-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rose : 300 yen (pv:Shirai)

Maririn Uyeno
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Maririn
Expérience: 120/300
Alter: Folding
Rang D





Maririn Uyeno
Rang D
Mar 12 Jan - 20:01
Les joies de la saison estivale étaient nombreuses, tout comme ses dérives. Et pour une jeune fille s’apprétant à rentrer au lycée et n’ayant pas réussi à plaider la cause d’un climatiseur au foyer familial, un petit boulot était un moyen efficace se de découvrir en businesswoman tout en restant au frais.

La soif d’expérience de Maririn était bien réelle et de par son jeune âge et son manque de qualification, elle avait eu l’occasion de découvrir de nombreuses activités comme la livraison de petits paquets, un coup de main fourni à la criée ou encore un balisage des pistes cyclables pour les touristes. Et ce travail-ci, en plus d’être le dernier était sans doute son préféré.

En arrivant dans la boutique, Maririn ne connaissait strictement rien au fleurs si ce n’était ce que sa mère lui avait appris, ou les vendeurs à la sauvette insistants près des aéroports. Et pourtant, cette activité s’avéra bien plus stimulante qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Premièrement, contrairement au service de delivery girl, elle était au frais. La bicyclette lui avait permis de perdre les deux kilos gagnés en forçant sur le nappage choco quand elle vendait des glaces. Mais pédaler sur des pentes à parfois 30° quand le mercure crevait le plafond sur des chemins goudronnés était drainant.

Deuxièmement, il n’y avait aucun risque d’être aplatie sous un thon de 30kg et c’était une chose qu’il fallait avoir vécu pour tenir compte de son importance.

____________________

J’avais été étonnée de découvrir à quel point les fleurs s’adressaient à un public varié. Il y avait les petites occasions, les grandes occasions, les surprises, les excuses, la mort aussi. Mais heureusement il y avait des établissements spécialisés pour le dernier donc je n’avais pas trop à m’en occuper.

On ne pouvait pas dire que j’étais pas très « cultivée » concernant la marchandise. Mais par chance, c’était aussi souvent le cas des clients. On se mettait donc régulièrement d’accord sur « je veux la bleu et deux orange » avec un bonus pointage de doigt quand il y en avait plusieurs conforme à la description. Autant dire que ce n’était pas moi qui était chargée de préparer les bouquets. Ca c’est monsieur Park qui s’en chargeait.

Ah, monsieur Park. Il y avait tellement à dire à son sujet. Une vrai femme fatale. C’était parfois à se demander si ces messieurs venaient vraiment pour les fleurs. Mais je pouvais les comprendre, j’aurais aimé être aussi jolie d’ici quelques années et il avait clairement beaucoup à m’apprendre. Sa vie ressemblait à une série B, des intrigues amoureuses, des coeurs brisés et des fleurs. Et il était sympas. Il m’avait proposé de l’appeler Jae-Sun, comme s’il voulait paraître plus jeune, vraiment adorable.

A tel point que je m’ennuyais assez rapidement quand il n’était pas là. Les plantes étaient belles, bien… vertes. Mais tout de suite moins intéressantes. Ce n’était peut-être que l’oeuvre d’un été mais si je voulais revenir l’année prochaine, j’avais intérêt à booster les ventes ! Alors faute de clients pour l’instant, je commençais à faire des affiches, n’hésitant pas à mettre beaucoup de couleurs. La boutique était ouverte depuis plusieurs heures déjà et un vent de fraicheur filait à l’entrée. Aujourd’hui risquait d’être calme, il n’y avait que les fous pour sortir acheter des fleurs dans ce cagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Shirai Wasaka
Age : 30
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Titre: Fukushû
Expérience: 205/700
Alter: Âme du Samouraï
Rang C





Shirai Wasaka
Rang C
Jeu 14 Jan - 0:42
1 an. Le temps était passé vite… Ou lentement, je ne sais pas vraiment. Je ne compte plus les jours, seulement le nombre de morts que je laisse sur mon chemin.
Leur tombe ainsi que la mienne se trouvent dans un cimetière peu fréquenté, la stèle est de mauvaise qualité et personne n'est là pour la fleurir. Le monde les a oubliés.

Laissant mon arme à l'entrée, les mains enfoncées dans les poches de mon sweat à capuche et le bas de mon visage caché derrière un masque en tissu, j'entre dans le magasin de fleurs sans vraiment savoir ce que je fais ici.
J'ai passé la dernière année dans l'obscurité totale, avec comme seule pensée ma haine… Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Le magasin est désert et la fraîcheur de la climatisation me détend. Je ne sais pas si je vais vraiment acheter quelque chose, je n'ai que peu d'argent de toute façon.

Je m'arrête devant des tulipes orangées l'air pensif, ces fleurs étaient les préférées de Nara, elle en avait planté plusieurs fois et en prenait soin, je ne l'ai jamais vu les laisser dépérir.

Je soupire, ne sachant que penser, qu'est-ce qu'une fleur peut signifier à une morte de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maririn Uyeno
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Maririn
Expérience: 120/300
Alter: Folding
Rang D





Maririn Uyeno
Rang D
Lun 18 Jan - 1:35
Comme quoi j’avais… tord ? Il était si discret que je failli ne pas remarquer son entrée, absorbée par ma future oeuvre d’art, je mettais un temps à poser mon feutre et à m’écarter du comptoir, observant sans gêne le nouvel arrivant. Peut-être était-il venu pour échapper à cette canicule. Ou peut-être était-il un des prétendants des Mr Park. Une capuche et un masque ? Il n’y avait pas grand chose à dire sur ce type, tout simplement car je ne voyais pas énormément d’ici.

Peut-être que monsieur Park avait obtenu une injonction d’éloignement à son égard et qu’il venait en toute discrétion pour l’épier ? A sa place, j’aurais plutôt tenté de le faire de l’extérieur. Mais s’il était vraiment passionné, il pouvait toujours essayer. Je risquais de le décevoir par contre puisque le patron n’était pas là.

C’est après avoir attrapé et enfilé le tablier de la boutique que je partais à la rencontre du client. Quoi que pu être le motif de sa visite, il n’allait pas rester sur un soupir ! Ou du moins telle était mon ambition. Quand à savoir si elle était réaliste, je l’espérais.

« Bonjour monsieur, vous avez trouvé quelque chose qui vous plait ? »


Le sourire était essentiel dans ce genre de rapport. Une bonne humeur, même imposée avait tendance à déteindre sur les autres. Il aurait tout à fait pu se rendre dans une autre boutique mais il avait choisi celle-ci pour venir y soupirer. Cette affaire devenait donc personnelle. Je prenais cette occasion pour l’examiner d’un peu plus près, forcément curieuse. Même de près il était louche. Mais ce n’était pas un motif pour refuser un client.

« Monsieur Park n’est pas là mais je peux toujours vous aider. »


Il fallait tout de même explorer cette piste, celle de l’amour à sens unique. S’il en avait après les faveurs du gérant, il devait tout de suite être averti qu’il n’était pas là. Oui, je voulais faire du bénéfice mais ce ne serait pas en tirant avantage d’un coeur brisé. Je ne savais que trop bien ce que cela faisait. Pas de vécu, plutôt d’observation. Mais c’était tout comme.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden-
Sauter vers: