:: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

At the office [PV Kass]

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 90/200
Rang D

Iku Tozutsami
Rang D
Mer 7 Fév - 23:08
"Salut les gens !"

L'entrée remarquée d'Iku fit tourner la tête des quelques clients qui attendaient dans l'entrée, attirant leurs regards surpris, amusés ou, pour la majorité, réprobateurs. Elle s'en fichait un peu, de même que le secrétaire à l'entrée. Il lui rendit juste un maigre salut, restant concentré sur les clients devant lui, et la laissa poursuivre à l'intérieur sans rien dire.

Il fallait dire qu'Iku était presque une figure familière du lieu. Elle venait régulièrement depuis des années, ne venant parfois pas pendant plusieurs mois avant de passer tous les jours pour le reste de l'année. En ce moment, elle venait une fois par semaine environ, surtout le midi, pour grignoter avec Tatsuno. Il la suivait depuis quatorze ans, et elle reconnaissait volontiers qu'il était son père de substitution. Aujourd'hui, cependant, il n'était pas midi mais tout juste dix heure, et il n'était pas question de manger. Cela faisait un mois qu'elle vivait à l'internat de Shiketsu, et il était temps de faire un point.

Elle trottina jusqu'à son bureau, comme d'habitude. Mais cette fois, quand elle appuya sur la poignée, la porte ne s'ouvrit pas. Le geste était si habituel, et le résultat si inattendu, qu'Iku commença tout de même à saluer et à avancer pour entrer, se prenant donc la porte en plein visage. Le temps qu'elle réalise, elle essaya encore d'ouvrir. Sans plus de succès, même si cette fois au moins elle ne se cogna pas. C'était la première fois que Tatsuno manquait un rendez-vous, en fait même quand il n'était pas là son bureau était ouvert. Elle resta un instant immobile puis haussa les épaules et hocha la tête. Très bien.

Elle fit demi-tour d'un geste vif puis se dirigea vers le bureau le plus proche. Celui-là était ouvert, elle le savait, elle pouvait entendre du bruit à l'intérieur. Elle ne savait par contre pas qui était à l'intérieur, ayant vu ce bureau vide pendant des années. Qui que soit son occupant, il ne devait pas être là depuis plus de quelques mois. Peu importait, il devait bien savoir où était Tatsuno. Sans hésiter, elle poussa la porte.

"Salut là-dedans !"

Elle accompagna le geste en bondissant à l'intérieur, prenant à peine le temps de vérifier qu'elle n'interrompait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Titre: ???
Expérience: 90/400
Rang C

Kass Narita
Rang C
Mar 13 Fév - 16:58
Elle était en retard, réellement en retard. C’était son premier rendez-vous et pourtant elle était tout sauf ponctuelle. C’était à se demander si elle cherchait vraiment un travail. J’avais déjà sa fiche posée sur mon bureau, détaillant le profil de la demoiselle. 20 ans, aucun diplôme, aucune formation et un profil.. atypique. Bien sur il fallait que dans son CV il y ait marqué « top model », « Directrice marketing », « secrétaire ministérielle » « Parle 8 langues ». Alors.. soit elle avait une vie bien plus complexe que laissait penser son parcourt scolaire, soit elle n’avait pas compris qu’il y avait une limite au fait d’enjoliver ses compétences. Et je pensais connaître le responsable de tout cela. C’était le conseil typique d’un de mes collègue lorsqu’une candidature paraissait trop « vide ». Et à ces pauvres gamins il donnait en tout conseil, si l’employeur demandait « Mais vous ne savez pas faire ça ? », qu’ils devaient répondre « non, mon travail de *** était spécial ».

Ah, ça, ce n’était pas le fait d’être investi au boulot qui faisait un bon conseiller. J’en étais aussi la preuve à ma façon à ne pas demander à quelqu’un d’autre d’entrer en continuant d’espérer qu’elle allait finir par arriver. Enfin, jusqu’à ce que je finisse par appeler le secrétaire, un peu dépité pour savoir si la miss était enfin là.

«  Non ? Bon.. merci quand même »

J’aurais pu continuer à me lamenter sur son absence ou tout simplement enfouir ma tête dans mes bras pour grappiller une sieste. Ce n’est pas non plus comme si j’avais maintenant le temps d’accueillir un tout nouveau profil, créer un dossier sur mon ordinateur. Ou quoi que ce soit du genre. Techniquement dans 20 minutes c’était la pause déjeuner après tout. Non, je n’étais pas un monstre d’égoïsme mais si, un peu quand même, je prévoyais déjà que j’allais finir plus tard que mes horaires ne me l’imposaient ce soir.

Mais mon pique de fainéantise fut brutalement interrompu quand mes bras s’allongeaient sur la table par la porte. La veille à la même heure, j’avais une tasse de café sur le bureau et si cela avait été le cas aujourd’hui, mon ordinateur aurait été foutu. Une autre façon de dire que j’avais sursauté oui. Soudain beaucoup plus droit je mirais la fille qui venaient d’entrer avec une pointe d’incompréhension. Elle avait besoin d’aide ? Quelque chose n’allait pas ? Elle avait oublié quelque chose ? 

« Je peux vous.. »

Ah, bien sur, étais-je con. Je m’arrêtais dans ma phrase pour me lever. Je ne l’avais jamais croisée, je n’avais donc aucun moyen de savoir mais je n’avais jamais croisé la miss non plus. Celle-ci avait l’air jeune et cela m’avait fait hésiter. Quoi qu’elle aurait aussi pu mentir à ce sujet là. Je me levais donc pour m’approcher d’elle, venant fermer la porte dans son dos pour que nous puissions être tranquilles. C’en était déjà fini de la pause déjeuner visiblement.

« Asseyez-vous. »

Sans être un ordre, mais bon, elle était en retard, après tout et elle devait le comprendre pour l’avenir. Je n’étais pas le plus gentil des employés travaillant ici mais j’étais certainement un des plus réalistes. Je me contentais donc de lui remettre les idées en place.

« Vous réalisez bien qu’il y a une base à ce que vous avez le droit de faire ? Toquer par exemple ».

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Expérience: 90/200
Rang D

Iku Tozutsami
Rang D
Mer 14 Fév - 22:33
Après un bref instant de surprise, l'inconnu – parce que, maintenant qu'elle voyait l'occupant du bureau, elle pouvait confirmer qu'elle ne le connaissait pas – se leva et vint fermer la porte derrière elle. Sa voix était calme, professionnelle, pas exactement ce dont Iku avait pris l'habitude. Tatsuno était toujours décontracté, lui.

"Euh… Okay."

Elle n'était pas là pour ça mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait alors elle s'avança, rejoignant la chaise et s'y laissant négligemment tomber. Elle aurait bien le temps de lui demander s'il savait où était Tatsuno quand il serait… Détendu ? Calmé ? Quand il serait mieux disposé. Parce qu'il ne l'était visiblement pas. Et visiblement, son entrée décontractée n'avait pas aidé. Elle rentra la tête dans les épaules et s'enfonça dans son siège.

"Euh… Pardon. A force de venir ici j'ai pris l'habitude, du coup je fais un peu comme si c'était chez moi. Et du coup…"

Elle se pencha en avant, fouillant le bureau du regard. Tatsuno avait toujours eu l'espèce de plaque triangulaire avec son nom, aussi cliché que ce soit. Tout le monde dans les locaux devait avoir la même, en fait, puisque le nouveau en avait une aussi. Elle prit quelques secondes pour bien lire son nom puis se renfonça dans son siège.

"… Narita san, vous savez pourquoi Tat- Kioshi san n'était pas dans son bureau ?"

Feuille de personnage
Titre: ???
Expérience: 90/400
Rang C

Kass Narita
Rang C
Sam 17 Fév - 16:54
Dans cette expérience, j’avais presque l’impression d’être un professeur dans une classe de primaire. Alors certes je n’avais mis le pied dans une classe de primaire et à mon âge ce serait d’avantage un geste pédophile qu’autre chose mais c’était plutôt simple à imaginer. Un groupement d’enfants turbulents, mariant potentiel et créativité, tout autant que détresse et destruction. Mon rôle était de faire avancer gentiment les plus coopératifs et d’un peu bousculer le plus réticents. Typiquement, elle était dans le groupe des réticentes, ce n’était même pas à démontrer. Mais elle n’était pas non plus hors de portée de mes « enseignements » puisqu’elle s’excusait au moment de s’asseoir même si elle ne se tenait.. pas droite du tout..

Elle avait réellement l’air jeune et si elle avait eu 14 ou 13 ans, pourquoi pas 15, cela aurait été naturelle mais elle était supposée avoir mon âge bon sang ! Est-ce que ses parents l’avaient affamé et ainsi ralenti sa croissance ? J’étais presque tenté de le rentrer dans mon dossier mais cela pourrait la suivre donc j’allais éviter les suppositions douteuses pour l’heure.

Dans les faits, même si mes parents n’avaient jamais été de très grands modèles d’amour et d’expression affective, ils m’avaient imposés assez jeune les bases des manières. Ne pas jouer dans la boue, se tenir droit, relever le menton, s’incliner en saluant. Bon, ce dernier je le faisais un peu moins maintenant mais là je pensais surtout à la colonne vertébrale de cette fille, me levant donc pour m’approcher.

« Redressez-vous un peu ou vous ne pourrez un jour plus vous tenir droite »

La position optimale pour sa colonne vertébrale suggéré, je me massais légèrement la nuque en faisant le tour du siège pour venir en attraper un autre, un bon moyen de ne pas avoir de bureaux entre nous. Je craignais de l’avoir peut-être un peu trop intimidée et cela allait être tout sauf productif si c’était le cas. Je m’asseyais donc, évitant le califourchon sur ma chaise pour continuer de montrer les bonnes manières. Et maintenant elle lui mentionnait Kioshi ? 

« Si vraiment vous êtes insatisfaite de notre entrevue vous pourrez aller demander à changer de conseiller, je ne m’en vexerais pas »

Elle ne serait d’ailleurs pas la première à le faire. D’un certain point de vue, cela m’aurait donné moins de boulot même si elle aurait rapidement été remplacée par quelqu’un d’autre. Mais malgré ma flemme aigüe grandissante de ces derniers mois beaucoup trop vides, je n’appréciais pas particulièrement que cela arrive car plus qu’un changement de conseiller, cela revenait pour moi à un doigt d’honneur à mes compétences et au mode de vie que je m’étais choisi. Le temps pressait un peu là. Normalement je lui aurais proposé un thé ou un café mais mieux valait aller directement à l’essentiel.

« Et si vous m’expliquiez quel est réellement le problème ? »

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1