-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches Techniques Plus Ultra Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maeko Tsukino - World of Line

Anonymous





Invité
Invité
Dim 14 Mar - 1:47

World of Line



Alter à activation



[Solide - Réaliste - Portée d’un mètre / Technique - Faible face à l’eau - Nécessite d’être immobile]

Attaque/Volonté 5
Défense/Énergie 5


Mon alter réside dans l’encre spéciale qui sort de la pulpe de mes dix doigts. Je tiens à préciser qu’elle en sort lorsque je le décide (comprenez par là que je ne fuis pas de l’encre comme un calamar constamment apeuré) mais pas forcément comme je le décide. J’ai encore à apprendre pour parfaitement maîtriser les dessins que je veux faire.
Propriété de l’encre :
- Créée par mon corps sur demande, elle sort par le bout de mes doigts. Au contact de l’air, elle se rigidifie et devient plus lourde. Ce processus est progressif, l’encre ne devient pas solide sitôt dans l’air. L’encre encore liquide est modelée par la dessinatrice, à distance (elle imagine l’encre prendre une forme en la dessinant, l’encre suit le mouvement de ses doigts en flottant dans l’air) pour devenir un objet (physique, réel, solide, en 3D) d’une lourdeur proportionnelle à cette même modélisation (plus la modélisation est perfectionnée plus l’objet prendra consistance et lourdeur, plus il sera proche de l’objet dont il devient la reproduction). Les objets, lorsque leurs dessins sont bâclés, sont vides et légers, parfois difficilement semblables à leurs originaux. Néanmoins, quand je dessine assez vite et bien, les objets sont réalistes et pleins, composés de l’encre solidifiée. L’encre une fois définitivement solidifiée est soumise à la gravité et tombe au sol depuis l’endroit d’où elle était. L’endroit en question est toujours à une distance d’un mètre de moi - l’encre sort de mes doigts et jaillit à un mètre de moi.
- Couleur d’origine de l’encre : lorsqu’elle s’échappe de mes doigts : noire. Elle change de couleur à mon désir, la palette (de couleurs, toutes les couleurs possibles et imaginables) est alors complète. Cette précision est importante : les objets possèdent les couleurs qui leur permettent d’être aussi réalistes que possible.

L’encre s’échappe donc de mes doigts et mes gestes permettent de l’utiliser pour dessiner un objet en 3D. Plus je prendrais du temps pour donner des détails à mon dessin et plus l’objet sera réussi. Si on étudie ses propriétés, l’objet sera bien fait de cette encre spéciale qui sort de mes doigts. Néanmoins, en apparence, il sera difficile de différencier l’objet créé de l’original. En effet, tous mes dessins sont réalisés à partir de celle-ci. Lorsqu’elle se rigidifie au contact de l’air, elle me laisse peu de temps pour dessiner des objets trop complexes. Il me faudra encore de l’entraînement, muscler mon alter, et me fortifier pour réussir à dessiner assez vite, assez bien, pour faire évoluer mes créations.
Je ne peux pas dessiner ce que je n’ai jamais vu en entier. Je pourrais dessiner l’extérieur sans problème, l’intérieur sera de l’encre durcie. Je pourrais dessiner l’intérieur de l’objet si je le connais et si j’en ai le temps (et/ou que je sois assez rapide) pour le faire. Ensuite, je pourrais assembler les différents éléments pour ainsi le compléter. Je peux dessiner un objet en plusieurs fois, en ajoutant chaque pièce, néanmoins, je ne peux pas changer un objet qui est déjà solide, pas plus que je ne peux les effacer.
Actuellement, je ne peux pas construire d’objets complexes (un cube sombre oui, une bibliothèque pleine de livres, non, un mur, un pont, oui, une arme à feu, un four à micro-onde fonctionnel (ou pas), non). Je ne peux rien construire de vivant, je ne peux pas créer le feu et l’eau. Mes constructions sont solides et utilisables, mais sont bien faites de l’encre qui sort de mon corps. Cette dernière est ignifuge (l’encre aura tendance à se solidifier encore plus, sans pour autant craquer) mais l’eau est un réel problème : trop longtemps aspergée, l’encre peut s’effacer ou pâlir, à terme, disparaître. Une bonne explosion peut aussi résoudre le problème, dissipant mes créations rapidement.
Ainsi, mes œuvres résistent au soleil, mais pas aux intempéries (rattachées à l’eau : crues, inondation etc…) et ne peuvent donc pas remplacer définitivement quoi que ce soit.
L’encre vient de mon corps et ne semble pas avoir de limite, du moins je n’en n’ai pas encore constaté, mais je n’ai jamais poussé mon alter à son maximum. Ainsi, je trouve normal que poussé à son maximum on puisse présager un temps de repos pour me recharger.

TECHNIQUES



Ne jamais abandonner



Passif

Lorsque Maeko se sent à bout de force, elle se bat pour tenir le coup et les recouvrir pour poursuivre sa mission. Car jamais elle n’abandonnera si elle sait ce pourquoi elle combat.

Effet Plus Ultra : Lorsque l’Énergie du personnage arrive à 0 pour la première fois du combat, et si la Volonté du personnage est supérieure ou égale à la moitié de sa Volonté maximale, il regagne un point d’Énergie au début de son prochain tour.


C’est un vrai mur ?



Technique défensive

Maeko crée un mur (de la couleur et des “matériaux” imités qu’elle dessine) qui peut ainsi couper une route ou la dissimuler si elle veut se mettre à l'abri. Plus elle prendra soin de dessiner le mur, plus celui-ci sera un parfait leurre car il sera aussi solide qu’un mur, plein d’encre solidifiée.

Coût en Volonté : 2
Effet Plus Ultra : Ne compte pas comme une action.
Maeko gagne +2 en défense le premier tour, bonus qui passe à +4 pour les tours suivants.
Utiliser une autre technique met fin automatiquement à celle-ci..
Cooldown : 3 tours à compter du moment où elle met fin à la technique..


Massue de secours



Attaque courte portée

Maeko dessine et crée une massue plus ou moins lourde et solide selon son temps de dessin. Elle pourra s’en servir comme d’une vraie massue pour attaquer. Elle se jette alors sur son ennemi pour lui asséner un coup de massue.

Coût en Volonté : 1
Effet Plus Ultra : Frappe une cible unique avec une attaque augmentée de 6. Cette attaque ignore le bonus d'une action de défense et inflige toujours un point d'Énergie supplémentaire.
Cooldown : 3 tours.


Shuriken par six



Attaque à distance

Maeko crée six shurikens qu’elle peut récupérer plus rapidement (plus petit, moins d’encre) que ses autres créations et aussitôt s’en servir contre des ennemis à distance. Elle a l’habitude d’utiliser ses objets qui nécessitent peu de concentration à la création.

Coût en Volonté : 2
Effet Plus Ultra : Retire un point d’Énergie par touche réussie. Maeko peut attaquer plusieurs fois (un maximum de 4 attaques), en effectuant plusieurs jets, mais chaque attaque s’effectuera avec un malus d’un point supérieur à celui utilisé pour le tir précédent (deuxième tir à -1, troisième à -2).
Cooldown : 4 tours.


Cage subite



Attaque moyenne portée

Maeko crée une cage au-dessus de ses ennemis qui sitôt la rigidité complète leur tombera dessus pour les emprisonner.

Coût en Volonté : 3
Effet Plus Ultra : Cette attaque ne fait pas de dégâts.
Impose l'effet [Emprisonné] à la cible :
- La cible ne peut pas réaliser d'attaque ou de technique.
- La cible subit -3 à sa défense.
- La cible peut utiliser son action pour dépenser 1 de Volonté et se libérer de l'effet ou attendre 2 tours.
Cooldown : 4 tours.


----



Technique ultime

Non Acquise

------

Coût en Volonté : -
Effet Plus Ultra : ----
Cooldown : 1 fois par combat.


Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.

Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Lun 15 Mar - 20:12
Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches Techniques Plus Ultra-
Sauter vers: