:: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'alignement et les rangs !

avatar

Feuille de personnage
Titre: Mt. Lady
Expérience: 5/600
Alter: Gigantification
Rang B





Yu Takeyama
Rang B
Mer 23 Aoû - 5:49
Peu importe que vous soyiez un étudiant,
un professeur, un héros professionnel ou même un balayeur des rues, dans cet univers vous possédez un rang et un alignement.

Le rang c'est quoi ?

Tout simplement la puissance déterminée de votre personnage classé par :

1)Votre Alter, qui vous donnera un rang de base.
2)Votre popularité,qui déterminera de façon mineure votre rang et en majeure partie votre alignement.
3) Vos prouesses, qui feront évoluer votre rang.

Voici un premier exemple :

On a donc ici le rang D,c'est l'avant-dernier rang dans l'ordre de puissance, le meilleur rang en terme de puissance atteignable étant S et le pire E.

(Attention,le rang X existe bel et bien mais ne concerne qu'une légende comme All-Might ou bien son éternel rival caché dans l'ombre !)

Qui pourrait être rang D ? Prenons par exemple un personnage de la série, Rikido Sato, et observons ce qui le place au rang D !


1) Son Alter, Sugar Dope, n'est pas excellent mais est simple à maîtriser, en échange de consommer du sucre il gagne en force et en puissance, mais la contrepartie est que son activité cérébrale diminue et il en devient moins intelligent. On ne peut pas appliquer beaucoup de stratégie, il lui faut toujours du sucre sur lui mais en même temps il est simple et facile à utiliser.

2)Sa popularité. Si on considère le personnage dans le manga et dans l'anime, il n'est pas très populaire, toujours au second plan, mais est fort sympathique et sait se faire de nombreux alliés (notamment les filles) à travers sa cuisine. Il a donc une popularité médiocre, mais le peu qu'il en a est positif ! Et c'est là qu'intervient l'alignement, mais on y reviendra plus tard !

3) Ses prouesses ! Alors là c'est compliqué, mais on peut le placer ici car on devine facilement comment il a pu passer l'examen d'entrée avec la force surhumaine que lui procure son Alter grâce au sucre ! Et passer l'examen,c'est pas de la tarte ! (Non ce n'était pas un jeu de mot)

Il ne marque donc pas beaucoup de points, mais comme il reste un bon allié moralement, toujours motivé et il qu'il a des utilités hors-combat (la cuisine) qui augmentent sa popularité on le mettra donc au rang D. On a aucune raison de le détester et malgré un manque d'information sur ses motivations il ne semble pas être un mauvais élève.

Voilà,c'était donc un exemple d'un rang D ! Les rangs, de E à C n'ont pas alignement, car ils n'ont pas assez  de points de popularité ! (En effet même si Rikido marque des points de popularité positif c'est trop peu pour être en bleu !)

-------------------------------------------------------

L'alignement

Ceci est également un point très important ! L'alignement est gris/neutre pour les rang E à C, comme on le sait déjà, mais des rangs B à S, tout change !

Il y'a donc l'alignement bon et l'alignement mauvais.

Alors tout de suite, on se dit : "Ah,mais c'est facile, un héros il est bon et un méchant il est mauvais !" Et vous n'auriez pas entièrement tort, vu que All Might, héros de rang X (pas besoin de vous expliquer pourquoi) est en effet bon, et donc alignement bleu. Et à l'inverse, Shigaraki Tomura est clairement un rang B mauvais, et donc alignement rouge.

Mais ce n'est qu'une partie sans complexité ! Prenons le cas de Bakugo, un héros de rang B ! C'est un étudiant,un héros, il sauve ses amis et croit dans le pouvoir de l'amitié ? Hé bien non, du haut de son rang B, fixé de manière très équilibrée entre ses prouesses,son alter et sa popularité, il n'est pas d'alignement bon ! En effet, l'alignement ne se joue pas uniquement que sur la popularité, Bakugo est en effet très populaire mais à l'image d'un démon et pas d'un saint protecteur, le rendant donc avec ceci  :


Attention, il reste un héros ! Clairement ce n'est pas un vilain, mais ses méthodes colériques et son comportement, malgré sa grande ingéniosité et son intelligence, ne lui donnent pas la fibre publique d'un héros à qui on ferait confiance pour sauver un chaton, par contre pour exploser un méchant ennemi sans rien demander, là oui.

Il est plus facile d'être un héros dans n'importe lequel des trois alignements qu'un vilain en bleu ou en gris ! (bon ou neutre). Cela s'explique facilement par le fait qu'un vilain est souvent déjà connu et impopulaire ou craint,et qu'il ne fait souvent jamais rien de bien,mais cela n'est pas taillé dans le marbre et peut tout à fait changer !

Il n'y a pas que les héros et les vilains, en effet, pour être un héros il faut une licence, mais rien ne vous empêche d'être une bonne personne et d'effectuer la justice vous-même ! Mais dans ce cas c'est illégal, mais vous ne serez ni un héros ni un vilain mais plutôt un..
vigilante (dans la langue anglaise) ou bien un anti-héros si vous préférez le français. !  Qu'est-ce qu'il se passe alors ? Hé bien dans ce cas votre popularité n'existe pas ! En effet ce genre de justicier cherche à rester discret, et votre nom de justicier illégal n'est souvent connu que  dans les bas-fonds des trafics louches et des marchés noirs, là où les héros ne font pas peur, vous inspirez la peur ! Et si vous vous demandez comment, il suffit de penser au fait qu'un héros souriant et gentil en costume qui arrête les méchants et sauve les chatons fait bien moins peur qu'un fou furieux "justicier" qui laisse des marres de sang ou vous arrache des dents pour son auto-justice.


Dans le cas d'un anti-héros qui ne serait donc pas un étudiant ni un membre d'une association de vilain, vos prouesses vont déterminer votre alignement. Votre rang sera toujours impacté par votre alter (vous pouvez aussi ne pas en avoir, mais tout le monde ne peut pas être Knuckleduster) et évoluera à travers vos prouesses.

Si vous agissez de manière peu brutale, que vous arrêtez les vilains et que votre objectif principal d'anti-héros est la sécurité dans les quartiers impopulaires que les héros ignorent, alors vous commencerez à devenir de plus en plus bon, et donc bleu.

Si vous massacrez les vilains à la pelle, et que vous utilisez des méthodes peu orthodoxes pour "protéger" les citoyens, vous serez un anti-héros mauvais et donc rouge.

Vous avez tout compris ? Si jamais,n'hésitez pas à nous poser des questions ! (Sur le discord du forum ou le chat ou via mp.)

-------------------------------------------------------------------------

Pour conclure.

Maintenant que nous avons vu comment fonctionnent les alignements et les rangs, voici la liste complète des rangs ! (Et un ou  plusieurs exemples de quelque prédéfinis.)

Les rangs débutants/amateurs

               
               

-Pour le rang E,l'exemple parfait est Minoru Mineta, et vous savez très bien pourquoi.

-Pour le rang D,on reprend ici l'exemple de Satou.

-Pour le rang C,on a déjà plus d'exemple avec Tsuyu,Denki,ou bien même le reste de la classe 1A (dans ceux qui ne sont pas cités dans les rangs supérieurs)


Les rangs élites/héros/vilains






-Pour le rang B,deux exemples bien opposés seraient Midoriya (bon)  le personnage principal de la série et Tomura (mauvais), un antagoniste récurent de la série. Autre exemple dans celui de Bakugo (mauvais de par son comportement,bien qu'il soit un héros.), on retrouverai aussi dans ce rang Tenya et Fumikage,en bref la plupart du haut du gratin de la classe 1-A. On y retrouve également les héros récemment diplômes
avec un peu de popularité. (Kamui Woods, Mount Lady.)

-Pour le rang A,la plupart des héros professionnels,vétérans ou  populaires,seraient un bon exemple,comme Snipe,Ectoplasm ou encore des professeurs de l'U.A. On y retrouve aussi  les petits génies comme Todoroki du coté de l'alignement bon, et du coté complètement opposé, Stain serait un bon exemple de rang A (mauvais),ou bien même Kurogiri (lui aussi d'alignement mauvais.)

-Enfin, pour le rang S, la plupart des héros du top classement, comme le n°2 Endeavor ou bien en n°9 Ryukyuu, voir aussi Best Jeanist. Et pour les vilains, un bon gros Nomu comme celui vaincu par All Might dans la première saison de l'anime, ou encore Overhaul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: