Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andrev Ivanenko ➢ Le héros électro-magnétique

Andrev Ivanenko
Messages RP : 0

Feuille de personnage
Titre: Magnémite
Expérience: 0/300
Alter: Magnétoréception
Rang D





Andrev Ivanenko
Rang D
Lun 26 Avr - 23:15
андрев иваненко || Andrev Ivanenko
“L’aveugle vous regarde de toutes ses oreilles.”
IVANENKO Andrev
Alter
La magnétoréception est un sens inexistant chez les humains en tant normal. On le retrouve principalement chez certains animaux ce qui leur permet de détecter et de se repérer grâce à un champ magnétique. Ivan dispose sur tout son corps des micro-organes sensoriels, des ampoules de Lorenzini, dispositif qu'il partage avec certaines espèces de poissons comme les requins. Là où le requin dispose de récepteurs au niveau de la tête et sous son museau, Ivan lui les possède un peu partout sur son corps, sous la surface de la peau en particulier aux extrémités telles que le bout des doigts ou les pieds.

Lorsqu'il active son alter, il peut détecter les variations de potentiel électrique. Cela permet donc à son possesseur de détecter indirectement le champ magnétique sur un rayon d'1km environs (distance à modifier, j'ai mis au pif), aussi faible soit-il, d’une personne ou d’un objet se trouvant face à lui. L'électricité statique générée par son alter lui permet également d'attirer les objets conducteur de taille et de poids moyen (il ne peut pas déplacer de véhicule ou d'objets trop lourds), cependant des barres en ferraille, des gouttières (du moins des choses qui ne sont pas trop lourdes) et de les utiliser à sa guise pour taper avec. Néanmoins ce genre de capacités à des limites et peut détruire la santé de son utilisateur si ce dernier l'utilise à trop forte concentration.
Informations sur le personnage
NOM : Ivanenko
PRÉNOM : Andrev (se prononce Andrew, comme en anglais)
TITRE : Magnémite, le héros électromagnétique.
AGE : 16 ans
NATIONALITÉ : Russie
GROUPE : Etudiant (U.A. si possible, mais je ne crache pas sur les autres)
RANG : D
Avatar : Satoru Gojo ➢ Jujutsu Kaizen
Comment avez-vous connu le forum ? : Par un partenariat sur un autre forum où je suis "The soul of the Heroes"
CODE DU RÈGLEMENT :
Contenu 1
Contenu 2
Contenu 3
Contenu 4
Description physique
Andrev est très grand, mesurant pas loin d'1m90, ce qui ne le fait pas passer inaperçu. Ses cheveux la plupart du temps ébouriffés. En effet, à cause de son alter, sa chevelure d'albâtre est sujette à l'électricité statique, ainsi ils restent relevés et s'avèrent presque impossible à discipliner. Ses yeux non-voyant sont d'une couleur bleue pâle, cristalline, mais toujours cachés derrière des lunettes sombres ou sont bandeau. Sa vision s'est dégradée rapidement suite à une maladie. Aujourd'hui, il peut encore distinguer des silhouettes lorsque la luminosité le lui permets, des silhouettes sombres, flous dont il parvient à peu près à reconnaître. Cette maladie, la Rétinite Pigmentaire est génétique et dégénérative, privant peu à peu Andrev de sa vue. Il ne le vit pas mal pour autant, il sait très bien quelle est l'issue de sa déficience oculaire et s'y est résigné. Et il n'est pas malheureux. Sur son visage triangulaire plutôt fin, il arbore régulièrement des sourires tantôt bienveillants, tantôt taquins prêt à la moindre fourberie. Son nez droit est légèrement retroussés et sa peau pâle est agrémentée de joues bien rouges, signe de bonne santé.

Son corps est affuté, entraîné chaque jour. Les muscles jusqu'alors insignifiant se montraient de plus en plus, et la puberté avait élargie ses épaules, faisant place à un grand gaillard costaud. Malheureusement, on ne peut pas vraiment dire que ce corps d'athlète naissant soit mis en avant. Andrev porte des vêtements larges. Des sweat à capuche, des t-shirt longs, des jogging, des fringues confortables qui le mettent à l'aise. Exit les costard cravate et autre fanfreluches qu'il portait dans sa riche famille en Russie, il était heureux de pouvoir porter des choses qui lui plaisait. Son uniforme scolaire n'était pas en reste d'ailleurs. Là où la plupart des élèves portaient leur tenue avec élégance, Andrev...s'en fiche. Entre la veste toujours ouverte, la cravate débraillée, la chemise pas repassée et le pantalon truffé de petites chaînette, on peut dit qu'il fait une certaine impression lorsqu'on le voit ! Et ces lunettes à la Steevie Wonder qui cachent ses pupilles accentuent ce côté excentrique.

Enfin, pour ce qui est de son costume de héros, la encore il a choisi de faire simple. De toutes façon il est aveugle et il n'a pas besoin d'avoir quelque chose d'hyper coloré pour être bien dedans. Sa tenue se compose d'une veste et d'un pantalons tous les deux noirs. L'ensemble est fabriqué à partir d'un mélange de tissus et de cuirs très résistants, couvrant presque entièrement son corps de la nuque à ses pieds jurant avec son teint et ses cheveux blêmes. Bien réalisés, ces vêtements semblent tout à fait agréable à porter et certaines zones non risquées sont un peu plus fines, n'entravant pas sa perception des champs électromagnétiques. Un bandana noir élastique entoure ses yeux. Il est assez épais sur le devant, et des petits boudins en mousse recouverts de tissus noirs se posent de part et d'autre de ses orbites lui conférant un confort non négligeable l'aident à soulager les effets secondaires liés à son alter.
Description psychologique
Andrev est un individu bruyant et exubérant. De part ses origines, il a souvent tendance à jurer en russe, lorsqu'il est frustré ou excité. Il a un certain nombre de traits de caractère enfantins, il fait le difficile lorsqu'il s'agit de nourriture, pas encore accoutumé à la culture japonaise, et mange pour ainsi dire quasiment les mêmes choses. Il a peur des fantômes et porte sur lui un porte-feuille à l'effigie d'un  personnage de dessin animé. Andrev ne se soucie pas des formalités ou des positions sociales et prend la mauvaise habitude de donner des surnoms aux personnes qu'il rencontre, ou d’omettre les formes de politesse, comme avec ses professeurs ou des personnes plus âgées que lui.

Pourtant, malgré ses airs nonchalants, Andrev a une personnalité qui attire les gens à lui. Il est solaire, inspirant la bienveillance et la loyauté. Il parvient à se faire apprécier par les personnes qu'il rencontre au quotidien de part la gentillesse et la sincérité dont il fait preuve. Les années de solitude face à son handicap qui le rendait « différent » des autres enfants et l'absence répétée de ses parents, ont développé en lui un besoin de recevoir de la reconnaissance et cherche sans cesse à attirer l'attention de ses camarades de classe et des adultes. Enfant il savait s'y faire, n'hésitant pas en primaire et au collège à faire des farces, s'attirant l’opprobre de ses enseignants et le rire de ses camarades. Surtout qu'en Russie, on était avec les mêmes camarades jusqu'au lycée, et il était devenu populaire dans sa classe.

Dès son arrivée au lycée, au Japon, les choses se sont calmées, et ses problèmes se situaient ailleurs. Selon ses professeurs, Andrev est n'est pas théorique. Il est plus facile pour ce garçon d'apprendre par l'expérience qu'en restant assis à écouter. Il est lent pour comprendre les principes ou les situations, et ne semble pas très à l'aise lorsqu'il s'agit d'étudier l'anglais, la littérature, ou pire, les mathématiques. C'est en grande partie à cause de son alter qui  cause parfois des troubles de la mémoire immédiate. De ce fait, son apprentissage nécessite une pédagogie simplifiée afin de saisir ce qui lui est expliqué. Le jeune russe est bien conscient de ses lacunes et fait de son mieux, s'obligeant à prendre des cours particulier afin de ne pas perdre pied et de rattraper son retard vis à vis des autres. Après tout, ses parents avaient placé de grands espoirs en lui, et voulaient qu'il réussisse. Ils le tueraient s'il échouait. Alors il se donne à fond, et ne perd pas de vue son objectif. Enfin, peut être que devenir héros au Japon le libérerait et il pourra peut être enfin vivre sa vie comme il l'entend, loin de la pression familiale et des attentes dont les épaules en sont recouvertes.
Histoire
Andrev est le deuxième fils d'une famille de grandes pontes russes. Monsieur et Madame Ivanenko, ne disposant pas d'alter rêvaient de mettre au monde une progéniture pouvant prétendre à l'obtention d'un de ces dernier. Lievar, le grand frère d'Andrev naquit sans pouvoirs. Du moins, les articulations des petits orteils laissaient les médecins sans appel : Lievar n'aura jamais d'alter. Ce fut une déception pour la famille qui avait misé gros sur l'avenir de leur premier né. Qu'à cela ne tienne, ils ne perdaient pas espoir.

C'est ainsi qu'Andrev vit le jour, 3 ans après son aîné. Cette fois, les spécialistes étaient plus confiants vis à vis de son cas et les parents espéraient que ce dernier obtienne quelque chose. Le petit garçon, répondant aux attentes des Ivanenko était le plus apprécié des deux. Cependant, cette préférence n'était pas suffisante. Les parents étant souvent amenés à voyager à l'étranger, les deux frères se retrouvaient souvent seuls, gérés par une gouvernante pas très commode qui les éduquait à la dure. Chaque fois que M. et Mme revenait, les deux enfants étaient gâtés, mais Andrev avait toujours quelque chose de plus que Lievar n'avait pas. Mais étrangement, cela n'entachait pas à première vue leur relation. Andrev était un garçon turbulant, il n'hésitait pas à en faire voir de toutes les couleurs que ce soit à l'école ou à la maison accompagné par son grand frère qui l'entraînait dans ses bêtise, la fratrie tentant d'attirer l'attention parentale. Et ce qu'il aimait le plus c'était de jouer aux héros et au vilain avec lui, se déguisant à l'effigie de grands héros qu'il admirait beaucoup et chassait avec une épée de mousse son frangin. Il était vrai que les émissions, les films et ce monde là l'attirait et il espérait en faire une vocation en grandissant.

Rien ne laissait supposer que le destin de ce petit homme allait être chamboulée par une mauvaise nouvelle. RP, ou Rétinite Pigmentaire, pour les intimes est une maladie génétique qui détruit peu à peu les différentes cellules rétiniennes, condamnant peu à peu Andrev à perdre la vue. Au début, le garçon était affublé de lunettes de vue, mais ces dernières devenaient rapidement inefficaces. Ses capacités à apprendre à l'école étaient devenues compliqué, mais il s'accrochait autant qu'il pouvait, accompagné d'un chien guide qui l'aidait dans ses tâches quotidiennes. Il voyait peu à peu son monde coloré s'éteindre et il ne pouvait rien faire, s'isolant un peu de ses camarades, qui ne comprenaient pas forcément pourquoi il était comme ça. Andrev se résignait et s'adaptait à chaque  nouvelle étape de sa RP.

Fort heureusement les pronostiques étaient vraies et vers l'âge de quatre ans, alors qu'il manquait de trébucher et de tomber dans un petit ravin, sa vision fut comme éclaircie et comme si c'était normal il évita la catastrophe. Cette sensation était vraiment étrange ! C'était agréable, enveloppant mais en même temps déstabilisant, et Andrev sentait des picotements comme des micro coup de jus au bout de ses doigts. Ses cheveux blancs enveloppant d'habitude son minois de gamin se retrouvaient en l'air, comme si un ballon s'était frotté à eux. Sous ses yeux pourtant toujours obscurcis, des formes précises se dessinaient tout autour de lui. Il se trouvait là au bord d'un chemin de campagne, une fosse à sa gauche, là où il a failli tomber, Lievar à sa droite le tenant pour ne pas qu'il tombe et des voitures se dessinaient dans un rayon de 200m autour de lui. Il devait rêver, ce n'était pas possible. Après cet incident, le petit garçon fut pris de vertiges et de nausées, amené d'urgence à l'hôpital pour voir si tout va bien.

Radiographie, prise de sang, examens poussés tout y était passé. Et les résultats furent sans appel. L'alter d'Andrev venait tout juste de se réveiller. Le jeune homme venait d'éveiller une capacité lui permettant de détecter le champ électromagnétique comme le feraient certains animaux, comme les requins. Les parents qui l'avaient appris éloignèrent d'avantage le cadet de son ainé l'enfermant dans une cage dorée. Ils avaient ce qu'ils voulaient et le chantaient sous tous les toits. Les liens pourtant si forts qui unissaient Lievar et Andrev se tarissait au fur et à mesure que les années avançaient. Lui qui voulait juste rester un gosse, jouer à la Nintendo, lire des comics et pourquoi pas devenir plus tard un super-héros se retrouvait enseveli sous les cours et avait l'impression d'être devenu une bête de foire, le premier membre de la famille doté d'un alter et n'avait plus le temps de jouer.

Après des années passées dans un collège privé adapté à son handicap, où il s'amusait à amuser la galerie, il parvint à obtenir son brevet, sésame important pour la suite. Ces appréciations décrivant un garçon battant et déterminé lui permirent de s'inscrire, contre l'avis de sa famille, dans deux des meilleures filières héroïques au monde : U.A. et Shiketsu, au Japon. Avec un poids libéré, il partit seul pour le Japon, laissant ses parents et son frère qui était parti de son côté étudier aux Etats-Unis et avec qui il n'avait plus aucun contact. Avec quelques difficultés rencontrées en théorie, et une bonne note dans l'épreuve pratique grâce à quelques sauvetages, il réussit ses examens et s'apprête à rejoindre l'une des deux écoles, profitant de cette opportunité pour s'éloigner de cette cage dorée, coupant plus ou moins les ponts avec ses parents. Il ne regrettait pas pour le moment d'être parti, même s'il éprouvait de nombreuses difficultés à suivre les cours, son handicap progressant toujours ne le gênait plus pour avancer et atteindre doucement le sommet.

Quel avenir attend Andrev? Deviendra-t-il un super-héros? Retrouvera-t-il son frère ? Nous verrons bien c'est à lui seul maintenant de tracer sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Mar 27 Avr - 18:39


« Fiche Validée ! »

Admis au sein de l'Académie Yuei, au rang D


Enfin ta validation. Malgré ton handicap, tu sembles déterminé à marcher sur cette voie. Bonne chance.
Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Et, si tu le souhaites, faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: