-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lequel de vous deux est en laisse ? ft. Keisuke

Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Ven 3 Mai - 0:18
Lequel de vous deux est en laisse ? ✩
Jae-Sun & Keisuke
il avait vu Hanae
ça faisait longtemps

Jae-Sun n'avait réalisé à quel point qu'en constatant le regard accusateur de son amie quand elle lui avait demandé s'il était occupé, en ce moment. Si d'autres jeunes gens l'occupaient trop pour qu'il pense ne serait-ce qu'à l'appeler. Il s'était retrouvé à balbutier comme le dernier des idiots, pris au dépourvu, le rose lui montant aux joues tandis que quelques images flottaient dans sa tête. Il n'y avait qu'elle pour poser des questions pareilles. Difficile de former une réponse cohérente. Oui ? Non, pas tout à fait ? Pas seulement ..?

elle lui avait épargné de répondre
à son grand soulagement

(il n'aimait pas lui mentir)
(bien qu'il le doive souvent)

Le reste de la conversation s'était plutôt bien déroulé. Elle l'invitait à visiter une expo ensemble, la semaine suivante. Ou ne serait-ce que boire un thé. Qu'il lui parle. Il ne pouvait pas se contenter de gérer sa boutique, faire des sorties à point d'heure et ne parler à personne qu'il connaissait. Ce genre d'isolation ne l'aiderait pas à sa remettre du décès de sa soeur plus vite. Sans rire ? Il n'aurait pas deviné. Mais Jae-Sun avait conscience qu'elle ne pensait pas à mal, en lui disant ça, alors il avait gardé le venin pour lui. S'en prendre à une amie de longue date serait de loin la pire attitude.

(surtout une amie comme Hanae)
(elle parlait en connaissance de cause)

Elle avait fini par repartir en lui faisant promettre de répondre à ses messages, et maintenant il se retrouvait à parcourir Musutafu sans se presser. Jae-Sun ne travaillait pas aujourd'hui, alors autant profiter un peu de la météo avant de rentrer chez lui. Le soleil lui avait manqué. Il avait beau avoir besoin d'une écharpe et d'une veste épaisse, la température restait appréciable.

Il n'avait plus vraiment l'habitude d'être de sortie de jour. (la nuit, en revanche..) C'étaient des créneaux auxquels le fleuriste s'occupait plutôt sa boutique, généralement. En conséquences, il voyait surtout la ville pendant la nuit. Rien d'embêtant, en soi, mais le moment de la journée changeait plus le paysage que ce à quoi il s'était attendu. Arrivant à proximité d'un parc, Jae-Sun décida d'aller se poser sur un banc et prendre un peu de temps pour lire ce livre qu'il avait commencé il y a maintenant un moment.

livre dans lequel il avançait si lentement
à force, il craignait d'oublier le début

S'asseyant sur le premier banc inoccupé venu, Jae-Sun fut ravi de de constater qu'il était au soleil. Les rayons se reflétant sur ses pages lui faisait presque mal aux yeux, mais la chaleur était agréable. Il lut un moment avant de remarquer une.. répétition ? Pas dans son livre, non. Autour de lui. Surveiller les environs était devenu une seconde nature et difficile de rater cet homme immense qui était déjà passé plusieurs fois. Faisait-il.. des tours du parc ? Non, il l'avait vu marcher à l'extérieur aussi. Jae-Sun posa son livre pour essayer de comprendre.

il le vit passer
puis repasser

(pas exactement au même endroit)
(mais il n'avait pas l'air de savoir où il allait)

Si quelque-chose lui disait que ça ne le regardait pas, difficile de ne pas s'amuser de la situation. Bras croisés, livre désormais sur ses genoux, Jae-Sun garda un oeil sur le parc. Jusqu'à ce qu'il apparaisse. Encore. L'homme promenait son chien, finit-il par remarquer. Enfin, on pouvait se demander si ce n'était pas plutôt l'animal qui le promenait, tant il semblait perdu.

il devrait l'aider
au lieu de se moquer

Il devrait mais.. peut-être qu'il se trompait, en fait. Peut-être qu'il devrait retourner à sa lecture, au lieu de rire d'inconnus qui savaient potentiellement ce qu'ils faisaient. Finissant par hausser les épaules, Jae-Sun baissa de nouveau les yeux sur les lignes de son livre. Aborder les gens dans ce genre de situations n'émit pas son fort, de toutes façons.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Iwasaki
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Titre: Inspecteur
Expérience: 55/700
Alter: Aucun
Rang C





Keisuke Iwasaki
Rang C
Dim 5 Mai - 23:36
Faites entrer l'accusé [PV Keisuke] Gumshoe-Post2
Lequel des deux est en laisse?
[Pv Jae-Sun Park]
Cela faisait un moment que Keisuke marchait, suivant son chien qu'il tenait au bout d'une longue laisse solide. L'homme ne connaissait pas encore très bien la ville, et il aimait laisser Missile décider de l'endroit où ils allaient. En général, ce chien avait un sacré flair, et avait le chic pour trouver des lieux qu'il serait intéressant de visiter ou au moins d'arpenter... cependant il y avait toujours un hic à cette manœuvre. Keisuke n'avait aucune idée de comment retourner à son appartement une fois que la promenade était terminée. Cela résultait souvent en des heures d'errance, que le chien semblait adorer. Lui qui aimait se dépenser, profitait pleinement de perdre son propriétaire. Cela rallongeait la balade, et comme Keisuke était quelqu'un de plutôt occupé au travail, cela lui permettait de passer plus de temps avec son maitre.

Keisuke traversa plusieurs fois le parc, en long en large et en travers. Il lui semblait impossible de retrouver le chemin par lequel il avait rejoins ce parc. D'ailleurs Missile n'aidait pas vraiment, tirant sur la laisse régulièrement pour faire dériver l'homme en imper de sa route et le faire retourner sur ses pas sans que celui-ci ne s'en rende véritablement compte. Finalement le policier finit par se saisir plus fermement de la laisse, ce qui stoppa le chien, celui-ci le regardant avec une certaine incompréhension.

- Bon... Cette fois c'est décidé... on est perdus... alors on va faire ce que je sais faire de mieux... Poser des questions.

L'homme releva la tête. Il scruta alors le parc, mais surtout les personnes qui l'arpentaient. Il devrait bien y avoir une personne ou deux qui pourraient lui indiquer le chemin le plus simple pour retourner dans la bonne direction. C'est alors que son regard se ficha sur un jeune homme en train de lire. Il sourit alors avant de s'avancer vers lui. Missile ne tarda pas à suivre le mouvement, repassant rapidement devant Keisuke tandis qu'ils marchaient vers cet inconnu. L'homme fit un geste de la main pour annoncer son arrivée, puis se ficha devant son nouvel interlocuteur.

- Salut, Mon gars. Excuse moi mais je crois que Missile et moi on est un peu paumés. Dis, tu saurais pas comment on pourraient retourner vers la gare de Shibuya, non ?

Le policier sourit. Il n'y avait aucun signe distinctif sur lui qui permettait de connaitre son métier, et il avait toujours cet air jovial tandis qu'il s'adressait aux gens. De son coté, Missile s'était mis à renifler cet inconnu. C'était un de ses réflexes. Comme Keisuke essayait de l'entrainer à devenir un chien policier, il lui avait appris à étudier chaque nouvelle odeur qu'il rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Mer 29 Mai - 13:46
Lequel de vous deux est en laisse ? ✩
Jae-Sun & Keisuke
Jae-Sun s'absorba à nouveau dans son livre
jusqu'à ce qu'on l'interpelle d'un mouvement

Levant ses iris rouges des lignes imprimées, il tomba sur le visage avenant d'un inconnu. Enfin.. pas tout à fait non plus. C'était celui de tout à l'heure, qui semblait plus promené par son chien que l'inverse. Jae-Sun répondit à son arrivée d'un demi-sourire, tâchant de ne pas rire avant de savoir de quoi il en retournait. Quelque-chose lui soufflait qu'il avait vu juste. Mais il serait rustre de se moquer d'entrée de jeu, sans le laisser s'exprimer.

alors il se contenta d'être attentif
'en quoi puis-je vous aider ?', s'enquit-il en silence

S'il ne haussa pas un sourcil face à tant de familiarité, son expression se fit un tantinet plus détendue. Plus sincère, aussi. Il n'avait pas affaire à un tokyoïte, au premier abord. Ou alors, pas depuis longtemps. On ne l'avait pas habitué à un ton aussi peu formel, par ici. Pas que ça le dérange, se dit-t-il en marquant la page de son livre. Disons que c'était inhabituel.

ça changeait
il n'allait pas se plaindre

Un éclair de confusion passa dans son regard à la mention d'un 'missile'. Il ne tarda cependant pas à comprendre ce que venait faire ce mot dans la phrase. Fort heureusement, il n'était question que du shiba venu le renifler. 'Adorable' fut le premier mot à lui traverser l'esprit. (il l'aurait sans doute caressé, s'il le connaissait) Néanmoins, une touche de malice ne tarda pas à s'immiscer. Jae-Sun avait généralement une odeur plus végétale qu'humaine, particulièrement avec le retour du beau temps.

au mieux, il sentait les fleurs
au pire, le pollen

voilà qui devait être perturbant, pour Missile
avait-il vraiment affaire à une personne ?

« Bonjour, commença-t-il poliment, je me disais, aussi, que vous étiez passés plusieurs fois.. » ajouta-t-il sur le ton de la réflexion

Décidant que sa nuque allait finir par lui faire mal, à regarder ce géant depuis l'assise du banc, Jae-Sun referma son livre et se leva. Bon. Il n'irait pas prétendre avoir significativement réduit l'écart, mais c'était déjà (un peu) mieux. La garde de Shibuya, donc ..? Il n'y était pas, se dit Jae-Sun en réalisant l'endroit exact où il se trouvait. Vraiment pas.

« La gare.. n'est pas à côté, sans mentir, vous avez dû vous promener longtemps., l'informa-t-il en fronçant les sourcils, Normalement, en sortant par là-bas, fit-il en désignant l'une des entrées du parc, et en vous trompant pas de rue, vous finirez par tomber dessus.. » commença Jae-Sun avant de réaliser que ce n'était sans doute pas clair

Surtout pas pour quelqu'un qui ne connaissait apparemment pas le quartier. Déjà, comment se retrouvait-on dans Musutafu en cherchant la gare de Shibuya ? A moins que ça soit son point de départ..

« Au pire, je peux vous guider, ça serait plus simple .., proposa-t-il avec un haussement d'épaules, J'ai le temps. »

D'autant que quand bien même il n'était pas spontanément allé l'aider, Jae-Sun préférait ne pas risquer de le perdre encore plus. Ce qui était possible. Du moins il le supposait, si cet homme laissait son chien décider de la marche à suivre.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: