La rapidité est un des piliers du style de combat de Juden. Clignez des yeux et il en profitera pour passer à la vitesse supérieure. Utilisant ses équipements à l'aide de son alter, il n'hésite pas à se montrer inventif.
Le corps de Juden agit comme une batterie. Dans un rayon de 2 mètre autour de lui, Juden peut actionner tout types d'appareils électriques.
Par ailleurs, il peut varier l'Energie qu'il met dans les différents appareils qu'il a sous son emprise pour qu'ils soient plus ou moins performants. (Les booster) :
Il aime bien voir ça à la manière d'un jeu vidéo :
Au niveau naturel : L'appareil fonctionne normalement.
Lorsqu'il l"Overload" : L'appareil exploite son plein potentiel. Un moteur tournera de la façon la plus optimale.
Lorsqu'il atteint le MAX : L'appareil dépasse ses limites. Un moteur tournera si vite qu'il surchauffera.
Bien que ça soit naturel pou lui de maintenir un usage ordinaire, augmenter l'intensité d'un appareil fatigue Juden.
Pour l'instant, le plus grand appareil que peut contrôler Upshift est une voiture.
Juden utilises son alter pour faire fonctionner les équipements dont il est imprégné.
Portée : 2 mètres
Précision : Immanquable tant que l'appareil se trouve dans le bon diamètre.
Durabilité : L'alter ne procure pas de durabilité en soit si ce n'est que par l'intermédiaire des choses qu'il influence.
Contrecoup : Energie personnelle.
Quel est l’objet le plus gros qu'elle puisse facilement affecter avec son Alter ? :Une voiture
Ayant passer plusieurs mois dans la rue livré à lui même, Juden a appris à se faufiler partout et à effectuer diverses types d'acrobaties pour passer outres les obstacles qui se mettent sur son chemin.
Ayant pratiqué de l'aïkido durant les années ou il fut scolarisé, il a également de bonnes bases en combat rapproché, à cela s'ajoute l'expérience en pure bagarre de rue qu'il a pu acquérir.
Couplés à ces compétences, Upshift utilises principalement ses équipements et varie leur puissance afin de surprendre l'adversaire et vite finir le travail.
Son atout majeur, son prototype d'accélération neuronale (qu'il a nommé Booster) qu'il utilise pour agir brièvement et de façon efficace.
Juden se sert de gants qu'il peut charger en énergie pour rendre ses coups plus puissants.
Jonglant entre ses différents outils, son style de combat lui permet de ne pas s'éterniser au risque de s'épuiser.
Booster
Le booster permet à Juden d'avoir l'espace d'un instant (Au MAX 20 sec), une perception ralentie du temps. Ce qui lui permet d'avoir des reflexes surhumains et une rapidité d'action impressionnante.
Gants de Puissance
Ces gants peuvent être chargés à l'aide de l'alter de Juden pour attribuer des coups de poings aussi puissants que la quantité d'énergie qu'ils emmagasinent, plus ils en ont, plus destructrice sera la frappe. (En MAX, la frappe peut envoyer une semi remorque dans le décor).