Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Cafétéria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre fatidique à la cafet' [PV - Haru Sasaki]

Anonymous





Invité
Invité
Ven 4 Mai - 0:57
Comme chacun jour, Tsuna était aller courir ce matin, il n’avait pas cours vu que le week-end venait de commencer mais il ne pouvait pas faire de pause dans son entraînement quotidien. Il avait pris l’habitude de faire plusieurs tours du campus, parfois faire un aller retour jusqu’à la ville pour acheter des provisions maintenant que Tsuna était pensionnaire. Sa famille habitait loin, une fois par mois il retournait les voirs. Une fois son footing terminé, il retourna se changer dans sa chambre pour ensuite aller prendre son déjeuner à la cafétéria. Un pantalon vert, son sweat orange et blanc préféré, Tsuna était prêt pour partir à la cafet’.

Mes habits:

Yuei était plutôt grand, le self était dans le bâtiment scolaire et pas à l’internat. Il y avait un peu de distance à marcher pour s’y rendre. Le jeune Tsuna était un peu difficile question nourriture, pas de légume et le genre d’aliment bizarre comme le boulghour. Pour ne pas changer ses habitudes, l’étudiant prit de la purée avec un steak hachée, voilà un bon déjeuner. Un yaourt comme dessert et c’était parfait. Tsuna avait l’habitude d’être jugé par ses goûts alimentaires maintenant, un grand héros doit bien se nourrir, mais qui a dit que le riz, pâtes ou pomme de terre n’était pas de bon repas ? Tsuna ne connaissait pas encore beaucoup de monde, il s’installa sur un table seul et n’allait pas se faire prier pour commencer son repas.

Tsuna n’arrivait toujours pas à croire qu’il était rentré à Yuei, le petit gamin avait l’impression d’avoir avancé mais… il n’avait pas revu le fameux Haru. Aurait-il échoué ? Tsuna n’avait aucune idée de quel Alter Haru disposait mais d’après ses souvenirs, il n’avait pas l’air bien offensif. A-t-il été bloqué à l’examen des robots ? C’est une possibilité… Est-ce que Tsunayoshi allait réussir à tenir seul ici, après tout, sans Haru jamais Tsuna aurait intégré Yuei.

Cuillère après cuillère, l'assiette se vidait petit à petit, Tsuna toujours dans ses pensés. Le plat principal terminé il entama le dessert. L’étudiant regarda le creux de sa main pensif et serra son poing pour finir. Il ne pouvait pas renoncer maintenant, ses parents étaient si fier de lui, et ça serait une honte d’arrêter si près du but. La détermination remontait à bloc, Tsuna ne se rendit pas compte qu’il venait d’activer son Alter durant une fraction de seconde.

- Oups…

Faisant comme si de rien n’était, il continua son yaourt tranquillement. Beaucoup de gens rêveraient d’être dans la même école que All Might après tout, abandonner maintenant serait une honte pour lui et une offense pour ceux qui n’ont pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Ven 4 Mai - 5:03
Haru s'était levé ce matin là sans trop avoir envie de le faire, mais il avait une grosse journée de prévu. Il avait certains plans qu'il devait absolument terminer pour son cours de conception en plus de certains projets personnels qu'il devait absolument terminé. Il avait enfilé son t-shirt jaune favori et de simples jeans et c'était rendu assez tôt à son atelier afin de pouvoir prendre un peu d'avance sur le tout, son projet de drones de combat n'avançant pas assez vite à son goût. Après quelques heures de travail après lesquelles il fut relativement satisfait de son avancement, il jugea qu'il était temps de se rendre à la cafétéria afin de prendre un déjeuner. Sa première idée fut de prendre quelque chose pour emporter, mais comme son atelier était relativement loin et qu'il n'avait pas envie de tout trimbaler, il prit sa commande pour consommer sur place. Un hamburger avec des frites. Pas trop compliqué et juste assez gras. Il alla s'installer à l'une des rares place libre, juste en face d'un autre étudiant sans doute du même âge que lui qui avait l'air assez ordinaire.

Pendant son repas, l'adolescent se surpris à penser à ses premières semaines à l'académie. Une fois la déception passé d'avoir échoué le test pour le cursus héros, Haru avait fini par apprécier le cursus support, il était en effet sans doute plus adapté à ses capacités et intérêt et lui permettait tout de même de respecté la promesse qu'il avait fait avec le Froussard quelques années auparavant...

Parlant de ce Froussard, il se demandait s'il était lui aussi à Yuei. Il avait tenté de le trouver pendant les premiers jours, mais, ignorant son véritable nom, il n'avait pas eu énormément de succès et avait fini par abandonner, se disant que s'il était bien là, le hasard finirait par les réunir. Mais avait-il réussi? Ou échouer comme lui? Avec de la chance, si il avait échoué le test, il avait comme lui eut la chance d'être relocalisé dans un autre cursus...

Alors qu'il mangeait tranquillement son burger, quelque chose attira son regard du coin de l'oeil. Une flamme était apparue sur le front du type assit juste en face de lui. Une flamme qui sembla très familière à Haru. La flamme du Froussard.

- Oups…

Cette voix... Oui, il avait mué depuis, comme tout jeune adolescent, mais il y avait toujours les intonations de celui avec qui Haru avait partagé un été il y avait déjà 7 ans. Par pur hasard, ils étaient assis l'un en face de l'autre dans la cafétéria de Yuei en pleine heure de pointe!

- Froussard !? C'est bien toi Froussard ? C'est moi ! Haru ! C'est moi qui t'aies sauvé la vie en colonie de vacances! Tu me reconnais ?

Haru n'avait pas été aussi enthousiaste depuis au moins 3 ou 4 ans. Si ces parents l'avaient vu à ce moment là, ils ne l'auraient sans doute pas reconnu tellement il semblait différent de l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 4 Mai - 22:41
Profondément dans ses pensés, l’élève n’avait même pas remarqué la présence d’un autre étudiant à sa table. Mais c’est alors qu’il entendu la personne lui parler, Tsuna leva sa tête pour voir le visage de la personne qui était entrain de lui parler.

- C'est moi ! Haru !

Son cerveau n’avait enregistré qu’une information, c’était celle-là.

- Ha…. Haaaa…. Ha…. HARU !?

Tsuna sauta de sa chaise par dessus la table pour enlacer son ami. L’élan du saut fit tomber Haru de sa chaise avec Tsuna sur lui. L’étudiant ne put s'empêcher de pleurer, lui qui était en train de douter sur son choix d’orientation, tout ce qu’il comptait en ce moment c’était de revoir Haru.

- Ouinnn… Haruuuuu ! Tu m’as manqué !!! C’est vraiment toi hein !? Tu partiras plus ? Ouinnn…

Tsuna sentait bien qu’Haru était gêné, il se leva pour laisser son ami se relever tranquillement et finir son repas. Il se moucha dans une serviette et là jeta avec son yaourt qu’il avait laissé tomber par terre sous le choc. Il s’essuya les larmes avec sa manche droite et se gratta le nez comme à son habitude. Tsunayoshi en tremblait encore, ne l’ayant pas vu dans la classe A ou dans la sienne, il était persuadé qu’il n’était pas là.

- Co… Tu es bien étudiant à Yuei ?

Le garçon avait tellement de chose à dire à son ami, il ne savait pas par où commencer mais une question à la fois. Il était à peine midi et quart, il restait encore du temps avant la fermeture de la cafétéria. Tsuna se servit un verre d’eau à l’aide du pichet d’eau qu’il avait préalablement rempli. Il ne pouvait s'empêcher d’afficher sa joie sur son visage, ça lui faisait un sourire assez niais et les yeux encore remplies d’eau eux aussi.


Dernière édition par Tsunayoshi Sawada le Mar 22 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Lun 7 Mai - 2:50
Haru s'attendait à toutes sortes de réactions, mais celle là le pris tout de même au dépourvu, lorsque Froussard éclata en sanglot et se jeta dans ses bras en réalisant qui il était. Un peu mal à l'aise et le souffle couper de l'étreinte, Haru tapota légèrement le dos de son ami pour le calmer un peu. Apparemment, il avait fait de la musculation dans les dernières années, parce que le jeune gamin qu'il avait connu en colonie de vacances n'avait pas une telle force, au contraire, il était même plutôt faible à l'époque.

Quand l'autre relâcha enfin sa poigne, il pu enfin prendre une grande respiration et préparer une réponse à la suite de questions qui déferlait sur lui à ce moment là. L'autre se replaça à sa place et Haru prit une bouché dans son burger, avant de lui répondre, toujours avec la bouche pleine.

- Plus partir... Maintenant qu'on est dans cette école, ce serait idiot de la quitter non? Et, oui, je suis bien étudiant ici, malheureusement, je me sens un peu idiot de l'avouer, mais je n'ai pas été pris en classe héros, je suis en classe support...

Le Froussard considérerait-il qu'il avait failli à leurs promesses puisqu'il ne pourrait pas être un héros? C'était une question qu'il se posait tous les jours depuis son entrée à l'école et il anticipait sa rencontre avec son ancien ami pour cette raison précise. Il se senti tout d'un coup très gêné, une émotion qu'il n'avait pas ressenti depuis déjà bien longtemps. Il se gratta le derrière de la tête, en prenant la dernière grosse boucher de son burger et en évitant le regard de l'autre...

- Je suis désolé Froussard... Tu as réussi où moi j'ai échoué...

Il prit une grande gorgée d'eau alors qu'un sentiment étrange l'envahissait. Maintenant, c'était lui qui combattait les larmes. Un mélange de la joie de revoir son ami, mais aussi de honte de l'avoir déçu. Il devait se montrer fort et retenir ses larmes, c'était lui le fort des deux autrefois, il se devait de l'être encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 8 Mai - 21:41
Tsuna n’arrêtait pas de se frotter les yeux à cause des larmes qu’il avait du mal à arrêter. Lorsqu’Haru répondit à Tsuna qu’il n’avait pas été pris en classe héros mais dans la classe support, il semblait être déçu.

- Je suis désolé Froussard... Tu as réussi où moi j'ai échoué…

Cette phrase ne fit pas plaisir à Tsuna du tout. Il claqua ses mains sur la table et se leva.

- Échoué !? Tu as oublié notre promesse !? Elle n’a jamais été de se retrouver en classe héros mais à Yuei ! Et que je sache on est tous les deux ici ! La seconde partie était de devenir des héros ensembles… Mais on ne peut pas encore savoir si un de nous à échoué pour ça ! Alors… Je t’interdis de dire que t’as échoué et moi réussi !

Tsuna n’était pas en colère contre Haru, mais il voulait mettre les choses au clair pour que personne n’ai de regret. Voir Haru triste, c’était plus ça qui l’avait énervé, il ne veut pas le voir triste ! Sans lui, Tsuna ne serait jamais ici.

- Et… Même si tu n’as pas les compétences physiques pour être en première ligne à cause de ton alter…

Une flamme se matérialisa sur le front de Tsuna, et d’une voix beaucoup plus calme il finit sa phrase.

- Tu sera le cerveau et moi les muscles !

Très vite, il désactiva son Alter pour ne pas se faire remarquer, et se posa sur sa chaise. Tsuna ne savait pas si il avait su utiliser les bon mots… Mais même sans capacités physiques particulières on peut être décisif en tant que stratège et chef d’opérations. Souvent dénigré et dans l’ombre, personne ne fait attention à eux mais… ça n’enlève pas leurs prouesses incroyables !

- Alors… devenons de grand héros ensemble ?

C’était la première fois que Tsuna parlait comme ça, même lui n’en revenait pas. Haru l’a fait progresser jusqu’ici et ce n’était pas fini. Tsunayoshi était nerveux de la réaction de son ami face à ses propos, il aurait peut-être pas dû aller si loin et aimerait s’excuser mais… Haru ne doit pas se sentir coupable et encore moins d’avoir le sentiment de ne pas respecter notre promesse. Il fallait mettre ça au clair !
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 10 Mai - 22:27
Encore une fois, la réaction du Froussard surpris grandement Haru. Il était passé en quelques secondes du gamin pleurnichard à l’adolescent résolu. Son regard plus sévère faisait tâche avec le souvenir qui datait déjà de 6 ou 7 ans, mais s’en était pas plus mal, après tout, s’il avait été le même petit froussard qu’auparavant, il ne serait surement pas en face de lui, dans la cafétéria de Yuei, en ce moment même. Après la tirade de l’autre, Haru esquissa un petit sourire. Il avait raison après tout, n’avait-il pas fait la paix avec son inclusion en classe assistance? Ce cursus était plus approprié pour lui et il le savait après tout. Le cerveau et les muscles? À cette pensée, il éclata de rire tout seul, devant le regard intrigué de son ami. Pourquoi pas après tout? Il avait toujours su au fond de lui que son alter ne lui permettrait pas de devenir un grand héros, mais il avait le pouvoir de supporté les autres, que ce soit avec ses habiletés ou avec ses inventions. En parlant d’invention…

– Merci du discours de motivation, j’en avais bien besoin… Tu as raison, je serai la tour de contrôle et toi tu obéiras à mes ordres! D’ailleurs, j’ai un petit cadeau pour toi!

Il fouilla dans la poche et en sorti un petit bracelet noir, sans décoration ou sans rien d’extraordinaire, qu’il tendit à l’autre. Lorsque la lumière du soleile éclaira pendant un instant l’objet, on y distingua ce qui semblait être des petits circuits à l’intérieur.

– Je me suis trouvé un nouveau hobby, je bricole beaucoup depuis un moment et j’ai développé ce petit « bijou » dernièrement… Si on veut travailler en équipe, il sera parfait, puisqu’il nous permet de rester en communication constante. Si par exemple tu es en situation d’urgence, tu appuies 3 fois à cet endroit et ça m’envoie un signal d’alarme. À l’inverse, je peux aussi envoyer un signal qui le fera clignoter. S’il est détruit ou si ton pouls arrête, je reçois aussi un signal. Oh, et ne t’inquiète pas, il résiste aux flammes!

Haru était très fier de son invention. Il avait développé cet appareil spécialement en pensant à son ami, mais il en existait quelques autres exemplaires aussi, au cas où ils se feraient d’autre coéquipiers éventuellement… Et puis, le bracelet avait certaines autres fonctions, mais il préféra ne pas tout dévoiler ses cartes dès maintenant, préférant garder certaines infos pour lui pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 13 Mai - 22:32
Le revirement de situation étonna Tsuna, obéir à ses ordres ça fait un peu bizarre dit comme ça. Mais ce n’était pas grave parce que… Haru avait un cadeau pour lui ! Il sortit de sa poche une sorte de bracelet noir, ordinaire à première vue mais aux rayons du soleile on pouvait distinguer des bidules à l’intérieur, ça semblait être assez précieux. Le mode d’emploi d’Haru était assez simple, appuyer là en cas de danger, 3 fois cependant surement pour éviter un faux message. Et Haru semble pouvoir le faire clignoter en cas de danger aussi. Même dans une situation où Tsuna n’aurait pas le temps d’appuyer suite à une destruction ou en fonction du pouls du porteur, un signal sera envoyé. Les bracelets en temps normal ne résiste pas trop à l’Alter de Tsuna, mais Haru avait déjà pensé à tout ! Il était inflammable.

- Wouah ! Merci Haru ! C’est géni~al !

Tsuna ne perdit pas une seconde pour l’enfiler sur son bras droit. La sensation était assez bizarre pour lui, il n’avait jamais porté de montre ou gourmette à cause de son Alter pouvant carboniser la plupart des bracelets. La joie pouvait se lire sur le visage de l’étudiant mais petit à petit le sourire disparu.

- Mais… J’ai rien à t'offrir moi…

Tsunayoshi et tout ce qui était manuel ne faisait pas un bon mélange. Même mettre de la colle sur une feuille à l’école, souvent plus de colle était sur ses mains que sur la fiche, une vraie calamité du travail manuel. Il n’avait aucune idée de quoi offrir à son ami, mais si la solution n’était pas un cadeau matériel ?

- Travailler en équipe… Communication constante… Tu pourrais nous faire un genre d’écouteur pour qu’on puisse communiquer à l’oral aussi ! Ça peut être pratique dans la vie courante et en encore plus combat !

Tsuna avait une autre idée comme service à offrir à Haru, tester ses inventions et autres trucs farfelus qu’il pourrait lui sortir de la tête.

- Et surtout… Quand tu auras besoin de tester tes inventions… Je serai là ! N’hésite pas !

Savait-il au moins dans quoi il s’engageait ?
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Dim 20 Mai - 0:08
Apparemment le cadeau avait bien plus à son ami, qui l'enfila direct, sans se poser aucune questions. Aussitôt qu'il fut installer, un petit déclic ce fit dans l'esprit d'Haru, accompagné d'un petit "bip" interne. Les détecteurs étaient maintenant en marche. Il mit l'application en veilleuse et rapporta son attention sur l'autre étudiant.

- Mais… J’ai rien à t'offrir moi…

Haru fit un petit mouvement de la main, signe que cela ne lui dérangeais pas du tout. Après tout, il avait fait ce bracelet de sa propre initiative (et un peu pour son profit personnel), pas pour obtenir quelque chose en retour. De plus, son ami lui avait déjà offert la motivation qui l'avait mené à Yuei à la base, donc il lui était déjà bien reconnaissant.

- Travailler en équipe… Communication constante… Tu pourrais nous faire un genre d’écouteur pour qu’on puisse communiquer à l’oral aussi ! Ça peut être pratique dans la vie courante et en encore plus combat !

- Ne t'inquiètes pas, c'est déjà dans les plans

Haru avait accompagné sa réponse d'un petit clin d'oeil. Il avait beaucoup de plan en tête et cette proposition de Froussard en faisait bien parti, en plus de différentes armes et armures qui pourrait être utile, tout ce qu'il lui manquait, c'était...

- Et surtout… Quand tu auras besoin de tester tes inventions… Je serai là ! N’hésite pas

...Un cobaye. Haru eut un grand sourire. Son ami ne savait pas dans quoi il venait de s'embarquer avec sa proposition! Un petit quelque chose le chicotait toujours pourtant..

- Un petit quelque chose... La dernière fois qu'on s'est vu... J'ai.. Un peu oublié de te demander ton nom et je veux pas t'appeler Froussard éternellement... Selon ce que les animateurs de la colo t'appelaient... C'est Tsundere c'est bien ça?

Il n'était pas sur du vrai nom, mais il se doutait que c'était quelque chose d'assez rapprocher de son essai numéro 1...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 22 Mai - 20:47
Haru semblait être content de la proposition de Tsuna mais… Tsuna était-il sûr d’être prêt pour ça ?

- Un petit quelque chose... La dernière fois qu'on s'est vu... J'ai.. Un peu oublié de te demander ton nom et je veux pas t'appeler Froussard éternellement... Selon ce que les animateurs de la colo t'appelaient... C'est Tsundere c'est bien ça?

- Tsu… Tsundere !? Mais c’est pas un nom ça ! Comment avec ton alter il est possible de…

Tsuna soupira de soulagement. Son ami n’avait pas changé depuis tout ce temps. Les deux étudiants avaient fini de leur déjeuner, il était temps de partir mais Haru semblait être occupé. L’élève sorti son smartphone de sa poche et commença à tapoter dessus, sous le regard d’Haru.

- Je m’appelle… Tsunayoshi Sawada ! Et je ferais mon possible pour que tu ne l’oublies jamais ! Et ajoute moi à tes contacts, mon pseudo c’est @Tsuna27, utilise-ça.

Tsuna avait mis sur l’écran de son smartphone un flash code pour directement l’ajouter à ses contacts, connaissant l’Alter de Haru, c’était bien plus simple comme ça. Après quelques secondes, il se leva et partit de la cafétéria sur cette dernière phrase. Haru avait sûrement d'autres choses à faire au vu de l’état de ses vêtements. Les supports devaient avoir pas mal de travail à faire même en dehors des cours, ça ne doit pas être facile de construire des gadgets et autres inventions.

- Je suppose que t’as pas mal à faire, je vais pas te retenir d’avantage, on s’appelle !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Cafétéria-
Sauter vers: