-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Dim 12 Fév - 23:39
“Mais pourquoi elle ?”

“Eh bien…”

Parce que c’était une inconnue dans la grande équation de la vie. Les héros japonais étaient nombreux et compétents. Ils avaient des Alters aussi variés que leurs spécialités, leurs personnalités, leurs méthodes, et caetera, mais ils partageaient une caractéristique commune essentielle : ils étaient japonais. Ils étaient nés et avaient été élevés puis formés dans une même société, avec ses codes et ses valeurs. Certains acquis ne seraient jamais remis en question par un héros japonais, même les plus controversés. Et surtout, l’intégralité de leur palmarès était facilement accessible, à moins qu’ils ne soient dans les petits papiers de la Commission - auquel cas il était plus difficile à voir au complet, mais les informations ne pouvaient pas être cachées complètement - donc il était toujours possible de savoir à qui on avait affaire. Les héros immigrés brisaient ces deux règles fondamentales. Ils étaient des chiens fous sans étiquette lâchés dans mon jeu de quille, et leur tourner autour était instantanément plus difficile. Or, s’il y avait bien un type de héros autour duquel je voulais tourner, c’était ceux avec des Alters capables de voir derrière le maquillage de Lady Moriarty. Jamais mon alter-ego criminel ne devait croiser sa route, mais pour assurer que ça n’arrive jamais je devais savoir ce que j’esquivais. J’avais donc un besoin rapide et intense de me renseigner sur son compte, quitte à utiliser la carrière politique de Ryou Hanazawa dans ce but.

Mais je ne pouvais pas vraiment dire ça au type de la Commission que j’avais en face de moi, donc j’ai brodé un joli mensonge.

“Parce que son Alter ressemble un peu au mien, ça m’intrigue.”

- - -

Et voilà, vous savez donc comment le hasard n’a eu aucun mot à dire dans ma rencontre avec Lodestone. J’ai soigneusement choisi les lieux que je voulais visiter ainsi que la date des visites pour que l’héroïne chinoise soit une des options considérées pour m’accompagner. Il s’est avéré qu’un autre héros des environs était disponible, j’ai donc eu le loisir de choisir qui se chargerait de ma sécurité. Et ainsi, par une belle matinée d’automne - c’est une figure de style, le ciel était gris et l’air lourd - je suis arrivée avec un caméraman et une assistante dans les locaux de l’héroïne qui allait m’accompagner pour les prochaines heures.

Est-ce qu’elle était enthousiaste à l’idée de m’accompagner ? Est-ce qu’elle serait bavarde et ouverte d’esprit comme White Muse ? J’espérais un peu avoir l’occasion de discuter avec elle entre deux prises, discuter franchement de sujets intéressants je veux dire. Sans la retenue nécessaire devant les caméras. Pour estimer à quel point elle était un danger bien sûr, mais aussi pour assouvir ma curiosité. L’héroïsme à l’étranger était un sujet fascinant sur lequel il était parfois difficile de se renseigner, il fallait se fier à l’internet et des reportages, donc que des avis biaisés par un point de vue japonais. L’avis des locaux, qui comprenaient la politique étrangère à travers leur culture étrangère, était plus pertinent et plus difficile d’accès.

Et puis je voulais vraiment savoir comment quelqu’un avec un Alter si similaire au mien avait réussi à s’intégrer plus que je l’avais fait. Avait-elle reçu une meilleure aide ? Était-elle simplement plus déterminée ? Ou avait-elle juste eu la chance de recevoir une version plus facile à tolérer ? Donc en un sens, je n’avais pas menti à la Commission.


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Lun 13 Fév - 22:53
« Mais pourquoi moi, monsieur ? »

« Je n’en ai aucune idée lieutenant, nos estimés collègues de la CSPH n’ont pas daigné nous faire part du raisonnement de la commanditaire. Qui sait ce qui passe par la tête des politiciens... »

Zhihao ne put qu’acquiescer silencieusement tout en tournant les pages du dossier que son supérieur venait de lui remettre. Cette demande incongrue arrivait à la fin d’une semaine chargée : plusieurs de ses compatriotes ayant été blessés au cours d’une opération qui avait mal tourné, le reste du personnel de l’agence avait dû mettre les bouchées doubles afin que le travail soit fait en dépit du sous-effectif. La chinoise avait ainsi apporté son concours à des descentes de police avec perquisitions, des arrestations musclées, des filatures, des patrouilles, des interventions de pompiers et secouristes, et même une course-poursuite en voiture, le tout en n’oubliant pas de maintenir et réparer son propre équipement et celui de ses congénères. Et maintenant, voilà qu’on lui demandait de servir de garde du corps à une candidate au titre de gouverneur de Tokyo. Que venait-elle faire à Yokohama, et pourquoi avoir recours à des héros étrangers plutôt qu’aux justiciers locaux qui se feraient sûrement un plaisir de l’escorter ? Mystère.

Enfin, au moins cela ne devrait pas être aussi frustrant que la dernière fois qu’on l’avait envoyée servir de baby-sitter à une VIP. Trois jours de misère absolue à protéger une riche héritière américaine en goguette, dotée d’un QI de bulot, d’une mémoire de poisson rouge et d’un instinct de survie de lemming. Dépressif, le lemming. C’était comme si le but ultime de la jeune femme était d’obtenir une place au sommet du panthéon des lauréats du Darwin Award ; pas étonnant que ses gardes du corps habituels démissionnent aussi souvent.

Fort heureusement, constata-t-elle en continuant de lire le dossier tout en s’en retournant à son atelier, Hanazawa Ryou ne semblait rien avoir d’une bécasse – au premier abord, du moins. Au-delà de la curieuse coïncidence que représentait son Alter, étonnamment similaire à celui du propre père de l’héroïne, son CV peignait le portrait d’une femme compétente, intelligente, déterminée et certainement ambitieuse. L’examen de ses positions politiques, vital pour déterminer le type d’ennemis qui pourraient vouloir s’en prendre à elle, révéla un programme que l’électrokinésiste approuvait pleinement : malgré l’importance du travail des héros, ils ne représentaient au mieux qu’une mesure palliative qui ne faisait que combattre les symptômes d’un mal plus profond. Là où tant de ses collègues brandissaient les succès de ces champions comme preuve qu’il n’y avait pas besoin de changer quoi que ce soit au statu quo, Hanazawa voulait s’attaquer à la racine du problème. L’un dans l’autre et pourvu qu’il ne s’agisse pas que de simples effets de manches pour se faire élire, Zhihao ne voyait aucun problème à se plier à la requête. Oh, elle l’aurait fait même sans cela,ce n’était pas comme si elle avait le choix après tout, mais il était toujours plus agréable de défendre des gens qui en valaient la peine.

***

La demande étant arrivée une journée à peine avant la politicienne elle-même, la militaire avait été obligée de se dépêcher pour assimiler toutes les informations relatives à sa nouvelle mission tout en s’assurant que son armure soit opérationnelle à 100 %. Elle ne savait pas si la commanditaire la laisserait utiliser l’intégralité de son matériel ou si elle préférerait que Zhihao adopte un look plus télégénique – l’aspect esthétique n’étant qu’une préoccupation secondaire pour les concepteurs des exosquelettes employés par nombre d’ASFP chinois, et lorsqu’ils s’intéressaient à l’apparence de leurs créations, ils cherchaient généralement à les rendre plus intimidantes – mais il valait mieux être préparée à toutes les éventualités.

Puis vint enfin le moment fatidique, celui de rencontrer la personne qu’elle devrait protéger. Bizarrement, Hanazawa avait choisi de se rendre elle-même à l’agence au lieu de laisser sa garde du corps venir à elle. Alors qu’elle attendait que la candidate passe la batterie d’inspections à laquelle devaient se plier tous ceux qui entraient dans le bâtiment, Zhihao se demanda distraitement ce qu’elle penserait de leurs locaux. Ils n’avaient pas eu beaucoup de visiteurs jusqu’ici, ce qui était compréhensible quand leur agence était à peu près aussi avenante qu’une prison supermax : no man’s land aménagé autour de l’édifice, barrières pour arrêter les véhicules-bélier, murs renforcés pour résister à des frappes d’artillerie légère, vitres pare-balles et anti-explosions, sas de sécurité, portes blindées, scanners et détecteurs à n’en plus finir… Autant de mesures défensives qui avaient donné lieu à un véritable cauchemar administratif lorsqu’il avait fallu obtenir les permis nécessaires à leur mise en place et qui, si elles semblaient sans doute excessives du point de vue des autochtones, restaient insuffisantes aux yeux des occupants de l’édifice. Hélas, il ne fallait pas s’attendre à ce que les autorités locales leur permettent d’installer de tourelles armées ou autres mines antipersonnel…

« Bienvenue à l’agence Red Star, madame Hanazawa. » fit son supérieur en s’inclinant légèrement devant la jeune femme qui émergeait enfin du sas, son équipe à sa suite. « Veuillez nous excuser pour le désagrément, cependant notre hiérarchie est très pointilleuse en matière de sécurité. Comme demandé, je vous présente votre garde du corps. Je ne vous importunerai pas plus longtemps, je vous laisse faire connaissance. »

Ayant dit ce qu’il avait à dire, l’homme tourna les talons et s’en alla vaquer à d’autres occupations. Son casque sous le bras, Zhihao prit sa place afin de saluer la commanditaire avec le niveau de déférence approprié.

« Lieutenant Meng Zhihao, pseudonyme Lodestone. Enchantée de vous rencontrer, je vous remercie de votre confiance. » fit-elle avant de s’interrompre, laissant un temps aux membres de l’équipe d’Hanazawa de se présenter s’ils le souhaitaient. Puis : « Voulez-vous que je vous conduise à une salle de réunion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Mar 14 Fév - 2:57
Lodestone n’était techniquement pas la première héroïne étrangère que j’ai rencontrée. White Muse, justement, avait été chargée d’une mission de protection similaire - vraiment par hasard cette fois, je ne m’étais jamais trop méfiée de White Muse. Peut-être à tort - et j’avais beaucoup entendu parler de la fameuse pour de mauvaises raisons Mindfeel. Cette dernière justement partageait beaucoup avec Lodestone, à commencer par son appartenance à un groupe d’origine purement militaire. Ce qui ne faisait qu’accentuer les différences presque comiques entre les deux.

Mindfeel était arrivée avec Aegis, un groupe paramilitaire occidental. Et comme attendu de militaires occidentaux, ils étaient arrivés en terrain conquis, pleins de certitudes et persuadés d’être intouchables, avec la ferme intention de frapper fort puis repartir. En conséquence, leur base sur le sol japonais était légèrement protégée - à part bien sûr par son personnel - et toute son organisation était tournée vers l’attaque. Red Star, en revanche, jouait chez l’équipe adverse. Ils n’étaient pas chez eux, ils n’étaient même pas vraiment bienvenus, et ils le savaient. Leur QG était un bunker capable de résister à des blindés ou des Alters de combat. Pas de grande cour pour l’entraînement en plein air et le bien-être du personnel, pas de vaste hangar en tôle légère. Pour être franche, cette démonstration de paranoïa était plus à mon goût que l’arrogance des Australiens, même si elle était aussi plus inquiétante pour Lady Moriarty.

Elle signifiait, par exemple, que l’agence chinoise avait désormais accès à deux informations sur Ryou Hanazawa que je n’aimais pas savoir dans la nature. A savoir que je portais en permanence des semelles pour mentir sur ma taille, et que j’avais une combinaison pour contrôler la chaleur dégagée par mon système nerveux. Aucune des deux n’étaient un secret, techniquement. Mais elles pouvaient toutes les deux me rapprocher, même infiniment, de mon alter-égo criminel. Heureusement, et grâce à la Forge, les dissipateurs de chaleur que je portais ce jour-là ressemblaient presque à des sous-vêtements ordinaires - juste moins déshabillés - et n’évoquaient donc pas trop ce que je portais pour commettre des crimes. Je pouvais me permettre ce genre de petites concessions, à condition d’être prudente pour le reste de la journée.

A compter du moment où je suis sortie du sas à l’entrée de l’agence, donc, aucune erreur n’était plus tolérable. Je me suis respectueusement inclinée en réponse au salut du chef de l’agence, puis de façon un peu moins marquée - mais quand même respectueuse, car elle était une employée et méritait moins de considérations. Ce genre de choses sont très codifiées, parfois jusqu’à l’absurde - quand Lodestone elle-même s’est présentée. Elle portait la même étrange armure que lors de toutes ses apparitions précédentes, un sujet que j’espérais avoir l’occasion d’aborder avec elle plus tard dans la journée.

“Enchantée également.”


Puis je me suis retournée, sans faire l’effort de me présenter. Ils savaient déjà parfaitement qui j’étais, et j’imaginais que des militaires dans leur genre préféraient passer aux choses sérieuses que perdre du temps en plaisanteries.

“Je vous suis. Ce ne devrait pas être trop long, mais je voudrais voir le planning de la journée et quelques autres détails, puis nous pourrons partir.”

En espérant, me suis-je dit, qu’il serait plus rapide de sortir que d’entrer. Je comprenais la fouille, mais nous avions un planning à respecter, tout de même.


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Mar 14 Fév - 22:23
Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver dans une pièce où elles pourraient discuter… bon, pas en privé, le bâtiment comptait beaucoup trop de caméras pour cela, mais en tout cas sans être dérangées. Non que le recours à une salle de réunion soit bien nécessaire : les parties de l’agence accessibles aux visiteurs étaient strictement séparées de celles réservées au personnel, et les premières étaient désertes quasiment en permanence. Les japonais avec lesquels collaborait le contingent chinois préféraient généralement faire venir les étrangers à eux plutôt que l’inverse, et entre le cadre spartiate, avec son mobilier qui pourrait servir de barricades en cas de fusillade, et le poids des mesures de sécurité auxquels ils devaient se plier, les rares visiteurs avaient tendance à ne pas revenir s’ils pouvaient l’éviter. En fait, Zhihao ne serait pas étonnée d’apprendre qu’il était possible de compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où des gens s’étaient installés autour de cette table de conférence au milieu d’une pièce sans fenêtre.

La chinoise prit place la dernière, après avoir composé le code pour déverrouiller la porte et avoir laissé passer chacun de ses « invités ». Ceci fait, elle entra dans le vif du sujet, puisque la commanditaire ne souhaitait pas s’attarder inutilement ici :

« Si vous voulez bien m'excuser, avant de vous écouter, je dois vous demander si ces détails dont vous parlez incluent la raison pour laquelle vous avez décidé d’avoir recours à nos services. Comprenez que ce choix nous interpelle, dans la mesure où nous ne pensons pas être plus qualifiés que les héros locaux pour vous protéger et où ce sont plutôt vos adversaires politiques qui ont coutume de s’afficher en compagnie de justiciers dont les méthodes se rapprochent des nôtres. »

La militaire était bien sûr habituée à respecter les principes de la sécurité opérationnelle : un soldat ne pouvait révéler à l’ennemi ce qu’il ignorait lui-même, ce pourquoi il ne devait être mis au courant que des informations indispensables pour lui permettre de faire son travail, sans plus. La situation actuelle représentait toutefois une exception, du fait des conséquences que cette mission pourrait avoir en fonction des intentions d’Hanazawa : même si Zhihao était d’accord avec son programme, elle n’en restait pas moins une politicienne, avec tout ce que cela impliquait. Or, les instructions de Beijing étaient très claires : présence au Japon due à un bras de fer diplomatique ou non, les héros chinois n’avaient pas vocation à servir de pions sur l’échiquier politique local.

« J’aurais également besoin d’une information que la CSPH semble avoir omise du dossier qui nous a été communiqué : comment réagissez-vous à la proximité de champs électromagnétiques puissants – en d’autres termes, mon Alter risque-t-il d’interférer négativement avec le vôtre ? »

Ce n’était pas le seul élément qui manquait au document en question, qu’elle trouvait pour tout dire un peu léger. Elle avait ses soupçons quant aux raisons de cet état de fait, mais aucune preuve pour l’instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Dim 19 Fév - 21:14
La salle de réunion vers laquelle nous avons été emmenés tenait plus de la salle d’interrogatoire que de l'élégant salon destiné à la presse et aux invités. Et encore, je suis persuadée que les salles d’interrogatoire de la police sont plus agréables de peur de contrevenir aux droits de l’homme. Je m’en fichais un peu et me suis installée à la table en conservant mon sourire poli, mais mon équipe était plus indisposée. Pour leur défense, ils étaient deux civils plus habitués aux réceptions chiques, et n’avaient sans doute jamais posé leurs postérieurs sur des tabourets sans dossiers. Heureusement que la caméra ne tournait pas encore, leurs mines déconfites n’auraient pas rendu très bien à l’écran.

J’avais bien sûr prévu, et révisé, mon petit discours pour cette rencontre. Je m’attendais à ce que Lodestone soit professionnelle et discrète, le genre à faire son travail sans rien demander et sans rien dire. Aussi froide et avenante que son armure, son agence, et sa réputation. Si tel avait été le cas, j’aurais dû mener la discussion, et j’aurais donc eu toute latitude de décider vers où mener les explications. Mais elle a subverti mes attentes et je n’avais pas fini de m’installer qu’elle attaquait les questions. Et quelles questions. Rien de susceptible de me faire perdre mon sourire, mais le discours était bon pour la poubelle.

“J’avais plutôt prévu de garder ce point pour la fin, mais puisque vous êtes si intéressées, commençons par ça. Je n’ai, pour être directe, pas prévu de m’afficher avec qui que ce soit. Les visites d’aujourd’hui ont sciemment été gardées aussi discrètes que possible pour ne pas attirer la presse indépendante, et les plans de ma propre équipe - j’ai fait un geste, principalement en direction du caméraman - sont destinés à un clip promotionnel. Il a donc l’instruction de vous cadrer le moins possible, pour ne pas donner une fausse image de dépendance. Les héros locaux, comme vous les appelez, ont l’habitude de participer au jeu médiatique. Esquiver la caméra n’est pas dans leurs habitudes. Mais j’ai pensé que les héros de votre agence, compte tenu de votre réputation de je-m’en-foutisme quant à votre réputation justement, seraient plus aptes à accepter de ne pas se mettre en avant. “

Je ne pense pas avoir besoin de le préciser une fois encore, mais cette explication avait bien entendu été conçue à revers. J’avais étudié le secteur d’activité de Red Star, leurs habitudes, puis j’en avais déduit ce qui pouvait les distinguer de leurs voisins, ensuite j’avais cherché ce qui pouvait rendre ces spécificités si nécessaires, et enfin j’avais créé le scénario idéal.

“Quant à mon Alter, ne vous inquiétez pas. Le système nerveux ne transmet pas l’électricité exactement comme le ferait des câbles électriques, et même avec des matériaux supraconducteurs pour accélérer la transmission, il reste bien moins sensible aux champs électromagnétiques. A moins que votre proximité ne soit dangereuse pour un individu ordinaire, elle ne devrait pas me poser de trop gros problème. De plus, la combinaison que je porte pour contenir le dégagement de chaleur aide aussi à absorber les émissions magnétiques.”

Là encore, mensonge. La tenue que je portais pour tempérer les rayonnements magnétiques n’avait rien à voir avec la chaleur, c’était une surcouche que je n’avais enfilée que ce jour-là, pour l’occasion. Et pour que les capteurs, dissimulés au niveau de mes poignets et de mes chevilles, puissent analyser l’Alter de Lodestone sans être perturbés par mon propre système nerveux.

“Nous avons trois visites de prévu, cela ne devrait pas être trop long. Si vraiment vous avez peur de me donner des maux de tête, dites-vous que mon Alter m’a déjà infligé pire un jour, et que nous ne serons sans doute pas ensemble assez longtemps pour que vous ayez un effet durable. Sauf si vous espérez prolonger notre collaboration ?”


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Lun 20 Fév - 20:44
Zhihao était sceptique. À première vue, l’explication d’Hanazawa se tenait, mais en y regardant de plus près, il y avait de quoi se poser des questions. Tout d’abord, si le but n’était pas de s’afficher en public, pourquoi employer une héroïne ? Si un justicier assermenté pouvait occasionnellement servir de garde du corps, cela n’était généralement pas sa vocation première, et il valait mieux embaucher des individus dont c’était véritablement le métier – et qui disposaient parfois eux-mêmes de licences les autorisant à utiliser leur Alter. La présence d’un héros n’apportait de réelle plus-value qu’en termes de cachet, ou éventuellement lorsque ce dernier disposait d’aptitudes particulières, or aucun de ces deux scénarios n’était applicable ici.

Deuxièmement, la politicienne ne livrait pas la description la plus flatteuse des héros japonais. À l’entendre, on aurait presque pu penser qu’ils se comportaient comme de vulgaires influenceurs accros à l’objectif. À moins qu’il ne soit vraiment question du fond du panier, la chinoise avait du mal à croire qu’ils puissent faire preuve d’un tel manque de professionnalisme.

Enfin, qu’importe ce qu’elle en pensait, la mission avait déjà été acceptée. Et si Hanazawa voulait une protectrice qui fasse de son mieux pour ne pas apparaître à l’écran, Zhihao n’aurait qu’à traiter la caméra comme un fusil pointé dans sa direction, elle avait l’habitude.

« Je n’irais pas jusqu’à parler de je-m’en-foutisme, mais je vois ce que vous voulez dire. » réagit-elle à la fin du petit discours de la japonaise. Effectivement, le contingent chinois ne courait pas après la popularité dans l’œil d’un public étranger. Toutefois, s’ils n’étaient pas là pour se faire aimer, ils n’étaient pas là non plus pour se faire détester : après tout le gouvernement nippon ne les avait pas accueillis de gaieté de cœur et saisirait sûrement le moindre prétexte pour les renvoyer chez eux.

« Merci de ces précisions concernant votre Alter. Quand nous n’avons pas l’assurance explicite d’une absence de problème, nous préférons nous montrer prudents avec les physiologies non-standard. » s’excusa-t-elle ensuite. La mutation de la politicienne n’était peut-être pas susceptible à ce type d’influences, cependant il n’en était pas de même pour d’autres personnes dotées de capacités semblables, mais au fonctionnement différent.

« Pour ce qui est de travailler à nouveau ensemble, cela ne dépend pas de moi. Voyons déjà pour ces visites : y a-t-il des menaces ou problèmes particuliers dont je devrais avoir conscience ? »

Elle ponctua sa réplique en feuilletant le dossier de son interlocutrice, l’ouvrant à la page de ses ennemis connus, qu’elle avait agrémentée de ses propres notes et rajouts. Encore une fois, même si elle avait fait ses devoirs, la CSPH n’avait pas inclus énormément d’informations utiles. C’en était au point où le supérieur de la militaire s’était demandé si cela n’était pas fait exprès, une forme de sabotage pour faire passer les chinois pour des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Mer 22 Fév - 1:13
“Eh bien…”

Ne vous méprenez pas, leur politesse affichée était avant tout un moyen de défense supplémentaire - que je ne peux qu’approuver, puisque j’utilise le même. Il est attendu de chacun qu’il respecte un minimum de conventions sociales, alors les respecter à la lettre en toutes circonstances permet de ne rien avoir à apporter d’autre dans ses actions et ses paroles. Pas d’émotion, pas d’opinion, pas de ressenti, pas d’ouverture ou d’engagement risqué. Difficile donc de savoir ce que pensait Lodestone de mes explications. Je pense néanmoins, et je le pensais déjà sur le moment, que de l’approbation se serait vue si elle était réellement convaincue par mon explication. Or là, je n’ai rien vu.

Ah, et avant que j’oublie, bien sûr que j’avais une idée très claire de la menace principale qui nous attendait ce jour-là. Et je savais d’avance qu’elle était dangereuse.

“Pas vraiment, non.”


Mais je n’avais pas envie de lui en parler à l’avance, alors après avoir feint un temps de réflexion, j’ai prétexté l’ignorance. Haussement d’épaules, moue d’ennui, le tout en la regardant dans les yeux, la totale.

J’ai ensuite posé un coude sur la table et fait mine de  passer une liste en revue en balayant un doigt sur la table.

“La visite se fera en trois étapes. D’abord nous avons rendez-vous d’ici une grosse heure avec une agence d’aide à l’emploi. Il s’agira surtout de signer des mains, de discuter un peu de la situation des sans-emploi dans le quartier et de ce qui pourrait aider à les réinsérer, et peut-être de rencontrer quelques visiteurs. Ensuite, vers treize heures, nous sommes attendus à la caserne de pompiers du coin. En espérant qu’ils ne soient pas en intervention, nous pourrons leur demander ce qu’ils pensent de la situation en ville depuis la retraite d’All Might. Beaucoup de héros ont été interrogés à ce sujet, mais rarement d’autres corps civils alors qu’ils sont tout aussi impactés par le changement d’époque. Et enfin, à dix-sept heures, nous finissons la journée au poste de police local pour une redite de nos visites précédentes. Cela vous fait une longue journée, nous finirons sans doute tard, mais j’espère que ce n’est pas un problème ?”

En théorie elle était déjà au courant, les heures de “réservations” avaient dû être envoyées à l’avance à son agence pour confirmer qu’ils avaient un héros disponible pendant toute cette durée. Mais souvenez-vous de ce que j’ai dit sur la politesse tout à l’heure.


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Jeu 23 Fév - 14:14
Pas de menace particulière, donc, ce qui revenait à dire qu’il fallait qu’elle soit prête à tout. Soit, cela n’avait rien d’inhabituel, cependant la militaire trouvait que son interlocutrice traitait la question de sa propre sécurité de façon un peu cavalière. Il n’y avait plus qu’à espérer que ce désintérêt apparent ne soit que la marque d’une personnalité qui préférait laisser ce genre de préoccupations aux professionnels pour se concentrer sur autre chose ou n’avait simplement pas encore pris conscience de l’importance de leur présence, plutôt que d’un de ces individus qui s’en contrefichaient totalement et avaient tendance à ignorer leurs gardes.

Vint ensuite la question du déroulement de la journée, pour laquelle Zhihao redoubla d’attention, car si elle savait déjà sur quelle tranche horaire elle devait accompagner Hanazawa, elle n’avait par contre pas été mise au courant de ce que cette dernière comptait faire pendant ce temps – encore un déficit de communication. Bref, trois lieux, trois situations différentes, chacune avec ses propres risques. De bons choix du point de vue d’une campagne politique, mais la vigilance de l’électrokinésiste serait mise à l’épreuve. Il ne lui fallut pas longtemps pour effectuer une évaluation préliminaire et livrer ses conclusions à la commanditaire :

« La caserne de pompiers devrait être l’étape la plus sûre, relativement parlant. » commença-t-elle. Relativement, car le risque zéro n’existait pas, toutefois si l’on écartait les attaques visant spécifiquement la politicienne, ce type d’endroits était rarement pris pour cible par les criminels, sauf bien sûr lorsqu’ils voulaient empêcher les soldats du feu de porter secours aux victimes d’une autre attaque. Des opérations d’une telle envergure étaient heureusement rares, car nécessitant des effectifs conséquents ainsi qu’un haut niveau de coordination en plus de garantir des représailles massives de la part des forces de l’ordre.

« Le poste de police est plus risqué, mais cela est en partie compensé par la présence des policiers eux-mêmes. Peu de criminels cherchent à s’en prendre directement et délibérément à la police. »

Ce qui ne voulait pas dire qu’il n’y en avait pas : ceux qui osaient étaient les plus ambitieux et/ou les plus stupides du lot, l’un n’excluant pas l’autre. La chinoise avait tendance à considérer les idiots comme plus dangereux encore que ceux qui avaient les moyens de leurs ambitions, du fait de leur imprévisibilité.

« C’est l’agence d’aide à l’emploi qui m’inquiète le plus. » euphémisa-t-elle ensuite, car les situations de ce type étaient de véritables cauchemars pour une héroïne chinoise. « C’est un endroit moins sécurisé, où vous serez à proximité de dizaines d’inconnus. Je suppose qu’il n’y aura pas de contrôles à l’entrée et que l’accès ne sera pas réservé à une liste d’invités pré-approuvés que vous pouvez me transmettre ? »

Question sans doute inutile puisque de telles précautions iraient à l’encontre du but de la visite, qui était de prendre la température de l’opinion publique. Autant se préparer à être sur les nerfs du début à la fin : elle connaissait les statistiques, elle savait que beaucoup de vilains étaient de jeunes gens marginalisés par la société, ce qui incluait l’incapacité à trouver ou garder un emploi, dont le ressentiment s’accumulait jusqu’à un jour exploser. Pour ces criminels-là, les lieux représentant le système qui avait échoué à les aider étaient des cibles privilégiées.

Bien sûr, son évaluation pouvait tout à fait être fausse : Murphy avait souvent ses propres plans, après tout. Et ce n’était pas comme si les risques n’existaient qu’aux endroits à visiter, ils étaient tout aussi présents sur les trajets intermédiaires, et ce dès l’instant où leur groupe mettrait le nez hors de l’agence chinoise, jusqu’à celui où Hanazawa prendrait congé et déclarerait la mission terminée.

« Très bien, s’il n’y a rien de plus à ajouter, je pense que nous pouvons y aller ? » acheva la militaire en reprenant son casque.
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Sam 25 Fév - 16:35
“Vous supposez juste - ce qui n’était pas très compliqué, mais tous n’auraient pas fait l’effort d’y réfléchir et d’essayer d’arriver à une conclusion par eux-même. Lodestone était une professionnelle, posée et réfléchie, qui se fiait à sa logique plutôt qu’à ses émotions. J’admire les héros capables de donner toutes leurs tripes dans leur travail et de se laisser guider par leurs seules émotions, mais j’ai plus d’affinité avec les profils rationnels et calmes. Pour des interactions plus ordinaires, ils sont moins frustrants de bêtise - je ne voudrais pas trop perturber l’activité d’un centre déjà surchargé, et c’est l’occasion rêvée d’interagir avec de véritables électeurs plutôt que des acteurs.”

Ce dernier point clarifié, nous n’avions effectivement plus rien à nous dire, d’un point de vue professionnel du moins. Elle savait à quoi se préparer, elle savait qu’elle devait se faire discrète, et je savais ce qu’elle pensait à ce sujet. Je me suis donc redressée avec un hochement de tête poli, j’ai fait signe à mon équipe de m’imiter, puis je me suis approchée de la porte.

“Je vous suis.”

Il fallait, plus exactement, qu’elle passe devant. Plusieurs des portes et autres sécurités entre nous et l’extérieur ne s’ouvriraient pas devant moi si j’étais seule, j’avais besoin de l’héroïne chinoise pour dégager le passage. La sécurité et la praticité vont difficilement ensemble, mais je serais mal placé pour critiquer leur choix en la matière.

“Au fait, j’ai préparé une voiture banalisée avec des vitres opaques, pour se déplacer tranquillement en ville sans trop attirer l’attention. Cela vous va ?”

Est-ce qu’elle allait tenir dans un véhicule civil avec son armure, est-ce que la technologie de cette dernière allait interférer avec le moteur ou les outils de bord ? Ou est-ce que son Alter serait un souci ? Par défaut, la réponse à ces questions est “non”, et je m’attendais à ce qu’elle confirme ne pas avoir de soucis. Son Alter partageait certains traits avec le mien, et je supposais donc que comme moi, elle portait déjà sur elle toutes les précautions dont elle avait besoin. Mais ça ne fait jamais de mal de demander, et c’était l’occasion de lancer une discussion un peu moins professionnelle pour nous occuper le temps du trajet.


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Dim 26 Fév - 21:35
Son hypothèse sur l’organisation de la visite de l’agence pour l’emploi fut confirmée, tout comme le fait que le briefing était à présent achevé. Elle se leva donc en même temps que le reste du groupe, et en prit la tête pour les amener tous à la sortie. Les divers scans et inspections auxquels ils eurent droit en passant dans le sas de sécurité prirent moins de temps que lors de leur entrée dans le bâtiment, mais les retinrent tout de même quelques minutes : il fallait bien cela pour vérifier qu’ils n’avaient rien pris ou au contraire laissé derrière eux. Croyant sans doute qu’elle ne pouvait pas l’entendre, le caméraman grommela dans sa barbe que de telles mesures étaient absolument excessives, vu le peu de temps passé à l’intérieur ainsi que le fait qu’ils n’étaient pas sortis de la partie réservée aux visiteurs. Au lieu de le rabrouer, la militaire préféra répondre à l’évocation du moyen de transport qui serait le leur :

« Excellent. » approuva-t-elle. « Cela serait encore mieux s’il s’agissait d’une voiture blindée, mais j’imagine qu’il vous faudra attendre d’être élue pour bénéficier de ce type d’avantages. »

De tels engins n’étant pas donnés, il était peu probable qu’une simple candidate puisse faire avaler une dépense aussi importante à ses financeurs ; pas sans une menace confirmée à son encontre du moins, ce qui ne semblait pas être le cas ici. Un véhicule banalisé était en tout cas un net progrès par-rapport à sa dernière mission d’escorte, lors de laquelle la VIP qu’elle était censée protéger insistait pour se déplacer uniquement en limousine ou en voiture de sport décapotable, deux choix tout sauf discrets – et extrêmement dangereux dans le cas de la décapotable, qui aurait permis au premier sniper venu de viser sans peine la VIP.

Un signal sonore retentit, indiquant qu’elle avait reçu le feu vert du système. Zhihao put donc enfin enfiler son casque et pressuriser sa combinaison ; paradoxalement, cela lui permit de respirer plus aisément, maintenant que sa protection était complète.

« Merci de votre patience et de votre coopération. » fit-elle en reprenant les devants pour enfin quitter l’agence. Elle inspecta d’abord la rue avant de laisser les autres sortir et se positionna de façon à faire obstacle à un éventuel tireur embusqué visant la japonaise. Elle prenait son travail au sérieux, même si cette précaution était sans doute superflue à ce stade : en effet, le contingent chinois avait fait clandestinement l’acquisition de plusieurs locaux dans les immeubles environnants afin de mieux garder un œil sur les abords de leur forteresse. Ils étaient quasiment sûrs que des agents du contre-espionnage nippon en avaient fait de même, mais avaient pour consigne de ne surtout pas montrer qu’ils avaient remarqué quoi que ce soit.

Ils arrivèrent rapidement à la voiture préparée par Hanazawa et son équipe. Là encore, Zhihao ne les laissa pas monter avant d’avoir examiné le véhicule sous toutes les coutures, sixième sens à l’appui, à la recherche d’une bombe, d’un mouchard ou de n’importe quelle autre mauvaise surprise. De tels « cadeaux » pouvaient assez facilement être placés là sans même avoir à s’approcher de l’automobile, par télékinésie par exemple, ce qui rendrait également la manœuvre moins visible aux yeux des observateurs surveillant les alentours.

« Rien à signaler. » conclut-elle à la fin de son contrôle, permettant au groupe – dont un caméraman de plus en plus impatient – d’embarquer. La chinoise fut la dernière à prendre place, juste à côté d’Hanazawa – parée à l’extraire du véhicule si besoin –, et ils se mirent finalement en route.


Dernière édition par Zhihao Meng le Lun 27 Fév - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Lun 27 Fév - 17:37
Savoir se tenir c’est une chose, savoir tenir ses équipes en publique c’en est une autre. Lady Moriarty peut se permettre d’être sèche et cassante devant une audience, ça fait partie du personnage. Mais quand j’étais dans mon propre rôle, c’était plus compliqué, je devais avoir l’air polie et sympathique. Donc humilier mon assistante parce qu’elle ne savait pas fermer sa putain de gueule deux secondes et faire preuve d’un peu de patience - et c’est moi qui lui reproche son manque de patience - n’était pas une option. Même la reprendre en privé ne se faisait pas trop. Donc je ne pourrais jamais lui apprendre de ne pas se plaindre parce qu’on doit endurer un peu de zèle dans la sécurité. La seule chose pire que devoir supporter la masse des abrutis qui peuple ce monde, c’est de ne pas pouvoir y faire quoi que ce soit.

Mais bon, au moins j’avais Lodestone pour me distraire. Une fois passé la porte de sortie, qui était heureusement moins bien gardée de l’intérieur, j’ai pu observer l’héroïne dans ses grandes œuvres. Vraiment amusant.

“Oui, je ne suis que candidate pour l’instant. La ville m’impose d’être escortée par un héros quand je fais des apparitions publiques médiatisées, mais elle semble estimer que ça suffit. La voiture blindée attendra, mais ce jour viendra sans doute !”

A vrai dire, j’avais déjà une voiture blindée. Ou deux. Mais achetées à titre privé, par Lady Moriarty, et donc absolument inutilisables dans ma vie de tous les jours ou ma vie politique. C’était plus des outils de travail pour me protéger quand il fallait fuir un cambriolage, ou pour enfoncer des barrages et des façades au besoin. La fois avec le gamin en jetpack, par exemple, j’avais été bien contente que mon transport soit renforcé.

Et de toute façon, une voiture blindée n’aurait rien fait contre le genre de menaces que l’héroïne cherchait. Les bombes et Alters à capacités destructrices se moquent bien de ce genre de blindages, quand ils ne sont pas spécifiquement conçus ou entraînés pour les déchirer comme du papier. C’est aussi la raison pour laquelle j’étais si curieuse de l’armure de Lodestone, qui serait jugée inutile par la plupart de ses collègues nippons. Cela viendrait plus tard, car une fois installée dans la voiture - visiblement sûre, puisque j’étais autorisée à entrer dans mon propre véhicule - j’ai fait signe à mon assistante de démarrer puis j’ai préféré un autre sujet pour ouvrir la discussion.

“J’imagine que ce genre de précautions est vital en Chine, mais s’est-il avéré utile une fois depuis votre arrivée au Japon ? Les attentats à la bombe ne sont pas légion, nos criminels sont plus souvent du genre à attaquer sur un coup de tête.”


Les Vilains Éclairs qu’on les surnomme. Un surnom bien trop cool pour ce que cela représente. Les vrais criminels, endurcis et planificateurs, un peu dans mon genre, font figure d’exception. All Might ne nous rendait pas la vie facile.


Courant Alternatif / Courant Continu [PV Zhihao] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Lun 27 Fév - 23:15
La chinoise ne pouvait que souhaiter à Hanazawa de voir ses ambitions politiques se concrétiser, et pas seulement parce qu’elle serait ainsi mieux protégée – cela ne ferait que compenser le danger plus important qui pèserait alors sur elle, de toute façon –, mais n’en pipa mot. Il ne faudrait pas qu’elle dise quoi que ce soit qui puisse être interprété comme une preuve que la Chine s’ingérait dans la politique nippone en soutenant tel ou tel parti.

Elle ne releva pas ce que la VIP avait dit au sujet du recours habituel à des héros comme gardes du corps, toujours aussi incompréhensible pour elle, et s’attela plutôt à répondre aux questions concernant son travail. Elle n’y voyait aucun problème, du moment que cela ne l’empêchait pas de rester à l’affût.

« Ces précautions sont effectivement moins indispensables dans ce pays, sans pour autant être totalement dénuées d’intérêt. Certains de mes collègues les trouvent toujours très utiles ; tout dépend des missions auxquelles nous sommes affectés. Pour trois d’entre eux en particulier, elles ont fait la différence entre un séjour à l’hôpital et un aller simple pour le cimetière… même si je ne sais pas si vous considérerez que cela compte, puisqu’ils étaient à Chinatown à ce moment-là. »

Un quartier de Yokohama que le personnel de l’agence Red Star s’était gardé d’approcher aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que les résultats de leurs investigations confirment qu’ils n’y couperaient pas. Le résultat avait été éminemment prévisible : si la population de l’endroit avait fortement décliné au début du vingt-et-unième siècle, elle avait depuis beaucoup augmenté. L’ennui, c’était qu’une bonne partie de ces immigrés avaient fui le régime de Beijing et n’étaient pas exactement heureux de voir les laquais dudit régime s’inviter chez eux après avoir traversé la mer. Leur réponse n’avait pas tardé, et il était impossible de se méprendre quant à sa signification.

Revenant à des préoccupations plus immédiates, l’électrokinésiste réagit à la deuxième partie du propos de la politicienne : « Pour ce qui est de vos criminels, je ne doute pas que la majorité sont tels que vous les décrivez, des gens instables qui se déchaînent soudain, sans raison ou presque. Toutefois, qu’en est-il de vos extrémistes politiques ou fanatiques religieux ? N’avez-vous jamais eu d’adversaire politique dont la rhétorique incendiaire vise à persuader l’électorat que vous ne soutenez pas suffisamment les héros et que vous êtes de mèche avec les criminels ? Pas de menaces de mort de la part de gens qui pensent qu’une femme ne devrait pas se mêler de politique ? Pas d’admirateurs un peu trop collants qui pourraient mal prendre le fait que vous ne leur donnez pas l’attention qu’ils croient mériter ? »

Autant de catégories qui pourraient se muer en tueurs plus prompts à préméditer leurs actes que les délinquants lambda – ce qui ne voulait pas dire qu’ils n’étaient pas des déséquilibrés. Alors oui, les extrémistes biberonnés à la propagande et aux théories du complot étaient plutôt un phénomène américain, mais ils n’étaient pas non plus totalement inconnus au Japon. L’un de leurs anciens Premiers Ministres n’avait-il pas été assassiné par un de ces individus, d’ailleurs ?

Tout cela pour dire que ce n’étaient pas les menaces potentielles qui manquaient, et qu’il valait donc mieux être trop prudente que pas assez. Ces choses-là n’arrivaient qu’aux autres, jusqu’au jour où ce n’était plus le cas : il y avait une première fois pour tout, et Zhihao préférerait que sa « cliente » n’entre pas dans les livres d’Histoire de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama-
Sauter vers: