Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: La Bataille de Musutafu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Bataille de Musutafu] - Fin

PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Lun 15 Mar - 22:22





"All Might…"

La tension était à son comble. Le jeune reporter tremblait comme une feuille depuis son hélicoptère. Sa partenaire cameraman suait à grosses gouttes, braquant l’objectif de son appareil sur le nuage de fumée. Elle ne devait pas manquer une miette des évènements. L’avenir du pays et l’exclusivité de Juzo News sur le scoop étaient en jeu.

Au bord des docks, héros et policiers étaient sur le qui-vive. Selon la personne qui émergeait de ce nuage, alors ils auraient peut-être à mettre leur vie en jeu.

Il ne pleuvait plus. Un rai de lumière perça les nuages alors qu’une poing perçait la fumée, révélant à tous la silhouette du vainqueur.

Ground Zero







"ALL MIGHT SE TIENT DEBOUT ! LE SUPER-VILAIN NE BOUGE PLUS !"

Les larmes coulaient à flot sur le visage soulagé du journaliste. Et il n’était pas le seul. Même parmi les héros, certains se laissaient aller à l’émotion. Au sol, devant lui, All for One était immobile, baignant dans une mare de sang. Le plus grand des héros, sans rompre sa pose de la victoire, repensa à leur affrontement dantesque. À leurs échanges. Aux révélations, aux provocations. Et, plus que tout, il pensait à leurs blessures.

Non pas celles que les deux ennemis jurés s’étaient infligées, non. Celles-ci allaient de soit. Leurs idéologies et leurs Alters étaient faits pour s’opposer, après tout. Non il pensait aux blessures qu’ils avaient reçu avant d’arriver l’un en face de l’autre. Leurs costumes déchirés, leurs coupures, leur épuisement.

L’Alliance des Vilains et les héros de Musutafu s’étaient livrés une bataille, directe comme indirecte, à travers leurs champions. Et au bout du compte, malgré son état pitoyable, All Might avait vaincu.

On se pressait autour de lui. Une camisole d’acier était préparée pour All for One, tandis que des sauveteurs sondaient les débris à la recherche de héros oubliés. Lentement, mais sûrement, les dernières braises du One for All quittaient son corps, alors que de la vapeur jaillissait de sa chair, et que son apparence redevenait celle de Yagi Toshinori. Il plaça son poing serré au niveau de son cœur. C’était, d’une certaine façon, comme dire au revoir une deuxième fois à son mentor. Malgré sa victoire, le moment était empreint de gravité, et malgré l’agitation tous semblaient comprendre qu’il était nécessaire de laisser au plus grand des héros du temps.

All for One était vaincu, mais il avait laissé derrière lui tout un héritage. Tenko Shimura… Ou plutôt Tomura Shigaraki. Son Alliance porterait en elle la volonté du plus grand criminel du monde. Et ce n’était pas le seul. Sans symbole de la paix, la voie était libre pour tous les autres criminels de Tokyo. Les brutes avides de liberté destructrice, les grands planificateurs, les bandes d’assassins, les receleurs et marchands de mort...

Mais...

Ground Zero







"Hum ? All Might..."

All Might avait pointé le doigt en direction de la caméra allumée la plus proche. Sa silhouette pathétique inspirait encore le respect malgré tout.

"..."

Oui, les super-vilains n’avaient plus le symbole de la paix pour leur mettre des bâtons dans les roues. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, All Might avait compris que, au-delà de son héritier direct, d’autres seraient prêts à porter le flambeau et à défendre ce qui leur était cher. Qu’il s’agisse des étudiants qui avaient lutté aujourd’hui sur le terrain, de ceux qui allaient entamer leur formation d’ici quelques mois, des héros professionnels qui allaient continuer d’agir pour le bien de tous ou bien de chaque individu qui se décidera à faire face contre le mal.

Ainsi...

"Les prochains… C’est vous."

Yagi Toshinori baissa son doigt.

Ground Zero







"L’annonce de votre retraite a fait un choc à tout le monde, mais je suis content que vous ayez décidé de continuer d’enseigner parmi nous, All Might."

Toshinori ne savait plus trop où se mettre. Au moins, il était content de pouvoir enfin mettre des costumes à sa taille dans l’enceinte de Yuei.

"C’est tout à fait normal… Je ne pouvais pas simplement disparaître dans la nature après cette annonce. Et puis, monsieur Aizawa mettra probablement du temps à se remettre totalement, je veux pouvoir alléger son fardeau."

Nezu eut une petite moue triste en repensant à Eraserhead. Avec la perte de son œil, le professionnel avait également perdu une partie importante de ce qui était, pour ainsi dire, son outil de travail. Au-delà des séquelles physiques, le choc psychologique devait être d’une violence inouïe. Le principal de Yuei se disait que Shota Aizawa n’avait décidément pas une vie facile.

"Les grands architectes se concertent actuellement pour le projet de reconstruction de la tour de Tokyo. Le bilan des pertes humaines est… Conséquent, mais moins lourd que ce que nous aurions pu craindre. Nous avons eu de la chance qu’Hawks, Mirko et Best Jeanist aient pu être rapatriés sur Musutafu à temps. Malheureusement, pour ce qui est d'All for One..."

"Mort des suites de ses blessures pendant son transfert à l'hôpital..."

All Might était tiraillé. D'un côté, il était rassuré de savoir que, cette fois-ci, sa Némésis ne sortirait pas de la tombe. De l'autre, ils n'avaient pas pu obtenir la moindre information de lui avant son trépas. Nezu passa rapidement à autre chose.

"Aucun étudiant n’a subi de blessure grave ou trouvé la mort, c’est un soulagement mais quelques-uns ont malgré tout choisi de quitter le cursus héroïque."

"..."

La souris blanche en costume sourit tandis que son interlocuteur baissait la tête.

"Mais vous savez, le nombre de dossiers d’inscription envoyés pour l’an prochain n’a pas baissé, bien au contraire. Je pense que votre dernier geste en tant que numéro un a su inspirer les foules."

"Bien… La relève..."

Nezu opina du chef tout en s’emparant d’une télécommande posée sur un coin de son bureau.

"La relève est assurée, oui. De nouveaux étudiants arrivent, Lemillion entre dans la vie professionnelle, et puis..."

Il appuya sur un bouton et le poste de télévision dans un coin de la pièce s’alluma. Lui et Toshinori tournèrent leurs chaises de sorte à être bien en face de l’écran.

"Je sais que nous pensons plus facilement à Togata. Mais pendant quelques temps, c’est vers lui que tous les yeux seront tournés."

Lycée Yuei







"C’est le premier classement des héros depuis la retraite d’All Might et la bataille de Musutafu !"

L’ambiance était électrique. Tous avaient envie de célébrer les héros, malgré l’incident de Musutafu. Bien sûr, suivre le classement était toujours fascinant, mais aujourd’hui, quelque chose de grandiose allait se produire. Un classement sans All Might. Et quand bien même tous savaient qui aller hériter de sa position, le pays suivait la cérémonie en retenant son souffle tant la scène paraissait irréelle.

"En dixième position, il conserve sa position, solide comme un roc ! C’est Gang Orca !"

L’homme orque rugit avant de délivrer un discours sur l’importance de rester droits et stricts plus que jamais aujourd’hui.

"La neuvième place revient à l’héroïne-dragon, Ryukyu !"

"Vraiment, je ne sais pas..."

Ryukyu, très visiblement mal à l’aise, annonça timidement sa frustration vis-à-vis de son absence à Musutafu, et déclara au passage qu’elle comptait faire équipe avec l’héroïne White Muse à compter d’aujourd’hui.

"En huitième position, il est tombé d’une place dans le classement, Yoroi Musha, le héros en armure !"

"Les jeunes continuent de monter..."

Le doyen du top 10 assura à tous qu’il allait continuer d’œuvrer comme il l’avait fait auparavant.

"À la septième place, la mascotte de la publicité Squeaky Clean… Wash !"

"WASH ! WASHA WASHA !"

La catchphrase du héros machine à laver fut reprise avec enthousiasme par certains membres du public.

"À la sixième place, le héros au bouclier, Crust !"

"JE COMPRENDS TA FRUSTRATION, RYUKYUUUU !"

Aussitôt que le micro fut placé devant lui, Crust se lança dans un déluge d’émotions vaguement gênant, exprimant plus fort que quiconque la tristesse qui l’agitait depuis Musutafu.

"Il conserve la cinquième place dans le classement depuis quelques années désormais… Le héros ninja, Edgeshot !"

"Hum."

Le discours d’Edgeshot fut à peine plus long que celui de Wash, remerciant simplement ses fans comme ses collègues. Le ninja semblait plus préoccupé par sa voisine que par la cérémonie en elle-même.

"Sa popularité a connu un véritable bond en avant malgré sa blessure ! L’héroïne lapine, Mirko ! Vous êtes sûre que ça va ?"

"Bien sûr que ça va !"

Elle suait à grosses gouttes, mais Mirko se tenait debout au même titre que les autres. Son discours consista simplement à expliquer qu’elle n’avait besoin que de ses jambes pour envoyer valser les supers-vilains.

"Il monte dans le classement, grâce à sa fanbase toujours plus dévouée et son implication dans la bataille de Musutafu ! Le numéro trois, Best Jeanist !"

"Implication, vraiment..."

Très sûr de lui, le héros manipulateur de fibres livra un petit discours sur l’importance de rester aussi soudés que les fibres d’un jean bien serré. Personne ne semblait vraiment comprendre la métaphore, mais rien d’inhabituel.

"Rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Le héros ailé, à la deuxième place du classement ! Hawks !"

"Oui, oui..."

Le discours de Hawks fit grincer quelques dents. On avait là une critique de son époque, de ses collègues, de la gestion de la situation de Musutafu, et peut-être du système tout entier.

Mais même l’aigle bavard fut obligé de se taire lorsque les lumières s’éteignirent.

"Et enfin… Le voilà officiellement premier du classement !"

Cérémonie du classement des héros




"Endeavor, le héros incandescent !"

Le nouveau costume du nouvel héritier du titre de "Plus grand des  héros" était resplendissant. Les plaques de métal lui conféraient un air altier, et tranchaient de façon explicite avec les costumes, plus sobres, d’All Might. On avait l’impression qu’il avait attendu des années pour le porter.

Le numéro 1 s’avança sur scène, paré de ses habituelles flammes, et se plaça devant tout le monde. Lorsque le micro arriva entre ses mains, il se contenta de dire :

"Regardez-moi."




Et à des kilomètres de là, l’ancien numéro 1 eut un petit sourire. Il n’avait rien à craindre.

Cérémonie du classement des héros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: La Bataille de Musutafu-
Sauter vers: