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| | Feuille de personnageTitre: Le GuideExpérience: 440/500Alter: Hologramme | Ven 15 Mar - 18:39 HOLOGRAMMEAlter à activation
[Confond réel et illusoire – Effets secondaires peu importants – Potentiel de grande envergure / Impact uniquement lumineux – Conditions d’utilisation importantes – Inutile sur les aveugles]
Attaque/Volonté 5 Défense/Énergie 8
Ayako Idō est une vigilante sous couverture s’étant dévouée à aider héros et vilains à l’instar de ses prédécesseurs Guides. Et maintenant que la police cherche activement des pistes sur eux, elle a décidé avec l’accord de son maître de sortir des phases d’entraînement pour apprendre à ses côtés.
L’Apprentie Guide est donc une combattante de support longue distance utilisant l’Alter Hologramme ainsi qu’un équipement lui permettant de l’exploiter au mieux.
Hologramme est un Alter octroyant à Ayako la possibilité de projeter par les yeux une source lumineuse à distance. Source qui peut autant prendre la forme d’une petite boule de lumière projetée dans l’espace que d’une chute d’eau sur une surface initialement plate, tant qu’elle respecte cinq règles absolues : • Les yeux sont ouverts. • Plus une image aura de détails plus il y aura de chances qu’elle requiert l’usage des deux yeux. • 1œil = 1image. • Toute projection doit rester dans son champ de vision, sous peine de devoir se concentrer davantage et risquer un résultat non-voulu. • Elle ne peut projeter que ce qu’elle connaît.
Pour se faire, Ayako doit raconter de sa voix ce qu’elle décide de projeter (attention, le langage se basant sur l’association entre un signifiant (mot) et un signifié (cible), je précise qu’elle projettera le signifié !). Ceci fait, l’hologramme projeté sera aussi fidèle et net que voulu qu’Ayako verra net. Brouillez-lui la vue, et l’image sera floue.
Concernant les effets indésirables, plus Ayako use longtemps de son Alter plus la cornée de ses yeux s’assèche et le risque d’irritation augmente. Cependant après un petit repos de quelques instants et des papillotements d’yeux (ou quelques gouttes), celui-ci est de nouveau opérationnel.
Ainsi, avec un tel Alter obligeant presque à agir à longue distance, vient un kit tout aussi à distance :
TECHNIQUESApprentie initiée
Passif
Malgré son entraînement, Ayako n'a pas développé une combativité à courte distance exemplaire. En effet, puisqu'elle n'a pas encore eu beaucoup l'occasion d'affronter au corps-à-corps des vilains, les lacunes physiques s'en ressentent. Cependant, son expérience naissante a instillé dans son inconscient des réflexes qu'elle a observés/lus depuis sa tendre enfance sur les séries, films et autres documentaires disponibles sur internet et dans les bibliothèques. Il arrive donc que dans une situation à son désavantage, son instinct se mêle à son esprit de calcul et lui permette de surpasser ses limites.
Effet Plus Ultra : La valeur initiale de Volonté change sans atteindre les valeurs négatives ni altérer la valeur maximale : Elle diminue de 1 pour chaque adversaire de rang égal, 2 si ce dernier est de rang supérieur.
En contrepartie, le total perdu de Volonté initiale devient de la Volonté cachée : Sa valeur se voit doublée et est convertible en Volonté par 1point par tour. Cette conversion ne compte pas comme une action et ne peut faire excéder la valeur maximale de Volonté. La Volonté cachée est une statistique unique à Ayako, elle n'a aucune influence lors de jets d'attaque tant qu'elle n'a pas été convertie.
| Deux yeux valent mieux qu'un
Passif
Du fait de la surchauffe de ses yeux, chaque utilisation de ses capacités obligent de prendre compte deux notions : n'avoir que deux yeux ainsi que leur surchauffe. Ainsi, pour utiliser le plein potentiel de son kit une gestion réfléchie de ses ressources est recommandée.
Effet Plus Ultra : Chaque technique liée à l'Alter, sauf mention contraire, est utilisable en double. De plus, chaque utilisation étant indépendante de l'autre, le Cooldown s'en voit dissocié, apparaissant donc dans le résumé PU sous cette forme (en reprenant la formulation initiale) : Œil 1 : Technique A T1/C Technique B T1/C
Œil 2 : Technique A T2/C Technique C T2/C.
| Illusion
Technique moyenne portée
Grâce à ses entraînements avec Le Guide, la maîtrise de son Alter lui permet de littéralement faire fusionner sa projection avec son environnement. Ainsi il devient difficile de différencier le vrai du faux.
Effet Plus Ultra : Possède 2types d'utilisation. En double (cf. Deux yeux valent mieux qu'un), octroie le choix d'utiliser un autre type d'utilisation et/ou de viser une autre cible.
Détérioration : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. -1 à la défense/attaque de la cible pendant 1tour.
Amélioration : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. +1 à la défense/attaque de la cible pendant 1tour.
Cooldown : 2tours.
| Dernières ressources
Passif
Forte de ses échecs ayant forgé son caractère en plus de lui rendre compte de ses limites, elle a appris à moins rationner ses forces et davantage impliquer ses réserves en situation critique.
Effet Plus Ultra : Au moment de lancer une technique avec un coût en Volonté, le personnage peut dépenser des points d’Énergie à la place des points de Volonté.
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ÉQUIPEMENTSBottes de l'Apprentie – Taser
Bottes électriques (attaque courte portée)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est de contourner la force de l'adversaire.
Coût en Volonté : 1 Effet Plus Ultra : Attaque sans bonus, n'occasionne aucun dégât. Réduit la Volonté de la cible de 1. Si elle est supérieure à son Énergie, réduit de 2 à la place. Combinable avec Exosquelette. Cooldown : 2tours.
| Bottes de l'Apprentie – Exosquelette
Bottes de saut (actif)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est d'augmenter ponctuellement la vitesse de déplacement.
Coût en Volonté : 2 Effet Plus Ultra : N'occasionne aucun dégât. Augmente de 2 la défense/attaque d'Ayako pendant 1tour. En réaction à une attaque ennemie, la défense uniquement d'Ayako augmente de 4. Cooldown : 4tours.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.- V2:
HOLOGRAMMEAlter à activation
[Confond réel et illusoire – Effets secondaires peu importants – Potentiel de grande envergure / Impact uniquement lumineux – Conditions d’utilisation importantes – Inutile sur les aveugles]
Ayako Idō est une vigilante sous couverture s’étant dévouée à aider héros et vilains à l’instar de ses prédécesseurs Guides. Et maintenant que la police cherche activement des pistes sur eux, elle a décidé avec l’accord de son maître de sortir des phases d’entraînement pour apprendre à ses côtés.
L’Apprentie Guide est donc une combattante de support longue distance utilisant l’Alter Hologramme ainsi qu’un équipement lui permettant de l’exploiter au mieux.
Hologramme est un Alter octroyant à Ayako la possibilité de projeter par les yeux une source lumineuse à distance. Source qui peut autant prendre la forme d’une petite boule de lumière projetée dans l’espace que d’une chute d’eau sur une surface initialement plate, tant qu’elle respecte cinq règles absolues : • Les yeux sont ouverts. • Plus une image aura de détails plus il y aura de chances qu’elle requiert l’usage des deux yeux. • 1œil = 1image. • Toute projection doit rester dans son champ de vision, sous peine de devoir se concentrer davantage et risquer un résultat non-voulu. • Elle ne peut projeter que ce qu’elle connaît.
Pour se faire, Ayako doit raconter de sa voix ce qu’elle décide de projeter (attention, le langage se basant sur l’association entre un signifiant (mot) et un signifié (cible), je précise qu’elle projettera le signifié !). Ceci fait, l’hologramme projeté sera aussi fidèle et net que voulu qu’Ayako verra net. Brouillez-lui la vue, et l’image sera floue.
Concernant les effets indésirables, plus Ayako use longtemps de son Alter plus la cornée de ses yeux s’assèche et le risque d’irritation augmente. Cependant après un petit repos de quelques instants et des papillotements d’yeux (ou quelques gouttes), celui-ci est de nouveau opérationnel.
Ainsi, avec un tel Alter obligeant presque à agir à longue distance, vient un kit tout aussi à distance :
TECHNIQUESApprentie
Passif
Malgré son entraînement, Ayako n'a pas développé une combativité à courte distance exemplaire. En effet, puisqu'elle n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de se battre au corps-à-corps, les lacunes physiques s'en ressentent.
Effet Plus Ultra : Toutes les 3attaques réussies visant Ayako, l'adversaire améliore son dé d'attaque d'1rang pour son prochain tour.
| Cooldown
Passif
Du fait de la surchauffe de ses yeux, chaque utilisation de ses capacités obligent de prendre compte deux notions : n'avoir que deux yeux ainsi que leur surchauffe. Ainsi pour utiliser le plein potentiel de son kit une gestion réfléchie de ses ressources est recommandée.
Effet Plus Ultra : Les cooldowns, au lieu d'être exprimés en tours, sont exprimés en surchauffe. Par conséquent, Ils deviennent cumulables jusqu'à un maximum de 8[points surchauffe]. Et si ce score devait être atteint, les techniques liées à l'Alter deviennent inutilisables pendant 5tours.
Chaque tour, Ayako choisit (ou non) d'avoir un statut entre [1oeil au repos] et [2yeux au repos] :
Lors d'un tour sous [1oeil au repos], utilisation possible d'une technique liée à l'Alter une seule fois* et diminution d'1[point surchauffe] au début du tour suivant. Lors d'un tour sous [2yeux au repos], utilisation impossible de technique liée à l'Alter et diminution de 2[points surchauffe] au début du tour suivant.
*Lors d'un tour, il est possible d'utiliser la même technique en double. Doublant donc son prix en surchauffe pour ce même tour.
| Illusion
Technique moyenne portée
Grâce à ses entraînements avec Le Guide, la maîtrise de son Alter lui permet de littéralement faire fusionner sa projection avec son environnement. Ainsi il devient difficile de différencier le vrai du faux.
Effet Plus Ultra : Possède 3types d'utilisation. En double, octroie le choix d'utiliser une autre manière et/ou de viser une autre cible.
Utilisé de manière offensive : Ne nécessite aucun jet de dé. Compte comme une action bonus. Diminue d'1rang la parade/esquive adverse pendant 1tour.
Utilisé de manière défensive : Ne nécessite aucun jet de dé. Compte comme une action bonus. Augmente d'1rang l'esquive d'Ayako pendant 1tour.
Cooldown : 2tours + 3[points surchauffe].
| Virtualité réelle
Technique secrète
(Non accessible) Ayako, pour pouvoir entièremenr remplir son rôle de soutien et permettre aux forces de l'ordre d'arrêter un vilain, a développé une technique qu'elle n'utilise que très rarement et de préférence dans des lieux à découvert pour ne pas perdre sa cible de vue. Elle consiste en une projection d'image à une extrêmement courte vision des yeux, quitte à l'intégrer directement sous les paupières (sans chercher à l'aveugler à vie, là n'est pas le but). L'épaisseur de celle-ci étant suffisamment petite pour respecter la tolérance de la règle numéro 4. L'image n'est pas parfaite, mais elle fait son travail de provoquer les effets secondaires d'une séance bien trop prolongée de réalité virtuelle.
Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang d'Ayako. Il est impossible de cibler deux fois le même adversaire en une fois. Il est impossible d'utiliser une autre technique liée à l'Alter en même temps.
Sur réussite critique : Diminue d'1rang les dés d'action de la cible, tous les dés déjà rang E deviennent une impossibilité d'action (une esquive déjà rang E devient une impossibilité d'esquive).
Octroie à la cible l'état [aveugle] ou [nauséeuse] au choix.
Une personne [aveugle] est affectée ainsi : Permet la fuite réussie automatique de son (ou ses) adversaire(s) (ses alliés peuvent cependant toujours faire leur jet pour l'/les arrêter). Les réactions de la cible à la fuite requérant un lancé de dé(s) doivent désormais faire une réussite critique pour obtenir l'effet escompté. Si tel est déjà le cas, elle est annulée.
Une personne [nauséeuse] est affectée ainsi : Elle prend 1point de dégâts tous les 2tours.
La technique prend fin quand Ayako le désire ou lorsqu'elle encaisse 1point de dégâts. Cooldown : 2fois par combat (1fois par oeil) + 5[points surchauffe].
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ÉQUIPEMENTSBottes de l'Apprentie – Taser
Bottes électriques
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est de contourner la force de l'adversaire.
Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang d'Ayako. Inflige 1point de dégât. Imparable. Combinable avec les bottes de saut. Cooldown : 2tours.
| Bottes de l'Apprentie – Exosquelette
Bottes de saut
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est d'augmenter ponctuellement la vitesse de déplacement.
Effet Plus Ultra : Compte comme une action bonus. Augmente d'1rang l'esquive/attaque d'Ayako pendant 1tour. Cooldown : 4tours.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.
Dernière édition par Ayako Idō le Sam 11 Avr - 18:23, édité 6 fois (Raison : Adaptation à la V3)
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| | | Feuille de personnageTitre: Symbole de la PaixExpérience: LVL MAXAlter: / | Sam 11 Avr - 13:57 Fiche technique validée !
Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.
Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités. |
| | | Feuille de personnageTitre: Le GuideExpérience: 440/500Alter: Hologramme | Dim 4 Oct - 0:40 HOLOGRAMMEAlter à activation
[Confond réel et illusoire – Effets secondaires peu importants – Potentiel de grande envergure / Impact uniquement lumineux – Conditions d’utilisation importantes – Inutile sur les aveugles]
Attaque/Volonté 5 Défense/Énergie 8
Ayako Idō est une vigilante sous couverture s’étant dévouée à aider héros et vilains à l’instar de ses prédécesseurs Guides. Et maintenant que la police cherche activement des pistes sur eux, elle a décidé avec l’accord de son maître de sortir des phases d’entraînement pour apprendre à ses côtés.
L’Apprentie Guide est donc une combattante de support longue distance utilisant l’Alter Hologramme ainsi qu’un équipement lui permettant de l’exploiter au mieux.
Hologramme est un Alter octroyant à Ayako la possibilité de projeter par les yeux une source lumineuse à distance. Source qui peut autant prendre la forme d’une petite boule de lumière projetée dans l’espace que d’une chute d’eau sur une surface initialement plate, tant qu’elle respecte cinq règles absolues : • Les yeux sont ouverts. • Plus une image aura de détails plus il y aura de chances qu’elle requiert l’usage des deux yeux. • 1œil = 1image. • Toute projection doit rester dans son champ de vision, sous peine de devoir se concentrer davantage et risquer un résultat non-voulu. • Elle ne peut projeter que ce qu’elle connaît.
Pour se faire, Ayako doit raconter de sa voix ce qu’elle décide de projeter (attention, le langage se basant sur l’association entre un signifiant (mot) et un signifié (cible), je précise qu’elle projettera le signifié !). Ceci fait, l’hologramme projeté sera aussi fidèle et net que voulu qu’Ayako verra net. Brouillez-lui la vue, et l’image sera floue.
Concernant les effets indésirables, plus Ayako use longtemps de son Alter plus la cornée de ses yeux s’assèche et le risque d’irritation augmente. Cependant après un petit repos de quelques instants et des papillotements d’yeux (ou quelques gouttes), celui-ci est de nouveau opérationnel.
Ainsi, avec un tel Alter obligeant presque à agir à longue distance, vient un kit tout aussi à distance :
TECHNIQUES Apprentie initiée
Passif
Malgré son entraînement, Ayako n'a pas développé une combativité à courte distance exemplaire. En effet, puisqu'elle n'a pas encore eu beaucoup l'occasion d'affronter au corps-à-corps des vilains, les lacunes physiques s'en ressentent. Cependant, son expérience naissante a instillé dans son inconscient des réflexes qu'elle a observés/lus depuis sa tendre enfance sur les séries, films et autres documentaires disponibles sur internet et dans les bibliothèques. Il arrive donc que dans une situation à son désavantage, son instinct se mêle à son esprit de calcul et lui permette de surpasser ses limites.
Effet Plus Ultra : En plus de sa Volonté, Ayako possède la Volonté cachée. La Volonté cachée est une statistique unique à Ayako (et n'a donc aucune influence PU sauf mention contraire), d'une valeur initiale égale à celle de Volonté.
Lors du combat, la valeur initiale de Volonté change sans atteindre les valeurs négatives ni altérer la valeur maximale : Elle diminue de 1 pour chaque adversaire de rang égal, 2 si ce dernier est de rang supérieur. En contrepartie, chaque point de Volonté initiale perdu devient de la Volonté cachée supplémentaire.
Lorsqu’un nouvel adversaire arrive en plein combat, la technique le prend en compte (perte de Volonté en échange de Volonté cachée).
| Offensive psychologique
Passif
Ayant pu éprouver son Alter au combat, Ayako peut plus facilement faire appel à ses compétences d'assistante sociale et son instinct pour inspirer ses alliés et saper le moral de ses adversaires. Car elle sait maintenant où chacun cherche ses propres ressources.
Effet Plus Ultra : Permet d’utiliser la Volonté cachée en plus (ou à la place) de la Volonté, modifiant quelques effets :
Pour les attaques de base, il est possible d’utiliser la Volonté cachée à la place de la Volonté lors du calcul de toucher, mais les dégâts seront occasionnés sur la Volonté à la place de l’Énergie.
Pour les techniques et équipements, voir sur place.
| Illusion
Technique moyenne portée
Grâce à ses entraînements avec Le Guide, la maîtrise de son Alter lui permet de littéralement faire fusionner sa projection avec son environnement. Ainsi il devient difficile de différencier le vrai du faux. Ajoutant son casque qui lui facilite grandement les choses, le champ des possibles a explosé.
Coût en Volonté : 1+ Effet Plus Ultra : Possède 2types d'utilisation et une interaction avec Offensive Psychologique. Pour chaque point de Volonté supplémentaire, octroie le choix d'utiliser un autre type d'utilisation et/ou de viser une autre cible. Pour chaque attaque réussie sur/par la cible, le bonus/malus appliqué à la cible se réduit de 1.
Détérioration : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. -2 à la défense/attaque de la cible jusqu’à la fin du combat.
Amélioration : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. +2 à la défense/attaque de la cible jusqu’à la fin du combat.
Offensive Psychologique : Pour chaque point dépensé de Volonté cachée, amplifie de 1 l’effet de la technique.
Cooldown : 3tours.
| Challenger
Passif
Forte de ses échecs ayant forgé son caractère en plus de lui rendre compte de ses limites, Ayako sait de quoi elle est capable et n'hésitera pas à affronter plus fort qu'elle.
Effet Plus Ultra : Si le personnage a un rang inférieur à celui de tous les adversaires présents dans ce combat, ses valeurs initiales de Volonté et de Volonté maximale sont multipliées par 1,5 (arrondi à l’entier supérieur) pour le temps de ce combat.
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ÉQUIPEMENTSBottes de l'Apprentie – Taser
Bottes électriques (attaque courte portée)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est de contourner la force de l'adversaire.
Coût en Volonté : 1 Effet Plus Ultra : Attaque sans bonus, vise la Volonté plutôt que l’Énergie à hauteur (initiale) de 1point. Pour chaque point de Volonté/Volonté cachée dépensé au préalable sur d'autres techniques/attaques, augmente de 1 l’effet, jusqu’à 3fois les dégâts d’une attaque de base. Une fois la technique utilisée, remet l'effet à sa valeur initiale (1).
Offensive Psychologique : Pour 1 point de Volonté en plus, permet d’ajouter un bonus de toucher équivalent à la Volonté cachée. Sinon, il est possible d’utiliser la Volonté cachée à la place de la Volonté.
Cooldown : 2tours.
| Bottes de l'Apprentie – Exosquelette
Bottes de saut (actif)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est d'augmenter ponctuellement la vitesse de déplacement.
Coût en Volonté : 2 Effet Plus Ultra : Ne compte pas comme une action. Défense réactive, une attaque censée atteindre Ayako est annulée.
Offensive Psychologique : Pour chaque point de Volonté cachée dépensé, augmente le nombre d'attaques annulées de 1.
Cooldown : 4tours.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei. |
| | | Feuille de personnageTitre: Symbole de la PaixExpérience: LVL MAXAlter: / | Dim 11 Oct - 0:09 Fiche technique validée !
Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.
Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités. |
| | | Feuille de personnageTitre: Le GuideExpérience: 440/500Alter: Hologramme | Lun 15 Mar - 7:21 HOLOGRAMMEAlter à activation
[Confond réel et illusoire – Effets secondaires peu importants – Potentiel de grande envergure / Impact uniquement lumineux – Conditions d’utilisation importantes – Inutile sur les aveugles]
Attaque/Volonté 5 Défense/Énergie 8
Ayako Idō est une vigilante sous couverture s’étant dévouée à aider héros et vilains à l’instar de ses prédécesseurs Guides. Et maintenant que la police cherche activement des pistes sur eux, elle a décidé avec l’accord de son maître de sortir des phases d’entraînement pour apprendre à ses côtés.
L’Apprentie Guide est donc une combattante de support longue distance utilisant l’Alter Hologramme ainsi qu’un équipement lui permettant de l’exploiter au mieux.
Hologramme est un Alter octroyant à Ayako la possibilité de projeter par les yeux une source lumineuse à distance. Source qui peut autant prendre la forme d’une petite boule de lumière projetée dans l’espace que d’une chute d’eau sur une surface initialement plate, tant qu’elle respecte cinq règles absolues : • Les yeux sont ouverts. • Plus une image aura de détails plus il y aura de chances qu’elle requiert l’usage des deux yeux. • 1œil = 1image. • Toute projection doit rester dans son champ de vision, sous peine de devoir se concentrer davantage et risquer un résultat non-voulu. • Elle ne peut projeter que ce qu’elle connaît.
Pour se faire, Ayako doit raconter de sa voix ce qu’elle décide de projeter (attention, le langage se basant sur l’association entre un signifiant (mot) et un signifié (cible), je précise qu’elle projettera le signifié !). Ceci fait, l’hologramme projeté sera aussi fidèle et net que voulu qu’Ayako verra net. Brouillez-lui la vue, et l’image sera floue.
Concernant les effets indésirables, plus Ayako use longtemps de son Alter plus la cornée de ses yeux s’assèche et le risque d’irritation augmente. Cependant après un petit repos de quelques instants et des papillotements d’yeux (ou quelques gouttes), celui-ci est de nouveau opérationnel.
Ainsi, avec un tel Alter obligeant presque à agir à longue distance, vient un kit tout aussi à distance :
TECHNIQUES Apprentie initiée
Passif
Malgré son entraînement, Ayako n'a pas développé une combativité à courte distance exemplaire. En effet, puisqu'elle n'a pas encore eu beaucoup l'occasion d'affronter au corps-à-corps des vilains, les lacunes physiques s'en ressentent. Cependant, son expérience naissante a instillé dans son inconscient des réflexes qu'elle a observés/lus depuis sa tendre enfance sur les séries, films et autres documentaires disponibles sur internet et dans les bibliothèques. Il arrive donc que dans une situation à son désavantage, son instinct se mêle à son esprit de calcul et lui permette de surpasser ses limites.
Effet Plus Ultra : En plus de sa Volonté, Ayako possède la Volonté cachée. La Volonté cachée est une statistique unique à Ayako (et n'a donc aucune influence PU sauf mention contraire), d'une valeur initiale égale à celle de Volonté.
Lors du combat, la valeur initiale de Volonté change sans atteindre les valeurs négatives ni altérer la valeur maximale : Elle diminue de 1 pour chaque adversaire de rang égal, 2 si ce dernier est de rang supérieur. En contrepartie, chaque point de Volonté initiale perdu devient de la Volonté cachée supplémentaire.
Lorsqu’un nouvel adversaire arrive en plein combat, la technique le prend en compte (perte de Volonté en échange de Volonté cachée).
| Offensive psychologique
Passif
Ayant pu éprouver son Alter au combat, Ayako peut plus facilement faire appel à ses compétences d'assistante sociale et son instinct pour inspirer ses alliés et saper le moral de ses adversaires. Car elle sait maintenant où chacun cherche ses propres ressources.
Effet Plus Ultra : Permet d’utiliser la Volonté cachée en plus (ou à la place) de la Volonté, modifiant quelques effets :
Pour les attaques de base, il est possible d’utiliser la Volonté cachée à la place de la Volonté lors du calcul de toucher, mais les dégâts seront occasionnés sur la Volonté à la place de l’Énergie.
Pour les techniques et équipements, voir sur place.
| Illusion
Technique moyenne portée
Grâce à ses entraînements avec Le Guide, la maîtrise de son Alter lui permet de littéralement faire fusionner sa projection avec son environnement. Ainsi il devient difficile de différencier le vrai du faux. Ajoutant son casque qui lui facilite grandement les choses, le champ des possibles a explosé.
Coût en Volonté : 1+ Effet Plus Ultra : Possède 4types d'utilisation et une interaction avec Offensive Psychologique. Pour chaque point de Volonté supplémentaire, octroie le choix d'utiliser un autre type d'utilisation et/ou de viser une autre cible.
[Détérioration offensive] : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. -2 à la défense de la cible jusqu’à la fin du combat. Pour chaque attaque qui touche la cible, le malus appliqué à la cible se réduit de 1. (L'attaque doit nécessiter un dé.)
[Détérioration défensive] : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. -2 à l'attaque de la cible jusqu’à la fin du combat. Pour chaque attaque de la cible qui touche, le malus appliqué à la cible se réduit de 1. (L'attaque doit nécessiter un dé.)
[Amélioration offensive] : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. +2 à l'attaque de la cible jusqu’à la fin du combat. Pour chaque attaque de la cible qui touche, le malus appliqué à la cible se réduit de 1. (L'attaque doit nécessiter un dé.)
[Amélioration défensive] : Ne nécessite aucun jet de dé. Ne compte pas comme une action. +2 à la défense de la cible jusqu’à la fin du combat. Pour chaque attaque qui touche la cible, le malus appliqué à la cible se réduit de 1. (L'attaque doit nécessiter un dé.)
Offensive Psychologique : Pour chaque point dépensé de Volonté cachée, amplifie de 1 l’effet de la technique.
Cooldown : 3tours.
| Challenger
Passif
Forte de ses échecs ayant forgé son caractère en plus de lui rendre compte de ses limites, Ayako sait de quoi elle est capable et n'hésitera pas à affronter plus fort qu'elle.
Effet Plus Ultra : Si Ayako a un rang inférieur à celui de tous les adversaires présents dans ce combat, ses valeurs initiales de Volonté et de Volonté maximale sont multipliées par 1,5 (arrondi à l’entier supérieur) pour le temps de ce combat.
| Supériorité psychologique
Passif
En faisant face à Moriarty puis au Symbole du Mal, Ayako a pu expérimenter à son paroxysme l'impact du moral sur la combativité de chacun. Ainsi, la nouvellement héroïne en est venue à maîtriser cet art qui s'avère être aussi efficace que n'importe quelle arme.
Effet Plus Ultra : Suivant le déroulement du combat, des effets particuliers viennent s'ajouter :
Chaque adversaire ayant moins de Volonté que la moitié (arrondi au supérieur) de sa Volonté initiale brute subit l'effet [Réprimé] : - Ayako peut utiliser la technique Décompensation sur la victime. - Tout jet d'attaque d'Ayako ou d'un de ses alliés visant la victime est doublé, et le meilleur résultat sera choisi. - Si un bonus quelconque permet de réaliser plusieurs jets (afin de choisir le meilleur) pour une même attaque visant la victime, le nombre de jets possibles se voit augmenter de 1.
Chaque adversaire ayant 0 de Volonté subit l'effet [Dépassé] : - Malus de 1 aux dégâts infligés. - Si les dégâts d'une attaque/technique de la victime sont inférieurs ou égaux à ceux d'une attaque de base d'Ayako (0 y compris), les jets de dé sont doublés et le pire résultat sera choisi. - Si un bonus quelconque permet à la victime de réaliser plusieurs jets (afin de choisir le meilleur) pour une même attaque, le nombre de jets possibles se voit réduire de 1.
| Décompensation
Finisseur
En affrontant Moriarty, Ayako a appris à ses dépends qu'au-delà d'affaiblir son adversaire, saboter le moral peut stopper net un affrontement. Forte de son expérience dans le domaine, Ayako a intensifié cette pratique pour atteindre directement le cœur des moins scrupuleux.
Coût en Volonté : 1 Effet Plus Ultra : Attaque sans bonus qui fait perdre 1 d'Énergie supplémentaire. Si la cible a plus de Volonté que d'Énergie, son Cooldown se voit réduit de 2tours.
Offensive Psychologique : Pour 1 point de Volonté, permet d’ajouter un bonus de toucher équivalent à la Volonté cachée. Sinon, il est possible d’utiliser la Volonté cachée à la place de la Volonté.
Cooldown : 3tours.
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ÉQUIPEMENTSBottes de l'Apprentie – Taser
Bottes électriques (attaque courte portée)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est de contourner la force de l'adversaire.
Coût en Volonté : 1 Effet Plus Ultra : Attaque sans bonus, vise la Volonté plutôt que l’Énergie à hauteur (initiale) de 1point. Pour chaque point de Volonté/Volonté cachée dépensé au préalable sur d'autres techniques/attaques, augmente de 1 l’effet, jusqu’à 3fois les dégâts d’une attaque de base. Une fois la technique utilisée, remet l'effet à sa valeur initiale (1).
Offensive Psychologique : Pour 1 point de Volonté en plus, permet d’ajouter un bonus de toucher équivalent à la Volonté cachée. Sinon, il est possible d’utiliser la Volonté cachée à la place de la Volonté.
Cooldown : 2tours.
| Bottes de l'Apprentie – Exosquelette
Bottes de saut (actif)
Ses bottes, ayant certes deux fonctions, contiennent deux compartiments détachables. Dans ce compartiment leur fonction est d'augmenter ponctuellement la vitesse de déplacement.
Coût en Volonté : 2 Effet Plus Ultra : Ne compte pas comme une action. Défense réactive, une attaque censée atteindre Ayako est annulée.
Offensive Psychologique : Pour chaque point de Volonté cachée dépensé, augmente le nombre d'attaques annulées de 1.
Cooldown : 4tours.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Nom Équipement
En cours de construction
Description de la technique.
Effet Plus Ultra : Rang du dé utilisé. Nombre de dégâts de la technique. Effet particulier ou non. Cooldown : Nombre de tour où la technique est inutilisable.
| Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei. |
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