Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tempête au sanctuaire

Kaza Nousagi
Messages RP : 106

Feuille de personnage
Titre: Miss Usagi Jr. N°2
Expérience: 75/500
Alter: Lapin de Garenne
Rang D+





Kaza Nousagi
Rang D+
Lun 26 Juil - 14:07
Note HRP:

Sac sur le dos, les poches bardées de sucreries et de gateau. La jeune adolescente s’était préparée. Bien que la décision de quitter le domicile de ses grands-parents avait été prise un peu sur un coup de tête, cela faisait plusieurs jours qu’elle y pensait et qu’elle présentait que cela allait se produire tôt ou tard. Chaque soir, elle vérifiait l’état de ses batteries et commençait à grappiller quelques provisions pour ramener ça dans sa chambre.

Les choses étaient vouées à dégénerer de toute façon. Elle n’était peut-être pas la plus grande rebelle du Japon, mais elle ne pouvait pas simplement être tenue indéfiniment à l’écart. Elle avait besoin d’en apprendre plus, de savoir ce qu’il se passait. Elle avait besoin de sa famille proche, de son cercle, d’être rassurée aux côtés des personnes qu’elle aimait. Certes, les deux visages soucieux qu’il y avait là-bas étaient liés à elle par le sang, mais ce n’était pas pour autant qu’elle se sentait comprise. Toujours à se plaindre de l’écart générationnel, du fait qu’elle passait trop de temps sur les écrans et compagnie...

Bref, elle était partie, comme une grande. Elle n’avait pas encore quatorze ans ni atteint le lycée, mais elle se sentait pleinement capable ! Après tout, sa mère était une héroïne, elle avait ça dans le sang non ? Elle s’était sentie prête à affronter n’importe quelle situation, à vaincre tous les dangers du monde et même à crécher dehors si c’était nécessaire !

Mais toutes ses bonnes volontés avait été balayées.

‘’Il fait froid…’’


Il pleuvait. La proximité d’un orage qui allait illuminer toute la nuit de la capitale de l’archipel avait été l’imprévu qui chamboulait ses plans. Elle avait peut-être été un peu trop audacieuse, si bien que maintenant, elle se rendait compte avec bêtise qu’elle avait oublié de regarder la météo au préalable. Qu’elle idiote, qu’elle sotte elle pouvait être, et elle s’était déjà donnée plusieurs claques de frustration.

Mais maintenant que ses quelques sanglots de détresse se camouflaient à la pluie qui ne cessait de tomber et que ses oreilles trempées étaient bien basses, il fallait qu’elle se fasse une raison : elle n’allait pas pouvoir errer sans but toute la nuit durant. Elle allait devoir trouver un abris… Mais où ? Sitôt qu’elle entrerait dans une maison, son âge la trahirait et directement la police serait appelée pour la ramener là où elle était partie. Un retour à la case départ accompagné du plus gros savon de l’histoire.

Toutefois, son salut vint à se présenter sous la forme d’un long et haut escalier. La lecture des quelques pancartes de bois semblait indiquer la présence d’un temple, mais leur vétusté laissait présager qu’il était à la limite de l’abandon. Autant dire, un endroit probablement craignos, mais là où elle pourrait passer la nuit ! Elle n’avait jamais improvisé de camping comme ça, mais si autant de monde s’y était essayé, cela ne devait pas être bien sorcier !

‘’Allez, courage Noki ! Dans quelques minutes, tu seras au sec !’’


Elle essayait de se donner de l’espoir, de se motiver ! Parler à elle-même était peut-être son seul moyen de vaincre la solitude, tandis que son espoir de quelques heures de repos était suffisant pour oser pénétrer dans un lieu si propice aux cryptides. Mais c’était des contes, tout au plus des rumeurs pour tenir éloigner les enfants turbulents de ce genre d’endroit. Elle, elle était une grande maintenant !

Mais déjà se présentait une épreuve : l’escalier. Rendu glissant par la pluie et la mousse, ses pieds dérapèrent à plusieurs reprises, si bien que l’ascension ne fut pas sans bobos. Quelques bosses, des hématomes sur les bras et une petite ouverture sur le front. Tels étaient les blessures de guerre qu’elle allait devoir transporter. Mais au moins se trouvait-elle devant l’entrée du sanctuaire, et donc  de son refuge pour la nuit. Restait à savoir si tout allait bien se passer, mais ça, après ce qu’elle venait d’affronter, elle n’en avait aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Ven 30 Juil - 5:03
Le froid n'est pas vraiment un ennemi. Loin s'en faut. Même alors qu'elle entend la pluie battre le toit au dessus d'elle, Shirayuki ne bronche pas, se contentant de garder les yeux clos. elle ne craint pas le froid, pas plus que la pluie. Après tout, les deux font partie d'elle. Non, en fait, la raison pour laquelle est se cache actuellement sur une des poutres du temple au lieu de grimper sur le toit comme à son habitude est simple : non seulement le climat est horrible et par conséquent, elle ne verra aucune étoile, mais en plus... Un grondement sonore l'arrache à ses pensés et la fait soupirer : même si elle n'est pas vraiment capable de prédire la météo, il y a diverses choses qui ne mentent jamais chez les nuages. Entre ça et le vent, l'idée que ce soit non pas une simple pluie, mais un gros orage était si facilement prévisible que ça n'en est même pas drôle. Pour le coup, une partie d'elle ne comprend même pas ce qu'elle fait là au lieu de retourner s'abriter dans sa chambre. En fait, ce serait surement une idée de génie pour le coup. Observer la lune et les étoiles est à la base impossible avec un climat pareil, sans même parler du danger de la foudre. Après tout, elle sait que l'endroit où elle se trouve, s'il est protégé de la pluie, n'est peut être pas aussi utile contre les éclairs. Cette idée en tête, elle grimace un instant avant de se redresser, puis de commencer à marcher lentement le long de la poutre pour bondir sur celle d'en face afin de rejoindre rapidement la zone noire où est cachée sa chambre, mais avant même qu'elle ne puisse le faire

‘’Allez, courage Noki ! Dans quelques minutes, tu seras au sec !’’

Une voix féminine qui résonne brusquement, tranchant le bruit de la pluie et se répandant à travers le temple. Le sursaut déclenché par ce son inattendu manque de la faire chuter et elle parvient de justesse à se raccrocher à un pilonne, même si elle grimace un bref moment en sentant la légère chaleur qui en émane. Pas assez pour la brûler, mais suffisamment pour qu'elle se souvienne du braséro situé en dessous qui a été allumé par un imbécile venu enquêter sur elle quatre heures plus tôt. Cette fois, elle s'est juste contentée de rester cachée dans sa chambre jusqu'à ce qu'il parte, mais tout de même, ce stupide feu a mis un temps fou à s'éteindre et aurait surement duré encore plus longtemps s'il ne s'était pas mis à pleuvoir ! Mais son intention est rapidement arrachée à cette contrariété quand elle entend les pas venant des marches. Maladroits, et hésitants. Elle se rappelle d'un coup que les marches sont particulièrement glissantes quand il pleut.

****Baka ningens... Est ce qu'ils vivent vraiment si longtemps qu'ils veulent toujours rencontrer Shinigami-sama à le plus vite possible ?!****

A moins d'avoir un Alter permettant de grimper les marches sans risques, même les sans abris les plus désespérés ou les voleurs désirant trouver un abri le plus vite possible évitent généralement de passer par les marches. La plupart préfèrent se réfugier dans le métro en bas de la colline, un endroit dont elle se rappelle d'ailleurs avec un étrange amusement. Elle se demande d'un coup si Vitale a pris le temps de regarder ce qu'étaitune yuki-onna et si c'est le cas, la tête qu'il a fait en se rendant compte de ce qu'il venait de croiser. Mais elle n'a pas le temps d'y penser d'avantage : Une forme entre enfin dans son champ de vision, franchissant la porte du temple et elle se rend compte avec stupeur qu'il s'agit d'une jeune fille. Taille moyenne, peau très sombre, cheveux noirs.... oreilles de lapin ?! Elle ne la distingue que grâce à la lampe que cette dernière tient, lampe qui provoque des reflets sur le sol trempé. Reflets faisant vaguement penser aux mêmes étoiles qu'elle adore regarder d'habitude. Mais pour le coup, elle ne peut que regarder l'intruse avec stupeur. Elle a souvent de la visite, oui, mais jamais quelqu'un d'aussi jeune. Si cette fille a l'air plus âgée qu'elle, elle est tout de même plus jeune que la plupart des intrus qu'elle a habituellement, même si... Son regard accroche d'un coup le sac qu'elle a dans le dos et elle comprend tout de suite.

****Oh... Je vois...****

Elle a déjà vu ce genre de situation. Oh, aucun ne vient au temple d'habitude, mais elle en voit souvent en se promenant en ville. Des enfants sans parents ou fuyant leurs parents. Elle ne comprend toujours pas pourquoi, mais cette idée lui vrille toujours l'estomac. elle entend d'un coup un bruit qui la fait grimacer : le vent souffle plus fort... et à en juger par la véritable cascade qui coule d'un coup sur la statue d'Inari, ce n'es pas un simple orage, mais une tempête qui leur arrive dessus. Cette inconnue ne sera pas en sécurité très longtemps ici, mais peut être...

****Il y a toujours la chambre du Kannushi... Me semble qu'elle est encore en bon état...****

Son regard darde en direction du mur de gauche du temple, à l'endroit où trône une porte tenant à peine sur ses gonds. Elle ne sait toujours pas pourquoi, mais aucun des intrus d'avant n'a jamais cherché à aller dans cette pièce, alors que c'est une protection parfaite. Le toit est intact, les murs aussi... Certes, il n'y a pas de fenêtre, mais le futon est toujours là et il y a même des bougies en cas de besoin. Elle-même s'est emparée de la réserve vu que la porte s'est carrément écroulée, ne laissant qu'un petit trou parfaitement caché pour s'y infiltrer, sans compter tous les rouleaux et livres y restant. Pour le coup, elle se demande comment faire pour y guider l'inconnue. Mais en fait... Pourquoi elle devrait ? Une fois de plus, elle ne comprend rien : pourquoi ?! C'est une question qui lui revient de plus en plus souvent en tête. Pourquoi est ce qu'elle veut tellement aider les ningens ? Pourquoi est ce qu'elle n'arrive pas à s'en empêcher ? Pourquoi est ce que même maintenant, alors que cette fille a probablement fuit de chez elle... ça la rend folle !! Mais en même temps... Elle finit par grimacer avant de bondir, atterrissant sur une poutre un peu plus loin, juste au dessus de la chambre du Kannushi... Elle a plusieurs possibilités, mais... L'orage redouble de violence, un coup de tonnerre la faisait sursauter. Mais pour le coup, la résonnance provoquée dans le temple lui rappelle quelque chose et elle sourit légèrement. Peut être... Elle se déplace aussi rapidement qu'elle le peut sans faire de bruit, longeant la poutre pour se cacher dans l'ombre dans la statue avant de prononcer, juste assez fort pour être entendue :

"Vous devriez vous mettre à l'abri, ningen... Susanoo-sama a l'air en colère ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaza Nousagi
Messages RP : 106

Feuille de personnage
Titre: Miss Usagi Jr. N°2
Expérience: 75/500
Alter: Lapin de Garenne
Rang D+





Kaza Nousagi
Rang D+
Ven 30 Juil - 11:16
‘’Aie…’’

Des mots soufflés, alors qu’elle finissait son ascension à quatre pattes. Ses appuis, complètement déséquilibrés, avaient été perdus depuis la troisième chute. Et à cela se rajoutait l’humidité complète de ses vêtements. De toute façon, avec la pluie, elle avait fait une grande croix dessus, sachant pertinemment qu’elle allait finir la soirée trempée jusqu’aux os. Si elle était perdue, au milieu d’une forêt, peut-être se permettrait-elle d’allumer à feu, mais avec le bois complètement mouillé, cela tiendrait de l’exploit que de réussir ceci. Et cela ne serait pas le petit briquet, subtilisé à ses grands-parents, qui l’aiderait dans cette mésaventure.

Mais au moins était-elle au sommet, et conformément à ce qu’elle avait pu deviner avec l’état du panneau, le temple était laissé à l’abandon. Cela rajoutait une nouvelle terreur à ce qu’elle pouvait avoir comme aprioris envers cet endroit. Il ne manquerait plus que cet endroit soit hanté pour compléter le spectre que son esprit fertile imaginait… En fait, rien qu’à se tenir devant l’entrée était déjà particulièrement angoissant, la pluie résonnant contre le toit et le bois trempé grinçant. A moins qu’il ne s’agisse des arbres adjacents ?

‘’Brrr…’’


Entre le froid et la chair de poule, elle était servie en frisson, mais elle prit une grande inspiration. Elle ne pouvait pas rebrousser chemin, pas après avoir connue mille mésaventures dans la périlleuse ascension de l’escalier ! Maintenant qu’elle y était, elle comptait y rester, et ce, malgré le fait que l’endroit n’avait rien à envier aux studios de film d’horreur. Et puis, de toute façon, à part être trempée, qu’est-ce qu’elle risquerait d’avoir ? Peur ? Les fantômes, les spectres, les esprits, c’était du folklore, cela n’existait pas !

‘’Bon, plus qu’à trouver un coin sec et un peu abrité !’’


Et ça, c’était une autre paire de manche. La lumière des lampadaires n’était plus qu’étoiles en contrebas, et il lui fallait quelque chose d’un peu plus transportable. Autant dire, le moment de sortir l’un de ses gadgets, et non des moindres : une lampe frontale. Elle l’avait reçu à son anniversaire il y a trois ans, et autant dire qu’avec, elle se sentait comme une véritable aventurière, capable d’explorer des temples perdus, d’étudier la mécanique d’engins infiniment complexe et de trouver la porte des toilettes une fois la nuit tombée sans même appuyer sur l’interrupteur.

Un coup d’élastique, une pression, et hop, un faisceau de lumière suivait maintenant son regard. A moins que son regard ne suivait le faisceau ? Qui sait… Mais cette interrogation soudaine n’allait pas l’empêcher de pénétrer dans l’endroit… Et quelle ruine ! Elle avait l’impression de découvrir l’urbex ! Dans des conditions défavorables tout de même, mais une adrénaline sourde coulait dans ses veines. Enfin, jusqu’à ce qu’elle n’éclaire quelque chose d’effrayant !

‘’A-Ah !’’


Elle fit un pas en arrière, tombant à la renverse au passage, avant d’être face à… Une statue. Evidemment. Quelle idiote pensa-t-elle, à être effrayée par une simple sculpture… Mais bon, il s’agissait d’un renard. Elle n’était pas vraiment très pieuse, mais cela faisait au moins parti des bases qu’elle avait pu apprendre. Inari, si elle se souvenait bien… C’était vrai qu’après tout, elle s’apprêtait à squatter la chambre des esprits. Au moins pouvait-elle le faire poliment donc ! Elle s’inclina un peu devant la statue, joignant ses mains devant elle, restant silencieuse une poignée de secondes, avant de sourire. La lapine qui priait le renard. Peut-être que cela éviterait à ce qu’elle ne serve de casse-croûte. De toute façon, avec son élégance peu distinguée et ses grelottements, elle pouvait faire une croix sur la discrétion…

‘’Désolé, je vais devoir rester pour la nuit, mais promis, je me ferais toute toute petite !’’
Murmura-t-elle, avant de passer la main derrière sa tête, un peu embarrassée. Comme si le fait de parler toute seule la dérangeait maintenant, tout du moins, vu qu’elle était sensée s’adresser à quelqu’un. ‘’Je sais pas trop comment savoir si c’est un oui ou non après…’’

Mais entre les éclairs, le mercure qui continuait de chuter et la pluie tapante, c’était peine perdue pour trouver un signe. Enfin, jusqu’à ce que l’impensable vienne à se faire : La statue… Répondit.

‘’HEIN ?! Q-Q-Q-Q-Q-QUOI ?!’’


Surprise, la jeune adolescente bondit à l’autre bout de la pièce, maintenant tétanisée d’avoir obtenu ce qu’elle ne pensait jamais avoir ! Elle se le redisait, lentement. La statue. Venait. De. Lui. REPONDRE !

‘’M-M-Mais ! C’est pas sensé faire ça normalement ! Les statues ça parle pas ! Sauf si… Euh… C’était peut-être dans ma tête ? Peut-être genre une intuition, ou… Un message des… Oulà.’’


Elle était… Confuse. C’était le mot. Comme si elle venait d’avoir un message du divin. Lui restait juste à bouter des anglais pour devenir une sainte. Mais encore fallait-il en trouver. Et qu’elle ait le courage. De toute façon, après des dizaines de secondes à être presque tétanisée, elle se repassa lentement le message en tête. Trouver un abri… C’était ce qu’elle était sensée faire. Elle se rapprocha de nouveau de la statue, lentement, si prudemment que c’en était infiniment suspect.

‘’Euh… Oui, c’est pour ça que je suis là en fait. Euh je… J’ai pas vraiment l’habitude de parler avec une statue. Ou de… Communier ? En fait j’en sais rien… Mais promis, je me ferais toute petite !’’


Elle disait ça, mais en même temps, elle était effrayée comme pas possible, si bien que l’éclair suivant lui poussa un petit cri de terreur et un bond sur le côté. L’endroit semblait vaciller comme pas possible. Encore un peu plus, et un arbre tomberait. Restait à savoir où elle pourrait trouver un endroit protégé dans ce temple… Mais avec ça, elle n’était plus si confiante à l’idée de s’aventurer plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Dim 15 Aoû - 19:55
‘’M-M-Mais ! C’est pas sensé faire ça normalement ! Les statues ça parle pas ! Sauf si… Euh… C’était peut-être dans ma tête ? Peut-être genre une intuition, ou… Un message des… Oulà.’’

Si ce n'était pas pour le doute et surtout, l'incompréhension qu'elle ressent, Shirayuki serait surement morte de rire. Mais pour le coup, elle se contente de pencher la tête sur la gauche sans broncher en dehors d'une légère sensation de chatouille dans sa poitrine. De là où elle est, elle peut juste entrevoir la jeune fille s'approcher timidement de l'énorme statue tout en se remettant à parler. D'après elle, elle n'a pas vraiment l'habitude de parler ou de communier avec une statue, mais promet de se faire toute petite. La sensation de chatouille augmente légèrement. en fait, elle ne comprend toujours pas. Elle ne comprend pas pourquoi elle est si amusée, pourquoi elle a envie de rire et... en fait, elle ne comprend pas non plus pourquoi pour le coup, elle a envie de se montrer. De... faire une farce ? En dépit de ce trouble, elle ne peut que secouer légèrement la tête, essayant de se recentrer, en vain. En fait, elle a surtout envie de profiter du malentendu qu'elle vient accidentellement de créer. elle savait que la résonnance du temple pouvait troubler sa voix, mais pas à ce point. Elle voulait juste montrer la voie vers la chambre du kannushi sans se révéler, mais apparemment...

****Baka...****

Cette pensé hurle en elle, sans qu'elle ne sache qui elle insulte : elle-même ou la jeune fille ? Pour le coup, elle ne peut que fermer les yeux un moment. Elle sait que beaucoup connaissent sa présence, sans pour autant l'avoir vue. Seule deux personnes jusqu'ici ont eue ce "privilège". Bon, dans les deux cas, c'était voulu et elle n'a pas vraiment eu à le regretter, mais...

"Je ne mords pas, ningen. Je peux peut être parler, mais comme je suis maintenant, je ne risque pas de bouger."

Stupide, vraiment... Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle continue cette stupidité ? Mais en même temps... la réaction de l'autre fille est étrangement divertissante. Et puis... Bah, elle est un yokai quoi ! Peut être que c'est pour ça qu'elle le fait au final. Après tout, les Yokais adorent jouer des tours comme ça. Après une brève hésitation, elle inspire profondément avant de prononcer à nouveau juste assez fort pour être entendue :

"Yuki-onna. Montres-lui un abri avant que Susanoo ne fasse quelque chose de stupide. Vue sa colère ce soir, c'est qu'une question de temps avant qu'il n'essaye."

Sans vraiment savoir pourquoi, elle sent une vague gêne l'envahir en finissant cette phrase. Alors qu'elle bondit de sa poutre et atterrit brutalement sur le sol glacé, elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui lui arrive en ce moment. Depuis sa rencontre avec Mei, elle a l'horrible impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Sa rencontre avec Vitale a réveillée en elle l'envie stupide de faire des farces vis à vis de ce qu'elle est, et maintenant ça ?! Mais finalement, elle se redresse lentement avant de contourner la statue, se rendant à peine compte que le sol trempé se verglace sur deux mètres autours d'elle. Elle ne comprend rien, elle se sent de plus en plus perdue et pour le coup, elle émane un froid qu'elle peut sentir comme plus mordant que d'habitude. Alors qu'elle baisse pour cacher son trouble, ses cheveux tombent d'un coup sur son visage, cachant en partie ce dernier. Finalement, elle sort de l'ombre de la statue, observant calmement la fille devant elle, puis lève la tête un bref moment en direction de la statue. C'est... tellement stupide ! Mais elle se surprend à vouloir continuer cette comédie, si bien qu'elle acquiesce légèrement avant de ramener son regard vers l'inconnue, ignorant la couche de givre qui continue à s'étendre sur le sol trempé autours de ses pieds.

"Bonsoir ningen... Venez, vite. Le dieu des tempêtes a l'air... vraiment enragé ce soir..."

Tout en prononçant ces mots, elle lève le bras droit en direction de la porte en partie arrachée menant à la chambre du grand prêtre, une partie d'elle se demandant d'ailleurs ce que l'homme est devenu. Est ce qu'il a seulement vu ce lieu auquel il a dédié sa vie tomber ainsi dans l'oubli ? Est ce qu'il est mort sans avoir assisté à cette débâcle ? Une partie d'elle l'espère sincèrement. Elle ramène cependant vite son attention à l'inconnue avant de murmurer, notant que sans la résonnance du temple, sa voix est parfaitement normale :

"Derrière ces portes. C'est la seule pièce encore intacte."

En dehors bien sur de la réserve, mais ça, c'est hors de question qu'elle en parle. Surtout que l'autre fille ne tiendra surement pas une heure dans cette pièce vue la quantité de glace qui y traîne. Les humains sont si... fragiles. Et à peine cette pensé l'envahit, l'horrible impression d'oubli semble augmenter en intensité, même si elle ne comprend pas pourquoi. Mais elle se contente de rapidement repousser ça dans un coin de son esprit : avant tout, s'abriter avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kaza Nousagi
Messages RP : 106

Feuille de personnage
Titre: Miss Usagi Jr. N°2
Expérience: 75/500
Alter: Lapin de Garenne
Rang D+





Kaza Nousagi
Rang D+
Mar 17 Aoû - 17:55
Entre les craquements des planches et des poutres, le vent qui hurlait à travers les nombreux trous dans la charpente, la pluie qui tombait avec fracas et le tonnerre qui venait se rajouter à intervalles réguliers, cette fugue avait des dimensions de film d’horreur. C’était en tout cas ce que pensais la jeune adolescente, qui en dépit de ses volontés de liberté se disait que, finalement, le confort d’un lit n’était pas si mal, quant bien même les hôtes étaient d’une autre époque.

Le futur est maintenant, aurait-elle pu sortir d’un air triomphant lorsqu’elle aurait réussi, de ses propres moyens, à s’extirper de ses problèmes. Mais là, le présent se montrait particulièrement furieux, et la tempête qui sévissait actuellement en cette fraiche nuit d’été n’était pas vraiment pour arranger son cas. Après tout, elle commençait à se sentir quelque peu désespérer. Elle était en train de parler à une statue après avoir, selon elle, entendu des voix. Même elle trouvait ça ridicule et avait envie de se mettre une ou deux baffes afin de se rafraichir les idées. Elle avait hallucinée, rien de plus, et…

Eh bien non. La statue parla de nouveau, ce qui ne manqua pas de faire écarquiller encore une fois les yeux de la jeune fille, qui se retrouvait face à l’impensable. Difficile de nier et de simplement dire qu’il s’agissait là de coïncidence. A moins qu’elle n’était face à son esprit qui lui faisait des tours. Mais quitte à être plongée dans un délire, autant poursuivre jusqu’au bout.

‘’Euh… O-oui, c’est c’est sûr ! Enfin, dans cet état, vous risquez d’avoir pour… Enfin voilà quoi !’’


Nerveuse ? Elle l’était, complètement, si bien que son attention ne pouvait plus se détourner de la sculpture communicante. En même temps, face à quelque chose de spectaculaire, de miraculeux, pouvait-elle faire autrement que d’en être paralysée, voir même tétanisée ? Difficilement… Mais il semblait que la statue appelait quelqu’un pour lui montrer un abri. C’était gentil, surtout de la part de quelqu’un qui était plutôt de marbre. Ou de pierre, mais… Qui viendrait ici, dans un endroit aussi perdu et visiblement hanté ?

Et un grand bruit vint à de nouveau la faire sursauter. Une fois de plus, alors qu’elle éclairait la statue. Probablement qu’elle ne serait pas très concernée au fait d’être éblouie, mais vu que le moindre grincement était en train de la mettre en état d’alerte… Bref, après quelques dizaines de secondes, une tête vint à se montrer, suivit d’une personne. Une… Enfant ? Ou bien un esprit ? Ou bien un esprit d’enfant… Il y avait le lot de possibilités, mais la présence d’une personne ici était vraiment perturbante. En tout cas, elle n’était pas fantomatique, ni avec l’apparence d’un fantôme. Certes, elle paraissait étrange, un peu sauvage, mais… C’était mieux que rien.

‘’Euh… B-bonjour ?’’
Répondit-elle, angoissée, alors qu’elle répétait que la météo était pour le moins énervée, même si c’était par l’intermédiaire du dieu que cela était exprimé. Mais oui, elle hochait un peu la tête à ce sujet là. Elle en avait subit les frais précédemment…

Bref, elle fut amenée dans une autre pièce, un peu plus à l’écart du centre du temple. L’endroit était tout de même assez délabré, donc on ne pouvait pas dire que c’était du grand luxe, mais vu sa situation, elle ne comptait pas cracher dessus, même si elle commençait à se frotter les bras.

‘’Brrr… Il fait froid…’’


Elle regardait tout de même la pièce. Malgré les fuites d’eaux et les courants d’airs, elle pourrait peut-être passer la nuit. Elle reniflait certes, assez fort maintenant d’ailleurs. Elle en ressortirait au minimum avec un bon gros rhume, et probablement bien plus malheureusement.

‘’Eh bah… Il est dans un mauvais état le temple… Il s’est passé quoi ?’’
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Dim 12 Sep - 23:28
Plus le temps passe, plus la situation devient étrange pour elle. Une conversation,, déguisée en statue d'un kami est déjà quelque chose de bizarre. Prétendre obéir au dieu en question en guidant une complète inconnue dans le temple est encore plus étrange, mais là, pour le coup, après avoir répondu à la salutation de la jeune fille par un hochement de tête, Shirayuki se sent complètement perdue. Pourquoi est ce qu'elle veut tellement aider cette fille ?! Elle est un yokai bon sang ! Mais elle ne peut plus... Depuis Mei... Depuis Vitale... Non, en fait, c'était bien avant. Depuis cette nuit au Kombini et sa discussion avec ce garçon. Mei n'a fait que renforcer l'idée et Vitale l'a transformée en soif de farces, mais aussi, sans qu'elle ne sache pourquoi, en volonté d'aider. Et maintenant, son coeur se contracte désagréablement et elle peut sentir ce conflit en elle. Ce conflit entre ce qu'elle est, et cette solitude. Même avec le tonnerre, même avec le vent qu'elle entend hurler dans le trou du toit et la pluie qui s'abat à grand débit aussi bien sur le toit que sur le sol boisé (et maintenant partiellement gelé), tout est si horriblement silencieux qu'elle peut presque entendre les battements de son cœur de glace ! Ce même silence qu'elle commence vraiment à haïr alors qu'avant, elle l'appréciait. Où sont ses soeurs ?! Pourquoi elles ne viennent pas la chercher ?! Pourquoi ces maudits pouvoirs ne s'éveillent pas totalement pour qu'elle puisse ENFIN devenir assez forte pour partir à leur recherche ! Sa main droite se contracte douloureusement alors que la couche de glace autours de ses pieds commencent à se former beaucoup plus rapidement. Mais d'un coup...

‘’Brrr… Il fait froid…’’

Une simple phrase lourde de conséquence qui permet immédiatement à Shirayuki de se rendre compte que son aura de glace exsude beaucoup plus violemment que la normale, si bien qu'elle se dépêche de reprendre son calme même si elle sent toujours la morsure amère dans sa poitrine. Est ce qu'elle devrait... Finalement, elle soupire légèrement, laissant échapper un léger panache de condensation au passage avant de murmurer montrant ensuite le placard délabré sur le mur Est :

"Désolée pour ça... Je suis une Yuki-onna, donc, le froid... pour moi, c'est normal. Vous devriez trouver des couvertures dans ce placard si vous voulez... et la température remontera quand je serais partie."

Peut être que c'est impoli, mais pour le coup, tout en elle est décidé à quitter rapidement la pièce, non seulement pour se calmer, mais aussi pour que son "invitée" n'ait rien à craindre de ses pouvoirs qu'elle peine de plus en plus à contrôler. Vue la manière dont elle renifle... Bah, Shirayuki sait parfaitement que les humains "normaux", alters ou pas sont loin d'avoir sa résistance au froid. Mais avant même qu'elle ne puisse faire un pas, la jeune fille reprend, lui demandant ce qu'il ses passé ici et après un bref moment, Shirayuki soupire avant de se diriger vers le placard pour en sortir les couvertures... Six ? Parfait... Qu'elle lance ensuite en direction de l'inconnue. Ce qu'il s'est passé ? Si elle le savait... Mais elle peut facilement le deviner, si bien qu'elle s'assied en tailleurs assez loin de la jeune fille pour qu'elle ne puisse pas sentir son froid, avant de finalement lui répondre :

"Les mortels... apprennent jamais. Voilà ce qu'il s'est passé ici. Sitôt qu'ils ont un léger goût de pouvoir, ils commencent à en désirer plus, à en chercher plus, à vouloir absolument toujours plus..."

Elle ne peut pas s'empêcher de laisser son amertume envahir sa voix. Elle a pu trouver les annales du temple... Et elle a donc pu savoir comment et pourquoi il a finit par être abandonné. Quand à son délabrement... Bah, beaucoup d'imbéciles avec leurs alters et un sérieux manque de respect...

"Avant, les mortels vénéraient les dieux. Ils venaient offrir divers cadeaux, prier pour leur protection ou leur pitié. Mais quand ces pouvoirs sont apparus... Bah, pour certains, prier les dieux était devenu inutile : après tout, quand on a un pouvoir qui semble nous rapprocher des dieux, à quoi bon les vénérer ? A cause de ça, ce temple a été abandonné... Et a fini par être profané par des idiots qui ont décidé de
cracher un peu plus à la figure de ceux qu'ils vénéraient autrefois juste pour leur montrer à quel point ils n'avaient plus besoin d'eux."


Tout ça pour rien au final... Après tout..."

"Sauf que vos "alters" sont pas de nature divine... Non, en fait, la plupart sont d'origine démoniaque. c'est drôle hein ? Les humains pensent s'être rapprochés des dieux et les avoir surpassés, alors qu'en fait, ils ont jamais été aussi loin d'eux. Vos alters sont juste un retour au règne de mes semblables... il y a longtemps."

En fait... elle ne sait pas pourquoi, mais plus elle en parle, plus elle a l'horrible impression d'avoir oublié quelque chose d'extrêmement important. Mais aussi vite que l'idée est apparue, elle disparaît et Shirayuki se sent horriblement vide. Même si au moins, avoir indiqué ce qu'elle pensait des ningens l'a aidée à se calmer. Cette idée en tête, elle s'efforce de sourire avant de lever et de commencer à se diriger vers la porte. Plus vite elle aura quittée la pièce, plus vite la température remontera et permettra à la jeune fille de se réchauffer. Mais d'un coup, elle s'arrête sur le pas de la porte, hésitant un bref moment avant de murmurer assez fort pour être entendue :

"Utilisez toutes les couvertures... Comme vous pouvez l'imaginer, un esprit des neiges en a pas vraiment besoin..."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: