Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Atelier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprise à l'atelier ! [Pv - Tsukiyo]

Anonymous





Invité
Invité
Jeu 28 Juin - 0:42
- Le cours est fini, à demain.

La fin des cours, une longue journée pour Tsunayoshi mais maintenant il était temps de profiter du temps libre. L’étudiant avait eu envie de rendre visite à Haru et Oroshine à l’atelier pour leur faire une surprise. Sur le trajet, il avait acheté des boissons fraîches, ça fait toujours plaisir et ça doit être épuisant les journées à l’atelier avec cette chaleur de l’été. Tsuna traversa le campus jusqu’à arriver au lieu sacré de la filière support. En temps normal l’élève aurait apporté de quoi manger mais vu qu’il est condamné à manger avec une paille, il préfère éviter pour l’instant.

L’apprenti Héros arriva devant la grande porte d’entrée de l’atelier et l’ouvrit un tout petit peu, histoire de jeter un coup d’oeil pour voir Haru ou Oro. RAS… Mince, aucun visuel sur les deux cibles. Les cours étaient finis, mais Tsuna n’avait pas trainé pour rejoindre l’atelier. Avaient-ils des choses de prévu ? Plus qu'à rentrer à l’intérieur et les chercher.

Tsuna avait l’impression de jouer à Splinter Cell, question infiltration vidéoludique, cette licence était la base même de l'infiltration.

- Où peuvent-ils bien être… chuchota l’étudiant.

Marchant sur la pointe des pieds, il traversa la pièce petit à petit, en regardant par-dessus des tables parfois. Problème, aucun moyen de passer ce passage sans être à découvert.

- Mince… Il va falloir que je sois rapide et discret…

Tsuna plongea en direction de la table de l’autre côté du passage en effectuant une roulade pour sa réception.

- Phase 1, réussie !


Dernière édition par Tsunayoshi Sawada le Jeu 28 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Jeu 28 Juin - 20:25
Il était tard et j'étais resté à l'atelier plus longtemps pour finaliser un de mes gadgets personnels. Les cours venaient à peine de finir que mes collègues qui étaient pourtant assidus, avaient décidé de s'en aller, peut être avaient ils déjà finit. Bref, j'étais seul ce jour la, et je dois dire que c'était presque la première fois qu'il se passait quelque chose de spécial, car depuis le début de l'année, une routine s'est installée et ce n'est pas très palpitant.

En plus de l'été, la chaleur touche particulièrement l'atelier malgré que celui-ci soit climatisé, mais je ne vais pas me plaindre au moins cet atelier nous est réservé et on peut y faire plus ou moins ce que l'on veut.

La journée avait été longue et je commençais à fatiguer de bosser même si ce projet me tient à cœur. Je préparais un prototype de gants sur lequel on pourrait plus ou moins installé n'importe quel module à l'aide d'un simple fixage et d'un peu de bon sens. Simple fixage, oui, mais pas pour tout le monde, je suis en retard par rapport à la moyenne de classe en ingénierie. Heureusement, je me rattrape largement en chimie ou j'envois tout le monde au tapis.

Il n'empêche que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin et je décidais donc d'aller me chercher de quoi me réveiller au distributeur. Je marchai donc quittant l'atelier laissant tout ouvert sachant que j'allais revenir. Arrivé au 3/4 du chemin, je tâtais mes poches et en soupirant, je me rendais compte que j'avais oublié mon argent. Je fis donc demi-tour retournant vers l'atelier. Alors que je poussais doucement la porte de l'atelier, je vis une scène des plus troublante.

Un élève qui se prenait pour un espion et qui marmonnait tout en faisant une roulade. Je n'en croyais pas mes yeux, plein de question me viennent alors à l'esprit.

*Pourquoi ? Pourquoi ici ? Pourquoi Maintenant ? Qui est-ce ?*


J'avançais doucement vers lui et avant qu'il ne me voit je lui dis alors fort et sechement. Pour lui faire regretter cette intrusion.

- On peut savoir ce que tu fais ici ? Et t'es qui ?

Mais c'est alors que je venais de lui parler que je le reconnus, je l'avais vu au tournoi, c'est un Première Année en C, alors déjà que les B sont frustré de ne pas être avec les A, je n'imagine pas les C. Surtout qu'à ce qu'il parait certains E ont cartonné.

J'avançais vers mon bureau tout en ne le lâchant pas du regard. Sa présence ne me gênait pas tant que ça, mais c'est plutôt que l'on finira par prendre cet endroit pour un moulin qui m'énervait plutôt. Je lui avais parlé froidement plus pour marquer le coup qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 29 Juin - 0:19
L’infiltration se passait bien, il fallait trouver Haru et Oroshine le plus vite possible, allait-il essayer de leur faire peur ? Autant profiter de cette situation mais Tsuna se voyait mal le faire, une bonne surprise est mieux que d’essayer de faire peur à ses amis.

- Phase 1, réussie !

Tsuna ne savait pas encore à quoi consistaient les phases mais, le deuxième allait débuter. Opération repérage !

- Début de la phase 2.

La tension montait à chaque pas de l'étudiant, où étaient-ils. Pourvu qu’il n'ait pas fait ça pour rien… Au moment de reprendre sa marche, une voix de derrière lui l'interrompu.

- On peut savoir ce que tu fais ici ? Et t'es qui ?

Que… Qui était-ce ? Tsunayoshi se retourna et aperçut un jeune homme inconnu. Ce n’était aucune des deux personnes qu’il cherchait. Comme à son naturel, Tsuna était embarrassé et vu la situation, ça ne l’aidait pas.

- Je… Je m’appelle Tsunayoshi et je cherche mes amis… Haru et… et Oroshine.

Tsuna était un peu intimidé, ce garçon n'avait pas l’air content de le voir ici, sa voix était assez grave et rude. Ce n’était pourtant pas interdit de venir ici mais, l’apprenti héros se sentait mal à l’aise maintenant.

- Je… voulais voir si il avançait pour mes équipements et leurs apporter de quoi se rafraîchir…

L’étudiant avait peur de le regarder dans les yeux et préférait éviter son regard. Pourquoi fallait-il qu’il tombe sur un mec comme lui, que Haru ou Oroshine arrivent pour le sauver, n’importe qui. L’atmosphère n’était pas agréable du tout, lui qui venait ici pour voir ses amis et passer du bon temps, c’est fichu maintenant.

- Euh… Tu… Tu as soif ?

Tsunayoshi leva son bras avec lequel il portait un petit sac rempli de canette. Autant essayer de se sortir de cette situation en proposant à boire, ça pourrait le détendre. Et profiter de cette personne pour savoir où étaient Oroshi et Haru, même s'ils comptaient revenir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Ven 29 Juin - 2:19
Je pensais qu'il allait être un plus dur à faire parler, mais au final, il se mit à table directement. Il n'a pas l'air de vraiment vouloir voler ou saboter des choses.

- Je… Je m’appelle Tsunayoshi et je cherche mes amis… Haru et… et Oroshine.


C'est fou ça, à chaque fois qu'on parle de quelque chose, ce sont forcément eux deux. Entre Oroshine qui fait son gentleman à toutes les sauces et Haru qui est à mis chemin entre une larve et une chenille. S'il cherche ses "Amis" alors je suppose qu'il est déjà venu de nombreuses fois. Je n'ai pas spécialement une mauvaise relation avec mes collègues, mais parfois, ils sont quand même très très lourds. En plus j'ai un projet où je suis coincé avec Haru et on a pas du tout les mêmes centres d'intérêt à ce que j'ai remarqué.

- Je… voulais voir si il avançait pour mes équipements et leurs apporter de quoi se rafraîchir…

C'était donc ça la source de sa venue. Il profite de ses relations pour se faire son petit équipement. C'est vrai qu'on nous apprend beaucoup à faire de la pub, mais à son niveau je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile. Je lui dis donc la vérité très rapidement sans trop en dire plus, ne sachant pas moi-même ce qu'ils étaient partis faire.

- Ils ne sont pas là...

Lorsque il me parlait, il ne me regardait pas dans les yeux, je l’intimidais tant que ça ? Il n'avait pas l'air très méchant, mais rien ne vaut mieux que la méfiance, je suis sûr qu'il cache des trucs. Mes soupçons furent vîtes effacé lorsque il me posa la question suivante.

- Euh… Tu… Tu as soif ?


Il avait ramené des boissons et moi je n'en avais pas, ça me semblait être un bon plan vu qu’apparemment, il a l'air tout sauf serein, je suppose qu'on ne m'en voudra pas si j'en profite. D'autant plus qu'il fait la même chose avec les autres de ma filière. Je tendis donc la main pour qu'il m'en donne une et dis sur un ton plus compréhensif m'a pensé.

- Oui, il fait chaud ces temps-ci, merci bien.


Après avoir obtenu ma boisson, je me dirigeais vers mon bureau tout en lui posant une question par la même occasion sans même le regarder.

- C'est quoi comme équipement ?


Je m'assis donc à mon siège et commençai à ranger mon bazar en commençant par les petites pièces, alors que j'étais entrain de tout déplacer, je me rendis compte que je ne lui avais pas encore dit mon nom.

- Je suis Tsukiyo, je te connais, tu es en C, mais je ne me rappelle plus trop ton combat au tournoi... Pourquoi je n'arrive plus à me souvenir, hmm.


Maintenant que j'y pensais c'est vrai que il n'a pas dû faire grande impression car je ne me souviens même pas de son alter. Ni même de qui il a affronté. En attendant une réponse, je me retournais vers lui restant assis et j’ouvris ma canette afin de boire.

Je le regardais en attendant qu'il fasse quelque chose. Puisqu'il ne partait pas je me doutais donc qu'il attendait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 30 Juin - 17:23
Ouf, il semblait être plus commode, la raison de la venue de Tsuna avait dû le satisfaire et heureusement il accepta la boisson de l’étudiant, ça aurait jeté un froid de plus. Le garçon s’était installé sur un bureau, surement le sien. Tsuna regarda autour de lui pour repérer un endroit où s’asseoir.

- C'est quoi comme équipement ?

Il semblait curieux, mais normal pour un assistant, voire même une qualité. Tsuna ne savait pas par quoi commencer… C’était long et puis Oro et Haru ont beaucoup amélioré les idées.

- Je suis Tsukiyo, je te connais, tu es en C, mais je ne me rappelle plus trop ton combat au tournoi... Pourquoi je n'arrive plus à me souvenir, hmm.

Tsukiyo, c’était un nom peu commun mais Tsunayoshi ne pouvait pas juger. Le tournoi… Impossible de faire comme si de rien était, l’étudiant avait honte mais il avait décidé de ne plus y penser et qu'il devait toujours y avoir des perdants. Mais dis de cette manière ça ferait mal à n’importe quel ego

- Je… Je m’appelle Tsunayoshi Sawada et oui je suis en classe C. J’ai effec… effectivement participé au tournoi mais vite perdu…

Il profita du petit temps mort pour ouvrir sa canette et y insérer une paille. Il était obligé de boire lentement à cause de sa blessure à l’estomac. Il était assez gêné maintenant, surtout qu'Oroshi s’en était mieux sorti que tous les élèves… Il regarda autour de lui pour trouver un endroit où s’asseoir, une chaise traîné par là, Tsuna en profita pour l’emmener proche de ce Tsukiyo s’y poser.

- Mon… Mon équipement, j’ai pas tout compris de ceux que Oro et Haru veulent faire, mais moi j’ai demandé des gants pour mon Alter et un… un support visuel sur lequel je pourrais m’appuyer comme une interface de vol et de stockage de flamme.

Tsuna se demandait comment il aurait fait si Haru n’était pas arrivé en filière assistance. Sans lui, il n’aurait jamais eu la motivation de demander à quelqu’un d’autres de faire des équipements pour sa personne.

- Euh… Tsukiyo… Tu… Tu as toujours voulu venir en classe assistance ?

L’apprenti Héros ne savait pas si cette question était taboue, mais Tsuna ne voulait pas qu’il y ait de la tension entre eux pour une raison tel quel. Il reprit une petite gorgée de son Ice Tea bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Lun 2 Juil - 11:26
*Il ne s'arrête jamais de bégayer ? Non parce que la, j'ai l'impression d'entendre deux fois la conversation*

Après qu'il met répondu, je me suis souvenu de son combat qui avait été vite réglé. Je n'allais pas remuer le couteau dans la plaie et je n'allais donc pas revenir dessus. Son prénom était à un poil marrant, ce n'était pas très commun. Il prit donc une chaise et se mit à côté de moi.

- Mon… Mon équipement, j’ai pas tout compris de ceux que Oro et Haru veulent faire, mais moi j’ai demandé des gants pour mon Alter et un… un support visuel sur lequel je pourrais m’appuyer comme une interface de vol et de stockage de flamme.


Et comme par hasard, c'étaient les deux autres qui s'occupaient de son équipement, bien que ça ne me gêne pas vraiment, je ne sais pas pourquoi au fond ça m'ennuyait quelque peu.
J'ai cru comprendre qu'il pouvait faire des flammes et du coup, il faudrait les stocker pour voler. M'ouais...

- Si tu as envie d'uniquement te reposer sur ton Alter, c'est ton problème.

Je me doute bien qu'il veuille augmenter au maximum le potentiel de son alter, mais j'ai encore un problème à comprendre, pourquoi se contenter de son alter quand on a tout de déjà créée technologiquement, ce n'est pas comme si ça n'existait pas, c'est basiquement un jet pack avec une interface. Mais je me retins de juger, je suppose qu'ils y avaient déjà réfléchi et qu'il ne veut pas courir le risque d'avoir une réserve de carburant.

- Euh… Tsukiyo… Tu… Tu as toujours voulu venir en classe assistance ?

Sa question était parfaitement posée, j'allais pouvoir me justifier en partie sur ma phrase précédente.

- Non, j'étais partie dans la chimie, j'ai fait un de mes vœux ici sans vraiment attendre de réponse et quand j'ai vu que j'avais été accepté, je savais que peu importe ce qu'il allait se passer ça allait être un plus sur mon CV. Et ne demande pas : non, je ne suis pas aussi fort en informatique que Haru ni aussi bon en ingénierie et bricolage qu'Oroshine. Moi mon truc, c'est la chimie et rien d'autre, je me force à apprendre, mais uniquement pour ne pas me retrouver à la traîne.


Je comptais bien lui prouver que la chimie avait tout à égaler au reste des compétence de la filière assistante, je sortis donc une mallette ou était ranger plein de boules de différente couleur, après regarder dans les différents compartiments, j'en sortais un rouge avec des triangles blanc. Et lui lança doucement pour qu'il l'attrape.

- Voici la fire choking, une invention dont je ne suis pas peu fier. Vois-tu, sous les flammes la composition extérieure de la boule fond et se désagrège, l'intérieur se mélange alors et c'est à ce moment que l'eau oxygénée modifiée et la levure forme une mousse se faisant s’étouffer le feu et ce n'est pas avec un petit coup d'éponge que la mousse disparait.


Je devais sûrement le saouler avec mes explications, mais je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien expliquer au gens la chimie, elle est tellement sous-estimée que je me dois de montrer toutes ses étonnantes possibilités.

- Désolé, je dois t'ennuyer avec mon charabia, et toi alors, tu as toujours voulu être un héros ? Et tu es allé voir naturellement Haru et Oroshine pour qu'ils te fassent ton attirail ?


Je ne suis pas jaloux, ils sont mieux placés que moi pour le faire, mais je me demandais pourquoi eux en particulier.

En l'écoutant, je buvais ma cannette en m'enfonçant bien au fond de mon siège me laissant quelque peu tomber et enfin être détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 4 Juil - 23:46
- Si tu as envie d'uniquement te reposer sur ton Alter, c'est ton problème.

- Me reposer sur mon Alter ? Mais… C’est pour ça qu’on est ici non ? pensa Tsuna mais il n’osa pas le dire.

- Non, j'étais partie dans la chimie, j'ai fait un de mes vœux ici sans vraiment attendre de réponse et quand j'ai vu que j'avais été accepté, je savais que peu importe ce qu'il allait se passer ça allait être un plus sur mon CV. Et ne demande pas : non, je ne suis pas aussi fort en informatique que Haru ni aussi bon en ingénierie et bricolage qu'Oroshine. Moi mon truc, c'est la chimie et rien d'autre, je me force à apprendre, mais uniquement pour ne pas me retrouver à la traîne.

De la chimie ? Ça faisait longtemps que Tsuna n’avait pas entendu ce mot. Mais ce Tsukiyo était impressionnant, il a l’air d’être rentré à Yuei comme s'il se foutait totalement de ses choix. Il pense déjà à son CV… Il connaît ses défauts et s’exerce pour s’améliorer. C’était assez impressionnant d’entendre ça d’un support. Tsuna se sentait bien bête entre Oroshine et lui en support, bien sûr Haru était impressionnant aussi mais le connaissant d’avant, c’était différent pour Tsuna.

Tsukiyo ne restait pas planter sans rien faire après un tel discours. Il sortit une mallette pour montrer un récipient avec une sorte de liquide rouge/blanc et la lança vers Tsunayoshi pour qu’il puisse l’observer de plus près.

- YAAAH !? MAIS PRÉVIENS SI JE L’A FAISAIT TOMBER !?

Tsuna l’avait rattrapé et lâcha un soupire de soulagement, aucune casse. Il était à deux doigts de lâcher sa canette encore bien remplie pour rattraper cet objet. Mais sa taille lui permettait une bonne prise en main.

- Voici la fire choking, une invention dont je ne suis pas peu fier. Vois-tu, sous les flammes la composition extérieure de la boule fond et se désagrège, l'intérieur se mélange alors et c'est à ce moment que l'eau oxygénée modifiée et la levure forme une mousse se faisant s’étouffer le feu et ce n'est pas avec un petit coup d'éponge que la mousse disparait.

La Fire Choking… Elle semblait être une arme spécialement confectionnée pour battre Tsuna, celui-ci avala sa salive en imaginant si en paniquant il avait activé son Alter. Tsukiyo devait vraiment aimer la chimie, il avait des étoiles dans les yeux lorsqu’il lui expliquait son invention.

- Désolé, je dois t'ennuyer avec mon charabia, et toi alors, tu as toujours voulu être un héros ? Et tu es allé voir naturellement Haru et Oroshine pour qu'ils te fassent ton attirail ?

- Non ! Je trouve ça impressionnant ! Même si c’était dangereux de me donner m’envoyer cette fiole, quand j’ai voulu apprendre mon Alter, je me suis beaucoup renseigné sur le feu en général. Pour qu’un feu puisse perdurer il faut de l’oxygène, de l’O2 et un combustible pour alimenter la flamme. Mais tu dois le savoir ça… Il n’y a rien d’impressionnant… Mais… Mais… La chimie… ça a l’air vraiment cool !

Tsunayoshi s’était levé de son siège pour parler tellement la passion de son interlocuteur lui avait transmis du bonheur. Il se rassit juste après pour répondre à la question de Tsuki.

- J’aurais dû y penser que tu me demanderais si j’ai toujours voulu devenir un héros après ma question… Je… J’ai un peu honte de moi mais depuis l’apparition de mon Alter, j'ai toujours eu peur du feu… Je ne pouvais pas… C’était impossible pour moi et un jour, dans un camp de vacances j’ai rencontré Haru qui a changé ma vie. Il m’a fait promettre à moi, un petit garçon ayant peur de son propre Alter de rejoindre Yuei et devenir des héros ensemble....

L’étudiant se mit à ricaner dans son coin.

- C’était vraiment stupide… Tous le monde se moquait de moi même Haru… Mais on est devenu ami et j’y suis arrivé… Yuei la plus prestigieuse des écoles, je me demande parfois si j’ai vraiment ma place ici. J’ai pu revoir Akiha qui a elle aussi réussi à intégrer la classe C, renconter Oroshine grâce à Haru, participer à ce tournoi qui… qui m’a montrer que même si je suis à Yuei, je ne suis pas forcément meilleur que les autres étudiants d’autres écoles. Contrairement à beaucoup de gens en héroique, ils pratiquent leurs Alters depuis l’âge de 3 ans mais moi, j’ai attendu mes 8ans après la rencontre avec Haru, j’ai donc du retard et je dois à tout pris devenir meilleur pour pouvoir protéger mes amis et moi-même, si je me blesse à mes propres attaques, qui pourrais-je protéger…

Tsuna ne s’était pas rendu compte qu’il avait monopolisé la parole durant quelques minutes tout seul.

- Dé-Désolé ! Je me suis emporté…

Il but une petite gorgée de sa boisson avant de soupirer à nouveau.

- Et… Tu ne m’as pas parlé de ton Alter, il t’aide pour la chimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Dim 8 Juil - 17:19
- YAAAH !? MAIS PRÉVIENS SI JE L’A FAISAIT TOMBER !?

Si elle était tombée elle aurait rebondi, je les ai fait pour que théoriquement elle ne puissent pas éclater en dehors de leur contexte sauf bien sur si on utilisait une presse ou autres machines aussi puissantes. Mais ce qui me perturbait vraiment c'était qu'il avait l'air toujours aussi peureux, là ça allait encore mais ce que je me demande si maintenant il est comme ça comment il était avant ?

- Non ! Je trouve ça impressionnant ! Même si c’était dangereux de me donner m’envoyer cette fiole, quand j’ai voulu apprendre mon Alter, je me suis beaucoup renseigné sur le feu en général. Pour qu’un feu puisse perdurer il faut de l’oxygène, de l’O2 et un combustible pour alimenter la flamme. Mais tu dois le savoir ça… Il n’y a rien d’impressionnant… Mais… Mais… La chimie… ça a l’air vraiment cool !

À ce moment la je pense que toutes les étoiles de notre galaxie se sont aligné pour me donner la force de rester de marbre afin de m'empêcher de rire. En soi il avait raison et je n'allais pas briser sa joie qui l'avait même poussé à ce lever pour nous expliquer le principe de la combustion et de l'importance d'un comburant. Tout était presque vrai dans ses dires, mais même un enfant sait ça... Non ?

- J’aurais dû y penser que tu me demanderais si j’ai toujours voulu devenir un héros après ma question… Je… J’ai un peu honte de moi mais depuis l’apparition de mon Alter, j'ai toujours eu peur du feu… Je ne pouvais pas… C’était impossible pour moi et un jour, dans un camp de vacances j’ai rencontré Haru qui a changé ma vie. Il m’a fait promettre à moi, un petit garçon ayant peur de son propre Alter de rejoindre Yuei et devenir des héros ensemble....

Alors c'est donc pour cela qu'il est allé voir Haru naturellement, car ils se connaissaient depuis un certain temps, cette drole de coïncidence m'avait rassurer en quelques sorte, tellement que j'en avais presque oublié sa peur du feu, je ne pouvais pas le juger la dessus, on entend tellement les histoires sur les héros qu'on oublie qu'une grande partie de la population n'est pas satisfaite de son alter, elle le trouve inutile voir dans certain cas handicapant. J'allais parler, mais Tsuna continua sa phrase donc je me recalai dans mon siège et le regardai attentivement pour savoir ce qu'il allait dire.

- C’était vraiment stupide… Tous le monde se moquait de moi même Haru… Mais on est devenu ami et j’y suis arrivé… Yuei la plus prestigieuse des écoles, je me demande parfois si j’ai vraiment ma place ici. J’ai pu revoir Akiha qui a elle aussi réussi à intégrer la classe C, renconter Oroshine grâce à Haru, participer à ce tournoi qui… qui m’a montrer que même si je suis à Yuei, je ne suis pas forcément meilleur que les autres étudiants d’autres écoles. Contrairement à beaucoup de gens en héroique, ils pratiquent leurs Alters depuis l’âge de 3 ans mais moi, j’ai attendu mes 8ans après la rencontre avec Haru, j’ai donc du retard et je dois à tout pris devenir meilleur pour pouvoir protéger mes amis et moi-même, si je me blesse à mes propres attaques, qui pourrais-je protéger…


Il se demande s'il a sa place ici ? Et moi donc. Mais il n'avait pas tord, la plupart des gens pratiquent leurs Alters très jeunes, mais il ne peut en vouloir qu'à soit même. Les Héros ont pas mal de rivaux notamment dans les autres classes, c'est pratique, car un assistant peut être aussi puissant qu'un héros, mais un héros qui en sait autant qu'un assistant, c'est plus rare, pas impossible mais plus rare. Il était un peu sainte-nitouche dans son esprit avec son histoire de "protéger ses amis" on se serait cru dans une vielle série, c'est ça qui m'embête avec les héros, ils se sentent toujours au centre de tout comme s'ils étaient le dernier espoir de l'humanité. Après avoir bu, il me posa une question à laquelle je devais sûrement m'attendre.

- Et… Tu ne m’as pas parlé de ton Alter, il t’aide pour la chimie ?

Il me mit une balle en plein cœur, c'était exactement le genre de question que j'évitais au maximum, mais bon, j'étais un peu obligé, je n'allais pas le remballer après l'avoir fait autant parler.

- Eh bien...Non, mon alter me permet de savoir avec plus ou moins de précision l'intérieur de ce que je touche, par exemple... Mmm...

J'observais autour de moi et je vis mon critérium, je le pris en main et le montrai à Tsuna.

- Tiens par exemple je sais que ma mine de criterium est cassée à trois endroits, la, ici et là.

Je lui montrais avec mon doigt, puis j'appuyais à répétition pour faire sortir la mine qui sortit en 4 morceau avec la même taille que j'avais montré.

- Mon alter dépend de la taille et de la complexité de l'objet, plus il sera grand et compliqué plus je saurais approximativement. Pour te donner un exemple quand j'essaie sur l'atelier en entier, je vois les bureaux, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus et encore moins faire la différence entre une caisse et un autre objet. J'arrive pas à voir les entités vivantes, mais je sens qu'un jour, j'y arriverais. Bref ça ne m'aide pas vraiment pour la chimie, tu comprends pourquoi je me force et pourquoi j'ai arrivé à être en filière assistance.


Je posai mon crayon laissant les mines en plans, je me remis droit sur mon assise et je repris la parole.

- Tu sais, je sais ce que c'est de ne pas savoir si on a vraiment sa place ici, mais je pense que tu ne devrais pas essayer d'habituer ton alter à tes envies et ton devoir, mais plutôt l'inverse, le feu ne sert pas beaucoup à protéger cela va de soit c'est l'élément de la destruction, mais aussi et surtout l'élément dynamique avec l'air. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est bien plus utile que dangereux, mais qu'au fond il n'en reste pas moins le transformateur, celui qui réduit en cendres, je sais que je me contredis, mais penses-y.

Il fallait avouer que le feu est contradictoire en lui-même, il fait beaucoup de chose et permet beaucoup, bien utilisé il est bénéfique, c'est un alter qui demande beaucoup de sang froid si j'ose dire. Après, c'est quand même un alter de base, je me comprends, mais on est arrivé à faire du feu alors qu'on savait même pas encore se parler.

- Tu dois être un fan d'Endeavor ? Je sais que c'est un peu cliché, mais vos alters se ressemble.


Il devient quoi lui déjà ? Il s'était rendu, je crois, et après ? Aucune idée, je n'étais pas hyper fan donc je ne m'étais pas du tout renseigné. Et pourquoi Tsuna ne demande pas de l'aide à l'autre de la classe A. J'en sais rien et puis ce ne sont pas mes affaires, je ne vais pas m'en mêler.
Je venais de finir ma canette et je la mis dans une petite corbeille en dessous de mon bureau rempli de métaux.

Tout en l'écoutant, je me levai et m'étirai laissant un petit bâillement au passage sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 9 Juil - 22:10
L’Alter de Tsukiyo n’était pas vraiment ce à quoi pensait l’apprenti héros. À l'aide d’un critérium pour imager l’effet de son Alter, il montra trois endroits où la mine était sectionnée encore à l’intérieur donc impossible de tricher. Après avoir appuyé à répétition sur le critérium, quatre morceaux en sortirent exactement de la taille que Tsuki l’avait prédit.

- Mon alter dépend de la taille et de la complexité de l'objet, plus il sera grand et compliqué plus je saurais approximativement. Pour te donner un exemple quand j'essaie sur l'atelier en entier, je vois les bureaux, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessus et encore moins faire la différence entre une caisse et un autre objet. J'arrive pas à voir les entités vivantes, mais je sens qu'un jour, j'y arriverais. Bref ça ne m'aide pas vraiment pour la chimie, tu comprends pourquoi je me force et pourquoi j'ai arrivé à être en filière assistance.

Son Alter permettait “d’analyser” ce qu’il touche sauf les êtres organiques si Tsunayoshi avait tout bien saisi. Ce n'est pas mal, ça lui permet de directement trouver les pannes ou erreurs des objets sans devoir les démonter. Même si c’est inutile en chimie, pour un support c’est un gain de temps incroyable. Oroshine pourrait même en être jaloux peut-être…

- Tu sais, je sais ce que c'est de ne pas savoir si on a vraiment sa place ici, mais je pense que tu ne devrais pas essayer d'habituer ton alter à tes envies et ton devoir, mais plutôt l'inverse, le feu ne sert pas beaucoup à protéger cela va de soit c'est l'élément de la destruction, mais aussi et surtout l'élément dynamique avec l'air. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est bien plus utile que dangereux, mais qu'au fond il n'en reste pas moins le transformateur, celui qui réduit en cendres, je sais que je me contredis, mais penses-y.

Ça ne remontait pas trop le moral de Tsuna en lui disant que son alter ne permettait pas la protection mais la destruction. L’étudiant n’avait pas tout compris de ce qu’il voulait dire mais bon. Au final ça semblait juste être du genre que le feu est puissant mais utile dans beaucoup de situations.

- Tu dois être un fan d'Endeavor ? Je sais que c'est un peu cliché, mais vos alters se ressemble.

- Endeavor… Huum… Je pense que sans lui, je n'aurais pas réussi à me mettre dans la tête que mon Alter me permettrait de sauver des vies mais lui y arrive. On n’a pas la même Alter bien sûr mais bon. Par contre je ne suis pas spécialement fan de lui, ou même d’All Might. Leurs styles de combat sont plutôt brutes, tandis que le mien est assez acrobatique donc je n’arrive pas à m’identifier à eux. Je sais pas s'il faut ça pour être fan mais un fan veut souvent devenir comme son idole.

Tsunayoshi espérait avoir été clair dans sa description de fan. Il continuait à boire sa boisson à coup de petite gorgée et regarda aux alentours si une horloge ou autres système indiquant l’heure était disposée dans la salle.

L’étudiant commençait à s’affaler sur sa chaise. La nuit avait été courte à cause de ses blessures. Et en plus la journée épuisante à cause de l'entraînement surprise de Midnight à cause de la défaite du tournoi.

- Tsukiyo… Je n'ai pas tout compris quand… tu parlais de mon Alter, j’ai l’impression que tu n’aimes pas les gens qui se reposent uniquement sur leurs Alter… mais… Aussi bien j’ai mal compris.

Tsuna espérait ne pas froisser son interlocuteur, mais ne voulait pas partir sur un quiproquo dès sa première rencontre avec une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Ven 27 Juil - 17:40
- Endeavor… Huum… Je pense que sans lui, je n'aurais pas réussi à me mettre dans la tête que mon Alter me permettrait de sauver des vies mais lui y arrive. On n’a pas la même Alter bien sûr mais bon. Par contre je ne suis pas spécialement fan de lui, ou même d’All Might. Leurs styles de combat sont plutôt brutes, tandis que le mien est assez acrobatique donc je n’arrive pas à m’identifier à eux. Je sais pas s'il faut ça pour être fan mais un fan veut souvent devenir comme son idole.

Tsuna avait une version du mot fan qui se rapprochait sûrement plus de la vérité que la mienne mais je comprenais ce qu'il voulait dire par là. J'étais bien placé pour comprendre lorsque j'expliquais que j'étais en filière assistance à Yuei, on me disait toujours que j'étais quelqu'un qui aimait bien l'électronique et l'ingénierie mécanique, alors que je n'étais moi-même, pas très à l'aise avec le sujet.

Je ne savais pas qu'elles étaient les différences entre leurs alters, mais il se considérait comme plus agile, ceci étant dit Endeavor avait effectivement un côté un peu brute de décoffrage.

- Tsukiyo… Je n'ai pas tout compris quand… tu parlais de mon Alter, j’ai l’impression que tu n’aimes pas les gens qui se reposent uniquement sur leurs Alter… mais… Aussi bien j’ai mal compris.

D'un côté, je n'avais pas très envie de répondre à sa question, car je savais que notre point de vu allait sûrement être différent, mais en même temps, il le fallait, car comment faire valider ma théorie si je ne la présente pas, c'était une question d'honneur en quelques sortes, il fallait quand même que je rappelle le but premier d'un assistant.

- Je ne critique pas ton alter ne t'en fais pas, mais j'ai une vision de penser qui se différencie un peu de la plupart des héros. La plupart des alters peuvent être aisément remplacé par un objet, ton histoire ce n'est rien de plus qu'un jet pack portatif le carburant en moins. Et je sais bien qu'ajouter du carburant réduirait l'utilisation de ton alter pour au final ne s'en servir que pour l'allumer et qu'une réserve de ce type serait dangereux. Mais au fond, tu n'es qu'un humain avec des objets sur lequel on rajoute d'autres objets pour pourvoir l'utiliser comme un autre objet.


Je pris une grande inspiration pour soupirer un grand coup. Je prenais mon discours très à coeur, c'était mon avis et je comptais bien le défendre coûte que coûte.

- Mais si ça peut te rassurer moi aussi, je ne suis qu'un IRM et un Scanner regroupé, certes je suis moins encombrant, mais si je devais rajouter une seule chose ça serait une imprimante pour pouvoir montrer aux autres ce que je vois. Je pense que les Alters sont surestimés, je ne sais pas si c'est parce que j'ai un alter qui ne me sers qu'à moi, mais je pense que les sans alters doivent sûrement avoir une petite voix dans la tête qui leur dit la même chose.


Je refis la même chose qu'auparavant tout en m'affalant de nouveau pour montrer que j'avais fini, j'espérais qu'au fond de moi, il n'allait pas essayer de débattre avec moi. Pour les simples et bonnes raisons que je trouverais de quoi contrer ses arguments et que je m'en foutais un peu de son avis. J'espérais qu'il approuve ma façon de penser et qu'il s'en aille, il était sympa, mais il avait un esprit de héros qui ne me convenait que très peu. En gros, c'est une personne avec qui je pourrais passer du temps en dehors du travail pour parler d'autre chose, pas une personne avec qui je passerais du temps sur un projet contrairement à certaines autres personnes.

Car après tout... J'ai toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 1 Aoû - 2:57
- Je ne critique pas ton alter ne t'en fais pas, mais j'ai une vision de penser qui se différencie un peu de la plupart des héros. La plupart des alters peuvent être aisément remplacé par un objet, ton histoire ce n'est rien de plus qu'un jet pack portatif le carburant en moins. Et je sais bien qu'ajouter du carburant réduirait l'utilisation de ton alter pour au final ne s'en servir que pour l'allumer et qu'une réserve de ce type serait dangereux. Mais au fond, tu n'es qu'un humain avec des objets sur lequel on rajoute d'autres objets pour pouvoir l'utiliser comme un autre objet.

- Hum… Ce Tsuki ne semblait pas vraiment aimer les Alters… Même si c’est vrai que voler avec mes mains ressemble à un jetpack, c’est la seule ressemblance, ça permet beaucoup plus de chose mais… pensa Tsuna, chacun à son opinion et ce n’est pas à moi de lui dire le contraire… Je suis bien placé pour me mettre à la place de ce genre de personne.

- Mais si ça peut te rassurer moi aussi, je ne suis qu'un IRM et un Scanner regroupé, certes je suis moins encombrant, mais si je devais rajouter une seule chose ça serait une imprimante pour pouvoir montrer aux autres ce que je vois. Je pense que les Alters sont surestimés, je ne sais pas si c'est parce que j'ai un alter qui ne me sers qu'à moi, mais je pense que les sans alters doivent sûrement avoir une petite voix dans la tête qui leur dit la même chose.

Tsukiyo était vraiment différent des autres élèves. Oroshine aussi, mais c’était bizarre pour ce garçon. Chacun a sa façon de penser et ses méthodes mais… À l’écouter, les Alters ne sont rien et des équipements suffisent à les remplacer. C’est quand même une façon assez extrême de penser. Tsuna à toujours hait son pouvoir avant sa rencontre avec Haru et maintenant, il l’a adopté et ne pourrait pas le remplacer par des gants qui reproduiraient des flammes. On perd l’aspect “Super” du “Super-Héros” si on utilise seulement des gadgets. Superman, Spider-man, Flash, Thor et j’en passe. Bien sûr, il y a Batman ou Iron Man qui contre cet argument mais le nombre de Super-Héros sans pouvoir n’est pas énorme et ce n’est pas n’importe qui à chaque fois... Iron Man ou Batman ne pourront jamais repousser leurs limites comme le font Spider-man ou Flash dans des cas désespérés.

- D’accord et…

Tsunayoshi ne savait pas quoi dire, il sirota un peu de sa boisson pour s’hydrater. Il regarda les murs de l’atelier en quête d’une horloge, ça faisait un petit moment qu’il était arrivé ici. L’aspirant Héros sorti son smartphone pour regarder l’heure et effectivement, ça faisait pas mal de temps qu’il était là avec Tsukiyo. Oroshine et Haru ne semblaient pas vouloir revenir aujourd’hui. Et Tsuki était occupé avant l’arrivée de Tsuna.

- Je vais y aller, Haru et Oro ne reviendront pas aujourd’hui et je te dérange, tu étais occupé avant mon arrivé.

Tsuna finit sa canette d’Ice Tea et se leva pour saluer Tsukiyo. Mais avant, il tendit son smartphone au bout du nez de son interlocuteur.

- Tiens ajoute-moi à tes contacts ! Ça peut toujours être utile !

Accompagnait Tsuna avec un sourire assez naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Mamoto
Messages RP : 9
Localisation : Atelier / Internat

Feuille de personnage
Titre:
Expérience: 55/300
Alter: Enhanced Analysis
Rang D





Tsukiyo Mamoto
Rang D
Sam 18 Aoû - 0:34
Mon discours semblait lui avoir fait réfléchir, peut n'être pas pour changer d'avis, mais au moins maintenant, il sait que tout le monde ne pense pas comme lui et les autres.
Un petit pas pour les sans alters, mais un grand pas pour moi !

Mais maintenant on s'était tout dit, enfin, je n'étais pas assez proche de lui pour lui parler d'autres sujet ou même de débattre sur une autre idéologie. Alors que moi, j'avais fini ma canette bien auparavant lui était toujours dessus, et il semblait chercher quelque chose du regard et c'est lorsqu'il sortit sont téléphone que je compris qu'il voulait l'heure, et c'est quand il l'acquit qu'il s'adressa à moi une nouvelle fois.

- Je vais y aller, Haru et Oro ne reviendront pas aujourd’hui et je te dérange, tu étais occupé avant mon arrivé.

J'eu un petit rictus, j'avais déjà tout ranger et puis j'avais assez travaillé pour aujourd'hui, je suis un humain pas une machine qu'est ce qu'il croit ? Que je ne sais pas m'amuser aussi ?

Pour m'enlever ça de la tête, je m'expliquais afin de ne pas laisser l'image de moi comme une personne trop sérieuse et barbante.

- Oh, mais je rangeais, et puis bon, je vais rejoindre ma chambre, je suis crevé, je vais me coucher tôt pour recommencer demain !

Mais je suis débile ou quoi ? Je viens exactement de dire "ouais, je travaille, je range, je dors, je travaille, bref je suis chiant", alors que je mettais ma main contre mon visage en secouant ma tête de gauche à droite Tsuna prit l'initiative de me tendre son téléphone, heureusement, car sinon ça allait finir en situation gênante. Ce qui me surprit un peu vu que s'était tout près de mon visage, mais il l'accompagna d'une petite phrase pour s'expliquer.

- Tiens ajoute-moi à tes contacts ! Ça peut toujours être utile

Il y avait son numéro d'afficher, ça évitait qu'il le répète 36 fois.

- euh.. Oui bien sûr !

Je sortis mon téléphone à mon tour précipitamment, dans la précipitation et la panique, j'activais même mon alter 1 ou 2 seconde, que je fis s'arrêter d'un petit tic fermant clignant frénétiquement.
Je recopie son numéro et l'ajoutais en contact "Tsuna", je pense qu'y'a pas non plus 10 000 Tsunayoshi ici donc je m'en contenterais, pour qu'il est le mien, je pensai à lui envoyer un message aussi "Tsukiyo" comme ça, il ne pouvait pas se tromper, tellement de gens ne mettent pas le "i". J'en ai pris l'habitude de le préciser quand c'est quelque chose d'officiel.

- Eh voilà... Ben bonne soirée à toi, je finis et je quitte, donc laisse la porte ouverte, j'en ai pour à peine 1 minute.

En vérité, j'avais fini, mais je n'aimais pas dire au revoir à quelqu'un puis au final prendre le même chemin, ça amenait des regards gênant que tout le monde connais et c'est très désagréable pour chacun des deux.

Tsuna s'en alla, après m'avoir dit au revoir, et en le regardant partir, je me dis la chose suivante.

*Il est sympas quand même ce Tsuna*
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Atelier-
Sauter vers: