:: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Tournoi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 22 Mai - 21:35
Ainsi venait son tour. Son combat était le deuxième, suivant celui de Star. Ce dernier étant malheureusement une défaite pour Shiketsu. Oroshine Takane… on n’avait pas pu observer son alter, mais les gadgets qu’il avait confectionné ainsi que sa technique avaient réussi à passer par-dessus cette surhumaine, ce qui était assez notable. Star était une bête de combat, et la voir être sortie de la compétition dès le premier tour était un coup dur. Léo était sûrement le seul participant qui pouvait autant s’en rendre compte. Malgré tout, il préférait avoir cette position de second duel ; passer en premier pouvait avoir un côté stressant. Non pas qu’il soit facilement victime du stress, mais entrer dans l’arène et se laisser surprendre par tout ce public était déstabilisant. Les deux premiers combattants correspondaient aussi aux premières impressions des spectateurs, et du potentiel des deux écoles qui s’y affrontent. D’après Léo, Star a fait très bonne impression, bien que Yuei ait tout de même remporté la victoire. Il ne pense pas qu’il aurait su en faire autant. Mais il devra essayer, car s’il en venait à remporter son duel, c’était à lui de faire face à cet ingénieur. Mais chaque chose en son temps, il ne pouvait être sûr de passer son premier combat. S’il était confiant ? Bwarf, ce n’était pas vraiment le mot, mais il allait donner tout ce qu’il avait et voilà. S’il gagnait tant mieux, sinon pas de regrets. Enfin, tant qu’il ne se faisait pas écraser. C’était déjà une petite peur qu’il avait, mais en voyant ces immenses gradins pleins à craquer, ça faisait mal d’être affiché comme étant un raté, devant les trois écoles, les médias, et les simples citoyens spectateurs. Grosse carrière de héros qui commencerait là.

Et puis, il y avait aussi la réputation de l’école. Il disait préférer passer en deuxième plutôt qu’en premier, mais quand ce premier match se solde par une défaite, on attend du deuxième de remonter le niveau et d’égaliser. Une pression supplémentaire, au cas où. À peine arrivé, des élèves font déjà honte. C’était quand même une vaste connerie d’envoyer des étudiants inexpérimentés se foutre sur la gueule dans une arène. Ils se rendent compte que l’image des académies va dépendre d’étudiants qu’ils n’ont pas formés ? Du joli ça. Au sein d’une école pour voir le niveau de chacun, ok, mais contre des adversaires d’écoles rivales, c’était presque anti-pédagogique. Oui certes, ils s’étaient dits avec Star qu’ils pourraient apprendre des choses durant ce tournoi, c’est vrai. Mais il y a aussi 20 000 autres choses que l’on pouvait leur apprendre avant, et proposer ensuite un tournoi pour mettre tout ça en pratique et voir ce qui ne va pas et se perfectionner.

Bref, pouvait-on dire qu’il était serein ? Pas vraiment en réalité, pour les raisons évoquées précédemment. Est-ce que cela va avoir un impact sur sa performance ? Non, ça ne devrait pas. En fait c’était comme il se le disait : ce tournoi était une vaste blague. Pourquoi se prendre la tête ? Les organisateurs s’en rendront sûrement compte d’eux-mêmes quand ils verront la suite du massacre. Mais du coup Léo, si tu n’arrêtes pas de chouiner sur l’intérêt de ce tournoi, au pire tu avais juste à ne pas t’y inscrire ? Eh bien malgré tout, malgré son timing dégueulasse, cet événement restait source d’enseignement, et d’après lui cela prévalait sur ces points négatifs. En plus d’être soi-même dans l’arène et combattre, on observe avec plus d’attention quand on se sent investi dans quelque chose. C’est valable également pour les autres combats, quand on regarde depuis les gradins.

Assez pensé, c’était à lui, d’entrer sur scène. Il calma son esprit, inspirant et expirant, puis, d’un pas décidé, il entra dans l’arène, d’un air calme et d’une posture droite. La foule était en délire, bien chauffée par ce commentateur d’exception. Ça en faisait des gens qui n’attendaient que de le voir en action… en plus de papa et maman. Au moins eux, ils savaient déjà plus à quoi s’attendre de la part de l’alter de leur enfant. Mais s’il pouvait les rendre fier ici et maintenant, il en serait heureux.
Gravissant les quelques marches, Léo se retrouvait maintenant sur le tatami. Son adversaire avait le mérite de ne pas ressembler à une brute, ce qui était rassurant de ce côté. Ou en fait non, la corpulence ne faisait pas l’alter, un grossissement de muscles et c’était fini. Mais il avait au moins un visage qui lui convenait. Il le salua, avec son sourire amical.

« Salut ! Bonne chance à toi, faisons de notre mieux pour ce combat ! »

Les pressions, les honneurs, les leçons, c’était bien beau tout ça, mais quand on s’engageait, l’esprit de compétition il ne fallait jamais l’oublier.


Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 22 Mai - 22:06
Depuis les gradins, Tsuna avait regardé attentivement le combat d’Oroshine, son adversaire était une fille de Shiketsu. Pour un premier combat, celui-ci avait été grandiose, impossible de savoir qui allait gagner, entre les attaques oppressantes de chacun et les esquives de Star aussi rapide qu’un clignement d’oeil. Pour avoir déjà affronté Oroshi et perdu, Tsuna savait qu’on ne pouvait pas blâmer cette étudiante, elle avait surement donné le meilleur d’elle-même mais ses inventions et son âge avancés d’Oroshi étaient un gros avantage semble-t-il. Durant le duel entier, Tsuna n’a pas arrêté de hurler le nom de son camarade pour l’encourager, mais dans ce stade où les spectateurs étaient bouillants avec Present Mic comme commentateur, impossible de faire porter sa voix jusqu’au ring.

Le deuxième match était celui de Tsunayoshi contre un certain Léo, lors du tirage impossible de déterminer dans cette foule d’étudiant qui était ce Léo. Lorsque la victoire d’Oroshine retentit, Tsuna descendit dans les vestiaires pour se rendre au ring. Les mains de celui-ci ne s'arrêtaient pas de trembler… Était-ce de l’excitation ou de la peur ? Oroshine bien qu’en classe de support venait de s’affirmer durant ce tournoi contre un étudiant héroïque de Shiketsu. Alors si Tsuna perdait ce duel, même contre un apprenti héros, ça serait la honte pour lui et sa classe… Il avançait dans le couloir la tête vers le bas dans ses pensés jusqu’à croiser Oroshine qui revenait de son combat. Il ne prononça pas un mot mais le regard qu’il lança à Tsuna voulait bien dire une seule chose : “A toi maintenant”. Les poings de Tsuna s’enflammèrent de passion, sa détermination était à son paroxysme maintenant, merci Oroshine.

En parlant de support, Tsuna n’avait pas vu Haru dans les gradins durant le combat de son camarade de classe. Peut-être se préparait-il mentalement pour sa confrontation, il faut dire que Tsuna lui avait un peu forcé la main pour qu’il participe. Mais il espérait quand même qu’Haru regarderait son match, après tout, il s’était fait une promesse. Akiha était là aussi, elle ne s’intéressait pas particulièrement au tournoi, mais c’était une occasion à ne pas rater. Du coup, toute la famille de Tsuna regardait ce tournoi à la télé, la pression était bien au-dessus qu’il ne l’aurait pas imaginé.

- Je m’enflamme !

Avant de rentrer dans le stade, Tsuna fit bien attention à désactiver son Alter, donner l’information à son adversaire avant le match ne serait qu’un handicap, si son adversaire en avait la possibilité serait de même.

Tsuna franchit l’entrée pour rejoindre le ring autour d’une foule littéralement en explosion, après ce combat chevronné impossible d’être calme surtout quand les deux adversaires faisaient partie de la même école que les derniers, une vraie revanche ! En parlant de ça, ce Léo devait avoir la haine pour la défaite de son camarade et être assez remonté pour gagner ce match-ci. Tsuna n’était pas très confiant mais, un héros n’a pas à avoir peur d’un petit tournoi amical !

Il soupira un bon coup avant de monter sur le ring et voir son adversaire. Un pas après l’autre, il monta les escaliers et pouvait enfin apercevoir son premier adversaire et peut-être son dernier… Il était assez jeune, même beaucoup trop jeune, a vu d’oeil, il ne dépassait pas le mètre et demi. Ce garçon aux cheveux verts était vraiment en seconde comme Tsuna.

« Salut ! Bonne chance à toi, faisons de notre mieux pour ce combat ! »

Il avait pris les devants avant Tsuna, après tout Tsuna était encore sur le doute qu’il était bel et bien son adversaire mais vu ce qu’il venait de lui dire, aucun doute ! Le stresse de la confrontation c’était un peu estompé et avec un grand sourire, Tsunayoshi lui répondit.

- Sa- Salut ! Merci et bonne chance à toi aussi !

Même si il ne le montrait pas avec son Alter, son esprit était déjà enflammé !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 22 Mai - 22:14
La chance… On dit tout le temps ça par politesse. La plupart du temps, la chance n’affecte même pas le résultat de l’action en question. Ce facteur est toujours présent bien sûr, par exemple si Tsunayoshi a mangé un mauvais truc au petit déjeuner et commence une indigestion dans l’arène, là oui on pourrait dire que Léo a eu de la chance sur le résultat, aussi peu instructif ce combat aurait-il été. Mais soyons sérieux deux minutes : ici ce sont les compétences de chacun qui sont principalement évaluées. Pour autant, le jeune anglais ne répondra jamais la phrase classique du type qui s’invente un style et se veut impressionnant « Je ne compte pas sur la chance ». Il faut plus prendre ça comme une convention, et que si tu ne réponds pas à cette politesse tu es un fumier. Et si tu réponds en la renvoyant, tu es quelqu’un d’appréciable. 1 ou 0.

Le début de cette bataille, opposant encore Shiketsu à Yuei, avait été annoncé. Et c’est là que Léo se rendit compte à quel point la situation dans laquelle ils étaient à présent c’était horrible. Deux opposants à une certaine distance. Aucune connaissance des compétences de l’adversaire. Un contexte… neutre. L’un des deux allait bien devoir engager, tout en sachant qu’il pouvait être surpris, surtout si la stratégie de l’adversaire consistait à l’attendre. Mais celui qui n’osait pas attaquer pouvait aussi se dire que l’ennemi pouvait le prendre de court. Comme avec une technique de vitesse, qui permettrait de foncer assez rapidement sur l’adversaire sans lui laisser le temps de l’esquiver ou de se protéger. Léo pourrait le faire… mais en voyant la chose sur le long terme, il se disait que ce n’était peut-être pas une bonne stratégie de dévoiler son alter dès les premières secondes. Cela pourrait donner un avantage à Tsunayoshi. Après ce premier tour, chacun devrait connaitre les alters des autres, du moins pour ceux qui s’en servent dans le cadre d’un combat. Mais pour le duel actuel, offrir cette connaissance pourrait se retourner contre soi. Il allait donc s’en dispenser, pour l’instant.

Il resta droit et se mit à avancer lentement. Il ne montrait pas de gros signes d’agressivité, mais restez aux aguets pour pouvoir se sauver avec son alter si une attaque surprise lui arrivait dans la figure. Au fur et à mesure que le temps passait et qu’il se rapprochait de son adversaire, il sentait son cœur qui battait. La tension montait, mais il essayait de la contrôler, de forcer son calme, d’avoir l’esprit clair…
Puis d’un coup, il se mit à courir vers le brun afin de le frapper vers l’estomac. Son corps était peut-être plus jeune, mais sa pratique du sport n’était pas négligeable. Sans être un champion, ses capacités physiques pouvaient surprendre les plus naïfs.




Ma couleur : #0033FF


Dernière édition par Léo Oxton le Mar 22 Mai - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mar 22 Mai - 22:14
Le membre 'Léo Oxton' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque rang D' :
1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton 1506958834-hit01
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 22 Mai - 23:19
Ce n’était que le deuxième match… Il n’y avait pas d’enjeux… C’est censé être un tournoi amical mais… Pour une raison inconnue, il semblerait que personne ne le prend à la légère.

Tsuna regardait dans les gradins espérant qu’Haru le regardait, Akiha et Oroshine aussi bien sûr mais il était presque sûr qu’ils étaient déjà dans les tribunes. Il fallait montrer le meilleur de soi surtout devant autant de personnes qui nous regardent, famille, amis, écoles et même les héros professionnels mais cela avait plus le don d'angoisser Tsuna tant qu’il n’utilisait pas son Alter.

Le match commençait par le départ donné de Present Mic ! C’était à l’un des deux élèves de faire le premier pas, mais ce ne fut pas Tsunayoshi, bien qu’avec son Alter il pût facilement parcourir la distance entre lui et Léo pour lui asséner un coup, il préféra le laisser venir comme à son combat contre Oroshi.

L’élève vert s’élança vers Tsuna bien décidé à ouvrir les hostilités. D’un coup poing ferme, il frappa l’estomac de l’étudiant brun, aucune esquive n’avait été tenté, pas par un excès de confiance mais pour pouvoir frapper son adversaire d’un poing plus ardent ! Mais il avait mal calculé son coup, bien que l’élève était petit et ressemblait à un collégien, sa force était bien digne d’un lycéen. Désorienté par le choc, il tenta un crochet du droit comme réponse mais sa vitesse et force étaient nettement inférieures à son habitude.

Était-ce la pression sur les épaules de Tsuna qui avait engendré cette erreur de jugement ? Le combat n'était pas encore fini mais… Ça allait être dur pour le mental de Tsuna à partir de maintenant.


Dernière édition par Tsunayoshi Sawada le Mar 22 Mai - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mar 22 Mai - 23:19
Le membre 'Tsunayoshi Sawada' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque rang D' :
1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton 1506958754-hit00
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 22 Mai - 23:50
Son attaque avait atteint sa cible. Il semblait ne même pas avoir tenté d’esquiver, pourtant il avait l’air d’avoir tout de même été affecté par ce coup. Est-ce que…
Léo baissa subitement sa tête, évitant la frappe du poing droit de Tsunayoshi. Ce dernier avait volontairement encaissé afin de pouvoir être à portée pour une contre-attaque. Pas une si mauvaise idée quand on était sûr de porter son coup. Mais ce poing ne pouvait pas fonctionner, il était fébrile… peut-être était-ce une erreur de calcul ? Ou les effets du coup du garçon aux cheveux verts, qu’il pensait peut-être trop faible ? Peu importe, c’était passé, il avait réussi à frapper tout en esquivant l’offensive de l’étudiant de Yuei. Un bon départ qui réconfortait. Un ascendant psychologique certain, mais sur lequel il ne fallait pas se reposer non plus. Un avantage pouvait très vite se retourner à la moindre erreur.

Rapidement, il chercha à attraper le bras gauche de son opposant tout en tentant simultanément un croche-pied à la jambe gauche. S’il arrivait à profiter de cet instant pour lui faire perdre l’équilibre, il pourrait l’immobiliser au sol et terminer immédiatement cet affrontement. Une occasion en or pour la première victoire de son école.





Ma couleur : #0033FF


Dernière édition par Léo Oxton le Mer 23 Mai - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mar 22 Mai - 23:50
Le membre 'Léo Oxton' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque rang D' :
1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton 1506958754-hit00
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 23 Mai - 0:22
Le crochet de Tsuna n’avait pas atteint sa cible mais ce n’était pas étonnant au vu de la force déployée par celui-ci et la non-utilisation de son Alter. Léo n’avait pas attendu pour lancer une seconde offensive pour mettre un terme à ce combat ! Il essaya d’attraper le bras gauche et de déstabiliser la jambe gauche de Tsuna pour le faire basculer à terre. Avant que Léo n’arrive à agripper son adversaire, Tsunayoshi enflamma ses mains et s’en sert comme réacteur pour se dégager par l’arrière.

- J’ai eu chaud…

L’étudiant de feu regarda droit dans les yeux son adversaire, il ne fallait pas le sous-estimer, et envoyer tout ce qu’il avait dès le début ! Cette technique qu’il avait mis au point grâce à sa vitesse procurée par ses flammes et les dégâts dû son poing pouvant être accru lui aussi par ses flammes. “Fire fist” l’avait-il nommé ! Pas besoin de faire un schéma !

- C’est parti !

Tsuna se propulsa à toute vitesse vers Léo à l’aide de sa main gauche positionné vers l’arrière et son poing droit enflammé prêt à sentir le visage de son adversaire. Son attaque allait-elle enfin percuter l’ennemi ? Bien sûr Tsunayoshi n’avait aucune intention de brûler le visage de Léo, en cas de contact, il éteindrait son poing avant.

Gameplay:


Dernière édition par Tsunayoshi Sawada le Ven 25 Mai - 14:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mer 23 Mai - 0:22
Le membre 'Tsunayoshi Sawada' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque rang C' :
1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton 1506958754-hit00
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mer 23 Mai - 0:43
Il était si près du but, mais Tsunayoshi réussit à se propulser en arrière pour éviter cette offensive. Était-ce son alter ? Tout cela s’est passé tellement vite pour pouvoir bien analyser, mais ça ne semblait pas naturel. Avait-il généré une petite explosion avec ses mains afin de se dégager ? Aucune idée de jusqu’où cela pouvait aller, peut-être était-ce un alter très dangereux, et qu’il en avait utilisé une puissance minimum pour se sortir de ce pétrin. Il valait mieux rester prudent, ça pouvait être dangereux. D’ailleurs, le brun ne tarda pas à revenir à la charge, de la même manière qu’il venait de fuir. Il utilisait une main pour se propulser, tandis que l’autre s’entourait de flammes. C’était donc bien ça.

Il arrivait vite, mais Léo ne bougeait pas. Il protégea son visage de ses bras, comme s’il allait se défendre. Puis lorsque l’ennemi était prêt, il esquiva l’attaque pour tenter à nouveau d’attraper le bras gauche qui était en retrait. Une Time Room neutre, dans laquelle se trouvaient maintenant les deux antagonistes. Cependant, bien que cette Room soit neutre, il avait pu affecter à Tsunayoshi un malus de vitesse individuel, afin de pouvoir l’esquiver puis attraper son bras avec plus de précision. Le bras de l’étudiant de Yuei était maintenant bloqué par les deux bras de son rival de Shiketsu. Le but maintenant était de le faire basculer en le faisant passer par-dessus le corps de Léo, de manière à ensuite le blesser suffisamment par l’impact sur ce sol solide. Négliger le poids de l’adversaire pour le mettre au tapis, une habitude au judo. Avec sa vitesse temporelle ralentie, son opposent aura du mal à utiliser à nouveau son alter pour se dégager comme il l’avait fait précédemment. Il y croyait.


Gameplay:



Ma couleur : #0033FF


Dernière édition par Léo Oxton le Mer 23 Mai - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mer 23 Mai - 0:43
Le membre 'Léo Oxton' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque rang D' :
1er tour - Combat n°2 : Tsunayoshi Sawada VS Léo Oxton 1506958834-hit01
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Tournoi-
Sauter vers: