Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SOLO] - Visite Médicale

Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Ven 21 Mai - 15:03
Visite Médicale
Ft : Shigeru Akameshi
La nuit fut plutôt courte, il devait être tout juste dix heures du matin quand le pied de Shigeru heurta violemment mon crâne. Déjà que j’étais pas bien à la base, ce genre de réveil n’améliorait nullement les choses. En me redressant j'aperçus mon frère encore endormi, emmitouflé dans ma couverture et bavant sur mon oreiller, me dégageant peu à peu de mon propre lit à base d’étirements involontaires.

Cinq minutes plus tard il tirait la gueule alors que je lui servais un café dans la cuisine.

T’es vache de m’avoir réveillé comme ça

Ça c’est parce que tu n’as pas vu le réveille auquel j’ai eu droit

Mes muscles étaient endoloris de ma nuit, passés sur le balcon d’inconnus, planqué derrière leurs sales draps. Ou était-ce de l’accident de camion suivi de l’intense combat avec les vilains zombies? Je n’en avais plus aucune idée.

J’avais réveillé Shigeru en plein milieu de la nuit pour qu’il vienne me chercher, il s’était tapé toute la route de Kyoto jusqu’à Yokohama sans poser la moindre question, j’étais peut-être un peu ingrat en effet.

Tu as déjà prévenu l'hôpital que tu n’irais pas bosser aujourd’hui?

Ouais ouais, je les ai prévenus en sortant de Kyoto. Je ne reprends la route que demain donc tu m’as grillé deux jours de vacances.


Les mots de mon frère pouvaient sembler pleins de reproches mais il avait un grand sourire sur son visage fatigué, à croire que la situation lui plaisait.

Il est la seule personne au courant de mes activités de vigilant, je ne lui ai jamais vraiment rien caché. Parfois, j’ai l’impression que nous sommes deux morceaux d’un même être, on est presque jumeaux donc j’imagine que cela à une part de vérité.

*Ding*

Le riz était prêt. J’allai chercher deux bols et entrepris de les remplir lorsque Shigeru ajouta

Du coup tu ne m’as pas raconté ta petite fête d’hier.

Je posais un des bols devant lui et alignais les baguettes sur sa droite.

Hum, c’est un peu compliqué.

Servir juste du riz blanc c’était pas génial mais je n’avais pas vraiment eu l’occasion de passer à la supérette la veille.

Les gars devaient voler un truc discretos mais ça a mal tourné et je me suis retrouvé à l’arrière de leur camion à me faire taper dessus pendant 20 minutes avant qu’une héroïne décide de… causer un putain d’accident dans un quartier résidentiel.
On s’est occupé des autres gars… y’en avait un, il s’est transformé en gros lézard et m'a croqué le bras. L’autre avait un alter de zombification ou un truc du genre. C’était pas facile mais on leur a vite fait réglé leur compte.

J’avais l’impression d’oublier des détails importants mais je ne savais pas quoi. Les yeux baissés sur mon bol j'entrepris donc de grignoter les grains de riz.

Je vois… Et pourquoi tu as eu une crise du coup?

Une crise? J’ai eu une crise moi? Ma mémoire était pleine de taches noires et pour tout dire je ne me rappelais, en réalité, absolument rien. J’avais juste reconstruit les événements à partir des articles que j’avais trouvés la veille, les blessures sur mon propre corps et les quelques trucs que j’avais racontés à mon frangin lorsqu’il était venu me chercher.

Tu ne t’en souviens pas?

Je fis signe que non, mon regard toujours perdu aux milieux de mon petit dej

Bah! T’en fais pas. Oublier comment tu as failli te retrouver en taule la veille au soir, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Sur quoi Shigeru eut un petit rire et entreprit de dévorer son bol de riz tout en changeant de sujet. Il me raconta quelques trucs quant à sa vie à Kyoto, son travail, la fille qu’il avait rencontrée, des trucs de famille, de routine… je ne sais plus exactement.

   


Dernière édition par Satoru Akameshi le Jeu 19 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 5 Aoû - 10:01
Visite Médicale
Ft : Shigeru Akameshi
L’examen qu’il avait réalisé aux premières heures du jour lui avait juste permis de se certifier que j’allais pas crever dans mon sommeil, maintenant que l’on était repu et reposé venait l’heure du véritable check up.  

Assis sur le carrelage de ma salle de bain, je regardais des timelapses de potagers alors que Shigeru s’acharnait à retirer les débris logés sous la peau de mon torse. Je m’étais bien vautré hier et mon frère n’arrivait pas à se faire à  l’idée que j’ai pu me retrouver torse poil au milieu d’un combat. Une pluie de questions venait gêner mon appréciation de la maturation des tomates alors qu’il essayait de me rafraîchir la mémoire sur “comment j’en suis arrivé là”.

Il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour extraire les plus gros morceaux, certains s’étant logés plutôt profondément. Un bon coup de désinfectant, quelques compresses et l’on passait à la prochaine étape.

Un nouvel examen de mon bras lui permit d’arriver à la même conclusion que plus tôt dans la journée. Seul un rayon X permettrait de déterminer si l’os était fêlé ou non, chose que l’on résolu en enveloppant mon avant-bras dans une attelle usée par les années. Suffisait de pas trop forcer et ce qui devrait guérir finirait par guérir.

Mes jambes allaient bien, mes genoux… pas plus mal que ça. Restait mon dos qui allait justement donner le plus de travail. Je savais que je me trimballais une vieille plaie bien moche depuis quelque temps déjà… Mais je pensais pas que c’était moche au point de...

On va devoir opérer ça. La cicatrisation est complètement partie en couille.

Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros j’eu droit à un joli dessin allant du haut de mon omoplate droit jusqu’au milieu de mon dos. L’opération dura suffisamment pour qu’il me faille trouver une autre playliste de timelapses, l'aquaponie c’était sympa, les changements de saisons aussi. Je me demande combien de changements de saison je vais encore pouvoir apprécier…

Quoi qu’il en soit, j’ai survécu à  l’opération, ma salle de bain était digne d’un scénario de slash movie… Un peu de javel et Life goes on.
   
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 19 Aoû - 13:20
Visite Médicale
Ft : Shigeru Akameshi

Un rayon de soleil me tira d’un sommeil dans lequel je n’avais pas souvenir d’avoir sombré. Mes yeux et lèvres étaient complètement desséchés, mon crâne était lourd et ma vessie prête à craquer. Un tour par la salle de bain s’imposait. Une fois soulagé et toiletté, je pris la direction de la cuisine afin de calmer les grondements de mon estomac, j’y trouvais mon frère arqué au-dessus de son clavier. Il avait pas ses lunettes et devait se coller à l’écran pour pouvoir y voir, cette vision me tira un petit rire qui attira son attention.

Ah! Toto, comment tu te sens?

Humpf, comment je me sens? Voilà une drôle de question venant de Shigeru. Il savait très bien comment je me sentais, mieux que je ne le susse moi-même probablement. Je l’ignorai donc pour aller me chercher une bouteille d’eau glacée au frigo.

Bien dormi?

Okay, il était bizarre le père Akameshi, là! Je lui jetai un regard en coin histoire de voir ce qu’il voulait insinuer, mais il était toujours arc-bouté sur son clavier.

Tu voudras peut-être vérifier tes mails, t’avais dit attendre une réponse de tes clients australiens pour ce matin.

Ce matin? C’était pas demain matin plutôt? … Ouais, j’avais déjà compris au fonds, mais je voulais juste pas accepter l’évidence. C’était pas d’une sieste que je venais d’émerger, mais plutôt d’une longue nuit de sommeil. Une sensation glacée parcourut mon échine, je la supprimais avant qu’elle n’imbibe mon cerveau.

Tss. Tu devrais pas utiliser ton alter chez toi Toto, économise le pour les moments où tu en as réellement besoin.

Empathie extrême, hein? A ce niveau, j’avais presque l’impression qu’il pouvait lire dans mes pensées. ça ne me gênait pas vraiment, c’est pas comme si j’avais des choses à lui cacher. Mon verre d’eau à la main, j’allai m'asseoir au côté de Shigeru, laissant les horribles sensations que je réprimais jusque-là, m’envahir.

Tu devrais avaler ça.

Mon frère poussa vers moi une boîte de médicaments anti-douleur, je n’avais pas encore entrepris de me rouvrir à la nociception, voilà un homme prévoyant, c’est le moins que l’on puisse dire.

J’ai dormi combien de temps?

J’espérais qu’il me dise que je m’étais endormi juste après m’être fait charcuter, mais…

Je dirais… 9h30, t’as fais le dîner puis on a regardé un film… On a pas mal discuté de mes projets d’emménager à Tokyo. Tu te souviens?

Merde.

Non.

J’avais aucun souvenir de ça et j’étais même très surpris de découvrir qu’il prétendait venir vivre à Tokyo. Cette surprise, c’était pour lui la confirmation de mon amnésie.

Satoru, tu peux pas courir un marathon tous les jours, il faut que tu fasses une pause. On a aucune idée des conséquences de ton alter sur le long terme, cette histoire va mal se finir si tu continues comme ça.

C’est marrant ça. Shigeru savait tout aussi bien que moi que j’allais probablement pas passer la barre des trente ans, je lui avais déjà passé mon testament et on s’était mis d’accord des procédures à suivre pour essayer de cacher mon statut de hors-là-loi à nos parents. Ma mort prématurée était si bien planifiée que l’idée que je devienne un légume pour sur-usage de mon alter en devenait absolument terrifiante.

Tout était familier autour de moi, cet appartement, c’était mon cocon protecteur. Je pouvais probablement me laisser tourmenter un peu par mes petits démons, j’avais quelqu’un avec moi pour m’aider à traverser ces plaines glacées qui entouraient mon esprit.

Shigeru était de nouveau concentré sur son ordi. Il avait changé. Je savais que mon angoisse lui tordait les tripes comme si c’était la sienne, mais il restait stoïque. C’est sûrement la vie de médecin qui l’a rendu comme ça. S’il était capable de supporter les sauts d’humeur du monde entier, je pourrais peut-être faire un effort pour supporter les miens au moins.

On va pas se voiler la face, cette histoire va mal se finir quoi que je fasse.

Pas un regard.

Mais je peux faire ça si ça te fait plaisir.

Je me demande bien ce qui lui traversait la tête à ce moment-là. Déchiffrer les émotions n'avait jamais été mon fort. Son silence devait vouloir dire quelque chose... Oh et puis merde! C'est pas comme si c'était lui qui allait y passer, pas de quoi tirer la gueule comme ça.
   
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Dim 19 Sep - 18:38
Visite Médicale
Ft : Shigeru Akameshi

Alors, c’est quoi cette histoire de venir à Tokyo?

La journée avait bien avancé, j’étais parvenu à bosser un peu, Shigeru avait déjà refait mes pansements, la blessure était propre, légèrement gonflée mais rien d’alarmant. Je quittai la cuisine, un bol rempli de chips à la crevette à la main et le rejoignis sur le canapé. Il avait rallumé une de mes consoles poussiéreuses et jouait à un jeu de course de bolides futuristes.

WIIIIIN

Il franchissait la ligne d’arrivée au moment où je lui tendais deux chips, tout en regardant l’écran devant moi.

Hum. J’ai reçu une proposition pour bosser à l'hôpital de Hosu.

Et pas un mot de plus. J’ai conscience que c’est sympa l’économie des mots, mais là je manquais franchement d’information. Il ne me laissa pas le temps d’en demander plus et lança une nouvelle course, plongeant le salon dans un étrange silence pendant plusieurs minutes.

WIIIIIN

Mon grand frère me faisait clairement payer un comportement que je ne comprenais pas. J’avais rien fais de mal! Pourquoi m’en voulait-il autant? Je baissais mes barrières dans l’espoir de pouvoir l’atteindre sans avoir à faire usage de la parole. Une déferlante de confusion et de frustration vint me noyer, immédiatement accompagnée de la voix grave de Shigeru.

Satoru, j’ai eu un frère dans mon enfance, il était tout pour moi et il a décidé de partir vivre la belle vie, m’abandonnant au passage. Il ne se passe pas un jour sans que je craigne recevoir un coup de fil des flics m'annonçant son décès.

Il ne me regardait toujours pas, une flamme de dégoût brilla en moi face à tant de faiblesse.

On finit tous par mourir un...

Mais toi tu en fais le choix. Tu décides de terminer ta vie à petit feu et pour quoi au juste? Sauver une quinzaine de personnes par an? En risquant la vie de bien plus?

Il m’avait toujours appuyé par le passé, je n’aimais pas ce soudain changement de caractère. C’était quoi son problème? Ses yeux me regardaient d’une façon que je ne comprenais pas. Ca m’énervais et je pouvais voir que ses émotions s’empilaient sur les miennes. Mieux valait relever les barrières et clore le débat, sans quoi on risquait de finir par casser de la vaisselle.

Satoru. Tu me disais vouloir réparer le mal que tu as fait, c’était des belles paroles ça. Maintenant dis moi, quel mal vas-tu bien pouvoir réparer si tu es incapable de te souvenir de ton propre nom, si ton corps est trop usé pour te porter… Tu vas juste devenir un poids pour ta famille, pour moi.

Ses yeux s’étaient posés sur mon visage, j'écoutais sans le regarder.  Où voulait-il en venir? Il savait bien que je ne pouvais tout simplement pas vivre sans ça, cesser le vigilantisme reviendrait à me tuer tout aussi certainement. J’attendai le reste de son beau discours, mais il ne vint jamais. Juste un long silence.

Yume n'a pas très envie de venir à Tokyo, c’est pour ça que je n’ai pas encore donné de réponses.

Bros before hoes !

Je saisit la manette en vol d’une main et arrêtai son coup de poing de l’autre, sans plus d’effort que ça. Est-ce que j’étais allé trop loin? Un élan de sympathie m'envahit alors que je tâchais de calmer mon jumeau. Il finit éventuellement par ravaler ses insultes et ses larmes avant de retourner à son jeu.

Pas un mot de plus ne fut échangé jusqu’au dîner. Shigeru gagna beaucoup de courses tandis que je laissai mon esprit dériver vers quelque réalités hypothétiques.  
   
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: