Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat, crime et botanique - Lucius Sudder

Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Ven 13 Aoû - 19:39
Chat, crime et Botanique
Ft : Lucius Sudder

Franchement… Je suis quasi sûr que j’avais frôlé la mort. Activer mon alter en dormant comme ça, ça m'étais jamais arrivé. J’avais l’impression que mon crâne allait exploser et aucun souvenir de la veille. L’image d’une femme aux cornes rouges s’imposait dans mon esprit et me glaçait le sang, je résistais contre la tentation de me couper de cette sensation de peur irrationnelle pour me diriger vers ma salle de bain.

Une boîte de médicaments pour aider à dormir trônait au milieu du lavabo, voici donc mon coupable. Après 5 ans de rencontres hebdomadaires, Mme Osoki semblait encore sous-estimer le peu de contrôles que j’avais sur mes capacités. Est-ce que ce serait différent si je ne lui mentais pas compulsivement? … Ouais, okay, peut-être, mais j’avais pas confiance en cette psy et cette prescription foireuse lui faisait encore perdre des points.

Bon. Petite douche, petit dej, on annule toutes les réunions de la journée et on essaye de se reprendre Satoru!! La liste de noms que m’avait refilé Eiko était posée juste à côté de mon clavier, mais j’avais pas d’énergie pour ça. Vigilantisme? Même pas en rêve, aujourd’hui, le seul qui avait besoin d’être sauvé, c’était moi!

Miaaaou

C’est du moins ce que je pensais avant qu’une chatte rousse n'apparaisse sur mon balcon. Elle était pas farouche la demoiselle et sans hésitation, avait profité de la fenêtre entrouverte pour pénétrer dans mon appartement. Son odeur m’était familière, ça faisait bien deux semaines que je ne l’avais pas vu. Ses chatons apparurent à sa suite, ils avaient vachement grandi. Le gris, le noir, manquait plus que la tricolore, ma préférée.

Bah elle est où Picasso?

Alors. Je vais droit au but. Y’avait pas de Picasso. En temps normal ça m'aurait fait ni chaud ni froid. C’est juste un chat après tout.

Sauf que là, j’étais pas dans mon état normal et cette disparition me fit l’effet d’un couteau dans le cœur.

Hey oh Rousette!! Elle est où Picasso!!?

Pas de réponse. Evidemment. Juste trois paires d’yeux écarquillés et des félins me crachant à la gueule toute la confiance que j’avais pu acquérir au fil des mois. J’allais pas frapper des chats, ce serait complètement con, je leur cédai donc une de mes boites de thon avant de me précipiter à la recherche de la petite Picasso.



Et c’est comme ça que je me suis retrouvé quarante minutes plus tard à courser un chaton au milieu d’un jardin… Drôlement bien entretenu. Je dirais que tout allait bien jusqu'à ce que je me prenne le mur de la maison en essayant, désespérément, d’intercepter le félin qui s’était faufilé sous trois marches menant à la maison.

Avec ce bruit mieux valait que je me barre vite fait, le truc c’est que j'avais la main sur le dos de la boule de poile!! Si seulement j’arrivais à lui pincer la nuque!
 


Dernière édition par Satoru Akameshi le Sam 14 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Sudder
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 35/500
Alter: Ironman
Rang D+





Lucius Sudder
Rang D+
Ven 13 Aoû - 20:41
Je déteste ce pays ... Déjà que les gens sont coincés comme pas permis, en plus rien ne pousse correctement ici. Les deux tiers de mes tomates sont pourries, comment je suis censé cuisiner correctement dans des circonstances pareilles ! Heureusement qu'il me reste quelques conserves de pulpes de tomates ...

Le casque sur les oreilles je me laisse porter par la musique alors que le couteau fait son œuvre sur la planche en bois. Les oignons ne font pas de quartier face a mon arme supérieure et finissent rapidement dispersés en lamelles fines.

"Cast me down where the devil don't go
Devil don't go where I make my home
Cast me down where the devil don't go
Devil don't go where I make my home"


Le poêlon chauffe avec l'huile, les oignons plongent a leur supplice, rapidement suivie par la viande de bœuf hachée. Il faut que ça dore ! Pendant ce temps, je m'attelle a trancher dans les carottes et les quelques tomates survivantes. Des petits cubes pour que ça cuise plus vite et qu'elles se fondent dans la sauce.

"Drown my woes in a lake of fire
Sing a song gonna take me higher
Drown my woes in a lake of fire
Sing a song gonna take me higher

Good lord turned his back on me
Lucifer gonna set me free
Good lord turned his back on me
Lucifer gonna set me free"


Le poêlon se remplit, il ne reste plus qu'a baisser le feu et faire mijoter quelques minutes, puis viendra le moment d'assaisonner de quelques herbes. Je retire une oreillette de mon casque pour appeler mon frère.

"Honoki ! Viens mettre la table, ça ne va pas tarder a être prêt !"


Je remet mon casque en place, dansant légèrement au rythme de la musique en retirant mon tablier. L'adolescent finis par se montrer, et se mis a la tâche, si ce n'est en grommelant légèrement sur le contenus de la marmite ...

"Encore de la bolognaise ? J'aurais préféré manger du poisson ..."

"Comment ça encore, ça remonte a quatre jours maintenant depuis la dernière fois. Enfin, si tu veux du poisson, on peut faire des makis ..."


Je me retourne vers un tiroir duquel je sors un couteau que je tend a Honoki avec un sourire taquin.

"Tiens, tu sauras trouver un concombre mûr cette fois ?"


Grommelant un peu, Honoki se saisis de la lame, non sans un petit sourire amusé en coin. Mais il s'arrête net sur le pas de la porte, le couteau a la main.

"Euh ... Lucius ? Y'a un gars dans la cour."

Perplexe je me dirige vers la porte, prenant au passage le couteau des mains d'Honoki en lui demandant de s'occuper des pates, alors que je descend dans la cour, lame a la main. Extrême ? Peut-être, mais dans mon métier on ne peut être trop prudent. Entre les rivaux qui veulent se faire un petit monopole, et les débiles imbus d'eux même qui veulent purger tout ceux qui ne pensent pas comme eux, ce ne sont pas les ennemis qui manquent.

Je vois donc un gars accroupis contre le sol, le bras sous les fondations de la maison, entrain de chercher quelques choses.

"Je peux savoir ce que tu fais chez moi, mec ?"


Je braque l'homme avec mon couteau, comme le ferais tout homme censé surprenant un intrus sur son terrain, alors que ce dernier se redresse.

"Doucement, pas de mouvement brusque ..."

Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 14 Aoû - 10:32
Chat Crime et Botanique
Ft : Lucius Sudder

Putain Picasso c’est quoi ton problème!! Tu crèves probablement la dalle, on se connait depuis que t’es toute petite, c’est quoi cette scène que tu me fais???

J’avais probablement l’air con affalé sur le sol poussiéreux, à demi enfilé sous les fondations de la barraque. Est-ce que j'avais l'air dangereux? ... Naaah, impossible. Peut-être un peu chelou mais pas de quoi flipper non plus...

Je peux savoir ce que tu fais chez moi, mec ?

Okay, merde, le gars avait un putain de couteau de cuisine! J'avais pas enfilé mon pull en kevlar, juste mon vieux sweat shirt normal, usé jusqu'à la corde par les années de vigilantisme foireux auquel je l'avais soumis. Je m'apprêtais à lui répondre quand Picasso planta toutes ses dents dans ma main gauche. La connasse avait grandi en deux semaines et sa morsure ne manqua pas de pénétrer ma chair jusqu'au sang.
Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que j'avais inconsciemment activé mon alter... C'est pas bon ça. Je baissais mes barrières, non sans difficulté, la migraine me fit l'effet d'un coup dans la mâchoire alors que mon bras était pris d'un spasme, essayant contre ma volonté de se défaire de la créature furibonde.

Le couteau se tend dans ma direction, le chat gronde, j'ai mal partout et ...

Doucement, pas de mouvement brusque ...

Gars, je fais ce que je peux!!! Les menaces ne m'aident pas! Les dents serrées, j'essayais temps bien que mal de me contrôler. J'étais soudainement entré dans un mode fight or flight, un peu comme Picasso d'une certaine façon. Mes doigts avaient fini par se refermer sur son cou plutôt que sa nuque. C'était pas le top mais bon. Doucement, j'entrepris de tirer la bête de sous les fondations tout en grognant quelques excuses mal articulées. A mis chemin je parvint finalement à saisir le félin de mon autre main. La douleur diminua à l'instant même où elle lâcha prise, libérant mon esprit par la même occasion.

C'est mon chat, elle s'est planquée dans ton jardin.

A ces mots je ramenais la petite tricolore sur mes genoux, ajoutant une nouvelle teinte pourpre à son pelage de bébé. Il était pas aussi doux que celui du reste de sa fratrie, ça devait faire un temps qu'elle s'était séparée de sa mère. Maintenant que la question du félin était résolue, restait plus qu'à s’occuper de la question du couteau et de son propriétaire.

D'ailleurs je suis désolé si elle a foutu le bordel, c'est un joli jardin que t'as. C'est toi qui t'en occupe?

Voix posée, aucun signe d'agressivité, pas de contact visuel, je me redressai sur mes pieds tout en parlant. Picasso encore suffisamment petit pour tenir dans ma poche kangourou, je l'y plaçai donc sans donner trop d'attention à ses réclamations.

Je ne mentais pas en disant que c'était un joli jardin. Plutôt un potager en fait. Comme celui de mes voisins à Kyoto. C'est le luxe d'avoir ce genre de truc à Tokyo! On était un peu éloignés du centre, mais même comme ça, ce genre de maison se faisait globalement de plus en plus rare.

 


Dernière édition par Satoru Akameshi le Sam 14 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Sudder
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 35/500
Alter: Ironman
Rang D+





Lucius Sudder
Rang D+
Sam 14 Aoû - 15:02
Je continue de braquer l'étranger avec mon couteau. Je l'inspecte de haut en bas. Il ressemble a un bête nerd en sweatshirt avec un chat sur les genoux, rien de bien intimidant en soit, mais on ne peut plus juger les gens sur leurs apparences a notre époque ... N'importe quel SDF peu avoir un Alter de destruction après tout.

"Du chat qui est partis se planquer sous mes marches et du gars qui rentre chez moi sans sonner, je ne pense pas que le chat soit celui qui cause le plus de problème. Les chats n'ont pas d'Alter, que je sache, alors que toi, tu pourrais avoir la tête d'un parfait quidam et faire exploser ma maison simplement en la touchant."

Je hausse les épaules, le couteau dans les mains, mais tout de même prêt a déployer mon Alter en cas de besoin, gardant un certains calme malgré la situation.

"Alors tu m'excusera si je garde le couteau, simple mesure de prudence, tu comprends. C'est bien la seule chose qui nous reste pour nous défendre dans ce pays de merde. "

Je tourne légèrement la tête pour regarder le jardin auquel l'inconnus s'intéressait.

"Pour ce qui est du jardin, je me suis juste levé un matin et tout était là, parfaitement en place et bien entretenus. C'est beau la vie n'est ce pas ? Et puis ça m'évite de payer une blinde pour manger autre chose que vos barquette de riz."

La voix d'Honoki retentit au travers de la fenêtre. Le pauvre semble encore perdus en cuisine.

"Euh, Lucius, les pates sont prêtes, mais je met quoi comme trucs dans la viande ?"

Je continue a braquer mon inconnus en souriant, tendant légèrement la tête sur le coté pour mieux me faire entendre.

"Du sel, du poivre, de l'ail et les herbes de Provence."


Je me reconcentre ensuite sur mon intrus.

"Ah je vous jure, les enfants ne retiennent jamais rien a cet âge là. Alors Jiji, c'est quoi ton petit nom ?"

Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 14 Aoû - 18:12
Chat Crime et Botanique
Ft : Lucius Sudder

Garder le couteau? Ouais, c’était honorable. En l'occurrence je risquais pas de pouvoir faire beaucoup de mal à sa baraque, mais mieux vaut prévenir que guérir j’imagine. J’aurais sûrement dû passer par la porte d'entrée. Sonner poliment.

Bonjour, mon chat s’est infiltré dans votre jardin, pourrais-je le récupérer?

Le truc c’est que j’avais pas la patience pour ça et crevé comme j’étais, on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il me manquait quelques neurones.

Pour ce qui est du jardin, je me suis juste levé un matin et tout était là, parfaitement en place et bien entretenus. C'est beau la vie n'est ce pas ? Et puis ça m'évite de payer une blinde pour manger autre chose que vos barquette de riz.

Hum, sympa, il se fout de ma gueule! En temps normal j'étais pas trop ensible à ce genre de chose, mais là ça ma fait grincer des dents! En plus, dans ma poche, Picasso commençait à s’agiter, elle poussait des petits miaulements plaintifs qui eurent le mérite de finir de m'énerver.

Tu vois pas que l’on est au milieu d’une situation un peu complexe? Je sais que tu as la dalle, mais figure toi que moi aussi!

Elles sont très bien nos barquettes de riz! C’était justement tout ce que j’avais dans le bide (peut-être en partie l’origine de ma faim). Une voix juvénile attira l’attention de Mr Main Verte, il est un peu jeune pour avoir un fils, non? Peut-être un neveu? En tout cas, ça parlait de boustifaille. A se demander si le gamin était au courant de la situation.

Ah je vous jure, les enfants ne retiennent jamais rien a cet âge là. Alors Jiji, c'est quoi ton petit nom ?

Ah c’est questionable ça. Je retenais pas mal de choses quand j’étais ados, plus que maintenant je dirais. J’avais fait quoi déjà hier? … J’en avais toujours aucune idée. Les souvenirs restaient brumeux, en espérant que ça me revienne au long de l'après-midi.

Elle c’est Picasso l’emmerdeuse.

J’enfouis ma main dans ma poche afin de calmer le chaton. Elle l'accueillit avec moins d’agressivité, peut-être que le confort de mon pull avait fini par la réconforter.

Et moi c’est Akameshi Satoru...

J’inclinai légèrement la tête pour mimer un sans blanc de révérence.

T’en fais pas, je suis vraiment là juste pour mon chat, je comptais pas faire exploser ta maison.

Une bonne odeur s’échappait de la barraque, ce à quoi mon estomac répondit en gargouillant tel un dinosaure. J’imagine que ce ne serait pas idéal si j’escaladais la palissade dans le sens inverse,  histoire de reprendre le chemin de la maison…

Du coup… Je peux sortir en passant par là?

Je pointais la porte par laquelle le gars avait surgi quelques instants plus tôt, avec cette foutue migraine qui me martelait les tempes j’avais juste envie de rentrer, bouffer, dormir. … Sauf que pour bouffer il allait me falloir passer par un konbini, ma dernière boite de thon ayant été dévorée par Rousette et compagnie.
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Sudder
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 35/500
Alter: Ironman
Rang D+





Lucius Sudder
Rang D+
Dim 15 Aoû - 19:58
"Un peu trop de courbe pour être un Picasso. Désolé pour l'accueil, Jiji. On peut pas dire qu'un Gaïjin comme moi ait la cote ici, alors je me méfie des inconnus. Et disons que mettre des roustes a des gosses mal élevés, c'est usant a la longue."

Je hausse les épaules en souriant, avant de retourner la lame de mon couteau d'une pirouette digitale et de tendre mon autre mains a Satoru.

"Je m'appelle Lucius, Lucius Sudder. Si tu te retrouve a escalader ma palissade pour rattraper ton chat, c'est que tu dois habiter dans le coin, non ? Et vus ta dégaine et le bouquant que fait ton estomac, tu dois plus être dans le camps des gueux que des riches, pas vrais ?"

Rigolant un peu a ses frais, je donne une tape franche dans son dos, posant ma mains tenant le couteau contre ma hanche.

"Histoire que ta visite inopportune ne soit pas vaine, pourquoi ne pas manger avec nous ? Honoki sera sans doute heureux d'avoir quelqu'un d'autre a la tablée que son pauvre frère. Bon, ne bouge pas de là."


Je laisse Satoru en plan pour retourner a la maison, m'arrêtant quelques instants sur le coté de la porte pour observer les réactions de notre invité. Je n'étais pas encore totalement sûr de sa fiabilité, mais le serais je un jour vraiment ? Mais il ne faisait rien de particulier, si ce n'est attendre comme je lui avais demandé.

Je rentre donc a l'intérieur pour y retrouver mon frère.

"Hey, alors le gars de la cours ? Encore un voleur ?"

"Pas vraiment, plutôt un gars paumé qui chasse le chat. Je l'ai invité a manger avec nous."

"A-A bon ? Mais tu n'aime pas vraiment les inconnus d'habitude ..."


"Boarf, je me suis dit que ça te ferais plaisir d'avoir quelqu'un d'autre avec qui discuter que ton vieux frère."

"Oh, tu n'es pas si vieux que ça."


Je m'approche pour lui tendre la poignée du couteau.

"Tiens, tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux manger tes makis ?"


Souriant il s'empare de la lame et nous retournons tout les deux au jardin, l'un pour les légumes, l'autre pour l'accueil des invités. Honoki salut Satoru avant de se diriger vers le potager.

"Il est un peu timide avec les étrangers, mais ça devrait s'arranger en mangeant. Bon, si tu veux bien me suivre, Jiji."


J'accompagne Satoru vers notre cuisine, aux couleurs un peu fade et traditionnelle, mais tout de même bien lotis.

"J'ai récupérer cet endroit de mes parents, c'est morne et poussiéreux, mais y'a de la place. Et il en faut pour le petit."

Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 16 Aoû - 18:53
Chat Crime et Botanique
Ft : Lucius Sudder

Alors comme ça le monsieur n’a pas la cote. Voilà qui justifiait le couteau, par contre son histoire de Gaijin ne justifiait pas ne pas avoir la cote. La société avait pas mal changé depuis le dernier millénaire, si ses voisins avaient un problème avec lui c’est un peu simple de résumer ça en: Gaijin.

Je serrai la main que Lucius me tendait et encaissai la pique en serrant les dents. Un gueux, moi! Nan mais oh! J’avais bien le droit de m’habiller comme un sac même en roulant sur l’or!

Tape dans le dos (aïe ma cicatrice) et invitation à déjeuner… Invitation à déjeuner? Voilà qui était un peu embarrassant! Toute l’irritation que j'avais accumulée se dissipa d’un coup pour laisser place à des émotions contradictoires. Les mains posées sur le petit chat, je ne bougeai pas d’un iota, incertain de ce que l’on attendait de moi. Si Lucius m’invitait vraiment à déjeuner et que je quittai cet endroit en un seul morceau, il me faudrait bien le remercier d’une façon ou d’une autre, ors j’ai jamais vraiment été  très doué avec ce genre de formalité. Et puis il faut admettre que c’était tout de même une réaction un peu étrange de sa part sauf que, sur le moment, j’étais bien trop fatigué pour m’en rendre compte.

Mes yeux étaient perdus dans l’observation d’un nuage en forme de cheval quand un nouveau personnage sortit de la maison avant de se rendre au milieu du potager. De son salut, je reconnu la voix juvénile que j’avais entendue quelques instants plus tôt.

Il est un peu timide avec les étrangers, mais ça devrait s'arranger en mangeant. Bon, si tu veux bien me suivre, Jiji.

Si c’est pour continuer de m’appeler Jiji j’aurais aussi bien pu ne pas lui donner mon nom. La maison était vieille, elle me rappelait celle dans laquelle j’avais grandi.

J'ai récupérer cet endroit de mes parents, c'est morne et poussiéreux, mais y'a de la place. Et il en faut pour le petit.

La cuisine était quant à elle bien mieux équipée que n’importe quelle cuisine dans laquelle j’ai déjà pu me tenir. On avait toujours fait dans la simplicité dans la famille, un wok, un couteau de cuisine et un rice cooker, pas besoin de plus pour survivre!

Le couvert n’était toujours pas mis, voilà qui m’offrait l'opportunité de changer mon status de mec chelou du jardin à celui d’agréable surprise.

Je peux mettre la table?

Je me lavai les mains et m'attelai à la difficile tâche qu’est trouver sets de table, verres, assiettes, couverts dans une maison étrangère. J’eu d’ailleurs la surprise de découvrir le combo fourchette, couteau, cuillère, ne sachant pas vraiment ce qui était prévu au menu, je les plaçais de part et d’autre des assiettes en plus des baguettes.

C’est sympa de m’inviter comme ça… Désolé d’être entré comme ça dans votre jardin, j’aurais dû sonner.

Picasso s’était endormie à mon grand soulagement.

Ça fait longtemps que vous vivez ici?

Je connaissais Musutafu et Hosu comme le fond de ma poche... à l’exception du quartier dans lequel je vivais. Il faut dire que c’était un quartier résidentiel, que ce soit en temps que civil ou vigilant, il n’y avait pas grand-chose à y faire. J’avais jamais entendu ni aperçu ce Lucius Sudder et le jeune homme qui vivait avec lui.
 


Dernière édition par Satoru Akameshi le Mar 17 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Sudder
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 35/500
Alter: Ironman
Rang D+





Lucius Sudder
Rang D+
Mar 17 Aoû - 13:03
"Oh, ça doit faire quelques années maintenant. Techniquement cela fait bien plus longtemps que je possède cette baraque avec Honoki, mais disons que nous qu'un évènement nous a empêcher d'en profiter ..."

Je sers le Saké a mon Jiji d'invité, avant de sortir une bouteille de bière pour ma consommation. Pendant ce temps le petit frangin s'attelle a préparer ses makis, tout en venant compléter mes propos.

"Papa et Maman sont morts il y a dix ans. On a été placé dans des orphelinats jusqu'à ce que Lucius soit en âge de sortir, et nous sommes venus nous installer ici."

Le rythme de son couteau reste inchangés malgré les idées qui traversent son esprit. Il ne semble y prêter plus d'attention que ça.

"Ouaip, on a pas trop eu de chance en tombant dans une famille de héros décérébrés. Et en plus de ça, la nature a préféré faire de nous des types normaux, de quoi avoir le pire des deux mondes, haha !"

Et je lève le coude en descendant une bonne portion de ma bière. Honoki reprend la parole, un peu moins indifférent mais toujours concentré sur ce qu'il faisait.

"J'avais cinq ans, alors je ne me rappel pas bien d'eux ... Mais les gens disent que c'étaient de grands héros avec un grand sens de la Justice."

"Et c'est bien là le problème. Un héros, c'est un soldat. Un soldat ça peut mourir a chaque instant. Eux ils ont fait le choix de préférer leur guerre a notre famille. On peut difficilement qualifier ça d'héroïque a mon avis. M'enfin, tout ça c'est du passé maintenant."


Et on lève le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Mar 17 Aoû - 17:22
Chat Crime et Botanique
Ft : Lucius Sudder

J’écoutai leur histoire sans trop lever les yeux de mon verre de saké, l’alcool, j’ai jamais aimé ça et j’avais déjà suffisamment mal au crâne, pas besoin d'en rajouter une couche. Ma mère m'avait bien éduqué à coups de shinai, j'allais pas cracher sur l'hospitalité de mon hôte et me mis donc à siroter la boisson à coups de minuscules gorgées. Le verre était pas bien grand, j'aurais probablement plus de facilité à le vider une fois mon estomac rempli.

Je me contentai de hocher de la tête alors que Lucius me faisait part de son opinion sur les héros. Des soldats? C'est une vision intéressante. Je les voyais plus comme des travailleurs en col blanc, après tout, ils ne sont pas sous l'autorité direct de l'état, à la façon du corps militaire. Néanmoins, on ne pouvait pas non plus dire qu'ils jouissaient d'une indépendance totale. Tout le monde à des factures à payer après tout.

Il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement que de se révolter contre ce qu'ils jugent mauvais. Créer un monde meilleur pour leurs descendants, être utile à la communauté... C'est un beau geste de leur part.

Je ne comptais pas vraiment argumenter en faveur des parents disparus ayant abandonné leurs rejetons aux crocs de la vie, aussi j'entrepris de changer de sujet.

Voyons voir, dix ans... J'étais où il y a dix ans? Je commençais à me mêler à des sales trucs, je m'étais déjà retrouvé en garde à vue pour invasion de propriété privée. J'avais une bonne famille qui m'attendait à Kyoto pourtant, faut croire que j'avais pas encore la maturité nécessaire pour vivre loin de mes parents.

Ya dix ans j'étais placé en internat moi. C'est cool que vous ayez pu rester ensemble, c'est important la famille.

ça faisait tellement longtemps que j'avais quitté la mienne, mais j'étais pas orphelin pour autant. J'avais juste hâte que mon frère se fasse plaquer par sa copine histoire qu'il puisse enfin me rejoindre à Tokyo. Au-delà d'être la seule personne en qui j'avais vraiment confiance, il était aussi un excellent toubib, chose dont j'avais de plus en plus besoin. Faut croire que se battre semaines après semaines n'était pas forcément idéal pour la santé physique, sans compter mon alter qui me bousillait le cerveau peu à peu. Des images de la veille me revenaient sporadiquement, rien de bien excitant, une visite chez la psy, un tour à la pharmacie, un peu de ménage dans l'appart...

Et vous bossez dans quel secteur du coup? Enfin... Lucius j'veux dire, toi t'as l'air encore un peu jeune pour commencer les petits boulots.

En vrai j'avais pas trop idée de l'âge du petit frère, j'aurais peut être du me taire, ce serait con d'être insultant sans le vouloir.
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: