Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Le monde, hors du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My Hero Holidays !

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Sam 30 Jan - 19:16
My Hero Holidays ✩
event
Jae-Sun sentait le sapin
ce n'était pas volontaire

Jae-Sun sentait le sapin depuis le début du mois, comme si son alter avait décidé d'être son propre arbre de Noël. (puisqu'il n'y en avait pas dans son appartement) Il n'y faisait pas attention. Ce n'était pas suffisamment contrariant pour qu'il cherche à s'en débarrasser. Au pire, ça donnait un sujet de conversation.

on lui avait fait la remarque
demandé si c'était sa boutique
dit que c'était plutôt 'festif', même

Il s'était contenté de hausser les épaules, très peu affecté. Jae-Sun ne se sentait pas d'humeur festive, en ce mois de Décembre. Il allait travailler avec régularité, souriant poliment aux clients, acceptait quelques dates pour le principe; mais les choses se déroulaient comme.. à distance. Tout lui donnait l'impression de se faire sans son intervention. Par automatisme. Le vide grignotait les coins de son esprit pendant qu'il regardait ailleurs.

Quelque-chose n'allait pas. Rien d'évident au premier coup d'oeil, mais quelque-chose était très légèrement décalé; suffisamment pour frôler une zone de l'étrange qui le laissait un peu nauséeux. Jae-Sun ignorait quoi. Ou plutôt, Jae-Sun se refusait suffisamment à chercher pour passer à côté.

Hae-Won l'avait appelé plusieurs fois
il réfléchissait à la bloquer

« Mère. J'écoute. » dit-il pourtant, ayant fini par décrocher

Voilà un moment que Jae-Sun ne l'avait pas eue au téléphone. (pas qu'il le regrette) S'il lui semblait qu'elle tentait de maintenir une conversation plus soutenue depuis le décès d'In-Sook, son fils ne s'était pas montré spécialement enthousiaste. Quelques mois de bonne volonté n'effaceraient pas des années de désintérêt.

L'entendre déplorer sur un ton acide les difficultés qu'elle avait eues à le joindre était.. curieux. Etranger. (un peu dérangeant) Portable coincé entre l'oreille et l'épaule, Jae-Sun s'attela à mettre de l'ordre dans sa boutique qu'i venait de fermer. Il ramena les roses de Noël à l'intérieur tandis que sa mère le convoquait plus qu'elle ne l'invitait à passer le réveillon 'en famille', confirmant ses craintes.

il aimerait s'éviter ça

« Vous n'aurez aucun mal à vous passer de moi. » contra-t-il

Il avait raison. Bien sûr qu'il avait raison. Quand bien même Jae-Sun serait présent, ce n'est pas comme si on allait lui adresser la parole. Enfin, ça n'avait pas toujours été le cas.. Ah, il commençait à y voir plus clair. Ce qu'il tâchait d'ignorer depuis le début du mois était désormais en lumière.

(In-Sook lui adressait la parole)
(mais In-Sook ne les rejoindrait pas)

Pourtant, Hae-Won insistait du ton sec qui n'aimait pas qu'on lui réponde et en définitive, Jae-Sun se sentait faiblir. Si ce n'était pas l'avis de la partie la plus cynique de son esprit, il pouvait concevoir que sa génitrice veuille les réunir pour ce Noël en particulier. Passer de la lumineuse présence de sa fille cadette au vide complet serait une brusque transition. (même pour une femme aussi solide) Il pouvait au moins faire acte de présence.

« Très bien. » concéda-t-il, chassant du bout des doigts les mimosas dans ses cheveux

il arriva donc à l'heure, le soir du réveillon
repartit aussitôt les assiettes rangées
inutile de s'éterniser

Minuit n'avait même pas sonné lorsqu'il regagna seul les ténèbres de son appartement, plus épuisé de l'interaction qu'il ne s'y attendait. Ils peu parlé. (mais davantage que prévu) Echangé quelques nouvelles récentes, parvenant à rester civils tout du long. Ce n'était pas joyeux, mais Jae-Sun avait pu noter quelques sourires non forcés. Une ambiance moins lourde que dans ses inquiétudes. On lui avait même fait des cadeaux ! Impersonnels, certes, mais ses siens l'étant tout autant, le fleuriste n'avait rien à dire.

enfin, 'impersonnels'
curieusement, pas tous

Tandis qu'il posait ce qu'on lui avait remis sur la table de la cuisine, son regard s'attarda sur un paquet couleur cyan. A l'intérieur, une paire de boucles d'oreilles. Dorées, ornées de pierres vert pastel agencées en forme de papillon, elles arboraient un design trop enfantin pour être le choix d'Hae-Won. Chose qu'elle avait confirmé, mentionnant qu'elle en avait achetées de similaires à In-Sook et cédé à son insistance de les prendre en vert pour son frère.

Il était honnêtement surpris qu'elle les lui aie données. In-Sook était certes prompte à lui faire des cadeaux sans raisons, mais il ne se serait pas attendu à ce que leur mère collabore. Peut-être était-ce là la raison de son insistance..

pour être honnête, il trouva ça bien suspect
mais une sonnerie interrompit son train de pensée

« Abel, bonsoir. » salua-t-il en décrochant

Abel était davantage un ami qu'un ancien amant, mais il ne s'était pour autant pas attendu à un appel de sa part le soir de Noël. Lui-même se contentait d'envoyer des messages. (ça allait plus vite) Ils échangèrent des salutations. Discutèrent un peu, Jae-Sun lui apprenant qu'il revenait de chez ses parents et Abel que ses deux colocs étaient rentrés chez les leurs, le laissant à s'ennuyer. Ah. C'était donc l'objet de son appel.

« Viens, dans ce cas. suggéra-t-il, On regardera des fils de Noël aussi idiots que tu veux.  »

S'il eut un rire offensé, Abel ne refusa pas. Il était déjà venu nombre de fois, ce ne serait pas leur première soirée films. De plus, Jae-Sun devait bien admettre que sa compagnie était bienvenue.

ce n'était pas plus mal
ça lui éviterait de se morfondre
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Dim 31 Jan - 22:30
"Bon, je suis rassuré de savoir que tu ne passes pas le 24 seule."

"On devrait envoyer un quelque chose pour remercier les Oxton..."

Aslinn acquiesça en souriant devant l’écran. Entre ses examens de fin d’année qui la retenaient au Japon et les soucis d’avions du côté de sa famille aux USA, les McMegido étaient séparés pour les fêtes, cette année. D’où l’organisation de cette petite célébration en visioconférence, le soir du 23. Enfin, le soir, façon de parler. Il était 17h à Dublin, midi à New York et… 2h du matin à Tokyo. Aslinn était de loin celle ayant le moins de chance en terme de décalage horaire. Mais elle s’en fichait. De toute façon, elle aurait eu bien du mal à dormir, ce soir.

Aslinn adorait Noël, et avait été ravie de voir que la fête était également célébrée au Japon. Avec certes, l’aspect religieux complètement occulté, mais cela lui importait peu. Ce qui galvanisait l’irlandaise, c’était le temps passé ensemble… Et les cadeaux, il ne fallait pas se le cacher. Elle adorait donner et recevoir, et ce depuis toujours. Par conséquent, Aslinn était très douée pour trouver rapidement des cadeaux pour chacun. Les présents en question n’étaient pas forcément parfaits, mais elle réglait toujours ça avant tout le monde. Par ailleurs, une partie de son argent de poche allait directement dans une tirelire dédiée spécialement à son budget de Noël. En plus de ses parents, son frère, sa tante et sa cousine, elle mettait un point d’honneur à offrir quelque chose à ses amis… Et cette année, elle n’avait jamais eu autant d’amis.

En commençant par le lien le plus lointain, il y avait Junior. Le brun surexcité de la classe B qui sentait le cannabis et jouait à être un prince. Un personnage très amusant, qu’Aslinn avait eu le plaisir d’affronter au cours du TFW et qu’elle voyait un peu comme un rival depuis. L’irlandaise estimait qu’il en allait de sa responsabilité de senpai de lui offrir un petit quelque chose, qu’elle glissa dans son casier entre deux heures de cours. Il s’agissait d’un cadeau assez sobre : une boîte de chocolats, emballée très proprement, accompagnée d’un petit mot : "À charge de revanche !!! De la part de Curly Locks, joyeuses fêtes !"

Pour l’adorable Yuki Fujiwara, dont elle avait obtenu l’adresse en la raccompagnant chez elle, Aslinn était tombé sur ce qu’elle estimait être une bonne idée de cadeau… Complètement par hasard. Il s’agissait d’une contrefaçon, trouvée au détour d'une échoppe un peu louche. La qualité était, étrangement, assez élevée pour un objet de ce genre. Il s’agissait d’une imitation de la fameuse casquette de Shiketsu. À ceci prêt qu’il était bien évidemment illégal pour un tiers d’imiter un élément aussi emblématique de l’uniforme. Les couleurs n’étaient pas exactement les mêmes dans leurs nuances… Mais, surtout, à la place du "S" de l’école, Aslinn avait pu trouver plusieurs modèles arborant toutes les lettres et idéogrammes imaginables, à l’exception du fameux "S". Elle avait donc pris une casquette marquée d’un "Y", comme "Yuki". Le petit mot qui accompagnait le présent était "J’espère que ça sera à ta taille !!! J’ai hâte de te revoir, joyeuses fêtes de la part d’Aslinn !"

Ensuite venait Helio Showakuki, ou qu’importe son nom. Un étudiant de Yuei, en classe Assistance, dont elle avait obtenu l’adresse par le biais de Léo. Leur relation était basée sur le hasard, l’alcool, la honte et le chantage. Lui aussi, elle avait eu l’occasion de lui refaire le portrait au cours du TFW, d’ailleurs, mais elle lui offrait un cadeau par sincère appréciation plutôt que par politesse comme c’était le cas pour Junior. Le cadeau était tout trouvé : un pack cadeau de Guinness, de la bière de chez elle. Le pack incluait 8 portions de bière (pour un total d’environ 3 litres) et une pinte collector plutôt élégante. Le message sur le paquet indiquait : "On devrait se refaire une virée ensemble un de ces quatre ! Joyeuses fêtes !!!"

Oroshine Takane, un autre étudiant en Assistance à Yuei, était un cas un peu difficile, qui lui avait pris un peu plus de réflexion que les autres. Le garçon était riche, et il était bricoleur. Il avait tout, pouvait s’offrir encore plus de choses, et pouvait construire ce qui lui manquait. Elle avait dû faire marcher sa mémoire pour se souvenir qu’Oroshine était doté d’une sacrée collection de couvre-chefs. Elle avait donc décidé de lui offrir un kit d’entretien complet pour chapeaux. Brosse en soie souple, nettoyeur à vapeur, talc… La totale. Le tout, bien sûr, accompagné d’un petit mot.  "See you next time, Mechanoclad ! Cheers and kisses from Curly Locks"

Aslinn bailla, signal clair que son corps lui envoyait. Elle salua toute sa famille et finit par quitter l’appel, 10 minutes après avoir indiqué qu’il était temps pour elle d’y aller. Elle sourit dans le vide quelques temps en pensant à la journée qui l’attendait.

Les derniers récipiendaires de ses présents étaient, de loin, les plus importants. Elle avait apporté un panier gourmand de spécialités irlandaises aux parents Oxton, pour les remercier de leur hospitalité, bien sûr. Pure politesse, elle ne connaissait pas Clive, et surtout Audrey, tant que ça. Mais ils faisaient preuve d’une infinie gentillesse, ce soir-ci. Et tant pis si la jeune fille devait manger cet infâme pudding, elle allait garder la tête haute et faire comme si de rien n’était. Elle était capable de digérer de l’herbe, après tout, pourquoi pas de la cuisine britannique ?

Une fois ce baptême du feu passé, vint le moment tant attendu de l’ouverture des cadeaux. Lorsqu’Aslinn reçut le cadeau de la petite Lucie, elle fut partagée entre l’envie de pleurer d’émotion, et l’envie de rire devant l’amusante coïncidence. Elle tendit à la petite son propre cadeau : il s’agissait d’une photo de très bonne qualité, encadrée dans un cadre noir sobre et élégant. La photo représentait Lucie et son frère, en train de se sourire mutuellement, un énorme burger à la main chacun. En dépit du cadre, un simple fast-food, le fait était que le cliché était particulièrement réussi, dans son éclairage, dans son cadrage. On ne voyait qu’eux (et un petit bout de pince rose dans un coin). C’était un beau souvenir du tournoi, même s’il n’avait aucun rapport avec ce dernier au premier abord.

"Et pour toi, Léo..."

Le paquet qu’elle tendit était à l’opposé de celui adressé à la sœur de son meilleur ami. Plus mou, plus épais, plus haut que large…

Pour Léo et Iku, Aslinn avait voulu offrir quelque chose de très personnel. Elle était terrifiée à l’idée que ses camarades soient embarrassés ou repoussés par leurs cadeaux. Les leurs étaient tellement bien trouvés, prenant en compte ses goûts à elle ! Elle avait l’impression d’être plus égocentrée avec ce qu’elle leur avait offert.

Dans le paquet destiné à Léo se trouvait une peluche de lapin, bleue, d’environ 30cm de haut, aux yeux faits de boutons.

"Et en fait… Dedans c’est ma laine."

Elle avait fait faire la peluche sur mesure, en fournissant sa propre laine à l’artisan, qui l’avait ensuite cardée avant de l’utiliser comme rembourrage. Elle espérait que le Child Hero ne prendrait pas mal le fait de recevoir une peluche. Ce n’était pas qu’elle le considérait comme un enfant. Elle estimait juste qu’il serait à même d’apprécier ce genre d’objets. Il aimait le bleu, et tout le monde aimait les lapins.

Mais, par-dessus tout, elle craignait pour le cadeau à Iku. Elle espérait vraiment ne pas avoir franchi une limite quelconque. Il s’agissait, purement et simplement, d’une écharpe blanche comme la neige, tricotée, là aussi, avec sa propre laine. Un bout d’elle, qu’Iku porterait autour du cou… L’image avait de quoi l’affoler un petit peu. Surtout vu la saison qui s’annonçait.

Mais même si ses cadeaux étaient mal reçus, elle savait que tout s’arrangerait vite. L’intention comptait plus qu’autre chose, non ? Franchement, tout ce qu’elle souhaitait, c’était que l’année prochaine, elle ait encore plus de gens à qui offrir un présent.

En attendant, elle comptait bien profiter des amis qu’elle avait aujourd’hui.

Les cadeaux d'Aslinn:


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Le monde, hors du Japon-
Sauter vers: