Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: VOS ORIGINES :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ryou Hanazawa

Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Lun 2 Avr - 17:13
F.T.L.
"Je suis l'avenir de la vilenie !"
Hanazawa S. Ryou
Alter
Split Second
Split Second est un alter qui altère – pun intended – le système nerveux de son porteur afin d'y intégrer des matériaux superconducteurs, permettant une transmission d'informations plus rapide et en plus grande quantité via un flux électrique accéléré, au prix d'une chauffe importante des nerfs.
Dans les faits, Split Second accorde des sens accrus, des réflexes accélérés, une perception ralentie du temps et des facultés intellectuelles – logique, mémoire et créativité – supérieures à la moyenne. Il n'agit cependant pas sur la vitesse musculaire : le porteur du Split Second peut transmettre des ordres à ses muscles plus rapidement mais ceux-ci se contractent ou détendent au même rythme que ceux d'un humain ordinaire.
De plus, le corps du porteur est constamment soumis à une chaleur intense pouvant causer fièvres, hallucinations, brûlures, entre autres troubles. Limiter les stimulations sensorielles permet d'éviter les pics de chaleur trop élevés.
Informations sur le personnage
NOM : Hanazawa
PRÉNOM : Ryou Sophie
TITRE : Lady Moriarty
AGE : 31 ans
NATIONALITÉ : Japonaise
GROUPE : Vilaine
RANG : C
CODE DU RÈGLEMENT : Touta fey -Kass
Ryou est facilement agacée ou frustrée.
La combinaison anti-chaleur et le costume de Lady Moriarty
Une vilaine digne de ce nom doit avoir du style
Elle est tout aussi facilement excitée.
Description physique
Taille : 1m72
Poids : 73kg
Yeux : bruns
Cheveux : blonds
Ryou ressemble à n'importe quelle japonaise dans sa trentaine d'année, enfin presque. Visage quelconque, légèrement anguleux ; petit nez effilé ; pommettes douces ; lèvres fines. Elle porte aussi quelques traits de ses ancêtres venus d'Europe, de grand yeux en amande et des cheveux filasses d'un blond platine. A l'ère des Alters, ces quelques traits ne suffisent pas à la faire ressortir de la foule, d'autant que les petites lunettes rivées à son nez contribuent à la rendre invisible.

Sa stature est aussi banale. Malgré un entraînement physique régulier, Ryou conserve une musculature fine et discrète qui disparaît aisément sous ses vêtements ainsi qu'une silhouette sans grand intérêt. Plate, tant au niveau de la poitrine que du ventre, avec des épaules droites et des hanches étroites, Ryou a beau être chaude – au sens propre – elle n'est ni désagréable à l’œil ni un modèle de sex-appeal.

Si elle peut attirer l'attention, ça sera toujours par sa tenue. Quelles que soient les circonstances, elle porte toujours des vêtements amples et couvrant. Des manches, des pantalons, éventuellement une robe tombant jusqu'aux chevilles. Ils masquent ainsi la combinaison qu'elle porte toujours en-dessous, un reste de ses années d'étude conçu pour absorber, dissiper et éventuellement rejeter la chaleur excessive produite par son alter, évitant à Ryou d'être en permanence malade. En parallèle, elle apprécie les tenues simples et élégantes. Qu'il s'agisse de chemises et de vestes ou de combinaisons moulantes, Ryou aime la variété.

Lady Moriarty, en revanche, a des goûts vestimentaires très précis. Quand elle endosse son costume de vilaine, Ryou se pare tout d'abord d'une perruque rousse et de lentilles ; elle accentue également la dureté de ses traits avec du maquillage ; enfin, elle se contente de sa combinaison de refroidissement sur laquelle elle lance un manteau de fourrure, de gants et de bottes. Elle prend enfin une smartwatch améliorée, bien pratique pour accéder à internet et se renseigner en direct sur les héros qu'elle devrait affronter.

Quelle que soit son identité du moment, Ryou se déplace de façon rapide, souple et fluide, presque comme si elle dansait en permanence. Elle est d'ailleurs très agile et précise dans ces gestes, voire en général, ce qui lui rend bien des services quand elle doit se battre ou juste se faufiler discrètement.
Description morale
Ryou Sophie Hanazawa est une personnalité complexe, instable, changeante. Les pensées se bousculent dans sa tête à toute vitesse, se remplaçant les unes les autres sans arriver à terme le plus souvent. En conséquence, Ryou est inconstante et peut facilement passer pour désinvolte. Elle a simplement du mal à se concentrer sur quoi que ce soit, à moins d'être intéressée. Dans ce cas, par contre, elle part à toute vitesse, au point d'oublier tout le reste.

En parlant de vitesse, Ryou voit le monde au ralenti, ce qui la pousse à vivre en accéléré. Elle aura toujours l'impression que le monde bouge trop lentement, mais cela ne l'empêche pas de faire ce qu'elle peut pour passer la vitesse supérieure. Elle regarde les films en accélérés, tourne les pages en un instant. Ses difficultés pour adopter le rythme des autres la gène même dans les choses les plus simples. Ryou doit surveiller la façon dont elle parle et ralentir ses mots. Sans ça, ses mots se chevauchent et se transforment en bouillie sonore qu'elle seule comprend. A l'inverse, il lui arrive de trop ralentir, donnant involontairement l'impression qu'elle parle à des abrutis.

Autre conséquence, Ryou est impatiente. Un instant pour les autres est une éternité pour elle, et personne n'aime attendre une éternité. Cela empêche Ryou de planifier à long terme, ou du moins de se tenir à ses plans. Cela lui pose aussi des problèmes quand il faut se plier aux règles. Elle est éprise de liberté, y compris par rapport à la loi. Les règles ne sont bonnes qu'à la contraindre, la limiter, la ralentir. Enfin, elle cède facilement à ses impulsions ou ses émotions, ayant grandi entre la culture japonaise favorisant la retenue et la culture occidentale autorisant plus d'excentricité.

Son enthousiasme, par exemple, est difficile à retenir. Ryou adore beaucoup de chose. Ce qu'elle trouve mignon, touchant, beau, romantique, exaltant, froid – Ryou adore le froid, l'hiver, la neige, la glace, tout ce qui l'aide à contrer sa propre chaleur - excitant, trépidant, le monde est plein de choses fascinantes. Il y en a une, cependant, qui la passionne plus que le reste. Les héros. Comme tout le monde, dirons certains. Choix étrange pour une criminelle active, dirons d'autres. Pourtant, elle les adore. Elle suit toute l'actualité les concernant, et si elle rêvait d'être une d'eux, elle est aujourd'hui très heureuse de les affronter à l'occasion.

Son préféré est d'ailleurs Sherlock Holmes, le meilleur détective du monde. Il a beau être ancien, et purement fictionnel, il illustre parfaitement le héros moderne tel que Ryou le conçoit. Un être qui utilise au mieux ses talents naturels pour servir le bien, mais pas gratuitement. Le prototype du héros moderne, son ancêtre, son précurseur, le genre de héros qu'elle aurait voulu être. Elle se vante d'ailleurs beaucoup d'être au quart française, comme le détective.

Elle est cependant consciente d'être plus proche de Moriarty, d'où son pseudonyme. Un génie à son propre service, mais surtout le parfait pendant aux héros tels que Sherlock. Mais là où les héros ont changé, les vilains ont stagné, restant de petits criminels volant leur pitance au lieu de monnayer leurs talents. Et sans adversaires dignes de ce nom, comment les héros peuvent-ils briller ? C'est à ce triste constat que Lady Moriarty veut remédier, offrant enfin aux héros un ennemi à leur hauteur. Il y a de plus un ressentiment derrière ce choix. Dans le monde moderne, depuis l'avènement d'All Might, la populace est habituée à ce que les super-héros réussissent. L'échec n'est plus toléré, et la pression sur les épaules des héros n'a jamais été aussi forte. En devenant le cauchemar des héros, Lady Moriarty veut aussi rappeler au monde que les héros aussi sont humains, et qu'ils ont le droit de ne pas être infaillibles.

Elle n'est pas pour autant une criminelle dans l'âme, du moins pas exactement. Elle a simplement une vision différente du monde, une vision qui lui est propre. La liberté est sa priorité. Elle n'est cependant pas sans pitié. En fait, idéalement, elle préférerait ne faire de mal à personne. Un beau sentiment incompatible avec la voix qu'elle a suivi. Elle s'impose toutefois une limite, une seule : pas de meurtre. La violence ne la dérange plus, la destruction de propriété ou le vol non plus, mais mettre fin à l'existence de quelqu'un sans lui laisser une chance de changer ou de se reconstruire, c'est simplement trop pour elle.

Enfin, une fois son comportement unique écarté, Ryou est quelqu'un de très sympathique. Elle n'hésite pas à mentir ou à blesser mais elle n'est pas cruelle, et elle adore traîner avec quiconque veut être son ami. Elle est même très sociable, à condition que la personne en face soit capable de suivre. Car si elle sait que les gens ne sont pas "lents", que c'est elle qui va trop vite, elle ne peut s'empêcher d'être exaspérée quand ses interlocuteurs ne sont pas sur la même longueur d'onde qu'elle.

Elle vit d'ailleurs un quotidien presque ordinaire, hors de sa vie de vilaine. Elle va rarement au cinéma mais visite les galeries d'art, se prélasse dans des cafés à l'occasion, elle est même inscrite dans un club de dessin. Elle n'a pas beaucoup d'amis, aucun ne datant de plus de quelques années, mais ceux-là ont pu apprendre à apprécier son caractère si particulier.
Histoire
Ryou Sophie Hanazawa, fille de Francis Hanazawa et Miwa Orito, est née et a grandi au Japon, dans la province du Kansaï. Son père, métis caucasien ayant grandi en France, a ramené avec lui sa langue, sa cuisine et ses mœurs. Ryou a donc grandi entre deux cultures, mais malgré ses excentricités, c'était une enfance heureuse.

Les premiers problèmes ont commencé vers ses cinq ans, et le début de l'école. La cause des dits problèmes était son Alter très particulier, combinaison inattendue de l'alter magnétique de sa mère et de l'Alter métallique de son père. Tout d'abord, celui-ci n'a pas été décelé, ce qui signifie que Ryou a été considérée comme sans Alter pendant des années. Elle a donc été la risée de ses camarades. Comme si cela ne suffisait pas, le dit alter était bien présent. Ryou était l'archétype de l'élève surdoué, trop vive pour ses cours et donc particulièrement mauvaise en classe. En plus de cela, la chaleur permanente de ses nerfs surexcités causait des fièvres et des maux de ventre quasi-permanents. Qui, en plus de la clouer au lit deux jours par semaine en moyenne, donnait d'autres sujets de moquerie à ses petits camarades.

Par chance, les docteurs finirent par comprendre qu'un Alter se trouvait derrière ses faiblesses chroniques quand elle avait sept ans. Enfin, elle avait un Alter comme tout le monde. Mieux, elle put être placée dans un institut spécialisé et recevoir des traitements pour aider son corps à supporter la chaleur. Elle eut donc droit à une fin de scolarité normale, ou presque. Même ainsi, elle était trop pleine d'énergie, trop spontanée, trop irréfléchie. Elle était une élève turbulente, s’attirant régulièrement des ennuis. Malgré tout elle se fit des amis, réussit à l'école, dressa des plans pour l'avenir. Un plan, particulièrement : elle voulait devenir une héroïne.

Elle était douée, d'ailleurs. Son Alter, s'il lui avait causé du tord dans son enfance, était désormais un atout majeur. Ryou apprenait à toute vitesse, y compris les arts martiaux. En plus de ça, elle pouvait voir les mouvements de ses adversaires plus vite, y réagir plus vite, et toujours faire le meilleur choix. Elle réussit l'examen d'entrée de Yuei sans difficulté, recevant de l'école la première version de sa combinaison dissipatrice de chaleur.

Si elle apprit beaucoup de choses à Yuei, elle découvrit aussi à quel point la vie héroïque n'était pas faite pour elle. Trop de contraintes, trop de paperasse, tant de choses à prendre en compte qu'elle n'avait jamais imaginées. Étant déjà impatiente à l'époque, Ryou détesta de suite toutes ces formalités. Elle renâcla à se plier aux règles, elle se mit à fréquenter des jeunes hors de l'école qui partageaient son envie de liberté. Malgré de bons résultats à l'école, les professeurs la prirent rapidement en grippe. Finalement, elle abandonna les cours après un an et demi.

Ce choix fut malheureusement mal accueilli par ses parents, qui ne comprirent pas sa décision. Étudier à Yuei était après tout une chance rare. Elle rompit peu à peu les ponts avec sa famille, restant à Tokyo au lieu de rentrer. Pire, elle se laissa entraîner par ses nouveaux amis, s'éloignant de plus en plus de l'idéal héroïque qu'elle poursuivait. Elle commença à voler, puis arriva aux agressions.

Sans surprise, une bande de petits voyous commettant des délits de plus en plus graves finit par attirer l'attention. Un jour, alors que Ryou braquait un bar avec deux complices, un héros se mit sur leur route. Un héros seul, un débutant qui cherchait encore à se faire un nom. Il parvint à peine à rendre les coups. En quelques secondes seulement, les trois voyous l'avaient mis au tapis. Le combat avait été bref et brutal. Le héros gisait à leurs pieds, le visage en sang. Les deux autres explosèrent de rire, se gargarisant de leur propre succès. Ryou, de son côté, gardait le silence. Pendant que le héros se défendait, elle l'avait vu retenir ses coups pour ne pas causer trop de dommages. En un instant, tous ses rêves d'enfant lui étaient revenus, ses cours aussi. C'était donc ça un héros, obligé de se laisser passer à tabac pour ne pas risquer un blâme ? Elle se pencha sur lui, lui murmura à l'oreille que tout allait bien se passer, que ce n'était pas sa faute. Puis, sous le regard railleur de ses amis, elle prit le corps du héros sur son épaule et l'amena à un hôpital.

Après ce jour, elle s'éloigna peu à peu de ses anciens camarades. Poursuivant sa vie de crime, elle tenta cependant de s'accorder un peu plus avec sa morale, en sourdine depuis trop longtemps. Les plans audacieux prirent la place des agressions et des cambriolages. Cela ne lui valu que peu d'amis parmi les truands. Certains la trouvaient trop arrogante. D'autre, trop casse-pieds. Elle se trouva rapidement seule, incapable de collaborer avec qui que ce soit pendant plus qu'un coup. Ainsi isolée, elle ne put que se sentir différente de ces voyous sans ambition, ces truands sans élégance. Ils n'étaient que des petits criminels, elle voyait au-delà. Elle était… comme Moriarty. C'est durant ces années de solitude qu'elle composa son alter-ego criminel, Lady Moriarty.

Comme le personnage dont elle empruntait le nom, elle proposait son génie à ceux qui voulaient enfreindre la loi en toute tranquillité. Elle en fit même un business officiel, s'assurant peu à peu que son nom soit connu. Si quelqu'un avait besoin d'un esprit affûté pour contourner les règles, il n'avait qu'à la contacter et elle trouverait une solution. Et si son plan échouait, elle n'hésitait pas à intervenir directement pour prendre le blâme et casser la figure des problèmes. Son business de criminelle consultante devint si stable, si régulier dans ses revenus, qu'elle put établir la Hanazawa Consult Inc., bureau de conseil fictif à la clientèle jamais bien définie qui ne servait qu'à blanchir son argent.

Son "travail" comme criminelle consultante eut une autre conséquence qu'elle n'avait pas prévue. Comme il a été évoqué plus haut, les plans de Ryou n'étaient pas toujours parfaits. Enfin si, mais ceux qui les avaient commandités ne les exécutaient pas toujours parfaitement. En conséquence, ils faillirent dégénérer plusieurs fois et à chaque fois, Lady Moriarty dut intervenir en personne, en profitant pour se faire remarquer. Par les médias, volontairement ; par la police, inévitablement ; par des héros, malheureusement. Les premiers à poursuivre celle qui n'était à l'époque encore qu'une anonyme, une criminelle débutante, n'étaient pas les plus grands héros de la ville. Même eux, cependant, représentaient un danger pour la vilaine débutante. A chacune de ces heureusement rares rencontres, la lutte fut âpre et elle fut forcée de battre en retraite, parfois même sans avoir pu accomplir son plan jusqu'au bout. Ces combats étaient intenses, excitants, mais ils causaient toujours un pincement au cœur de Ryou. Elle était devenue l'ennemie de ceux qu'elle admirait.

Puis elle réalisa qu'être l'ennemie des héros était peut-être exactement ce qu'il lui fallait. Ainsi elle pouvait les côtoyer, les observer de près et faire partie de leur monde. Mieux, elle pouvait peut-être les libérer des entraves idiotes de la loi et du public. Si elle se montrait suffisamment menaçante, suffisamment dangereuse, le monde n'aurait d'autre choix que de donner aux héros plus de latitude pour la neutraliser ! Elle-même ne pourrait pas en profiter, puisqu'elle serait la méchante de l'histoire, mais c'était presque pour la bonne cause, au final.

Depuis qu'elle a pris cette résolution, trois changements majeurs ont pris place dans la vie de Ryou. Tout d'abord, elle a redoublé d'efforts pour s'entraîner et se maintenir en forme, pour pouvoir rivaliser avec des héros comme Best Jeanist ou Endeavor – elle en est encore loin mais ne ménage pas ses efforts – le jour venu. Ensuite, elle apparaît plus souvent en personne dans ses plans, s'assurant d'être progressivement plus connue et plus recherchée. Enfin, elle a clairement séparé sa vie criminelle de sa vie publique, redevenant presque une personne normale aux yeux du monde, avec un travail – factice – des amis – qui ignorent tout de Lady Moriarty – un appartement, des loisirs, bref, une vie ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Lun 2 Avr - 22:19


« Fiche Validée ! »

Admis au sein des Vilains , au rang C comme criminelle encore peu connu et passablement recherchée

(Jolie fiche, étant hyperactif je m'y retrouve sur pas mal de points donc ça m'a fait sourire.)


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: VOS ORIGINES :: Fiches validées-
Sauter vers: