-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête de reconnaissance, en quête d'approbation [PV Chikara]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Lun 30 Aoû - 13:31
C’est un métier qui implique parfois de fréquenter des gens que tu aimerais mais alors, ne jamais croiser. Tu fais bonne figure, dans ce genre de cas, mais tu préférerais grandement affronter de la paperasse...

"Surveiller l’évolution des mentalités et des méthodes au sein des professionnels et des apprentis héroïques des écoles les plus prestigieuses de Tokyo". C’était une mission tout à fait raisonnable, quand on en lisait l’intitulé rapidement. Mais alors qu’elle se penchait plus directement sur la chose, Rin se retrouvait quelque peu submergée par cette quête.

Qu’est-ce qu’elle était supposée faire exactement ? Et surtout… Pendant combien de temps ? Quand est-ce que cette tâche serait considérée comme accomplie ? Surveiller l’évolution des mentalités, c’était un travail d’historien, qui étudiait le passé pour en tirer des conclusions. Au final, allait-elle se retrouver à faire un travail d’archiviste, enregistrant des vagues données sans queue ni tête pour que, dans 100 ans, quelqu’un d’autre puisse se rendre compte plus précisément des réalités des années 2160 ? Mais est-ce qu’elle seule pourrait réunir un échantillon suffisamment large pour être pertinent ? La Commission souffrait d’un sous-effectif cruel.

L’héroïne des bureaux à cloisons devait agir intelligemment. Elle était certaine que cette mission était laissée libre d’interprétation exprès. Au fond, toutes les tâches de la Commission pouvaient être résumées par "Utiliser le système héroïque pour empêcher le pays d’exploser". Rin choisit donc de traduire sa mission par "Vérifier que le système héroïque ne va pas faire exploser le pays sous peu".

Aucun intérêt de s’occuper du héros lambda n°2319. Elle devait se limiter aux figures héroïques connues de tous… Ou qui avaient le potentiel pour le devenir. Les leaders, les cas à part.

Pour cette raison, elle avait fait de l’héroïne North Star sa prochaine cible. Une marginale, à n'en pas douter. Et ça faisait déjà un certain temps qu’elle était sortie de prison. Et, surtout, elle faisait partie du top 200. Rin avait décidé de réduire son champ d’action aux 200 premiers héros, et North Star était le cas le plus marquant du bas de la liste. AeroMusical était certes un étranger, mais il était absolument sans intérêt aucun, au-delà de ça. Il pourrait attendre.

North Star avait été prévenue du passage de l’agente de la Commission il y a quelques jours. "Une entrevue visant à échanger autour de votre réintégration dans la société japonaise et vos débuts dans le système héroïque." Ce n’était pas une proposition. La Commission payait son salaire, c’était plus une réunion de travail qu’autre chose.

Et aujourd’hui, Rin sonnait à la porte de l’agence, portant une pochette de carton sous le bras. Elle faisait son métier… Mais quand bien même, elle n’avait pas particulièrement envie de se confronter à North Star.

Quand tu vois des photos, tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’elle pourrait te casser en deux à mains nues. Comme la mine de crayon que tu es, physiquement et mentalement.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Mar 31 Aoû - 0:02
Avec ce que je touchais en alloc et en contrat pub, au singulier, j'avais tout juste pu me prendre un petit local pour mon agence. Avec trois pièces : le bureau qui servait aussi d'accueil et d'un peu tout, la salle de gym, et la douche qui faisait aussi vestiaire. Du coup, quand j'étais pas en patrouille et que je devais être au bureau pour faire de la paperasse ou attendre des coups de fil, souvent j'en profitais pour soulever un peu de la fonte et me garder en forme. En plus de garder des heures dédiées à l'entraînement. Et à la base, c'est ce que j'avais prévu de faire ce jour-là. M'entraîner un peu, prendre une douche, et sortir fraîche et en forme pour accueillir le truc le plus CHIANT de l'année, aka une visite d'une agent de la commission de sécurité publique héroïque.

Sauf que, le temps de frapper un peu du sable et de soulever de la fonte, j'ai pensé à autre chose. Puis, au moment de me doucher, j'ai reçu une alerte. Une urgence dans mon secteur, intrusion chez des civils. J'avais presque fini, j'en étais à me sécher, donc j'ai répondu que j'y allais. Mes cheveux pouvait attendre, de toute façon, je les démêlerais plus tard. J'ai renfilé mon costume en vitesse puis je me suis jetée sur la porte… Juste au moment où ça sonnait. Le temps que je réagisse, et que je comprennes, j'avais déjà ouvert. Et j'étais nez à nez avec une bonne femme en costard, qui visiblement venait pour moi.

"Meeeee…"

la gratte-papier de la commission, je l'avais oubliée… J'ai buggé une seconde, je savais pas quoi faire. Il y avait urgence… Mais on avait rendez-vous… Aaaaaah… J'ai ponté un doigt vers la cage d'escalier.

"Ça vous dérange si on fait ça sur le chemin ? J'ai une urgence à côté, et je suis la seule dispo."

Nan, le plus important ça restait de faire le taff, pas de faire plaisir à la commission. Des gens avaient besoin d'aide et j'avais dit que j'y allais. J'ai contourné la petite employée de bureau et je suis partie vers le garage au rez-de-chaussée avant d'attendre sa réponse. Si elle voulait absolument… faire quoi que ce soit qu'elle me voulait, en fait, il faudrait me suivre. Je me suis rendue compte que je savais pas précisément ce qu'elle cherchait, en fait. A part me casser les ovaires, et se rassurer. Vérifier que je faisais bien mon taff, que j'étais pas une fraude, que j'étais pas une délinquante, que je faisais pas d'abus de pouvoir ou que j'escroquais pas l’État, tout ça. Bah tout ça pourrait se faire sur le chemin, moi j'ai avancé sans me posser de question.

"Le side-car est réglé pour ma fille, hésitez pas à ajuster si c'est trop petit !"

Le casque, par contre, était sans doute à sa taille. Enfin, non, mais il s'ajustait tout seul. J'ai enfilé le mien, fait tourner le moteur, et tourné la Shooting Star – c'est ma bécane – vers la sortie sans attendre de vérifier si elle m'avait suivie. Si elle voulait monter, fallait se presser.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Mar 31 Aoû - 15:31
Elle ouvre la porte déjà en costume. Tu trouves que ça va un peu loin, comme tentative de te convaincre de sa bonne foi, mais pourquoi pas, après tout.

"Bonjouuuur..."

"Meeeee…"

Ça, ce n’était pas une bonne réaction, en revanche. Naturelle, mais pas positive. Et aussitôt après ce juron retenu, voilà que la géante s’en allait déjà. Une urgence, rien que ça. Rin sortit son téléphone et vérifia rapidement le HN avant de répondre, avec un grand sourire sur le visage.

"Mais bien sûr ! C’est même l’occasion idéale."

Lorsque North Star tourna le dos à Rin pour se diriger vers l’escalier, l’agente de la Commission en profita pour afficher sur son visage une expression de mécontentement très évidente et exagérée. Le temps d’une seconde. Ensuite, elle reprit son air souriant et enjoué de brave petite fonctionnaire.

Au fond, bien sûr que c’était "pratique" de pouvoir l’observer directement sur le terrain. Et l’ancienne criminelle semblait sincèrement ne pas avoir prévu le coup. C’était juste que… Rin avait vraiment la flemme. Son petit tour était déjà assez fastidieux comme ça, avait-elle vraiment besoin d’en plus participer sur le terrain ? Si chaque héros qu’elle allait voir l’embarquait dans une aventure différente, elle n’était pas sortie de l’auberge.

Mais elle savait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et le hasard fit que, dans ce cas en particulier, un élément rendait le tout plus simple. Alors qu’elle s’apprêtait à dire qu’elle allait la suivre en voiture, North Star dévoila sa moto… Avec side-car.

Rin Suzuki adorait les side-car. Il y avait quelque chose dans le dispositif qui la fascinait. Elle ne dit pas un mot au sujet de sa voiture, et se contenta de régler le casque et de se glisser avec un enthousiasme habilement dissimulé dans le panier prévu à cet effet. Alors qu’elle attachait les lanières du casque, elle tourna sa tête vers l’héroïne qui la surplombait désormais.

"J’en oublie mes manières… Je suis Rin Suzuki, de la Commission de sécurité publique héroïque. Je suis aussi une héroïne professionnelle, sous le nom de Scrappy. Enchantée."

Elle était parée au départ.

Elle n’a pas à se présenter, elle, si elle ne le souhaite pas. Tu sais déjà tout.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 2 Sep - 22:28
"Huh ? Oh, ouais, enchantée."

J'avais un peu autre chose à surveiller qu'elle, faut dire. J'avais à peine regardé l'adresse de l'urgence, pas vraiment imprimé ce qui s'était passé, et je savais pas du tout où j'allais. Pour palier à tout ça en urgence j'ai branché mon smartphone au guidon de ma bécane et lancé le GPS, qui a trouvé le chemin tout seul. C'était vraiment à l'autre bout de mon secteur habituel, mais personne d'autre s'était encore manifesté pour y aller, à croire que tous les héros du quartier étaient déjà occupés. Avec la direction sous les yeux j'ai appuyé sur l'accélérateur, et on était parties.

"Je crois pas que moi, j'ai besoin de me présenter ?"

Une fois lancée sur la route, par contre, j'avais pas grand-chose à faire à part conduire. Étonnamment, quand je suis pas dans une course-poursuite et que je dois pas suivre des mecs du regard, ou esquiver des boules de feu ou autres saloperies qu'un connard qui a décidé d'user et abuser de son Alter peut m'envoyer à la tronche, conduire me prend pas toute mon attention. Du coup, j'avais le temps de relire un peu plus en détail l'alerte sur le Hero Network.

Intrusion chez des civils. Un groupe non-défini avait forcé le portail et détruit une partie de la façade. Rien que ça. Sacré urgence, surtout qu'elle avait été signalée tout de suite. J'allais avoir des gueules à casser, et pas beaucoup de place pour manœuvrer si je voulais pas finir explosée. A condition bien sûr d'arriver à temps, ce qui m'a convaincue d'accélérer encore un peu plus. Je dépassait la limite de pas mal de kilomètres mais hey, urgence, tout ça. Par contre, avec la vitesse – et les casques – fallait parler fort pour s'entendre. Et encore, c'était pas garanti.

"Et du coup ! Pourquoi vous vouliez me voir ?!"

Après tout, on avait encore au moins une minute avant d'arriver. Pas de quoi se faire une pleine discussion, surtout si je pouvais pas l'entendre ou que des connards essayaient volontairement de me bloquer le chemin juste pour faire chier ce qui, dans leur tête pas informée de connard moyen, était juste un biker en infraction, on pourrait croire qu'avoir mon nom en gros sur le putain de side car, sur le casque, et sur… Bref. Pas de quoi tenir un interrogatoire au complet, mais si je pouvais au moins savoir ce qu'elle me voulait au juste, et y réfléchir un peu avant de répondre à quoi que ce soit, j'allais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Dim 5 Sep - 22:44
Les doigts de pieds (figuratifs) en éventail, tu fais de ton mieux pour profiter du confort total qui naît de l’absence totale d’efforts mêlé à la vitesse du véhicule. Tu aimes vraiment ça, les side-car.

Rin aurait bien aimé pouvoir se laisser aller totalement, mais malheureusement pour elle, elle avait des apparences à préserver, et un travail à faire. Profitant d’avoir les mains libres, elle vérifia le Hero Network. Une urgence, en effet. L’accélération subite de North Star manqua de faire glisser son portable hors de ses doigts. Elle décida instantanément de le ranger, et raffermit sa prise sur la pochette qu’elle avait apportée.

Pourquoi elle voulait la voir ? Ou plutôt, pourquoi est-ce que le gouvernement voulait la voir ? Vraiment ? Elle n’en avait pas la moindre idée ? Probablement essayait-elle juste de faire la conversation. À une vitesse complètement démentielle.

Fallait-il répondre honnêtement ? Ou bien essayer de faire passer ça pour une simple formalité, quelque chose qui arrivait à tout le monde ? La bureaucrate hésitait. Par acquis de conscience (et par peur de se faire casser en deux sur un coup de tête), elle décida de dire la vérité, sans pour autant aller trop dans les détails.

"Voyez-vous..."

La vitesse, les moteurs, le vent. Il allait falloir crier. Rin détestait crier.

"Vous voyez, j’ai une mission en ce moment ! Je prends des nouvelles des héros récemment intégrés au système, ou arrivés au pays ! White Muse, White Spirit, tout ça !"

Coïncidence ou non, deux des héros étrangers les plus en vogue du moment, particulièrement remarqués à Musutafu, avaient "White" dans leur pseudonyme héroïque. Y penser trop longtemps mettait Rin vaguement mal à l’aise.

"Et du coup, ça vous inclut ! Enfin, votre cas est assez rare, des anciens super-vilains qui deviennent héros, ça ne court pas les rues ! Nous tenons à nous assurer que tout se passe bien !"

Tu n’es pas forcément au sommet de ton éloquence, quand tu dois beugler comme ça. Mais tes propos restaient sincères.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Mar 7 Sep - 23:53
Ouch. J’ai rarement l’occasion de développer le sujet, parce que c’est globalement pas quelque chose dont les gens veulent parler juste comme ça, mais je suis plutôt fière de mon adolescence. Ouais, j’ai fait des conneries, et j’étais une gamine au sang chaud avec pas grand chose dans le crâne. Mais j’aidais les gens et je les protégeais des Yakuzas quand personne d’autre le faisait. J’étais pas une héroïne, et mes méthodes étaient clairement pas légales, mais c’était pour une bonne cause et parce que les officiels bougeaient pas leur cul, donc ils ont une part de responsabilité. Même le juge, à mon procès, l’a admis. Pour ça que j’ai eu les circonstances atténuantes, que j’ai pris seulement six ans, et qu’on m’a filé du sursis. Donc ouais, sans aller jusqu’à dire que j’étais une sainte, ça a fait mal d’entendre la représentante de la commission me dire en face - façon de parler - que j’étais considérée, à l’époque, comme une super vilaine. Je veux dire… Ok ? On me met au même niveau que la bande de tarés qui ont ravagé une partie de la capitale pour le plaisir ? Ok.

"Hahaha, bah je vais vous laisser juge de ça, et vous montrer comment je fais, ça roule ?"

Mais je savais que, quoi que je fasse, je ne me débarrasserais jamais de mon passé et de l’image qu’il me collait au dos. J’avais beaucoup changé depuis, mais la gamine folle, à moitié sauvage, bouffie d’orgueil et de bonnes intentions que j’étais à l’époque avait pas entièrement disparu. C’est pour ça que j’avais décidé d'assumer, en devenant héroïne, et d’en jouer. C’était le seul moyen pour garder le contrôle sur ce que les gens pensaient de moi. Donc aux yeux des gens, aux yeux de mes sponsors, et aux yeux de la commission, j’étais une bad girl fière de ses origines. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, je serais d’accord avec le sourire.

Malgré la perte de temps imposée par les débiles qui savaient tout juste conduire, on est vite arrivées sur les lieux. Difficile de manquer l’endroit. C’était une rue résidentielle classique, avec une ligne ininterrompue de murets surplombés de grilles ouvragées, un peu à l’occidental, à moitiée dissimulée derrière des voitures garées en esquivant les portails. Derrière, en une ligne discontinue qui s’élevait un peu plus haut, les façades des maisons modernes. Aucun signe d’activité ou de présence humaine, à part un énorme trou irrégulier dans un muret, et une façade éventrée en train de cramer.

"Oh putain..."

J’ai à peine ralenti, oublié complètement que j’avais quelqu’un à côté, et failli foutre ma bécane en l’air à cause du poids du side-car en voulant déraper. Pas le temps de descendre, j’ai foncé à travers le trou directement jusque dans la baraque et j’ai freiné qu’une fois dans la pièce à vivre. Grande pièce, meublé classique pour une famille, et pas de trace de qui que ce soit. Même après avoir coupé le moteur, tout ce que j’entendais c’était le bruit de la télé encore allumée. Pas une voix, pas une respiration, il y avait personne.

"Et maintenant quoi…?"

Visiblement, on était là trop tard. J’ai finalement retiré mon casque et mis pied à terre. Les scènes de crime, c’était pas exactement mon truc, mais si même la police était pas encore arrivée, ça allait être à moi de regarder si des survivants avaient besoin de soin. Et d’essayer de comprendre ce qui s’était passé avant qu’on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Ven 8 Oct - 20:30
Il y avait quelque chose au fond de toi qui te faisait croire que, d’une façon ou d’une autre, il n’y aurait rien, lorsque vous arriverez sur les lieux. Malheureusement, la métropole n’était pas encore devenue un paradis sans le moindre crime. Au travail, Scrappy.

Rin retira son casque, le posa au fond du side-car et se redressa, descendant du véhicule.

"Et bien… Dans d’autres circonstances, je serais restée en retrait pour vous voir opérer. Mais la situation est un peu trop particulière pour qu’on se permette ça. Pour l’instant, voyez-moi comme votre sidekick héroïque, pas comme une représentante du gouvernement."

Méthodiquement, Rin retira sa veste avec la rapidité de quelqu’un qui avait vraiment hâte de faire ça, tous les jours. Elle se dirigea rapidement (mais sans courir) vers l’ouverture embrasée et plaqua son habit contre le sol, étouffant au passage les quelques flammes qui le léchaient. Elle répéta l’opération sur chaque point enflammé, remerciant à chaque fois mentalement le bureau de développement ayant conçu son costume, ainsi que feus ses parents, pour l’avoir dotée d’un Alter qui l’empêchait de trop ressentir la chaleur des flammes quand elle l’activait sur ses paumes.

Elle qui avait du mal avec le simple fait de tenir son pot de nouilles instantanées une fois l’eau chaude versée, elle n’était pas non plus parfaitement à l’aise dans cette situation. Mais elle n’allait pas demander à sa collègue de sacrifier sa jolie veste à elle. Sans compter que Paint Job était un Alter parfaitement inutile dans cette situation. Quoiqu’au vu de la carrure de l’ancienne criminelle, elle aurait peut-être été capable d’éteindre tout ça en soufflant dessus un bon coup.

Le début d’incendie calmé, Scrappy posa sa veste sale sur son épaule et commença à prendre plus en considération la maison en tant que telle.

"Pas de bruit. Trois choix. Il n’y a personne. Ils pensent que nous sommes les criminels et cherchent à se faire discret. Ou ils sont morts."

Rin lança un regard à sa compère. Clairement, elle attendait des instructions, même vagues.

Tu espères vraiment que ta deuxième hypothèse est la bonne.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Dim 10 Oct - 23:05
C'était pas exactement la personne que j'aurais imaginé prendre comme sidekick, et encore moins la façon dont j'aurais cru que ça arriverait, mais bon. Autant profiter de l'expérience et voir un peu ce que ça valait, le vrai travail de terrain à plusieurs, et faire mon taff au mieux. Surtout si des vies en dépendaient, ce qui était peut-être le cas.

Du coup, la priorité, les victimes. C'était toujours la priorité, avant même les criminels, et j'allais pas chercher les emmerdes inutilement alors que j'avais une inspectrice sur le dos pour me surveiller. J'ai posé le casque sur le guidon de ma bécane puis j'ai commencé à m'engager vers l'intérieur, prudemment. Dans la pièce où on était, pas de trace évidente de quoi que ce soit si on oublie le trou dans le mur. Pas de meuble retourné, pas de trace de balle ou de combat, pas de signe évident de vol.

"Il y a quelqu'un ?"

Pas de réponse. Je suis arrivée à la porte et je me suis arrêtée. Le panneau coulissant était en partie tordu, comme si elle avait été ouverte avec force, et il y avait une petite trace de brûlure à cet endroit-là. Derrière, c'était le hall d'entrée, avec l'escalier vers l'étage et la porte principale qu'on avait pas empruntée. Après le paillasson, il y avait plusieurs paires de chaussures, une d'adulte et une d'enfant. Ça m'a mis une boule dans la gorge. Aucune trace de ce côté-là. Par contre, sur le mur de l'escalier, il y avait un cadre de travers et une trace rouge. J'ai pas voulu y toucher mais ça ressemblait à du sang, à hauteur de mon épaule. Sans doute quelqu'un qui s'était cogné la tête, en descendant vu la forme de la trace.

Avant d'aller plus loin je suis revenue en arrière, voir où la fille de la commission en était. J'avais pas imprimé son nom, dans l'urgence, mais à ce stade j'avais un peu l'impression que c'était trop tard. Lui redemander son nom, ça ferait tâche. Surtout que, après avoir éteint le feu je sais pas trop comment, elle avait l'air parée à rejoindre l'enquête.

"Je dirais solution un. Il y avait des gens dans la baraque, et quelqu'un a dû se cogner en descendant l'escalier. Je préfères fouiller l'étage pour pas dire de connerie, mais ça ressemble à un enlèvement."

Une part de moi espérait avoir tord, une autre préférait pas prendre le risque. J'avais jamais eu à gérer un enlèvement avant, mais pendant toute ma forma en ligne, ils ont bien insisté sur ça. Les enlèvements, c'est le pire truc, et il faut pas perdre une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Mar 16 Nov - 14:37
Tu détestes les enlèvements. C’est le cas de figure le plus infernal à gérer pour tout le monde. Tu préférerais presque qu’ils soient tous morts.

La bouche de Rin se tordit de façon exagérée.

"Et bien… Mieux vaut ça que des cadavres."

Un cadre photo posé sur une table basse attira l’œil de Rin, qui survolait le périmètre du regard. On y voyait une famille de trois, deux parents et leur jeune fils.

Retourne le cadre.

Rin détourna le regard et se mit à réfléchir. À travers la porte ouverte par North Star, elle pouvait voir l’entrée principale, visiblement fermée. Deux paires de chaussures dans le meuble à l’entrée seulement. Statistiquement, il était assez rare que la mère de la maison ne détienne qu’une seule paire. La femme était déjà partie depuis longtemps, morte ou divorcée. Rin baissa le regard. Les chaussons alignés étaient tous impeccables. Des chaussons d’invités. Pas de trace des chaussons usés des résidents. Dans la salle à vivre où elle se trouvait, la télévision diffusait des dessins animés.

L’héroïne en chemise franchit le trou béant, se retrouvant à l’extérieur. Elle parla fort, de sorte à être entendue par sa partenaire qu’importe où elle décidait d’aller.

"Vu le programme télé, le gamin était celui devant l’écran, et le père à l’étage. Normal qu’il n’y ait pas eu de lutte, si on les prend dans cet ordre, forcément."

Un gosse était simple à maîtriser, et une fois cela fait, le père était impuissant. Les assaillants avaient eu de la chance… Quoique, vu le trou dans le mur, cela n’aurait probablement pas fait grande différence.

Là, dans les fourrés du petit jardin. Une tâche bleue. Rin s’avança et se pencha vers elle. Un chausson All Might, utilisé fréquemment. Elle se retourna vers la maison, chausson en main, et revint vers North Star.

"Ils sont partis par l’arrière avec les citoyens. S’ils avaient eu un véhicule, ils n’auraient pas pris cette peine et se seraient garés devant."

Shokanuru avait bien fait de dépasser largement la vitesse maximale autorisée. Si les ravisseurs étaient partis à pied, ils ne pouvaient pas être trop loins.

Mentalement, tu veilles également à prendre en note l’attitude de North Star. Elle semble sincèrement inquiète, et pas seulement parce que tu es là. Mais elle ne te donne pas de directives, alors que tu lui as demandé de te voir comme une sidekick.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Mer 24 Nov - 22:59
J'ai eu raison de lui faire confiance, la meuf de la commission sait effectivement ce qu'elle fait bien mieux que moi. Monter m'a pas appris grand-chose, j'ai trouvé un ordinateur encore allumé et des portes grandes ouvertes mais pas grand-chose de plus. Si je devais essayer de deviner, le père a dû entendre le bruit et descendre en panique. Une fois en bas il a vu son gamin aux mains des ravisseurs, il a hésité, et un des gars l'a frappé pour le forcer à venir. Brutal, direct, et pas efficace. Enfin, ça, c'est ce que j'espérais. Je venais de perdre du temps pour rien alors que les vilains étaient en fuite, à pieds visiblement.

"Enfin une bonne nouvelle !"


J'ai dévalé les marches quatre à quatre en entendant ça, et je me suis précipitée vers Shooting Star. J'en ai aussi profité pour mettre à jour les infos sur le Hero Network, mais j'étais à cheval sur ma bécane avant d'avoir fini de taper les infos. Le bras droit a pointé le téléphone vers la porte arrière pendant que le droit me calait le casque sur le crâne.

"Je fais le tour, je vous reprend de l'autre côté. Essayez de voir dans quel sens ils sont partis pendant ce temps-là !"

Parce que ouais, la moto c'est bien, ça va vite, mais faut encore savoir où on va. Et j'allais pas dégommer encore plus la baraque pour faire passer le side-car. Et il fallait que je finisse l'update. Ajout des infos, alerte enlèvement, demande à la police de nous sortir nom et photo des résidents – le père et l'enfant. A un moment j'ai voulu marquer avec qui j'étais, mais je connaissais toujours pas son nom, donc je me suis abstenue. A la place j'ai trouvé un passage étroit entre deux maisons et j'ai réussi à me faufiler, une seule main sur le volant, dans la rue qui passait à l'arrière. Elle était plutôt fréquentée, assez pour qu'un groupe nerveux mais serré et pas trop bruyant n'attire pas l'attention. Sans doute que les kidnappeurs tenaient leurs victimes de près, avec p'tet des armes ou Alters pour les garder sous la menace et les forcer à se taire. En tout cas j'ai pu remettre le téléphone à la place du GPS juste avant de m'arrêter devant la meuf de la commission et de lui retendre son casque.

"Alors ?"


Avec un peu de bol, les flics nous enverrait vite les photos et on pourrait les reconnaître dans la foule. Ou cramer un groupe au comportement trop suspect. A condition d'avoir les yeux bien ouverts, parce que j'allais pas rouler proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Rin Suzuki
Messages RP : 63

Feuille de personnage
Titre: Scrappy
Expérience: 195/500
Alter: Graphitomorphose
Rang D+





Rin Suzuki
Rang D+
Mar 7 Déc - 15:38
Forcément, ce n’est pas ta moto, donc c’est toi qui va te taper le passage à travers les fourrés. Au moins elle te donne des instructions claires, là.

Quand North Star fut suffisamment éloignée pour ne pas l’entendre, Rin poussa un soupir déchirant et enfila de nouveau sa veste. Elle avait déjà été salie par l’extinction des flammes, foutue pour foutue… Elle traversa les buissons, puis escalada avec aisance la palissade… Avant de réaliser, au sommet, qu’un tel mouvement serait impossible avec des otages, surtout un enfant. Mais la palissade ne montrait pas de signe d’avoir été brisée. Ce qui signifiait donc qu’il y avait probablement un gros mutant ou transformiste parmi les ravisseurs.

Plus elle faisait de déductions, moins elle aimait cette opération.

Des traces dans l’herbe du jardin d’à-côté, qui menaient à nouveau vers des rues bétonnées, où il était plus dur de suivre une piste. À nouveau, Rin soupira, sentant presque son âme partir en même temps qu’elle exhalait. Son téléphone vibrait. Des nouvelles sur le HN, ajoutées par sa partenaire. Bon réflexe. Rin ajouta elle-même une photo du portrait de famille qu’elle avait trouvé dans le salon, en ajoutant au fichier une précision : la femme n’était probablement pas impliquée.

De retour dans les artères artificielles, Rin n’en menait pas forcément large. Logiquement, les ravisseurs n’allaient pas repartir en arrière et contourner la maison. Ils devaient être partis dans la direction opposée au trou. Vaste possibilités. Avec deux cibles dont un enfant, sans véhicule, ils ne pouvaient décidément pas être à l’autre bout de la ville. Leurs déplacements avaient d’ailleurs dû être relativement lents, s’ils ne voulaient pas attirer l’attention et…

"Oh."

Le deuxième chausson All Might. Rin avait désormais la paire complète en main. C’était pratique… Mais en même temps, à moins que le gosse ait 3 jambes (peu probable vu le râtelier de chaussures), c’était le dernier indice aussi évident qu’elle allait trouver, juste à l’entrée de cette rue. Rue dans laquelle, à l’autre bout, Chikara Shokanuru était apparue.

"Ils sont dans ce coin. Probablement déjà à l’intérieur d’un bâtiment, si vous ne les avez pas croisés."

Regard à gauche, regard à droite. Des supérettes et petits commerces de tous les côtés. Une librairie, un buraliste. En face, un marchand de tabac, un vendeur spécialisé dans les mangas. En somme, pas plus de raisons d’un côté comme de l’autre d’accueillir un point de chute pour kidnappeurs en cavale. Des passants considéraient les héroïnes avec curiosité. Entre celle en costard tenant une pantoufle dans chaque main et la géante à moto, elles faisaient une sacrée paire.

Tu vas devoir te donner à fond. Tu détestes ça, mais la vie d’un enfant est en jeu.


Rin fait de son mieux (?) en bold #666699
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Ven 10 Déc - 0:57
J'ai fait au plus vite, mais le temps que j'arrive, la meuf de la commission avait continué la traque toute seule. Elle était un peu plus loin que la baraque de nos victimes, avec encore ses pantoufles en main comme quand j'étais partie par l'autre côté, et elle marchait d'un pas sûr. Si elle savait où elle allait, tant mieux, on allait gagner du temps. Je me suis arrêtée à son niveau sans couper le moteur et je lui ait tendu le casque pour qu'elle retourne dans le side-car, mais elle avait pas l'air de vouloir remonter. De ce qu'elle a dit, les kidnappeurs étaient dans le coin, donc pas besoin de tracer. Ah, c'était une bonne nouvelle, ça. Cette fois j'ai coupé le moteur et repris le téléphone en poche.

"A l'intérieur, hein ?"

Ensuite j'ai enlevé le casque et rangé la bécane sur le bas-côté. Si elle disait ça, elle devait avoir une raison. Et si elle allait pas déjà vers une baraque précise, c'est qu'elle les avait pas vus entrer, ni suivi leurs traces vers une porte. Son regard allait à gauche et à droite, elle cherchait un truc, autant pour le pas décidé. Moi j'ai même pas étudié les bâtiments, j'ai levé le nez vers le ciel. Si il y avait un truc à voir d'ici, elle l'aurait cramé déjà, elle était plus douée que moi pour les enquêtes. Tout ce que je pouvais faire, c'était penser à ma façon.

Ma façon qui a ses intérêts, hein. J'avais passé mon adolescence dans le rôle de « cette personne toute seule qui fait des trucs en se cachant des autorités ». Les autorités des yakuzas, mais c'était pas siiiii différent de ce que je faisait en tant qu'héroïne. Patrouiller, latter les emmerdeurs, tout ça. Et du coup, je savais ce que j'aurais cherché à la place de nos fuyards, quelle décision j'aurais prise pour disparaître rapidement. Déjà, je serais pas rentrée dans un magasin ouvert au public avec un vendeur et des caméras de surveillance. Ensuite, j'aurais cherché l'issue la plus proche au lieu de continuer à courir. Enfin…

"Je vérifies un truc."

Je l'ai plantée derrière et j'ai trottiné vers le lampadaire le plus proche. C'était peut-être une idée à la con, et c'était peut-être une façon débile de vérifier, mais à leur place c'est là que je serais. Un endroit facile d'accès, à l'abri des regards, où on peut facilement garder deux otages loin des regards en attendant qu'un pote vienne me chercher… Je serais pas rentrée à l'intérieur d'un bâtiment, jamais. J'aurais directement été dessus.

Et c'est exactement ce que j'ai vu. Perchée en haut de mon lampadaire, j'étais tout juste au-dessus de la supérette. L'enseigne dépassait plus haut que la façade, elle me bloquait un peu la vue, mais je pouvais regarder entre les lettres. Et effectivement, cachés derrière le logo, un groupe s'agitait. J'ai pas pu les compter exactement, ni voir leurs tronches. Eux, par contre, ils ont dû me voir. Accrochée à mon poteau en métal, avec mon super costume flashy, je devais pas passer inaperçue. Le temps que je trouve une meilleure prise pour libérer mon bras droit, et que je commences à pointer le doigt dans leur direction, un des mecs s'est levé et a lancé un truc droit vers moi. J'ai même pas réfléchi, je me suis laissée tomber, et j'ai même pas touché le sol qu'une langue de flamme frappait là où j'étais l'instant d'avant. Pour la réception j'ai fait une petite roulade puis j'ai rejoint la meuf de la commission aussi vite que possible.

"Trouvés !"

Est-ce qu'elle m'a attendue pour réagir ? Sans doute pas. Les passants ont pas attendu, eux. Tout de suite ils se sont mis à hurler, courir, et paniquer. Quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo)-
Sauter vers: