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Alicia Ulman - Polaris

Alicia Ulman
Messages RP : 11

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 65/700
Alter: Polaris
Rang C





Alicia Ulman
Rang C
Sam 3 Juil - 11:05
ALICIA ULMAN - POLARIS
EN BREF
Alicia possède un archétype de combat plutôt polyvalent. Elle privilégie généralement une approche de type hit and run, usant de toutes les facettes de son alter pour se créer un terrain d’affrontement favorable. Symbole même de l’adage : bonne partout, spécialiste nulle part, elle adapte sa façon de combattre à son adversaire. Toutefois, la plupart du temps – c’est-à-dire lorsqu’elle n’est pas en danger direct – elle préfère cacher son alter en combattant pied/poing comme si elle ne possédait qu’un alter de renforcement physique. Elle utilise donc souvent des mitaines et bottes renforcées en métal afin d’accélérer naturellement ses mouvements, et faire croire à un alter différent de celui qu’elle possède réellement. Alicia est également très à l’aise avec les armes à feu et les armes blanches, maniement de ces dernières qu’elle parvient d'ailleurs à sublimer grâce à son alter.
POLARIS


L'alter d'Alicia consiste purement et simplement à manipuler les métaux. Elle ne peut toutefois pas en créer et doit impérativement utiliser les éléments présents dans son environnement pour se défendre.

Cette manipulation ne s'affranchit toutefois pas de quelques règles : sa complexité (et, in extenso son cout en énergie) dépend de plusieurs facteurs.

1. Le mouvement : Il est bien plus facile pour Alicia de manipuler des objets initialement immobiles que des objets animés.

2. La complexité de la restructuration : Plus Alicia doit créer un alliage complexe, une forme particulière ou un matériaux solide plus elle nécessite de concentration

3. La taille et le poids : Plus l'objet est imposant, moins elle prendra de temps à l'identifier, mais plus elle devra dépenser d'énergie pour le manipuler. A l'inverse, plus la quantité de métal s'approche de l'infiniment petit, plus elle devra se concentrer pour l'identifier alors que sa manipulation ne lui coutera que peu d'énergie.

4. La trajectoire : Plus l'objet observe une trajectoire rectiligne et prévisible, plus il sera facile pour Alicia de le manipuler. A l'inverse, un objet métallique avec une trajectoire peut prévisible nécessitera beaucoup plus de concentration de la part d'Alicia pour être dévié ou arrêté

5. La résistance : Il est très différent de manipuler un métal n'obéissant à aucune autre contrainte physique d'un métal guidé par un adversaire. Ainsi, rediriger un élément métallique en chute libre sera par exemple bien plus facile que d'arrêter la lame d'un épéiste chevronné en terme de concentration et d'énergie.

6. La quantité : Tous les objets ne sont pas composés que de métal, et si Alicia peut tout de même influer sur ces derniers voir en récupérer les particules métalliques, elle ne peut légitimement pas les manipuler si facilement. Ainsi, plus le poids de la composante métallique d'un objet est faible par rapport à au poids global de l'objet, plus il est difficile et énergivore pour Alicia d'utiliser son alter.

Toutes ces contraintes font référence à deux variables : L'énergie et la concentration. L'énergie influe bien sûr sur l'état de forme et les réserves combattives d'Alicia. La concentration, elle, influe sur la vitesse d'utilisation de son alter.

Par exemple : Créer une bague d'un alliage extrêmement complexe n'obligerait pas Alicia à dépenser un volume immédiat d'énergie important, mais lui prendrait quelques minutes d'extrême concentration (immobilité, focalisation sur la tâche). A l'inverse, arrêter un bloc de fer de 200kg ne l'obligerait pas à se concentrer (action immédiate) mais lui demanderait une énorme dépense d'énergie.

Portée : Pour l’heure, Alicia peut détecter le métal dans un rayon de 30m et le manipuler dans un rayon de 15m autour d’elle.

Précision : L’alter d’Alicia est particulièrement précis, notamment puisqu’il lui permet de détecter et manipuler du métal même si celui-ci est contenu dans un mécanisme complexe. Néanmoins, plus l’action à effectuer est précise est complexe, plus il requiert une attention accrue, engageant une consommation d’énergie proportionnellement grande.

Durabilité : La résistance de l’alter dépend de l’alliage ou du métal utilisé. Dans le cas du métal ou de l’alliage, plus la manipulation est complexe, plus il faudra du temps à Alicia pour créer quelque chose de durable dans le temps. Moins elle passe de temps à créer, plus sa création sera fragile.
Exemple : Si Alicia crée un bouclier de métal par réflexe pour dévier une balle, ce bouclier se brisera à l’impact. Si en revanche elle dispose de plus de temps pour assembler un bouclier (du même alliage ou du même métal), alors le bouclier sera nettement plus résistant et pourra encaisser plusieurs coups.

Contrecoup : Si Alicia utilise trop longtemps son alter, elle devient victime d’une anémie ferriprive progressive. Les premiers symptômes sont là fatigue, la pâleur de la peau et les maux de têtes. Ensuite, si Alicia force trop malgré ces avertissements, elle devient victime de palpitations cardiaques ainsi que d’un fort risque d’hémorragie interne.

Quel est l’objet le plus gros qu'elle puisse facilement affecter avec son Alter ?
Alicia peut porter jusqu’à 200 Kg de métal, mais peut influer sur la vitesse d’une voiture ou d’un petit camion au prix de gros efforts. Elle ne pourra toutefois pas complétement faire léviter un véhicule, du moins, pas pour l’instant.

Quel est l’objet le plus dur qu'elle puisse facilement détruire/endommager avec son Alter ?
Sur une attaque uniquement liée à la force brute, cela dépend surtout de la forme de l’objet qu’elle va utiliser. Sans compter le métal qu’elle peut de toute manière dissocier, l’objet le plus dur qu’elle serait capable de transpercer serait un mur de béton de moins de 20cm d’épaisseur.

Jusqu'à combien de personnes peuvent être touchées par l'alter ?
Là encore, tout dépend de la technique utilisée, mais Alicia pourrait maintenir son attention sur deux à trois cible maximum en combat rapproché, et jusqu’à cinq (si elles se trouvent dans son champ de vision) en combat à distance.

Quel est le pire dommage que l'alter puisse infliger à une personne ?
Dégâts léthaux, tout simplement.

STYLE DE COMBAT

Au corps à corps : Alicia ayant été entrainée par le Mossad, ce qui fait naturellement d’elle une adepte de Krav Maga. Néanmoins, ce n’est pas l’art martial qu’elle a le plus développer. Adaptant un mélange de Muay Thai, de kick-bowing et de Taekwondo, la jeune femme utilise un style pied/poing rapide de laissant pas ses adversaires respirer. Son alter lui permet de sublimer ce style, lui permettant d’amplifier la puissance et la vitesse de ses mouvements pour peu qu’elle soit dotée de mitaine et de bottes en métal.

Mais Alicia est aussi particulièrement à l’aise avec les armes me blanches, préférant les lames courtes ou à contrario la lance pour augmenter son allonge. Là encore, elle se base sur un style de combat privilégiant la vitesse à la puissance brute.

A distance : Alicia est une adepte de la guérilla, comme son mentor. Si elle se sait en mauvaise posture, elle fait alors appel à toute son ingéniosité pour user son adversaire sans le confronter directement. Ainsi, elle utilise des armes à feu avec lesquelles elle excelle pour maintenir son ennemi à distance. Cependant, dans ces situations, c’est surtout sa capacité à gérer son environnement qui la rend redoutable. Le maintien à distance de son adversaire ne vise souvent qu’à lui laisser le temps de composer un environnement qui lui est favorable. Lorsque son travail de sape finit de fonctionner et que son adversaire change de tactique, il se retrouve alors dans des zones souvent piégées par des fils d’acier fins et tranchants, et toute autre facéties qu’Alicia utilise pour se protéger.

En défense : Au-delà de sa stratégie, Alicia est parfaitement capable d’ériger des boucliers ou même des armures pour se protéger pour peu qu’elle dispose de suffisamment de métal autour d’elle.

ÉQUIPEMENTS
Mitaines et Bottes en acier carbone
Les mitaines et les bottes de la jeune femme sont réalisées en Acier au carbone CSN 14260, lui permettant de disposer de protections et armes au meilleur rapport résistance/poids, et lui permettant d’utiliser son alter pour amplifier ses mouvements.
Ceinture renforcée
La ceinture que porte souvent Alicia est bien plus lourde qu’elle n’y parait car elle contient de nombreux compartiments. Leur contenu est simple : divers lingots de métaux plus ou moins légers visant à aider Alicia si son environnement n’en comporte pas assez. On y trouve par exemple du Mercure (bien protégé) ou quelques lingots d’Osmium. Qui a dit que les bretelles portées par Alicia ne l’étaient que pour le style ?
Beretta M9
Ancienne arme de poing de l’armée américaine, rendue intraçable par le Mossad, le Beretta M9 est l’arme favorite d’Alicia. Heureusement, au japon, elle ne le porte que peu sur elle, et il reste soigneusement rangé dans ses affaires.
TECHNIQUES
Tigre ascendant
Alicia utilise son alter pour amplifier la puissance et la vitesse de ses coûts quand ses mains et ses pieds sont couverts de métal. Elle utilise également cette technique pour se déplacer plus rapidement.

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Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Sam 3 Juil - 19:46
Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
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