-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gueule de bois et ondes de choc (Ft. Iku Tozutsami)

avatar
Age : 27
Messages RP : 39

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 275/700
Alter: Human Transducer
Rang C





Naoya Fudo
Rang C
Jeu 26 Sep - 16:06

FUDO
Naoya

TOZUTSAMI
Iku

Gueule de bois et ondes de choc


Accords en #074E85
"Wow.... C'était violent..."

En effet, la soirée fut plutôt mouvementer, et le manque de souvenir de la veille prouve bien ces propos. Naoya passe une main sur son visage qui se déforme sous sa paume, tel un cliché de gueule de bois, et dégage le drap pour se lever du lit...

"Heu... What?"

Un lit? Dans le bar de la Ligue? Non, avec toute évidence il n'y est pas. Son regard se ballade dans la pièce pendant qu'il remet ses souvenir en ordre. Il devait donner un concert dans un petit bar de Musutafu, petit mais bondé. C'était la première qu'il venait jouer dans cette ville, habitué à sa Yokohama, et l'offre résonnait comme un début de succès pour ses oreilles. Il tourne sa tête vers le lit, vide. Aucun bruit... Le ou plutôt la propriétaire de l'appartement aurait put lui donner plus d'indice... Ho une photo! Un flash lui revint, la fille aux dreadlocks était bien au concert, il lui avait parlé vite fais avant... Le black out. Le propriétaire du bar a tenu à payer sa tournée après le concert... Il n'avait pas l'habitude de boire à l'excès, ni du black out qui en découle et encore moins le réveil dans le lit d'une inconnue. Un moment plutôt gênant qu'il n'a jamais connu, le Naoya bourré devait être bien différent de l'original, une idée qui pique un instant sa curiosité. "Je suis parti bossé, on s'est bien éclaté mais t'es pas obligé de rester. Laisse les clés sur le paillasson" Un post-it sur le frigo direct, elle savait ce qu'elle voulait et le revoir à son retour semble loin de ses envies... Ce qui le rassure. Quelques minutes plus tard, il est déjà sortie de l'appartement, à la fois souriant des quelques souvenirs qui lui restent du concert, de ce moment gênant évité et du soleil qui brille sur le quartier résidentiel de la ville qu'il découvre. Dans son esprit encore embué par les vapeurs d'alcool de la veille , il se fait une liste d'objectif de la journée en sentant son haleine.

"Hum... Passer au bar choper mon matos, prendre une douche... Le con j'aurais dut lui en piquer une!"

Ayant laissé son casque au bar, c'est cette fois-ci équipé de simple écouteur blanc qu'il commence à déambuler dans les rues à la recherche de souvenir du trajet. Découvrant de lui-même Musutafu, ses rues plus propres et plus peuplés que Yokohama dans laquelle il zigzaguait à moitié les mains dans les poches, hochant sa tête au rythme de la musique. Les yeux à moitié fermés, il ne capte pas de suite la population qui se raréfie autour de lui, signe évident qu'il s'éloigne du centre et donc du bar... Ce qu'il capte par contre en levant les yeux pour lâcher un énorme bâillement, sans mettre sa main devant sa bouche bien-sur, est une silhouette au loin, une silhouette qui lui dit quelque chose... Ce n'est pas la personne qui pique son attention, mais sa façon de bondir au loin dans les rues. D'habitude, c'est lui qui bondit comme ça, aurait-il trouvé une de ses version ? Comme un Naoya de Musutafu?

"Haha on croirait ma version d'Alola ou de Galar!"

Un légers regard à droite, à gauche, derrière et Naoya imite sa cible, une pulsation le faisant décoller. L'avantage de ces rues, c'est qu'il peut enchaîner les sauts muraux pour  maintenir au dessus du sol son corps paraissant plus désarticulé que d'habitude. Une technique qui lui permit de vite rattraper la silhouette qui se révèle être une jeune fille. Une jeune fille qu'il verra de prêt s'il ne s'arrête pas au plus vite, emporté par l'élan et la fatigue de cette courte nuit

"Hey salu... Wooow chaud devant!"

Trop tard, l'impact est inévitable, pas un des meilleurs moyens pour faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 28 Sep - 14:03
Ces petites séances de parkour matinales étaient devenues une habitude. Iku ne pouvait pas vraiment y aller tous les jours, elle préférait se lever un peu plus tard et gagner une heure de sommeil les lendemains des soirs où elle allait faire ses boulots à temps partiel. Cela lui laissait trois matinées à courir et sauter par semaine, comme aujourd'hui. Toujours dans le même petit quartier résidentiel, à l'écart du centre-ville, où aucune voiture n'avait la place de circuler et où les habitants ne sortaient pas de chez eux avant encore une heure ou deux. Elle était donc seule et tranquille pour faire les galipettes qu'elle voulait et utiliser son alter illégalement sans déranger personne. Il fallait juste éviter le quartier de Gleaming Cat pour ne pas retomber entre ses griffes, et rien ne risquait de lui arriver.

C'était le plan, en tout cas. En s'enfonçant entre deux façades, Iku bondit. Un claquement de pince sec souleva assez d'air pour la lancer au-delà du premier étage, un second dirigé vers la façade la propulsa en diagonale pour atteindre le troisième étage du bâtiment opposé, et un troisième lui permit de saisir le bord du toit pour s'y hisser. Ce genre de manœuvre était devenue facile à force, elle savait où blaster, quand, et à quelle puissance, pour se projeter où elle voulait sans faire de dégâts. A force d'entraînement, elle avait appris. Maintenant, cependant, il fallait que ça devienne un automatisme, qu'elle soit capable de le faire sans y réfléchir. Comme ça elle pourrait être attentive à son environnement pendant ses voltiges, ou faire autre chose comme des attaques aériennes. Là, elle devait encore rester concentrée sur les bonds eux-même.

Après avoir trottiné jusqu'au bord du toit, elle se laissa tomber. A mi-chemin du sol, elle se propulsa vers la façade opposée, puis de côté, ralentissant sa chute avec des ondes de choc successives. Elle acheva la descente par une roulade avant de finir sur ses pieds et de reprendre le trot. Elle avait déjà payé son manque d'attention pendant ses cascades. En tombant sur Chiruki, par exemple. Ou quand elle poursuivait les cambrioleurs, elle s'était vautrée plusieurs fois en essayant de les rattraper. Certes, ils cherchaient activement à l'arrêter, c'était des circonstances un peu particulières, mais elle n'avait aucune envie que ça se reproduise. Ça, c'était le bon mindset. Se concentrer sur les possibilités d'amélioration au lieu de juste ressasser ses échecs. C'était son psy qui lui avait expliqué ça.

Encore quelques mètres, quelques foulées, puis elle arriva à un croisement. Sa route continuait tout droit mais un chemin en zigzag rejoignait un autre passage, plus en hauteur, qui courrait parallèlement à celui-ci avant de tourner et disparaître entre les maisons. Au lieu de prendre la pente et les virages en épingle, Iku se propulsa en ligne droite vers le niveau supérieur. Quelques claquements furent nécessaire pour la relancer mais elle approchait du sommet quand elle entendit un hurlement dans son dos. Exactement ce qu'elle disait, si elle avait été plus attentive, elle l'aurait entendu plus tôt. Là elle eut juste le temps de tourner la tête, de voir une silhouette humaine fendre l'air dans sa direction à toute vitesse, et de blaster vers le sol pour se propulser. Le retour d'onde de choc la fit dévier sa trajectoire, elle évita de justesse l'impact avec le gars volant, mais sa jambe percuta un lampadaire et elle perdit tout son élan en une fois pour finalement s'écraser au sol. Le choc fut rude, elle n'était absolument pas en position de l'absorber, et elle sentit la douleur remonter dans son bras et son flanc. Ça et son mollet qui aurait un vilain bleu.

"Aaah, meeerde…"

Elle se redressa, empirant d'un coup la douleur, et grinça des dents avant de finalement se mettre sur ses pieds. Aouch, heureusement qu'il n'y avait pas sport aujourd'hui, elle aurait bien besoin d'une journée de calme plat pour que ça passe. Au moins. Une fois debout, cependant, elle prêta moins attention à ses blessures et plus à l'inconnu qui avait failli l'intercepter en plein vol. C'était qui, ce gars, qu'est-ce qu'il foutait là ? Dans les airs ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 27
Messages RP : 39

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 275/700
Alter: Human Transducer
Rang C





Naoya Fudo
Rang C
Ven 4 Oct - 13:42

FUDO
Naoya

TOZUTSAMI
Iku

Gueule de bois et ondes de choc


Accords en #074E85
"Belle esquive!"

C'est les derniers mots qui sort Naoya avant de se prendre de plein fouet un mur. Peu de bobo résultant de cette chute cartoonesque, le corps du musicien glissant le long du mur pour finir dans une benne. Le contenu de cette dernière amortit le chocs, ça lui laissera surement quelques bleus en plus des courbature... Et de son mal de crâne qui en profite pour revenir.

"J'suis dééééésolé!"

La jeune fille se relève sous les excuse qui sortent de la poubelle avant que sus ses yeux apparaisse une tête aux yeux noirs arborant un léger sourire, des reste d'une cup de nouille instantanées renversé en équilibre sur sa tête.

"Salut! Désolé d'habitude j'suis plutôt bon, mais j'ai encore des relents d'bière qui m'ont fait perdre l'équilibre!"

Il pose ses deux mains sur le bord pour sauter hors de la benne avec souplesse, une souplesse gâchée par une réception un peu molle le faisant trébucher. De sa démarche nonchalante, il se dirigea vers l'autre voltigeuse en dépoussiérant sa veste avant de faire un signe de main pour la saluer, de nouveau. Mais une fin de soupe de la cup qui commence à dégouliner sur son front lui rappelle qu'il n'a pas tout dégagé...

"Désolé quand j't'ai vu virevolter j'ai pas put m'empêcher de... Haaa c'quoi ce trucs?! C'est dégueulasse!"

Ses bras deviennent plus énergique d'un coup, se balançant au dessus de sa tête pour shooter la cup d'une légère impulsion qui retombe plusieurs mètre du loin, libérant les restes de nouilles dans les airs. Un revers de manche suffit à dégager la sauce, mais cette impression poisseuse dans les cheveux persistes. Bon, il regrette moins la douche gratuite qu'il aurait put se faire au réveil. Quand son bras se dégage de son champ de vision, ses yeux se posent directement sur la main de son interlocutrice, ou plutôt sa pince.

"Ho c'est avec ça que tu saute partout?! C'trop bien, t'es une sorte de Gamblast en fait?!"

Naoya, 22 ans, chômeur sans domicile fixe et joueur de Pokémon, ça vous étonne vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 8 Oct - 0:20
Si Iku croyait avoir raté sa réception, un simple coup d’œil à la silhouette affaissée qui sortit difficilement des poubelles la fit changer d'avis. Elle aurait mal pour quelques jours mais au moins elle ne puerait pas la vieille sauce. Quoique, pour le type en question, ce n'était peut-être pas si grave, entre sa dégaine de SDF et ses histoires d'alcool, ça ne le changeait peut-être pas tant de d'habitude. Autant dire que la première impression d'Iku était plutôt mauvaise, et elle ne cachait pas sa grimace pleine de dégoût. A moins que ce soit la colère qui se lise sur ses traits, car ce type lui avait délibérément sauté dessus en plein air. Enfin pas délibérément – délibérément, et contrairement à un autre crétin ses excuses sonnaient vrai, mais il avait bondi droit sur elle sans réfléchir. Et pour ne rien arranger, elle n'était qu'une joueuse occasionnelle et ignorait tout des jeux vieux de plusieurs dizaines d'années, donc la référence de Naoya lui passa au-dessus de la tête. Elle décida de lui accorder le bénéfice du doute mais elle garda sa moue désagréable.

"Euh… Ouais, si tu veux…"

Et maintenant quoi ? Pour l'étudiante, elle avait juste affaire à un mec bizarre qui l'avait vue, et… et quoi exactement ? Pour venir la chercher dans les airs comme ça, il avait forcément fait quelque chose, mais il manquait un bout à ses explications. En tout cas, même s'il n'avait pas l'air méchant, elle ne voyait aucune vraie raison de perdre du temps avec lui. Il était peut-être enthousiaste mais elle l'était beaucoup moins. Tout ce qu'elle voulait, à la base, c'était s'entraîner et tester des trucs en paix, dans un coin sans personne. Enfin c'était un peu un échec, ça, puisque ce gars était là. Elle leva mollement un bras massif dans sa direction, le désignant sans grande conviction. Avec le volume des pinces, les gens ne remarquaient pas toujours la main qui dépassait et, dans le cas présent, n'adoptait aucune posture précise. C'était pourtant un bon indicateur pour savoir si Iku se préparait à frapper ou si, comme c'était ici le cas, elle ne savait juste pas quoi faire de ses bras.

"Et donc, tu… tu voulais quelque chose, ou bien… ?"

Elle hésitait à lui préciser qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, donc rien à lui donner, au cas où il n'était pas vraiment un clochard. Pas d'à-priori, il était peut-être très sympa et très intéressant, et pas juste un gars rendu lourd par la boisson. Même si les apparences ne jouaient vraiment pas en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 27
Messages RP : 39

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 275/700
Alter: Human Transducer
Rang C





Naoya Fudo
Rang C
Ven 11 Oct - 15:48

FUDO
Naoya

TOZUTSAMI
Iku

Gueule de bois et ondes de choc


Accords en #074E85
C'est vrai que derrière votre écran, vous attendez peut-être la sortie de la huitième génération de la licence, dans cette diégèse cette dernière est sorti il y a plus de cent cinquante ans. Entre archéologie et rétro-gaming, rien d'étonnant qu'une étudiante n'ai surement jamais touché à une console Nintendo.

"Yep pas faux, normal qu'elle ai pas la ref... J'me souviens la galère pour trouver une switch.."

Mais en réponse de ses réflexions à haute voix, la jeune fille lève son bras vers lui, lui permettant d'observer en détail la morphologie de son propulseur. Elle garde ses distance, rien de plus normal lorsqu'un inconnu avec une telle dégaine vient à se rencontre.

"Et donc, tu… tu voulais quelque chose, ou bien… ?"

Face à cette question bien hésitante, il ne répond pas, se contentant d'un sourire accompagné d'un léger rire. Il prend une cigarette qu'il allume avant de se pencher pour délasser et enlever ses chaussure comme si de rien n'était. Il les pose délicatement sur sa droite, les yeux à moitié clos, et se relève en remettant ses écouteurs qui pendouillait à son cou depuis sa chute. La musique de retour dans ses tympans, il prend une taffe qu'il souffle au dessus de lui, formant un nuage au dessus de son crâne. D'un Fly With Notes sortant de ses pieds, il traverse le nuage d'un salto arrière carpé aussi souple que maladroit. Après une réception à peu près correct, il reprend une nouvelle fois une taffe et enlève son écouteur droit avant de pointer le bras de son interlocutrice.

"On pourrait se filer quelques conseils entre voltigeurs! J'viens rarement ici tu connais des bons spots?!"

La simple pensé de découvrir de nouveaux paysages urbains semble l'avoir réveillé, ou en tout cas oublier son estomac encore bancale. La douche pourra très bien attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 26 Oct - 22:28
"Ooooo… kay…"

Elle referma la main, ramena le bras contre sa poitrine, et commença lentement à se reculer. En plus d'être particulièrement impolie, sa façon de ne pas répondre à sa question et de l'ignorer donnait à l'étudiante la désagréable impression d'avoir affaire à un taré. Il l'avait poursuivie, interpellée, et maintenant qu'elle demandait pourquoi, il ne s'expliquait pas. Si c'était un tordu, cependant, il regretterait d'avoir choisi la mauvaise cible. Elle doutait de pouvoir lui échapper, si il pouvait voler ou planer, mais elle pouvait sans doute lui briser le nez. C'est dans cette optique qu'elle décala sensiblement un de ses pieds, orientant son corps pour présenter son flanc et se mettre en garde.

Puis l'inconnu sauta et Iku comprit. Il ne l'ignorait pas, il faisait une démonstration. Une petite remarque à ce sujet, du genre « Regarde » ou « Attends, je te montre un truc », aurait été pas mal. Mais clairement, il se débrouillait mieux en voltige qu'en social. Sa figure n'était pas du niveau de ce que Mirko, Hawks ou Endeavor pouvaient faire dans les airs, mais ça restait bien plus maîtrisé que ses propres bonds. Elle avait du mal à être vraiment précise, utilisait souvent le momentum de sa course ou d'un mouvement préalable pour s'orienter, et n'avait pas encore la souplesse pour accompagner correctement son déplacement dans les airs. Un salto avant, elle pouvait éventuellement tenter. Un salto arrière, clairement pas. Elle se détendit un peu et se remit droite.

"Oh, euh, ben d'habitude mon bon coin – elle balaya les alentours d'un geste du bras – c'est ici. Il y a rarement du monde à cette heure, et il y a plein de petits coins qui font de bons obstacles. Des ponts pour piétons, des mini-falaises comme là, des bâtiments avec des toits plats et pas beaucoup d'étages, des balcons, ce genre de trucs."

Son visage aussi s'était détendu. Elle savait ce qui était passé par la tête de ce gars pour commencer, ce qu'il voulait, et elle savait aussi comment il l'avait interceptée en vol. Il semblait d'un coup beaucoup moins menaçant ou énervant, en fait il était sans doute sympa, et clairement enthousiaste. Et elle pouvait le comprendre, elle n'avait pas non plus eu beaucoup d'occasion – aucune, en fait – de demander des conseils ou du soutient avec un alter semblable au sien. Et pourtant elle était en école héroïque. Ce qui la fit penser à quelque chose.

"Enfin je sais pas si j'aurais beaucoup de conseils à donner, clairement je maîtrise pas encore bien tout ce qui est voltige. Par contre je veux bien les tiens, c'est clair. Comment tu fais pour t'entraîner ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 27
Messages RP : 39

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 275/700
Alter: Human Transducer
Rang C





Naoya Fudo
Rang C
Lun 28 Oct - 15:44

FUDO
Naoya

TOZUTSAMI
Iku

Gueule de bois et ondes de choc


Accords en #074E85
Comme la plupart des jeunes qu'il approche pour taper la causette, l'étudiante se détend en comprenant vite que Naoya ne représente aucun danger. Ironique pour un membre de la Ligue.

"Oh, euh, ben d'habitude mon bon coin, c'est ici. Il y a rarement du monde à cette heure, et il y a plein de petits coins qui font de bons obstacles. Des ponts pour piétons, des mini-falaises comme là, des bâtiments avec des toits plats et pas beaucoup d'étages, des balcons, ce genre de trucs.
-Nice! De quoi faire de bonne run sans trop s'faire déranger!"

Il répond tout en passant son regard d'une direction à l'autre, s'imaginant déjà quel gap il peut passer ou quelle rues sont assez étroites pour atteindre les toits. Ce qu'il remarque aussi, c'est l'importance qu'elle semble attacher à l'heure, évitant les foules. Même s'il préfère être tranquille lors de ses aventures. A Yokohama il ne se pose pas nécessairement la question de l'horaire, peut-être qu'il devrait prendre l'exemple de... Naoya, on connait pas son nom, ça devient dérangeant il serait peut-être temps de passer aux présentations?

"Yep yep yep...marmone-t'il en remettant ses baskets.
-Enfin je sais pas si j'aurais beaucoup de conseils à donner, clairement je maîtrise pas encore bien tout ce qui est voltige. Par contre je veux bien les tiens, c'est clair. Comment tu fais pour t'entraîner ?
-Ho bah c'est surtout à force d'utilisation, dans mon bled je me déplace tout le temps comme ça! C'est si compliqué à Musutafu?.."

Il s'arrêta un instant sur sa question, une idée assez évidente pour tout lecteurs avisés, ou moi, vient à peine d'arriver à son esprit. Quelqu'un se basant principalement sur son instinct peut vraiment donner des conseilles que l'utilisation d'alter? Mais le problème semble vite résolu, aussi vite que le nouage de ses lacets. Il se relève d'un coup et remet ses écouteurs:

"Je sais! Tu me rejoins... Heu... Il tourne la tête autour de lui et pointe une toiture assez plate pour se poser. Rejoins moi là-bas, voir comment tu te débrouilles! "

Sans lui laisser le temps de répondre, il court vers une ruelle en augmentant le son de ses écouteurs. De ses mains, il libère des impulsions consécutives pour monter de plusieurs sauts muraux jusqu'à un premier toit. Marquant sa réception de deux impulsions, il semble rebondir à la verticale sur la toiture pour attraper le bord de sa destination de la main droite. Pour finir son saut, une dernière impulsion fais décoller son corps dans une roue sur une main pour au final finir accroupi sur le bord. Il leva sa main perché à six mètre du sol en direction de son interlocutrice.

"Quand tu veux! En fait moi c'est Naoya!"

Enfin je vais pouvoir calmer les répétition de synonyme..
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Lun 4 Nov - 14:49
Au moins l’autre voltigeur semblait conscient que “il faut s’en servir pour s’entraîner” n’était pas un conseil très utile. C’était vrai, pour sûr, c’était même la base, le truc le plus important. C’était juste que… tout le monde savait ça. L’étudiante préféra donc ne pas trop relever et se concentrer sur sa question pour l’instant. Sa réponse prit tout d’abord la forme d’un haussement d’épaules.

“Comme partout en ville. L’usage d’alter sur la voie public est illégal, même ce qu’on a fait là, techniquement. Alors la plupart des gens tolèrent tant qu’on dérange pas, mais c’est pas le cas de tous, donc vaut mieux être prudent.”

Sa récente confrontation avec Gleaming Cat était un bon exemple de ce qui pouvait arriver si quelqu’un avait un balai dans le cul et décidait d’appliquer la loi à la lettre. Quoique, l’héroïne n’avait pas tant appliqué la loi qu’utilisé la loi comme prétexte pour abuser de son pouvoir et utiliser deux adolescentes comme jouets. Le moment n’était cependant pas bien choisi pour ressasser, et l’inconnu ne semblait pas l’avoir entendu son explication.

Par contre, il allait au bout de ce qu’il disait. Il avait parlé de pratiquer pour devenir meilleur, et donc il lui proposait de pratiquer. Iku le regarda s’élever avec aisance, rebondir quelques fois sur les façades, jusqu’à se poser sur le toit avec une pirouette. Ca avait l’air facile, vu de l’extérieur, mais la brune savait que ça ne l’était pas. Après, l’autre s’était contenté d’utiliser ses mains, et il semblait aussi avoir besoin d’un support physique pour se propulser, donc leurs façons de faire n’étaient pas si différentes. Elle pouvait peut-être juste suivre le même itinéraire.

“Iku !”

Elle se recula d’un pas pour prendre le temps de bien observer et de bien s'assurer qu’elle savait ce qu’elle faisait, puis elle s’élança. En quelques foulées elle avait pris toute la vitesse dont elle avait besoin et elle sauta. Ses deux bras étaient pointés vers le sol, légèrement en arrière, de sorte que ses claquements de pinces la projette dans les airs. Elle manqua de percuter le mur au sommet de son saut mais elle avait eu le temps de ramener ses bras et de les réorienter, de sorte qu’un nouveau claquement lui permit de repartir en sens inverse. Elle enchaîna deux sauts supplémentaires mais elle avait besoin de tourner tout son avant-bras pour orienter ses ondes de choc, contre seulement la main pour Naoya, et le dernier bond fut un peu court. Elle préféra ne pas prendre le risque de se lancer n’importe comment et s’accrocha plutôt au rebord d’une fenêtre. Sa poigne implacable lui permit de se maintenir là, à plusieurs mètres du sol, le temps de bien se replacer et se préparer aux derniers sauts. Puis, une fois sûre de son coup, elle se relança et acheva de rebondir entre les façades jusqu’à rejoindre le toit. Son atterrissage fut plus fonctionnel qu’esthétique mais elle ne manqua pas de glisser ou de rater sa destination, ses pieds touchèrent directement le ciment et elle tendit les bras.

“Tada. Alors, ton avis ?”

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 27
Messages RP : 39

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 275/700
Alter: Human Transducer
Rang C





Naoya Fudo
Rang C
Ven 17 Jan - 23:32

FUDO
Naoya

TOZUTSAMI
Iku

Gueule de bois et ondes de choc


Accords en #074E85
"Comme partout en ville. L’usage d’alter sur la voie public est illégal, même ce qu’on a fait là, techniquement. Alors la plupart des gens tolèrent tant qu’on dérange pas, mais c’est pas le cas de tous, donc vaut mieux être prudent."

C'est difficile à dire quotidiennement si Naoya a conscience de ça. Tu devines qu'un peu tout de même, s'il n'en avait pas conscience il n'aurait eu aucune raison de rejoindre la ligue juste pour pouvoir être "couvert" quand il abuse de son alter. A peut-être le logement? Mais dans sa façon d'être, sa façon d'utiliser son alter sans se soucier la plupart du temps aux regards sur lui ou à son semi-étonnement à la réponse de Iku... Vous connaissez la suite l'air niais toussa toussa.

"-Iku!"

Le prénom de la jeune fille crié réveille Naoya qui s'était déjà perdu dans ses pensées en s'allumant une cigarette. Lui assis sur les toit, la jeune fille à l'alter similaire au sien qui lui cri son nom au sol avant de monter ce qu'elle avait, digne d'une scène de film d'art martiaux, tu fais un beau maître Miyagi!

"Haha t'as raison, on s'croirait dans un shonen! "

Tout en baragouinant et fumant sur sa cigarette, ses yeux suivent les pirouettes de son "élève", s'étonnant lui-même qu'il arrive à construire un semblant d'analyse sur sa façon de bouger. Vraiment Naoya t'es sur de toi?

"Tada. Alors, ton avis ?
-Heu... Aloooors....Le regard fixé sur l'horizon, il prend une taffe et se relève pour se tourner vers Iku, les bras balants.Même si on a un alter similaire on a quand même quelques différences de... stats? Comme si on était deux personnages echos! Il marque une pause sur cette référence qu'Iku n'avait surement pas pour reprendre une taffe, sérieusement Naoya ça fait la deuxième fois essaie de parler de jeu actuel... T'es beaucoup plus lourde... Plus raide dans tes déplacements, mais t'as beaucoup plus de force en plus pour t'accrocher avec ces deux pinces. Tu peux te permettre des atterrissages beaucoup plus violents en t'accrochant mais j'ai pas l'impression que tu puisse trop te détacher du sol là.... On va voir ça! "

A peine sa phrase finie, il scrute de nouveau le paysage à la recherche d'un checkpoint. Cette fois-ci, c'est un toit à leur hauteur de l'autre côté de l'une rue plutôt large, assez pour "voler". Il prend une taff avant d’écraser le bout de sa cigarette entre ses doigt et mettre le mégot dans sa poche arrière. Prenez exemple si vous fumez, vous le jetez plus tard et ça coûte rien, le sol comme les toits ne sont pas des cendriers! Son élan pris, il s'élance pour sauter dans le vide, ses écouteurs déjà dans ses oreilles. Une impulsion pour le départ dans un trajectoire en cloche, trop court pour le gap mais c'est dans sa redescente qu'une nouvelle impulsion beaucoup plus proche de l'horizontale pour le projeter vers le toit. Enfin une dernière pour revenir sur ses pieds tranquillement. Il doit y avoir cinq ou six mètres entre les deux toits, ça devrait le faire. Se redressant, il s'apprête à inviter Iku à faire la même chose... Mais la chute de son écouteur accompagné d'une voix le stop, quelques mètre plus bas:

Qu'est-ce tu me racontes un 60? J'suis pas ton dealos de quartier tu m'prends 200 minimum.
-Déso gros je cherche juste ma cons' j'revend pas, on m'a filé ton num...
-Ta gueule, ça va être très simple, soit tu m'prends 200 soit j'vais faire regretter à tes rotules et celle de ton pote le rique que j'ai pris pour m'ramener ici."

Naoya affronte sa curiosité pour d'abord prévenir Iku de se ramener discrètement, pointant l'autre côté du bâtiment sur lequel il est de sa main droite alors que son index de sa main gauche barre sa bouche. Si elle arrive à le rejoindre, on va peut-être voire ce que donne son alter sur le terrain... Enfin tout dépend de l'importance que la jeune fille porte aux termes "utilisation d'alter illégale".
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Dim 26 Jan - 21:46
N'étant définitivement pas une grande joueuse, l'adolescente ne comprit pas toutes les comparaisons de Naoya. L'analyse, en revanche, était dépourvue de référence geek et donc plus facile à intégrer. Ils étaient globalement arrivés aux mêmes conclusions, même si celles de Naoya étaient plus poussées. Effectivement, elle avait eu plus de mal à rejoindre ce toit en hauteur, au point d'être obligée de marquer une pause à mi-route. Pour ce qui était de la force, elle en avait sans doute plus que lui mais s'il n'en avait pas besoin pour voltiger, ça ne faisait pas une grande différence. Pour la navigation aérienne, en tout cas. Elle ne pouvait sans doute pas imiter tous ses gestes, tous ses tours, mais il y avait sans doute quand même quelques astuces qu'elle pouvait apprendre en l'observant. Et sinon, juste en essayant de le suivre sans se laisser trop distancer, elle serait obligée d'apprendre quelque chose et de progresser. C'était le principe de l'entraînement.

Celui-ci allait commencer par un saut en longueur, pour traverser la rue. Il fallut trois impulsions à Naoya pour traverser et se réceptionner en douceur, sans effort. Iku n'aurait pas le loisir de l'imiter, elle avait trop besoin d'un support solide pour se projeter. Si elle voulait arriver de l'autre côté, elle devrait se lancer en ligne droite aussi fort que possible et espérer que ça suffise. Elle jeta un œil à la rue, à la façade de l'autre côté, et à Naoya qui se tournait pour… ne rien dire. Il écoutait plutôt la discussion en bas.

En temps normal, elle aurait ignoré les voix qui montaient de la rue. Elle aurait reculé, pris de l'élan, et elle se serait lancée à toute vitesse – aussi vite qu'elle pouvait, en tout cas – avant de sauter et blaster. Là, en revanche, elle s'accroupit et tendit l'oreille. Heureusement que Naoya avait été plus attentif, car ça parlait clairement de drogue. Si elle avait sauté juste au-dessus du dealer, son atterrissage aurait fait du bruit et aurait attiré l'attention, ce qui aurait pu causer des mauvaises réactions. Au mieux ils auraient fui, au pire ils seraient devenu violents.

D'en face, Naoya lui fit signe de faire le tour pour le rejoindre. Il avait remarqué la conversation en contrebas, lui aussi, mais il ne semblait pas vouloir y faire grand-chose, juste ne pas s'en mêler. C'était une réaction normale, pour un civil. Enfin la vraie réaction normale aurait été de ne rien faire du tout, de rester caché et d'attendre que les choses se passent. Iku aurait dû faire ça, en fait, rester accroupie et ne pas bouger, mais elle était une future héroïne, porteuse de la casquette de Shiketsu et donc de l'honneur de son école. Elle n'avait aucun droit d'intervenir directement, et elle ne comptait pas le faire, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait rien faire du tour.

Elle commença par trottiner, toujours baissée, pour rejoindre le bord du toit. Celui-ci était assez long, donc elle pouvait s'éloigner suffisamment pour ne pas attirer l'attention, mais il restait la question de la distance. Elle n'arriverait peut-être pas à sauter toute la distance, et si elle se ratait, elle risquait plus que l'humiliation, cette fois. Elle s'éloigna du vide et se redressa, prête à courir. La pression supplémentaire imposée par ces deux témoins imprévus pesait sur ses épaules, cependant. Elle ne savait pas si elle pouvait réussir à se jeter aussi loin en une fois, et maintenant elle ne pouvait pas se permettre d'échouer. Sa respiration s'accéléra, la sueur colla sa chemise à son dos. Elle ne pouvait pas vraiment échouer, sauf qu'elle ne pouvait pas vraiment réussir non plus. Le mieux aurait été de ne rien faire du tout…

Elle pencha la tête, ferma les yeux, et se recroquevilla sur elle-même jusqu'à ce qu'un bruit attire son attention. Un petit bruit sourd, comme quelque chose de léger qui serait tomber à ses pieds. En rouvrant les yeux, elle pu voir qu'il s'agissait de sa casquette. L'honneur de son école. Le signe que, quoi qu'elle fasse et où qu'elle aille, elle représentait tout Shiketsu. Qu'est-ce que Léo et Aslinn auraient fait à sa place ? Est-ce qu'ils auraient hésité ? Est-ce que Rintaro aurait hésité ? Est-ce que Coy aurait hésité ?

Bien sûr que non !

D'un geste vif elle ramassa son couvre-chef avant de se déplier et de s'élancer en avant d'un coup, aussi vite que possible. Ses pinces l'empêchaient de courir vraiment efficacement sur les courtes distances, mais elles étaient pratiques pour se donner une impulsion au moment du saut. Quand son pied attint le bord du toit, elle lança les bras en avant, au-dessus du vide. Elle se décolla du béton sous ses pieds. Le vide apparut entre ses jambes. Mais elle ne pouvait pas hésiter. Elle n'avait pas le temps. Mobilisant toute la force de ses bras, elle ramena ses pinces en arrière, projetant son corps en avant par la même occasion. Puis, dès qu'elle fut en position, elle fit claquer la chitine pour générer une onde de choc dans son dos. Loin du sol, elle ne pouvait encaisser le recul qui la projeta plus loin dans les airs, juste avant que l'onde ricoche sur la façade du bâtiment et ne la soulève à nouveau.

Ses détonations étaient généralement du genre bruyantes. Cependant, avec la distance, il était peu probable que les deux camés en contrebas – enfin ils n'étaient sans doute pas encore défoncés s'ils en étaient à acheter et vendre leur saleté – entendent le bruit, ou y prêtent attention. Il se confondrait au va et viens lointain des voitures. Iku ne tourna de toute façon pas la tête pour regarder leur réaction. Elle était trop concentrée sur sa réception, de l'autre côté de la rue. Malgré tous ses efforts, elle risquait d'être un peu courte. Elle remonta ses pieds aussi haut que possible, en espérant que ça suffirait pour passer le bord, les genoux sous le menton et les talons en avant.

Ses baskets passèrent tout juste au-dessus du bord. Elles s'éraflèrent sur le toit tandis que l'étudiante arrivait à toute vitesse. Ses mollets s'écorchèrent jusqu'à ce que ses cuisses viennent percuter la façade et qu'elle s'immobilise. Si elle laissait ses bras au-dessus du vide, le poids allait l'attirer en arrière, elle devait impérativement les lancer en avant sans tomber au passage. Elle les fracassa sur le béton, les enfonça presque dedans, et se recroquevilla de toute ses forces vers l'avant. La position était stable, elle n'avait pas l'impression de basculer, mais c'était aussi inconfortable et douloureux. Elle dut forcer sur ses bras pour se soulever un peu, puis se redresser, et finalement rouler en avant pour se mettre en sécurité. Elle avait réussi, à un rien.

Elle resta immobile un instant, à juste reprendre sa respiration, avant de se redresser et de remettre la casquette sur sa tête. Si Naoya avait vu ça, il avait intérêt à être fier. Ou impressionné. Elle trottina dans sa direction pour décider avec lui de la suite des événements, et plongea au passage une main dans sa poche pour récupérer son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: