Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Grande bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieux Papier, Toiles d'Araignée.

Gabriel Delavigne
Messages RP : 7

Feuille de personnage
Titre: Paperwork
Expérience: 0/300
Alter: Origami
Rang D





Gabriel Delavigne
Rang D
Mar 7 Nov - 12:11
Un moment de silence. C'est ce que représentait un instant passé à la bibliothèque pour beaucoup de monde. Entre le vacarme de la ville et l'enthousiasme des apprentis héros, Gabriel aimait bien trouver la quiétude entre les livres de la Grande Bibliothèque.

Cet endroit ressemblait à un lieu magique à ses yeux. Les vieux ouvrages avec des couvertures fantasques le font rêver, les histoires des plus anciens héros et pour ceux qui savaient s'y repérer, des pépites de l'Histoire des alters.

Il lisait de tout en général. Parfois il venait terminer les romans qu'il avait commencé et parfois il venait faire des recherches précises, souvent pour un travail scolaire. Il y venait faire ses devoirs après les cours, si bien qu'il avait l'impression que c'était sa seconde maison. Evidemment, il n'était pas le seul et d'autres étudiants fréquentaient ce lieu. C'est juste qu'il était tellement dans sa bulle qu'il ne les remarquait pas toujours, même quand ils étaient de la même classe !

Aujourd'hui, le petit français profitait de son temps libre pour lire des livres sur les Héros à travers le Monde et à travers le Temps. Deux saga distinctes qui en disaient beaucoup sur la notion du "héroïsme" qui avait bien évolué avec les événements. Gabriel se perdait un instant dans ses pensées, jetant son regard au loin sans vraiment de destination précise. Il se demandait quel genre de héros il pouvait être et si son pouvoir serait réellement suffisant pour rester dans les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 259

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mar 7 Nov - 22:34
Hanna aimait bien venir à la bibliothèque dans son temps libre, c'était plus silencieux et plus calme que la plupart des autres zones de l'académie, qui n'était déjà pas bruyantes pourtant, mais la c'était toute une ambiance apaisante, se mariait à l'odeur de lives plus ou moins ancien.


Même si en général elle restait sur les ordinateurs pour faire ses recherche, l'araignée aimait se détendre en lisant de vrais romans papier et c'était le cas aujourd'hui, sachant parfaitement ou se diriger pour trouver les livres qui pouvaient l'intéresser.


L'étudiante chercha un peu dans les étagères, ayant repéré la partie dédié à un de ses auteurs préférés, un maître de l'horreur, datant d'une autre époque, avant l'arriver des alters et de tout le système d'héros et de vilains.


C'était une autre façon de voir l'horreur, dont les pouvoirs terrifiants de leurs personnages était souvent devenu relativement courant dans l'époque actuelle.


Hannah avait d'ailleurs récemment lu un livre ou la méchante était une femme-araignée, un livre s'inspirant d'une ancienne mythologie du Japon.


Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait son livre dans les mains et cherchait une table où elle pourrait s'asseoir seule, ayant peur de perturbé l'occupation des personnes à la même table qu'elle.


D'autant plus que la grande majorité étaient occupés par des étudiants d'autre classe, qu'elle ne connaissait donc pas des masses...C'était problématique.


Après quelques secondes, elle aperçue une table un peu à l'écart, occupée par une silhouette blanche qu'elle n'eut pas de mal à reconnaître, ayant l'habitude de le voir dans sa classe.


L'araignée s'approcha et s'inclina doucement pour le saluer.



-Bonjour, Paperwork. Ça ne te gêne pas si je me met à ta table ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Delavigne
Messages RP : 7

Feuille de personnage
Titre: Paperwork
Expérience: 0/300
Alter: Origami
Rang D





Gabriel Delavigne
Rang D
Mer 15 Nov - 5:47
Plongé dans sa lecture, Gabriel ne faisait plus attention à son environnement. Il s'amusait à découvrir quelques implications de la France, son pays d'origine, dans l'histoire des héros. Il était un peu dans la construction de son propre héros. En première année à Yuei, ils sont amenés à se décider sur les valeurs qu'ils souhaiteraient défendre et tous ces détails symboliques qui forgeaient leurs prédécesseurs bien avant eux.

Il n'avait pas remarqué qu'on s'approchait de lui. Il n'a ressenti la présence que quand elle s'est faite connaître, une voix qu'il reconnaissait venait le saluer en utilisant son nom de héros. Pas de doute, il s'agissait forcément d'un camarade de classe. En même temps, personne d'autre ne connaissait "Paperwork"

Il a sursauté et en se crispant a manqué de déchirer le livre qu'il tenait fermement. Un réflexe pouvant être associé à son affinité pour le papier dont il se sert pour se défendre, il était carrément prêt à lancer une attaque-panique !

- Ha... Hanna-kun ! Non, non bien sûr installe-toi !

La petite frayeur aurait pu être drôle à voir du point de vue de la fille-araignée, Gabriel essayait quand même de se reprendre sans avoir l'air d'une poule mouillée. D'ailleurs dans la panique, il pouvait se tromper dans l'utilisation des suffixes japonais, utilisant "kun" au lieu de "chan" pour une fille. Comme il est français, on ne lui en tenait pas rigueur en général. Il s'est décalé un peu pour faire une place à sa camarade. Il a porté son attenton sur le livre qu'elle avait et se faisait curieux :

- Qu'est-ce que tu lis aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 259

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mer 15 Nov - 18:01
Hanna sourit en riant tout doucement, d'une façon plus amusée et gênée que moqueur. Habituée malheureusement à faire peur sans le vouloir avec son corps arachnéens et sa taille, en plus elle se déplaçait silencieusement avec ses huit pattes lui permettant de répartir son poids et d'avoir toujours des pattes en contact avec le sol, c'était devenu un réflexe de se déplacer ainsi, depuis son entrée à Yuei.


-Désolée je ne voulais pas te faire peur.


L'étudiante souriait gentiment en s'inclinant pour le remercier, ne relevant pas son erreur, elle aussi avait eu du mal avec ces suffixe depuis qu'elle avait emménager ici.


Son collègue de classe se décala pour laissait de la place à côté de lui, sûrement par habitude, il laissa la place suffisante pour un humain normal.


-C'est gentil merci ! Je ne vais pas te piquer toute la place quand même, je vais me mettre là.


Le jeune fille s'installa de l'autre côté de la table, quasiment face à lui.


-Oh, aujourd'hui je lis plus pour la détente qu'autre chose. C'est Blazing de de Stella Queen.

Un roman d'horreur qui date d'avant les alters, c'est sympa de voir la vision des choses à cette époque.

Bon, la c'est paranormal même pour notre époque, mais ça reste très plaisant.



Et toi, ta lecture du moment ? Tu avais l'air plonger dedans, encore désolée de t'avoir dérangé d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Delavigne
Messages RP : 7

Feuille de personnage
Titre: Paperwork
Expérience: 0/300
Alter: Origami
Rang D





Gabriel Delavigne
Rang D
Jeu 16 Nov - 15:57
Gabriel un peu maladroit avait toujours eu du mal à interagir avec les autres. Ce n'était que depuis son arrivée au Japon et au lycée Yuei qu'il avait des relations "normales" avec les autres. Plutôt habitué à ce qu'on se glisse dans son dos pour le tourmenter, il avait gardé cette paranoïa d'avoir peur. Il s'en trouvait extrêmement embarrassé parce qu'avec sa mutation, son amie devait elle aussi avoir eu son lot de difficultés, en tout cas c'est ce qu'il s'imaginait. En France là-bas, avec un alter aussi faible qu'Origami, il était traité comme un déchet.

Elle s'est installée en face de lui compte tenu de sa morphologie, une autre bourde de Delavigne pour pas changer. Elle lisait un roman des temps anciens pour se divertir. Un roman d'horreur, Gabriel en avait la chair de poule.

"Tu n'as pas peur de faire des cauchemars ?"

Le garçon était impressionné. Lui, il préférait préserver sa santé mentale, beaucoup trop peureux pour apprécier les lectures qui vous glacent le sang. Il se disait qu'au final, c'était plutôt normal et dans le thème pour une fille arachnide.

Elle l'a questionné sur sa propre lecture. Il a souri en regardant son bouquin qui ressemblait plus à une encyclopédie tellement il recelait d'histoires. Il a finalement répondu timidement :

"J'étudie l'histoire des héros.. En faite, j'espère trouver mon idole et ma source d'inspiration. Dis moi Hanna, pourquoi est-ce que tu as décidée de devenir une héroïne toi?"

Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 259

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Jeu 16 Nov - 23:08
Hanna jeta un coup d'œil à la couverture de son livre, affichant l'hôtel au centre de l'histoire du roman, c'est vrai qu'il aurait probablement fait flipper quelques personnes, surtout à l'époque à laquelle il venait de sortir.


-Pas vraiment, j'aime beaucoup les histoires d'horreur, dans tous les médias d'ailleurs, films, livres etc. Donc, j'en regarde beaucoup et j'avoue que la plupart du temps, ça m'amuse plus qu'autre chose. Ça me fait moins peur que la vie réel.

En plus, celui la est plutôt tranquille et puis je l'ai déjà lu deux fois.



La jeune femme écouta son collègue lui expliquer ce qu'il lisait et pourquoi.


-Oh, moi mon idole personnellement, c'est Eraser Head, j'adore comme il travaille, efficace et silencieux, sans se soucier des journalistes ou chercher la gloire.


Elle hésita un peu et se frotta la tête.


-Eh bien, c'est un peu bateau de dire ça j'imagine, mais je veux seulement sauver un maximum de gens, ça me fait du bien et j'aime vraiment ça.

Assez ironiquement, j'tétai parti pour devenir une vilaine toute à la base, a l'époque je me disais que si les gens me voyaient comme un monstre, autant en devenir un vrai...Ouai je sais c'est idiot.


Mais en faisant une bêtise plus grave que les autres, j'ai instinctivement réagit, pour secourir les gens que mes pseudo-amis avaient mis en danger.

Eraser Head m'a prit à part et m'a encouragé sur la voie de l'héroïsme.

C'est ça qui m'a fait comprendre ma vocation.



Hanna toussota un peu.

-Excuse-moi je parle trop…

Et toi, tu t'es lancé pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Delavigne
Messages RP : 7

Feuille de personnage
Titre: Paperwork
Expérience: 0/300
Alter: Origami
Rang D





Gabriel Delavigne
Rang D
Dim 26 Nov - 20:13
Les jambes du petit français se balançait, il était assez petit pour ne pas toucher le sol et même si ça ne faisait pas très crédible pour un héros, cela avait le mérite de le rendre adorable. Il écoutait sa camarade de classe avec attention, ils ne devaient pas parler trop fort dans cet endroit alors ils devaient chuchoter.

Gabriel était presque inquiet pendant un instant. Hanna déclarait aimer les histoires terrifiantes et finissait par avouer qu'elle aurait pu devenir une vilaine si le destin ne l'avait pas amené à changer d'avis. Pendant une fraction de seconde, il s'imaginait embobiné dans les toiles de la fille arachnide, prêt à servir de repas. Effrayant !

Mais il s'est vite repris quand elle a parlé de l'implication d'Eraser Head dans sa décision finale. Une histoire intrigante en effet, Gabriel aurait voulu en savoir plus sur cette fameuse bêtise mais n'osait pas demander par peur d'être trop intrusif.
Hanna s'est excusé, ce qui fit sourire le garçon avant de rassurer son amie :

"Oh ne t'en fais pas, je trouve ton histoire intéressante, on est dans la même classe et pourtant tu as déjà un sacré vécu ! Je ne sais pas ce que tu as fait comme "bêtise" mais si tu as voulu la réparer c'est que tu as compris dans quelle sens il fallait aller ! Moi en revanche, mon histoire..."

Gabriel a détourné le regard presque honteux d'avoir eu la vie qu'il a eu. Il se revoit, malmené par tout le monde là-bas en France, et puis le rouge sur ses habits blancs ... Pour résumer et, disons-le, censurer son histoire, il répondit :

"Je suis faible... Enfin c'est ce qu'ils ont dit, toute ma vie les gens ont pensé que j'étais faible et inutile. Mais je ne pourrais pas devenir un héros qui sauve des vies si j'étais faible et inutile, pas vrai ? Je n'aurais pas été accepté au lycée Yuei, si j'étais faible et inutile ! Je veux simplement être utile.. Fort et utile !"

Il trouvait sa propre origine assez ridicule. Un petit raté qui rêvait de jouer dans la cour des grands, pensait-il. Si l'on devait écrire un livre sur leurs carrières de héros, les origines d'Hanna avaient bien plus de potentiel de produire un blockbuster ! Pour continuer à faire connaissance avec l'identité héroïque de sa camarade de classe, Delavigne demandait tout naturellement :

"Dis Hanna-chan... Tu as déjà choisi ton nom d'héroïne ? Et je suis sûr que tu as déjà plein de super-techniques !"

On aurait dit une fillette qui parlait à sa meilleure amie, le petit blanc-bec voulait vraiment tout savoir, pensant qu'il aurait peut-être pu s'inspirer d'elle en beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 259

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mar 28 Nov - 20:55
Hanna écoutait calmement son collègue de classe lui raconter son passé et ses motivations, ce n'était certes pas les mêmes qu'elle, mais le cheminement y était plutôt similaire, dans les deux cas leurs chemins vers l'héroïsme avait comme base la méchanceté des autres, lui étant traité de faible et l'araignée se faisant traiter de monstre.


-Ton passé n'est pas si différent du mien, moi la plupart des gens me traitaient et me traite encore de monstre, à l'école les autres enfants s'amuser à combattre « la vilaine ».

Au final j'étais partie pour faire ce qu'ils disaient, j'ai juste eu de la chance de déménager au Japon et de tomber sur Eraser Head. Je trouve ça beaucoup plus courageux d'avoir choisi par toi-même de leur donner tord !



Elle se frotta les cheveux, un peu gênée.


- Oh oui, pendant un moment je voulai m'appeler « les toiles filantes », pour jouer avec le jeu de mot étoiles filantes, mais ça fait trop celle qui veux être sous les feux des projecteurs, ce qui n'est pas du tout mon cas, donc je vais garder « La tisseuse » j'aime bien, c'est simple et on a déjà commencer à m'appeler comme ça en plus.

Pour les techniques…. Bah en fait j'en ai que deux pour le moment, une pour la capture rapide et l'autre pour la préparation pré-affrontement, pour m'économiser le temps et l'énergie pour créer mes toiles sur place.



Leur face à face était plutôt amusant à voir de l'extérieur, la mutante « géante » et d''un style plutôt sombre, discutant avec le petit garçon tout en blanc.


-Et toi alors, tu as déjà des idées de techniques ? Si je ne me trompe pas tu contrôle le papier, doit y avoir pas mal de possibilités non ?

Et pour le nom d'héro, tu va garder Paperwork, il me semble que tu avais choisi ce nom en classe.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Grande bibliothèque-
Sauter vers: