:: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES :: Vie active Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mises à jour du forum

avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Ven 22 Juin - 17:08
Bien le bonjour !

Plusieurs petits changements sur le forum ont pu être remarqués par les plus habiles d’entre vous ! Et d’autres encore sont à venir… Mais je viens aujourd’hui vous faire un point sur l’état actuel des choses !

Le règlement change progressivement de forme, vous remarquerez que le nombre de sujets dans la section Informations Administratives a été réduit. Si vous ne retrouvez plus des informations sur un certain sujet, elles sont sûrement ailleurs, pas très loin !

La section Codex des Alters a été rendue plus ergonomique. Un clic en moins pour aller vers la fiche qui vous intrigue !

Du nouveau pour les personnages prédéfinis de l’œuvre My Hero Academia : plusieurs personnages ont été ajoutés à la liste, qui reste non-exhaustive. Vous pourrez la retrouver ici.

En parlant des personnages de My Hero, la classe B originelle intègre Yuei, provoquant un décalage des lettres des classes. Nos chers élèves originaux de la filière héroïque sont à présent en classe C. Les cursus de gestion, général, et assistance ont également changé de lettre, alors vérifiez bien où vous êtes à présent !

De nouveaux lieux sont désormais accessibles ! Peut-être certains vous inspireront pour de futurs Role Play ? Si jamais un RP déjà passé ou en cours trouverait mieux sa place dans l’une de ces nouvelles sections, notamment dans les écoles, n’hésitez pas à contacter un membre du Staff pour demander un déplacement.

Enfin, je vais finir par parler de deux changements futurs. Tout d’abord, un système de restriction pour les comptes supplémentaires. Cela arrive sous peu, mais inutile de vous dépêcher d’en créer un nouveau entre temps, puisque les créations de comptes supplémentaires sont bloquées en attendant. Et aussi, une modification proche des combats Plus Ultra ainsi que des Fiches Techniques. L’évaluation des Fiches Techniques est également en pause, en attendant.

Merci à vous, et bons jeux !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Mar 3 Juil - 23:27
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs mes fans, bonsoir.
Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous tenir au courant des petites nouveautés qui sont arrivées très récemment sur le forum.

Tout d’abord, le système des messages RP ! Pour chaque message posté dans les sections, votre compteur de message RP sera incrémenté d’une unité. Et du coup, à quoi ça sert ? Eh bien c’est grâce à eux que des conditions ont été fixées pour les comptes supplémentaires. À présent, si vous voulez un nouveau compte, vous devrez cumuler 50 messages RP sur votre précédent compte, et un mois doit être écoulé depuis la validation de celui-ci.

Tant qu’on est sur la partie Role Play, parlons de l’expérience ! Quelques RP solo commencent à fleurir sur le forum, et il ne nous semblait pas juste qu’un RP solo d’un unique message donne autant d’expérience qu’un RP avec deux personnes ou plus, qui demandera plusieurs messages et plus de temps. Ainsi, pour chaque RP solo posté dans le topic de Clôture de RP, vous gagnerez 5 points par messages qu’il contient. Bien sûr, les abus de ce système dans le but de cumuler de l’expérience avec le minimum d’effort seront sanctionnés.

Quoi de plus ? Ah oui, une nouvelle attendue... Yuei et Shiketsu deviennent les seules académies disponibles ! Qu'est-il advenu de Ketsubutsu alors ? Je vous invite à le découvrir ici.

En restant sur les écoles, on développe un peu le contexte de celles qui nous restent, avec les professeurs principaux ! Comme vous le savez sûrement, les classes 1-A et 1-B ont comme professeur principal Eraser Head et Vlad King, respectivement. Ainsi, pour la classe 1-C, un professeur principal a été désigné, et il s’agit de la charmante Midnight ! Et cela ne s’arrêtera pas ici, puisque dans les coulisses, des professeurs sont en cours d’élaboration pour l’Académie de Shiketsu, ainsi que le directeur de cette même école… Vous entendrez bientôt parler d’eux !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Sam 4 Aoû - 15:05
Bonjour à vous, peuple !

Des problèmes ont été évoqués par rapport au gain d'expérience qui ne semblait pas équitable. En effet, le système avantageait plus le Role Play en solo que le Role Play à plusieurs, ce qui n'est pas très correct.

Ici donc la solution qui vous est proposée aujourd'hui :
Tous les RP recensés dans le topic de fin de RP vous apporteront 5 points d'expérience pour chacun de vos posts, qu'ils soient solo ou multi. À ce total peuvent encore s'ajouter des bonus :
+10 XP s'il s'agit d'un combat auto-modéré entre au moins deux personnages joueurs
+15 XP s'il s'agit d'un combat Plus Ultra entre au moins deux personnages joueurs, auxquels s'ajoutent encore 10 XP pour le vainqueur du combat, s'il a lieu, et 5 pour les deux, si égalité il y a.

Ce nouveau système, tout comme les précédents, n'est pas gravé dans le marbre et peut être encore modifié à l'avenir si nous nous rendons compte qu'il a des failles gênantes. L'erreur arrive même aux meilleurs ! Notez aussi que cette mise à jour du système s'appliquera sur les Role Play dont le dernier post est daté après ce message de mis à jour. Elle n'est donc pas rétroactive, l'expérience des RP passés ne sera pas recalculée.

Sur ces bonnes paroles, une nouvelle mission m'attend, Plus Ultra !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Mer 8 Aoû - 23:36
Bonjour à tous !

Nous vous avons présenté un petit sondage concernant les prédéfinis étudiants et, indirectement, la trame du forum, et vous avez répondu à une vitesse ma foi ébouriffante ! Et à l’issue de cette période de vote, il apparaît clairement que l’écrasante majorité d’entre vous (87.5 % pour être précis) est favorable à une re-répartition des prédéfinis étudiants à travers les classes héroïques en fonction des besoins. Mais ce n’est pas tout ! En effet, parmi ces votants, la majorité (72.7%) d’entre eux est également favorable à une répartition pouvant s’effectuer à travers les deux écoles du forum.

Vox populi, vox Dei, comme on dit, et c’est pour cela que nous prenons la décision de ne plus lier les prédéfinis étudiants héroïques à leurs classes et même à leurs écoles (à quelques exceptions près comme Izuku Midoriya). Ce faisant, nous nous détachons également en partie du contexte de l’œuvre. Ainsi, mis à part les prémisses (Midoriya héritant de One for All et étant accepté à Yuei), nous sommes désormais libres de faire avancer l’histoire selon notre bon plaisir… Et surtout de bien plus nous concentrer sur les joueurs et leurs actions !

Les sections du règlement correspondant aux prédéfinis de l’œuvre (ainsi que la liste de ces prédéfinis) seront mises à jour sous peu pour correspondre à ce changement. En attendant, le staff vous encourage à continuer de jouer dans la Félicité et l’Insouciance nouvelles nées d’un contexte à présent plus souple et plus adapté à vos besoins.

Et bien évidemment… Plus Ultra !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Dim 19 Aoû - 17:35
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour.

Une nouvelle pour vous, aujourd'hui encore. Les prédéfinis de l'œuvre, encore une fois. Nous vous avions récemment demandé votre avis à leur sujet, si nous pourrions ou non les dispatcher autrement dans les classes. Cependant, une autre possibilité a émergé du sondage. Après discussions au sein du staff, nous allons au final nous tourner vers celle-ci, qui corrige plus de problèmes :

Aucun personnage du manga n'est jouable. L'évolution de tous ces personnages sera maintenant entièrement gérée par le staff. Mais il y a plus encore. Les élèves de l'œuvre ne font plus partie du contexte. Izuku n'a pas existé, et pareil pour les autres. All Might, Shigaraki, et les autres personnages non-élèves sont bien là, mais l'histoire sera maintenant remaniée avec les personnages que vous avez créé. J'espère que vous comprendrez notre décision.

Sur ce, une nouvelle mission m'appelle, hahaha !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES :: Vie active-
Sauter vers: