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Sylvano D. Corazón - Spiritisme

Sylvano D. Corazón
Age : 33
Messages RP : 17

Feuille de personnage
Titre: Chaman
Expérience: 60/300
Alter: Spiritisme
Rang D





Sylvano D. Corazón
Rang D
Mar 25 Sep - 21:15

SPIRITISME



Alter à activation



[Vision globale - Adaptabilité - expérience du combat / Courte portée - mental altérable - esprit indispensable ]

En faisant le relais entre le monde spirituel et le monde matériel il peut communiquer et être investi par toute sorte d'esprit, du plus simple c'est à dire l'esprit d'un simple défunt, au plus complexe comme par exemple un esprit enfermé dans un objet de culte (totem, artefact, relique, etc). Il peut stocker un esprit dans son corps ou bien le transférer dans un objet, moyennant un certain temps de préparation. L'esprit stocké sur l'objet est inactif lorsque Sylvano n'est pas tout près de lui (en d'autre terme, à moins de 20 cm autour de sa silhouette). Passé cette distance, l'objet spirituel ne sert à rien. Si cet objet est détruit, il erre de nouveau dans le monde des esprits et Sylvano doit de nouveau le retrouver pour le stocker.

Sylvano peut investir partiellement son corps par un esprit faible, mais cette ouverture prolongée peut lui faire perdre la tête et lui donner des hallucinations, le rendre émotionellement instable, lui donner des nausées. Il peut ainsi perdre toute relation avec la réalité et se mettre à attaquer ou fuir ce qui ne devrait pas l'être. Plus un esprit est puissant, moins longtemps il pourra garder le contrôle sur la situation. Cependant, même si l'esprit peut prendre contrôle de son corps, Sylvano est en mesure de reprendre le dessus à tout moment (sauf s'il est en situation d'utilisation excessive et qu'il doive faire en sorte de reprendre le contrôle total), mais en situation de combat il laisse volontiers s'exprimer l'expérience de l'esprit utilisé, ce qui lui laisse tout le loisir de réfléchir à autre chose pendant ce temps de son côté. D'ailleurs, la communication entre lui et l'esprit qu'il a stocké en lui étant permanente, ils peuvent discuter pour se donner conseil mutuellement. A savoir aussi que l'esprit possède une vision globale de tout son environnement autour du corps de Sylvano, ce qui lui permet de parer une attaque même si elle vient de dos par exemple. Bien sûr cela ne signifie pas que l'esprit peut voir à travers les obstacles ou repérer quelque chose de caché, d'ailleurs son point de vue reste à la hauteur de ce que son hôte pourrait voir.

En ce qui concerne l'utilisation matérielle de ces esprits, il y a plusieurs applications. Grâce a un jeu constitué de dizaine de plaques en bois légère et résistantes (similaire aux bâtons de Jenga mais plus grands), l'esprit qui a investi son corps peut diriger ces plaques dans n'importe quelle direction autour de la silhouette de Sylvano (toujours dans une limite de 20 cm). A noter aussi que les objets pouvant flotter autour de Sylvano sont enveloppés d'une force non négligeable similaire à de l'électromagnétisme, on ne peut donc pas les arracher aussi facilement de leur emplacement, de plus cette force peut absorber une partie d'un choc extérieur.

L'esprit peut donc, tel un poltergeist, faire bouger de la matière et la satelliser autour de Sylvano dans un rayon de 20 cm. Cela peut-être de l'eau, de la poussière jusqu'à des objets plus massif de 5 Kg. Au delà d'un poids trop important, l'objet se déplace uniquement sur la surface où il se trouve. Un objet peut-être projeté dans une distance limite de 3 mètres.


Enfin, pour basculer d'un esprit à un autre il doit décharger d'abord un esprit qui a investi son corps vers un objet temporaire et puiser l'autre esprit qu'il souhaite depuis un autre objet. Un mode transitoire essentiel, car être investi par deux esprits à la fois est bien trop dangereux sur le moyen et long terme. Il est possible à court terme qu'il soit investi par les deux esprits à la fois, du moment que l'un est sur la voie de sortie (vers un objet) et l'autre sur la voie d'entrée (le corps de Sylvano)

Voici deux type d'esprits que Sylvano a déjà en stock :

Pépé Mindgame (esprit simple stocké dans son corps)
L'esprit de l'arrière grand-père de Sylvano qu'il a retrouvé à proximité d'une très vieille console de jeu vidéo. Il communique souvent avec lui. En combat il essaye de bloquer toutes les attaques qui atteignent son arrière petit-fils. Il dit que ça lui rappelle lorsqu'il jouait aux jeux de combat. Il se sert d'ailleurs de son expérience passée dans ces jeux pour manipuler Sylvano comme un personnage jouable. Il aime bien changer de style de combat selon la situation mais sa puissance et son agilité restent celle d'un humain ordinaire. Il est de type défensif.

Aigle du Zénith (esprit intermédiaire stocké dans un objet de poche)
Il trouva cet esprit un jour qu'il s'était promené dans les ruines de l'ancienne citée Maya appelée Tikal. Il dénicha l'esprit sur un petit totem en forme d'aigle. Il s'agit de l'esprit d'un mythique guerrier Maya suffisamment fort et agile pour faire craquer la roche en donnant un coup de poing. Il est plutôt de type offensif.

Il existe bien sûr dans le monde des niveaux d'esprit bien supérieur qu'il pourrait utiliser mais ils sont encore trop puissant à gérer pour lui.

TECHNIQUES



Ange gardien



Passif

L'esprit absorbe une partie de la puissance des attaques qui sont portées à Sylvano. Les attaques venant de n'importe quel angle autour de lui sont diminuées.

Effet Plus Ultra :
Une simple attaque critique adverse ne fera que des dégâts normaux. Le critique des techniques est cependant toujours applicable. Les effets sont toujours applicable eux aussi.


Danse des esprits



Technique à courte portée

Sylvano insuffle de l'énergie spirituelle à son adversaire en le touchant. Ce dernier ressent alors des hallucinations, aussi bien auditive (telle qu'entendre des tambours tribaux) que visuelle (Sylvano peut apparaître en plusieurs exemplaire, des chamans dansent autour d'un feu, des loups, des chevaux ou aigles apparaissent...). L'adversaire pensera également faire des actions alors qu'ils ne les effectue pas en réalité. Une situation déconcertante qui rend difficile à l'adversaire sa façon de se défendre ou d'attaquer.

Effet Plus Ultra :
- Utilise un dé d'attaque de même rang sans faire de dégâts.
- Le prochain jet de dé adverse n'aura d'effet qu'en étant une réussite critique.

Cooldown : 3 tours


Reflet de l'âme



Technique de parade

Les projectiles, attaques d’énergie et attaques au corps à corps sont renvoyées (l'attaque au corps à corps est mimée par l'esprit après blocage).

Effet Plus Ultra :
Utilise un dé de parade d'1 rang supplémentaire. Si la parade est réussie, l'attaque n'est que déviée. Si la parade réussie est critique, l'attaque est renvoyée directement à l'envoyeur avec le même rang et les même effets qu'à l'origine.

Cooldown : 3 tours


Aigle du Zénith



Mode de combat

Sylvano active l'esprit Aigle du Zénith.

Effet Plus Ultra :
Chaque dé d'attaque est de 2 rang supérieur au personnage. Ce mode de combat dure 2 tours puis retour au mode de base.
Cooldown : 4 tours


Nom Technique



Attaque ultime

Description de la technique.

Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé.
Nombre de dégâts de la technique.
Effet particulier ou non.
Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.


Nom Technique



Technique secrète

Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé.
Nombre de dégâts de la technique.
Effet particulier ou non.
Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.


Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.

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