:: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alter de transformation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jae-Sun Park - Hanahaki

avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Dim 17 Déc - 2:05

HANAHAKI



Alter de transformation



Peu fatiguant - Evolutif - Esthétique?? / Peu offensif - Dépendant du milieu - Peut nécessiter de blesser l'utilisateur

Hanahaki consiste à transformer de la matière organique en un végétal suffisamment connu par l'utilisateur. Jusque là, Jae-Sun ne peut utiliser que sa propre matière organique, mais il n'est pas exclu qu'il puisse influer sur celle d'autres êtres vivants à l'avenir.

Conditions:

• Pour maitriser un élément de flore, Jae-Sun doit en premier lieu se documenter sur celui-ci. Il doit notamment en avoir l'apparence et le fonctionnement global de la plante en mémoire afin d'être capable de la former correctement et rapidement.

• La facilité qu'a la plante à pousser dans le milieu où se trouve Jae-Sun ainsi que l'habitude qu'il a de générer cette plante influent sur l'importance de la matière organique à utiliser et le niveau de concentration nécessaires pour l'obtenir.
›› La difficulté peut être réduite en s'entraînant régulièrement à générer des plantes différentes dans des conditions plus ou moins favorables. Cependant, il sera toujours plus complexe et plus fatiguant d'utiliser son alter quand le milieu ne s'y prête pas.
›› L'importance d'un élément correspond à son utilité pour l'organisme de Jae-Sun et le temps qu'il mettra à se régénérer. Globalement, l'ordre est le suivant: peau morte < salive/sueur/larmes < cheveux/poils < peau < sang < ongles < dents/os

Exemple: si une plante fleurit normalement en été, Jae-Sun aura plus de mal à la générer hors saison. Il aura besoin de plus de concentration, et potentiellement d'un élément plus important afin d'obtenir la même plante.
Toujours concernant le milieu, la plupart des plantes sont plus difficiles à générer de nuit et dans les endroits obscurs, ayant besoin de lumière pour se développer.
De même, une plante qu'il vient d'apprendre à générer lui demandera un élément plus important et une meilleure concentration qu'une plante qu'il sait générer depuis des années.

• L'état de santé de Jae-Sun influe beaucoup sur son contrôle de l'alter.
›› S'il ne voit pas assez le soleil, ne se nourrit et ne boit pas en quantité suffisante, il sera plus vite drainé et aura plus de mal à générer les plantes voulues. Il pourra notamment se retrouver contraint d'utiliser un élément plus important qu'à l'accoutumée pour une plante qu'il maîtrise pourtant bien en temps normal.
›› Moins bonne sera sa santé, moins bonne sera celle des végétaux générés. Ca inclut des feuilles rabougries et des tiges cassantes. Outre le manque d'esthétique, ce n'est pas bien pratique pour combattre.


Fonctionnement:

• S'il la maîtrise assez bien, Jae-Sun n'est pas obligé de générer la plante en entier. Il peut par exemple ne générer que les pétales d'une fleur, ou que l'écorce d'un arbre, sans le reste du végétal.

• De même, s'il maîtrise assez bien une plante, il peut la faire pousser en altérant sa structure. Par exemple, en ne mettant de feuilles que sur une partie de la tige, en augmentant le nombre de pétales d'une fleur ou en épaississant les racines.

• La matière organique n'a pas besoin d'être en contact avec Jae-Sun pour qu'il en fasse une plante et qu'il la contrôle, elle ne doit simplement pas se trouver à plus de 10m de lui.

• Jae-Sun peut détacher un élément transformé en végétal de son corps, moyennant des conséquences plus ou moins graves en fonction de son importance (perdre un cheveu n'aura pas les mêmes conséquences que perdre du sang)
›› S'il est toujours attaché à son corps, le végétal peut reprendre sa forme initiale (ses ongles par exemple), mais une fois qu'il ne l'est plus, ce ne sera plus possible.

• Une fois détachée de son corps, la plante peut toujours être contrôlée dans une certaine mesure.
›› Au bout d'un mois, son alter ne considérera plus la plante comme assez 'lui' pour influer dessus.
›› Il ne peut pas non plus contrôler une plante séparée de son corps qui se situe à plus de 10 mètres de lui.
›› Il ne peut pas influer sur les végétaux naturels.


Contrecoup:

• Une utilisation excessive peut mener à des erreurs de formation de végétaux et une incapacité à générer volontairement pendant une période pouvant aller jusqu'à 72h.  
›› Dans les cas extrêmes, son corps 'oubliera' qu'il est supposé faire des végétaux et ne pourra plus générer que des champignons d'une façon tout à fait involontaire pendant une période pouvant aller jusqu'à 48h.

• Inversement, utiliser son alter peut influer sur son état de santé. En effet, Jae-Sun peut se retrouver à devoir utiliser du sang pour certaines plantes, et logiquement, moins il aura de sang dans le corps, moins bien il se portera.

TECHNIQUES



Photosynthèse



passif

L'alter de Jae-Sun lui permet d'être plus à l'aise de jour, lui conférant notamment de meilleurs réflexes. De nuit, cependant, il revient à la normale et aura plus de mal à réaliser certaines attaques.

Effet Plus Ultra : jour; Jae-Sun utilise toujours un dé d'esquive de rang supérieur à son rang actuel
nuit; dés d'esquive normaux et temps de cooldown augmenté pour certaines techniques.


flower power



diversion

Jae-Sun transforme la sueur sur la paume de ses mains en pétales de fleurs et les jette au visage de son adversaire pour obscurcir sa vision et potentiellement le faire éternuer en profiter pour filer.

Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang actuel de Jae-Sun
Nécessite une attaque réussie
En cas de réussite, Jae-Sun quitte le combat
Inflige 1 point de dégâts en cas de réussite critique

cooldown: 2 tours


tige: that's kinky



attaque moyenne portée

Jae-Sun transforme un cheveu en une longue tige épineuse et l'utilise comme fouet pour attaquer.

Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang actuel de Jae-Sun
Inflige 2 points de dégâts
Ne peut être paré

cooldown : jour; 2 tours
nuit; 3 tours


tige: wrapped up



immobilisation moyenne portée

Jae-Sun transforme un cheveu en une longue tige qu'il enroule autour de son adversaire pour entraver ses mouvements.

Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang actuel de Jae-Sun
En cas de réussite critique, inflige 1 point de dégâts
Ne peut être paré
En cas de réussite, l'adversaire subit l'état [wrapped up] qui l'oblige à utiliser des dés d'un rang inférieur à son rang actuel pour tout ses jets. L'état [wrapped up] prend fin soit lorsque l'adversaire réussit une esquive, soit après son tour s'il a de quoi détruire la tige (alter de feu, couteau, sécateur ..?)

cooldown : jour; 3 tours
nuit; 4 tours


come at me bro



technique défensive

Jae-Sun transforme rapidement une partie de sa peau en écorce pour amortir les dégâts d'une attaque sur une zone ciblée.

Effet Plus Ultra :Utilise un dé de parade d'un rang supérieur au rang actuel de Jae-Sun

cooldown : jour; 3 tours
nuit; 4 tours


y'know like.. nyah :3



attaque courte portée

Jae-Sun allonge et renforce ses ongles avec de l'écorce pour infliger des griffures à un adversaire assez proche.

Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang actuel de Jae-Sun
Inflige 2 points de dégâts

cooldown : 2 tours.


smells like teen spirit



technique debuff de zone à moyenne portée

non acquise

Jae-Sun dégage volontairement une odeur de plantes apaisante induisant une légère somnolence chez les personnes à proximité

Effet Plus Ultra: Dé d'attaque d'un rang inférieur à celui de Jae-Sun
En cas de réussite, met 3 tours à faire effet et obligera la ou les cibles à utiliser des dés de rang inférieur à leur rang actuel pendant 2 tours
En cas de réussite critique, ne met que 2 tours à faire effet
Ne peut être parée ou esquivée qu'avec un ventilateur une technique qui brassera assez l'air pour dissiper l'odeur

cooldown : jour; 3 tours après fin des effets
nuit; 4 tours après fin des effets


bad blood



attaque moyenne portée

non acquise

Jae-Sun se blesse volontairement à une main pour projeter sur son adversaire des gouttes de sang qu'il transforme en larges épines dans l'air.

Effet Plus Ultra : Dé d'attaque du rang actuel de Jae-Sun
Ne peut être esquivé
Inflige 1 point de dégâts à Jae-Sun dans tous les cas sauf en échec critique (où il n'aura pas réussi à se blesser)
Inflige 2 points de dégâts à l'adversaire
Si réutilisée après une réussite au cours du même combat, n'infligera pas de dégâts à Jae-Sun (la blessure est déjà présente)

cooldown : 3 tours.


Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.



Dernière édition par Jae-Sun Park le Ven 21 Sep - 20:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Sam 30 Déc - 5:58
Bonjour, l'alter est très bon, j'aimerais en revanche que Tough Skin inflige une immobilisation à Jae-Sun. Tu comprends qu'aucune défense est impénétrable, et une défense qui requiert un critique pour être brisée doit avoir ses malus. Le reste est bon pour l'instant, tu corriges ça et tu es validée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 48

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 215/500
Alter: Hanahaki
Rang D





Jae-Sun Park
Rang D
Jeu 20 Sep - 13:31
Fiche technique éditée pour correspondre au nouveau modèle, globalement la description est revue et re-détaillée + toutes les techniques ont été modifiées
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages RP : 3

Feuille de personnage
Titre: FONDATEUR
Expérience: LVL MAX
Alter: One for All
The Mighty One





All Might
The Mighty One
Sam 22 Sep - 16:41
22/09/2018 à 16h41 - Fiche technique validée !

Veuillez noter par le biais d'une réponse à chaque édition de la fiche ayant pour motif une quelconque évolution de l'alter concerné. Gain en puissance, ajout d'une technique, etc.

Votre fiche sera alors évaluée à nouveau afin que vous puissiez utiliser vos nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: Codex des Alters :: Alter de transformation-
Sauter vers: