-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My Favourite Subject ! ft. Alexia

Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Mer 26 Mai - 18:04
My Favourite Subject ! ft. Alexia 35baxir


Le Sujet Fétiche !



Depuis le début de la deuxième année, les choses ont beaucoup changé pour Oroshine. Son transfert en classe héroïque lui donne l'opportunité de voir de nouvelles choses mais il faut également qu'il rattrape son retard. Les fondamentaux du héros sont bien connus mais pourtant, il n'est pas dispensé de travail personnel. Jusque-là, il avait encore de la chance d'avoir le soutien de ses nouveaux camarades de classe pour continuer à suivre, les autres avaient déjà adopté l'ancien assistant qui s'était fait connaître des le début de la première année. On s'en souvient et il est toujours bon de le rappeler, mais le jeune Mechanoclad a été couronné grand vainqueur du tournoi inter-écoles ayant même terrassé les rookies de chez Shiketsu. Sa place en 2A ne faisait donc pas l'ombre d'un doute.

Aujourd'hui, l'héritier Takane pourra s'estimer heureux de revoir des choses qu'il connaît par cœur. Un cours sur l'équipement héroïque !
C'est son domaine, un art qu'il peaufine depuis toujours. Quand on annonce le sujet son voisin de gauche lui glisse une remarque comme quoi il allait pouvoir jouer les professeurs, comme on sait Oroshine très bavard et prêt à étaler ses connaissances quand il en a. On ne lui en veut pas, c'est déjà mieux que ceux qui étalent un savoir qu'ils n'ont pas...

Bref, c'était d'ailleurs Power Loader-sensei qui vint encadrer ce cours. Un visage familier, le petit homme est un professeur principal pour les assistants et donc Mechanoclad et lui se connaissent déjà bien. Pour avoir travaillé ensemble, le professeur put en profiter pour compter sur son prodige pour l'assister durant le cours. Oroshine était utilisé comme partenaire de démonstration, donnant des informations pertinentes par moment pour compléter le cours de l'enseignant.
Le héros pro avait cependant prévu une petite surprise pour rendre cette heure encore plus captivante. Un invité surprise s'est joint à la classe, une héroïne diplômée de Yuei et qui, comme Oroshine, est une bricoleuse de génie. Quand on a présenté la dame, le blondinet fut directement concentré : il est peu commun d'en rencontrer d'autres comme lui, nombre de héros sont surtout des alters et des corps puissants, ceux qui se basent sur leurs gadgets ne sont pas forcément légion.
Du coup, quand il la voit arriver pour faire profiter à la classe de ses expériences, Takane est comme fasciné par la jeune femme qu'il considérait d'ores et déjà comme son senpai. En assistance, il était le meilleur et n'avait pas vraiment de supérieur qu'il voyait de cet œil mais dame Alexia lui inspirait un grand respect. Curieux de savoir ce qu'elle a transmettre comme savoir, il avait déjà sorti le cahier pour prendre des notes comme le bon élève qu'il est.

Il y avait comme une tension bénigne entre l'héroïne et l'apprenti, comme si on pouvait palper les lourdes attentes de l'étudiant envers la professionnelle. Comme si dans toute la vingtaine de têtes, l'épi doré de l'anglais sortait du lot avec son regard insistant, prêt à dévorer les conseils et les astuces et à enchaîner les questions.
Il est désireux d'apprendre, comme toujours mais en ce jour particulier, il est encore plus intéressé.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Red Lanshcroft
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: Projekt Skarlet
Expérience: 30/700
Alter: Graduated Modeling
Rang C





Alexia Red Lanshcroft
Rang C
Jeu 27 Mai - 20:22
Yuei…. Ces vieilles années qui vinrent la rattraper…

Bien du temps avait passé depuis qu’elle avait achevé sa formation ici-bas.

La demande de Power-level à son arrivé au Japon l’avait quelque pu surprise, elle qui n’avait plus opéré au pays du soleil levant depuis la fin de ses études en aéronautique la voilà qu’elle était animée d’une vague de souvenir aussi doux qu’amer à en s’en dégoter une bonne bière…

Mais dans l’immédiat l’heure était à l’éducation de la jeunesse montante, ce qui amena Alexia à saluer la classe d’une visite surprise.

Elle rentra dans la salle, croisa les bras, fit face aux élèves de la classe, puis commença à s’exprimer de façon franche et ouverte d’esprit…

« Bien le bonjour les jeunes, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Alexia Red Lanshcroft allias Projekt Skarlet.

Il y a quelques années quand j’avais votre âge c’est moi qui me tenais à l’une de vos places d’écoliers et d’écolières.

Mais bon, trêve de bavardage on va commencer les travaux pratiques en me montrant ce que vous savez faire donc…

Vous allez tout simplement prendre l’un de vos équipements et le démonter complètement. Pour qui n’en ont pas, j’ai amené des jumelles à scanner optiques pour remplacer ça.

L’objectif est simple : monter un autre équipement à partir du matériel obtenu au démontage de votre pièce d’équipement… »


Le tout avec un sourire satirique.

Le fait qu’un héros ne doit pas se reposer totalement sur de l’équipement parce qu’il peut se montrer et vous lâcher à tout moment c’est compréhensible certes, ça en était tellement compréhensible qu’il en était donc impératif aux yeux d’Alexia de leur enseigner ceci :

Même si notre équipement nous lâche, on doit encore pouvoir y compter dessus d’une façon ou d’une autre d’autant plus si l’on dispose d’équipements facilement démontable et bidouillable en un rien de temps.

Cependant, Projekt Skarlet se devait tout de même d’en rassurer certains…

« Pas la peine de vous inquiéter, si vous n’arrivez pas à le remonter, je vous y aiderais personnellement. Allez et maintenant au travail la bleusaille !! »

Power-Loader avait également parlé du jeune Takane à Alexia avant son arrivé en classe, lui certifiant qu’il était possiblement l’élève le plus doué au niveau de ce domaine-ci.

Du coup, pour Projekt Skarlet, il lui était naturelle de se poser dans le fauteuil du professeur de classe, de croiser les jambes et à regarder les choses se dérouler en silence à attendre si les dires de power-level sont confirmé ou bien…seulement exagéré…

Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Ven 28 Mai - 9:00
My Favourite Subject ! ft. Alexia 35baxir


Déjà Vu !



Elle est là ! Elle est prestigieuse ! Elle est.. rousse !
Alexia Red Lanshcroft aka Projekt Skarlet, avec un accent germanique qui fit grimacer le jeune anglais mais sans heurter ses espoirs. Ses origines importent peu. Il est vrai qu'Oroshine n'a que très rarement pu partager avec un autre partisan de l'heure du thé mais ce n'est absolument pas un de ses critères de recherche. Ce qu'il veut, c'est surtout un esprit inventif et innovant, parce que c'est sa plus grande qualité en tant qu'ingénieur. L'intervenante s'est présentée sommairement, ne s'étalant pas sur son parcours ou sur sa carrière, elle a préféré entrer directement dans le vif du sujet. Quand elle a prononcé les mots travaux pratiques, Takane eu un flashback de ses cours en atelier en classe assistance. De bons ou de mauvais ? Dans tous les cas, cette impression de déjà vu vient lui tirer une moue presque gênée alors qu'on s'attendait à le voir sauter de joie.

"Pourquoi cette tête ? Je pensais que tu adorais ça ?
Of course, c'est mon dada... mais justement, j'avais espéré voir quelque chose de nouveau. Apologies, je ne veux pas te tirer dans mon éternelle insatisfaction ! Je suis sûr qu'on apprendra beaucoup anyway. "

Et ce fut le cas... pour ses camarades en tout cas. Il se sentait même en train de tricher. Comme s'il passait un test qu'il avait déjà fait auparavant, il hésita même à se mettre au travail, ce qui provoqua l'étonnement de Power-Loader qui a l'habitude d'un jeune Takane beaucoup plus dynamique.
L'étudiant parvint à se motiver un peu. Ce n'est que le début, le reste du cours peut encore le surprendre ! Alors il s'échauffe et se concentre : une bulle bleutée entoure son bureau sur lequel il a placé l'un de ses gadgets, le Leiscepter. En apparence, ce n'est qu'un tuyau ou à la limite un bâton pour les plus imaginatifs, mais quand il se met à le démonter voilà qu'on décèle tout son secret.

À l'intérieur, du câblage simple qui relie une batterie à un interrupteur le tout parcourant les entrailles de l'arme pour permettre au courant de se déverser dans son métal et électrifier l'ensemble du sceptre. C'était un jeu d'enfant. Il connaît son matériel comme sa poche, le démonte et le remonte les yeux fermés !
L'exercice a pu au moins lui donner quelques idées d'amélioration ; entre autre une batterie plus puissante et une gaine en caoutchouc ou en plastique pour éviter d'électrocuter sans le vouloir. À part ça, Takane n'était pas vraiment mis au défi. Il a eu le temps d'aider un peu ses collègues en difficulté et là on le reconnaît, c'est l'élève qui finit par prendre la place du maître en distribuant ses conseils à droite et à gauche. À un moment donné, le blond se sent même embarrassé. En effet, ce cours est celui de miss Lanshcroft, pas le sien. Il ne voulait pas voler la vedette et s'attirer les foudres de l'héroïne. Quand il eut fini d'aider ses camarades, il levait la main et s'adressait finalement comme le voulait son cœur :

"S'occuper de l'équipement relève d'habitude des compétences des développeurs et de leurs studios, est-ce qu'il est vraiment important pour la classe héroïque de savoir bricoler ? I mean, bien sûr c'est un bon point, mais la plupart des héros et apprentis héros sont davantage des spécialistes de leurs alters et l'équipement vient seulement compléter ou corriger... si il est endommagé en combat, l'on a rarement le temps de sortir le tournevis pour régler le problème ! "

Et sa remarque n'est pas anodine. Il repense à ce moment pendant le tournoi inter-écoles où ses Spider Legs se sont mises à dysfonctionner. C'était gênant. Mais encore plus pertinent : c'était irréparable ! Il aurait bien pu se mettre à bidouiller sur place mais son adversaire ne le laissera jamais le temps de répit nécessaire. D'ailleurs, en tant que héros ingénieur, Mechanoclad est le mieux placé de sa classe pour le savoir, son alter inutilisable dans le feu de l'action, il devrait compter sur ses alliés pour gagner du temps et encore une fois, c'est une tactique peu viable en situation sérieuse.

Il attendait un éclaircissement. Peut-être Projekt Skarlet avait-elle une idée en tête ? Une raison plus avancée pour avoir proposer ce genre d'exercice à une classe héroïque ? Dans tous les cas, la session se fait intéressante pour Takane qui, une fois qu'il a du mal à comprendre quelque chose, se concentre et s'applique pour régler ça. Il lui faut absolument découvrir la morale de cette histoire. Est-ce qu'il devrait donc apprendre à être capable de bricoler sur place ? Ou alors est-ce qu'elle veut insinuer que la présence de héros bricolos est un atout non-négligeable ? Et pour les copains qui n'ont aucune notion de bricolage, est-ce que ce cours leur sera utile, ou est-ce qu'ils auront juste une raison supplémentaire d'envier monsieur le prodige ? C'est la soif d'apprendre et de découvrir qui prend le dessus sur Oroshine, tout va dépendre des réponses d'Alexia - elle va devoir apprendre que faire un cours pour un intello, ce n'est pas forcément le plus facile.. !




Revenir en haut Aller en bas
Alexia Red Lanshcroft
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: Projekt Skarlet
Expérience: 30/700
Alter: Graduated Modeling
Rang C





Alexia Red Lanshcroft
Rang C
Dim 30 Mai - 21:34
Le jeune blondinet avait tout bon dans ses propos, il était aussi doué que power-level l’avait dit lui-même. Non, en fait, il était même plus doué que Alexia quand elle avait son âge.

Voyant qu’il semblait agir avec une certaine modestie et réagissant avec un certain ennui au cours, Alexia se devait de répondre à ses dires…

« Tu as raison sur toute la ligne…hum…Takeda c’est ça ? Recycler un équipement sans l’aide d’un Alter comme le mien en plein combat c’est impossible et je dirais même complètement suicidaire… »

Si on pense que la vie d’un héros doit se résumer à combattre encore et toujours le crime de front et en première ligne peut s’avérer être juste dans des pays régularisés comme le Japon ou les pays d’Europes voire d’Amérique du nord, dans les pays du tier-monde ou en sous-développements en revanche c’est déjà plus compliqué.

Quand un héros doit opérer pour des questions internationales, ce n’est plus seulement une simple question d’appliquer la loi qui s’impose aux devoir des héros, il s’agit également d’opérer sans créer le risque d’un incident diplomatique, d’outrepasser leurs droits d’actions variables d’un pays à l’autre ou même de faire face à des conditions en environnements difficiles.

Chose qu’elle décida d’arborer plutôt qu’elle ne le pensait avec les élèves de la classe, la fessant alors poursuivre ses dires…

« …Cependant, je n’ai jamais eu l’intention de vous faire cet exercice dans l’optique de l’appliquer lors d’une situation de combat, mais plutôt de ce que pourriez avoir besoin de faire dans le cas d’une situation ou la force brute serait totalement inutile voir non-bénéfique et que votre alter est fait pour ça justement, alors oui avoir des connaissances en matière de bricolage peut vous sauver la vie.

Les situations de survivances en milieu hostile ou d’opérations en territoire ennemis dans les pays les moins régularisé par l’économie et ou nos droits d’actions sont très limités en sont un parfait exemple…

S’il y a bien une chose que j’ai apprise dans le principe d’opérer à une échelle internationale et notamment dans ces types de milieux, c’est qu’on ne joue plus dans le même monde que celui des héros nationaux… »


Aussi elle se leva prise une craie et commença à tracer au tableau la cartographie du Kenya puis, poursuivit ses explications…

« …Si je dois vous donner un exemple pour moi, une fois en Turquie l’ONU et Progress Island, l’entreprise multinationale tenue par ma famille depuis 3 générations, m’avaient envoyé sur place pour retrouver un journaliste disparu dans le nord du pays.

Seulement voilà, il s’est avéré être pris aux mains d’un groupe armé appartenant à une nation ennemie. Donc dès lors inutile de vous dire qu’une affaire d’état profonde régnait là-dessous. Le rapport avec le cours ?

J’ai dû bricoler une batterie pour remplacer celle de ma radio en démontant quelques-uns de mes équipements pour y récupérer les aimants permanent et la quantité nécessaire en cuivre pour y fabriquer un alternateur ce qui m’a permis d’appeler les autorités du coins et inciter ces sales types à se retirer pour pas se faire pincer... »


Puis se retourna vers la classe avec la craie à la main et un sourire légèrement forcé pour simplement ajouter avec un ton cynique avec un ton un poil sévère…

« …Naturellement je ne dirais rien de plus sur la chose, d'autant que je n’ais aucune preuve de ce que j’avance et puis il vaut parfois mieux serrer les dents, que de risquer d’allumer une poudrière mondiale… Ne croyez-vous pas… ? »


…qui fit craquer en deux la craie…

« Le Japon étant un pays économiquement régularisé il me paraît normal que tu puisses te poser ce genre de question Takeda, seulement, si parmi vous certains inspires à travailler à l’international, alors vous devez apprendre que dans certains milieux et selon la situation, l’usage d’un objet peut servir autant qu’un Alter… »

…qu’elle répara à l’aide de son Alter par la suite puis s’intéressa de près aux astuces que le jeune blondinet venez de donner à ces collègues pour ensuite le complimenter.

« Hé bien, si c’est ce que ça donne quand tu te fais chier, je suis curieuse de voir ce que tu réalise quand tu y mets de manière passionnée. Je vais être franche avec toi mon petit Takeda, tu es bien plus doué que moi quand j’avais ton âge.

Navré si mon cours peut t'ennuyer à première vu, mais tout tes camarades n'ont pas non plus ton niveau de connaissance. Si tu veux que je t'apprenne un truc de nouveau, dis moi déjà ce que tu connais de plus techniques en matière d'équipements… ».
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Sam 5 Juin - 12:04
My Favourite Subject ! ft. Alexia 35baxir


Perspective.



Les explications de Skarlet Projekt sont bues par Oroshine comme du bon thé. Son anecdote est pertinente et même plutôt cool ; certains élèves lâchent un soupir d'étonnement quand ils apprennent cette fonction carrément plus militaire du héros. Le fait d'être allée à l'étranger pour régler des affaires de terrorisme c'est quand même prestigieux, toute la classe se retrouve fière que miss Lanschroft soit une ancienne de leur lycée. C'est une vérité bien connue que Yuei est le numéro un incontesté en matière d'académie héroïque, les meilleurs justiciers en sont diplômés, mais souvent on oublie que les héros n'opèrent pas que en ville. Elle marque un point : c'est simplement une question de débrouillardise. Savoir se dépatouiller avec les moyens du bord c'est aussi important que de maîtriser son alter, c'est peut-être parce qu'il est naturellement plein de ressources que Takane ne comprenait pas au départ. Ses sourcils froncés se détendent quand il voit enfin la lumière sur la leçon mais avant de répondre, il tenait à préciser :

"The name's Takane, miss, not Takeda. Anyway, merci pour cette super histoire, je n'attendais pas moins d'une de nos senpais ! elle avait complimenté le jeune britannique d'une façon qui lui allait tout droit au cœur, il essayait de ne pas faire trop de cinéma mais c'était difficile. Il avait les larmes aux yeux et le cœur tout léger comme s'il venait d'entendre une déclaration amoureuse. C'est.. c'est ... Merci. pour se contenir, il prit une bonne inspiration pour reprendre ses esprits. Power-Loader sensei m'a tout appris, y compris .... et là, il se mit à lister tout un tas de termes très techniques et spécialisés qui devraient rendre fier le professeur principal des assistants.

Il étalait de grandes connaissances qui dépassaient même celles d'un élève de deuxième année d'assistance : un travailleur acharné, il a passé des années à se documenter sur des points qui ne sont pourtant pas vus à son niveau. Mais pour atteindre la perfection, il n'a pas le droit glander. Il est en avance sur le programme et même si il est fort, il lui reste tant de choses à apprendre - des notions plus complexes et avancées qui ne se verront peut-être même pas au lycée ; rien ne vaut l'expérience en entreprise après tout. En ce moment, ses dernières recherches personnelles tournent autour de la robotique, travaillant sur un premier prototype de... "costume de héros" qui sied parfaitement à Mechanoclad : une armure technologique qui incorporent ses gadgets et encore d'autres fonctions. Bon, il en est au stade experimental mais avec son sérieux, il fait de grands bonds en progrès.

Rapidement, le cours devint du latin pour les jeunes étudiants et ce n'est pas le but. Si c'était une classe d'assistants passe encore mais là, on dirait qu'elle fait cours uniquement pour le blond - que certains n'apprécient pas, justement pour sa fâcheuse manie de monopoliser l'attention. "Il y en a que pour Oroshine", on le lui dit souvent... il n'aime pas ça.
Il a déjà un vécu de privilégié, s'il peut éviter de passer pour le chouchou du prof en 2A, ce ne serait pas du luxe. Alors après avoir discuté au sujet de ces lecons d'expertise, il déclarait sur un ton blagueur :

" Well, nous pourrions en parler davantage autour d'une proposition d'apprentissage, haha. J'ai une autre question, Skarlet Projekt. Certains d'entre nous n'ont pas énormément d'idées en terme d'équipement, et même s'il nous est possible de laisser carte blanche aux développeurs et de faire confiance à leur bon sens, quels sont les bonnes questions à se poser quand on songe à son arsenal ? On est bien au courant du contournement des limites, avec des outils qui aident par exemple à prolonger l'usage de l'Alter ou même d'avoir sur soi la matière nécessaire à l'activation, mais à quoi peut-on penser d'autres ?"

Cette heure reste un cours sur les équipements alors il ne s'écarte pas du sujet mais il tient tout de même à recentrer la conversation sur quelque chose qui sera utile à tout le monde. Comme il le dit, certains n'ont pas plus d'idées.

Prenons Endeavor pour exemple. C'est bien connu, son alter de feu est puissant, exclusivement offensif mais plus il s'en sert plus son corps chauffe jusqu'à un point critique : donc un équipement qui aide au refroidissement, ça tombe sous le sens. Mais quoi d'autre ? Pour dire vrai, Takane est encore calé même sur cette question mais il pense à ses compagnons qui peuvent en apprendre aussi grâce à la réponse de la dame écarlate. Il s'attend à ce qu'elle conseille de l'équipement qui permet de diversifier les applications d'alters, mais reste tout ouïe quant à ce qu'elle va proposer avec son expérience de professionnelle.

Une bricoleuse aguerrie a certainement des conseils plus poussés que "Choisissez de l'équipement qui mitige vos faiblesses" ...


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Red Lanshcroft
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: Projekt Skarlet
Expérience: 30/700
Alter: Graduated Modeling
Rang C





Alexia Red Lanshcroft
Rang C
Mer 9 Juin - 22:16
« Oups, désolé, d'avoir fourché sur ton nom...».

Si dans un premier temps Alexia s'excusa de manière gêné en se grattant le dos de sa nuque d'avoir mal compris le nom de famille du blondinet, elle pris rapidement une autre expression quand il se mit à parler d’une demande de stage sur le ton d’une plaisanterie.

Bien amusé par cela, Alexia esquissa un sourire malicieux puis rigola dans sa barbe avant de répondre avec malice…

« Et pourquoi pas ? Un job d’été chez Progress Island Technologicial Institute pourrait te brancher vue que tu as l’air d’être une sacrée tête d’ampoule ».

…puis écouta attentivement la question de Takane attentivement avec un air de satisfaction…

« Hum… »

La question de Oroshine Takane n’était anodine ou inutile, « quels sont les bonnes questions à se poser quand on songe à son arsenal ? et à quoi peut-t-on penser d’autre ? » voilà le point que Alexia tenait à arborer avec la classe de graine de héro-ci présent devant elle et don elle ne tarda pas à répondre à ses dires avec un sourire narquois…

« …Et bien mon petit Takane, sache qu’il existe ce que j’appelle la règle de 3. Trois grandes règles à respecter quand vous devez songer à votre arsenal… ».

…Puis commença à effacer la carte pour ensuite écrire avant de reprendre de plus belle…

« Règle numéro 1 : Adapter son équipement à l’environnement dans lequel vous aller évoluer et pas seulement en fonction de votre Alter. Par exemple, la actuellement mon poncho en carbone est de couleur rouge, mais il met arriver de devoir changer à quelques occasion sa teinte en celle d’une tenue de camouflage militaire lors d’un boulot de repérage en Arizona.

Règle numéro 2 : Toujours avoir une bonne compréhension de la constitution de son propre équipement. C’est quelque chose que j’ai appris auprès des héros locaux africains qui utilisent des grenades fumigènes anti-fauves don la coque est bien plus large que le dispositif de mise à feu avec une attache qui permet d’enlever le système de détonation et le haut du blindage en parfaite sécurité.

C’est voulu afin de transformer ce genre d’outil en bouilloire afin de faire chauffer l’eau des rivières pour en éliminer les bactéries. Se renseigner sur les schémas de fabrication de vos équipements sont cruciaux ne l’oubliez surtout pas, ça peut même parfois aller jusqu’à vous sauver la vie !

Et enfin Règle numéro 3 : Prévoir un dispositif permettant de tracer, désactiver votre équipement de façon sécurisé voir de pouvoir l’autodétruire pour qu’il ne tombe pas entre les mains d’une partie adverse ou alors qu’un pickpocket vous a dérobé.

Ce serait fâcheux de voir un vilain s’en servir contre vous non… ?

Et pour le reste, pensez surtout à faire ce qu’il faut pour rester envie lors de vos activités de super-héros. Il vaut mieux parfois se montrer sournois et vivant, plutôt que fou et mort… ».


Il n’y avait rien de plus à ajouter à cela et donc interrogea la classe sur une question assez sensible…

« Bon à mon tour de vous poser une question sur votre devoir, une question que mon premier et regretté maître de stage Silver Wolf m’avait posé par le passé :

Quelle est la différence entre un bon héros et un héros bon ? ».


La question était assez subjective car il y avait une nuance à cerner entre les héros qui font passer la loi avant la morale et ceux qui font passer la morale avant la loi.

Un vrai héros pourrait-t-il faire passer les deux en même temps ? La réponse d’un oui serait une foutaise utopique « devoir serrer les dents pour éviter de faire sauter une poudrière mondial », c’était ce genre de situation qui déterminait les bons héros des héros bons...

Car on aura beau dire que la bonté est une vertu, l’imperfection politique du monde n’à jamais pu faire d’elle une bonne fin en soi ou tout du moins ne rendait pas toujours les choses aussi meilleurs qu'elle le devrait.

Pour Alexia il était important que les apprentis héros en herbe prennent conscience de ce fait-là, avant de s’y retrouver exposer directement du jour au lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Sam 12 Juin - 11:02
My Favourite Subject ! ft. Alexia 35baxir

Experience and Youth !



La règle de trois. Les réponses de miss Lanshcroft donnent à réfléchir à la classe d'étudiants héroïques. Nombreux sont ceux qui ont eu le réflexe de penser à leur équipement à ce moment là. L'environnement, la constitution et la sécurité, voilà comment s'en rappellera Oroshine. Elle n'a vraiment pas tort, toutes ces indications ne lui avaient jamais traversé l'esprit et quand il y pense, c'est toute une page qui se tourne. Oui, chaque leçon est, pour l'élève modèle, une façon de devenir meilleur pour faire mieux les fois prochaines. Il aura donc du boulot pour ajuster tout son attirail en adéquation avec la règle de madame Skarlet. Mais il était optimiste, ce cours aura finalement été bien plus instructif qu'il ne le craignait - une fort bonne nouvelle si l'on en croit son grand désir d'apprendre. Il a pris des notes dans son cahier et commençait déjà à noter des idées alors que l'intervenante finissait son discours. Elle posait alors une question qui tirait plus sur la philosophie. Non pas pour déplaire à Takane : il est conscient qu'un héros est une personne mais aussi un symbole, le métier lui-même est très philosophique dans un sens. * La différence entre un bon héros et un héros bon..? Il s'est répété la question quelques fois pour la retourner dans tous les sens. Il avait un semblant de réponse réponse en tête mais s'abstenait, préférant laisser d'autres participer également. Il attendait qu'on ait recueilli l'avis de trois ou quatre camarades avant de se lancer.

"J'ai envie de dire.. le Cœur ? il laissait un silence pendant lequel il pouvait entendre les regards se poser sur lui. On sait tous que les héros sont similaires à des employés, des fonctionnaires... et qu'est-ce qu'un bon employé ? Celui qui fait bien ce qu'on lui demande. Un héros bon en revanche... il faisait une tête pensante alors qu'il rassemblait ses mots pour ne pas dire de bêtises et donner un avis cohérent. Il va plus loin que le métier, il a un cœur, justement. Puisqu'on parle en anecdotes, permettez-moi d'en raconter une toute simple. J'étais plus jeune, je me baladais avec mon gardien monsieur Perkins et devant nous, un voleur fuyait l'épicerie l'épicerie coin avec sous son bras, pas une caisse ni des sacs d'articles non... il avait volé trois baguettes. Un voleur restant un voleur, un héros s'est montré et l'a capturé comme le veut son travail ; par curiosité je me suis renseigné sur le coupable et j'ai appris qu'il avait perdu son travail et sa femme, mais a gardé ses deux enfants qu'il devait nourrir. il faisait une figure grave comme si cette histoire le pesait, dans le fond. Je crois qu'un héros bon, au risque d'être un employé inefficace, est quelqu'un qui perd son temps à comprendre l'autre.

Il terminait la dessus, sans leur conter la fin de l'histoire. Attristé par le sort du pauvre homme, Takane fils avait convaincu son paternel à faire un généreux geste qui permit au coupable de s'en sortir : en lui donnant un travail et une avance sur son salaire, il a pu trouver un avocat et éviter la prison pour deux bouchées de pain, retrouver un une stabilité pour élever ses enfants de façon correcte. Il n'a jamais commis de nouveaux délits, comme quoi, parfois ce n'est qu'une question de nécessité. Si un héros devait être bon, et chercher à aider chaque humain catégorisé comme "criminel", alors la Commission ferait sûrement faillite. En étant un héritier de commerce familial, Oroshine sait très bien ce que c'est le management d'entreprise.

C'est une vision qu'il n'aime pas mentionner. Oui, les héros sont un poil différent de ce qu'on s'imagine. Il préfère entretenir le rêve et s'accrocher à son ambition de gamin, avec en tête un All Might souriant qui sauve la veuve et l'orphelin autant que faire se peut. Il se contentera d'être un héros bon lui-même, puisqu'il n'a pas besoin d'une vie d'employé. Cela soulève toutefois une grande question :

"Miss, on dit qu'on "ne peut pas sauver tout le monde", qu'en pensez-vous ?"

On enchaine sur les réflexions existentielles héroïques ! La réalité est si froide et dure qu'on serait tenté de dire qu'en effet, c'est impossible. En fait, Oroshine s'attend à une réponse comme celle-là de la part de Projekt Skarlet. L'héroïne internationale a vu la réalité de près, elle semble être très terre-à-terre, rationnelle et carrée. Alors pourquoi poser la question ?
Sonder les cœurs. De ses camarades, de l'intervenante, il voulait voir qui œuvre pour l'Espoir et qui préfère se ranger au service de la belle et sévère Justice. Tant de valeurs différentes mais qui font de toutes ces jeunes têtes des aspirants héros en bonne et due forme. C'est par leurs convictions qu'on reconnaît les VRAIS héros...

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours-
Sauter vers: