:: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du cornichon sacré ! [PV Jae]

Mayu Masayoshi
Messages RP : 11

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 0/500
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Ven 21 Juin - 19:00
Paperasse, paperasse ~

Ceci résume bien mon quotidien d'en ce moment, le temps d'obtenir mon propre atelier, de gérer tout les papiers de création d'entreprise tout en filant un coup de main à la nouvelle protégée d'Hiromasa. En bref, j'avais une belle envie de sortir prendre l'air et de ne pas penser aux démarches. Sortir un peu et penser à moi. Bien sûr, pas de shopping, mais quelque chose de dix fois plus important.

Il fallait encore beaucoup d'éléments pour que mon atelier soit parfait selon les critères "Mayu seal of approuval" etc. Il fallait que je commence à y installer mon projet secret de la mort qui tue pour commencer mais aussi le truc a quoi je carbure : Des cornichons. Je le rappelle, ce sont des cucurbitacées avec genre plus de 370 variétés. J'ai beau en avoir déjà goûté plus de 40 variétés différentes lors du salon du cornichon de Poitou Charentes lors d'un voyage d'affaires avec mon ancienne entreprise, je suis encore loin, loin du compte.

Le but n'était pas que les murs soient recouverts de boîtes de cornichons en tout genre, ce n'est pas du tout esthétique et j'avais besoin de cette place pour différents matériaux et différentes inventions plus géniales les unes que les autres. Ce qu'il fallait, c'était que je fasse ma propre variété de cornichons, du moins.... que je fasse pousser les miens. Parce que soyons réaliste, je suis ingénieure mais pas botaniste. A partir de là, je me contenterai d'avoir au moins des plantations, ça sera déjà bien.

Je ne connaissais pas beaucoup d'adresses à Hosu, j'ignorais même si il y avait une pépinière ou autre. Ce pourquoi ce périple du cornichon allait commencer au "Fool's Garden". Je me trouvais à l'entrée de ce magasin, prête à explorer. J'avais toujours mon manteau trop grand, ma casquette et cette salopette dans laquelle je nageais à moitié. Tout ce qu'il me fallait faire, c'était réussir à explorer tout ces rayons grouillant d'une flore luxuriante à la recherche d'un vendeur ou de renseignement quelconque.

Sur le papier, ça ressemble à un grand périple mais j'embellis peut être la chose, après tout, la cloche indique que je suis rentrée dans le magasin, et si je vais directement vers la caisse, il y a 90% de chances que je croise une personne gérant la boutique. Tout de suite ça paraît moins stylé c'est sûr mais bon... Qui n'a jamais embelli son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 68

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 235/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Mar 9 Juil - 20:06
le cornichon sacré ✩
Mayu & Jae-Sun
la journée s'annonçait tranquille
un soulagement pour Jae-Sun

Les choses n'avaient pas été de tout repos, ces temps-ci, aussi accueillait-il une journée de travail 'ennuyeuse' avec quelque-chose qui ressemblait (presque) à de l'entrain. Peut-être était-il aussi aidé par le changement de saison. L'été avait toujours été sa saison favorite. (chaleur excessive ou non) Pouvoir sortir de chez lui sans 36 couches de vêtements était un vrai bonheur. Sans parler du temps d'ensoleillement.

il se sentait revivre
comme nombre de plantes

En conséquence, une légère odeur florale emplissait sa boutique. Elle s'échappait de la porte ouverte, parfumant un peu les environs. Si l'alter de Jae-Sun en était à l'origine, ce dernier ne s'en rendait pas compte. Comme toujours. Le fleuriste ignorait être capable de diffuser des parfums et sans doute mettrait-il un moment à le réaliser. Encore plus à y parvenir sciemment.

Habillé d'une vieille salopette en jean par-dessus laquelle il avait passé son habituel tablier vert, Jae-Sun vaquait à ses occupations en silence. Une chanson commerciale lui trottait dans la tête, c'était bien suffisant. (on remercie les gens qui mettent le son trop fort dans leurs écouteurs) Ce matin, on lui avait livré plus de plantes qu'il n'en avait commandées, aussi s'efforçait-il de trouver de la place.

la boutique n'était pas immense
il croirait jouer au Tetris

Lorsque la cloche sonna, il revenait de l'arrière boutique, les bras chargés d'une sorte de bassin. C'était de loin ce qu'il avait reçu de plus curieux aujourd'hui. D'ordinaire, le fleuriste se limitait aux plantes terrestres, mais voilà qu'on lui avait envoyé des lotus tigrés. Maintenir un éclairage, une température et une dureté d'eau appropriées pour garder la plante en vie s'annonçait comme un casse-tête. Il n'avait jamais aimé les plantes d'aquarium.

Déposant son bassin sur le comptoir, Jae-Sun leva les yeux vers la porte. Une jeune fille à la chevelure bleue venait de faire son entrée. S'il se fit la réflexion que ce manteau semblait bien chaud pour la saison, son visage n'en laissa rien transparaître. Qui était-il pour juger ? Lui même ne prétendrait pas avoir une bonne résistance au froid.

« Bonjour. » salua-t-il poliment

Contournant le comptoir où reposaient les plantes aquatiques, il s'avança vers l'inconnue.

« Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? » demanda le fleuriste, par habitude

Les gens ne venaient pas toujours avec une idée précise en tête, mais leur poser la question était devenu chez lui un automatisme.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 11

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 0/500
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Mar 9 Juil - 22:56
Il ne fallut que peu de temps avant que le gérant de la boutique ne vienne me saluer, visiblement lui aussi était adepte de la salopette et ça c'était cool ! Mais il y avait malheureusement un autre problème. Quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cool : Ses fleurs de lotus sur le comptoir !

Ces trucs, ce sont les fleurs du diable ! Surtout lorsque ceux-ci grouillent de graines et forment une grappe de trous totalement immonde et ignoble te donnant envie de soit donner un gros coup dedans en espérant que t'ai écrasé les trous et que ça ressemble à quelque chose d'a peu près "plat et lisse"... Soit tu brûles la fleur, soit tu te barres en courant. J'a même pas envie de toucher à ce genre de truc, sachant que c'est immonde à voir, ça me donne mal à la tête et envie de vomir et que.... Vous allez peut être trouver ça stupide, mais mon cerveau a toujours ce bug à la con d'imaginer tout ces motifs immonde sur moi. L'image est dégueulasse et je ne peux m'empêcher à chaque fois de fermer les yeux, de serrer les dents et d'inspirer d'un coup par la bouche.

Je devais avoir l'air idiote comme ça devant le vendeur mais, c'était plus fort que moi. Soit je restais fixée comme une idiote devant ce truc sans être capable de réagir, soit, je fermais les yeux pour essayer de vite virer cette image de ma tête et regarder ailleurs. La solution ici était de demander tout simplement, je pense qu'en étant gentille, les autres sont gentils avec moi.

"Les trous dans vos graines..... Elles me mettent mal à l'aise. Je sais ce que que je veux acheter mais je vais avoir du mal à faire le tour si je vois des plantes avec des motifs à trous du même style. Trypophobie quand tu nous tiens...."

Avoir peur d'une fleur de lotus est exactement comme celle des agents immobiliers : elle est irrationnelle et illogique. La peur des trous en soi, elle, peut paraître rationnelle avec de bons arguments, par exemple si ton trou est un énorme fossé de plusieurs kilomètres et que tomber dedans entraînerait ta mort, là, c'est un cas de peur rationnelle. Enfin, de mon côté, il est difficile d'expliquer exactement le pourquoi cette peur est venue et pourquoi je réagis toujours bizarrement, surtout que le problème persiste même avec des thérapies. Enfin bref, si je ne me suis pas enfuie en courant actuellement, c'est uniquement pour les cornichons !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden-
Sauter vers: