-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre et Compagnie [PV Iku Tozutsami]

Jiao'Huā Zhū
Age : 22
Messages RP : 5
Localisation : Hosu

Feuille de personnage
Titre: Decoy
Expérience: 25/300
Alter: Mesmerize
Rang D





Jiao'Huā Zhū
Rang D
Ven 5 Avr - 21:01







Rencontre et Compagnie  

Iku Tozutsami & Jiao'Huā Zhū




-"Presque terminée.." Soupirais-je alors que m'étirais après un cours qui m'a paru durer une éternité. En rejoignant Shiketsu je savais très bien que je ne participerais pas qu'à des entrainements sur le terrain ou à des cours passionnants, mais les matières obligatoires m'ennuient tellement.. Mais bon si elles sont obligatoires j'ai pas d'autre choix que d'écouter, j'ai bien vu à l'examen d'entré que mes notes n'étaient pas fameuses alors je dois redoubler d'effort!

Et puis, après l’effort, le réconfort! Cette douce mélodie salvatrice qui signale la pause du midi et l'heure de manger, elle m'apaisera toujours je crois. Je me suis bien faite à l'ambiance et au rythme de l'établissement même si j'ai pas encore d'affinité avec les gens ici. Je me dis que ça va bien venir avec le temps, les cours de l'aprem nous rapproche tous un peu, le niveau demandé par nos professeur est haut et avec un professeur principal si exigeant il va falloir qu'on se sert tous les coudes!

Je range mes affaires après avoir fini un dernier exercice d'anglais puis quitte la salle de classe et emprunter les couloirs pour rejoindre la cantine un peu en retard. J'adore l'atmosphère ici, voir tout ces visages souriants et motivés, et cet esprit de compétition ça donne envie de se donner à fond. Et c'est d'ailleurs en observant ces visages que j'en remarque un qui m'est plus ou moins familier. J'en suis pas sûre à 100% mais je crois reconnaitre une fille qui m'a fait visiter rapidement l'établissement pendant le festival. Je me rappelle l'avoir trouvé un peu fermée à l'époque mais elle avait l'air d'être une chouette personne quand même. Je décide de m'approcher d'elle pour vérifier si c'est bien la personne à qui je pense, et dans l'idée de partager ce repas avec.

J’accélère le pas pour arriver à son niveau et attire son attention en lui touchant l'épaule avec ma main valide.

-"Hey salut! Tu te souviens de moi?! On s'était vu au festival et tu m'avais montré l'établissement, ça te dirait de manger un bout ensemble ce midi?"

Mon approche directe ressemble à celle d'un gros lourd qui essaye de draguer mais on gagne du temps comme ça! C'était bien elle et je me rend compte que... je connais rien de cette fille en fait, je ne sais même pas dans quelle classe elle est. Mais si elle accepte on aura de quoi discuter au moins!


Dernière édition par Jiao'Huā Zhū le Jeu 11 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 9 Avr - 22:08
Les cours de droits étaient… étranges. A la fois ennuyeux à mourir parce que terriblement long, bourrés de jargon et de subtilités, et intéressants parce que basés sur des cas concrets liés à des affaires héroïques, et donc à la vraie vie de vrais héros. Iku en sortait avec plein de notes sur le cours et une terrible envie de bailler. Ce qui tombait plutôt bien, car il était juste avant la pause de midi, l'occasion rêvée de se reposer et de se remettre de l'ordre dans la tête. Selon les jours, la brune s'installait avec des camarades ou seule – souvent seule, en fait, elle aimait la compagnie mais avait plus l'habitude du calme. Après les cours de droit, par exemple, elle aimait se mettre dans un coin et relire tranquillement ses notes pour bien les fixer à son rythme avant de passer à autre chose.

Ce jour-là cependant, son petit programme fut perturbée quand, au beau milieu d'une phrase, elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle releva mollement la tête et haussa un sourcil en découvrant le visage souriant… d'une parfaite inconnue. Une adolescente, blonde, qui avait l'air enthousiaste de pratiquement tous les élèves de l'école. Qui ne le serait pas, à Shiketsu, dans une école de héros, à part une rabat-joie comme elle ? En tout cas, à l'en croire, elles s'étaient déjà rencontrées, au festival. Iku fronça les sourcils. Oui, maintenant qu'elle en parlait, la brune se rappelait. Vaguement.

"Euh… Ouais, mais j'ai complètement oublié ton nom. Mais ouais, vas-y, installe-toi."

Elle joignit la parole au geste, indiquant le siège voisin à la blonde tout en rassemblant ses feuilles pour faire de la place. Si l'autre l'avait rencontrée au festival, alors ça voulait dire… qu'elle était dans la classe B, les nouveaux qui venaient de débarquer. Ça faisait, quoi, quelques semaines ? Max ? Et elles n'avaient pas cours ensemble, normal qu'elles ne se soient pas recroisées depuis.

"Bravo pour le concours, du coup. Au fait, moi c'est Tozutsami Iku."

Elle lui tendit une main, l'autre tenant toujours ses couverts pendant qu'elle continuait de picorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jiao'Huā Zhū
Age : 22
Messages RP : 5
Localisation : Hosu

Feuille de personnage
Titre: Decoy
Expérience: 25/300
Alter: Mesmerize
Rang D





Jiao'Huā Zhū
Rang D
Jeu 11 Avr - 21:54







Rencontre et Compagnie  

Iku Tozutsami & Jiao'Huā Zhū



J'étais contente d'avoir une partenaire pour le temps de midi mais quand je la vois m'observer comme si je la dérangeais, je me dis que j'aurai mieux fait de m'abstenir. Je me prépare à me faire remballer après m'être présentée mais il semblerait qu'elle ai juste du mal à se rappeler de moi. ça se comprend après tout, elle a dû en croiser des "nouveaux élèves" pendant cette journée. Elle me propose tout de même de m'assoir à ses côtés tout en avouant avoir oublié mon prénom.

-"T'en fais pas, je m'étais pas vraiment présentée correctement!" Je m'assois à la place qu'elle me montre et remarque ses feuilles de notes qu'elle commence à ranger pour me faire une place. "Élève modèle à ce que je vois, c'est des notes sur quoi? Oh et moi c'est Jiao'Huā Zhū au fait, mais appelle moi comme tu veux!  

La brune en face de moi se présente à son tour et me félicite pour mon entrer dans l'école. Au début j'avais eu l'impression d'être nulle de ne pas avoir réussi l'entrée à Yuei mais j'ai vite compris que Shiketsu n'a rien a envier à la n°1 et qu'être entrée ici est déjà une bonne prouesse, alors ses félicitations me touchent. J'y répond avec un grand sourire et sert la main qu'elle me tend.

-"Merci, ça s'est joué à pas grand chose pour moi mais maintenant que j'ai l’opportunité d'être ici je vais en profiter!

Je tire un tupperware contenant mon repas de mon sac avant de poser une question à la dénommée Iku.

-"D'ailleurs Iku, ça c'était passé comment ton examen d'entrée, toi? Et question classique mais.. pourquoi avoir choisi cette voix?"
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 13 Avr - 19:24
Définitivement enthousiaste. La blonde parlait presque sans s'arrêter, enchaînant les questions sans laisser à Iku le temps de répondre. Elle fit donc le seul choix logique : en oublier une partie et se concentrer sur la dernière pendant que Jiao'Hua s'installait. Un nom pas du coin, d'ailleurs, mais les écoles de héros japonaises semblaient attirer les aspirants du monde entier. Après avoir serré sa main, Iku se réattaqua à son repas et haussa les épaules.

"Boarf, je dois avoir l'histoire la plus sans intérêt, à ce niveau. Je savais pas quoi faire, mon responsable m'a inscrit à l'examen parce qu'il pensait que je pouvais y arriver, et… ben j'y suis arrivé. Même si ouais, c'était pas évident, j'étais la première surprise quand j'ai été prise. Comme quoi, de l'extérieur, c'est pas facile de savoir ce qui fait vraiment un héros."


Elle aurait aussi pu développer sur l'épreuve elle-même, mais c'était la même pour tous les élèves et il n'y avait pas trente-six façons de la réussir. Un bon score à l'examen écrit, et botter des culs métalliques à l'examen physique. A quoi bon ? C'était par contre intéressant d'apprendre que la blonde avait tenté Yueï. De ce qu'Iku avait compris, tous les autres l'avaient fait aussi, et ils avaient tous raté, comme s'il n'y avait que ça de valable. Pas super sympa pour les profs et Shiketsu en général, qui faisaient pourtant bien leur boulot.

Elle picora un peu, observant d'un œil distrait le plat de la nouvelle. Elle était sans doute la seule dans toute la cantine à ne pas avoir de plateau, préférant ramener quelque chose de chez elle. Entre deux bouchées, Iku fit un signe vers le tupperware de sa camarade.

"Je suis toujours pas certaine de savoir. T'aimes pas la bouffe qu'ils servent à la cantine ? Vrai que c'est pas de la grande gastronomie, mais c'est pas dégueulasse non plus. C'est quoi, au fait ?"

Elle se pencha légèrement, levant la tête pour essayer de mieux regarder dans son plat.
Revenir en haut Aller en bas
Jiao'Huā Zhū
Age : 22
Messages RP : 5
Localisation : Hosu

Feuille de personnage
Titre: Decoy
Expérience: 25/300
Alter: Mesmerize
Rang D





Jiao'Huā Zhū
Rang D
Mar 16 Avr - 20:26







Rencontre et Compagnie  

Iku Tozutsami & Jiao'Huā Zhū



Iku me raconte comment elle en est venue à passer l'exam. Je dirai pas que son histoire et sans intérêt comme elle le dit, mais en tout cas c'est clairement pas commun de voir quelqu'un emprunter cette voix comme ça. Tout les élèves ou presque ont été inspirés, ont vécu quelque chose de fort pour les pousser à vouloir devenir des héros.

-"Ton responsable, c'est à dire? En tout cas on peut dire qu'il te connait bien si t'as réussi!" Je crois que c'est une sorte de parent de substitution, enfin, une personne qui s'occupe de toi quoi mais je préfère demander des précisions plutôt que de venir lui poser des questions bien plus indiscrètes sur ses parents. Surtout que je ne sais pas si c'est un sujet sensible pour elle.

-"Faut pas oublier que Héros, ça reste un job de fonctionnaire hein. On est pas obligé de vouloir faire ça depuis tout petit ou avoir une raison noble je crois. Alors si t'as les qualifications pour, ça serait dommage de se l’empêcher. Est-ce que je serai pas en train de me persuader moi-même de ça? En train de me dédouaner du fait que j'ai en partie choisi cette voix pour combattre?

Il faut que je chasse ces idées noires de ma tête! Je sais pourquoi je suis là, je sais ce que je veux devenir et je connais mon but. Faut que j'arrête de penser que je suis égoïste, une future grande Héroïne ne peut pas se le permettre!

Heureusement, Iku me tire de mes pensées s'interrogeant sur mon plat. Sa remarque me fait sourire même si elle est légitime, j'avais même pas fais attention au reste des élèves qui utilisaient tous la cantine.

-"C'est pas du tout ça ahah! J'ai pris l'habitude que ma mère me prépare quelque chose le midi depuis toute petite alors je m'étais même pas posée la question en arrivant ici!" Je lui tend mon tupperware " C'est des haricots sautés avec un peu de boeuf et du riz. Rien de bien fou non plus mais ça me réchauffe tout le temps le coeur d'ouvrir mon petit repas le midi. Tu peux gouter si tu veux." Je viens piquer un petit morceau de son plat avec mes baguettes pour l'inviter à faire de même et aussi par gourmandise. "Je me permet en tout cas, j'espère que tu m'en veux pas! Et au fait, tu vies dans les dortoirs de Shiketsu du coup ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mer 24 Avr - 22:20
Iku fut tentée d'accepter et de piocher dans la gamelle de sa camarade. C'était rien de fou mais ça sentait bon, et surtout ça changeait un peu de la cantine. Elle n'avait cependant pas si faim que ça. Elle n'allait pas prendre sa bouffe faite par sa mère, ça ne se faisait pas. Enfin elle supposait. La nouvelle ne se gêna pas pour venir lui piquer un bout de saumon, elle, mais la brune laissa faire sans protester. La journée était surtout studieuse, les cours de droit retournaient le cerveau mais ils ne creusaient pas trop l’appétit. Et elle s'était servie généreusement, de toute façon.

Elle picora donc dans sa propre assiette, jetant d'occasionnels coups d’œils à ses cours. Difficile cependant de se concentrer et d'écouter sa camarade blonde, surtout qu'elle avait remis les feuilles n'importe comment en voulant faire de la place. Abandonnant donc l'idée de se relire ce midi-ci, elle amassa ses notes d'une main en attaquant toujours son poisson et son riz de l'autre.

"Non, j'ai pas eu besoin. Enfin je pourrais, mais j'ai quitté ma dernière famille juste avant l'examen et mon responsable m'a encouragé à prendre un petit studio dans le coin en attendant. C'est pas mal, un peu plus petit qu'une chambre des dortoirs mais pas trop cher, puis au moins c'est chez moi. Je peux y faire et y mettre ce que je veux. Ça a l'air con mais ça change tout."

Ça ne semblait idiot à personne, en réalité. Tous les adolescents de leur âge étaient passés, ou passaient encore, par une phase de rébellion. Un besoin de se faire son trou, de poser sa marque, d'afficher son identité. Pour la brune, cependant, ça allait plus loin que ça. Aucune chambre n'avait vraiment été « sa chambre », aucune maison n'avait été « sa maison », elle n'avait fait que squatter temporairement chez des étrangers à qui elle n'était pas arrivée à s'attacher. Il y avait toujours une atmosphère à laquelle elle ne s'accordait pas. Au moins, toute seule dans sa chambrette étroite, elle donnait le ton toute seule. Entre deux bouchées, Iku tendit ses couverts vers sa voisine.

"Et toi, au fait, t'as pas dit pourquoi tu veux devenir héroïne. C'est pas juste pour faire fonctionnaire, pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu-
Sauter vers: