-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alters à activation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusamasa Kawashima - Stocking

Fusamasa Kawashima
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Titre: L'Artiste
Expérience: 40/300
Alter: Stocking
Rang D





Fusamasa Kawashima
Rang D
Mer 28 Avr - 3:37
Fusamasa Kawashima / L'Artiste
Spectaculaire et finesse relative
L'Artiste est un spécialiste de la représentation, même si cette dernière fait pâtir sa technique : simple, directe, lourde... et pourtant parfois si rapide malgré l'attirail qu'il se trimballe. Gare cependant à quiconque dépendrait de son matériel, il paraît que des choses étranges peuvent arriver ; certains parlent de possessions, d'autres de mauvais présages… personne qui ne connaît pas son Alter ne sait vraiment ce qu'il se passe.
Stocking

En plus d’être affilié au terme anglais « stock », qui sert autant à décrire l’emmagasinement que l’aspect théâtral de quelque chose, son suffixe progressif « -ing » représente le fait que l’utilisation de l’Alter est synonyme d’exploiter une réserve qui s’accumule en continue. En outre, Fusamasa est capable de « stocker » progressivement de l’énergie dans son corps, jusqu’à atteindre le maximum de ce que son corps peut supporter, pour pouvoir ensuite la transférer sur n’importe quoi de non-vivant et lui donner une conscience. Ainsi, le possesseur peut animer un balai en lui octroyant une personnalité qui lui est servile, pour ensuite lui demander de faire la poussière dans sa maison, le tout tant qu’il en possède l’énergie nécessaire au lancement de l’animation.
L’objet ainsi animé va donc se tordre, se mouvoir, et avoir des mimiques propres à un réel personnage de cartoon. Un balai ne se verra pas pousser des bras non plus, mais on peut l’imaginer marcher voire danser grâce à sa brosse, qui se « fend » en deux brosses plus petites pour former les jambes.
Une fois le transfert fait (au contact, tant que l’objet ou son porteur est touché), la « vie » insufflée bloque une partie de cette ressource qui ne peut se régénérer de nouveau qu’une fois la possession arrêtée. Autre détail important : plus l’objet est lourd, plus il demande d’énergie. Cependant, une fois l’énergie mobilisée il n’est pas question de fatigue, de perte de conscience, voire de mort : l’objet reste animé jusqu’à ce que le possesseur le décide. Les autres conséquences de l’Alter sont d’ailleurs développées dans la description physique de Fusamasa.

Portée : Contact pour l'animation, plusieurs kilomètres pour maintenir la « vie ».
Précision : Il est possible d'atteindre n'importe quel objet porté par / en contact avec la personne / l'objet qui interagit avec, tant que Fusamasa la/le touche.
Durabilité : Si l'objet reste intact malgré les affres du temps, elle est infinie même si Fusamasa est inconscient ou meurt. Amputer au moins un tiers de l'objet va mettre fin à sa « vie ».
Contrecoup : Plus Fusamasa est chargé en énergie, plus il est lourd. Certes, son corps s'est habitué à cette masse en développant une grande quantité de muscles, mais ses articulations restent humaines et souffrent donc du surpoids.

Quel est l’objet le plus lourd qu'il puisse facilement animer avec son Alter ?
Un objet pesant le quintuple de son poids.
Quel est l’objet le plus dur qu'il puisse facilement détruire/endommager avec son Alter ?
L'Alter ne détruit/endommage aucun objet de lui-même, car cette variable dépend entièrement de la nature de l'objet animé : un vêtement léger pourra tout juste déchirer du papier alors qu'un piano à queue pourra passer au-travers d'un mur.
Jusqu'à combien de personnes peuvent être touchées par l'Alter ?
Autant de personnes qui sont touchées par Fusamasa, jusqu'à ce que la masse totale de tous les objets animés soit de 5fois celui de Fusamasa.
Quel est le pire dommage que l'Alter puisse infliger à une personne ?
L'Alter n'inflige rien directement aux personnes touchées par Fusamasa, ça dépend donc de ce qui est animé. Pour ce qui est des objets eux-mêmes, ça dépend de leur nature : un vêtement léger pourra gifler/chatouiller quelqu'un mais un piano à queue pourra aisément mâchouiller ce même quelqu'un avec son couvercle.

STYLE DE COMBAT

Fusamasa Kawashima - Stocking 0ndk

  • PART DE LA BALISARDE ET DE L'ARMURE
  • PART DE L'ALTER
  • GAINS PAR LA PERTE DE POIDS ET D'ARMURE


Fusamasa est ce qu'on pourrait appeler un élément perturbateur, littéralement. Les éléments de surprise sont sa spécialité et la touche spectaculaire qu'il y ajoute complète ce mystère qui plane à son sujet : A-t-il au moins conscience de ce qu'il fait ?

N'ayant jamais vraiment eu à se battre en-dehors de ses cours extra-scolaires de reproduction médiévale européenne, sa technique est plutôt simpliste et sa vitesse d'exécution tout juste suffisante. Cependant, sa force naturelle est telle qu'il lui est aisé de porter de nombreux coups très lourds sans perdre son souffle ; c'est cette même force qui lui permet de manier son attirail avec une aisance déconcertante. Chose importante à noter, s'il peut être instinctif de se dire que cette faiblesse de vitesse permettrait d'éviter ses coups et de répliquer avec aisance, il s'avère que dans les faits ça ne s'applique pas réellement. En effet, les chevaliers connaissent leur armure sur le bout des doigts et étudient minutieusement les frappes dangereuses qui pourraient la traverser, parfois même longuement avant de la porter pour la première fois. Ainsi, il faudra sortir des sentiers battus si l'on veut se débarrasser de cet avantage non-négligeable.

Fusamasa se retrouve donc incroyablement avantagé en situation de un contre un, voire seul face à deux adversaires, sa grande endurance lui permettant d'enchaîner les affrontements de longue haleine. En situation de forte infériorité numérique/stratégique c'est par contre une tout autre paire de manches ; si sa ténacité reste inchangée, la fourberie remplace peu à peu la « subtilité » dont il fait habituellement preuve ; « diviser pour mieux régner » devient le nouveau motto. Après tout, le meilleur moyen de faire passer une pièce de théâtre trop longue c'est de placer des entractes, pas d'enchaîner le plus d'actes possible avant de perdre son public.

Oubliez vos plans parfaitement conçus, même en tant qu'allié ; vous pouvez être sûr qu'il ne tiendra pas à partir du moment où Fusamasa va intervenir, ou qu'une surprise vous attend au tournant le plus improbable. Ce n'est pas que l'étudiant est incapable de suivre une stratégie, il la comprend même très bien, c'est plutôt qu'il se sent toujours dans l'obligation d'ajouter ce petit quelque chose qui l'inspire sur le moment : un voisin lui a dit trois semaines plus tôt qu'il aimait le football et va certainement assister à son intervention par la télévision, son grand-père passe au Japon et fait ses courses dans le supermarché du coin… En d'autres termes, l'Artiste est tout à fait capable de travailler en équipe, si cette dernière arrive à apprivoiser son grain de folie.

Pour finir, puisqu'il faut bien détailler un minimum l'utilisation de l'Alter, celui-ci n'est là que pour augmenter (ou compenser) ce qu'il sait déjà faire en terme de fourberie, puisque son utilisation réduit directement son poids et donc vient à contre-courant de son style habituel. C'est donc un choix constant entre deux styles diamétralement opposés qui entre en scène : le héros impassible, lourd et stable sur ses appuis, ou le héros à la vitesse surhumaine, imprévisible au possible et à la tête d'une armée de combattants autonomes.

ÉQUIPEMENTS
L'armure du Chevalier Sans Tête
Partie de l'armure à plaques qui protège tout le corps sauf la tête, équipé d'un système d'éjection qui permet de projeter l'Artiste dans son deuxième style de combat. La légende raconte que Bob L'Ours en Peluche la hante régulièrement.
Le Heaume Maudit du Cid
Partie de l'armure qui protège la tête. La visibilité est étonnamment bonne malgré les apparences, puisque justement un système de capteurs et d'écrans permet de voir à travers ses parois de l'intérieur, même si Fusamasa sait très bien se débrouiller sans comme tout bon chevalier. Un confort qui permet donc de répondre aux adeptes du « c'était mieux avant », ajouté aux enceintes intégrées pour la communication à distance. Des rumeurs courent sur un certain Bobby La Grue de Chambre habitant ce casque, même si aucune preuve concrète n'a pu lever ce mystère.
Balisarde l'Épée Magique
Prototype d'une épée extrêmement lourde et surtout émoussée pour des raisons évidentes de chevalerie : « Je ne m'apprête à tuer que si je suis prêt à mourir en essayant. » Non non, la légalité n'a rien à voir là-dedans ; de toute façon personne ne pourra le prouver. Une autre fonctionnalité, plutôt pratique d'ailleurs, est que l'arme est littéralement une extension du corps de l'Artiste ; l'aliage utilisé est composé en partie d'une matière organique qui permet l'utilisation de son Alter. Grâce à cela, le chevalier peut donc maudire votre équipement alors qu'il vient de vous « occire », n'est-ce pas effroyablement efficace ?

TECHNIQUES
L'Effet Kawashima – Bobby
Bobby dit « La Grue de Chambre » est une personnalité qui a eu l’opportunité d’accompagner Fusamasa depuis ses quatre ans. C’est celui qui se rapproche le plus du meilleur ami dans son entourage, malgré les apparences ; peu importe dans quel objet il est ainsi appelé, il sait pertinemment ce qu’a vécu l’étudiant et fait de son mieux pour l’aider. La Grue semble d’ailleurs bien plus mature que Fusamasa, ce qui peut soulever beaucoup de questions lorsque l’on connaît les limites de l’Alter.
L'Effet Kawashima – Bob
Bob dit « L’Ours en Peluche » est une personnalité qui a eu l’opportunité de vivre aux côtés de Fusamasa depuis ses dix ans. Bien moins développé que Bobby, il apporte le réconfort dont l’étudiant a besoin lorsque ses parents ne sont pas à portée de câlin. C’est d’ailleurs celui qui réagit en premier en cas de danger, n’hésitant pas une seule seconde à s’interposer, quitte à se sacrifier, car il a pleinement conscience de sa raison d’être et l’assume avec la plus grande sympathie envers l’enfant. Il arrive parfois qu’il s’invoque de lui-même lorsque Fusamasa est en détresse, ce dernier utilisant son Alter par pur réflexe instinctif.
L'Effet Kawashima – Major Tom
Dernier grade avant les officiers, réputés pour rester dans leurs bureaux pendant que leurs soldats se battent au front, c'est donc Tom dit « Le Trombone » qui chapeaute les armées de petits soldats que Fusamasa fait naître sur le champ de bataille. Habile d'esprit et excellent gestionnaire de cette ruche qui agit au doigt et à l’œil, il sait tirer parti des stratégies que propose Fusamasa malgré les imprévus qu'ils peuvent se causer mutuellement. C'est généralement de par leurs interactions que les situations les plus absurdes ont lieu.


Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Mer 28 Avr - 19:38
Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alters à activation-
Sauter vers: