Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Ruelles étroites Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banquet royal [PV Satoru]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Ven 14 Mai - 21:36
Il en fallait très peu pour faire de Tadao Kobayashi un homme heureux. Un feu de baril, avec une grille au dessus de l'ouverture, ou brûlait une viande non-identifié (et c'était probablement mieux que ça reste le cas). Malgré son habillement qui faisait quand même très "aristocrate", il n'était pas quelqu'un de très demandant ou aux besoins exagérés. Il aimait simplement bien s'habiller. Ce n'était pas un crime, non?

Ce qui en était un, par contre, c'était les actions générales qui l'avait mené à cet endroit précis. Déjà, le mec au visage ensanglanté qui gisait derrière lui, dans un tas d'ordure et à qui il avait volé le repas ne s'était pas retrouvé là "par accident". Mais aussi, juste avant, son intrusion dans les locaux de la Commission à la recherche d'information sur la position actuelle de Hawks n'était pas 100% légale. Et il avait bien peur que la trace de sang laissé sur sa manche droite par un garde plutôt insistant ne partirait pas lorsqu'il ferait sa lessive.

Il poussa un soupir.

Il ne lui restait plus beaucoup de ces chemises blanches. Il devrait bientôt sortir faire des courses. Il détestait faire des courses. Il ne pouvait pas être "lui-même" lorsqu'il achetait des chemises, des pantalons et de la glace à la vanille.

Il retourna l'un de ses morceaux de grillades, l'analysant comme il pouvait. Ça ne ressemblait pas à du pigeon. Du rat peut-être? Hmm non, ça semblait un peu trop tendre quand même pour en être.

Le criminel leva la tête, replaçant son chapeau droit. Peut-importe ce que c'était, ce serait sans doute très bon, vu l'odeur.

Et après le fiasco qu'avait été sa soirée, ça ne serait pas de refus. Aucune information sur Hawks et les gardes avaient débarqué beaucoup trop vite pour qu'il n'ait le temps de pousser ses recherches plus loin. L'enfant prodige restait encore hors de sa porté et ça le mettait hors de lui. Il serra les dents. Il ne devait pas laisser sortir sa colère ici.

Derrière lui, un miaulement. Il se retourna pour voir deux yeux jaunes le fixer dans l'obscurité. Il ramena son regard vers son repas du soir. Voilà donc le festin qu'il s'apprêtait à manger.

Un bon steak de chat.

Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 15 Mai - 19:12
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi
Mon travail m’absorbait tellement ces derniers temps que j’en oubliais parfois que ma vie n’était pas censée se résumer à gagner des sous et envoyer quelques criminels chez le dentiste. Il devait être 18 heures quand Nakajima, un vieux pote de lycée, m’invita à le rejoindre pour un apéro chez lui avec vue sur la baie.

C’était sympa, rien d’incroyable non plus, mais ce fut l’occasion de revoir plusieurs vielles connaissances. Les discussions tournaient autour de  famille, de carrière et de mariage… j'écoutais sagement. J’esquivais les questions indiscrètes à base de traits d’humour et terminais la soirée en jouant avec la guitare de Nakajima qui fut très aimable et me laissa à ma cacophonie.

C’est comme ça que je me retrouvais à parcourir les rues de Hosu à 22h47, l’air frais de la nuit m’aida à me détendre et à rouvrir mes portes, j’avais bien faillit crever d’ennuis! Motivé par l’idée d’admirer la baie de Tokyo, je m’engageai dans quelques ruelles, la rive se trouvait à un peu plus de deux kilomètres, parfait pour se détendre les pattes.

Bien que je ne sois pas sorti pour jouer les vigilants, je portais néanmoins tout mon équipement, à l'exception de mon foulard. La présence des gants en kevlar était facilement expliquée par celle de mon casque de moto, accroché sur le dessus de mon sac à dos et mon pull avait le bénéfice de n’avoir l’air de rien d’autre que d’un vulgaire pull.

Chaque pas me rapprochait de plus en plus de la forte odeur de viande roussi qui flottait dans la brise. Ce n’était certainement pas du bœuf ou du poulet, on aurait presque dit du rat… peut être du chien? Le fumé se révéla provenir d’une ruelle perpendiculaire à celle que j’avais emprunté, le spectacle qui se révéla devant mes yeux était assez… surprenant? Au-delà du corps sans vie qui gisait parmi les détritus, un homme sorti tout droit d’une pièce de théâtre se faisait cuire des brochettes sur un baril.

Passer mon chemin eu sans doute été une décision plus raisonnable, c’est pourquoi je m’engageai dans la ruelle mal éclairée, tout mes sens tendu vers l’étrange personnage. Il sentait le sang, le souffre et ce que qualifierait comme une odeur de nuage d’orage. Il paraissait calme, fait confirmé par sa respiration posée et par les battements réguliers de son cœur. J’en déduis que l’odeur métallique provenait du gars derrière lui qui n’avait de son côté ni pouls ni souffle.

Me dis pas que tu te fais des brochettes de ça!

J’étais encore suffisamment loin pour ne pas représenter une menace et tâchait de m’approcher avec la démarche la plus sympathique possible, pointant le cadavre du bout de mon index droit.

   
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Lun 17 Mai - 3:54
Tadao releva distraitement la tête quand il entendit des bruits de pas s'approcher. L'homme qui se présenta devant lui était à peu près la même grandeur que lui, brun, barbu et surtout, avec une sacré balafre qui lui traversait complètement le visage. Dans la pénombre, c'est tout ce que le putois pouvait réellement distingué, les détails du visage de l'inconnu lui demeurant caché. Face à la question de l'homme, Tadao ne put s'empêcher de faire son plus grand sourire.

- Ne t'inquiète pas, le seul cannibale qui errait par ici est maintenant en taule... Ou dans une maison de fou. Un truc du genre

Le criminel ramena son attention sur son repas en préparation. Il n'avait pas souvent fait cuire du chat. Il ignorait quel était la cuisson idéale, mais de la viande de ruelle comme ça... Il n'était sans doute pas recommandé de la manger saignante. Bien cuite ce serait donc.

- Par contre, c'était son repas. Le pauvre, il a eut un petit incident. Il a trébuché et est tombé l'oeil directement sur mon couteau que je tenais à la main.

Le toujours très théâtrale meurtrier leva les deux mains en l'air, tout en haussant les épaules. Shits happen, comme ils disaient, non?

- Je l'honore donc en mangeant son repas qu'il avait commencé à préparé. Et en buvant la gnôle qu'il n'a pas pu finir.

Tadao ramassa au sol un sac en papier brun qui contenait une bouteille. À l'odeur, c'était du gin. Et pas de la qualité, mais ça ferait l'affaire. Il leva la bouteille dans les airs.

- À ta santé euh... Bobochti !

Il amena le goulot à ses lèvres, prenant une bonne gorgé, le liquide
a forte teneur d'alcool lui brulant légèrement l'intérieur de la gorge. Il n'appréciait pas particulièrement boire, surtout qu'en se déshydratant, il perdait un peu d'efficacité avec son alter, mais... Un fiasco comme ce soir, ça valait ça. Il tendit la bouteille vers l'autre.

- T'en veux mon pote ? C'est Bobochti qui paie !

Le retour du grand sourire. Il sorti un clope de sa poche qu'il alluma en claquant des doigts, une petite flamme naissant du bout de son index.

- Moi c'est Tadao... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 17 Mai - 16:24
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi
Le dîner du cadavre? Voilà une situation quelque peu morbide…  L’étrange personnage ne semblait guère dérangé par ma présence, je continuai donc de m'approcher jusqu’à ce que mon visage soit baigné par la faible lueur des flammes. Le pauvre mort avait vraisemblablement été victime d’un crime aléatoirement commis par un homme un peu dérangé. Est-ce-que c’était grave? Eh, cela devait l’être pour quelqu’un.

La ruelle grouillait de vie. Attirés par la promesse d’un bon repas, des dizaines de petits yeux dilatés attendaient patiemment que nous nous en aillions, emportant les flammes loins du tas de chair et d’os.

T'en veux mon pote ? C'est Bobochti qui paie !

J’avais beau être en présence d’un homme qui venait d’avouer un crime de sang froid, je m’étais vite mis à divaguer, si bien qu’il me fallut une petite seconde pour comprendre que l’on m’offrait de partager le contenu de la bouteille douteuse. Je la saisit machinalement et tendis mon odorat par réflexe histoire d’en découvrir le contenu… du gin… ouais pourquoi pas.

Moi c'est Tadao... Et toi?

L’homme connaissait déjà mon visage, à ce niveau je pouvais tout aussi bien lui donner mon prénom. Il s'alluma une clope du bout de l’index, tandis que j’essuyai le goulot à l’aide de mon t-shirt. La couleur de la flamme et le puissant parfum qui en aimana ne laissa aucun doute quant à l’origine de l’excessive présence de soufre sur le dit Tadao.

Malgré sa connotation comme “odeur d'œuf pourri”, j’aime bien cette odeur! Elle me rappelle les sources d’eau chaude que nous visitions en famille quand j’étais gamin.

Tu peux m’appeler Satoru.

J’avais fini par répondre posément avant de prendre une gorgée du liquide et rendre le contenant à son nouveau propriétaire.

Je bois plus pour l’aspect social que par plaisir, l’alcool ne m’apporte rien que je ne puisse obtenir avec mon alter, je dirais même qu’il me vole un peu de ce précieux contrôle que je chéris tant.

Au-dessus des braises, les morceaux de viande ne ressemblaient à rien d’autres qu'à des morceaux…. de viande. Bobochti devait être un excellent boucher de son vivant, régulateur de la vermine des bas fonds de Hosu. Il ne sera pas oublié.

Fait bien cuire hein, c’est un coup à se choper des verres ça.

Un dernier regard vers le corps et j’étais à nouveau plongé dans mes pensées. Il n’avait vraisemblablement pas lavé ses vêtements depuis plus d’une lune, le rictus qui déformait son visage permettait de voir l’état déplorable des quelques dents qui lui restaient, le cartilage déformé de son nez suggérait qu’il avait éventuellement survécu à de multiples assauts avant d’en arriver là. Il avait tout d’un être abandonné par la société, pourtant… Les clochards vivaient généralement en groupe et je doutais que celui-ci fasse exception à la règle. Y-avait-il quelqu’un d’autre dans le coin? J’avais beau écouter et humer l’air, nul humain ne semblait occuper la ruelle.

Et tu comptes en faire quoi de ton … Bobochti?

Ajoutais-je à tout hasard.
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Mer 19 Mai - 18:20
Satoru. C'était un joli prénom. Jolie signification en plus, un truc comme la compréhension de tout ou il savait plus quoi. Ça devait être un chic type, ce Satoru. Du moins, selon l'étymologie de son nom. Pas que ça avait une vraie valeur, mais on sait jamais hein. En plus, il s'inquiétait de la cuisson du repas de Tadao. Franchement, le criminel sentait qu'ils pourraient peut-être même devenir pote. Surtout s'il ne parlait pas de Bobotchi à personne.

- Ça va, j'en suis pas à ma première cuisson de viande sauvage. J'ai plus l'habitude du rat ou du pigeon, mais le matou, ça va, c'est assez propre quand même.

Il retourna encore une fois les morceaux de viande. Ce serait bientôt près. Derrière eux, la faune urbaine s'activait, tous les amis de son repas s'étant apparemment rassemblé sur les lieux. Parlant de l'animal qu'avait autrefois été son repas du jour, le putois se demandait ce que le précédent cuisinier avait fait des abats du chat? Sans doute les avait-il balancé au même endroit où il avait lui-même fini sa route, soit dans le tas d'ordure. Pauvre lui, rendre son dernier souffle dans un lit de trippe qui ne sont pas les nôtres, ça ne devait pas être agréable.

Tadao fronça légèrement les sourcils face à la question de l'autre homme. Il fallait pas qu'il commence à s'intéressé à Bobotchi. Tout irait bien, tant que Bobotchi restait seulement un figurant de la scène. Comme le dit le dicton, "Qui pose des questions sur Bobotchi, rejoint Bobotchi". C'était bien connu.

Il haussa les épaules.

- Il a tuer et il allait bouffer un pauvre petit chat sans défense. Je trouve juste ça juste qu'il devienne à son tour le repas des congénaires de sa victime! Tu sais, Satoru...

Le criminel se retourna un peu, pour faire face à l'autre. Il voyait maintenant son visage dans la lueur des flammes. Il leva les deux mains devant lui les index pointés vers l'avant, collé au niveau de ses yeux. Il traça ensuite un demi-cercle de chaque doigts, en descendant, pour rejoindre de nouveau ses deux doigts au niveau de sa poitrine.

- La vie, c'est comme un cercle ! Le cercle de la vie ! Faut pas se battre contre notre destin...

Il ramena son attention sur son repas qui était sur le point de cramer.

- C'est presque prêt... T'en veux?
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Mer 19 Mai - 21:33
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi


Laisser les chats festoyer sur le meurtrier de leur congénère, l’idée était marrante. Etait-ce pour cela que nous ne mangions que des herbivores? Histoire de ne pas finir dans le ventre des descendants de notre propre dîner? Finir en bouffe pour poisson ne me dérangerait pas particulièrement, peut-être devrais-je dès lors me trimballer un petit papier indiquant “en cas de décès, veuillez jeter ce qu’il reste à la flotte”.

Tu sais, Satoru… La vie, c'est comme un cercle ! Le cercle de la vie ! Faut pas se battre contre notre destin…

Tadao avait prononcé ces mots avec une telle sagesse qu’ils ne pouvaient être que pleins de vérité, pourtant, le geste qui accompagna ces paroles semblaient plus suggérer un conflit qu’un cycle, deux éléments ayant la même origine mais dont les objectifs seraient opposés.

La fin de Bobochti au milieu des ordures étant une fatalité, notre rencontre avec un groupe de clochards était-elle aussi une fatalité?

Je ne rabattis pas ma capuche sur mon visage mais restai aux aguets, le cuisinier improvisé n’allait vraisemblablement pas crier “à l'assassin, au meurtrier” (pour des raisons plutôt évidentes), mais avec ma gueule recousue, il suffirait d’un rapide coup d’oeil pour qu’un clodo se précipite jusqu’aux autorités, me foutre sur le dos un crime dont j’étais certes le témoin mais guère l'auteur.

C'est presque prêt... T'en veux?

Je ne sais pas si mon délire de clodo avait à voir avec un quelconque destin… En revanche, cette offre, je l’avais vue venir de loin. J’avais donc déjà accepté que j’allais finir cette soirée avec trois paquets de biscuits apéro et un steak de chat dans l'estomac.

Une pareille offre se refuse pas!


Sur le gril improvisé, la viande commençait à tourner au noir. Franchement, entre cancer et verres je choisissais le cancer sans hésitation. C’est pas comme si je m’attendais à vivre suffisamment vieux pour en mourir de toute façon.

Mais dis-moi Tadao. Comment tu fais pour savoir si ton destin c’est de continuer à vivre … ou de mourir des mains du premier venu… C’est que… Disons que je suis pas du genre à vouloir juste … crever, sans me battre… tu piges?  

Même si la balafre qui me décorait la face était la trace la plus visible de mes “expériences à deux doigts de la mort”, elle n’était nullement la seule. Au fil des années, mon épiderme était devenu une vraie carte en relief, décrivant non pas des lieux dans l’espace mais des événements dans le temps. Tant de crevasses et de vallons, me rappelant chaque jour que mon passé n’était pas juste un mauvais rêve.

Par exemple, tu as gagné ça parce que tu as suivi ton destin? Ou parce que tu es allé contre.

Puis ce que nous allions passer à table, j’avais entrepris de retirer mes gants. J’en profitais donc pour joindre les gestes à la parole et tapotais clairement mon sourcil gauche du flanc de mon index droit.

En y repensant, cette question n’était pas forcément très maligne. Il se pouvait que le pauvre bougre ait simplement perdu l’usage de son œil gauche à la naissance. Une possible conséquence de la toxoplasmose par exemple, maladie que sa mère aurait peut-être contractée en … je sais pas … mangeant du chat un peu cru alors qu’elle se trouvait enceinte du petit Tadao?
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Dim 23 Mai - 2:54
Concentrer sur la fin de la cuisson de son festin à venir, Tadao n'écoutait les questions de Satoru que d'une oreille distraite. Il posait des bonnes questions. Des questions sensées. Malheureusement pour lui, son interlocuteur n'était pas quelqu'un de sensé. Donc il ne devait pas s'attendre à avoir des réponses trop réfléchis...

Autour d'eux, alors que Tadao pensait à une réponse, plusieurs SDF se rassemblait. La vision de l'un de leurs congénaire en sang ne semblait pas trop les ébranler. Sans doute cela faisait parti de leur quotidien, après tout.

Combattre le destin ? Pourquoi quelqu'un ferait-il ça? Et puis, après tout, le destin, c'est ce qui doit arrivé non?

- Et si... Écoutes moi bien Satoru. Et si, ta décision de combattre le destin, d'aller à l'envers de celui-ci... Était elle même dicté par le destin.

Il se tapota la tempe du coté de son oeil intact, pour montrer que c'était tout réfléchis dans sa tête. Et pourtant, ça ne l'était pas tant que ça, puisque pour lui, c'était de la logique, rien de plus. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera, peut-importe le chemin qu'il suivrait.

Un énorme sourire éclaira le visage du criminel. Déjà une question sur son oeil? Il était vite en affaire le Satoru ! Passer outre les préliminaires, comme ça. Il glissa un doigt sous son cache-oeil, soulevant celui-ci pour dévoilé... Un oeil. Complètement intact. Mais décoloré. Là où l'oeil intact était d'un bleu éclatant, celui là était beaucoup plus... Terne.

- Triste accident, un peu de... Fumée dans l'oeil. Très bête, mais voulu par la Destinée. Et en prime, ça me donne une excuse pour porter ce jolie bandeau!

Il ricana un peu, replaçant le bandeau en place. De son ustensil de cuisson de fortune, il piqua l'un de morceau de viande et le tandis vers son nouveau copain.

- Tiens ! Mange pendant que c'est chaud!

Il s'était bien sûr gardé le plus gros morceau, mais après tout, c'était lui qui avait fait l'effort de s'occuper de la cuisson. Et de tuer le précédent propriétaire de l'encas. Il méritait au moins ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 24 Mai - 21:08
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi


Et si... Écoutes moi bien Satoru. Et si, ta décision de combattre le destin, d'aller à l'envers de celui-ci... Était elle même dicté par le destin.

Cet instant philosophique avec un chat grillé, un cadavre et un assassin avait quelque chose de reposant. J’avais beau avoir pris des vacances de vigilantisme, la vie m’était retombée dessus dès que j’avais remis mon masque, peut-être le destin qui souhaitait rattraper le temps perdu?

Triste accident, un peu de... Fumée dans l'oeil. Très bête, mais voulu par la Destinée. Et en prime, ça me donne une excuse pour porter ce jolie bandeau!

Sous le bandeau de Tadao se cachait un œil mort, ni plus ni rien. J’avais déjà croisé une fille par le passé qui souffrait d’un handicap similaire mais elle n’utilisait pas de bandeau. Elle portait simplement une lentille de contact coloré si bien qu’il était impossible de discerner le mal fonctionnement de son globe oculaire. Paradoxalement, en cachant son œil,  l’excentrique ne faisait que rendre son absence plus visible encore et je dois dire que ce choix me plaisait. Commettre un crime à visage découvert en exposant des traits si caractéristiques était certainement osé, cela me donnait une petite idée quant au niveau de sanité du personnage.

Tiens ! Mange pendant que c'est chaud!

Je n’avais pas faim et la carcasse n’était pas des plus appétissantes… Mais c’est pas bien grave, un petit coup d’alter et hop! J’avais la dalle et cette brochette bien cuite me semblait être le met le plus délicieux de tout le Japon.

Woaw! Bon appétit!

Des murmures me parvinrent du fond de la ruelle, derrière Tadao. Une voix féminine chuchotait haut, plus qu’elle ne parlait bas. Le mot “Kintaro” surgit à de multiples reprises, j’en déduisis que c’était le prénom de Bobochti. Tout en croquant dans mon morceau de chat, je gardai un œil fixe dans la direction d’où provenaient les exclamations. Mon second dîner était déjà bien entamé lorsque j'ai repris la parole.

Il faudrait que tu expliques ce truc de destin aux potes de Bobochti.

J’avais rabattu ma capuche sur mon front et continuai d’observer la ruelle, pourtant mon attention était désormais totalement tournée vers Tadao. J’étais pas encore là lorsqu’il avait tué le pauvre Kintaro, c’était donc pas vraiment ma faute. En revanche, si l’on se faisait attaquer il faudrait que je veille à ce que tout le monde s’en sorte. Une tuerie, ça attire les flics et je n’avais nullement besoin de ça pour le moment, j’avais d’autres affaires à régler avant de me retrouver en taule.
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Ven 28 Mai - 17:19
Alors que ça aurait dût être physiquement impossible, rendu à ce niveau, le sourire de Tadao s'agrandit encore plus. Non seulement le repas laissé derrière lui par Bobotchi était excellent, un vrai festin de roi. Et aussi, la présence des amis de ce dernier était pour lui une très très bonne nouvelle. Après tout, s'ils étaient aussi doué que lui en cuisine, peut-être pourraient-ils lui donner quelques judicieux conseils!

À la voix féminine d'abord entendue, s'ajouta une voix masculine... Puis une autre... Deux hommes et une femme? Bon, si jamais ils devenaient violent car ils ne voulaient pas partager leurs secrets culinaires, il devrait être en mesure de les repousser. Ou de fuir, plus simplement. Il était cependant curieux de savoir comment Satoru s'en sortirait. Pour avoir gagner de telles cicatrices, soit il était un habitué des combats de rues (mais pas nécessairement des victoires), soit il avait eut une malchance terrible dans sa vie. Pauvre mec si c'était le choix numéros 2, il passerait pas une bonne fin de soirée...

- Ça va aller, t'inquiètes pas, je suis sûr qu'ils sont sympa !

Les voix se rapprochaient de plus en plus d'eux, ils cherchaient vraiment ce Kintaro. Kintaro Bobotchi, quel drôle de nom. Ah, c'est vrai, comme il était bête. Le Bobotchi il venait de l'inventer lui-même. Il rigola un peu dans sa barbe, devant sa propre bêtise, avant de prendre une nouvelle bouchée de son merveilleux repas avant de se retourner pour faire face aux nouveaux arrivants. Il leur fit la révérance, se penchant le plus possible vers l'avant, touchant presque le sol de son nez.

- Bien le bonjour à vous, jeunes gens ! Voulez-vous vous joindre à nous ?

Les "jeunes gens" étaient à coup sûr plus vieux qu'eux. Mais Tadao savait être flatteur. Et s'il voulait tous les recettes du "Club Culinaire de Rue d'Hosu" (le CCRH pour les intimes), il devrait se montrer convainquant, surtout si ils apercevaient le cadavre de Kintaro Bobochi dans les ordures juste à coté d'eux.

Tel qu'il avait anticipé, il y avait en effet deux hommes et une femme. L'un des deux hommes était assez gras, mais bas sur pattes, tandis que le second était très grand, mais semblait prêt à casser au moindre coup de vent. La femme, quant à elle, était très quelconques aux yeux de Tadao, mais c'était le cas d'à peu près tous les représentantes de la gente féminine, donc rien de nouveau de ce coté là.

- Vous auriez peut-être quelques recettes à nous partager?

Sourire toujours étiré à son maximum, il avait fait un signe en direction du baril où brulait encore un peu du chat noirci. À ses pieds... Au pieds de tous en fait, on aurait dit qu'un petit brouillard commençait se se lever, se concentrant principalement au sol, pour le moment... C'était très bizarre, vu le ciel complètement clair au dessus de leurs têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 29 Mai - 14:14
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi

J’avais tout juste terminé mon morceau de chat lorsque, de derrière la pile d'ordures, avait surgi le groupe de clochards que j’avais repéré depuis plusieurs minutes déjà. La femme était en tête et s’approchait timidement alors que les deux hommes semblaient avoir plus de réticence à réduire la distance nous séparaient.

Ça va aller, t'inquiètes pas, je suis sûr qu'ils sont sympa !

J'étais sûr qu’ils étaient sympa, certainement d’excellentes fréquentations … en temps normal. Le problème était plus l’odeur de peur qu’ils émanaient. Les bêtes effrayées peuvent se montrer extrêmement agressives et imprédictibles, aussi, je resserrai les bretelles de mon sac à dos au cas où il aurait fallu s’enfuir… ou se battre.

Tadao ne semblait pas aussi préoccupé et je dois admettre avoir eu quelques difficultés à comprendre la raison de la révérence qu’il exécuta, le nez touchant presque le sol.

Bien le bonjour à vous, jeunes gens ! Voulez-vous vous joindre à nous ? Vous auriez peut-être quelques recettes à nous partager?

Le théâtre de mon hôte du soir avait eu pour conséquence non seulement de rendre les nouveaux arrivants au moins aussi confus que je ne l’étais, mais surtout de les faire survoler du regard le cadavre qui se trouvait presque à leurs pieds.

A la vue du corps, le visage de la femme se déforma tellement qu’il me fallut me mordre les lèvres pour ne pas exploser de rire. Un Shigeru imaginaire me rebuffa instantanément: “Ri pas du malheur des autres, blah, blah, blah”

Un changement dans la luminosité ambiante attira mon attention vers le sol, une brume semblait s’élever du bitume défoncé, sa concentration plus dense au niveau des pieds de Tadao ne me laissa aucun doute quant à son origine.

Face à nous, le petit groupe était en effervescence. Des exclamations mêlées à des cris aigus venaient me casser les oreilles sans que je puisse en comprendre le sens.

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je pense que l’on ferait mieux de se tirer.

Je n’avais pas de doute quant à l'issue du combat. Les deux gaillards ne semblaient pas vraiment représenter une menace quelconque et la demoiselle n’avait d’yeux que pour le beau regard vitreux du déchet qui avait récemment rejoint la décharge. En revanche, l’un deux venait de se saisir d’une arme qu’il avait déjà amenée à la hauteur de son oreille. Aussi petit qu’il soit, le téléphone qu’il tenait pouvait néanmoins ramener tout un tas de héros en moins de cinq minutes et la petite voix qui s’en échappa m'indiquait qu’il était déjà en ligne avec qui que ce soit qu’il ait décidé de joindre.

Si on les sème je te passe mes recettes de nouilles instantanées.

Ajoutais-je tout en reculant de plusieurs pas, prêts à faire volte-face et à prendre mes jambes à mon cou.
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Kobayashi
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Skunk
Expérience: 240/500
Alter: Smokehouse
Rang D+





Tadao Kobayashi
Rang D+
Dim 30 Mai - 23:08
Ah mais comme il n'était pas rigolo l'autre ! Ils auraient pu s'amuser un moment avec leurs trois nouveaux amis, mais Satoru avait plutôt décidé de prendre ses jambes à son cou. Son sourire s'effaçant un peu, Tadao le regarda s'éloigner un peu, avant de se retourner vers les nouveaux arrivants, l'un d'eux hurlant toujours quelques choses au téléphone qui ressemblait vaguement à "un cadavre", "deux fous" et "héros".

- On doit malheureusement vous quitter les amis, mais j'aurais vraiment aimé discuter avec vous un peu !

Il s'inclina de nouveau et, alors qu'il se retournait pour suivre son nouveau meilleur ami, le flux de fumée qui lui sortait des pieds augmenta d'un coup, créant un véritable mur opaque entre les trois sans-abris et lui. Il rattrapa assez rapidement son compagnon d'infortune et se retourna pour crier un dernier adieu aux SDF.

- Si jamais Hawks se pointe, dites lui que Tadao fait dire bonjour !

Il se retourna pour continuer sa course, fermant la "valve" sur la production de fumée afin de ne pas laisser une piste. Alors qu'ils courraient, Tadao ayant prit une légère avance sur l'autre, il tourna un coin, puis un autre. Au moment où il allait tourner une troisième fois, il fut arrêter net dans son élan, se heurtant à un obstacle qui n'aurait pas dût être là. Et qui n'y était définitivement pas quelques instants auparavant. Le putois tomba sur son derrière, puis une fois un peu remis, leva les yeux pour voir tomber au sol ce qu'il avait percuté. Une sorte de structures construites en petits hexagones. Derrière ce "mur" improvisé, ce tenait un homme imposant dont les yeux étaient cachés derrière un petit masque noir. Celui-ci ne cachait cependant pas les larmes qui coulaient de ses yeux.

- Si jeunes... Si jeunes et déjà dans la voie de la criminalité... C'est mon devoir de héros de vous arrêtez ici, pour que l'influence du mal cesse de grandir!

Toujours au sol, le sourire de Tadao lui était soudainement revenu. Il avait reconnu au premier coup d'oeil l'homme qui se tenait devant lui. Il ne s'agissait pas de celui qu'il aurait vraiment aimé voir, mais peut-être qu'il constituerait une bonne piste, qui sait? Pour trouver Hawks, il attendait la bonne opportunité.

Peut-être était-ce lui, le héros #6 au pays, Crust?
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Mar 1 Juin - 13:36
Banquet royal
Ft : Tadao Kobayashi

Aux premiers signes que Tadao suivait, je fis volte-face et entrepris de courir. Le fourbe ne semblait pas nourrir tant de préoccupations à mon égard car il se contenta de me dépasser ne me laissant d’autres choix que de le suivre. Nous serpentons ainsi au travers des ruelles lorsqu’un son que je ne souhaitais pas entendre me parvint de la prochaine perpendiculaire sur notre gauche. J’essayais de rattraper le borgne en trois élancés mais s’était trop tard, il s’était déjà engagé dans la rue et, le cul par terre faisait face à Crust, le héros boucliers. Contre un alter de défense, mes chances de victoire dépendent généralement de ma capacité à surprendre mon ennemi et des armes improvisées que j’arrive à mettre à ma disposition.

Aussi on peut dire que j’étais dans la merde vu que je n’avais nul effet de surprise, nulle arme, et que tout ce qui protégeait mon identité était l’ombre projetée par ma capuche sur mon visage. De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je raconte tout ça, c’est pas comme si j’allais, un jour, m’en prendre à un héros!

Si jeunes... Si jeunes et déjà dans la voie de la criminalité... C'est mon devoir de héros de vous arrêter ici, pour que l'influence du mal cesse de grandir!

Tadao s’était remis sur ses pieds et je me demandais s'il était capable de produire un rideau de fumée, comme celui qui nous avait permis de fuir… juste pour finir dans ce pétrin.

Je pouvais aussi simplement abandonner Tadao à son sort, Crust ne pouvait s’occuper que de l’un de nous à la fois et j’étais suffisamment éloigné pour pouvoir disparaître dans le dédale de rues. C’est pas comme si je connaissais vraiment le lunatique et puis il avait certainement tué Bobochti… enfin… Kintaro. Mais les choses n’étaient pas si simples. Je repensais à ceux avec qui j’avais passé la soirée et que je considérais comme mes amis. A ce moment, je les auraient tous échangés contre Tadao sans aucune hésitation. Je préférais avoir une courte vie à manger du chat et fuir les autorités que de devoir me taper ne serait-ce qu’une autre soirée à bouffer des biscuits apéro en discutant  de  famille, de carrière et de mariage.

J’allais donc tenter une petite diversion, histoire que le borgne ait peut-être le temps de penser à quelque chose de mieux.

Monsieurs on a rien fait!! On essayait juste de dormir et on s’est fait attaquer par un malade mental et ses potes, ils m’ont défoncé le bras, on a tout juste réussi à s’échapper!!!

Je suis certainement le meilleur acteur de tous les temps. J’avais ouvert toutes les portes de mon alter et avais entrepris de nourrir les émotions négatives qui entreprenaient de m’inonder. La manche gauche de mon pull relevée au-dessus de mon coude, je présentai mon avant-bras à la hauteur de mon visage. Loin d’avoir eu le temps de guérir après ma rencontre avec l’homme reptile, les marques avaient bleui voir noircis en certains points et le spectacle était certainement convaincant. Le choc émotionnel par lequel je me faisais passer était tel que mon corps fut pris de tremblement, je retenais les sanglots de mon mieux mais mes larmes rivalisaient sans difficulté avec celle du héros, s’écrasant sur le goudron sale de la rue mal éclairée.
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Ruelles étroites-
Sauter vers: