Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mistakes were made ft. Léo

Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Dim 31 Jan - 22:11
mistakes were made ✩
Jae-Sun & Léo
pour commencer l’année
Jae-Sun faisait du rangement

Son appartement n’était certes pas une décharge, mais avec le chaos de l’année précédente, il avait besoin d’y voir clair. (de repartir sur de bonnes bases) Un peu de réorganisation lui reposerait aussi bien les yeux que l’esprit. Ce n’était certes pas le printemps, mais la motivation s’était emparée de lui. Il serait dommage de ne pas en profiter. Commençant simple avec la cuisine, il ne se retrouva face à des choix complexes qu’une fois dans sa chambre.

La paire de boucles d’oreilles papillon (cadeau d’In-Sook) reposaient toujours sur sa table de nuit, comme pour le défier de les mettre. Ou de les cacher pour ne plus jamais les voir.

il esquissa une grimace contrariée
les laissa obstinément où elles étaient

Se détournant de cette zone, Jae-Sun s’attela plutôt à l'organisation de son placard. Une pile de vêtements sales se forma bientôt. Puis une autre, de ceux qu’il ne mettait plus. (il irait en faire don quand l’occasion se présenterait) Arrivé au fond de l’espace de rangement, son oeil fut vite attiré par un sac de de sport dont il se souvenait à peine.

« .. A quoi tu sers ? » marmonna-t-il en le tirant vers lui

Ce n’est qu’une fois le sac ouvert que la mémoire lui revint. Du matériel d’escalade. Il avait.. complètement oublié. C’est avec surprise que Jae-Sun ressortit ses chaussons quasiment neufs, un ball it de magnésie à peine entamé et une carte de membre. Elle portait son nom, sa photo, et l’adresse d’une salle en centre-ville.  Celle qu’il avait régulièrement fréquentée pendant un peu plus d’un mois l’an passé, avant de s’en désintéresser aussi vite que son partenaire et lui s’étaient brouillés.

la carte était encore valide
peut-être devrait-il en profiter

°°°

Ce n’est qu’une fois sur place, la semaine suivante, que Jae-Sun réalisa sa bêtise. Il était certes déjà venu, et sans doute lui resterait-il quelques réflexes une fois face à un mur, mais pour l’instant.. ce n’était pas aisé. Il avait certes pu s'équiper, vêtements légers et chaussons à l’appui, ses longs cheveux noirs rassemblés en un chignon, mais pour ce qui était du reste..

c’était embarrassant
mais il avait oublié

Tâchant d’empêcher son alter de faire des siennes, Jae-Sun se retrouvait donc à regarder le baudrier qu’il avait enfilé avec confusion, ne sachant plus trop où et comment attacher quoi. C’était tellement plus simple, quand Norihiro le guidait.

«  Misère. » soupira-t-il, se cachant le visage d’une main

Il n’allait pas y arriver. Il n’allait pas y arriver et il serait sage de demander de l’aide maintenant, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas recroiser une connaissance.

Vu comme il était rendu, nul doute qu'ils auraient ri. Pour commencer, son baudrier n'était pas dans le bon sens. Pas étonnant dans ce cas qu'il n'aie aucune idée d'où était censée passer la corde. (ça avait l'air plus simple sur les autres) Il l'avait enlevé puis renfilé le baudrier plusieurs fois. S'était essayé à démêler le problème. Mais après un échec de trop, les deux objets se trouvaient maintenant à ses pieds, la corde très certainement emmêlée et somme toute assez inutile. Peut être cela valait-il mieux, à y réfléchir: ayant négligé de s'échauffer, Jae-Sun risquait de se faire mal, s'il parvenait à commencer. Il avait pensé d'abord se rappeler comment les choses fonctionnaient mais.. ce n'était pas un franc succès.

nouveau soupir
il finit par s'asseoir

Par terre avec la corde et sa gourde, il promena son regard sur les environs à la recherche d'informations.. ou simplement de son courage. Devrait-il repartir ? Ce serait dommage d'avoir réservé un jour de repos à cela pour en définitive abandonner. Mais son téléphone (contenant potentiellement des réponses) était aux vestiaires et plus il y pensait, plus il rechignait à importuner quelqu'un. On l'enverrait en cours débutant, où il serait certain de s'ennuyer.

ça n'allait pas le faire
il faudrait vraiment qu'il trouve
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 7 Fév - 13:53
Vacances…
Cette année scolaire était des plus mouvementées. Il s’y attendait bien sûr. Mais peut-être pas à ce point. Les semaines de cours étaient très longues, les vacances pas si nombreuses. Bien sûr, il ne regrettait pas de s’être engagé dans des études héroïques, là n’était pas le problème. Mais du coup, pendant le temps libre qu’il avait, il avait plus de mal à se motiver pour faire quelque chose de productif. Les vacances étaient donc une bonne occasion pour reprendre des activités délaissées ! Après avoir passé la première semaine des dites vacances à ne rien faire.

Parmi ces activités délaissées figurait l’escalade. La dose d’effort physique hebdomadaire était déjà suffisante. Et quand il voulait s’entraîner durant son temps libre, il devait jongler entre le renforcement de ses muscles et de son alter. Et en plus de ça, il avait rejoint le club de baseball de son école… Bref, les activités physiques extrascolaires étaient un peu plus mises de côté. Il avait essayé de se motiver en invitant Aslinn mais ces séances à deux n’avaient pas été très nombreuses.

Aujourd’hui il s’était donc motivé à aller faire de l’escalade, en salle. Un de ses sports préférés. Sa petite silhouette pouvait poser problème, mais son agilité pouvait compenser.
Il s’était vêtu aussi simplement que possible, comme demandé par les règles de sécurité. Après l’échauffement de toutes ses articulations, des poignets aux chevilles, il put enfin se lancer. Il préférait démarrer avec de l’escalade de bloc, des voies qui sont bien moins hautes, et qui peuvent être grimpées seul et sans sécurité particulière. C’était ce qu’il préférait, il pouvait se lancer directement dès qu’il arrivait. Moins prise de tête d’un point de vue organisation, il aimait bien commencer par ça, avant de chercher quelqu’un avec qui attaquer la suite. Ce qu’il aimait avec l’escalade qu’il n’y avait pas forcément dans tous les sports, c’était que la réussite était concrète même en pratiquant hors compétition. Si on arrivait au sommet, on ressentait directement une satisfaction, et on pouvait essayer une difficulté plus élevée pour s’ajouter du challenge. Là où en natation par exemple, le chronomètre était quasiment la seule référence.

Il était à un demi-mètre du sommet, lorsque sa main glissa, provoquant sa chute sur ses fesses. * Shit… Let’s try again. * Mais alors qu’il allait se relancer, son attention fut portée sur autre chose. Un jeune homme, assis par terre, sans bouger. Il n’avait pas vraiment l’air de se reposer, il semblait plutôt complètement perdu. Est-ce que c’était sa première fois ? Le type à l’accueil aurait quand même pu être un peu plus sympa et l’aiguiller. Est-ce que cet inconnu n’osait pas ou ne voulait pas de l’aide, Léo ne le savait pas. Mais pour être honnête, il avait un peu mal en le voyant. Ça ne coûtait probablement rien de lui poser la question. Il s’approcha.

« Excusez-moi, vous avez besoin d’aide ? »

S’il pouvait aider quelqu’un à se lancer dans ce sport, ce serait volontiers.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Dim 11 Juil - 0:15
mistakes were made ✩
Jae-Sun & Léo
a bien y réfléchir
il devrait faire du bloc

La cordée serait impossible sans qu'il se souvienne des noeuds et de toutes façons, il devrait certainement trouver un.e partenaire. Pas optimal quand on a oublié les choses. Sa décision étant prise, Jae-Sun s'apprêtait à abréger ses propres souffrances lorsqu'une voix attira son attention. Il sursauta involontairement. Se détendit la seconde d'après, levant lentement les yeux sur son interlocuteur.

« Bonjour. On.. on peut dire ça, oui. » rit-il, passant maladroitement une main sur sa nuque

C'était.. un enfant. Il lui donnait peut être 14-15 ans au plus. Jae-Sun se fit la réflexion qu'il doit vraiment ne pas avoir l'air de comprendre ce qui se passe, pour qu'un enfant remarque. (ridicule) Il prit une ou deux secondes pour être dépité en silence. Une de plus pour s'efforcer de garder un sourire aimable. Une dernière pour se rappeler qu'il serait affreusement rustre de sa part de ne pas prendre ce garçon au sérieux en se basant sur son âge.

il avait certes les cheveux turquoise
mais ça ne le rendait pas incompétent

Ayant donc repoussé toute possible réaction impolie, Jae-Sun regarda le baudrier qui en avait après lui. La corde qu'il devrait démêler. Au moins ses jambes n'y sont-elles pas coincées, suppose-t-il. Avec un effort de volonté, le fleuriste se remit debout.

« Je ne suis pas revenu depuis longtemps, donc j'ai.. oublié beaucoup de choses. au bas mot, Si tu as un moment pour m'expliquer je serai reconnaissant, mais te sens pas obligé. » ajouta-t-il en inclinant légèrement la tête

Après tout, peut être l'inconnu n'avait-il pas le temps. Peut-être avait-il mieux à faire. Peut-être.. devait-il aller étudier, quelque-chose comme ça ? Jae-Sun préférerait ne pas s'imposer. S'il pouvait ne serait-ce lui indiquer quelqu'un de compétent, ce serait déjà beaucoup. Ca serait un pas dans la bonne direction.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 29 Aoû - 19:41
Ah, un déshabitué. Ça se comprend d’avoir oublié des choses. L’escalade demandait un peu de préparation, ce n’étant pas de l’action directe comme du vélo par exemple, ça pouvait sortir facilement de la tête.

Léo s’était approché du baudrier au sol et vérifiait qu’il était à l’endroit, et que les sangles étaient bien desserrées.

« Il n’y a pas de problème ! » répondit-il honnêtement, souriant.

Il lui tendit le baudrier, puis retira aussi le sien après l’avoir également desserré, pour reprendre du début. Il l’enfila comme un pantalon, sans manquer de souligner au brun que le pontet devait se trouver à l’avant, en pinçant celui-ci de deux doigts pour rappeler de quoi il s’agissait. Il serra ensuite la sangle qui tenait sa taille, puis celles autour de ses cuisses. La corde qui était au sol était un peu emmêlée et n’était pas accrochée à la moulinette qui se trouvait au sommet. Ça allait être galère à monter dans ces conditions.

« On va aller sur la voie à côté qui a déjà tout de prêt ! Tu peux monter, moi je m’occupe de l’assurage ! »

L’assurage ce n’était pas la partie la plus palpitante. Ou en tout cas, ce n’était pas la raison qui motivait les gens à allait dans une salle d’escalade. Si ce jeune homme était là pour une reprise, Léo pouvait bien commencer par lui laisser profiter de la partie intéressante du sport. Et puis, il venait lui-même d’escalader déjà. Il tira sur la corde.

« Pour celui qui escalade, il faut s’attacher en faisant un nœud en huit autour de son pontet ! Je te montre comment on fait et si tu veux tu peux essayer à ton tour. »

Le mieux serait qu’il essaye bien sûr, mais il ne voulait pas le forcer à faire son nœud comme s’il avait 12 ans, il était plus âgé que lui quand même. Il prit le bout de la corde et délimita un peu moins d’un mètre avec sa main droite, forma une boucle au bout de ce quasi-mètre, et plongea l’extrémité de la corde à l’intérieur. Léo ne manquait pas de décrire ses actions au fur et à mesure. Le résultat actuel ressemblait vaguement à la forme d’un huit, d’où le nom. Et maintenant il suffisait de le doubler. Il enfila le bout de la corde dans le pontet de son co-grimpeur, et à partir de là, il n’y avait qu’à suivre le cheminement de la corde, en passant ce même bout dans le nœud. Et ta-da, c’était fait.

Le britannique prit l’autre brin de la corde et la passa dans le tube, avant d’enfermer l’ensemble dans un mousqueton, lui-même accroché à son propre baudrier. Il posa ses mains sur ses hanches.

« Voilà, dès que tu te sens prêt, tu peux y aller. »



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: