-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Time to Shine ! Tsunayoshi Sawada [Terminé]

Anonymous





Invité
Invité
Mar 1 Mai - 19:20
スパイダーマン Spider-Man
"With great power, comes great responsibility"
Tsunayoshi Sawada
Alter : Combustion
Tsunayoshi peut générer du feu à partir de ses mains, celle-ci sont insensibles au feu lorsqu’il utilise son Alter mais le reste de son corps n’est pas immunisé. Une flamme se crée sur son front lors de l’utilisation de son Alter mais aucune chaleur ne se dégage d’elle. Tsuna ne comprend pas ce phénomène et a tendance à l’oublier n’ayant aucune sensation de sa présence. Ses Yeux aussi s’illuminent d’une couleur orange similaire à ses flammes.
Le corps de Tsunayoshi a besoin d’être chaud pour utiliser le plein potentiel de son Alter, il doit alors progressivement augmenter la puissance de son Alter en combat ou s’échauffer au préalable, à l’image d’un four chez soi. C’est une limitation fixée par lui-même, il pourrait très bien directement déployer ses vraies flammes mais il encourt des risques comme des nuisances internes. Même si ses flammes sont bien utilisées passé un temps d'utilisation, son corps commencera à perdre de la chaleur et perdra l’utilisation de ses muscles temporairement.
Informations sur le personnage
NOM : Sawada.
PRÉNOM : Tsunayoshi.
TITRE : Hanabi
AGE : 15 ans.
NATIONALITÉ : Japonais comme toute sa famille.
GROUPE : Étudiant.
RANG : D.
CODE DU RÈGLEMENT : J'approuve cette citation - Coy
Demain soufflera le vent de demain
Qui sème le vent récolte la tempête
La rencontre est le début de la séparation
Quand il le faut, la souris peut devenir un tigre
Description physique
Tsunayoshi mesure 1m57 pour 48kg, cela fait de lui un garçon un peu en dessous de la moyenne mais très convenable quand même. Il n’est pas très musclé mais pas non plus dépourvu de cela. Depuis ses 13 ans, il a pris l’habitude de courir chaque matin et soulever des poids pour muscler ses bras. Ses cheveux sont assez ébouriffés mais ça a toujours été le cas, ses yeux comme pour ses cheveux sont châtain clair. Comme dit plus haut, les yeux de Tsuna deviennent oranges lors de l’utilisation de son Alter. Tsuna ne possède aucun piercing ou cicatrice.

Tsuna a son habitude vestimentaire, il apprécie énormément les sweats à capuche, la chaleur ne l'empêchera pas d’en porter. Son chiffre fétiche est le 27 et il ne rate pas une occasion pour le montrer, beaucoup de ses habits portent ce chiffre. Pour les pantalons, ce sont principalement des jeans assez classiques mais Tsunayoshi aime rajouter des chaines ou autre goodies. Il porte une bague à son majeure droit que sa mère lui a offerte pour lui porter chance. Pour l’uniforme de Tsuna c’est t-shirt blanc, gilet noir et pantalon classique, et la cravate bien sûr. Voici une photo justement :

Spoiler:

Une dernière chose pas indispensable mais bien à savoir, Tsuna possède une sorte de tic, il a l’habitude de passer sa main sous son nez.
Description morale
Tsuna est un enfant avec une mentalité un peu timide. Il apprécie s’amuser, le calme et les super-héros bien sûr. Mais même eux ne peuvent pas faire manger de légumes à celui-ci, qui aime ça ? Tsunayoshi est très calme, très discret mais c’est surtout parce qu’il est assez timide qu’il se fait pas remarquer. Lorsqu’il faudra rendre service, Tsuna sera souvent prêt à mettre la patte à l’oeuvre. Il est peut-être un peu trop crédule même si c’est assez commun à son âge, mais il déteste les personnes orgueilleuse.

En mode Alter, c’est une autre histoire. Tsuna est totalement différent, beaucoup plus sûr de lui et serein, il ne reculera pas devant un obstacle. N’allez pas vous méprendre, Tsunayoshi Sawada n’est pas schizophrène, mais lors de l’utilisation de son Alter, c’est comme si une flamme à l’intérieur de lui consumait ses doutes et peurs. C’est l’impression que ça lui donne en tout cas. Ses peurs ? Tsuna n’est pas comme tous les enfants, tout le monde idolâtre son Alter mais pour lui le feu le terrorise depuis ses 3 ans. Bien sûr cette peur s’améliore d’année en année mais persiste toujours.

Avec ou sans Alter, Tsuna reste très expressif du visage et interviendra toujours lorsqu’un ami aura besoin de lui.
Histoire
Tsunayoshi est né dans une famille modeste, il a fait ses premiers pas à l’âge de 11 mois et ses premiers mots à l’âge de 15 mois. Son Alter est apparu à ses 3 ans comme pour la normale, mais pour Tsuna celui-ci était une malédiction. Ses mains pouvaient générer des flammes, cependant l’enfant avait encore peur du feu à cet âge là et décida de ne jamais l’utiliser et d’en parler. Cet Alter venait du côté maternelle de sa famille, sa mère pouvait manipuler le feu à sa guise mais pas le créer, elle avait bien tenté de lui montrer que le feu était inoffensif mais le garçon ne voulait rien entendre. Son père quant à lui ne possédait pas d’Alter, et ce ne fut pas facile pour lui de parler avec son fils qui l’enviait tant.

Les informations du soir n’avait qu’un nom à la bouche “All Might”, Tsuna l’admirait mais savais qu’il ne pourrait jamais devenir un héros… Que ce soit à l’école ou aux colonies de vacances chaque année, Tsuna avait construit une coquille autour de lui l'empêchant de se mêler aux autres enfants qui ne parlait que d’alter. Mais durant sa colonie à l’âge de 8ans, quelqu’un changea sa vie à tout jamais. Lors d’une fin de journée au campement, un gamin lança un défi à Tsuna, c’était la première fois qu’ils se parlaient. Le défi consistait à rentrer dans la forêt derrière le camp et revenir après avoir touché le gros caillou. Impossible ! C’était irréalisable pour Tsuna, il avait bien trop peur et savait au fond de lui que l’enfant voulait juste qu’il refuse pour se moquer de lui… Mais… Et si il voulait être comme tout les autres ? Qu’est-ce qu’un enfant populaire aurait fait ? Il y serait aller en faisant le malin… Mais le soleil se couchait, il n’avait pas le temps. Tsuna voulait prononcer le mot “non”.

- D’accord…

Qu’est-ce qui lui avait prit ? Etait-ce à cause des conseils de ses parents de se faire des amis ? Ou bien enfin son coeur qui parlait. Tsunayoshi pris son courage à deux mains et s’introduisit dans la forêt seul. Il scruta chacun de ses petits pas, mais lorsqu’il se retourna, les arbres cachèrent le campement et la panique envahi le garçon. Des cris et des larmes sortaient de Tsuna, il ne savait pas combien de distance le séparait du camp mais quelqu’un devrait bien l’entendre. Un bruit de branche cédant sous le poids d’une personne se fit entendre, le garçon apeuré cessa de pleurer pensant que c’était les moniteurs.

Il se retourna et aperçut un ours ! Les pleures avait dû l’emmener ici. Prit par surprise, Tsunayoshi ne pouvait pas se contenir d’hurler mais à la seconde près, une main venu bloquer sa bouche. C’était le garçon qui lui avait lancé le défi, arrivant du campement. Très vite, il lui chuchota que les ours n’était pas agressif et il ne fallait pas l’énerver. Mais la bête sauvage semblait être de mauvais poil, avait-il été réveillé à cause des pleures ? Tsuna tremblant tourna sa tête vers le garçon espérant une idée, après tout c’est à cause de lui que tout ce produit. Les yeux de l’enfant produisait de micro-flash blanc, Tsuna ne comprenait pas ce qu’il se passait mais, le garçon n’avait pas l’air d’avoir peur lui. Au moment où les flash stoppèrent, le garçon lacha son emprise sur Tsuna et commença un monologue, du feu, pour faire fuir l’ours il fallait du feu selon le garçon.
Du… feu… Tsuna serra ses poings ne pouvant pas se résoudre à l’utilisation de son Alter. Sa peur alors poussiéreuse refit surface de plus belle, mais par dessus, celle de se faire attaquer par l’ours aussi. Ne pensant plus à rien, il poussa d’un mouvement de sa main gauche le garçon derrière lui.

- Écarte-toi !

Des flammes surgirent de ses mains et front, la puissance était plus que nécessaire pour faire fuir un ours mais Tsuna avait du mal à la contrôler. Comme prévu par le garçon aux yeux brillants, l’ours ne fit pas le malin devant des flammes. Tsuna se retourna pour voir si il allait bien.

- Tu vas… s'exclama Tsuna en désactivant son alter, bien...bien ?

Le camarade était émerveillé par Tsuna, assez étonné de la réaction de celui-ci, ils commencèrent à parler ensemble. Ce jour-là scella l’amitié entre lui et Tsuna. La fin de la colonie arriva, et la séparation fut rude pour Tsunayoshi, c’était la première fois qu’il avait un vrai ami et il devait se séparer. Il espérait se voir vite et lui proposa de venir chez lui s’amuser mais la réponse ne fut pas celle espéré… Un déménagement, et immédiat, c’était sa dernière colonie ici. Bouleversé par le choc, aucun mot ne put sortir de sa bouche et impossible de retenir ses larmes. Mais son ami ne pouvait pas non plus partir comme ça alors. C’est alors que son ami lui parla de Yuei, il partait là-bas. Tsuna avait entendu ce nom par des gens de sa classe, une super école pour devenir héros. Il voulait y allait ensemble, impossible pour Tsunayoshi, il n’en avait pas la force et la motivation, il ne pouvait pas accepter. Tsuna n’avait aucune confiance en lui depuis ses 3 ans, l’objectif de devenir un super-héros n’avait jamais été envisageable.

- Faisons-nous une promesse, nous nous reverrons à Yuei ! Et hors de question d’abandonner !

- D’ac… D’accord ! Mais seulement si tu me dis ton nom !

- Haru !

Sur ce dernier mot, Haru parti dans la direction opposé à Tsuna, ce n’était qu’un au revoir selon leurs promesses mais cela laissait un vide en Tsunayoshi. Même avec cette promesse, il restait la peur de Tsuna envers son Alter… Celle-là presque indélébile mais lorsqu’il l’avait utilisé contre l’ours, il avait eu une sensation bizarre. Intégrer Yuei… Jamais Tsuna aurait cru que ça soit son objectif, un obstacle se dressait devant lui, le retard qu’il avait accumulé. Plusieurs mois s’écoulèrent, les relations de Tsuna et ses camarades de classes s’était un peu amélioré, mais impossible de trop parler de son Alter. All Might était le héros numéro 1 mais celui qui se rapprochait le plus du petit garçon était Endeavor l’éternel 2ème. Tsunayoshi se dit qu’il pourrait s’inspirer de lui pour développer son Alter et même vaincre sa peur, malheureusement il était beaucoup trop sauvage et se déchaînait librement n’encouragent pas l’écolier.

Inlassablement découragé, Tsuna se récilia et laissa tomber sa promesse. Semaine après semaine, sa mère avait remarqué que Tsuna avait changé, après son camping, il n’arrêtait pas de parler d’un Haru et de devenir un super-héros mais maintenant, plus rien. Elle décida d’avoir une conversation avec lui et de tirer les choses aux claires une bonne fois pour toutes et ne pas laisser son enfant briser sa première promesse. Lors de cette discussion, un sujet jusqu’alors jamais abordé fit son apparition, sa mère, était une ancienne super-héroïne professionnel ayant pris sa retraite pour l’élever. Tsuna confus demandait plein de détails à sa maman et ce fut un moment incroyable pour l’enfant, sa flamme intérieure était en train de se réveiller et était prêt à tout pour intégrer Yuei maintenant, rien ne pourrait le décourager. Avec les conseils de sa mère, il s’était fait une liste d'entrainement à suivre pour pouvoir utiliser son Alter sans danger pour lui-même.

Musculation, pour tenir le choc en cas d’excès de puissance, cardio concernant l’augmentation de la chaleur du corps, pour l’instant c’était le minimum, mais sa mère ne voulait pas qu’il commence un entraînement si dur aussi jeune.

La période de noël arrivait comme chaque année, mais contrairement aux autres, Tsuna allait le passer avec sa cousine Akiha. Ils avaient l’habitude de se voir pour cette fête dès leurs plus jeunes âges mais la tradition s’était arrêté petit à petit mais pour remonter le moral de Tsuna, ses parents avait eu cette idée. Sa famille se rendit alors à Musutafu où habitait Akiha, l’idée de chercher Haru là-bas avait traversé l’esprit du petit Tsuna mais imposible la ville était bien trop grande et lors des fêtes de noël personne ne sort dehors. Ce moment passé avec sa cousine lui fit le plus grand bien et encore plus déterminé à revenir à Musutafu pour intégrer Yuei et retrouver son ami Haru.

A l’âge de ses 13 ans, jour après jour Tsuna couru le matin et muscler ses bras le soir. Une fois venu l'automne, sa mère ne voulait pas le voir courir dehors par un temps si froid et sous la pluie alors la course se stoppa jusqu’au printemps prochain. L’année suivante, persuada sa mère de le laisser courir dehors même les jours de pluie et neige, Tsuna obtenu l’autorisation assez facilement avec ses arguments. Après plusieurs mois d’endurcissement musculaire et mentale, Tsunayoshi se sentait prêt. Ne restait alors que l’ultime confrontation avec Yuei. Qui aurait cru que Tsuna en arrivent là, pas lui en tout cas, jamais de sa vie il n’aurait imaginé vouloir rejoindre une telle école et maintenant il est si proche. Il lui restait encore quelque regret comme ne pas contrôler son pouvoir comme il le souhaitait mais il n’y avait plus de temps pour ça, il avait tout donné durant ces 7 ans d'entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 2 Mai - 21:28


« Fiche Validée ! »

Admis au sein de l'Académie YUEI - Héroïque , au rang D


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: