Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sho Kisetsu - Sunshine [Terminée]

Sho Kisetsu
Messages RP : 2
Localisation : Là.

Feuille de personnage
Titre: Sunshine
Expérience: 20/300
Alter: Éruption Solaire
Rang D





Sho Kisetsu
Rang D
Mar 4 Mai - 13:58
オールマイト All Might
"It’s fine now. Why? Because I am here!"
Kisetsu Sho
Alter
Éruption Solaire
L'Alter de Sho lui permet d'absorber et d'emmagasiner l'énergie solaire environnante dans son corps, ce qui lui octroie des capacités surhumaines, capacités qu'il peut "abandonner" au profit d'attaques à distance comme des rayons solaires par exemple.

Passivement, Sho stocke constamment de l'énergie solaire, c'est d'ailleurs ce qui l'épuise. Constamment blasé et fatigué, il apparait comme une personne lente et manque souvent de vivacité dans la vie de tous les jours. Un impact direct qui s'explique dans l'utilisation elle-même de l'Alter, puisque celui-ci puise directement dans l'énergie de Sho lorsqu'il l'utilise et de fait, s'il va trop loin, le contre-coup est disproportionné, en particulier lorsqu'il "expulse" cette énergie solaire. Cela peut lui demander quelques heures de repos jusqu'à plusieurs jours si l'effort est trop important. Jamais Sho n'a atteint sa limite, mais il semble évident que celle-ci nécessiterait des semaines de repos ou pire encore.
Les capacités surhumaines s'explique simplement avec le surplus de Vitamine D qui booste le corps durant un effort, mais l'épuise dès qu'il est au repos. Pour utiliser son pouvoir à distance Sho doit "sacrifier" ses capacités surhumaines pour utiliser directement l'énergie solaire emmagasinée, ce qui videra ses réserves plus rapidement et le rendra vulnérable s'il vient à épuiser toute la puissance de son alter. Il lui faudra alors du temps et beaucoup de soleil pour recouvrir toutes ses forces.
Informations sur le personnage
NOM : Kisetsu
PRÉNOM : Sho
TITRE : Sunshine
AGE : 16 ans
NATIONALITÉ : Japon
GROUPE : Étudiant.
RANG : D
Avatar : Manjirō Sano - Tokyo Revengers
Comment avez-vous connu le forum ? : Via Top Site, je cherchais un Forum Boku no Hero.
CODE DU RÈGLEMENT : C'est bon. - Aslinn
Contenu 1
Contenu 2
Contenu 3
Contenu 4
Description physique
Sho est un garçon assez grand pour son âge, 171 cm pour 56 kg, un poids plume en somme, mais ne vous fiez pas à son apparence. C'est un garçon athlétique malgré sa feignantise assumée, il préfère une sieste sous un arbre à n'importe quel effort, cependant il n'hésite pas à donner tout ce qu'il si c'est nécessaire. Puis c'est surtout pour lui une bonne raison de justifier une bonne sieste : après l'effort, le réconfort.
Les traits fins de son visage lui donnent un air enfantin et innocent, mais les cernes sous ses yeux trahissent quant à eux un manque sommeil. Enfin ne vous y trompez pas, il dort beaucoup, trop même, c'est simplement les "inconvénients" de son Alter. Une autre excuse pour dormir. Pour le reste on peut noter de grands yeux sombres souvent inexpressif ou au mieux blasé. C'est simple, on a envie de lui pincer les joues quand on le voit, comme votre mamie quand elle vous voit pour les fêtes. La vie d'apprenti héros c'est dur.
Côté vestimentaire rien d'extravaguant ou presque. La plupart du temps il porte une chemise blanche tout ce qu'il y a de plus banale, une veste noire simplement posée sur les épaules – ce serait lui demander trop d'effort de l'enfiler complètement. Un pantalon accordé à sa veste complète la tenue. Et c'est tout ? Non… il porte aussi des sandales. Désolé pour tous les fashionistas, mais pas de mocassins ou de chaussures de ville, il préfère être à l'aise en sandales.
En résumé, Sho, comme toujours, fait le minimum. Cheveux teints en blonds plaqués en arrière, une chemise, une veste et un pantalon. Le tour est joué. Pourquoi faire plus ? Il refuse que l'apparence définisse qui il est ou ce qu'il n'est pas. Au moins là il n'a pas besoin de fournir d'efforts drastiques chaque matin et il peut gratter quelques heures de sommeil en plus. Malin ! Efficace ! Et pas cher ?
Tout ceci se traduit dans son attitude, comme une démarche lente ou une voix douce et enivrante – pour ne pas dire somnifère. Il baille, soupir et grogne quand il n'a pas assez dormi, mais ça ne doit pas vous rebuter, c'est son tempérament qui est comme ça. Passez outre cette attitude de flemmard invétéré c'est un garçon charmant… si, je vous assure ! Et puis vous savez ce qu'on dit : les apparences sont parfois trompeuses. Alors laissez lui une chance, il pourrait bien vous surprendre.
Description psychologique
Sho aime : Dormir, manger, rigoler, les animaux, dormir, ses amis, les gâteaux, les sucreries et dormir.
Sho n'aime pas : Tout ce qui l'empêche de dormir, sauf ce qu'il aime.

Faite moi confiance, vous ne voulez pas mettre un orteil de la tête de Sho ! La vie pour lui se résume à deux choses : manger et dormir. Tout le reste ça pourrait être superflu. Bien sûr comme tout humain lambda qui se respecte il se plis aux protocoles sociales, seulement n'attendez pas de lui qu'il tienne de longues conversations. Premier indice : dès qu'il baille écourtez la conversation. Plus il fatigue, moins il est concentré et là entre dans une autre dimension. Vous risquez de ne pas comprendre tout ce qu'il dit, pour peu qu'il réponde à peu près à ce que vous avez dit.
Attention, ce n'est pas qu'il s'en fiche, qu'il se croit supérieur ou je ne sais quoi, simplement il est constamment fatigué et blasé. Comme si le moindre effort, même marcher, lui demandé cent fois plus de ressources que les autres. C'est à son Alter qu'il le doit, mais aussi et surtout à la vie tranquille qu'il a toujours mené depuis ses huit ans. Le rythme de la ville ce n'est pas pour lui, c'est bruyant et tout va trop vite, mais il fait des efforts pour s'adapter à cette nouvelle vie. Parfois on en voit les résultats et il va tenir de grandes et palpitantes conversations, d'autres fois il va presque dormir debout.
Heureusement qu'avec tout ça c'est un garçon gentil, sans quoi ce serait compliqué pour lui d'évoluer en société. Contrairement à la plupart du reste du monde, il voit l'amitié très simplement. Vous lui parlez une fois, s'il vous aime bien alors vous êtes son ami. Sinon ? Retentez votre chance la prochaine fois, il suffit d'un rien parfois avec Sho. Finalement il est plutôt sociable… si on n'est pas très exigeant dans ce domaine. En revanche, il est à noter qu'il est prêt à tout pour ses amis, ce qui en fait inévitablement un garçon attachant.
Tout ça pour dire que Sho sait être un garçon fascinant et intéressant, mais il faudra du temps, beaucoup de temps. La patience est toujours récompensée, car il saura la récompensé et vous pourrez compter sur lui en toutes circonstances. C'est un garçon qui n'a qu'une parole et qui tient ses promesses, vous pouvez donc lui faire confiance les yeux fermés. Bon, rappelez lui quand même quatre à cinq fois par jour pour être sûr de compter sur lui, sinon il va s'endormir sous un arbre pour le reste de la journée, mais vous pouvez lui faire confiance ! Promis !
Histoire
— Sho ? C'est toi ? Il est tard, tu devrais dormir.
— Je sais grand-ma, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil…
— Eh bah ça, c'est une première !


Installé sous le porche, je peux entendre le ricanement de ma grand-mère résonner dans l'obscurité de la nuit. Je crois que c'est ce qui va me manquer le plus, ça et grand-père qui râle tout le temps. Tout se bouscule en ce moment, alors que tout paraissait limpide pour moi il y a encore quelques semaines. Travailler dur, passer l'examen de Yuei et retrouver mon ami. Simple comme plan. Au lieu de ça ? Je pouvais très bien me retrouver à Shiketsu, tout ça à cause de mon père. Peut-être pas... impossible de le dire, sauf que j'ai l'étrange impression que ça me suivra où que j'aille.
Gentils ou méchants, voilà les deux catégories qui divisent le monde. Seulement, qui décide de ce qui est héroïque ou non ? Pour la plupart des gens ce sont nos actions, mais pour le reste c'est notre passé. Un vilain ne pourrait-il pas se repentir ? Choisir le bien plutôt que le mal ? Je me voile la face, je sais, jamais mon père ne regrettera ce qu'il a fait, ni à moi, ni à ma mère et je me demande s'il en a seulement conscience.
Devil Road, un nom évocateur qui faisait référence au redoutable Alter de mon père. Capable de se propulser à l'aide de flammes, il pouvait atteindre des vitesses qui égalaient les plus grands héros. Offrant ainsi une force dévastatrice à l'impact. Derrière lui il laissait un sillage de flammes, héritant ainsi du surnom de Devil Road. Mon grand-père m'a dit qu'il n'a pas toujours été ainsi, qu'il avait même été à Yuei. Sauf qu'il a préféré une voie bien différente quand on lui en a laissé le choix, tournant le dos à ses amis et la meilleure académie du Japon.
Finalement arrêté dans sa ruée destructrice et envoyé en prison, il aura eu le temps de faire beaucoup de dégâts sur son passage. C'est un vilain ça ne fait aucun doute et je ne pense pas qu'il pourrait un jour se repentir. Depuis que j'ai appris la vérité sur mon père je condamne fermement ses exactions… en vain, le nom des Itazaru sera à jamais associé au Devil Road. C'est pour cette raison que j'ai hérité du nom de ma mère, Kisetsu. Hélas probablement insuffisant pour m'ouvrir les portes de Yuei.
Seasons, le surnom de ma mère, faisait à la fois référence à l'illustre nom de sa famille, mais aussi à son Alter. Capable de changer la météo, elle pouvait faire tomber la neige comme faire briller le soleil. C'est certainement grâce à elle que j'ai hérité de cet Alter si particulier. Gentille, attentionnée et toujours forte malgré les circonstances, rien ni personne ne semblait pouvoir atteindre la joie de vivre de ma mère. Puis mon père s'est fait arrêter, il a d'ailleurs frôlé la mort en refusant de s'avouer vaincu. Un coup dur pour ma mère qui avait défendu son époux contre vents et marées. Une attitude qui a causé sa mort quand l'une des victimes du Devil Road a décidé de réclamer vengeance.
Âgé de sept ans au moment des faits, je n'ai même pas eu le temps de fêter mon anniversaire avec mes amis. Au lieu d'une fête, je me suis retrouvé dans un avion pour rejoindre la maison de mes grands-parents. Le positif dans tout ça, c'est que là où j'atterrissais tout le monde se fichait bien des Héros ou des Vilains. Un autre dommage collatéral des choix de mon père, mes grands-parents maternels avaient choisi de s'isoler et couper toutes relations. La dernière fois que je les avais vu je n'avais même pas deux ans, j'ai passé plusieurs heures en avion avec la boule au ventre.
La vie que j'avais, mes amis, mon école et même ma famille, tout avait soudainement volé en éclats sans que je ne puisse rien faire. Je n'avais que sept ans, qu'est-ce que j'aurais pu faire ? Et pourtant je m'en suis voulu et je m'en veux toujours. Tout est plus calme aujourd'hui, notamment grâce au soutien indéfectible de mes grands-parents. Heureux de me retrouver, mon arrivée sur Okinawa s'est vite transformée en déluge de larmes. Un mélange de joie et de tristesse pour moi, mais leur gentillesse m'a tout de suite mis à l'aise et j'ai vite trouvé ma place.
Kumejima était une petite île au large d'Okinawa, un endroit calme et idyllique, parfait pour se ressourcer et se retrouver. Je ne pensais pas en avoir autant besoin, cependant ce fut une véritable renaissance pour moi. Bien sûr je garde encore les stigmates des exactions de mon père, le souvenir de ma mère où la promesse que j'ai fait à mon meilleur ami. La vie paisible sur Kumejima m'a permis de relativiser, tirer le positif même dans le négatif. Un gros travail sur moi-même qui a pris du temps et qui m'a demandé de nombreux efforts.
Tout comme ma mère, grand-ma avait un Alter lié à la météo : elle était capable de créer de petits nuages qui partageaient les mêmes caractéristiques que les vrais. Pluie, éclairs et j'en passe et même si ce n'était que de petits nuages, ça lui était très utile dans la vie de tous les jours. Grand-pa lui n'avait pas non plus un puissant Alter, il pouvait néanmoins accélérer la pousse des plantes. Là aussi très utile dans la vie de tous les jours. C'était d'ailleurs là l'essentiel pour eux qui avaient choisi de vivre dans une petite communauté.
Évoluer en autarcie demande des sacrifices, comme se passer de technologies récentes ou les grands magasins pleins à ras bord de denrées alimentaires. Nul besoin de tout ça quand mon grand-père faisait pousser les graines, alors que ma grand-mère s'occupait de la météo. Le reste de la communauté aussi avait son utilité, chacun avait un rôle à jouer… sauf moi. Tout ce que je pouvais faire c'est apprendre de cette grande expérience, mais là aussi tout était plus compliqué.
Au total nous étions trois enfants parmi lesquels j'étais le plus jeune. Les cours étaient donc difficiles pour moi, mais après un temps d'adaptation et un peu d'aide je me suis mis au niveau. Le cursus n'était pas très orthodoxe, cependant il avait une valeur tout à fait légitime. C'est d'ailleurs dans un collège tout ce qu'il y a de plus normal, sur Okinawa, que je passais mes examens. Tout avait été prévu pour que je m'adapte facilement et en même temps, ça ne changeait rien aux habitudes de mes grands-parents et de la communauté.
La vie sur Kumejima était… indescriptible. Peu importe ce que vous faites, rien ne ressemble à une corvée et tout se déroule dans la bonne humeur. C'est peut-être la météo, les habitants ou le cadre paradisiaque, mais je me sentais à ma place dans cet endroit. Tout n'était pas toujours rose bien sûr et il y avait des jours sans, sauf que la plupart du temps on trouvait toujours le moyen de finir sur une note positive. Le problème c'est que j'avais pris goût à ce rythme si particulier, si je ne dormais pas, je mangeais et sinon je lézardais au soleil. Les cours, les corvées, pour moi rien n'y changeait, la vie c'était comme des éternelles vacances.
Faut-il être fou pour renoncer à cette vie ? Peut-être… mais j'avais fait une promesse à mon meilleur ami ! Le jour de mon départ on s'est promis qu'un jour on se re et ce jour-là ce sera à l'Académie Yuei. En cours de route j'avais eu quelques couacs, mais Shiketsu ça ne serait pas si terrible. Rappelons que c'est quand même la seconde meilleure académie de héros, rien que ça. Grands rivaux de Yuei, j'aurais donc tout le loisir de croiser mon meilleur ami… lequel allait peut-être m'en vouloir, cause de mes récentes insomnies.
Plus la date de mon départ approchait et moins je trouvais le sommeil – fait assez rare pour être signalé. Grand-pa me répétait toujours "Pfeuh ! Si tu es un vrai héros, alors peu importe là où tu vas, ce qui compte c'est ce que tu as là-dedans et là-dedans" en désignant le cœur et la tête. Il avait raison et je le savais, cependant je ne pouvais m'empêcher de douter. Tout le monde dans la communauté était impressionné par mon Alter qu'ils décrivaient comme puissant. Seulement moi je n'avais jamais combattu et un héros qui ne combat pas… on en n'a encore jamais vu. Pourtant je tenais à devenir un héros, ironique ? Mais pas impossible !
Tous les jours de nouveaux héros apparaissent et ils sont tous différents. Pourquoi pas moi ? Entre deux siestes et après un bon encas je suis plutôt efficace ! Bon je ne maîtrise pas ma force et c'est vrai que je balance des rafales solaires n'importe comment… mais je vais à l'académie pour apprendre tout ça et bien plus encore. Yuei, Shiketsu, tout ce qui compte c'est ce qu'on fait du savoir que l'on nous prodigue. Peu importe que je ne devienne pas le plus grand héros de tous les temps, tant que je peux être un héros avec mon meilleur ami et ce jour, je pourrais faire la paix avec mon passé et tracer ma propre route.

PS : Au fait, moi c'est Shoda Kisetsu ! Enfin appelez moi Sho, c'est comme ça que tous mes amis m'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Mar 4 Mai - 23:30


« Fiche Validée ! »

Admis au sein de l'Académie Shiketsu , au rang D


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Et, si tu le souhaites, faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: