-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et bienvenue à Yuei...

Daisuke Okumura
Messages RP : 8

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Misdirection
Rang D





Daisuke Okumura
Rang D
Jeu 13 Jan - 16:50

Et bienvenue à Yuei...

Astrid Pettersen & Daisuke Okumura

Et bienvenue à Yuei... 212

            "C’est tout pour aujourd’hui. Je vous rappelle que j’attends votre devoir la semaine prochaine… Bienvenue à Yuei!"

Il y avait eu les habituels grognements des autres étudiants dans la salle de classe face à ce genre d'annonce, puis seulement le frottement des stylos sur les feuilles pour prendre en note. L’année commençait tout juste et ils avaient déjà plusieurs professeurs qui leur avaient fait le coup. Il fallait se faire à l'idée, ils étaient dans un lycée qui se voulait former l’excellence des futurs héros.

Théorie du sauvetage, le début du cursus à Yuei comportait pas mal de cours théoriques avant de passer de plus en plus vers des exercices pratiques. Ça convenait parfaitement à Daisuke de rester dans une salle de classe à cette période de l'année, surtout avec les températures changeantes d’Octobre et le ciel gris sur Musutafu. Le lycéen préférait la chaleur de l'intérieur à l’attaque insidieuse du vent sec de la cour du lycée, ce n’était pas le même froid que celui de Fukuoka, sur son île, les températures allaient rarement en dessous de 10°C, c’est l’humidité et les embruns qui apportaient la sensation de froid. Il pensait au réconfort que pourrait lui apporter un thé ou une soupe brûlante.

Tournant son regard vers l'avant, le garçon constata que le professeur était en train de se préparer à quitter la salle, un sourire en coin sur le visage pour son petit trait d'esprit sadique. Dans un même mouvement que ses camarades, il se leva pour saluer l’enseignant. Il se rassit ensuite à sa place, ne prêtant que peu attentions aux petits groupes habituels se formant dans la pièce. Daisuke sortit son emploi du temps pour prendre connaissance des cours du lendemain, la journée se terminait. Ils avaient deux heures d’études en suivant, ce serait l’occasion de commencer ces révisions nécessaires pour le devoir à préparer.

Bien qu’il préfère pour son confort les cours théoriques, le jeune apprenti héros ne pouvait que constater que l’année qu’il venait de vivre, entre un boulot à mi-temps de plus en plus chronophage et le suivit des cours quasiment en distanciel, lui avait permis d’avoir les bases nécessaires pour réussir l’examen d’entrée, mais ces bases étaient fragiles. Il s'en rendait compte et devait donc redoubler d’efforts pour rattraper ce retard et consolider les fondations de son savoir, maintenant qu’il avait quitté Fukuoka pour Musutafu, pour Yuei. Il avait mis toutes ses maigres économies pour payer l’internat, il ne pouvait pas se permettre d’échouer.

L’image fugace d’un homme plus âgé aux cheveux courts, lui ressemblant, une grande bouche souriante avec une cigarette au coin du bec et des lunettes vissés sur le nez. L’étudiant secoua la tête en laissant ses épaules s’affaisser, il la balaya l’image de son père souriant qui restait dans sa tête. Maintenant qu’il allait dans la même direction que lui, il se devait d’avancer et ne plus regarder en arrière.

C'était pourtant un sentiment étrange, qu'il avait encore du mal à appréhender. Yuei était le graal pour tous les jeunes souhaitant devenir des héros, le père Okumura en faisait partie. Il avait arpenté ces couloirs que Dai découvrait aujourd'hui. Il s'était assis sur ces chaises dures comme le faisait maintenant son fils. Celui-ci se surprenait parfois à chercher des traces de sa lignée, dans les coupes entassées des vitrines de trophées, dans les archives de la bibliothèque qui se faisait un devoir de garder une trace de tous les héros qui étaient passés par cette académie.

Se redressant de toute sa hauteur, c’est en se levant qu’il sortit de sa bulle habituelle, se rendant compte que beaucoup de ses camarades avaient quitté les lieux. Il restait quelques traînards qui papotaient. Certains se connaissaient déjà d’avant il semblerait, ou bien ils étaient suffisamment ouverts pour déjà avoir fait des rencontres. Il regardait ses groupes avec une pointe d’envie, mais trop hésitant pour faire un pas vers eux.

Il écouta distraitement les conversations avant de partir, constant qu’une information lui avait échappé dans sa rêverie. Le devoir était à faire en groupe et autour de lui, ils s’étaient tous constitués. Le garçon envisageait de faire le travail tout seul, mais se doutait que la tâche serait impossible. Dans un éclair de lucidité, il pensa que quelqu’un devait être dans la même situation que lui.

Il jetta un dernier regard en arrière, voyant qu’une autre personne restait seule. Un peu gêné de ne pas avoir retenu les prénoms, il prit son courage à deux mains en s’approchant.

Salut, je... Eum, tu es déjà en groupe avec quelqu’un pour ce devoir?
       

 


Dernière édition par Daisuke Okumura le Dim 16 Jan - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Pettersen
Messages RP : 6

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Soundwave
Rang D





Astrid Pettersen
Rang D
Sam 15 Jan - 16:54

Et bienvenue à Yuei...

Been dreaming of this since a child. I'm on top of the world. On Top Of The World by Imagine Dragons

La rentrée. Astrid en avait vu et allait en voir encore, mais il fallait dire que Yuei était une nouvelle expérience, qu'elle découvrait un univers tout nouveau. Bien que son frère lui en avait parlés pendant des heures et des heures, la blonde avait essayé de rentrer au lycée avec un regard neuf. Les aprioris, ce n'était pas son truc. de toute façon. C'est pour cela qu'elle avait tentée d'être la plus sobre et discrète possible. Une ombre. Bien qu'elle eût dû échanger avec quelques professeurs pour être sûre d'avoir une place au premier rang. Astrid voulait faire en sorte qu'être totalement en égalité avec les autres. Aucun traitement de faveur.

Du moins... Un récapitulatif écrit des cours, c'était tout de même un gros traitement de faveur. Mais, c'était nécessaire à Astrid pour qu'elle puisse suivre des cours correctement. Bien qu'elle le souhaitait de tout son cœur, son audition ne permettait pas une égalité totale.

Enfin, de toute manière, si cela ne s'était pas fait, elle aurait eu son héroïque de grand frère venir à sa rescousse. Qu'elle le souhaite ou non. Bien qu'Astrid l'adorait et l'admirait depuis l'enfance. Elle ne pouvait se retenir d'être souvent agacée par son comportement. La blonde n'était plus une gamine à sauvé, un bébé à protégée. Elle venait de rentrée à Yuei ! Ce n'était pas rien. Dompter son alter, apprendre tout autant la théorie que la pratique, combattre qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleut ! Astrid ne voulait plus se reposer sur lui, mais, il ne semblait pas de cet avis. Ce qui l'agaçait au plus haut point. Pour autant, elle ne se voyait pas lui avouez qu'elle se sentait étouffée. Pas maintenant. Ils avaient tant parcouru ensemble que l'étudiante ne se voyait pas lui briser le cœur de cette façon.

C'était un gigantesque dilemme. Autant que celui de trouver quelqu'un avec qui travailler. Pourquoi donner directement un exercice en groupe directement au début de l'année ? Astrid était loin d'être des plus sociables au premier abord et se forcer à aller vers quelqu'un la stressait au plus haut point. "Bonjour, je suis Astrid Pettersen, mon frère est un héros et je suis sourde." C'était nul et ridicule. Mais il suffisait de faire une simple recherche internet pour découvrir qui était son frère et ce qui était arrivé ce soir-là. Cette affaire était gravée dans sa peau, dans tous les sens du terme. La pauvre petite sourde blonde au passé sombre qui rentre dans l'école de ses rêves. C'était l'intro d'un mauvais teen movie style super dramatique où l'héroïne allait finir par tomber dans un triangle amoureux avec Caleb le bad boy du lycée et Brian le capitaine de l'équipe de foot.

Astrid avait regardé trop de film ? Oui. Mais ici n'était pas la question.

À la fin du cours, la jeune femme, avait retenu quelque instant leur professeur. Malheureusement, le devoir n'était pas réalisable seul, bien qu'elle eût essayé de trouver une excuse, pouvant totalement faire le travail de deux personnes en abandonnant quelques heures de sommeils, cela n'étais pas négociable.

Soupirant, la blonde était alors, juste retourner à son bureau pour ranger ses affaires, grommelant dans sa barbe. Bien qu'elle eût sentis sa peau frissonner à cause du bruit autour d'elle, son alter appréciant, elle était loin de croire qu'elle avait complètement ignoré un de ses camarades, perdue dans son rangement.

C'est bien plus tard, alors qu'Astrid refermait son sac qu'elle relève la tête, ses yeux rencontrant ceux d'un inconnu qui semblait l'attendre. Sans comprendre, la jeune femme fronce les sourcils, regardant autour d'elle avant de se reconcentrer sur le garçon, se montrant alors du doigt. Il lui parlait ?

- Heum... Oui ? Loin d'être une affirmation qu'elle était en groupe, c'était plus une question. Son air confus devait être un excellent indicateur en plus.
@feat Daisuke Cute classmate
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Okumura
Messages RP : 8

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Misdirection
Rang D





Daisuke Okumura
Rang D
Dim 16 Jan - 20:01

Et bienvenue à Yuei...

Astrid Pettersen & Daisuke Okumura

Et bienvenue à Yuei... 213

Il y a des moments où le temps peut paraitre bien plus long qu'il ne l'est réellement. Dai était dans ce genre de moment, entendant le bruit de la trotteuse de l'horloge qui égrenait les secondes. Il n'avait jamais remarqué qu'elles pouvaient être si longues.

Sa camarade semblait plus concentrée à ranger ses affaires qu'à lui répondre. Le garçon se gratta la tête essayant de se remémorer s'il avait pu faire quelque chose de mal dans les quelques jours qui avaient suivi cette rentrée... Rien ne lui venait en tête, il avait été dans son coin la plupart du temps. Certes, il avait déjà refusé plusieurs invitations de groupes à le rejoindre ou il s'éloignait un peu à l'internat quand du monde venait, mais il lui semblait avoir été toujours poli.

La scène avait vraiment un côté comique pour un spectateur extérieur. Voir cette grande perche silencieuse de Daisuke entrain de faire le piquet devant la japo-norvégienne qui s'occupait de ses affaires. Heureusement, il n'y avait plus d'autres personnes dans la pièce, leurs camarades certainement pressés de rejoindre l'internat ou leurs clubs en cette fin de journée.

Il commençait à approcher sa main de l'épaule de sa camarade pour attirer son attention. Elle lève enfin la tête et doit voir l'ombre de l'adolescent avant de planter son regard dans le sien, sans doute surprise de le trouver là à en croire ses sourcils froncés. Dai rangea sa main dans sa poche par réflexe.

"Heum... Oui ?"

Peut-être qu'elle était perdue dans ses pensées et que c'est pour ça qu'elle ne l'avait pas entendu. C'était compréhensible quand on voyait la quantité d'informations qu'ils devaient assimiler depuis la rentrée, chacun les intégrait comme il pouvait. Le garçon avait dû la sortir de sa réflexion en voyant sa mine. Il afficha un sourire un peu gêné en détournant le regard.

Cet instant suspendu avait assez duré. Le garçon se gratta l'arrière de la tête en réitérant sa question.

"Désolé de te déranger, je me demandais si tu travaillais déjà avec quelqu'un sur ce devoir... Je... Je suis tout seul..."

Il espérait pouvoir faire illusion dans ce devoir, avec les connaissances de secourisme qu'il avait appris via les interventions de son père, mais c'était sans doute tout ce qu'il pourrait apporter par rapport à un élève qui avait eu une préparation complète pour intégrer ce lycée.

 
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Pettersen
Messages RP : 6

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Soundwave
Rang D





Astrid Pettersen
Rang D
Lun 24 Jan - 1:46

Et bienvenue à Yuei...

So I took off with no plan. Thinking I could find a friend. Saying hi and shaking hands The Road by Cocoon

Elle avait l'air bien stupide. Son air troublé au visage. Que dire ? Que faire ? On lui avait pourtant dit que se faire des amis serait une bonne chose. Mais, c'était plus facile à dire qu'à faire. Surtout qu'elle fixait depuis trop longtemps son pauvre camarade, bouche-bée comme une idiote. Il lui avait parlé. Il lui avait demandé de se mettre en groupe avec elle ?

Son cerveau semblant en plein blackout, Astrid ne savait pas quoi répondre, ayant l'impression de perdre son japonais. Alors... Que c'était sa langue maternelle.

Balbutiant quelques phrases incompressible, elle lève d'un coup ses deux pouces avec un sourire gênée. C'était gênant. Horriblement gênant.

- Heu... Oui, enfin non ! Enfin, je suis feuille ! Tilleul ! Seule ! Je suis seule ! Perdue dans ses propres paroles, la blonde avait compté les syllabes sur ses doigts pour être sûre d'avoir exprimé le bon mot.

Loin de vouloir se ridiculiser, de toute façon, elle l'était déjà. La jeune femme était totalement prise par surprise par la situation. Ce qui ne l'aidait pas du tout à ce concentré.

Puis de toute manière, il fallait bien qu'elle trouve quelqu'un avec qui travailler. Tout le monde étant déjà en duo, ils étaient surement les derniers seuls.  Alors, autant profiter de la situation, ensuite, si l'exercice se révélait trop dur, Astrid n'avait qu'à demander à son frère. Elle  était certaine qui se ferait un plaisir de lui parler en long, en large et en travers des techniques de secourisme qu'il connaissait. Autant se préparer pour une soirée entière à l'entendre.

Offrant finalement sa main à son collègue inconnu, elle était clairement nerveuse, mais, il fallait bien faire les présentations.

- Astrid Pettersen.

De sa seconde main libre, elle dégage ses cheveux blonds de devant son oreille, montrant un de ses appareils. Autant le prévenir qu'elle ne l'avait pas complètement ignorer gratuitement, elle ne l'avait juste pas entendu.

- Je suis vraiment désolée... Je- Je n'avais pas entendu ! Mais, je suis bien seule !
@feat Daisuke Cute classmate
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Okumura
Messages RP : 8

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Misdirection
Rang D





Daisuke Okumura
Rang D
Lun 31 Jan - 18:43

Et bienvenue à Yuei...

Astrid Pettersen & Daisuke Okumura

Et bienvenue à Yuei... 213

Quand Astrid pointa ses deux pouces en l’air en souriant, Dai ne put s’empècher de gratter l’arrière de la tête. C’était une réaction… Particulière dirait certains, mais c’était un réflexe qui le détendait un peu dans les moments où il ne savait pas comment réagir, histoire de faire quelque chose de ses mains.

Elle balbutia, mais il finit par comprendre qu'elle était seule aussi pour l’instant, aussi lui rendit-il un petit sourire en soufflant. Au moins, il n’aurait pas à quémander à d’autres pour travailler avec eux. Maintenant, à voir avec qui il était tombé…

Petit temps de flottement durant lequel Daisuke commençait à réfléchir à comment ils allaient pouvoir s’organiser. C’était sa façon de faire, de commencer à visualiser le travail pour ne pas se laisser abattre par l’ampleur de la tâche et sa désorganisation. Il avait dû apprendre à ruser avec son cerveau pour réussir à rester attentif dans ses cours malgré la fatigue. Petit pas par petit pas.

Elle lui tendit sa main, le garçon regarda la sienne, juste pour vérifier que son Alter ne s’était pas activé avec le stress, avant de la serrer et de regarder Astrid en acquiesçant.

"Daisuke Okumura, enchanté!"

Un nom étranger, ça ressemblait aux noms évoqués dans l’Histoire du nord de l’Europe sans que le garçon ne puisse penser à un nom de pays précis. Malgré ses bafouilles, elle ne s’était pas démontée en japonais, certainement que ses parents étaient venus vivre ici depuis longtemps, voir depuis avant la naissance de sa camarade.

Il s'apprêtait à enchainer, mais remarqua alors l’appareil auditif que lui laissait voir sa camarade. Il ne put s'empêcher de laisser passer un sifflement de surprise avant d’afficher un air désolé.

"Oh… Je comprends mieux, c’est plutôt à moi de m’excuser de t’avoir pris par surprise."

Une nouvelle fois, il se gratta la tête avec un sourire gêné, à la limite du tic, il ne s'en rendit juste pas compte. Le garçon racla sa gorge en laissant la place à sa camarade de finir de ranger ses affaires. Essayant de faire au mieux, il restait dans son champ de vision pour qu’elle puisse voir quand il parlait, certainement qu’elle devait savoir lire sur les lèvres à défaut d’entendre parfaitement.

"Si tu veux, j’ai pas d’activité de club cet après-midi. Je sais pas si tu es dispo, mais on peut déjà commencer à travailler sur le sujet ? Je… Je suis pas sûr d’être d’une grande aide si on le fait dans l’urgence pour être honnête…"


Plus tôt ils en auraient fini, le mieux ce serait si d’autres devoirs “surprises” apparaissent dans leur emploi du temps. Le garçon paniquait un peu à l’idée de révéler ses lacunes, syndrome de l’imposteur par rapport aux candidats qui n’avaient pas été pris, syndrome de l’imposteur par rapport à son père qui avait aussi suivi sa scolarité ici.


 
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Pettersen
Messages RP : 6

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Soundwave
Rang D





Astrid Pettersen
Rang D
Dim 27 Fév - 23:11

Et bienvenue à Yuei...

Don't let moments pass along. And waste before your eyes Come Along by Cosmo Sheldrake

Serrant respectueusement la main de son camarade, Astrid enregistre alors son prénom dans sa tête. Daisuke. Daisuke Okumura. C'était noté, tout comme son visage. Au moins, elle connaissait le prénom de quelqu'un dans cette école. C'était déjà beaucoup.

Lui souriant gentiment après sa remarque sur ses appareils, la blonde lui avait rapidement fais comprendre que c'était loin d'être sa faute. Forcément, il l'avait surpris, mais, c'était loin d'être sa faute. Il ne pouvait pas connaitre sa camarade et son handicap alors elle n'allait pas prendre cela en compte. Le pauvre n'avait rien à se reprocher, surtout que le tout venait d'une bonne intention permettant à chacun des deux de pouvoir travailler ensemble leurs projets.

Replaçant ses cheveux sur son épaule, laissant ses appareils disparaitre de nouveau, elle le remerciait mentalement de faire des efforts pour aider sa compréhension, restant devant elle. Parlant clairement, rare était ceux faisant directement ce genre d'effort. Apparemment, la jeune Pettersen était directement tombée sur la bonne personne. Ce qui était agréable à voir. Laissant les joue de l'élève s'habillée d'un léger rose. Alors que son sourire s'était agrandi.

- Normalement, je suis disponible. Cela serait parfait. Puis, nous pouvons aller nous renseigner à la bibliothèque comme ça !

Astrid était brillante, certes, mais, elle n'avait pas la science infuse, alors une après-midi à la bibliothèque pour travailler ne serait pas de refus, puis, elle ne serait pas seule. C'était une nouvelle expérience et une bonne chose. Quelques choses de différent, la forçant à sortir un peu de sa zone de confort.

- On trouvera surement des informations dans les livres. Alors, autant ne pas paniquer maintenant sur le devoir. Rajoute la blonde, essayant de le rassurer.
@feat Daisuke Cute classmate
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Okumura
Messages RP : 8

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 10/300
Alter: Misdirection
Rang D





Daisuke Okumura
Rang D
Sam 5 Mar - 10:52

Et bienvenue à Yuei...

Astrid & Daisuke

Et bienvenue à Yuei... 213

Ils se serrèrent brièvement la main alors que Astrid lui souriait en douceur. Elle ne semblait pas avoir mal pris son entrée, c’était déjà ça de pris. Le garçon se relâcha un peu, c'était déjà une première épreuve de passée!

Elle fit rapidement disparaître ses appareils auditifs derrière ces cheveux, elle lui avait rapidement parlé de son handicap, mais peut-être voulait-elle le moins l’ébruiter autour d’elle. Daisuke se fit la promesse de ne pas faire de gaffe à ce sujet, de toute façon à qui aurait-il pu en parler autour de lui ? Ce n’est pas comme s’il était le plus populaire de la classe, ni qu’il parlait à beaucoup de gens autrement que par politesse.

Cette confiance accordée le poussait à se dire qu’il avait eu de la chance qu’Astrid soit l’autre personne un peu distante de la classe. Ils pourraient au moins se soutenir l’un l’autre quand ça n’allait pas.

La bibliothèque, c’était le plus malin de commencer par là, en effet, Daisuke avait bien ses notes prises en classe, mais disons que c’était trop brouillon pour être partagé. Chacun sa méthode pour retenir il dirait mais, honnêtement, c’est plus un ensemble hétérogène de petits paragraphes avec des abréviations partout, des moments de flottements quand il se déconcentre puis de petite panique quand il se rend compte qu’il a manqué une minute du discours d’un professeur.

Il acquiesça en rendant le sourire.

Tu as raison, on peut commencer par la bibliothèque.


Elle le rassura ensuite un peu, elle était aussi d’accord pour commencer tout de suite ce qui enlevait un peu de stress au garçon. Pas de raison de paniquer, ils s’y prenaient assez tôt. Daisuke la remercia mentalement, peut-être qu’elle n’avait pas envie de passer l’après-midi à la bibliothèque, mais si c’était le cas, elle avait accepté ce sacrifice pour lui.

J’attrape mes affaires et on y va ?

Dans la précipitation à chercher un binôme quand il l’avait appris, Daisuke avait laissé ses affaires en plan sur son bureau.

Il fit rapidement de l’ordre dans les feuilles devant lui, les rangeant dans une chemise dédiée au cours qu’il glissa ensuite dans son vieux sac à dos. Il devrait penser à en changer tellement il était passé de mode avec son vieux tissu à la couleur passée et qui commençait à s’élimer, mais pourquoi faire ? Le garçon n’était pas spécialement consumériste, tant qu’il lui permettait de transporter ses affaires ça lui irait, même si c’était plus le sac qui irait à un jeune collégien qu’à cette grande perche.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours-
Sauter vers: