Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STAGE] Éclipse héroïque [Chaman]

PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mar 25 Fév - 23:08

 
(PNJ présent(s) dans la scène : Masaki Mizushima alias Manual, héros et maître de stage )
 



"Bon, je pense que ça fait assez de paperasse pour tout le stage ! Comme promis, on va se faire une patrouille nocturne aujourd’hui."

Montrer à son élève comment rédiger un rapport et l’envoyer afin de recevoir une paie, signaler ses agissements sur le Hero Network, transférer une part aux sidekicks… Les aspects les moins fascinants de la vie de héros avaient été condensés en un après-midi. Même Masaki commençait à avoir les yeux qui picotaient à force de se pencher sur ces formulaires.

C’était la première fois que Sylvano pouvait voir cela depuis qu’il était arrivé ici. Le programme de la journée d’aujourd’hui était simple : rien le matin, Manual avait impérativement ordonné son disciple de dormir plus longtemps que d’habitude. Et pour cause, l’après-midi avait été entièrement dédié à l’aspect administratif du métier… Mais c’était un bâton bien léger si l’on le comparait à ce qui venait ensuite : une patrouille nocturne.

Le pro avait bien noté l’intérêt que portait Chaman aux investigations et au monde souterrain. Bien que cela ne relevait pas de ses spécialités propres, il se targuait d’être polyvalent. Et, ayant constaté la diligence de l’étudiant qui l’accompagnait dans ses déplacements sans broncher, il avait décidé de le "récompenser" avec cette opportunité excitante… Et risquée. Il allait sans dire que n’importe quelle ville était plus dangereuse de nuit, et Hosu ne faisait pas exception à la règle, loin de là. Mais cela faisait aussi partie de la vie de héros que de s’exposer au danger. Et puis, il était un pro ! Il pouvait protéger son élève.

"Prépare-toi et attends-moi devant l’agence, j’ai encore des broutilles à régler et je te rejoins dans deux minutes."

Manual se leva de sa chaise en faisant craquer son dos. Il commençait à s’ankyloser, à force. Il n’avait à vrai dire jamais réglé des affaires administratives pendant un après-midi entier. À vouloir donner un exemple, il avait mine de rien pris une sacrée avance à ce niveau. Voilà qui était un bien bel exemple de synergie positive entre le stagiaire et son maître.

 
Agence Manual



 
(PNJ présent(s) dans la scène :  ??? et  ???)

 



"Combattre le feu par le feu, hein ? C’est un projet intéressant que tu as là."

"Votre avis sur la question ne m’intéresse pas."

"Que d’agressivité ! On dirait que tu oublies que sans moi tu ne peux pas aller bien loin !"

"Et vous oubliez que je vous rend service en vous débarrassant de la concurrence."

"Perspicace ! Mais qu’est-ce qui me dit que tu ne va pas un jour venir nous embêter, quand tu en auras fini avec les petits poissons ?"

"Rien. Je vous le promet d’ailleurs."

"Que j’ai peur ! Mais alors, pourquoi est-ce que je te donnerai ça, hum ?"

"Parce que vous n’avez pas peur de moi et que vous avez besoin de mes données."

"C’est fou ce qu’il est intelligent..."

Le petit boîtier métallique passa d’une main à une autre.

 
???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvano D. Corazón
Age : 33
Messages RP : 17

Feuille de personnage
Titre: Chaman
Expérience: 60/300
Alter: Spiritisme
Rang D





Sylvano D. Corazón
Rang D
Mer 1 Avr - 16:04
Je dois dire que j'ai été reconnaissant de la part de Manual pour cette grasse matinée ! J'en ai profité pour rester debout un peu plus longtemps la veille. J'avais encore ce livre sur le folklore japonais à terminer. Bon c'était écris en anglais, mais ce n'était pas si grave. De toute façon j'avais pris un peu l'habitude maintenant que je devais squatter avec mon père, j'ai eu droit au rappel de sa part dès qu'on s'est installé à Tokyo : "Je te demande juste de t'exprimer exclusivement en anglais entre nous, laisse tomber l'espagnol et habitue-toi." Pour lui c'est simple, il n'avait besoin de s'exprimer qu'en anglais et au pire il avait un traducteur pour comprendre le japonais lors de son boulot. Moi je dois m'y accomoder pour les cours et ma vie pro. Mais par contre "laisse tomber l'espagnol", il avait quand même un peu de culot. Tout ça parce que ça lui rappelle ma mère j'en suis sûr. C'est pas lui qui risquait de l'appeller pour prendre de ses nouvelles. C'est pas grave, je continuais quand même à utiliser mes jurons préférés en espagnol, que ça lui plaise ou non.

Mais laissons un peu de côté ma vie perso.

L'après-midi en compagnie de Manual s'annonçait des plus folles. L'ironie est bien sûr de mise. Je n'aime pas trop m'encombrer de lourdeurs administratives, mais il fallait bien passer par là. Je regardais attentivement comment il faisait et écoutait ses explications. Il est certains qu'au sein d'une société de héros, il était important de communiquer sur son activité. La patrouille était primordiale, et sachant le niveau d'informations à fournir à d'autres services de renseignement ou simplement aux autorités en matière de défense du territoire, le nombre de rapports pouvait monter en flèche et ils n'étaient même pas en période de crise.

Aussi venais-je de m'écrier "Alleluia !" intérieurement lorsque nous interrompîmes cette activité si répétitivement... épuisante, pour ne pas dire autre chose.

"D'accord."

Voilà bien un mot que je venais d'employer une myriade de fois depuis le début de mon stage et qui me servira encore un moment. En tout cas, mon attention remontait à présent à un pic assez élevé, maintenant qu'on allait pouvoir bouger un peu. Lorsque je fus fin prêt, j'attendis sagement devant le bâtiment. Le soleil avait pas mal baissé, j'aimais mieux ça. La folle nuit d'investigation pourrait commencer ! En vrai, je me vendais sans doute un peu trop de rêve, je risquais d'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: