Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches Techniques Plus Ultra Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean Beaufort - Sceau des Forts

Jean Beaufort
Messages RP : 5

Feuille de personnage
Titre: Le Bretteur
Expérience: 15/700
Alter: Le sceau des forts
Rang C





Jean Beaufort
Rang C
Jeu 18 Jan - 16:09

Sceau des Forts



Alter à activation



[Puissant - Polyvalent - Gros potentiel évolutif / Difficile à maîtriser - Très lent à mettre en place - Dangereux - Situationnel - Dépendant d'une surface]

Capacité passive - Bretteur : Dû au passé de sa famille et à son enfance, Jean a tenté de cultiver autant que possible son alter mais sans jamais se reposer uniquement sur ce dernier. Il maîtrise les arts martiaux mais plus particulièrement les armes Tranchante.
/ Effet de gameplay : Si Jean arrive à mettre la main sur une arme tranchante au cour d'un combat il gagne la possibilité de parer une attaque tous les 3 tours tant que ça reste cohérent ( il n'ira pas parer une gerbe de feu) et gagne un bonus de +1 aux dégâts pour sa prochaine attaque si elle est faite dès son prochain tour.



Le sceau est forts est un alter qui à première vue ne semble pas très puissant au regard des nombreuses contraintes qui sont les siennes. Son fonctionnement est relativement simple bien que ses applications soient particulièrement multiple. Le sceau des fort créé une marque, une emprunte sur une zone qui permet au possesseur de cette marque de contrôler les particules élémentaires de cette zone et de créer des champs magnétique.

Concrètement, ces particules selon leurs mouvements permettent de créer de la chaleur, du froid, de l'électricité ou une impulsion. Evidement tout ceci n'est possible qu'à l'intérieur de la zone créé par l'alter. Comme la zone est très réduite, cet alter n'a jamais été utilisé par Jean pour créer des zones au sol. Les marques de son alter sont plutôt utiliser sur des objets afin de leurs conférer des caractéristiques spécifique.

Malheureusement, rare sont les objets du quotidiens à pouvoir supporter des changements de températures à tout va. La plupart du temps ils se détruisent au bout de quelques utilisations, voir dès la première utilisation.


TECHNIQUES



Fierbois



Attaque courte portée

" Fierbois " est l'utilisation agressive de l'alter du sceau des fort. Imposant sa marque sur un objet quelconque afin de lui apporter l'une de ces 3 propriétés ( après 2 heures de chargement):

- Impulsion : Au contact de l'arme ou de l'objet et seulement si Jean active son alter pour se faire, une impulsion se fera. Assez forte pour projeter un adversaire sur quelques mètres.
/ Effet de gameplay : En cas de coup critique, rajoute 2 point de dégâts si l'adversaire percute un objet lourd durant l'action ( mur, arbre, voiture etc..)

- Chauffage : C'est l'une des trois utilisations les plus dur à maîtriser et qui nécessite un bon catalyseur. Utiliser l'alter sur ses mitaines pour les faire chauffer causera des brûlure à Jean. l'utiliser sur un bâton d'entraînement ne fera que le brûler. Mais utilisé sur une épée par exemple pourra la chauffer au point d'être capable de fendre bien des obstacles en un coup. Malheureusement, l'épée ( pour suivre l'exemple) peut se briser d'elle même après une trop grande utilisation ou après un coup.
/ Effet de gameplay : Peut appliquer l'état brûlure qui inflige 1 de dégât tant que l'état n'est pas retiré

- Électricité : La propriété la plus facile à intégrer à un objet et la moins forte aussi. Les décharges provoqué par les objets atteins de cette propriété ne sont jamais assez forte pour assommer quelqu'un. Bien moins efficace qu'un taser.
/ Effet de gameplay : Après avoir touché 3 fois d'affilé un adversaire, lui applique un état " Paralysie " qui lui fera passer un tour

Aucune de ces trois propriétés ne peuvent être placer en même temps sur un objet ou une arme. Si jean veut changer la propriété de son arme, il devra recommencer son sceau, ce qui lui prendra 2h. Néanmoins avec un bon entraînement, beaucoup de pratique, il pourra peut-être changer ça.



Revêtement



Aptitude défensive

Appliqué à ses chaussures, le sceau des forts lui permet de courir plus vite et de bondir plus loin. Très pratique pour le sauvetage, la course poursuite, la fuite. Il peut également enchanté ses gants pour déblayer le terrain ou repousser des adversaires à main nu.

Après un entraînement, cette capacité lui permettra de voir d'autres possibilité arrivé mais en l'état actuel c'est tout ce qu'il peut faire.
/ Effet de gameplay : Permet d'esquiver une attaque à effet de zone. Néanmoins l'alter ne permettant qu'à ses chaussures d'émettre des impulsions, les jambes de Jean ne sont pas calibré pour un tel usage. Il lui faut 3 tours entre chaque utilisation.


Le Poing des forts



Attaque ultime

[Non acquise - Exigences : Incroyablement haute, n'est apprenable que pour un héro qualifié avec une très grande expérience]
Cette attaque n'est qu'une légende. Il paraîtrait que l'arrière, arrière grand mère de Jean, première possesseur de l'alter de la famille, aurait utilisé cette attaque durant un combat contre son mari. Elle se serait battu au centre d'une zone où elle aurait imposé sa marque avant d'envoyer un coup de poing mêlant les trois propriétés de la marque. La puissance dégagée était telle que le mari est mort sur le coup.
/Effet de gamplay : Ne peut être effectué qu'à l'intérieur d'une arène et permet de faire une attaque alliant les trois propriété de Fierbois et ça même à main nu.
- Gagne un rang supplémentaire d'attaque en jet de dé ( ici Rang C devient Rang B)
- Porte le bonus de dégâts en cas de coup critique à x3
- Relance un jet de dé pour savoir si l'attaque applique l'effet paralysie ou/et brûlure
- Brise toutes les marques de l'alter Le sceau des forts. Concrètement, l'arène se dissipe et tous les objets portant le sceau sont détruit.

 


L'arène



Technique secrète

[Non acquise - Exigence : Relativement haute, elle peut-être apprise par Jean durant ses années à Yuei. Néanmoins la surface dépendra de sa courbe de progression.]

L'arène est tout simplement l'application à une zone au sol de l'alter. C'est en effet une technique très peu utilisé chez les Beaufort car incroyablement situationnel, pour rappel il faut 2 heures afin que la marque soit active. Au point que Jean ne l'a pas encore apprise bien qu'il se penche secrètement dessus lors de son entraînement.

La surface de l'arène dépends de la puissance de Jean mais il sera bien heureux de réussir à reproduire une surface de 2 mètres carré en l'état actuel.

Une telle utilisation permet comme vous, vous en doutez de n'être absolument pas limité par les catalyseur que sont les objets où l'on impose les marques. Dans le cas où Jean se trouverait à l'intérieur de son " arène " il pourra aisément contrôler les particules élémentaires pour permettre à toutes les parties de son corps de créer une impulsion. Il pourra même chauffer les personnes qui entrent dans sa zone comme si ils étaient pris de combustion instantané.
/ Effet de gameplay : Donne une seconde attaque gratuite tous les 3 tours, permet d'utiliser chaque propriétés de fierbois sans catalyseur à l'intérieur de l'arène.



Code par Dehvi sur Never-Utopia, modifié par Rei.



Dernière édition par Jean Beaufort le Lun 9 Avr - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches Techniques Plus Ultra-
Sauter vers: