Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alters à activation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eiko Yoshida - Matter Copy

Eiko Yoshida
Messages RP : 73

Feuille de personnage
Titre: Oni / Maker
Expérience: 350/700
Alter: Matter Copy
Rang C





Eiko Yoshida
Rang C
Mar 15 Juin - 23:50
Eiko Yoshida - Maker
Matter Copy
Eiko cherche, dans la mesure du possible, à éviter les conflits. Enfin non, pas les conflits, les conflits physiques. La castagne, tout ça. Le reste c’est autre chose.

Si une situation de type baston exige intervention de la jeune femme, elle jouera sur l’intimidation (soit un coup de bluff ou un canon d’arme pointé entre les deux yeux en surplus d’un regard froid encore plus effrayant) ou bien sur la surprise. Honnêtement, difficile pour elle de nicher un seul coup autrement. Matter Copy a autant de potentiel offensif qu’une cuillère : ça peut peut-être faire mal dans certaines circonstances mais personne ne parierait dessus.

Non, si Eiko doit se battre, elle enverra probablement quelqu’un d’autre à sa place ; un allié, un garde du corps ou bien un ennemi manipulé pour lui filer un coup de pouce.
Matter Copy

Matter Copy permet à Eiko de recréer une matière ou une substance dès lors qu’il y a contact physique entre sa peau et cette dernière. Lorsqu’elle touche une substance, elle est ainsi capable de reproduire la matière touchée tant que le contact est maintenu. La matière ainsi « copiée » sera identique à l’original au niveau moléculaire et sortira de n’importe quelle partie du corps d’Eiko.

Cet Alter demande cependant certaines conditions pour être utilisé ; tout d’abord la jeune femme doit connaître la composition de la matière à copier et ne peut pas recréer n’importe quoi : tout ce qui est intangible ou avec une densité volumique moléculaire trop faible ne peut pas être reproduit (par exemple les gaz). Ensuite, Eiko recrée de la matière au prix de ses calories, ce qui peut rendre l’utilisation de cet alter particulièrement éprouvant sur une longue durée ou pour des matériaux complexes ou des alliages. La quantité de matière créée est quand à elle directement influencée par sa densité : en clair plus une matière est dense ou complexe, plus elle sera énergivore à reproduire. A titre d’exemple, la jeune japonaise éprouve des difficultés à reproduire des liquides composés de beaucoup de substances différentes. (l’eau est assez simple à reproduire, un parfum avec une composition complexe quasiment impossible)

A noter que l’Alter ne permet en aucun cas de créer un mur de béton par exemple, les proportions sont bien plus minimes. Reproduire l’équivalent d’une brique ou un parpaing est faisable, l’équivalent d’une poutre en acier est quand à lui bien plus difficile. (d’ailleurs elle n’en est pas capable d’une traite). De plus, si un matériau est trop complexe ou trop dense, il peut arriver qu’Eiko ne soit pas en mesure de le recréer fidèlement. Un exemple simplifié serait un alliage d’acier qui serait reproduit avec une part inférieure ou inexistante de carbone. Puisque l’Alter consiste à copier parfaitement une matière, Eiko ne peut donc pas choisir de copier seulement « une partie » de matériau. Si le phénomène survient, c’est alors forcément une erreur.

Enfin, Eiko n’a que très peu de contrôle sur la forme de la matière recréée et bien qu’elle puisse grossièrement choisir une forme globale, il lui est impossible de reproduire quelque chose de précis.


Portée : Au toucher

Précision : La précision de copie dépendant de la complexité et/ou de la densité de la matière ou substance originale.

Durabilité : Une fois un matériau un une substance recréé(e), la copie obéit à toutes les lois auxquelles est soumis l'original. Aucune modification à ce niveau là, la structure moléculaire est identique.

Contrecoup : Fatigue et drainage calorique, voir déshydratation. Globalement une utilisation trop longue ou éprouvante épuise Eiko en puisant dans les ressources de son corps.

Quel est l’objet le plus gros qu'elle puisse facilement affecter avec son Alter ?

En fonction de la densité du matériau ou de la substance à copier, elle peut créer une quantité de matière égale à un chewing gum ou à un mètre cube pour quelque chose d’aussi léger que du papier par exemple.

Quel est l’objet le plus dur qu'elle puisse facilement détruire/endommager avec son Alter ?

Aucun pouvoir offensif, à part peut-être taper quelque chose avec un bloc de matériau plus dur ?

Jusqu'à combien de personnes peuvent être touchées par l'alter ?

Dépend de sur combien de personnes on veut taper avec un matériau copié.

Quel est le pire dommage que l'alter puisse infliger à une personne ?

Parpaing dans les dents !

STYLE DE COMBAT

Si Eiko doit un jour se battre au corps à corps, c’est que quelque chose ne s’est absolument pas passé comme prévu. La jeune femme peut administrer une claque, une patate ou un coup de pied vengeur, voir mordre si vraiment la situation l’exige, mais à part ça… elle préfère largement combattre oralement, à coup de conversation et de langage acéré où elle parvient à garder le contrôle de ce qui se passe.

Non Eiko n’est pas une combattante. Malgré sa capacité à garder la tête froide dans les situations critiques, elle est strictement incapable de se battre contre qui que ce soit de plus fort physiquement ou d’entrainé. Si elle doit véritablement se défendre, elle aura recours à son arme ou encore son Alter, pour écraser une brique de métal précieux sur la tête d’un éventuel agresseur.

La jeune femme est de toute façon généralement accompagnée de gardes du corps payés pour assurer sa protection, ce qui suffit la plupart du temps.

ÉQUIPEMENTS
Arme de poing
Une arme de poing de calibre 9mm, toujours nichée dans son sac à main ou sur elle, dont elle a une plutôt bonne maîtrise sans être une tireuse hors pair.
Kit de défense
Un taser, un spray au poivre et même un petit couteau l’accompagnent souvent. Bien que ces objets soient souvent inutiles contre quelqu'un doué d'un Alter, ou tout simplement de doué, les caïds des quartiers pauvres lui ont appris à ne jamais se balader sans un moyen de se défendre lorsqu’elle se déplace seule.


Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Mer 16 Juin - 12:55
Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alters à activation-
Sauter vers: