-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KAWAMURA Masato - Terminée

Masato Kawamura
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: The Kaiju
Expérience: 25/500
Alter: Monster King
Rang D+





Masato Kawamura
Rang D+
Jeu 5 Mai - 23:48
怪獣 Kaiju
"Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"
KAWAMURA Masato
Monster King
La forme monstrueuse de Masato est aussi facilement distinguable que permanente. Il est massif, imposant, couvert d'une peau violette, bref, impossible de le rater. On remarque également facilement ses crocs bien visibles, ses cornes dressées et ses doigts se finissant en griffe. Son apparence monstrueuse vient avec une force impressionnante, mais aussi une vivacité plutôt réduite. Mais l'atout principal de Masato est son endurance. Sa peau très épaisse est également très solide et, en association avec sa masse musculaire, lui permet de se relever aisément de chocs pourtant impressionnant.
Informations sur le personnage
NOM : Kawamura
PRÉNOM : Masato
TITRE : The Kaiju
AGE : 32 ans
NATIONALITÉ : Japonaise
GROUPE : Héros
RANG : A la discrétion du staff
Avatar : Drascore (Genjika) - Pokémon (artiste : @TheZombieDogz)
Comment avez-vous connu le forum ? : Google + Top-Site
CODE DU RÈGLEMENT : C'est bon. - Aslinn
I'm
Not
Gonna
Eat You
Description physique
Alors. Bon. Comment évoquer ce qui ressort comme le nez au milieu de la figure de manière habile ?

Kawamura Masato est un monstre. Enfin, un humain avec un Alter lui donnant une apparence monstrueuse. Pas besoin de prendre des pincettes, il a l'habitude de faire peur aux enfants, il a grandit comme ça après tout. Et bien grandi faut-il le dire. 2 mètres et 63 centimètres au compteur lorsqu'il eut finit de grandir. Rien que ça. Et 230 kilogrammes de masse pour accompagner. C'est une montagne sur pattes. Et c'est que le début.

Sa peau, dont l'épaisseur ferait plus penser à du cuir qu'autre chose, est d'un violet-gris assez terne, mais forcément très visible, surtout avec les touches plus bleutées qui se font remarquer. En plus des cornes, de sa mâchoire en triple-pointe, de l'absence de cheveux, du manque de peau sur le nez ou sur le côté de ses joues. Et, pour aller à fond dans le côté monstrueux, il ne cache pas vraiment ses énormes crocs, dont la vue fera sûrement oublié qu'il possède une deuxième rangée de dent.

Comme dit la citation, il a pas la gueule d'un porte-bonheur.

Le reste de son corps semble plus... humain. En oubliant la couleur de peau et en multipliant par 1,5 les proportions. On pourrait regarder ses mains, qui semble se terminer en griffe. En réalité, ses doigts n'en ont que la forme et la solidité, il serrait bien à mal de trancher quoi que ce soit au vu de l'épaisseur globale. Par contre, pour arracher, là ça relève plus de son champs de compétence. Enfin, pour en terminer avec le physique, peut-être le plus curieux serait le nombre de cicatrices qui parsèment le corps de notre Kaiju. Sa peau est peut-être trop épaisse pour lui-même, et elle a tendance à cicatriser très lentement et pas forcément bien. Ses premiers affrontements ont donc laissés des marques assez visibles sur ses bras, jambes et au-dessus de son œil droit. Mais depuis il prend un peu plus de précaution lors de ses interventions...

Et en parlant de protection, venons-en à son costume de héros ! Qui n'a honnêtement rien de particulier. Une sorte d'armure de cuir qu'il porte, assez souple pour ne pas restreindre ses mouvements, assez solide pour lui couvrir les bras et les jambes. Une sécurité de plus en soit. Mais pour préserver le côté unique de son alter, il garde sa tête et ses mains non protégées. Ça le rend plus reconnaissable que n'importe quel costume qu'il pourrait porter. Aussi, sa délicatesse étant très peu existante, les seuls équipements qu'il transporte avec lui sont des poings américains, à la taille de ses mains, que Masato utilise lorsqu'il doit donner des coups sans retenir sa force. Mais il a rarement l'occasion de se déchaîner de cette manière de manière sécurisée.

En civil, il privilégie des vêtements plus amples. Il a peu de chances de se cacher de qui que ce soit, mais il sort tout de même avec des pulls à capuches, capuche qu'il rabat sur sa tête pour ne pas effrayer plus que de nécessaire. Les enfants qui pleurent en le voyant, il a déjà donné.
Description psychologique
Dans la vie de tous les jours, Masato est... disons inévitablement soucieux. Il se connait, connait son corps et connait trop bien les réactions provoquées lorsqu'on le dévisage. Et au mieux qu'il le puisse, il cherche à minimiser ce phénomène, à faire particulièrement attention à ce qui l'entoure. Déjà parce qu'il ne souhaite pas faire de mal, physiquement ou psychologiquement, même par inattention. Ensuite, parce qu'il sait très bien qu'on lui laissera peu de chance de s'expliquer.

Ce comportement en devient presque paranoïaque sur les bords. Plus il cherche à être consciencieux, plus ses erreurs - presque inévitable quand on a ce genre de physique - le font culpabiliser. Alors il se met martel en tête quand à sa situation et le cycle vicieux continue.

Donc, comme vous pourrez le comprendre, Masato complexe énormément sur son Alter. Qu'il n'apprécie pas vraiment. Il a appris à l'utiliser à bon escient, heureusement, mais il vit quand même très mal sa différence physique. Ce qui l'a poussé à s'isoler socialement le plus possible pendant longtemps. Il a très peu d'amis, cherche peu le contact des autres. Pas parce qu'il aime être seul, mais parce qu'il gère assez mal l'appréhension des nouvelles rencontres. Alors, est-ce utile de préciser le néant de sa vie amoureuse jusqu'à aujourd'hui ? Non.

Depuis qu'il a obtenu sa licence super-héroïque, il met de la bonne volonté à essayer d'aller plus aux contacts des gens mais... ses angoisses d'années de discrimination ne l'aident pas vraiment. Ce qui rend son comportement auprès des civils assez particulier. Une sorte de timidité qui détonne clairement de son apparence qui peut surprendre. Mais bon, il essaie de s'améliorer, qui peut l'en blâmer ?

Bon après, en intervention, on peut dire qu'il respire beaucoup plus la confiance. Il se concentre sur la protection des civils, mettant en priorité la protection et non pas la capture des vilains. Il se sait trop peu rapide et trop encombrant pour les course-poursuites, alors il laisse ce travail aux héros aux alters plus désignés. Pour autant, même si The Kaiju sait très bien qu'il n'est pas et ne sera jamais le meilleur héros de la ville, cela ne l'empêche pas de prendre très au sérieux son rôle.

Quand il n'est pas en service, Masato essaye de se relaxer un peu à sa manière. Enfin, très peu. Même hors des rues, son sens du devoir le rattrappe bien vite. Il est difficile pour le géant de faire une pause. Il reste très peu en contact avec les autres, donc il se rabat sur des activités qu'il peut exercer de son côté. Il est un grand amateur de cinéma par exemple, il est rare qu'il aille se coucher un soir sans avoir regarder un film ou un épisode de série. Plus par dépit qu'autre chose, il ne s'intéresse que peu aux loisirs manuels, la délicatesse est difficile.

Il passa également beaucoup de temps à se renseigner sur des sujets ou d'autres. Sans véritable formation de héros derrière lui, il n'a pas envie d'être trop en retard sur ses confrères. En plus de son entrainement, on peut dire qu'il ne se laisse que peu de temps pour s'aérer l'esprit en journée. Et honnêtement, il en aurait bien besoin. Sa rigueur et sa solitude régisse sa vie, au point qu'il à tendance à se surmener. Il sait que son train de vie n'est pas des plus sain mais... disons qu'il remet le changement à demain.

Histoire

Quand Masato poussa ses premiers cris, après l'accouchement difficile de sa mère, son père se pencha sur le berceau... Et comprit très vite que son fils n'aurait certainement pas la plus simple des vies devant lui. Dans ce moment particulier, il dût prendre une décision qui aurait dû être si facile. Aimer son fils. Ce qui serait un témoignage d'affection si rare pour le mutant. Cette affection qui commença par lui donner un nom si ironique : Masato. "Homme vrai". Être comme les autres, mais différents.

Masato était un enfant repoussant. Et il a grandi pour être un adulte énorme faisant pleurer les autres enfants rien que par sa présence. Mais reprenons par les bases, voulez-vous ?

Le père, Kawamura Tsutomu, est un employé d'une administration d'une entreprise de construction. Le business florissant de la reconstruction après intervention de héros et de vilains contribuant à ce que la famille ne soit jamais dans le besoin. Son alter se manifeste sous la forme d'une mutation mineur, lui donnant une peau écailleuse reptilienne et une souplesse hors du commun. La mère, Kawamura Asami, était employée de mairie, dans le secteur des travaux publics. Étant le pendant plus physique du couple, grâce à son Alter de force, elle gérait plus sur le terrain la plupart du temps. A l'époque, les deux se disaient en rigolant qu'en croisant leur alter, ils allaient créer des athlètes hors-pairs... Disons que cela ne se passa pas exactement comme prévu.

Masato grandit vite. Trop vite physiquement. Sûrement trop vite mentalement aussi. Apprendre à sept ans qu'on a causé la mort de sa mère à l'accouchement n'est certainement pas la chose la plus saine pour le développement personnel d'un petit garçon. Enfin... "petit". Dépassant déjà largement tous ses camarades, en plus de son visage... À quel point serez-vous étonné d'apprendre qu'il était plutôt laissé seul ? Voilà. Heureusement que ça sœur était là pour lui remonter le moral. Aurais-je omis de vous parler d'elle ?

Au côté de Masato grandissait, moins vite mais quand même, sa grande sœur de deux ans, pas si grande, Akane. Et si dans sa vie d'enfant, Masato pouvait compter sur un père aimant à la maison, c'était surtout grâce à sa sœur qu'il parvenait à sourire tous les jours. Il était un gamin complexé, timide et maladroit. Elle était déterminée, extravertie et entreprenante. Si inspirante. Toujours là pour l'aider. Un clair modèle l'aidant à supporter jusqu'à son adolescence. Si le début de l'histoire peut vous paraître trop triste, c'est ici qu'on peut trouver le bonheur du garçon. Et, en vérité, son enfance a fini par être étrangement heureuse.

Mais on ne reste pas enfant éternellement. Surtout quand on ressemble à un monstre géant bien avant sa majorité.  Combien de fois a t-on prit Masato pour un vilain, juste parce qu'il était là ? Trop surement. Quand Akane se décida à partir en filière héroïque, Masato admira sa décision, mais ne chercha pas à s'engager dans la même voie. Sa sœur était quelqu'un qu'on admirerait. Lui se devait déjà d'essayer de ne pas être craint. Et de devenir indépendant aussi. Ce serait pas plus mal.

S'entame alors la peu passionnante vie de jeune adulte de Masato. Après le lycée, les études n'étaient pas vraiment dans ses priorités. Sa sœur commençait dans une agence du centre-ville, il la voyait beaucoup moins... Et fatalement le contact avec les gens de son âge était de plus en plus délicat. Grâce à son père, il trouva facilement du travail dans la construction en revanche. Dans les équipes chargées du déblayage dans les zones à risques, la présence de mutant de grande taille était largement supérieure au reste du temps. Masato put, un tant soit peu, se fondre dans la masse avec cette opportunité.

La rencontre entre Masato et un autre ouvrier plus âgé fut le point tournant qui vint briser ce quotidien. Hoga Masahiro, le contremaître, était la seule personne non-mutante qui, à cette période, discutait avec lui sans se soucier une seule seconde des apparences. Les discussions pouvaient porter sur beaucoup de choses, du quotidien aux débats politiques, de la manière de travailler aux conséquences des combats héroïques leur donnant ce même travail. La vision de la société de Masahiro était... assez pointue. Il avait échoué à devenir un héros pendant son adolescence et se plaignait radicalement de la manière des héros à se mettre en scène sans faire attention aux destructions qu'ils laissaient derrière. Rembourser les personnes ne remplaçait pas les bâtiments et un peu de prévision aurait pu prévenir tellement de dégât au fil des interventions...

Si les deux n'étaient pas parfaitement en accord sur ces sujets, cette franchise dans la discussion les conduisirent à devenir amis après quelques mois. Masato appris beaucoup de son supérieur. Et dans les faits intéressants, l'Alter de Masahiro, son contrôle sur la fumée se révéla assez pratique pour un héros au final. Pour capturer et faire perdre connaissance sans dégât... Le problème étant que ce contrôle assez compliqué le laissait très vulnérable aux adversaires pouvant l'attaquer directement et rapidement. C'est presque en plaisantant que Masato évoqua le fait qu'en jouant le rôle de garde du corps, ils feraient un bon duo.

L'idée avait été une plaisanterie. Au départ. Mais Masahiro commença à la considérer de plus en plus. Les discussions à ce sujets se succédaient. Masato refusant catégoriquement de passer le pas, son collègue plus prompt à se tenter dans le vigilantisme. Et lors d'un chantier dans un quartier mal-fréquenté... La première occasion se présenta fatalement assez vite. Une agression, dans une ruelle devant laquelle les deux passaient. Une petite frappe proche de de commettre une agression mais rapidement neutralisée. Un premier pas, suivi d'un second. Puis une troisième fois. Et une sortie au bar entre collègue se transformant en patrouille nocturne. Les semaines s'enchaînant pour le duo de Vigilants. Masato prenant ces interventions de plus en plus aux sérieux. Jamais il ne su combien des premières "coïncidences" avait été plus ou moins amenées par Masahiro. Même s'il s'en doutait toute de même.

Dans tous les cas, il ne pouvait pas vraiment nier le fait que le duo était efficace. Pour une fois que sa taille et sa force étaient utiles à autres chose qu'à porter des débris. C'était... satisfaisant. Ils ne s'en prenaient jamais aux trop grosses cibles, prévenaient consciencieusement la police après leurs actions et, bien sûr, agissaient toujours pour faire le moins de dégât possible. Et pendant quelques mois... Tout cela se passa comme sur des roulettes. Jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Une fois où les deux ne furent pas assez silencieux pour ne pas attirer des héros officiels. Pas assez rapide pour partir avant leur arrivée. Et pas assez charmant pour être pris pour des gentils.

Cette semaine-là, Masato dû passer cinq jours en détention. D'abord, en tant que suspect, puis en tant que Vigilants. Il n'a pas résisté à son arrestation mais... il n'avait pas l'apparence de quelqu'un de sympathique pour autant. S'en serait presque devenu habituel. Sauf que cette fois, la condamnation allait être aussi réelle que méritée. ...Ou presque. Si une certaine personne ne s'en était pas mêlé. En l’occurrence, trois personnes. Hoga Masahiro s'annonça coupable de toute l'opération, clamant que Masato n'avait rien à se reprocher. Kawamura Tsutomu apporta sa voix pour témoigner du travail sérieux et droit de son fils, ainsi que de nombreuses mauvaises arrestations dont il avait déjà été victime. Enfin, Kawamura Akane fit entendre que son frère travaillait pour devenir un héros à son agence et que sa présence et son physique étaient une protection pour les gens.

- Si tu veux faire les choses justes, fais les bien.

Ce fut le conseil qu'elle lui donna lors de sa sortie de détention, sans une marque sur son dossier. Pendant quelques temps, il eut droit au traitement "je ne suis pas en colère, je suis juste déçu". Mais progressivement, elle commença à entrainer son petit frère sérieusement. D'une part pour faire tenir les apparences face à la police, d'autre part pour le surveiller un peu. L'empêcher de refaire ce genre d'erreurs. Bon, Masato se sentait déjà suffisamment coupable pour recommencer de toute manière. Du temps entre frère et soeur ça ne se refuse pas, n'est-ce-pas ?

Petit à petit, Masato commença à se retrouver un peu plus dans la notion de héro. Ou plutôt, il ne se voyait pas revenir à l'inaction. En alternant entre rattrapages d'études, boulots temporaires et entrainement avec Akane, il finit par réussir à passer sa licence héroïque. Commence alors l'histoire d'un héro. Un héro aux allures de vilains. Mais avec le temps, un héro qui avait appris à faire avec les regards en coins. Deux ans d'expérience derrière lui, que lui réserverait maintenant l'avenir ?


Dernière édition par Kawamura Masato le Dim 29 Mai - 17:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Ven 6 Mai - 15:29
Hello Masato ! Bienvenue sur le forum.

Bon courage pour la suite de ta fiche ! Si tu as la moindre question, ou si tu as simplement envie de faire connaissance, n'hésite pas à rejoindre le Discord du forum ! C'est plus pratique pour se tenir au courant de l'avancée de ta fiche, et plus tard, pour en faire sa correction.

https://discord.gg/XBXz47ZngF

En espérant bientôt te voir parmi nous ! AllMightUp


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Endeavor
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Titre: Héros Incandescent
Expérience: ???
Alter: Hell Flame
Rang S+





Endeavor
Rang S+
Dim 29 Mai - 18:03


« Fiche Validée ! »

Est certifié Héros, au rang D+


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Et, si tu le souhaites, faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: