Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Hôpital Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Truth and Consequence (pv Mei)

Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Ven 31 Déc - 1:38
Blanc. C'est tout ce qu'elle peut voir autours d'elle. Du blanc. Murs blancs, plafond blanc, sol blanc, rideaux blancs, draps blancs. Alors que son regard darde en direction des rideaux en question, elle ne peut que frissonner en voyant la lumière qui en émane, cachant à peine l'ennemi mortel pour elle qui se trouve derrière. Le soleil... Elle n'a pas vraiment compris ce que le docteur lui a expliqué deux semaines plus tôt... Quelque chose à propos des vitres traitées pour ne pas laisser passer une certaine lumière. D'après l'homme, le soleil ne peut lui faire aucun mal tant que les fenêtres restent fermées. Mais même comme ça, les rideaux restent tirés. L'habitude... en fait, normalement, elle devrait être en train de dormir à cette heure-ci, mais... Comme toujours depuis deux semaines, l'idée de dormir n'est qu'un exercice en stupidité. Pas à cause de la température : la chambre est froide. Parfaitement froide, assez pour lui paraître délicieusement tiède. Pas à cause du soleil : après tout, elle n'a pas grand chose à en craindre. Pas même à cause du bruit dans les chambres alentours lorsque ses voisins reçoivent des visites. Non, en fait... Elle ne peut pas s'empêcher de soupirer, sa main droite se contractant alors qu'une simple question gronde dans sa tête : Qui ?

****Je suis... qui ?****

Une horrible question qui est la seule chose à tourner en elle depuis deux semaines. Depuis cette nuit. Cette nuit où deux personnes à peine plus âgées qu'elle ont commencés à la faire douter. Cette nuit où une véritable foule a envahie son temple avant même qu'elle ne puisse songer à se cacher. Cette nuit où... Elle a entendu ce prénom pour la première fois :

"Setsuka..."

Sa propre voix lui paraît complètement étrangère alors que son regard tombe sur ses mains, ces dernières se contractant autours du drap qui la recouvre. Elles... Rien n'a changé. Son corps est toujours le même, toujours aussi pâle, toujours aussi froid. Sa main droite se détend et en dépit du froid qui l'entoure, la "brume" blanche est toujours là, comme une vieille connaissance. Chose qui montre que son corps est toujours plus froid que la chambre. Comment ? Comment est ce qu'une mortelle peut être aussi froide ?! D'après ce détective qui l'a apparemment reconnue deux semaines plus tôt, et les médecins qui viennent la voir, elle n'est pas une Yuki-onna. Elle est une humaine, une mortelle ! Mais est ce qu'une mortelle pourrait survivre avec un corps aussi froid ? Ses yeux se ferment alors qu'elle essaye de rester calme. Setsuka... C'est censé être son prénom. Son vrai prénom d'après le détective. Shirai Setsuka... d'Izumo. Izumo... elle se rappelle vaguement de cet endroit, là où elle a ouvert les yeux pour la première fois... Son coeur bat d'un coup un peu plus rapidement alors qu'un autre souvenir enfle subitement en elle : La glace... et le rouge. Le rouge... une violente nausée suivie par un horrible mal de crâne l'envahit et elle se dépêche de diriger ses pensés ailleurs.

****Je déteste le rouge..****

Une pensé qui résonne avec force dans sa tête, ses yeux se rouvrant. Elle se souvient subitement qu'elle ne porte même plus le Shinishozoku qu'elle portait au temple. Une simple tenue d'hôpital entièrement blanche est la seule chose en plus de du drap qui la couvre maintenant. Mais elle se rappelle du Obi rouge qu'elle portait et la nausée revient. Rouge... Comme son obi, comme le sang. elle se rappelle avec horreur de plusieurs fois où elle a vu du rouge depuis son arrivée au temple. Le sans abri, tué pour une stupide couverture par un autre. Un criminel pour protéger Mei cette nuit là... Sur le moment, ni elle, ni la jeune femme ne l'avaient vu à cause de la nuit, mais le criminel qu'elle a fait tomber s'est ouvert le crâne en tombant. Pas assez pour se tuer, mais largement assez pour infliger de sérieux dommages ! Le sang a tâchée la glace cette nuit là... et d'un coup, une horrible vision de glace maculée de sang lui apparaît, ses deux mains se crispant au point de déchirer le drap alors que la brume autours d'elle devient de plus en plus intense. Du rouge. Trop de rouge, beaucoup trop ! Il y avait trop de rouge sur cette glace, sur ce sol de béton verglacé ! Son corps entier se met à trembler alors qu'elle se rappelle de ce que le détective a laissé échapper :

"Elle a disparu après un accident qui a tué un criminel local. Cela fait plus de quatre ans que ses parents la cherchent partout."

****Tué...****

Elle est habituée au froid depuis des années... mais le froid intense qui envahir son coeur, ses poumons et son sang n'est pas un froid qu'elle connait. Ce n'est pas un froid qu'elle aime ! Son corps tremble de plus en plus alors que ce mot retentit en elle. Ses mains se contractent encore plus, faisant naître une douleur cuisante alors que ses ongles commencent à lacérer ses paumes. Mais avant même qu'elle ne puisse y réfléchir... Un bruit de coups à la porte la fait sursauter, l'arrachant à ses pensés et elle regarde dans cette direction, essayant de calmer les battements de son coeur. Encore une infirmière ? Un médecin ? Elle ne pense pas qu'il s'agisse de... son coeur se contracte à cette idée : ses parents. Non, d'après le détective qui est revenu la voir hier, ses parents ne seront là que dans trois jours, chose qui lui fait tout aussi peur. Comment est ce qu'elle peut avoir des parents ?! Elle s'en rappellerait non ?! Mais pour le coup... Elle ne peut que soupirer, essayant de ne pas montrer le trouble qui gronde en elle... et échouant lamentablement :

"O-Oui ?"


Dernière édition par Shirayuki le Mar 8 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Dim 9 Jan - 18:58
Mei était quelqu’un de bien informé. Et un scoop comme ça, ça ne passait pas inaperçu. Oh, bien sûr, les autorités faisaient de leur mieux pour couvrir la situation, mais la mini-paparazzi avait des yeux et des oreilles partout à Musutafu. Enfin, "partout". Autant que possible pour une jeune fille de son âge, plutôt. Et le dernier bruit qui courait était des plus intéressants. Et inquiétant.

On avait trouvé une petite fille dans un temple de Musutafu, qui vivait en autonomie depuis un temps indéterminé. On parlait d’une gamine aussi pâle que la mort… Voilà qui avait attiré l’attention de l’apprentie photographe. La description correspondait d’un peu trop près à Shirayuki la yuki-onna pour que ce ne soit qu’une coïncidence. Aussitôt après avoir appris la nouvelle, Mei s’était rendue dans le temple dans lequel elle avait été face-à-face avec l’apparition. Vide. Plusieurs nuits de suite. Et en journée, elle avait pu y voir les forces de l’ordre s’y affairer.

Ses photos exclusives du premier fantôme authentique du Japon venaient probablement de perdre toute leur valeur. Mais de nouvelles problématiques émergeaient. La jeune fille mourait de curiosité, désormais. Et elle était vaguement inquiète. Si c’était une petite fille comme les autres, et pas un fantôme… C’est qu’elle avait été abandonnée ? Dans un temple ? La pensée évoquait à Mei les circonstances de sa propre adoption.

Elle devait tirer ça au clair. Une semaine d’investigation légère plus tard, elle avait un semblant de réponses. L’hôpital central d’Hosu. Elle improviserait une fois là-bas pour trouver le numéro de la chambre.

Quelques jours plus tard, dans le hall, elle comprit que la tâche ne serait pas simple. Il y avait là une poignée de journalistes qui piétinaient. De temps à autre, l’un d’eux allait s’entretenir avec un agent de police ou un employé de l’hôpital, avant de se faire poliment rejeter. Il n’y avait aucun doute : eux aussi étaient là pour le démon du froid.

Mei comprit rapidement qu’elle allait devoir ruser. Et pour ça, elle devait se démarquer de la masse grouillante. Elle fit demi-tour et quitta les lieux sans avoir adressé la parole à qui que ce soit. La photographe devait se débarrasser d’une extension d’elle-même : son appareil photo. Le mastodonte qu’elle avait autour du cou la fichait directement comme une fana du scoop en quête de sensations et de bonnes images. Ce qui, certes, était vrai 99% du temps. Mais aujourd’hui, elle comptait surtout pouvoir s’assurer que tout allait bien pour Shirayuki.

Elle glissa son bien le plus précieux dans un casier de consigne automatique, à quelques rues de l’hôpital. Un frisson d’angoisse la parcourut à l’idée de s’en éloigner autant, pour la première fois depuis bien longtemps. Même lorsqu’elle ne parvenait pas à sécher les cours, le précieux objectif était simplement à l’autre bout du lycée, dans l’internat. Dernière préparation mentale, puis retour à l’hôpital.

"Excusez-moi… Je viens rendre visite à mon amie dans la chambre 305."

Elle avait entendu les journalistes mentionner le numéro de la chambre.

"Ah, oui, c’est que… La situation est un peu particulière et..."

Le réceptionniste lança un regard à un agent de police, adossé au comptoir. Celui-ci toisa la jeune fille des pieds à la tête avant d’adresser un signe au réceptionniste.

"C’est bon, c’est bon. Suis-moi, petite."

Victoire. Mei remercia l’agent et commença à le suivre, tout en faisant un effort surhumain pour ne pas adresser un pied-de-nez aux journalistes frustrés qui erraient dans le hall. Plusieurs fois, au long du trajet, Mei sentit que l’agent se retenait de la questionner sur son rapport à Shirayuki. Probablement n’avait-il pas l’autorité nécessaire pour ça. Il se contenta de livrer des consignes par rapport à l’état de la patiente. Ne pas ouvrir les fenêtres, ne pas la toucher…

Ils finirent par arriver devant la porte. Le policier toqua, Mei lui adressa un signe de tête en guise de remerciement, et elle entra.

"Bonjour Shirayuki ! Vous…"

Elle était un peu gênée d’avoir parlé aussi fort. L’ambiance de la chambre était des plus glaciales. Au sens propre comme au sens figuré. On aurait pu croire être dans une morgue (ou du moins l’idée que Mei se faisait d’une morgue). Elle ne savait pas vraiment quoi faire de son corps. Elle tendit, un peu penaude, un paquet de sucreries à la "yokai". Sa voix baissa d’un ton.

"J’ai apporté des bonbons."

Mei n’avait aucune idée de ce que Shirayuki avait le droit ou non de manger… Mais elle ne pouvait pas se résoudre à venir les mains vides. Elle vint se placer à côté du lit d’hôpital, retenant tant bien que mal ses frissons. La yokai perdait de sa superbe, loin de la lumière de la lune, hors de sa tenue traditionnelle. En la voyant ainsi, Mei se demandait franchement comment elle avait pu croire avoir affaire à un fantôme authentique.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Dim 6 Fév - 21:40
La porte qui s'ouvre... et le blanc qui est rompu par du sombre. Alors que Shirayuki voit Mei entrer, elle ne sait pas quoi dire ou faire. Elle a vaguement entendu ce que le garde a dit : ne pas ouvrir les fenêtres car le soleil lui fait mal. Ne pas la toucher... Elle ne peut pas s'empêcher de grimacer légèrement. Ne pas la toucher... Le psychologue auquel elle a été obligée de parler... Toujours ce regard qu'elle a vite appris à haïr. Ne pas pouvoir toucher quiconque ou être touchée... Elle s'y est fait depuis le temps, mais pour l'homme, ça a l'air d'être un supplice et une partie d'elle ne peut pas s'empêcher de se rappeler de la douleur qu'elle a ressenti la seule fois où elle a du toucher quelqu'un. Un accident, juste une infirmière qui a accidentellement effleurée sa main. En fait, elle ne peut même pas parler de vraie douleur, plus une irritation. La pauvre femme a souffert bien plus qu'elle dans le contact, mais...

****Est ce qu'ils savent... à quel point ils ont de la chance ?****

Pour elle qui ne connait que le froid... elle ne peut pas s'empêcher de sentir une vive pointe de jalousie enfler en elle. Qu'est ce qu'ils ressentent ? Qu'est ce que ça fait quand le corps est à cette température ? Est ce que c'est agréable ? Est ce que c'est juste comme avec qui ne sent au final pas le froid ? Mei se rapproche d'un coup d'elle, la saluant en l'appelant par son nom. Ou plutôt, d'après le psychologie, son surnom. Mais pour elle... Qui est Setsuka ? Dans ses souvenirs, elle a toujours été Shirayuki et elle ne sait pas du tout COMMENT être cette autre fille ! Comment être humaine ? Elle a toujours été une Yuki-onna ! Alors, entendre quelqu'un l'appeler par ce nom qu'elle a toujours connu...

"M-mei-san..."

Sourire est quelque chose dont elle a presque oublié le fonctionnement pour le coup, même si au moins, le fait que la jeune femme l'ait appelée par son nom la rassure légèrement. Ignorer la brume autours d'elle est facile pour le coup, notant à peine la température légèrement plus tiède de la chambre, ce qui avant lui aurait fait hausser un sourcil. C'est... étrange, certes, mais à part ça... Mei paraît d'un coup hésitante, lui montrant un sachet en lui indiquant qu'il s'agit de bonbons... Et pour le coup, elle ne peut pas s'empêcher de glousser très légèrement, mais si l'amusement disparaît presque aussi vite qu'il est apparut, ce qui ne l'empêche pas de saisir timidement le sachet.

"M-Merci..."

Un souvenir l'envahit d'un coup, ou plutôt, une nuée de souvenirs. Toutes ces fois où elle a du voler pour manger... Toutes ces fois où elle a continué à croire jusqu'au bout qu'elle était un yokai et que la raison pour laquelle elle devait manger comme un ningen au lieu de se nourrir de chaleur et d'âmes comme les autres yuki-onna était due à sa jeunesse. Avec hésitation, elle ouvre le sachet,  saisissant un bonbon au hasard qu'elle reconnait rapidement comme une fraise tagada. Mais d'autre souvenirs lui reviennent et elle baisse les yeux, essayant de calmer la légère peine qu'elle ressent en se rappelant de la jeune femme près d'elle.

"G-gomen... Je... Je suis... v-vraiment désolée. Je... v-vous vouliez... v-vraiment v-voir un fantôme h-hein ?  Je..."

Pour le coup, elle ne sait pas quoi dire. Elle se rappelle vaguement toutes ces fois où elle a vu des parents serrer leurs enfants contre eux de loin. et pour le coup, cette pointe de jalousie amère revient d'un coup. A chaque fois, cette action avait l'air d'aider les enfants. De les rassurer. Mais pour elle, même ça, c'est interdit et pour le coup, elle n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'elle doit dire ou faire. Elle laisse le sac de bonbons ouvert à côté d'elle, des fois que Mei en veule un peu, mais en dehors de ça, elle ne bouge pas, se demandant ce qu'elle pourrait rajouter... avant de finalement dire la première chose qui lui passe dans la tête :

"Ils disent... Que je m'appelle S-Setsuka. Que Shirayuki a... que je l'ai créée après avoir... accidentellement t-tué un homme qui... qui venait de me b-blesser. D'après eux... Mes p-pouvoirs et l'accident m'ont p-pratiquement rendue f-folle et... J'ai créée ce démon accidentellement en... A p-partir d'histoires que mon père me racontait."

Un léger rire lui échappe, mais elle ne ressent aucune joie. Juste ce froid et cette peine. Tué... Le détective ainsi que le psychologue le lui ont dit. Ils ont même insisté là-dessus : elle ne l'a pas fait exprès : elle a juste perdu le contrôle et l'homme s'est éventré sur ses propres griffes en glissant sur le verglas qu'elle venait de générer. Mais pour le coup, criminel ou pas... Est ce qu'il méritait vraiment ça ? Est ce qu'il était vraiment un monstre, ou est ce que comme elle et Kyumin, il désirait juste survivre et volait pour y arriver ? Elle ne sait même pas à quoi il ressemblait et même si elle a demandé à le savoir, le psychologue l'a interdit ! Elle se rend d'un coup compte que la température baisse autours d'elle et elle inspire profondément avant de regarder Mei, lui montrant ensuite un meuble près de l'entré

"Je... contrôle p-plus mes pouvoirs. V-vous devriez p-peut être... enfin, si v-vous voulez rester avec moi, il y a des couvertures dans ce meuble. Le... Le médecin qui v-vient discuter avec moi s'en sers quand... je perds le contrôle."

elle espère vraiment que la jeune femme va le faire... Elle a vraiment besoin de parler à quelqu'un et... La dernière chose dont elle ait envie, c'est que ses pouvoirs blessent encore quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Ven 22 Avr - 14:47
Mei écouta sagement l’histoire de Shirayuki. Ou plutôt, comme elle l’apprit, de Setsuka. Il était rare pour la jeune fille de rester silencieuse pendant si longtemps, mais si elle se taisait, c’était surtout parce qu’elle avait, au fond, un peu peur de geler de l’intérieur si elle ouvrait la bouche.

Et puis, elle n’avait pas grand-chose à dire, en réalité. C’était une histoire assez dingue. Un choc émotionnel et physique la faisait vivre en plein délire depuis… Au moins plusieurs mois, sans doute plus. C’était déjà un petit miracle qu’elle ait survécu seule tout ce temps en pensant être un fantôme, qu’est-ce qu’elle allait faire, maintenant ?

Quand le faux fantôme lui indiqua la position d’une couverture, Mei ne se fit pas prier et bondit presque vers le meuble avant de s’envelopper de deux couvertures et de revenir à sa place. Les plaids étaient frais, mais ne tarderaient pas à se réchauffer et à faire disparaître sa chair de poule, à mesure qu’elle se frottait les bras. Elle ne pouvait rien faire pour son nez qu’elle sentait rougir petit à petit, mais c’était déjà bien. La jeune photographe était désormais assez à l’aise pour parler.

"T’as pas à t’excuser Shira… Setsuka. J’préfère savoir que t’es en bonne santé ici que d’avoir des photos d’spectre."

Elle était moins révérencieuse et polie que lorsqu’elle l’avait vue au temple. Plus familière, mais paradoxalement, savoir qu’elle était face à une vraie jeune fille et non pas un fantôme la rendait moins naturelle, et son accent restait relativement dissimulé. Elle réalisait, petit à petit, à quel point la demoiselle de glace devait être jeune. Shirayuki avait perdu de son mystique, mais ce n’était pas pour déplaire à Mei.

"Du coup, c’quoi qu’est prévu ? Tu vas retourner chez tes parents ? J’imagine que l’hosto va pas te laisser sortir tant que t’auras pas appris à contrôler ton Alter ?"

Mei espérait de tout cœur que les parents de Setsuka étaient en bonne santé. Et qu’il s’agissait d’individus plus sympathiques que sa propre famille adoptive. Quoiqu’elle avait du mal à imaginer pire qu’une vie recluse dans un temple abandonné.

Et puis, elle n’avait pas envie de perdre contact avec la petite pseudo-apparition. Quitte à perdre un fantastique sujet de photographie, elle aurait aimé ne pas perdre en plus une amie potentielle.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Sam 30 Avr - 15:58
Apparemment, Mei n'est pas décidée à partir tout de suite car elle se rue littéralement sur le meuble pour en sortir deux couvertures dans lesquelles elle se dépêche de s'enrouler. Peu à peu, les frissons de la jeune femme se calment et Shirayuki ne peut pas s'empêcher de soupirer de soulagement, ignorant le panache blanc qui s'échappe de sa bouche. Même maintenue à une température froide, la pièce est toujours plus chaude que son corps. Un fait qui continue à la troubler. Cela dit, après une longue hésitation, elle ferme les yeux, inspirant profondément pour essayer de forcer son aura à refluer. Mei revient s'assoir à côté d'elle, lui demandant ensuite doucement qu'elle n'a pas à s'excuser et qu'elle préfère la savoir en bonne santé plutôt que d'avoir des images de vrai fantôme, mais pour le coup, elle ne sait pas vraiment si elle est en bonne santé ou pas. Elle sait que le froid n'a aucune prise sur elle, mais en dehors de ça... Entre les cauchemars, l'impression de ne plus savoir qui elle est et la crainte du futur qui l'attend... elle note vaguement que Mei est beaucoup plus familière que lors de leur première rencontre et si elle était dans son état normal, ça l'aurait surement faite sourire. D'un côté... Elle se sent étrangement plus libre maintenant qu'elle sait ce qu'elle est. mais de l'autre... Que la jeune femme ait pu hésiter avant de l'appeler par son "vrai" prénom la trouble. Setsuka... Lorsque la photographe lui demande ce qui va se produire ensuite, elle grimace, sentant son aura de froid revenir légèrement. Oh, ça, c'est sur : elle sait qu'elle ne sortira pas tout de suite de l'hôpital. Pas seulement à cause de ses pouvoirs...

"J'ai... je sais pas Mei-san. Je sais... pas du tout. J'ai été... J'ai été ... Shirayuki pendant deux ans... et je me r-rappelle à peine avoir eu des parents. Je s-sais qu'ils ont été contactés et qu'ils seront là dans... t-trois jours, mais... J'ai été un y-yokai pendant si longtemps... Je me rappelle même pas comment j'étais avant. Setsuka... Je c-connais pas cette fille. Je suis... Bon sang, je sais même pas comment vivre en humaine."

Le froid est toujours en elle, de plus en plus glacial, de plus en plus mordant, bien qu'elle parvienne par pure volonté à le garder en elle. Cette situation la mine complètement pour le coup et elle ne sait même pas comment faire pour la régler. En tant que Yokai, tout était toujours si facile... Juste rester cachée, voler ce dont elle avait besoin (bien qu'elle sente encore cette vive pointe de dégoût en elle à cette idée) et ne pas se mêler de ce qui l'entourait, à moins de demeurer invisible. De simples règles, pas de compte à rendre à quiconque. Mais maintenant, tout a changé. Maintenant, elle est enfermée dans cet hôpital dont elle ne peut sortir que la nuit. Et encore, "sortir" est un bien grand mot. Généralement, elle se contente de rôder dans les couloirs et d'écouter ce qui se passe autours d'elle.

"Mon alter n'est p-pas le seul problème... Je... A cause de ce que j'étais, je pouvais pas vraiment... manger correctement. A cause de ça... Bah, disons que j'ai p-pas grandit. Je suis r-restée comme ça pendant deux ans et les médecins p-pensent que mon corps est... fragile. D'après eux... J'ai d-douze ans, mais je fais... b-beaucoup trop petite."

Petite, oui, c'est le mot. elle a vus pas mal d'enfants de douze ans depuis qu'elle est là et la plupart sont plus grand qu'elle d'au minimum dix à vingt centimètres, sans compter ceux dont l'Alter les force à grandir plus vite. Le médecin qui vient la voir le plus souvent lui a dit qu'elle avait réussi à se maintenir plus ou moins "stable" en mangeant ce qu'elle pouvait, mais qu'elle est tout de même non seulement trop petite, mais aussi trop légère pour son âge. Depuis qu'elle est là, elle en apprend de plus en plus sur ce qui lui est arrivé et pourquoi... et plus le temps passe, plus elle se sent complètement perdue. Sans même s'en rendre compte, elle encercle nerveusement son torse de ses bras, maudissant une fois de plus ce froid, normalement si confortable mais qui, cette fois, la prive de tout réconfort.

"D-douze ans... Douze ans et... Je m-me rappelle... que de deux. Et d-dans les dix ans qui r-restent... y'a deux p-personnes qui sont censées être... mes parents et... et un h-homme que j'ai apparemment é... éventré en le faisant t-tomber sur ses p-propres griffes. Je sais m-même pas s'il avait une famille ou... M-mei-san... est ce que je s-suis... un monstre p-pour avoir f-fait ça ? Tué un homme pour me d-défendre et... En plus, l'avoir... complètement oublié ?"

Parce que plus le temps passe, plus elle se pose cette horrible question...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Dim 8 Mai - 13:15
La photographe poussa un petit soupir de soulagement qui devint un volute blanc, lorsqu’elle entendit que les parents de la fausse démone étaient encore en vie et voulaient d’elle. Ils devaient avoir été morts d’inquiétude, pendant tout ce temps. Et quel temps ! Deux ans à vivre seule dans un temple, sans souvenirs, ça ne se réglait pas en une après-midi de thérapie. C’était même un exploit que, si jeune, elle ait tenu tout ce temps, à vrai dire.

Mentalement, bien sûr, et physiquement, comme Shirayuki le dit elle-même. C’était vrai qu’elle faisait plus jeune que son âge réel. Et malgré tout, son vocabulaire si châtié venait apporter ce décalage si particulier. Entre ça et sa pâleur fantomatique, Mei n’avait aucun mal à imaginer que d’autres qu’elle avaient cru à un spectre.

Les yeux de la lycéenne s’écarquillèrent lorsque vint la mention du "crime" passé de Shirayuki. Elle n’était pas psychologue, mais même elle pouvait comprendre que ce trauma expliquait beaucoup de choses. Ses lèvres s’ouvrirent puis se fermèrent à plusieurs reprises, en silence, jusqu’à ce qu’elle ose prendre la parole. Son accent était de sortie, signe qu’elle ne réfléchissait pas vraiment à ce qu’elle disait.

"Nan. T’es… T’es vraiment pas ung monstre. T’es just’ une nine qu’a… Qu’a eu des soucis."

Le regard de Mei se fit triste, compatissant. Elle était bien loin de sa zone de confort. C’était comme quand elle avait parlé à Natalya Rasperezapis. Mais elle savait qu’il lui suffisait d’être honnête pour que les choses n’empirent pas.

"T’sais p’t’être pas, heing, parce que t’étais dans ton cabanon tout c’temps et qu’t’as perdu la mémouare, mais vraimengt c’malheureusemengt pas rare, ce genre d’histoires. Des Alters qui s’éveillent ou sont mal gérés et qui tournent au drame… Ouais, ça arrive, et c’est vraimengt les boules… Mais ça fait pas d’toi un monstre, S."

Elle affichait désormais un sourire franc. Cette petite n'avait pas vraiment eu d'occasions de se détendre, au cours de sa vie, autant ne pas rester trop longtemps sur les sujets sinistres.

"Ça va prend’ du temps, mais tu va voir, té, l’monde hors du temple c’est vraiment chouette. S’tu veux j’temménerai prend’ un burger ou j’sais pas quoi, ça va t’rend’ dingue."

Des promesses pour l'avenir, c'était tout ce qu'elle pouvait faire, désormais. Mei se pencha légèrement en avant. Elle avait envie d’enlacer la petite… Mais savait que ce n’était pas une bonne idée, pour elle comme pour Setsuka.

"Est-ce que… Est-ce que j’peux faire quequ’chose ? Pour te r’monter l’moral, ou juste pour t’aider avec tout c’bataclan ?"

Prendre des photos intéressantes, lui apporter des choses, poser des questions à sa place… Mei se sentait développer un instinct de protection fort, à l’égard de cette petite. Après tout, c’était pour aider de gens comme elle qu’elle avait choisi de faire son métier.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Ven 8 Juil - 22:33
Lorsqu'elle voit les yeux de Mei s'élargir en entendant parler de l'incident, elle s'attend au pire, mais elle est rapidement détrompée lorsque la jeune femme se remet à parler, la regardant gentiment. Même si son accent, particulièrement fort n'aide pas à la comprendre, Setsuka y arrive plus ou moins et soupire presque de soulagement en entendant dire que non, elle n'est pas un monstre, juste quelqu'un qui a eu des soucis. D'après la photographe dont le sourire est soudainement devenu triste, elle n'est pas un cas isolé : certains alters se réveillent avec fracas. Cela lui rappelle soudainement un incident dont un médecin lui a parlé un jour : un enfant américain  qui a éveillé un pouvoir de pyrokinésie au pire moment possible : en plein caprice et en pleine forêt... avec un résultat couru d'avance. Son dos est parcouru d'un violent frisson à cette idée : si miraculeusement, l'enfant et sa famille ont survécus avec quelques brûlures, plusieurs hectares (bien qu'elle ne sache toujours pas ce que ce stupide mot signifie, juste que c'est grand) sont partis en fumée. D'après le médecin, ce qui est arrivé au criminel était donc horrible, mais elle aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. Piètre consolation... Non, en fait, pas de consolation du tout... Mais d'après l'homme, les Alters élémentaires sont généralement les plus destructeurs... et ceux de glace, bien que visant en général à immobiliser ne font pas exception à cette règle. La seule différence est que le sien semble avant tout être une mutation qui tire légèrement sur l'activation contrairement aux plus destructeurs, qui eux, sont surtout basés sur l'Activation et la Transformation.

"Je... Je sais. On m'a parlé de quelques... cas ici. Pour me dire que j'avais de la c-chance que Yuki-onna soit... pas vraiment fait pour détruire à g-grande échelle."

"Ça va prend’ du temps, mais tu va voir, té, l’monde hors du temple c’est vraiment chouette. S’tu veux j’temménerai prend’ un burger ou j’sais pas quoi, ça va t’rend’ dingue."

Le monde... Elle se rappelle vaguement ce qu'elle en a vu pendant qu'elle se dirigeait vers Musutafu. Ses souvenirs sont assez confus, se ressemblant tous, à part quelques vagues différences ça et là... Comme une ville enterrée au fond d'une grotte, des forêts... les trois quarts du temps, pour elle, le monde est surtout composé de pures ténèbres, vaguement éclairées par la lune. Mais elle ne tarde pas à se rappeler d'une promesse qu'elle a entendue la veille : une crème solaire... un moyen de sortir au soleil sans que ce dernier ne tente de la brûler vive. D'après le médecin, cette crème a été créée spécialement pour les gens comme elle et elle en a même bénéficiée avant la perte de ses souvenirs. L'idée de pouvoir sortir le jour... bon, la chaleur restera une ennemie mortelle, mais rien (toujours d'après l'homme) que la technologie ne pourrait changer un jour ou l'autre. Elle sourit timidement à cette idée, surtout en voyant Mei se pencher légèrement vers elle... même si elle a un mouvement de recul en voyant les bras de la photographe tressaillir un bref moment. Elle connait suffisamment de choses sur le langage corporel des gens pour avoir deviné ce que la jeune femme voulait faire, même si elle manifestement renoncé avant même d'y avoir réellement pensé. Et pour le coup... Shirayuki ne sait pas quoi dire. Une partie d'elle regrette cet abandon. Après tout... une partie d'elle aimerait tellement avoir un peu de chaleur, juste un peu, quitte à sentir cette douleur juste après. Mais elle ne serait pas la seule à souffrir pour le coup, et ça... c'est tout simplement hors de question.

"Burger ? Ca fait... longtemps que j'ai pas eu ça... Me rappelle même p-plus le goût que ça a...Et peut être... On p-pourrait manger des g-glaces aussi ?"

A peine a-t-elle prononcés ces mots qu'elle sent ses joues chauffer légèrement et qu'elle baisse timidement la tête c'est peut être stupide, mais... En partie à cause de ses pouvoirs, les glaces font partie de ses desserts préférés, même si malheureusement, il est rarissime qu'elle arrive à en trouver. Si elle est parvenue à en voler une ou deux fois par le passé c'est vite devenu difficile... comme pour tout d'ailleurs. La voix de Mei l'arrache à sa contemplation à nouveau et elle relève la tête en essayant de calmer son rougissement, même si pour le coup, elle se demande à quoi son visage normalement blanc neige peut bien ressembler quand elle rougit...

"Est-ce que… Est-ce que j’peux faire quequ’chose ? Pour te r’monter l’moral, ou juste pour t’aider avec tout c’bataclan ?"

Et pour le coup... elle ne sait pas quoi répondre. Il y a tellement de choses qu'elle pourrait demander. Des photos de ce qu'elle ne peut pas encore voir le jour, comme la mer par exemple. Peut être quelques livres ? On lui a permis de prendre certains des rouleaux du temple, vu qu'ils n'appartenaient plus à personne, mais les lire et les relire devient rapidement ennuyeux avec le temps. Mais il y a autre chose qu'elle a soudainement en tête. Quelque chose en particulier. Et avant même qu'elle n'ait le temps de comprendre, elle le murmure doucement :

"est ce que v-vous... v-vous p-pourriez être là quand... q-quand mes -parents v-viendront ? Je... Mes s-souvenirs sont complètement en vrille et... J'ai p-peur de pas... de faire mal à quelqu'un si mon a-alter se met à h-hurler. Alors si... si q-quelqu'un que je connais p-pouvait être là..."

Sa tête se baisse à nouveau et sans même qu'elle ne s'en rende compte une de ses mèches de cheveux passe un instant sur son front, provoquant une étrange sensation de chatouille. Elle se contente de pousser la dite mèche sur le côté sans vraiment y faire attention, se demandant aussi si elle devrait parler d'autre chose... peut être... Une légère sensation de regret lui arrive au coeur en se rappelant d'une certaine personne à laquelle elle a peut être fait peur récemment, juste avec une petite farce. Une farce que même maintenant, elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle l'a faite. Mais c'est un peu tard pour les regrets
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Jeu 8 Sep - 22:21
Être là pour accueillir ses parents ? Voilà qui était une grande responsabilité. Mei ne savait pas trop quoi faire en cas de panique et d’affolement de l’Alter de la pseudo-yokai, mais elle était d’avis qu’il fallait toujours écouter l’opinion des principaux concernés dans ce genre de situations. Si elle voulait qu’elle assiste aux retrouvailles, alors elle le ferait. Au diable le lycée, de toute façon elle séchait déjà les cours en étant là aujourd’hui. Elle hocha la tête, sans la moindre hésitation.

"Oh, beng pour sûr. Dans troua jours, c’est ça ? C’est noté. Pis j’pense que ça va faire plaisir à tes parents aussi, d’voir que… Enfing, voilà."

Ce que Mei cherchait à dire, c’était que malgré ses circonstances plus que défavorables et même carrément étranges, Shirayuki avait réussi à créer des liens. Maigre consolation, mais peut-être que ces deux années n’étaient pas totalement perdues. La jeune photographe était toutefois bien incapable d’exprimer cette idée clairement, et préféra donc s’abstenir.

Elle s’enfonça de nouveau dans la chaise, remettant en place la couverture dans laquelle elle s’était blottie. Ce froid… Est-ce qu’aujourd’hui, il n’y avait pas des moyens de le contrôler ? Mei avait en tête les publicités pour Detnerat qui passaient en boucle à la télévision en ce moment. Il devait bien y avoir, quelque part, des ingénieurs capables d’atténuer un peu ces contrecoups jusqu’à les rendre supportables, non ? Peut-être même permettre le contact humain…

Mei n’allait pas en parler à Setsuka, toutefois. Elle manquait d’informations sur son Alter, et sur ce qui était possible de faire pour sa situation. Donner des faux espoirs à la petite aurait été la pire chose à faire.

Elle regrettait de ne pas avoir pris son appareil photo, finalement. Elle aurait pu en montrer quelques-unes à la fillette. En tournant la tête, Mei crut apercevoir, l’espace d’un instant, un médecin jeter un coup d’œil à travers la vitre de la porte. Elle se leva de sa chaise.

"Je vais d'voir filer, mais t’en fais pas, je revieng dès deumain. J'ai donné mon numéro d'bigophone aux toubibs, au cas où t’as envie de parler de quelqueuh chose. Te libérer ung peu, tout ça."

Bien sûr, elle aurait préféré rester plus longtemps, mais elle ne voulait surtout pas être un poids pour les médecins. Même quelqu’un comme elle pouvait comprendre qu’à force, elle gênerait. Alors autant rassurer Setsuka avant de partir.

Mei adressa à la fausse yokai un sourire plein de sincérité et d'affection, toutes dents dehors, accompagné d'un pouce levé.

"À la prochaine, S !"


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Hôpital-
Sauter vers: