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David Matsui - Wendigo

David Matsui
Messages RP : 217

Feuille de personnage
Titre: Maraudeur
Expérience: 345/700
Alter: Wendigo
Rang C





David Matsui
Rang C
Dim 13 Mai - 19:15

Wendigo



Alter à activation



[Semi autonome - Polyvalent - Intimidant / Vorace - Dangereux - Imprévisible]

Wendigo est un Alter permettant au sujet de créer une créature humanoïde. La créature, surnommée Wendigo par convenance, est totalement autonome et peut s'éloigner de son propriétaire à hauteur de deux kilomètres environ. "Wendigo" possède une agilité, une résistance, une endurance et une force de frappe dépassant largement celle d'un être humain classique. C'est un excellent grimpeur, agile et souple, qui ne cesse de surprendre son propriétaire comme ses adversaires via sa capacité à jouer avec lui même. Ses mains comme ses pieds sont construit d'une manière à pouvoir saisir, trancher et marcher sur à peu près n'importe quoi de solide. La mâchoire visible sur sa tête est extrêmement puissante, assez pour briser un crâne humain. Pour se repérer, la créature utilise des "yeux" semblables à ceux d'une araignée. Elle ne semble pas ressentir la douleur et ne nécessite aucune forme d'oxygène pour se maintenir en état. Le propriètaire de Wendigo reste en contact avec sa créature par la pensée : il peut lui donner des instructions, l'utiliser comme vecteur pour prendre la parole, et lui transmettre, parfois sans s'en rendre compte, des habitudes inconscientes et des pulsions refoulées.

Wendigo est connu pour son comportement prédateur vis à vis des êtres humains. Cette créature permet à son propriétaire de se régénérer. Il lui faut pour cela dévorer, via sa mâchoire, des éléments du corps humain. Le créature n'est pas connue pour être discriminante et se comporte comme un charognard intégral. Lorsqu'elle dévore un cadavre, il n'en reste quasiment rien.

Wendigo est également connu pour les troubles physiologiques et psychiatriques qu'il inflige à son propriétaire. Après avoir dévoré un cadavre la créature est considérée comme "repue" jusqu'à ce que son propriétaire commence à ressentir une pulsion, désignée communément sous le nom de "Faim". La "Faim" est similaire à une crise de manque : elle monte graduellement en puissance au fur et à mesure des jours et plonge sa victime dans un état physique extrême incluant des symptômes tels que : douleurs, vomissements, fièvre, état de choc, auto-mutilation par Alter interposé, coma léger, coma profond etc... Le sujet se met alors à rechercher des matières biologiques humaines pour stopper la manifestation des symptômes et rentre, de manière régulière, dans des phases d'extrêmes violences pouvant mener au meurtre. Cette pathologie liée à l'Alter est désignée par la communauté médicale Japonaise sous le terme de "Syndrome biologique du Wendigo". Les patients touchés par cette maladie sont considérés lors de leurs crises comme étant violents, dangereux et irresponsables. Aucun traitement efficace n'a été trouvé.

Les sujets possédant cet Alter sont considéré comme intrinsèquement dangereux au regard de la Loi de protection des individus aux Alters hostiles et doivent être pris en charge par une institution spécialisé dans ce domaine.

Wendigo

Volonté : 8
Énergie : 8

David

Volonté : 5
Énergie : 4


WENDIGO




Subconscient



Passif

Le cerveau de David génère, via son Alter, des "ondes" lui permettant de contrôler Wendigo, ainsi que de percevoir ce que son Alter perçoit, mais ce lien a un prix. Le Syndrome biologique du Wendigo coupe en effet le jeune homme du reste de la société humaine.

Effet Plus Ultra :  
- David et Wendigo sont deux entités séparées : ils possèdent leurs propres points d'énergie, de volonté, et leurs propres techniques. Les techniques de la catégorie "Wendigo" sont exclusives à ce dernier. Les techniques de la catégorie Maraudeur sont exclusives à ce dernier.
- David et Wendigo comptent cependant comme une seule fiche PU : ils ne peuvent pas agir en même temps dans le même post (sauf si une technique indique explicitement ne pas compter comme une action). Une fiche PU, une seule action.
Créer Wendigo en début de combat (ou le détruire lorsque bon semble au joueur) ne nécessite pas d'action. Wendigo ne peut être crée qu'une seule fois par combat.
- Wendigo possède le nombre de points d'énergie et de volonté lié au rang du compte. David, de son coté, commence avec le nombre de points de volonté et d'énergie validés avec cette fiche. Il ne gagne des points à dépenser que durant les paliers durs, d'un niveau + à un niveau lettré.  
- Si David est mis KO, Wendigo passe en état [autonome]. Dans cet état ses cooldowns sont diminué d'un tour, mais il n'est plus capable d'utiliser certaines techniques. Les cooldowns ne descendent jamais en dessous d'un tour.


Caméléon



Technique de camouflage

Wendigo se camoufle en prenant une teinte transparente très marquée. Les bruits qu'ils génèrent, ses traces de pas, et toute autre forme d'indication "indirect" sur sa présence ne sont pas influencé par cette technique.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :

- Wendigo se défend.
- Wendigo devient [invisible]. Il sort de cet état si il attaque, lance une nouvelle technique, ou se défend au maximum une fois passé le tour d'activation de cette technique.
- La prochaine attaque ou technique de Wendigo obtient un bonus supplémentaire de plus 2 au touché (cette technique prend un post complet) OU BIEN la prochaine défense de Wendigo (celle du tour d'après, pas celle de cette technique) obtient un bonus supplémentaire de plus 2.
- [Invisible] est cumulable avec [Instinctif].

Cooldown : 2 tours après la fin de l'invisibilité.


Déchiquetage Air-Sol



Attaque à moyenne portée

Wendigo prend appui sur une surface proche afin de faire chuter l'adversaire sous son propre poids, de manière à l'immobiliser. L'objectif est clair : lacérer l’adversaire au sol.

Coup en volonté : 3

Effet Plus Ultra :  
- Wendigo attaque pour les dégats associés à son niveau avec un bonus de plus 2 au touché.
- La cible devient [saisie] en cas de touche. Elle est plaquée au sol.
Wendigo peut relâcher une cible [saisie] à n'importe quel moment (cela ne compte pas comme une action).
- Si une cible [saisie] réussit une attaque contre Wendigo, elle peut renoncer à tout effet de son attaque pour ne plus être [saisie].
- Si un personnage est saisi, Wendigo ne peut cibler que lui avec une attaque.
- Tant qu'une cible est [saisie], elle doit lancer deux dés et garder le moins bon à chaque attaque.
- Tant qu'une cible est [saisie], un personnage qui attaque une cible saisie peut lancer deux dés et garder le meilleur résultat.

Cooldown : 4 tours.


Griffe morte



Attaque à courte portée

Wendigo dissout momentanément son bras afin de porter un coup déstabilisant à l'adversaire. La sensation produite, bien que non létale, est extrêmement désagréable pour les êtres biologiques.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :  

- Cette technique ne fait perdre aucun point d'énergie à l'adversaire.
- Si touché l'adversaire perd 1 point de volonté.
- Si touché l'adversaire n'est plus capable de fuir pendant 1 tour.
- Si touché la prochaine attaque de l'adversaire subit un malus de moins 2.
- Cette technique n'est pas compatible avec l'état [autonome]

Cooldown : 2 tours.


Instinct charognard



Technique de focus

Wendigo applique les automatismes de son possesseur, ce qui lui permet d'analyser correctement les situations. Il frappe tout en préparant ses prochains mouvements.

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Wendigo attaque son adversaire.
- Wendigo obtient l'état [Instinctif]. Dans cet état, son attaque obtient un bonus de plus 2 au touché pendant 2 tours commençant au tour d'activation de la technique. Après les 2 tours Wendigo retrouve ses bonus normaux.
- [Instinctif] est cumulable avec l'état [Invisible] mais pas l'état [autonome].

Cooldown : 3 tours après la fin de l'état Instinctif. Cette technique n'est utilisable que 3 fois par combat.


Dépassement



Passif

Wendigo est une créature excessivement motivée lorsqu'il s'agit de massacrer un adversaire. Il n'aime pas perdre, c'est instinctif, et son instinct de prédateur le pousse à tout donner dans les situations dangereuses.

Effet Plus Ultra :
La première fois que l’Énergie de Wendigo atteint une valeur inférieure ou égale à la moitié de son Énergie maximale, sa Volonté actuelle augmente d’une valeur égale à la moitié de sa Volonté maximale arrondie à l'entier inférieur.


Maraudeur



Tireur d'élite



Posture

Le Maraudeur laisse son Alter gérer les cibles au contact tandis que lui, éloigné du combat, l'assiste à distance via une arme à feu ou un dispositif offensif quelconque. Il se camoufle. Cette posture se base sur la discrétion et les coups chirurgicaux pour terminer la chasse du jour.

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Cette technique ne coûte pas d’action. Elle pioche dans les points de volonté de David.
- Lorsque David prend cette posture, il gagne l'état [embusqué]. Dans cet état, sa défense obtient un bonus de plus 3.
- Lorsque David est dans l'état [embusqué] il peut donner un bonus de plus 2 aux attaques de Wendigo une fois tout les 3 tours. Il peut se défendre, mais il ne peut pas attaquer normalement.
- David ne peut pas utiliser cette posture si Wendigo est hors de combat. En cas de défaite de ce dernier, il en sort automatiquement.

Cooldown : Une fois par combat maximum.


Harcèlement



Posture

Le Maraudeur assiste son Alter d'une manière plus physique. Plutôt que de regarder l'action de loin il s'implique dans l’assaut, avec une arme de proximité ou ses propres poings, et tente de rendre la vie de Wendigo plus facile en appuyant physiquement ses actions. Pour les situations où la meilleure défense est l'attaque !

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Cette technique ne coûte pas d’action.
- Lorsque David prend cette posture il gagne l'état [synchronisé]. Dans cet état David et Wendigo gagnent un bonus de plus 1 à la défense. Wendigo gagne également un bonus de plus 1 à l'attaque. David peut se défendre, mais il ne peut pas attaquer normalement.
- David ne peut pas utiliser cette posture si Wendigo est hors de combat. En cas de défaite de ce dernier, il en sort automatiquement.

Cooldown : Une fois par combat maximum.


Moyens du bord



Attaque à courte portée

Le Maraudeur est un tueur débrouillard : le terrain est son meilleur allié, que ce soit pour tuer comme pour fuir, et il compte bien l'utiliser à son avantage. Si il y a bien une chose que le jeune tueur en série a retenu, c'est qu'être conscient de son environnement à tout instant est absolument nécessaire.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :
- David attaque avec un bonus supplémentaire de 2 au touché.

Cooldown : 3 tours.


ÉQUIPEMENTS



Dévoreur



Masque tactique

"Dévoreur" est un casque tactique basé sur l'aspect carnassier de Wendigo. En plus de dissimuler le visage du porteur sous une couche de blindage, il est équipé de nombreux gadgets tel qu'un modificateur de voix, une "gueule" aux dents amovibles, un système d'ouverture automatique fait pour résister aux retraits "forcés" ainsi que bien d'autres gadgets.

Effet Plus Ultra :
Pour le coup d'une action David peut utiliser les effets suivants :
- Respirateur : David peut, pour une durée de 1 tour et une fois par combat, s'octroyer l'état [masque à gaz]. Sous cet état, David est insensible aux techniques lui faisant perdre de la Volonté.

Coup en volonté : 1

- Vision thermique : en attente de développement.
- Poudre fumigène : en attente de développement.


Inconnu



Inconnu

Inconnu

Coût en Volonté : Inconnu
Effet Plus Ultra : Inconnu
Cooldown : Inconnu



Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.



Dernière édition par David Matsui le Jeu 1 Oct - 20:34, édité 5 fois
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David Matsui
Messages RP : 217

Feuille de personnage
Titre: Maraudeur
Expérience: 345/700
Alter: Wendigo
Rang C





David Matsui
Rang C
Jeu 4 Oct - 1:03

Wendigo



Alter à activation



[Semi autonome - Polyvalent - Intimidant / Vorace - Dangereux - Imprévisible]

Wendigo est un Alter permettant au sujet de créer une créature humanoïde. La créature, surnommée Wendigo par convenance, est totalement autonome et peut s'éloigner de son propriétaire à hauteur de deux kilomètres environ. "Wendigo" possède une agilité, une résistance, une endurance et une force de frappe dépassant largement celle d'un être humain classique. C'est un excellent grimpeur, agile et souple, qui ne cesse de surprendre son propriétaire comme ses adversaires via sa capacité à jouer avec lui même. Ses mains comme ses pieds sont construit d'une manière à pouvoir saisir, trancher et marcher sur à peu près n'importe quoi de solide. La mâchoire visible sur sa tête est extrêmement puissante, assez pour briser un crâne humain. Pour se repérer, la créature utilise des "yeux" semblables à ceux d'une araignée. Elle ne semble pas ressentir la douleur et ne nécessite aucune forme d'oxygène pour se maintenir en état. Le propriètaire de Wendigo reste en contact avec sa créature par la pensée : il peut lui donner des instructions, l'utiliser comme vecteur pour prendre la parole, et lui transmettre, parfois sans s'en rendre compte, des habitudes inconscientes et des pulsions refoulées.

Wendigo est connu pour son comportement prédateur vis à vis des êtres humains. Cette créature permet à son propriétaire de se régénérer. Il lui faut pour cela dévorer, via sa mâchoire, des éléments du corps humain. Le créature n'est pas connue pour être discriminante et se comporte comme un charognard intégral. Lorsqu'elle dévore un cadavre, il n'en reste quasiment rien.

Wendigo est également connu pour les troubles physiologiques et psychiatriques qu'il inflige à son propriétaire. Après avoir dévoré un cadavre la créature est considérée comme "repue" jusqu'à ce que son propriétaire commence à ressentir une pulsion, désignée communément sous le nom de "Faim". La "Faim" est similaire à une crise de manque : elle monte graduellement en puissance au fur et à mesure des jours et plonge sa victime dans un état physique extrême incluant des symptômes tels que : douleurs, vomissements, fièvre, état de choc, auto-mutilation par Alter interposé, coma léger, coma profond etc... Le sujet se met alors à rechercher des matières biologiques humaines pour stopper la manifestation des symptômes et rentre, de manière régulière, dans des phases d'extrêmes violences pouvant mener au meurtre. Cette pathologie liée à l'Alter est désignée par la communauté médicale Japonaise sous le terme de "Syndrome biologique du Wendigo". Les patients touchés par cette maladie sont considérés lors de leurs crises comme étant violents, dangereux et irresponsables. Aucun traitement efficace n'a été trouvé.

Les sujets possédant cet Alter sont considéré comme intrinsèquement dangereux au regard de la Loi de protection des individus aux Alters hostiles et doivent être pris en charge par une institution spécialisé dans ce domaine.

Wendigo

Volonté : 8
Énergie : 8

David

Volonté : 5
Énergie : 4


WENDIGO




Subconscient



Passif

Le cerveau de David génère, via son Alter, des "ondes" lui permettant de contrôler Wendigo, ainsi que de percevoir ce que son Alter perçoit, mais ce lien a un prix. Le Syndrome biologique du Wendigo coupe en effet le jeune homme du reste de la société humaine.

Effet Plus Ultra :
- David et Wendigo sont deux entités séparées : ils possèdent leurs propres points d'énergie, de volonté, et leurs propres techniques. Les techniques de la catégorie "Wendigo" sont exclusives à ce dernier. Les techniques de la catégorie Maraudeur sont exclusives à ce dernier.
- David et Wendigo comptent cependant comme une seule fiche PU : ils ne peuvent pas agir en même temps dans le même post (sauf si une technique indique explicitement ne pas compter comme une action). Une fiche PU, une seule action.
Créer Wendigo en début de combat (ou le détruire lorsque bon semble au joueur) ne nécessite pas d'action. Wendigo ne peut être crée qu'une seule fois par combat.
- Wendigo possède le nombre de points d'énergie et de volonté lié au rang du compte. David, de son coté, commence avec le nombre de points de volonté et d'énergie validés avec cette fiche. Il ne gagne des points à dépenser que durant les paliers durs, d'un niveau + à un niveau lettré.
- Si David est mis KO, Wendigo passe en état [autonome]. Dans cet état ses cooldowns sont diminué d'un tour, mais il n'est plus capable d'utiliser certaines techniques. Les cooldowns ne descendent jamais en dessous d'un tour.


Caméléon



Technique de camouflage

Wendigo se camoufle en prenant une teinte transparente très marquée. Les bruits qu'ils génèrent, ses traces de pas, et toute autre forme d'indication "indirect" sur sa présence ne sont pas influencé par cette technique.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :

- Wendigo se défend.
- Wendigo devient [invisible]. Il sort de cet état si il attaque, lance une nouvelle technique, ou se défend au maximum une fois passé le tour d'activation de cette technique.
- La prochaine attaque ou technique de Wendigo obtient un bonus supplémentaire de plus 2 au touché (cette technique prend un post complet) OU BIEN la prochaine défense de Wendigo (celle du tour d'après, pas celle de cette technique) obtient un bonus supplémentaire de plus 2.
- [Invisible] est cumulable avec [Instinctif].

Cooldown : 2 tours après la fin de l'invisibilité.


Déchiquetage Air-Sol



Attaque à moyenne portée

Wendigo prend appui sur une surface proche afin de faire chuter l'adversaire sous son propre poids, de manière à l'immobiliser. L'objectif est clair : lacérer l’adversaire au sol.

Coup en volonté : 3

Effet Plus Ultra :
- Wendigo attaque pour les dégats associés à son niveau avec un bonus de plus 2 au touché.
- La cible devient [saisie] en cas de touche. Elle est plaquée au sol.
Wendigo peut relâcher une cible [saisie] à n'importe quel moment (cela ne compte pas comme une action).
- Si une cible [saisie] réussit une attaque contre Wendigo, elle peut renoncer à tout effet de son attaque pour ne plus être [saisie].
- Si un personnage est saisi, Wendigo ne peut cibler que lui avec une attaque.
- Tant qu'une cible est [saisie], elle doit lancer deux dés et garder le moins bon à chaque attaque.
- Tant qu'une cible est [saisie], un personnage qui attaque une cible saisie peut lancer deux dés et garder le meilleur résultat.

Cooldown : 4 tours.


Griffe morte



Attaque à courte portée

Wendigo dissout momentanément son bras afin de porter un coup déstabilisant à l'adversaire. La sensation produite, bien que non létale, est extrêmement désagréable pour les êtres biologiques.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :

- Cette technique ne fait perdre aucun point d'énergie à l'adversaire.
- Si touché l'adversaire perd 1 point de volonté.
- Si touché l'adversaire n'est plus capable de fuir pendant 1 tour.
- La prochaine attaque de l'adversaire subit un malus de moins 2.
- Cette technique n'est pas compatible avec l'état [autonome]

Cooldown : 2 tours.


Instinct charognard



Technique de focus

Wendigo applique les automatismes de son possesseur, ce qui lui permet d'analyser correctement les situations. Il frappe tout en préparant ses prochains mouvements.

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Wendigo attaque son adversaire.
- Wendigo obtient l'état [Instinctif]. Dans cet état, son attaque obtient un bonus de plus 2 au touché pendant 2 tours commençant au tour d'activation de la technique. Après les 2 tours Wendigo retrouve ses bonus normaux.
- [Instinctif] est cumulable avec l'état [Invisible] mais pas l'état [autonome].

Cooldown : 3 tours après la fin de l'état Instinctif. Cette technique n'est utilisable que 3 fois par combat.


Dépassement



Passif

Wendigo est une créature excessivement motivée lorsqu'il s'agit de massacrer un adversaire. Il n'aime pas perdre, c'est instinctif, et son instinct de prédateur le pousse à tout donner dans les situations dangereuses.

Effet Plus Ultra :
La première fois que l’Énergie de Wendigo atteint une valeur inférieure ou égale à la moitié de son Énergie maximale, sa Volonté actuelle augmente d’une valeur égale à la moitié de sa Volonté maximale arrondie à l'entier inférieur.


Maraudeur



Tireur d'élite



Posture

Le Maraudeur laisse son Alter gérer les cibles au contact tandis que lui, éloigné du combat, l'assiste à distance via une arme à feu ou un dispositif offensif quelconque. Il se camoufle. Cette posture se base sur la discrétion et les coups chirurgicaux pour terminer la chasse du jour.

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Cette technique ne coûte pas d’action. Elle pioche dans les points de volonté de David.
- Lorsque David prend cette posture, il gagne l'état [embusqué]. Dans cet état, sa défense obtient un bonus de plus 3.
- Lorsque David est dans l'état [embusqué] il peut donner un bonus de plus 2 aux attaques de Wendigo une fois tout les 3 tours. Il peut se défendre, mais il ne peut pas attaquer normalement.
- David ne peut pas utiliser cette posture si Wendigo est hors de combat. En cas de défaite de ce dernier, il en sort automatiquement.

Cooldown : Une fois par combat maximum.


Harcèlement



Posture

Le Maraudeur assiste son Alter d'une manière plus physique. Plutôt que de regarder l'action de loin il s'implique dans l’assaut, avec une arme de proximité ou ses propres poings, et tente de rendre la vie de Wendigo plus facile en appuyant physiquement ses actions. Pour les situations où la meilleure défense est l'attaque !

Coup en volonté : 2

Effet Plus Ultra :
- Cette technique ne coûte pas d’action.
- Lorsque David prend cette posture il gagne l'état [synchronisé]. Dans cet état David et Wendigo gagnent un bonus de plus 1 à la défense. Wendigo gagne également un bonus de plus 1 à l'attaque. David peut se défendre, mais il ne peut pas attaquer normalement.
- David ne peut pas utiliser cette posture si Wendigo est hors de combat. En cas de défaite de ce dernier, il en sort automatiquement.

Cooldown : Une fois par combat maximum.


Moyens du bord



Attaque à courte portée

Le Maraudeur est un tueur débrouillard : le terrain est son meilleur allié, que ce soit pour tuer comme pour fuir, et il compte bien l'utiliser à son avantage. Si il y a bien une chose que le jeune tueur en série a retenu, c'est qu'être conscient de son environnement à tout instant est absolument nécessaire.

Coup en volonté : 1

Effet Plus Ultra :
- David attaque avec un bonus supplémentaire de 2 au touché.

Cooldown : 3 tours.


ÉQUIPEMENTS



Dévoreur



Masque tactique

"Dévoreur" est un casque tactique basé sur l'aspect carnassier de Wendigo. En plus de dissimuler le visage du porteur sous une couche de blindage, il est équipé de nombreux gadgets tel qu'un modificateur de voix, une "gueule" aux dents amovibles, un système d'ouverture automatique fait pour résister aux retraits "forcés" ainsi que bien d'autres gadgets.

Effet Plus Ultra :
Pour le coup d'une action David peut utiliser les effets suivants :
- Respirateur : David peut, pour une durée de 1 tour et une fois par combat, s'octroyer l'état [masque à gaz]. Sous cet état, David est insensible aux techniques lui faisant perdre de la Volonté.

Coup en volonté : 1

- Vision thermique : en attente de développement.
- Poudre fumigène : en attente de développement.


Inconnu



Inconnu

Inconnu

Coût en Volonté : Inconnu
Effet Plus Ultra : Inconnu
Cooldown : Inconnu



Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.



Dernière édition par David Matsui le Ven 17 Avr - 17:30, édité 2 fois
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Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Ven 17 Avr - 17:46
Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
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