:: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum

avatar

Feuille de personnage
Titre: Mt. Lady
Expérience: 0/600
Alter: Gigantification
Rang B





Yu Takeyama
Rang B
Mar 13 Juin - 6:14
Comme tout forum qui se respecte,vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ici. Nous essayerons d'être le plus tolérants possibles mais la répétition d'écart de conduites vous mènera à être l'exemple d'une punition.


1) Les règles de vie.

On a beau être tous des anonymes derrière notre écran, il faut quand même se respecter entre joueurs, être polis, ne pas discriminer,ne pas ignorer une personne.

Ainsi, toute trace de discrimination ou de harcèlement qui révèlera du mauvais comportement d'un joueur mènera à des sanctions. On ne vous oblige pas à aimer une personne, et rien ne vous empêche de lui faire savoir de façon polie et sans insultes ni remarques blessantes. Malgré le contexte académique et scolaire, hors-RP vous éviterez de faire vos drama queens.

Bien sûr nous ne sommes pas des tyrans, alors si il n'y a pas de justification lorsqu'un membre du forum nous est signalé, ou que nous jugeons que la personne "victime" du méfait n'a pas vraiment été blessée ou que l'accusé n'est pas réellement en tort, il n'y aura pas de sanctions, juste un rappel à l'ordre de calmer les choses.
Les cheveux.


2) La façon de régler les litiges.

Afin de régler les problèmes communautaires entres joueurs ou groupes de joueurs, passez par les admins/modérateurs/toute personne du staff qui a les compétences pour.

Ne cherchez pas à faire votre propre justice, et soyez calme et concis dans votre rapport sur la situation,sur le méfait commis contre vous. De même nous n'avons pas vraiment besoin de plus qu'une personne pour ce genre de chose, il est inutile de faire pression ou porter plainte en groupe auprès du staff du forum. Nous avons des yeux,et des données,des archives. Nous ne refusons pas les preuves d'une personne, tant que c'est celle a qui du mal a été causé.

Ne réglez pas vos histoires entre vous où à l'extérieur du forum si elle sont affectées par nos règles et que le problème concerne le forum.

3) Le passé c'est le passé.

Ne venez pas nous apporter des informations antérieures ou extérieures à notre forum,nous ne sommes pas vraiment concernés par l'attitude vilaine d'un roleplayer sur un autre forum que le nôtre si il ne récidive pas ici, les gens peuvent changer.

L'exception pourrait se présenter néanmoins en cas d'un groupe de joueurs néfastes et que vous sentez qu'ils représentent un danger pour l'ambiance et la santé du forum, mais ceci est la seule exception et nous ne prendrons pas le cas d'un joueur isolé qui n'a encore rien fait et qui cherche un nouveau départ chez nous.
De Midoriya

4) Le contenu à caractère "sensible".

Nous ne sommes pas tous des enfants,mais pas tous des adultes non plus, il vous est donc demandé de respecter les conventions sociales et d'éviter de poster des images à caractère pornographique ou gore sur toute partie du forum/chat du forum. (Même la partie flood !)

Il n'y aura aucune exception sur ça, et si il faut clarifier sur ce qui peut être considéré borderline nous aviserons. (Par exemple, des images de mangas fanservice ou ecchi peuvent être interdites ou autorisées selon ce qui est montré dessus.)

Même dans le contexte du RP, le roleplay à caractère érotique ou même  trop choquant se fera de façon privée entre joueurs consentants sur une plateforme autre que les forums. Nous savons que cela reste du RP et nous ne vous briderons pas trop, en revanche les règles en RP liées aux académies ou la loi classique s'appliquent,elles.
Sont aussi doux.

5) Le consentement


My Hero Academia reste un shonen qui a ses cotés matures, il n'est pas entièrement naïf justement pour nous donner de l'espoir dans les heures sombres. Il y'a des combats, on peut se blesser, se faire mal, voir même mourir.  Rien ne vous protège de vous faire mal ou de perdre un combat si ce n'est vous même et votre sens de l'écriture. (Attention tout de même les Mary-Sue).

Pour ce qui est de la mort ou de choses plus tragiques qui peut arriver à votre personnage (Handicaps permanents par exemple), selon la cause nous demanderons toujours le consentement du joueur. Et si c'est un combat entre deux personnages appartenant à deux joueurs différents qui ont décidé d'engager un rp, vous vous engagez au préalable de ce combat à être consentant à tout ce qui pourrait arriver.

Cela est valable autant pour le perdant que le gagnant. Comme cité plus haut ne venez pas vous plaindre hors-rp si votre personnage est puni, renvoyé ou même mis en prison pour avoir tabassé ou même tué sans raison valable son camarade de classe ou son professeur. (Les raisons sentimentales ça ne compte pas ! Encore moins si vous jouez Bakugo.)

Selon le contexte, si nous voyons qu'un joueur rp de façon correcte et est plus ou moins souvent prêt à mettre la vie ou autre de son personnage sur la ligne lors des évènements de RP important et qui justifieraient ce risque (Allez pas vous suicider sur un examen juste pour une bonne note), nous pourrions être amené à le récompenser. Attention néanmoins à part si il est présent dans une trame, il n'existe pas de Deus Ex Machina d'All-Might pour venir vous sauver si vous faites la bêtise d'affronter seul un danger qui risque de vous coûter la vie.

Notre but n'est pas de tuer vos personnages, nous voulons les voir grandir et aller loin au sein de notre forum, alors si vous avez confiance en nous nous n'abuserons pas de celle-ci tout en ayant plus de marge pour vous écrire des choses plus vastes et recherchées lors des trames.
Que de la soie.


6) Les avatars utilisés hors des personnages pré-faits.


Une règle très importante et assez rapide ! Dans le cas où vous n'utilisez pas un personnage pré-fait/pré-existant, il est important que dans les ressources d'images de votre personnage (que vous le tiriez d'un autre univers ou le dessiniez vous-même à condition que vous ayez un bon niveau) il apparaisse en uniforme/tenue d'école ! C'est obligatoire ! Et je pense que vous comprenez pourquoi ! Le personnage doit être en tenue d'école/similaire à un uniforme d'école sur l'avatar. (On vous laisse quelque libertés on est pas des monstres.) Mais en gros on ne veut pas d'un personnage qui soit en armure médiévale sur son avatar par exemple ! Ah et 200x400 pour les dimensions !

En bref un personnage qui passe partout et puisse donner l'impression qu'il appartient à l'univers, par exemple, un personnage de DBZ ou One Piece n'aurait pas sa place ici tant le style artistique est différent et peut briser l'immersion des joueurs.

7) Autres.

Une petite liste de règles tout de même importantes !


-Pas de flood sur le chat/forum ! (Hors partie flood.)

-Pas de publicité hors de la partie partenariat du forum !

-Pas de débats politiques ! (Sauf si ils sont liés à l'univers de MHA)

-En parlant de débats, doucement sur les ship wars ! Respectez les opinions des gens même si vous ne les appréciez pas.

-Le niveau maximum d'un OC à sa création va de E à C, et de E à A pour une personnage venant de l'oeuvre originale.

-Le délai minimum de réponse pour un post RP sera toujours défini si il concerne une trame organisée par le staff. Entre joueurs consentants, vous vous débrouillez. (Pénalité possible si nous voyons qu'un joueur en a abandonné un autre au cours d'une histoire sans rien lui dire ou s'expliquer.)

-Le personnage doit être référencé dans cet ordre : Prénom/Nom !

Voilà,c'est tout pour l'instant ! N'oubliez pas le code. Le règlement peut être sujet à des changements au fur et à mesure que le forum avance.
PLUS ULTRA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: