:: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 - Les rangs et l'alignement

avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Jeu 28 Juin - 16:40
Peu importe que vous soyiez un étudiant,
un professeur, un héros professionnel ou même un balayeur des rues, dans cet univers vous possédez un rang et un alignement.

Le rang c'est quoi ?

Tout simplement la puissance déterminée de votre personnage classé par :

1)Votre Alter, qui vous donnera un rang de base.
2)Votre popularité, qui déterminera de façon mineure votre rang et en majeure partie votre alignement.
3) Vos prouesses, qui feront évoluer votre rang.

Le rang de votre personnage aura une influence sur les Combats Plus Ultra.

Voici un premier exemple :

On a donc ici le rang D, c'est l'avant-dernier rang dans l'ordre de puissance, le meilleur rang en terme de puissance atteignable étant S et le moins bon étant E.

(Attention, le rang X existe bel et bien mais ne concerne qu'une légende comme All-Might ou bien son éternel rival caché dans l'ombre !)

Qui pourrait être rang D ? Prenons par exemple un personnage de la série, Eijiro Kirishima, et observons ce qui le place au rang D !


Prenons-le comme étant le personnage qu'il est lors de la saison 1 et le début de la saison 2.

1) Son Alter, Durcissement, n'est pas excellent mais est simple à maîtriser. Il va durcir les membres de son corps pour lui permettre une meilleure défense, mais aussi potentiellement une meilleure attaque. En contrepartie, il va s'épuiser plus rapidement.

2) Sa popularité. Sans être un personnage aussi emblématique que les grosses têtes de sa classe, il se distingue tout de même plus d'au moins la moitié de ses camarades, tout en réussissant l'exploit de devenir un pote à Bakugo.

3) Ses prouesses : on peut le placer ici car on devine facilement comment il a pu passer l'examen d'entrée avec la force que lui procure son Alter ! Il y a beaucoup de concurrents pour l'examen d'entrée de Yuei, c'est donc un atout notable. Néanmoins, cela s'arrête ici. Il faut aussi se dire qu'en première année, il est difficile d'avoir des occasions de parvenir à des actes héroïques. Bien qu'il s'agissait de l'un des élèves qui se soit le plus avancé lors de l'incident de USJ.

Un personnage amical, sociable, respecté et respectueux, et qui s'entend bien avec l'entièreté de sa classe. Un alter simple dans l'idée, mais qui reste efficace quand bien utilisé. Il ne s'est pas encore tant fait remarquer. Bref, un Rang D, à ne pas prendre trop à la légère tout de même.

Voilà, c'était donc un exemple d'un rang D ! Les rangs, de E à C n'ont pas alignement, car ils n'ont pas assez de points de popularité ! (En effet même si Rikido marque des points de popularité positif c'est trop peu pour être en bleu !)

-------------------------------------------------------

L'alignement

Ceci est également un point très important ! L'alignement est gris/neutre pour les rang E à C, comme on le sait déjà, mais des rangs B à S, tout change !

Il y'a donc l'alignement bon et l'alignement mauvais.

Alors tout de suite, on se dit : "Ah,mais c'est facile, un héros il est bon et un méchant il est mauvais !" Et vous n'auriez pas entièrement tort, vu que All Might, héros de rang X (pas besoin de vous expliquer pourquoi) est en effet bon, et donc alignement bleu. Et à l'inverse, Shigaraki Tomura est un vilain clairement d'alignement mauvais, et donc rouge.

Mais ce n'est qu'une partie sans complexité ! Prenons le cas de Bakugo, en le considérant de rang B pour cet exemple. C'est un étudiant, un héros, il sauve ses amis et croit dans le pouvoir de l'amitié ? Hé bien non, il n'est pas d'alignement bon ! En effet, l'alignement ne se résume pas à être populaire ou non, mais de quelle manière il l'est, ou plutôt quelle image donne-t-il ? Bakugo est en effet très populaire mais à l'image d'un démon et pas d'un saint protecteur, le rendant donc, avec ceci  :


Attention, il reste un héros ! Clairement ce n'est pas un vilain, mais ses méthodes colériques et son comportement, malgré sa grande ingéniosité et son intelligence, ne lui donnent pas la fibre publique d'un héros à qui on ferait confiance pour sauver un chaton, par contre pour exploser un méchant ennemi sans rien demander, là oui. On pourrait assimiler l'alignement comme un repère de respect ou de crainte.

Il est plus facile d'être un héros dans n'importe lequel des trois alignements qu'un vilain en bleu ou en gris ! (bon ou neutre). Cela s'explique facilement par le fait qu'un vilain est souvent déjà connu et impopulaire ou craint, et qu'il ne fait souvent jamais rien de bien, mais cela n'est pas taillé dans le marbre et peut tout à fait changer !

Dans le cas d'un vigilant qui ne serait donc pas un étudiant ni un membre d'une association de vilain, vos prouesses vont déterminer votre alignement. Votre rang sera toujours impacté par votre alter (vous pouvez aussi ne pas en avoir, mais tout le monde ne peut pas être Knuckleduster) et évoluera à travers vos prouesses.

Si vous agissez de manière peu brutale, que vous arrêtez les vilains et que votre objectif principal de vigilant est la sécurité dans les quartiers impopulaires que les héros ignorent, alors vous commencerez à devenir de plus en plus bon, et donc bleu.

Si vous massacrez les vilains à la pelle, et que vous utilisez des méthodes peu orthodoxes pour "protéger" les citoyens, vous serez un vigilant mauvais et donc rouge.

Vous avez tout compris ? Si jamais, n'hésitez pas à nous poser des questions ! (Sur le discord du forum ou le chat ou via mp.)

-------------------------------------------------------------------------

Les rangs

Maintenant que nous avons vu comment fonctionnent les alignements et les rangs, voici la liste complète des rangs, avec exemples. Considérez qu'il s'agit du potentiel de ces personnages lors de la deuxième moitié de la saison 3 de l'adaptation animé.

Les rangs débutants/amateurs

               
               

- Pour le rang E, on pourrait donnait Minoru Mineta ou Toru Hagakure.

- Pour le rang D, quasiment l'ensemble de la classe 1A lors de la rentrée de leur première année. Pour les bad guys, prenons l'exemple de Spinner et Magne.

- Pour le rang C, des étudiants qui se débarquent déjà beaucoup, comme Shoto Todoroki, ou Izuku Midoriya lorsqu'il finit par maîtriser ses pouvoirs. Du côté des vilains, on aurait Crématorium et Toga.


Les rangs élites/héros/vilains






- Pour le rang B, des héros fraîchement diplômés, tels que Kamui Woods et Mount Lady (alignement bon), opposés à Black Mist qui, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un combattant, reste une menace à sa manière, de part sa grande maîtrise de son Alter.

- Pour le rang A, la plupart des héros professionnels, vétérans ou populaires, seraient un bon exemple, comme Snipe, Ectoplasm et d'autres professeurs de l'U.A. (bon), et aussi Stain qui serait un bon exemple de rang A (mauvais).

- Enfin, pour le rang S, la plupart des héros du top classement, comme le n°2 Endeavor ou bien en n°9 Ryukyuu, voire aussi le n°4 Best Jeanist. Et pour les vilains, un bon gros Nomu comme celui vaincu par All Might dans la première saison de l'anime, ou encore Overhaul.

-------------------------------------------------------------------------

Le système d'expérience

L'expérience permet de passer d’un rang à l’autre, c’est un élément qui permet de suivre la progression des personnages.

Rang E => Rang D : 100 XP
Rang D => Rang C : 500 XP
Rang C => Rang B : 1000 XP
Rang B => Rang A : 2000 XP
Rang A => Rang S : 3000 XP
Rang S => Rang X : Vous pensez-vous digne de rejoindre les sommets aux côtés d'All Might ?


La progression semble être rude ? Mais qui vous a dit que devenir un héros était simple !? N’oubliez jamais ces mots ! PLUS ULTRA ! Et n’abandonnez jamais vos rêves !
La progression au rang supérieur ne se fait pas uniquement lors que vous avez atteint l’XP nécessaire ! Il faudra l’approbation du Staff et un RP événement individuel prouvant l’évolution du personnage.

Maintenant parlons du gain d’expérience !

5 XP par post (le compte est individuel)
RP Combat modéré : +10 XP
RP Plus Ultra : + 15 XP + 10 pour le vainqueur, +5 pour les deux participants en cas d'égalité

L'expérience ne sera ajoutée qu'à la clôture du RP associé. Pour nous signaler un RP terminé, il faudra vous rendre ici. Les RP Event ainsi que les actes héroïques et criminels peuvent rapporter de l'XP supplémentaire (+5 exp pour un acte mineur, +10 pour un acte majeur). Ces actes et leur ampleur sont laissés à l'appréciation du Staff, pas la peine de quémander !

Les RP dits classiques sont tout ce qui ne comporte pas de combat Plus Ultra. Notez que lancer 1 ou 2 dés Plus Ultra ne suffit pas à être reconnu comme étant un combat, votre personnage n’apprendra pas autant qu’avec un affrontement jusqu’à l’épuisement d’un des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: