroïsme aie été leur motivation principale à l'origine, principalement parce qu'il n'avait jamais eu d'assez bonnes relations avec eux pour parler de quoi que ce soit d'autre que des mondanités, mais ils ne faisaient pas que ça. Et ils s'y plaisaient plutôt bien, s'autorisait-il à penser.



« Je vois, c'est aussi par sécurité du coup. » résuma-t-il

D'une logique imparable, en soi la personne qui lui avait proposé ça savait ce qu'elle faisait. Il s'apprêtait à replonger dans le silence, ne comptant pas pousser le vice jusqu'à demander qui était à l'origine de cette idée, lorsqu'un mouvement attira son attention. Dans un coin de son champ de vision, Iku s'était rapprochée, demandant si elle pouvait l'aider. Par ennui, mentionna-t-elle, lui arrachant un léger rire.



« Vous pouvez, mais je ne voudrais pas vous retenir. Je veux dire, si vous avez quelque-chose à faire dans la journée.. même si vous ne semblez pas avoir cours. » expliqua-t-il en lui jetant un bref coup d'oeil

Et elle risquait de salir sa tenue, aussi. Mais à en juger par la façon dont la jeune fille jouait avec la terre tout à l'heure, Jae-Sun doutait que ça lui pose problème. Cependant, déléguer les tâches pénibles ne lui ressemblant pas, il préféra lui tendre le sécateur récupéré dans sa poche, lame vers lui pour ne pas être menaçant.



« Si ça ne vous ennuie pas, cela dit, vous pouvez couper les tiges cassées des Hortensias. » proposa-t-il en désignant les plantes aux larges feuilles

Elles n'étaient pas en fleurs, mais quand viendrait juin, de larges bouquets aux couleurs pastel s'épanouiraient, ressemblant à des pompoms. C'étaient des plantes hautes et assez esthétiques, pas étonnant que le parc les aies choisies. Hélas, les parterres avaient été ravagés par cet accident.



« Je vous aurais proposé de m'aider avec les arbustes mais c'est déjà plus salissant et.. je n'ai qu'une pelle, aussi. » ajouta-t-il en haussant les épaules, l'air à-moitié désolé

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 87

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 345/500
Alter: Hand Bite
Rang D





Iku Tozutsami
Rang D
Dim 18 Fév - 23:15
Elle haussa les épaules, continuant de se rapprocher. Jae-Sun coupait des tiges maintenant, il faisait encore autre chose. Si ça ressemblait à ça de jardiner, avec plein de trucs différents à faire, alors ça pouvait peut-être vraiment être intéressant à faire. Moins lassant et répétitif que… plein d'autres choses.

"L'école est fermée aujourd'hui, alors j'ai des trucs à faire pour m'occuper si vraiment je dérange mais rien que je puisse pas décaler."

Elle prit ensuite le sécateur et s'intéressa aux plantes. Des hortensias, apparemment. Des fleurs, en tout cas. Iku avait déjà vu la variété mais ne s'était jamais trop posée la question du nom. Elle savait juste que, une fois en fleur, elles seraient magnifiques. L'idée suffit à lui tirer un petit sourire et elle commença à couper les tiges avec allégresse.

Étonnamment absorbée par sa tâche, elle imita le haussement d'épaules de Jae-Sun. Elle l'écoutait, ça n'était pas la question, mais elle ne réfléchissait plus trop à ce qu'il disait. Il fallut quelques longues secondes pour que l'information se fraie un chemin entre les tiges brisées et les coups de sécateur, mais quand elle finit par réaliser, elle interrompit son geste.

"Je suis déjà crade et j'ai pas besoin de pelle – dit-elle avec entrain, accompagnant les mots d'un claquement de pince – pour retourner la terre, donc je peux aider aussi."

Elle claqua encore ses pinces une fois ou deux, un peu fière d'elle-même. A part dans les bagarres, et un jour peut-être les vrais combats, ses pinces n'avaient jamais trop servi à grand-chose. A porter plus de sacs en une fois, à la limite. Alors si elles pouvaient servir de pelles pour dépanner, tant mieux. Elle finit tout de même par reprendre son sécateur et se ré-attaquer aux hortensias.

"Cela dit, j'aime bien m'occuper des tiges, aussi. Ça détend."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: