-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'héroïne à héroïne (kae & aiko)

Aiko Takachi
Messages RP : 2

Feuille de personnage
Titre: Dame Chance
Expérience: 0/500
Alter: Bonds Spaciaux
Rang D+





Aiko Takachi
Rang D+
Mar 9 Aoû - 21:50
La journée était belle en ce jour de septembre. On sentait encore des traces de l’été qui s’attardait dans leur belle ville, avec de jolies fleurs qui n’avaient pas encore fanées et un ciel bleu dégagé. L’ambiance était également au beau fixe au Musutafu Coffee, un joli café-restaurant sur l’allée marchande de la capitale. Ce qui le démarquait le plus de ses concurrents était l’abondance de plantes vertes et fougères en décoration. C’était également ce qui avait charmé Aiko lorsqu’elle avait posé sa candidature pour la première fois, un an auparavant. Elle n’avait alors pas eu le poste, manquant d’expérience, mais n’avait jamais oublié ce petit café presque aussi envahi par les plantes que son appartement. Elle avait toujours eu un faible pour la nature.

Aiko avait donc repostulé trois mois auparavant, cette fois-ci avec un peu plus d’expérience, et avait été prise il y avait quelques semaines, à son plus grand bonheur. Et aujourd’hui, elle était là, derrière le comptoir à pâtisserie, juste à côté de la caisse. Elles n’étaient que deux aujourd’hui, amplement suffisant pour un jour de semaine. Une collègue à temps partiel arriverait plus tard pour les aider pour le service du soir. Aiko était adossée à l’étagère derrière elle, observant avec amusement les allers-retours de Kaede. Elle travaillait à MC depuis plus longtemps qu’Aiko mais avait un certain manque pratique ; elle finissait toujours par courir partout avec un plateau trop chargé. Comment se débrouillait-elle, personne ne savait, mais ça ne manquait jamais. Un vrai mystère.

Lorsque Kaede réussit à respirer deux secondes et revenir derrière le comptoir pour décharger son plateau, elle en profta pour tourner de grands yeux suppliants vers son aînée. « Aiko, s’il te plaît, s’il te plaît, est-ce que je peux prendre le comptoir une petite demi-heure ? S’il te plaît » supplia-t-elle, à la limite de s’incliner. Son plateau de nouveau vide serré entre ses mains, Kaede portait l’uniforme typique des serveuses de café, le même qu’Aiko, une jupe noire et un chemisier blanc. Elle était également à deux doigts de la crise de nerf, si l’héroïne interprétait bien ses émotions. Avec un sourire facile, Aiko tendit la main vers elle pour qu’elle lui donne le plateau. « Les clients te martyrisent, Kaede ? » « Non » grogna sa collègue « mes pieds me tuent. » Cela fit rire son aînée qui secoua la tête en contournant le comptoir. « Rester immobile est pire » lui fit-elle remarquer avant d’agiter le plateau sous son nez « mais maintenant c’est trop tard. J’avais justement envie de bouger un peu. » Kaede s’adossa à l’étagère contre le mur avec un soupir de soulagement. « Ahh, du repos, ça fait du bien, merci ! » Aiko s’éloigna en secouant la tête, amusée par les simagrées de sa collègue. C’était sa faute pour avoir mis de nouvelles chaussures au boulot.

Elle se mit à déambuler dans la salle, prit quelques commandes et servit leurs cafés à d’autres. Sourire sur les lèvres, les quelques clients étaient presque tous des habitués, ceux-là la saluaient, chaleureusement ou avec un hochement de tête selon les caractères. Certains lui faisaient même la causette. C’était une bien meilleure ambiance que son dernier boulot. Elle avait cru qu’elle allait finir par frapper sa manager avec ses airs de diva et ses réflexions insupportables.

L’ambiance était paisible et ce fut en partie la raison pour laquelle le gros soupir de la jeune cliente qu’Aiko approchait pour la servir l’étonna autant. Eh bien, en voilà une qui avait l’air d’avoir des problèmes. Peut-être pourrait-elle aider un peu ? Au moins écouter si elle souhaitait parler, ça allégeait certaines personnes. Un sourire sympathique aux lèvres, Aiko posa sa commande sur la table. « Et voilà pour vous ! » Elle attrapa le plateau à deux mains, le tenant devant elle, mais ne s’éloigna pas. Elle pencha légèrement la tête, sa queue de cheval lui chatouillant le cou, et haussa les sourcils dans sa direction. « Est-ce que tout va bien ? C’était un gros soupir » observa-t-elle.


inspiration café/restaurant
Revenir en haut Aller en bas
Kae Nakanishi
Messages RP : 30

Feuille de personnage
Titre: Geisha
Expérience: 100/300
Alter: Hair Dance
Rang D





Kae Nakanishi
Rang D
Mer 10 Aoû - 15:13
Après avoir finalisé son inscription à Yuei, Kae avait prévu de rentrer chez elle et de ranger ses affaires, notamment son nouvel uniforme, et de commencer à lire (un peu) les manuels scolaires, surtout ceux destinés aux cours de formation des héros. Elle savait qu’elle partait avec un handicap. La plupart des autres élèves devaient rêver de devenir un super-héros depuis une dizaine d’années et s’étaient probablement entraînés en ce sens. Elle avait particulièrement noté ce point pendant l’épreuve physique de la sélection. Mais en sortant de l’établissement scolaire, elle avait réalisé que tout ne serait pas aussi facile. Elle devait, en autre, soumettre un design de super-costume, et réfléchir à son style de combat.

Ainsi, elle avait fait appel à un service de livraison en scooter pour déposer chez elle la plupart des affaires récoltées à Yuei, pendant qu’elle marchait dans le quartier. Ne serait-ce pour se familiariser avec les environs qui allaient être son terrain de jeu pendant les trois prochaines années. Elle devait aussi réfléchir… et ce n’était pas chez elle qu’elle trouverait inspiration et soutien. Ses parents étaient encore assez remontés contre elle et sa décision de tenter les filières héroïques dans leurs dos. Qu’importe qu’elle fût admise dans le plus prestigieux d’entre eux ! Elle avait trahi leur confiance (et elle admettait ce point, car oui, elle avait utilisé leur sceau sans leur consentement) et surtout, elle avait renié la voix du show-biz. Ils n’arrivaient pas à accepter qu’elle voulut être plus qu’une actrice. Non que cela fût mal ! Kae était assez fière de son début de carrière. Mais elle voulait plus. C’était peut-être un caprice de fille riche qui avait toujours tout eu et qui se retrouvait, à 16 ans, blasée par les mondanités people… La jeune femme aux cheveux altérés bleus (littéralement) savait pertinement qu’une bonne centaine des filles de son âge rêverait de sa vie : photo-shoot, mannequinat, quelques rôles dans des séries télé, le tout dans une maison assez luxueuse. Mais voilà, tout ça l’ennuyait. C’était… fade. Non pas banal, mais fade.

Au détour d’une rue dans le quartier coloré des galeries marchandes, Kae tomba sur un café presque végétalisé. Sans trop savoir pourquoi, elle décida de s’y installer. Elle avait besoin d’une table pour travailler et quelque chose d’intime et de cosy se dégageait de l’endroit. Elle commanda un ice tea, lorgna du côté des pâtisseries et se résigna à suivre son régime pour s’assurer la paix sociale à la maison – malheur à elle si elle prenait du poids ! Sa mère ne lui pardonnerait pas.
En attendant sa boisson, la future lycéenne sortit son téléphone et s’inscrivit à plusieurs séances de yoga et de cardio, au moins une de chaque par jour, jusqu’à la rentrée. Elle allait devoir travailler le physique en priorité. Pour l’alter… Est-ce que ça existait, les mentors pour alter ? Probablement. Mais comment savoir qui était bon ? Bien sûr, ses parents pourraient sûrement négocier avec un ou une héroïne locale, qui stagnait dans les derniers rangs du top 300 ou 100, pour quelques cours particuliers. Ils avaient l’argent et l’influence pour. Mais Kae ne voulait pas – tout de suite – faire appel à leur réseau. Sa décision, sa vie, à elle de se débrouiller.

Une première lecture en diagonale des manuels « héros » lui apprit que le premier parlait législation, règles et autres trucs politico-historiques sur le métier de héros et l’usage de l’alter. Le deuxième était des cas d’intervention en sauvetage ou intervention, découpé, analysé, commenté, avec des schémas, des cartes topographiques avec plein de flèches, des plans stratégiques, etc. Tout cela était sûrement très intéressant et Kae ne dénigrait jamais la théorie, mais elle avait besoin de pratique. Quant à son costume… littéralement, page blanche. Même pas une page roulée en boule. Elle ne savait pas de quoi on parlait !

Son gros soupir n’échappa pas à la serveuse qui venait lui apporter son thé glacé. Kae n’était pas du genre à rabrouer les gens – on ne savait jamais qui pouvait servir plus tard, ou qui regardait, donc attention à son réseau et son image… outre le fait qu’elle était plutôt sociale – donc elle sourit avec un peu de tremblement aux lèvres.
- « Oh, ça va aller. J’ai juste… fait un choix qui n’est pas sans conséquences et je réalise que je ne sais pas dans quoi je me lance… Suis-je idiote ou aveugle, le jury délibère.. » expliqua-t-elle avec humour sans entrer dans les détails. Pourtant, ça lui semblait une bonne idée, que d’aller dans une filière héroïque.  « Je déteste l’indécision et la mollesse, donc j’ai pris une décision pour changer ce qui ne me convenait pas… mais je commence à me dire que ce n’était pas ça… sauf que si ce n’est pas ça, qu’est-ce que c’est ? Et là, je n’ai pas la réponse… » Et c’était absolument terrifiant parce que Kae n’aimait pas ne pas contrôler les choses, encore moins lorsqu’il s’agissait de sa propre destinée. Que se passerait-il si au bout du compte, elle voulait quitter la filière héroïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takachi
Messages RP : 2

Feuille de personnage
Titre: Dame Chance
Expérience: 0/500
Alter: Bonds Spaciaux
Rang D+





Aiko Takachi
Rang D+
Mer 21 Sep - 22:25
Le sourire que lui servit la jeune fille en lui répondant avait l'air aussi tremblant que son soupir était accablé. « Oh, ça va aller. J’ai juste… fait un choix qui n’est pas sans conséquences et je réalise que je ne sais pas dans quoi je me lance… Suis-je idiote ou aveugle, le jury délibère.. » Aiko haussa les sourcils, surprise. Voilà une dure critique. Les adolescents étaient toujours si durs envers eux-mêmes, c'était presque impressionnant. Elle ravala une grimace. Elle était bien contente d'avoir vieillit tiens, même si elle commençait à se rapprocher un peu trop de la trentaine à son goût. La jeune fille continua à s'expliquer, terminant sur « [...] mais je commence à me dire que ce n’était pas ça… sauf que si ce n’est pas ça, qu’est-ce que c’est ? Et là, je n’ai pas la réponse… » continua-t-elle. Aiko acquiesça avec un « Hmm... » songeur. Elle le connaissait bien ce problème en vérité. Qui ne le connaissait pas ? C'était toujours le même problème avec les choix, on ne savait jamais si c'était le bon et si on pourrait assumer les conséquences.

Le regard d'Aiko tomba sur les livres devant l'adolescente. Ah. Une future héroïne. Une de plus. Ca la rendait folle, de savoir que « devenir un héros » attirait toujours autant de jeunes, comme si c'était une solution magique, comme si c'était la meilleure profession du monde, comme... comme s'ils étaient de vrais héros. Elle détestait ça, profondément. Mais cette fille était perdue sur son future et n'avait probablement pas envie d'avoir une leçon sur leur système profondément imparfait et injuste. Ce ferait probablement l'inverse de ce qu'Aiko voulait - c'est à dire l'aider.

« Il y a un rapport avec les livres d'héroïsme ? » l'interrogea-t-elle avec curiosité avant de secouer la tête en enchaînant. « Enfin, je ne sais pas quelles conséquences personnelles tu risques mais... » Elle haussa les épaules. « si tu as fait ton choix, tente au moins d'aller jusqu'au bout de ce que tu as décidé. On a parfois de bonnes surprises et tu sauras pas avant d'avoir réellement essayé. T'es adolescente, t'as le temps de te tromper un million de fois avant de trouver ce qui te correspond vraiment. Regarde-moi ! » s'exclama-t-elle avec un sourire en coin, en se désignant d'un geste large de la main. « J'ai un diplôme d'héroïsme et pourtant je suis serveuse dans ce joli petit restau. Se tromper est parfois le meilleur moyen de savoir ce que tu ne veux pas faire. » souligna-t-elle. Oui, parce qu'elle était un si bon exemple. Aiko espérait juste qu'elle allait pas passer par les erreurs un peu plus graves comme la drogue et le squattage. Même si aujourd'hui elle était là où elle voulait, là où elle se sentait le mieux avec elle-même dans les circonstances actuelles, le chemin pour y arriver avait été... compliqué. Elle ne recommandait pas.

Aiko chassa ces mauvaises pensées d'un clignement d'yeux. Elle n'en était plus là depuis plusieurs années à présent et elle comptait bien laisser le passé où il était : dans sa mémoire. Certainement pas dans cette conversation. « Je m'appelle Aiko au fait » se présenta-t-elle enfin. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kae Nakanishi
Messages RP : 30

Feuille de personnage
Titre: Geisha
Expérience: 100/300
Alter: Hair Dance
Rang D





Kae Nakanishi
Rang D
Sam 22 Avr - 23:15
Pourquoi parlait-elle de ses problèmes existentiels à une parfaite inconnue? Kae l'ignorait totalement. Mais elle avait toujours trouvé ça étrange les gens qui se confiaient à leur coiffeur, leur manucuriste ou leur serveur. Lors qu'elle regardait les émissions à la télévision, tout cela lui semblait tellement téléphoné. C'était presque vulgaire en fait, que d'étaler sa vie comme ça, sans aucune retenue ou manière. Pourtant, elle se retrouvait dans ce cliché là, maintenant, et elle n'aimait pas être dans cette situation. Kae n'aimait pas ne pas être aux manettes de sa vie. Une des raisons pour laquelle elle ne voulait plus être mannequin-actrice, c'était parce que cette voie lui avait été ouverte par ses parents, avant qu'elle ait eu l'âge de comprendre ce qu'elle faisait. Elle ne savait pas si elle aimait les arts dramatiques, réellement, ou par simple acceptation tacite... ou par pour égocentrisme parce qu'elle aimait la gloire qui allait avec.

Cependant, la dame qui la servait semblait habituée, et pas forcément dérangée par la tournure de l'échange. Peut-être s'ennuyait-elle? Ou faisait-elle la collection des expériences bizarres avec les clients, qu'elle racontait à sa moitié en rentrant du boulot? Ou tenait-elle un journal avec les récits les plus fantasques... Un jour écrirait-elle ses mémoires ou un livre avec ses anecdotes?
Quoi qu'il en soit, le dialogue était engagé et il serait impoli de lui refuser une réponse qui devait être un peu plus élaborée que le grognement à la fois contrarié et perdu qui grandissait en elle. Non pas contrariée par la question, mais par l'absence de réponse et les divagations de son esprit.

- "Oui, j'ai tenté les concours de Yuei et j'ai été prise. Je crois en être la première surprise. Mais surtout... je me rends compte de l'écart entre la norme et moi... et je suis en dessous de la norme..." Elle soupira et râla en même temps. "Ce n'est pas l'idée de faire des erreurs et de réaliser que ce n'est pas pour moi... C'est l'impression que quelque part je sais ou devrait savoir que c'est pas pour moi. Comme la gamine qui a fait un caprice pour monter sur les montagnes russes et qui, une fois dans le wagon et sur le point de partir, réalise qu'elle aurait dû écouter les autres." Sauf que... dans son exemple, la gamine en avait marre d'écouter les autres et qu'elle montait dans le wagon pour savoir... et son premier ressenti était que les autres avaient raison. Mais était-ce la peur qui parlait? Ou son soi véritable?

Malgré elle, Kae ouvrit de grands yeux. Etre diplômée en héroïsme et finir serveuse, c'était possible? Vous parlez d'une déchéance. Mais... La lycéenne s'arrêta deux secondes pour considérer les faits. Que devenaient tous les jeunes comme elle? Des acolytesa, pour la plupart, mais même si chaque héros du TOP 100 avait deux compagnons, ça ne suffisait pas pour totaliser toute la population de "héros avec diplôme". Un peu naïvement, elle avait pensé qu'ils finissaient tous dans l'administratif, dans des bureaux, dans les agences privées ou publiques... Elle ne s'était jamais imaginée qu'on pouvait raccrocher pour de bon. Que c'était permis. Dans les textes comme dans le code moral de la profession.
- "Bah euh... si c'est ce qui vous convient..." balbutia-t-elle, cachant difficilement son étonnamment ébahi à la nouvelle. Elle ne pouvait s'empêcher de juger... De héro à serveuse... elle n'avait pas pu trouver... mieux?. Peut-être que Kae brouillait les cartes parce qu'elle savait qu'elle pourrait probablement retourner au monde du show-biz si elle échouait - sauf si elle prenait un coup qui la défigurait.

- "Kae. Heureuse de vous rencontrer..." Elle se présenta à son tour, sans mentionner son nom de famille. Clairement, Aiko ne l'avait pas reconnue et c'était bien comme ça. Kae pouvait être jugée pour ce qu'elle disait et amenait sur la table, plutôt que sur des préjugés accolés à son (futur-ex) métier. "J'espère que ce n'est pas trop douloureux, de parler d'études héroïques...." lança-t-elle doucement. Elle avait l'impression que Aiko avait volontairement tourné la page, mais il y avait peut-être d'autres enjeux dont elle ignorait tout et dont on ne lui parlerait pas. Or, sa situation actuelle était peut-être du sel sur une plaie encore ouverte. Bien sûr, elle brûlait de questionner la serveuse, sur une multitude de points, mais Kae voulait rester polie et bien élevée. Même en tant que héroïne, elle tenait à respecter les bonnes moeurs. A quoi bon être un héro si on était une mauvaise fille? Mais là n'était pas la question. La question était de savoir si elle pouvait en poser, d'autres...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes-
Sauter vers: