-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Fast-Food Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Credo quia absurdum [PV Mei]

Fusamasa Kawashima
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Titre: L'Artiste
Expérience: 40/300
Alter: Stocking
Rang D





Fusamasa Kawashima
Rang D
Dim 16 Mai - 6:11


CREDO QUIA ABSURDUM


"Hep hep hep, on spoil pas ici. Il faut lire la suite pour savoir."

Devant un miroir faisant sa taille, prenant diverses poses afin de mettre à l’épreuve son charisme incontestable, un jeune étudiant interne dans sa chambre s’apprête à rejoindre la grande salle insonorisée de Yuei.

« Uniforme… OK. Cravate… OK. Cheveux… OK. All Green ! L’équipage vous souhaite un bon voyage commandant ! Que le vent vous soit favorable ! »

En effet, comme chaque Samedi après les cours, le club de théâtre se réunit autour de quelques exercices d’échauffement en attendant les élèves de filière héroïque.

« Merci les amis. On se retrouve après le repas de ce soir, ne m’attendez pas pour la chaise musicale ! »

Et ce n’est qu’une fois le président sur place que commencent les affaires « sérieuses » ; son arrivée doit donc être digne du club et inspirer ses camarades, d’où cette attention particulière devant la glace de sa chambre. Avant de quitter son frère d’armes Tom l’enceinte portable Bluetooth, il prend soin de le brancher sur le secteur pour finalement le saluer de la main en laissant la porte ouverte.

En effet, du fait de ses obligations liées à l’utilisation régulière de son Alter sous peine de souffrir du surpoids, Aizawa lui a fait savoir qu’il peut animer des objets sous certaines conditions :
Premièrement qui est somme toute évidente, Fusamasa doit dépasser son quota d’énergie quotidien, auquel cas l’animation se fait le soir à la fin des cours ;
deuxièmement qui montre la cruauté sans borne du professeur – n’allez pas lui répéter, le protagoniste vous en remercie d’avance –, en fonction de ses résultats scolaires, ses objets animés ont droit à des libertés définies par les règles suivantes ;
troisièmement donc, tant que Fusamasa ne dépasse pas la moyenne sur toutes les matières, les animés n’ont le droit d’être que dans sa chambre ;
quatrièmement, si le point précédent est validé mais qu’il ne dépasse pas la moyenne de la classe sur au moins la moitié des matières (en partant évidemment du principe que ces moyennes de classe dépassent la moyenne), la zone de liberté s’étend aux étages pour garçons et filles, à condition bien sûr de toujours respecter les règles d’intérieur de l’établissement et que la classe accepte leur présence ;
cinquièmement – rassurez-vous, nous ne dépasserons pas les dix commandements… promis ? –, en réussissant l’étape précédent sans être dans le top dix de sa classe ni premier dans au moins une matière, les animés peuvent librement se déplacer dans les dortoirs de la classe, avec les mêmes réserves que précédemment ;
sixièmement, si par miracle Fusamasa arrive à la dixième place de sa classe, les animés peuvent se déplacer librement à travers les dortoirs, sous réserve que les autres classes aussi acceptent leur présence ;
septièmement – on y est presque ! –, en étant premier dans au moins une matière, les animés peuvent aider Fusamasa dans ses tâches ménagères ;
et pour terminer cette phrase beaucoup trop longue – car oui c’est une seule phrase que vous venez de lire, admirez le génie d’écriture car ça n’arrive qu’une fois tous les trois cents ans –, l’étudiant doit éviter la suralimentation et la malnutrition, qui favorise la production d’énergie, auquel cas des pénalités s’appliquent sur les points précédemment énoncés.

À l’heure actuelle, l’apprenti d’héroïsme en est encore qu’au stade quatre, mais il ambitionne de donner à ses amis la possibilité de vivre sereinement le cursus à ses côtés. Heureusement que le dernier point est plutôt souple, cela permet notamment au seul et unique Fusamasa quelques écarts comme ce même soir après sa séance de théâtre, à savoir manger au Kwak Donald’s à quelques centaines de mètres de l’école. Chose surprenante d’ailleurs, personne n’a souhaité l’accompagner cette fois ; chose encore plus surprenante, cette absence le fait se sentir encore plus seul devant le panneau de commande et le nombre absurde de menus différents. D’habitude il se contente de prendre la même chose que ses camarades, mais cette fois c’est sa chance de se faire plaisir ; la main au menton, les cils froncés et surtout le front expressif d’une concentration transcendant son humanité, une réponse échappe de sa bouche dans le plus grand des calmes :

« Hmmm… Je sens qu’il va me falloir plus de trois dimensions pour calculer les probabilités sine qua non au choix du met parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Lun 17 Mai - 18:27
"Prfffft… Pahaha !"

Mei ne parvint pas à retenir son éclat de rire en entendant le bonhomme juste devant elle monologuer sur les dimensions parfaites pour choisir son burger. Décidément, elle avait bien fait de le stalker. La cible du jour s’avérait être absolument fascinante.

Petit retour arrière. Aujourd’hui, l’apprentie photographe venue de l’ouest du pays avait décidé de porter un regard plus approfondi sur Yuei. Elle avait accordé assez d’attention à Shiketsu, ces derniers temps. Normal, l’école n°2 était forcément la plus intéressante à étudier, on couvrait des terrains nouveaux, on rencontrait de nouvelles têtes… Mais elle ne devait pas se reposer uniquement sur les apprentis à casquette ! Après tout, les étudiants de Yuei étaient, eux aussi, les héros de demain. Et à en juger par le top 10 actuel… Il serait peu pertinent d’ignorer l’école la plus cotée du Japon.

Les fameux Trois Grands étaient passés pros, et laissaient très certainement un vide béant derrière eux. Mais rien n’indiquait que le futur Lemillion ne se trouvait pas, actuellement, parmi les élèves de première année. Et pour ça, elle devait aller sur le terrain ! Faire son travail (non-officiel), et tirer le portrait de ces débutants. Un jour, ces photos vaudraient leur pesant d’or, et elle serait copieusement remerciée par les apprentis alors devenus professionnels.

Elle avait jeté son dévolu sur… Et bien, sur le premier bonhomme en uniforme qu’elle avait vu franchir les portes de Yuei et qui avait l’air sympathique. Elle n’avait AUCUNE idée de qui il s’agissait. L’idée qu’il puisse ne pas appartenir à la filière héroïque ne lui avait même pas traversé l’esprit. Elle imaginait qu’il était un élève de première année tout simplement parce qu’elle ne l’avait jamais vu à la télévision. Un critère suffisant, à ses yeux.

Et la voilà donc qui s’était lancée dans une filature… Disons, pépère, qui finit par la mener dans un fast-food, juste derrière sa proie. Et nous revenions à l’instant présent.

"Je vais vous prendre un Kwak Maxi Bacon, deux boîtes de 20 nuggets et… Un thé glacé."

Elle avait pour ainsi dire complètement grugé le jeune garçon, mais ne semblait pas animée par le moindre remord. Au contraire, elle lui adressa un grand sourire avant de prendre la parole.

"Hep, t’es en héroïque à Yuei, pas vrai ? J’aurais des questions à te poser, t’veux qu’on mange ensemble ?"


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Fusamasa Kawashima
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Titre: L'Artiste
Expérience: 40/300
Alter: Stocking
Rang D





Fusamasa Kawashima
Rang D
Lun 9 Aoû - 19:49


"Deux n°9, un gros n°9, un n°6 avec supplément, un n°7, deux n°45, un avec fromage et un grand soda, avec Mei."

Se pourrait-il que cette demoiselle du même âge soit venue à son secours en passant la commande pour eux deux ? Une chose impossible se dit-il, personne n’avait osé lui faire pareille offrande depuis l’époque où sa mère lui préparait à manger, alors pourquoi aujourd’hui serait le grand jour de sa première fois ? Quelque chose cloche. Déjà, il n’y a qu’un seul hamburger dans sa requête, soit deux éventualités possibles : premier cas, ce sera lui qui aura droit au hamburger et elle se contentera de ses nuggets pour se nourrir – rien que de penser à cette éventualité suffit à humidifier ses yeux devant tant de bonté – ; second cas plus réaliste, elle garde le hamburger, ce qui voudrait dire qu’elle lui fera grâce du surplus de nuggets qu’elle ne saura manger, si elle daigne lui en offrir comme son initiative implicite semble vouloir indiquer. Après tout, offrir le repas à quelqu’un que l’on s’apprête à interroger semble normal entre gens civilisés, mais sont-ce vraiment ses intentions ?

Après tout, elle a pris un thé glacé ; les gens qui boivent du thé glacé sont ces mêmes gens qui font mine de ne pas aimer le vrai thé – le nectar des intelligents –, pour mieux cacher leur consommation sans faillir à leur secrète fidélité. C’est d’ailleurs pour cela que le jeune Fusamasa lui a jeté un regard désapprobateur à la mention de cette boisson ; lui-même boit du thé, mais il l’assume et n’aime pas les substrats. Une chose est sûre, cette fille cache quelque chose, mais une autre certitude surgit en même temps que son choix de menu : il ne peut rien conclure sans approcher ce piège si bien dissimulé ; le jeune garçon lui adresse alors la parole, tout sourire :

« Avec plaisir. » Puis il se tourne ensuite vers le serveur : « Pour moi ce sera double Cent Quatre-Vingt, un Corn Bullet, ainsi qu’un grand gobelet de No Scope s'il vous plaît. » Avant de détourner rapidement de nouveau son attention vers son interlocutrice : « Tu sais où tu souhaites que l’on s’installe ? »

Bien évidemment, la voie du jeune étudiant était si impénétrable que le serveur n’a pas pu comprendre tout de suite la commande de son deuxième client. Et encore, le « double Cent Quatre-Vingt » aurait pu être appelé un « Trois Cent Soixante », mais il s’est ravisé au dernier moment quand l’épi de maïs et le Coca Cola spécial Gunfight Online l’ont inspiré… suffisamment pour exprimer de l’empathie envers le monsieur âgé d’une trentaine d’années – et visiblement cultivé –.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Dim 29 Aoû - 14:23
Il acceptait ! Et d’un coup, la vie était plus belle. Quand l’étudiant de Yuei se tourna vers Mei pour lui demander où s’installer, la jeune fille était déjà assise à une table non loin. Elle lui fit un grand geste de la main pour attirer son attention.

"Hep, par ici !"

Elle avait filé là-bas dès qu’elle avait eu l’affirmation qu’il souhaitait participer à sa petite entrevue. De toute façon, ils étaient servis à table, quand il y avait du monde comme ça. En attendant que le garçon s’asseye, Mei était en train de déballer son attirail d’interview.

Un dictaphone, un calepin, un crayon, et son téléphone portable, affichant un mémo sur lequel elle avait noté quelques points qu’elle souhaitait aborder. Bien sûr, elle posait ces questions tellement souvent qu’elle n’en avait pas vraiment besoin, d’autant qu’elle conduisait la plupart de ces entrevues au feeling. Mais elle n’était pas forcément douée pour ce genre de choses, et avoir une ligne directrice pouvait l’aider. D’autant plus qu’en cas de trou de mémoire, ça lui sauverait la vie.

"Bon, déjà, j’m’appelle Mei. Juste Mei, ça m’suffit. Enchantée, tout ça."

Une première étape essentielle. Peu appréciaient de répondre à ses questions quand elle ne se présentait pas avant. Et si elle ne faisait pas le premier pas, rares étaient ceux qui se présentaient d’eux-même. Après bien sûr, elle comptait lui forcer un peu la main.

"J’enregistre tout, j’espère que ça t’va ? Est-ce que tu veux bien t’présenter un peu, tout ça ?"

Elle poserait des questions spécifiques après, mais il était intéressant de savoir comment lui, se voyait.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Fast-Food-
Sauter vers: