Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Décharge publique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trésors enfouis [Ouvert 1 personne]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 10 Juil - 17:28
La décharge de Yokohama. Lieu évité par beaucoup, mais bien apprécié par le bricoleur-recycleur qu’était Haru Sasaki. Ce type d’endroit était de base peu fréquentable et la réputation du quartier n’aidait en rien à ce que les gens l’approchent, mais depuis qu’il habitait dans la grande ville, l’apprenti ingénieur avait pris l’habitude de faire des visites régulières pour voir s’il ne pouvait pas y dénicher quelques petites merveilles oubliées. La maison où ses parents et sa sœur habitaient toujours n’était pas très loin, mais depuis l’académie, ce n’était pas la porte d’à côté, il devait faire près d’une heure de transport en commun pour pouvoir y accéder, ce qui limitait un peu ses visites depuis quelques semaines. Le côté positif, moins de visites régulières, plus de nouveaux trucs à chaque visite!

Se déplaçant d’un pas assuré au travers les différents rebus qui jonchaient le sol, Haru salua d’un geste de la main un employé qui passait au volant d’une voiturette qui était utilisé pour les déplacements rapides dans le champ d’ordures. Le conducteur répondit à son geste, ne faisant pas trop cas de sa présence. Tout le monde ici connaissait Haru, que certains surnommaient le mécano. Au départ, la présence d’un gamin ne plaisait pas à tout le monde, mais il avait bien fini par être accepté par la bande de roublards qui travaillait ici, faisant de temps à autre des travaux d’entretien sur les différents véhicules et machineries, en échange de quoi on le prévenait lorsqu’un objet intéressant, un « trésor », faisait son apparition.

Aujourd’hui, le jeune étudiant n’était pas là concernant une découverte particulière, mais plutôt pour faire de l’exploration et essayer de dénicher des perles qui seraient passées inaperçues aux gens qui n’avaient pas l’œil aiguisé comme lui. Lentement mais surement, il se dirigeait vers sa section préférée de la décharge, celle qui était réservée aux appareils électroniques et informatiques. Il y avait déjà fait plusieurs trouvailles et en avait plusieurs fois fait le tour, mais il avait une sorte de pressentiment qu’aujourd’hui il trouverait quelque chose de spécial.

Une fois à l’orée de la zone recherchée, il remarqua un nouveau tas qui n’était pas là auparavant, signe que sa dernière visite remontait à plus longtemps qu’il ne le croyait. Déterminé, il commença par ce tas de « nouveautés », mais fut plutôt déçu au départ. Un vieux clavier brisé, une télévision toute cassée, des vieux CD tout rayés, un bras détaché, un ventilateur qui avait vu de meilleurs jours… Attendez, revenons en arrière un peu. Un bras détaché? Haru retourna chercher le membre qu’il venait de jeter par-dessus son épaule pour l’observer. Il ne s’agissait pas d’un bras humain, mais bien d’une sorte de bras de robot construit de façon a ressembler grandement à un vrai. L’étudiant le mit de côté et se remit à chercher. Sachant ce qu’il voulait, il tomba rapidement sur une jambe du même, puis sur un torse où les 2 membres qui lui manquaient étaient toujours attachés. Haru avait devant lui les restes d’une sorte d’androïde, d’une technologie avancée à un point qu’il n’en avait encore jamais vu. La seule pièce qui lui manquait c’était la tête. Il fouilla aux alentours pendant un moment, mais aucun signe de cette pièce pourtant si importante… Peut-être l’ancien propriétaire l’avait-il gardé comme souvenir? Ça semblait très probable à Haru, qui s’imaginait déjà des plans pour rebâtir cette merveille. Il fut cependant interrompu dans ses pensées lorsqu’il entendit un bruit de pas venant de derrière lui dans la ferraille. Rapidement, il se retourna pour faire face au nouvel arrivant.

- Qui êtes-vous? Vous m’avez vraiment surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Mar 10 Juil - 18:30
    La décharge de Yokohama. Un endroit dont je n'étais pas fan, en réalité un endroit que je ne fréquente que pour des raisons professionnelles. Aujourd'hui la raison de ma présence est qu'un empoté de chez nous a littéralement jeté le seul et unique prototype de drone agriculteur. I mean ... vous y croyez, vous ?! Que l'on puisse être maladroit, passe encore. Mais cela va au-delà de la maladresse que de maltraiter une pièce encore toute jeune, encore toute fraîche comme celle-ci ..!! C'est comme ... se passer un bébé comme s'il s'agissait de ballon..?! Bref j'accompagnais monsieur Perkins arranger cette bourde. J'avais toujours mon chapeau haut-de-forme sur la tête mais pas le manteau en jean : je restais en gilet bleu marine laissant apparaître les longues manches blanches de la chemise en dessous, on n'allait pas venir trop chic, hein ? Une fois là-bas je le laissais donc discuter avec les employés pour expliquer notre situation et être aidé comme il se doit. Après de multiples confusions, on arrivait enfin à se comprendre. Secteur informatique, indiquaient-ils. Let's go then !

    Je vous avoue que j'aurais bien voulu doubler le masque réglementaire pour traverser la décharge, les effluves étaient si puissantes que j'en souffrais. Je devrais peut-être y penser si un jour je m'intéresse à la chimie de combat .... Le voyage me paraissait interminable, mais nous parvenions finalement à destination. Je n'en crois pas mes yeux ... Je découvre une véritable mine d'or, des montagnes de restes d'ordinateurs et d'électroménagers, des pièces détachées en veux-tu, en voilà ... Je pensais immédiatement à Hasuike : la date de mon rendez-vous avec elle approche et il sera ici, dans le coin malfamé de Yokohama. Je me demande si c'est ici qu'elle trouve son propre matériel ... Porté par la curiosité, je me détachais de mon majordome pour errer entre les débris. Comment est-ce que les gens pouvaient jeter ce genre de matériel ...? Encore utilisable pour certains, encore récupérables pour d'autres, il n'y avait là pas que des ordures. Bon, chez la Takane Corps nous ne traitons pas avec du matériau recyclé but still ...

    Plus je fouinais dans les reliques, plus j'étais étonné. L'on trouvait vraiment de tout ! Je pourrais peut-être venir ici plus souvent à l'avenir ... Le terrain - en tout cas dans le secteur informatique - était idéal pour quelqu'un comme moi habitué de la ferraille et de la graisse sur les mains. Une grande place encerclée de collines plus ou moins grandes, blanchâtres noires ou grises se prêtait parfaitement au jeu, proposant une sorte de terrain de test. C'est ce dont je manque à la maison. Certes, mon atelier personnel est assez spacieux mais nous trouvant en zone résidentielle, je pouvais gêner les employés de bureaux ou les résidents voisins avec une explosion impromptue ou un moteur trop excité ... Voilà un milieu qui m'offrait l'espace, les ressources et la discrétion ... Interesting.

    Je passais en revue tout ce qu'il y avait là et me rendait compte que je tombais sur quelque chose d'étrange... c'est une tête ..? Une tête robotisée, une prothèse peut-être ? Je tire dessus pour l'extirper du tas d'où il dépassait pour trouver, accroché à la tête, toute un tas de câblage sectionné comme si l'on avait décapité le pauvre robot. En débloquant le morceau robotique je venais maculer les manches de mon accoutrement d'une belle tâche noire. Gé-nial. Mais s'il y avait une tête ici, peut-être que je peux trouver le reste...? En effet, en remontant la piste me voilà avec un véritable puzzle, un bonhomme complet ! Mais à priori je n'étais pas le seul à vagabonder ici, sans faire attention je finissais par prendre un jeune homme à revers. La tête tournée vers les pièces gisant au sol je ne le remarquais pas avant qu'il ne manifeste sa présence, semblant lui aussi surpris de voir un autre visiteur.

    « Qui êtes-vous? Vous m’avez vraiment surpris ! disait-il en faisant volte face. Je levais la tête avec autant de vivacité m'attendant à tout sauf à ça.
    - Sasaki !? m'écriai-je. Mon bon ami Haru. What a surprise ! J'étais... à la recherche de quelque chose qu'on a jeté par accident... je ne voulais pas qu'il se dise que je faisais les poubelles... Je ne voulais pas te faire peur, pardonne moi ! Mais dis-moi, c'est à toi ce bazar ? » je montrais les restes de robot en soulevant la tête comme un ballon de basket. Il se tenait à côté, est-ce qu'il était celui qui s'en débarrassait ? Ou au contraire....

    Je m'accroupissais au-dessus d'un des morceaux et le saisissais. Il était de bonne manufacture, les circuits à l'intérieur n'étaient plus tout jeune et je remarquais quelques composants fondus mais ce n'était pas quelque chose de fatal. Un ingénieur comme Sasaki n'aurait pas jeté quelque chose comme ça surtout que cela semble être d'une technologie particulièrement avancée. Dans le morceau d'avant-bras que j'avais dans la main quelqu'un avait réussi à intégrer une sorte d'écran, fracassé à l'heure qu'il est mais qui devait sûrement servir d'écran de contrôle pour quoi que ça ait été.

    « Woah ! Comment est-ce qu'on peut se séparer d'une pièce comme celle-là ... Je me relevais et croisais les bras auprès de Haru. That pains me ! Un si beau bébé, abandonné là, left to rot ... ! Je regardais enfin mon camarade de classe avec un sourire malicieux : tu penses qu'on peut se servir ....? »

    Je ne suis pas un malhonnête. Mais je n'ai aucune idée des législations de la décharge publique... Est-ce que cela compte comme un vol si le propriétaire s'en est séparé ? Je ne sais pas ... Après tout je n'ai pas l'habitude de faire mes courses ici. Mais je dois admettre que nous sommes en présence d'un morceau qu'on ne voit pas tous les jours ! Je ne sais pas encore ce que c'est ni à quoi cela peut bien servir mais ce que je sais pour sûr c'est que nos deux expertises pouvaient en faire bien des miracles ! Un projet partenaire ? Ha ha ! Moi qui pensais que je n'en aurais jamais l'occasion ! Je sais que Takane Corps pourra être d'une grande aide en finançant les pièces de remplacement - mais si nous parvenions à en faire quelque chose à deux, par nous-mêmes, je suis sûr que les autres en seconde E imiteront la méthode et se mettront à travailler en équipe pour assurer l'avenir du département assistance. Tout reposait sur l'impression personnelle de Sasaki, peut-être n'était-il pas là pour ça après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 31 Juil - 14:43
Oroshine Takane. De toutes les personnes qui peuplaient la grande région entourant la baie de Tokyo, il avait fallu que la personne qu’Haru rencontra au hasard dans une décharge fût son camarade de classe favori. Le grand blond semblait tout aussi surpris que lui de tomber sur une connaissance dans ce lieu si… Non conventionnel. Celui-ci semblait être tombé sur le morceau manquant de son petit puzzle du jour. En effet, l’autre étudiant de seconde E tenait à la main ce qui ressemblait grandement à une tête. Plus précisément à une tête de robot, d’une technologie comparable à l’androïde découvert par Haru quelque instant plus tôt. L’autre bricoleur lui expliqua il recherchait un objet jeté par erreur et sembla s’intéresser à la découverte d’Haru et lui demanda si le tout lui appartenait.

-Salut Oro, je ne m’attendais pas à te voir ici, je n’aurais pas cru que tu étais du genre à fréquenter ce genre d’endroit! Cette petite merveille ne m’appartient pas vraiment, j’étais ici à la recherche de « trésors » enfoui quand je suis tombé sur notre ami ici présent. La pièce manquante du puzzle est entre tes mains en ce moment… L’une des pièces manquantes en tout cas… Je n’ai pas pu voir de source d’énergie. Pas de batterie, réacteur ou autre en vue…

En effet, lors de ses recherches et observations, il avait vu un creux dans la poitrine de sa découverte, mais n’avait rien trouvé qui correspondait. Sans doute l’ancien propriétaire avait choisi de garder cette pièce maîtresse. Si Haru allait de l’avant dans un projet de restauration du robot, concevoir cette composante deviendrait sans doute à la fois sa priorité et son plus gros défi. Un défi qu’il n’aurait peut-être pas à relever seul, puisque son collègue avait lui aussi l’air très intéressé par ce qu’il avait sous les yeux. Yeux dans laquelle Haru croyait apercevoir une petite lueur d’excitation…

L’ingénieur se recula d’un pas, pour laisser son camarade observer à son tour le robot qui gisait au sol, maintenant complet, la tête reposant là où elle se devait d’être. Pendant l’observation, Haru se tu, voyant qu’Oroshine semblait très concentré à la tâche. Avec une vue plus général, Haru se permit quelques observations supplémentaire. Debout, le robot devait mesurer dans les 1 mètre 70 et avait des proportions très « humaines », son créateur avait sans doute voulu en faire quelque chose qui pouvait passer très inaperçu. 5 doigts par main, 5 orteils par pied, c’était fait dans les détails, mais un peu « nu » au gout d’Haru. On voyait des circuits dépassé ici et là, les pièces étaient très apparente… Rien qu’une couche de « peau » synthétique ne pourrait pas cacher pour faire passer cet androïde pour un humain réel…

Ayant fini son observation sommaire, son collègue se retourna vers lui, exprimant sa déception de voir un tel bijou abandonné ainsi. Pour Haru, c’était plutôt de la joie qu’il ressentait, puisque le fait que quelqu’un l’avait abandonné signifiait qu’il était maintenant la propriété de qui en voudrait bien. Comme pour faire écho à cette pensée, Oroshine lui demanda alors si il croyait qu’ils pouvaient se servir.

-Ça fait des années que je viens ici et que je pige ce que je veux, je ne vois pas en quoi ce serait différent dans ce cas-ci

Il prononça ces mots avec un petit sourire au lèvre et en faisant un clin d’œil à son camarade. L’idée de travailler sur un projet de cette envergure avec quelqu’un comme Oroshine avait quelque chose d’excitant. Il savait son collègue très brillant et celui-ci pourrait sans aucun doute lui ouvrir les yeux sur des points auxquels il ne pensait pas lui-même. Et puis, Haru avait appris en faisant des petites recherches sur l’autre qu’il était originaire d’une famille très riche, donc un peu de financement ne ferait sans doute aucun tort à Haru qui, comme mentionné, était surtout un ingénieur-recycleur, peu habitué de travailler avec des matériaux neufs. Travailler avec un budget presque illimité… Le rêve de tout inventeur qui se respectait!

C’est un beau casse-tête qu’il y a devant nous par contre… Plusieurs pièces abimées, une programmation à refaire, pas de source d’énergie… Et dieu sait qu’un tel appareil doit en consommer beaucoup! J’ai déjà hâte de m’y mettre!

À deux têtes sans doute pourraient-ils régler tous ces problèmes, mais de les énoncé à haute voix permettait de se clarifié les idées un peu, ce qui était utile, pour calmer un peu Haru qui commençait à s’excité un peu par les perspectives que pouvait engendrer ce genre de construction…
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Jeu 2 Aoû - 21:54
    « Salut Oro, je ne m’attendais pas à te voir ici, je n’aurais pas cru que tu étais du genre à fréquenter ce genre d’endroit! Cette petite merveille ne m’appartient pas vraiment, j’étais ici à la recherche de « trésors » enfouis quand je suis tombé sur notre ami ici présent. La pièce manquante du puzzle est entre tes mains en ce moment… L’une des pièces manquantes en tout cas… Je n’ai pas pu voir de source d’énergie. Pas de batterie, réacteur ou autre en vue…
    -Effectivement on ne s'attendrait pas à me voir ici ... Mais il se trouve que j'ai une affaire à régler ici. Quoi qu'il en soit, nous devons y jeter un oeil plus en profondeur ! » Sasaki était donc comme moi, en train de faire une découverte des plus formidables.

    Absorbé par les détails de la machine, je constatais le vide que provoquai l'absence d'un noyau. Une source d'énergie, un coeur comme nous en avions tous. Cette machine est en morceaux mais elle s'inspire du corps humain - je ne pouvais m'empêcher de me demander pour quoi quelqu'un utiliserait ce genre de technologie. Cela ne me dit rien qui vaille, si vous voulez tout savoir ... Mais mes doutes étaient surplombées par la curiosité, il fallait à tout prix que je mette les mains dans ce petit bijou. Haru lui-même en avait fait le tour et, de son oeil expert, m'avait assuré qu'on pouvait s'en servir. Je n'ose pas imaginer les usages variés que nous pourrions faire d'une telle révolution, mais je partais peut-être trop optimiste. Il fallait savoir mesurer la situation et dans cette décharge, rien à faire, je n'ai pas de scanner dans les yeux. Tiens, j'y pense, je devrais peut-être améliorer l'interface de mes lunettes ...


    Par ailleurs j'ai failli passer à côté d'informations personnelles dont me dispensait Haru. Il était donc du genre à venir se servir ici, hein ? C'est d'autant plus impressionnant qu'il fabrique de nombreux items comparables aux miens ... J'étais plutôt content d'être tombé là-dessus avec lui, je ne vois pas avec qui d'autre j'aurais pu mener l'aventure aussi bien qu'avec un fellow engineer ! Depuis mon entrée à U.A, c'est d'ailleurs celui avec qui je m'entends le mieux, je l'ai deviné lorsque j'ai remarqué que j'étais inconsciemment souvent assis à côté de lui et que même en atelier, son intervention est celle qui me dérange le moins quand je travaille. C'est un fait notable, compte tenu que j'ai failli faire sauter la salle plus d'une fois à cause d'une nuisance ...
    Un projet en collaboration n'aurait donc pas pu être mieux organisé qu'avec mon fidèle compagnon !

    « C’est un beau casse-tête qu’il y a devant nous par contre… Plusieurs pièces abîmées, une programmation à refaire, pas de source d’énergie… Et dieu sait qu’un tel appareil doit en consommer beaucoup ! J’ai déjà hâte de m’y mettre ! ça, c'est ce que j'aime avec Sasaki ! Toujours prêt à y aller à fond !
    - Oh well, je suis sûr que deux étudiants de l'académie la plus prestigieuse du Japon ne peuvent pas appeler ça une difficulté ... Au loin, je voyais mon majordome et gardien apparemment signalant qu'il était l'heure de partir. Il semblerait que Perkins a fini. Et si tu venais faire un tour à la maison ? Si tu n'as rien d'autre à faire bien sûr ... Il y a juste quelque chose que je voudrais te montrer .. ! »

    Mon atelier. Un endroit très important pour un ingénieur, à tel point qu'il en devient intime. Comme une sorte de jardin secret, dans lequel l'on ne tolère pas n'importe quelle présence. "Mon antre" est un coin que j'aurais voulu fréquenter avec Sasaki. Après tout, je veux ce gaillard dans mon équipe. Au-delà du business, c'est qu'il est un ami proche qui, en plus, est le plus susceptible d'apprécier un endroit tel que celui-là. De plus, je n'avais pas envie de couper court à nos investigations - passion oblige, il me fallait jouer un peu plus dans ce tas de ferraille pour pouvoir le remettre sur pieds. Si ça se trouve, quand nous l'aurons rafistolé un minimum nous pourront même l'amener à l'académie pour profiter des outils que je n'ai pas directement à disposition, même si mon atelier personnel est plutôt bien fourni. L'école garde plusieurs pas d'avances, tant que je n'aurais pas mon propre studio de développement je ne pourrais pas rivaliser ...

    Mais c'est un rêve et comme tous les rêves, ils se réalisent, n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 7 Aoû - 17:30
Oroshine, Oroshine… Une des rares personnes qui était capable de motiver Haru, de par son énergie débordante et contagieuse. Quand celui-ci lui annonça qu’il ne voyait pas les obstacles énoncés comme de vraies difficultés pour eux, l’adolescent se surprit à lui faire confiance et à les croire capables de réaliser à peu près tout ce dont ils avaient envie. Haru vit alors qu’Oroshine ne les regardait plus, ni lui, ni la trouvaille, mais fixait plutôt un point un peu plus loin. Il se retourna pour voir ce dont il s’agissait et vit un homme qu’il reconnut comme étant le majordome de son collègue, qu’il avait déjà aperçu quelques fois, qui faisait signe qu’il était temps pour eux de partir.

Comprenant le message et ne voulant sans doute pas faire attendre son gardien beaucoup plus longtemps, le gentleman ingénieur proposa à Haru de les accompagner jusqu’à chez lui, afin qu’il puisse lui montrer quelque chose. Intrigué, il décida d’accepter la proposition de son camarade. De plus, il doutait de trouver quelque chose d’aussi intéressant que l’androïde dans le tas d’ordures.

J’accepte votre invitation avec plaisir, monsieur Takane! Mais premièrement, on doit trouver une façon de transporter notre nouvel ami… Pour les pièces détachées, pas trop de problèmes, mais pour le reste…

L’étudiant fit passer son sac à dos par-dessus son épaule et l’ouvrit pour y mettre la tête qui y rentrait de justesse et du même mouvement en sortie un petit objet semblable à un couteau suisse. Haru ne sortait jamais de chez lui sans avoir cet outil avec lui, puisqu’il ne savait jamais sur quoi il risquait de tomber. Il commença par écarter les deux membres qui n’étaient pas attachés au tronc et s’agenouilla à côté du bras qui était toujours bien fixé et examina « l’épaule » du robot. Le tout semblait être rattaché naturellement, comme si le robot n’était qu’un seul morceau. Comme si c’était un être humain. Il déplia la première lame de son couteau, mais ne put pas faire une simple égratignure sur l’articulation. Il passa donc à la vitesse supérieur et pris plutôt la seconde lame. En appuyant sur un bouton situé sur le côté de l’outil, le tranchant de la lame se mit à briller d’une lueur bleutée. Une lame avec un faisceau laser qui pouvait trancher à peu près n’importe quel matériel. En effet, en procédant méticuleusement, il réussit à détacher tout d’abord le bras, puis avec le même outil et la même minutie, la jambe.

Il plaça ensuite les 4 membres ensemble, rangea son couteau, remit le sac sur ses épaules et entreprit se soulevé le tronc. Il ignorait quels matériaux avaient été utilisés, mais le tout était plutôt léger et il pouvait facilement le transporter seul. Il fit un signe du menton à l’attention d’Oroshine vers les pièces restées au sol.

- Tu crois que tu peux transporter les membres? J’ai un peu les mains pleines avec ce torse.

Voilà qui les faisait passer pour de vilains psychopathes. En commençant à marcher vers la sortie de la décharge, Haru fut soudainement pris d’une hésitation.

-Euh, tu crois que ton euh… Perkins? Va nous laisser monter dans la voiture avec ces trucs?

Pas question d’abandonner sa trouvaille. Il repartirait en métro si nécessaire. Quoique pas sur si les employés métro serait beaucoup plus conciliant avec lui pour le transport de ce qui semblait être à mi-chemin entre une arme de destruction massive et un corps humains en pièces détachées…
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Mar 7 Aoû - 22:41
    Alors qu'il acceptait mon invitation sans trop se poser de questions, preuve de la confiance réciproque qu'il avait à mon égard - ou de sa dangereuse insouciance ? - Haru se penchait littéralement sur la question du transport de notre petit trésor. Un beau morceau, puisqu'il avait bien la taille d'un homme adulte, ou de grands garçons comme Sasaki et moi. Mon camarade ne plaisantait pas avec ça : il sortait un petit couteau de son sac après y avoir rangé la tête de notre nouvel ami. Un peu glauque comme locution, mais pour des hommes de profession comme nous, le jargon était une bien maigre contrainte. "Hé, passe moi une clé mâle que je puisse me charger de ce boulon femelle", c'est l'une des phrases techniques qui m'a le plus marqué. M'enfin quand on parle ici de démembrer une machine, ça me fait toujours un petit pincement au coeur à moi, mais uniquement si c'est l'une des miennes. Ceci ne m'appartient pas et est obviously à refaire de toute manière. Alors il attaquait les jointures avec sa lame bien aiguisée jusqu'à se rendre compte que ça ne suffirait pas. A l'instant, j'étais concentré dans le travail du jeune homme et curieux de voir comment il allait se débrouiller.

    Pas de panique ! He got this ! Sasaki révélait son petit secret à lui.

    « Une lame laser, hein...? Pas mal, vraiment pas mal, complimentai-je. Hope that you only use it on metal, though ! » ajoutai-je en plaisantant.

    Je le regardais couper dans la carcasse comme si c'était du beurre. Woah ! Il avait fait fort sur ce coup, les armes lasers me semblent un peu violentes mais quand on pense qu'il y a des maboules là-dehors avec des alters leur permettant d'être aussi solide que le roc ou insaisissable comme l'eau, il vaut mieux être trop, que pas équipé. Ce vieux Haru s'appliquait jusqu'avoir séparé les quatre membres du torse, il ramassait ce dernier et me dit :

    « Tu crois que tu peux transporter les membres? J’ai un peu les mains pleines avec ce torse. »

    J'avais un instant d'hésitation. Cette chose vient de la décharge publique, je me voyais mal en train de le tenir contre mes habits propres. Cependant je ne voulais pas laisser mon camarade se charger seul de cette affaire. Je rassemblais assez de courage pour ramasser les bras et les jambes de ce que j'appelais affectueusement Buddy. Buddy Parts.

    « Bien sûr ! Aller viens Buddy, on va te remettre sur pieds. Tu verras, je vais lui donner un coup de main ! »

    Ahh qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour. Par amour de la mécanique, je veux dire. Cette technologie m'intriguait au plus profond de mon être ... Je devais mettre de côté mes hauts standards pour pouvoir poursuivre sur notre lancée. Nous nous sommes donc avancer vers la sortie, mais Haru marquait une pause hésitante.

    « Euh, tu crois que ton euh… Perkins? Va nous laisser monter dans la voiture avec ces trucs ?
    - Why not ? » répondis-je, confus et en haussant les épaules.

    Drôle de question. En effet, il ne le sait peut-être pas mais Perkins est également comme un meilleur ami, en vieux. Dans la confidence sur tous mes projets, je passe d'ailleurs par lui pour parler de mes derniers exploits à papa, puisqu'il a plus de chances de le voir que moi.

    J'ai donc ouvert la marche jusqu'à la voiture d'un pas confiant et même hâtif, pressé d'aller plus loin. J'ai ouvert le coffre et j'en sortais un grand sac en toile de jute. Pourquoi un sac en toile de jute ? Hey, je suis un bricoleur. Je dois souvent fourrer des pièces graisseuses ou juste encombrante là-dedans, ce n'est pas la première fois que je ferais de l'import de matériaux. Je m'attelais donc à la tâche avec habileté et expérience, sans solliciter une seule fois l'aide de mon majordome, déjà assis à la place du conducteur. Lorsque j'eus terminé ma besogne, je rejoignais la banquette arrière avec Haru.

    « J'espère que tu n'avais rien d'autre de prévu, on risque d'avoir du boulot ...
    - Que nous ramenez-vous cette fois ? demandait le vieil homme
    - Oh, une bricole ... je faisais durer le suspens. Nous avons trouvé une sorte de robot humanoïde ! puis le brisais aussitôt.
    - Oh... wonderful ! s'exclamait-il.
    - Right ? Tu penses qu'on pourrait faire comme dans les comics et leurs intelligences artificielles, Haru ? demandai-je à mon camarade, bien que la question ne soit pas sérieuse.
    - Attention à ne pas nous faire un mauvais remake de Frankenstein ... ajoutait Perkins sur le ton de l'ironie. Votre invité reste t-il pour le déjeuner ? »

    Sur cette question, je regardais Haru avec un sourire aguicheur qui prétendait attendre une réponse mais qui hurlait "DIS OUI !!"


Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Ven 21 Sep - 1:10
Depuis la banquette arrière de la voiture la plus luxueuse dans laquelle il n’avait jamais pris place, Haru assista à la discussion entre son collègue et le majordome (ami?) de celui-ci sans être jamais capable de placer un seul mot. L’employé (?) d’Oroshine semblait être fait du même matériel que l’étudiant, même façon de parler, même énergie… Même exubérance. L’ingénieur était quand même légèrement amuser par la situation et se permit même un petit sourire quand son ami mentionna les intelligences artificielles des comics. Il s’agissait en effet de l’une des idées qui lui avait en traversé la tête, mais il s’était vite ravisé. Pourquoi uploadé une conscience artificielle dans la machine quand, grâce à son alter, il pouvait plutôt uploader une partie de la sienne? Il se garda bien de mentionner cela par contre, préférant rester plus vague.

-Quelque chose du genre Oroshine, mais comme l’a mentionné notre ami ici présent, j’aimerais éviter une révolution robotique…

À ces mots, il fit un petit clin d’oeil au Takane. Après tout, n’était-ce pas ça l’issu finale des fameux comics dont il parlait?

L’invitation au déjeuner le prit un peu au dépourvu. Est-ce qu’il était bientôt l’heure de manger? Il avait un peu perdu la notion du temps pendant qu’il était dans la décharge que la voiture venait seulement de quitter. Si il ne se trompait pas, Oroshine habitait à Mustafa, ils étaient présentement à Yokohama… Ils en avaient pour un bon trente minute de voiture, si la circulation était fluide, donc oui, il aurait surement faim à leur arrivé… Et puis, soyons honnête, le regard insistant de son collègue lui faisait un peu peur.

-Ou… Oui, bien sur, je pourrai manger avec vous...

Pendant qu’ils roulaient, ils discutèrent de plusieurs sujets, la plupart en lien avec leur découverte, tous en lien avec leur passion commune du bricolage. Comme ils avaient une bonne distance à parcourir et qu’ils étaient presque à l’heure de pointe, la durée du trajet serait un peu plus longue que prévu, Haru décida donc que le moment était opportun pour commencer à théoriser sur certains aspects importants de leur nouveau “projet”. Et un seul point inquiétait vraiment le Sasaki.

Dis Oro… Tu t’y connais bien en batteries et autres piles? Je doute que des bonnes vieilles AA génèrent assez d’énergie pour cette merveille… La seule alternative qui me vient en tête serait de miniaturiser un réacteur, mais est-ce qu’en tant qu’étudiant, on a accès à assez de ressources? Peut-être en fouillant dans les rebus de grosses compagnies…? À moins que si tu avais d’autres idées? Parfois, en réfléchissant trop, on s’y perd...

Il n’avait pas l'habitude d’être si volubile, mais ce projet l’excitait grandement il ne voulait pas que le tout tombe à l’eau dès la première embûche rencontrer. D’être avec quelqu’un d’aussi compétent qu’Oroshine pour un tel projet le sécurisait un peu, mais de sérieux doutes subsistaient quand même dans son esprit analytique…

Ils avaient encore un bon bout de chemin, s’ils pouvaient trouver une piste de solution pour ce problème, ils seraient déjà bien avancé pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Dim 23 Sep - 18:15
    Tout excité à l'idée de collaborer pour la première fois avec l'un de mes camarades de classe, je trépignais déjà d'impatience dans la voiture, un fait que l'on pouvait facilement deviné par l'air enjoué que je gardais constamment depuis le moment même où nous avions pénétré dans le véhicule. Perkins s'était lui-même amusé à titiller cette excitation : cet homme d'esprit connaissait mon naturel curieux et en évoquant le risque d'une éventuelle bourde high-tech à l'échelle nationale, je ne pouvais m'empêcher d'en rêver éveiller.

    [Daydream :]
    Le ciel s'est assombri au-dessus du Japon, le pays du Soleil Levant est menacé par une armada robotique et pourrait très bien être renommé en : pays du Soleil Qui Ne Se Lèvera Plus. Les responsables ? Deux apprentis ingénieurs de l'illustre académie de super-héros, U.A, dont le génie n'a d'égal que l'insouciance. Haru Sasaki et Oroshine Takane, ce-dernier ayant présenté un potentiel prometteur dès son entrée dans l'école locale la plus prestigieuse, sont désormais les seuls à pouvoir contrecarrer cette Apocalypse de Métal qu'ils ont eux-même fomenté. "C'était un accident !" se défend l'un, "Nous allons réparer ça, c'est notre devoir !" promet le second. Pendant ce temps, ce sont des escadrons entiers de l'armée qui sont descendus sans mal par l'intelligence artificielle développée par la paire de mécaniciens. Nos héros sont également pris par la situation, entre les innombrables zones de danger qui continuent d'éclater aux quatre coins du pays et ces androïdes ultra-sophistiqués semblant avoir pris conscience d'eux-mêmes, il y a encore fort à faire. Même le Symbole de la Paix semble mis à mal par l'affluence de ces ennemis peu communs ! "Les vilains ne se reconstruisent pas une fois détruits, eux !!" - le témoignage d'un défenseur de la ville visiblement désemparé. Est-ce là la fin de la société telle que nous la connaissons ? Les grandes productions hollywoodiennes n'avaient-elles donc pas assez détaillé les grands risques qui accompagnaient les avancées incontrôlées de la technologie ? Oh ... qu'est-ce qui se passe ? On m'informe à l'instant qu'au sommet du bâtiment de la Takane Corps, l'espoir renaît.
    C'est incroyable mesdames et messieurs, un faisceau lumineux bleu scinde le ciel en perçant les nuages ... et ce n'est pas du fait de l'ennemi ! C'est eux ! Les deux irréductibles garnements !! Ils ... Oui ! Ils se battent corps et âme pour arrêter la désolation semée par leur propre création !! C'est incroyable, chers téléspectateurs ils ont.........


    « Ou… Oui, bien sur, je pourrai manger avec vous... »

    Cette excellente nouvelle me tirait de mes songes aussi épiques soient-ils. Je serrais le poing en signe de victoire, heureux d'apprendre que nous aurions tout le temps de nous mettre au travail après le déjeuner. Mais Sasaki est un ingénieur passionné, pour l'avoir côtoyé depuis mon entrée à U.A, je n'étais pas étonné quand il s'est mis d'emblée à me citer ses idées et inquiétudes pour ce nouveau projet. Nous avons conversé entre spécialistes, sous l'oeil perplexe du majordome moins doué en la matière, jusqu'à ce qu'une question intéressante soit soulevée.

    « Dis Oro… Tu t’y connais bien en batteries et autres piles? Je doute que des bonnes vieilles AA génèrent assez d’énergie pour cette merveille… La seule alternative qui me vient en tête serait de miniaturiser un réacteur, mais est-ce qu’en tant qu’étudiant, on a accès à assez de ressources? Peut-être en fouillant dans les rebus de grosses compagnies…? À moins que si tu avais d’autres idées? Parfois, en réfléchissant trop, on s’y perd...
    - Excellente question, indeed ... je me grattais le menton, pensif. J'ai eu l'occasion de manipuler des générateurs en construisant mon propre équipement, mais rien de bien extraordinaire. Mon Leiscepter embarque une batterie aussi puissante que celle d'une voiture, en matière de "miniaturisation" je ne saurais faire mieux ... En revanche, ton idée de réacteur me fait penser à l'énergie abondante que l'on trouvera dans le nucléaire... je m'arrêtais une seconde : énergie nucléaire = énorme danger, quelque chose que Perkins fit remarquer en toussant.
    - Ahem ... êtes-vous sûr de ne pas vouloir faire un tour du côté du dépôt de l'entreprise, monsieur ? il suait, préférant m'orienter vers une autre option. Votre père utilise toujours des composantes intéressantes en matière d'énergie pour faire fonctionner ses machines de production. Je parie qu'à deux, vous n'aurez pas de mal à condenser tout ça.
    - Quelle fabuleuse idée, Perkins !! fis-je, enthousiaste. Qui plus est, ce n'est pas un travail scolaire, n'est-ce pas Haru ? je lui adressai un petit coup de coude et un clin d'oeil avant d'ajouter en chuchotant. On devrait garder tout ça entre nous, histoire de ne pas rencontrer d'opposants à nos ambitions, tu es bien placé pour savoir que le progrès peut en effrayer plus d'un ... je pensais encore une fois à ces films ayant exagéré les effets néfastes de trop de technologie. Ne t'en fais pas pour ce qui est des pièces, je suis sûr que la compagnie saura nous donner un coup de pouce non-négligeable. Et si tu me révélais plutôt ce que tu as en tête pour notre nouvel ami, Buddy ? » j'interrogeai, en souriant en coin.

    Car oui, il n'y avait pas besoin d'un alter de télépathie pour lire dans les yeux de Haru que son esprit était en effervescence. Peut-être même que ma dernière déclaration lui retirera les limites imposées par ces zones d'ombre que l'on nomme "le doute." Nous sommes de grands rêveurs tous les deux, je parie qu'il est comme moi quand il s'agit d'inventer ! J'ai l'habitude de voir grand... trop grand. Parce qu'il vaut mieux trop que pas assez, right ? Ensuite, lorsque je passe à l'application, je me rends souvent compte des obstacles qui m'empêcheront de concrétiser ces souhaits démesurés. Mon objectif dans ces cas là ? Repousser ces obstacles jusqu'à m'approcher au maximum de ma vision de départ. Ainsi, je m'intéressais à la vision de Sasaki. Une chose est sûre : il souhaite ramener cette épave à la vie. Mais jusqu'à quel point ? Pour ma part, je pensais déjà à en faire une sorte d'assistant héroïque, nous pourrions truffer la carcasse de gadgets en tout genre dans l'unique but d'en faire une arme redoutable et dévouée à la lutte contre le crime ! Imaginez seulement un véritable Robocop, doté du nec plus ultra en terme d'arme anti-personnel, même les vilains les plus chevronnés trembleraient face à un héro que l'on ne peut pas tuer. Un homme de métal, qui n'aurait pour seule volonté que de voir la délinquance cesser. Je pensais à la programmation puis fit une moue en pensant au fait que ce n'était pas un domaine dans lequel j'étais à l'aise. Peut-être que Haru, lui ...?

Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 15 Jan - 21:03
Apparement Oroshine avait quelques connaissances dans le domaine énergétique et la compagnie familiale possédait les ressources pour les aider dans leurs projets. Haru n’aimait pas trop l’idée de devoir se fier sur les ressources appartenant à quelqu’un d’autre, mais il n’était pas sans savoir que dans le monde dans lequel ils vivaient, dans leur domaine, sans commandites de grosses industries, on se retrouve à fabriquer des outils pour des héros de second plan sorti tout droit de Shiketsu…

Le nucléaire était en effet l’option la plus “facile” à leur problème, mais aussi la plus risqué, comme le fit souligner leur chauffeur qui proposa cependant de faire un détour vers les industries du papa d’Oro. Une visite guidé des installations de la Takane Corp? Aucun étudiant en assistance à Yuei ne serait assez fou pour refuser ça, pas même Haru! (Qui serait pourtant sans doute considéré par plusieurs comme le plus fou d’entre eux)

-Euh, le détour euh, moi je suis pour hein, ça ne coûte rien d’aller voir! … Ça ne coûte rien hein?

Ouais, car il ne recherchait pas ses pièces à la décharge pour rien, il était plutôt fauché le p’tit Sasaki…

Son ami lui demanda alors quel était ses plans et ses idées concernant le petit bijou sur lequel ils avaient mis la main. Haru avait des tonnes d’idées en tête en fait, mais 2 semblaient ressortir du lot de ses pensées. Et les deux nécessitait d’abord une remise en forme de “Buddy”, tel que l’avait surnommé Oro. L’adolescent leva alors l’index et le majeur de la main droite, pour indiquer le nombre 2 et s'expliqua.

-J’ai deux idées, partant toutes les deux de la même base, soit la réfraction de notre ami mécanique. Une fois celui-ci en était de marche, la première option consisterait tout simplement à lui programmer une petite conscience, une intelligence artificielle si on veut. J’ai de… bonnes bases en programmation, si on peut dire, ce ne serait donc pas impossible pour moi de me pencher sur cette tâche si jamais ce n’était pas ta tasse de thé… Ma seconde idée...

Haru hésita un instant. Oroshine ne connaissait pas son alter, les explications risquaient d’être un peu plus longue et, en plus, ça faisait bien l’affaire de l’apprenti ingénieur que peu de gens ne savent de quoi il était vraiment capable. Il poussa un petit soupir et décida de continuer quand même, l’autre finirait bien par apprendre le tout éventuellement de toute façon.

Ma seconde idée, donc, est plus simple dans les faits, mais nécessite une certaine compréhension de mon alter pour être bien saisi, je vais donc commencer par là. La documentation officielle nomme mon alter “OS”. Pour faire une histoire courte, mon cerveau est en fait un espèce de micro-ordinateur qui peut faire tout ce qu’un ordinateur peut faire. Jouer de la musique, navigateur internet, jouer à Starcraft XIV… Prendre le contrôle d’un ordinateur de la Takane Corp? Sky is the limit…. Ma seconde idée se base donc là dessus. Buddy, une coquille vide avec une antenne dans la tête, je peux en prendre contrôle et me déplacé sur les lieux d’une urgence sans y être. Ce qui peut être pratique, vu ma… faible constitution, disons...

Voilà, il avait dit ce qu’il avait à dire, voyons donc comment l’autre réagirait à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Sam 16 Fév - 20:07
    La question des réparations de Buddy étant réglée par la compagnie familiale, nous pouvions joyeusement avancer dans nos projets science-fictifs. Et pour me mettre au parfum sur l'étendue de ses ambitions, Haru me faisait l'honneur d'expliquer les détails de son alter. Me mettre dans la confidence était une bonne idée non seulement pour que je comprenne immédiatement où il voulait en venir avec ce tas de ferrailles mais également pour que je capte l'intérêt qu'apporte mon cher Sasaki dans notre prestigieuse classe assistance. J'avais déjà eu vent des prouesses de mon camarade de classe mais lorsque j'additionnais deux et deux pour l'imaginer sur le terrain via un androïde truffé d'armement, je ne pouvais qu'approuver. *Sugoi..* pensai-je en listant dans ma tête les différentes pièces qu'on pourrait attribuer au corps d'emprunt.

    L'une des phrases de Haru eut pour effet d'installer une certaine tension, en tout cas chez mon majordome, je pouvais le sentir dans sa voix et dans le regard insistant aux sourcils froncés qu'il lançait vers mon ami depuis le rétroviseur central. Il rétorquait avec méfiance :

    « Permettez-moi alors de prévenir l'équipe informatique qu'un tel ... prodige est présent dans nos locaux, sir.
    Do as you please, Perkins. Oh, tu vois ? Nous y sommes ! je pointais du doigt le premier gratte-ciel que nous pouvions voir se dresser entre les autres dans les grandes rues de ce quartier économique. Nous sommes sortis du véhicule avant de commencer à fouler l'allée qui mène à l'entrée principale pendant qu'un domestique déchargeait le coffre de nos trouvailles. So you want to be able to get on the field, right ? Toi aussi tu aimerais sauver des vies ? je posais la question avec un franc sourire, en effet l'idée me plaisait grandement ! Dis, dis, tu comptes m'aider à arrêter les criminels ou tu préfères t'occuper des manoeuvres de secourisme ? » la question est importante !

    Il y a ce genre de héros spécialistes de la castagne... Regardez Endeavor ! Un monstre en puissance, il est très apprécié lorsque se présente une menace qui subjugue les héros pros moyens. Mais qu'en est-il de leur premier boulot, qui n'est pas de casser du méchant mais de sauver des vies ? Bien sûr un lien intime les relie mais parfois il ne suffit pas de ne savoir que frapper fort ... C'est là que le second genre intervient, ceux-là sont experts en matière de rescousse ! Formés pour tirer des victimes prises en situation de danger, sous des tonnes de débris ou dans un incendie féroce par exemple, ces héros-là sont souvent moins puissants mais tout aussi utile. Il y en a bien qui font les deux et ceux-ci méritent d'être en haut du classement mais nous ne sommes pas tous des All Might nés ...

    En ce qui me concerne ... La réponse est plus complexe.

    Et toi Haru ? Ta réponse importe beaucoup à mes yeux, je me plais à garder en tête les principes de mes futurs collègues pour savoir si oui ou non nous pourrions être en parfaite synergie. En l'occurrence, savoir ce que veut réellement monsieur l'ordinateur-humain me permettra de savoir que faire de ce Buddy ... Une machine de guerre ou au contraire un soutien équipé pour le sauvetage ? Nous voilà dans le grand hall, j'espère que la folie des grandeurs de papa n'effraiera pas mon convive ... Je me demande s'il a déjà visité une compagne tech ? Je pourrais lui proposer une visite guidée, mais je suis plutôt impatient de fourrer le nez dans ce robot !

    « Déposez-ça dans ma chambre, merci mon brave. je souriais au domestique-porteur pendant qu'il menait les pièces détachées jusque l'ascenseur pour monter à mes locaux privés. On va faire un tour du côté du dépôt, Perkins.
    Bien monsieur, je compte sur vous pour ne rien exploser au passage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 7 Mar - 21:12
Apparemment, le majordome avait mal pris la blague d'Haru, si on se fiait aux regards qu'il lui lançait ainsi qu'à sa petite réplique concernant la sécurité de l'immeuble. Bof, l'étudiant n'avait pas l'intention de fouiller dans les dossiers de la compagnie familiale de son ami, simplement pouvoir voir au passage les merveilles qui devaient se bâtir lui serait suffisant pour l'instant. Justement, ils arrivèrent rapidement en vue de la tour à l'intérieur de laquelle se trouvait les bureaux/labos/etc de la Takane Corps. Et de quel tour il s'agissait. Le jeune ingénieur n'était jamais même entré dans un bâtiment aussi grand, alors il était quelque peu bouche bée devant tout ça. C'est son ami qui le sorti de son silence en lui posant une question.

-...Dis, dis, tu comptes m'aider à arrêter les criminels ou tu préfères t'occuper des manoeuvres de secourisme ?

Voilà une question... Qu'il ne s'était jamais vraiment posé? Il n'avait jamais vraiment envisagé de se pointer sur le terrain avant sa découverte de Buddy environ une heure auparavant. Oui, à la base il voulait être en cursus héros et non assistance, mais il n'avait pas vraiment réfléchi à une spécialisation, espérant que les cours l'aiderait à prendre une décision. Lorsque l'administration de Yuei avait brisé ce rêve pour lui, il avait cessé d'y penser et décidé de se concentrer sur les nouveaux défis qui s'offraient à lui.

-Je.. Je ne suis pas trop décidé à ce niveau, surement un peu des deux, mais j'imagine que ça dépendra des améliorations qu'on peut faire à l'androïde. Sa solidité décidera si il peut participer à des combats et sa manœuvrabilité décidera s'il est sécuritaire pour un sauvetage...

Suite à sa réponse, ils entrèrent dans le grand hall de l'immeuble. Haru ne pouvait s'empêcher de regarder partout autour d'eux pour ne rien manquer des détails de ce qui l'entourait. Oroshine se chargea de faire envoyer leur trouvaille dans ses quartiers de la tour et se mit à guider le PC sur pattes vers le dépôt de l'entreprise, sous les inquiétants conseils de Perkins.

-Y'a vraiment des dangers d'explosions? Ça t'arrives souvent?

Il posait la question parce que, bah, lui ça lui arrivait régulièrement, mais il travaillait surtout avec des matériaux instables, provenant des rébus des grosses entreprises, voir même des particuliers. Pas avec du neuf. Tout ce qu'ils traversèrent attira l'attention d'Haru, qui aurait voulu pouvoir visiter la tour au complet. Mais il se doutait que si ils voulaient travailler sur leur petit projet, ils devraient s'y mettre immédiatement.

-Toi, ta vision pour notre Buddy, c'est quoi?

Après tout, si c'était un projet commun, Haru ne devait pas tout décider. Oro avait peut-être une meilleure idée que la sienne. Peut-être même quelque chose de complémentaire, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Sam 23 Mar - 14:15
    Mon ami le processeur ambulant était ironiquement assez incertain de sa réponse, il ne sait pas précisément le rôle qu'il veut jouer avec ce "nouveau corps" qui émane, ma foi, déjà d'une idée plus qu'ingénieuse. Je respecte Sasaki pour son habileté à s'adapter aux situations qui lui font face, en plus d'être un véritable petit veinard ! Qui pourrait se vanter de savoir dans quelles poubelles fouiller pour tomber sur de la technologie gaspillée, jetée à l'abandon malgré son usage potentiel. Lorsque l'on a la fibre de l'ingénierie, on sait pertinemment que rien n'est jamais véritablement inutile. Même la pièce de métal vieillie et attaquée par la rouille peut faire un composant de choix si tant est qu'on s'en sert correctement. Tiens, en primaire et sans même user de mon alter, j'ai conçu un mini-générateur à partir du ventilateur de la classe et d'une agrafeuse ! Il faut dire qu'il y a bien soixante milles possibilités avec ce beau morceau qu'est Buddy, mais nous ne pourrons pas toutes les incorporer, si Haru est encore mitigé ce n'est pas bien grave au contraire, ça nous laisse de la marge !

    Je suis déjà heureux qu'il envisage d'ores et déjà d'utiliser l'androïde pour accomplir le travail de héro dont sa disposition d'humain-ordinateur ne peut s'acquitter. Nous ferions une belle combinaison de héros-tech s'il nous venait un jour l'occasion de travailler ensemble sur le terrain ! Ce projet commun pourrait être un véritable tournant dans nos carrières, je ressens l'excitation à ce propos brûler près du coeur comme un petit Soleil à son zénith. Il est ardent, ce désir d'employer tous les moyens, de remuer ciel et terre pour servir à mon partenaire une enveloppe d'emprunt de toute beauté et fort pratique pour toutes choses. Il fait bien de demander mon avis par rapport au partenariat mais il le regrettera vite, par rapport à mon trop plein d'idées.

    « On est d'accord sur une chose, tout dépendra de ce que l'on décide d'ajouter sur ce bijou. je faisais un tour de l'entrepôt, visiblement à la recherche de quelque chose de précis. On peut songer à l'optimiser pour le combat ou pour le sauvetage mais il serait très bien aussi d'équilibrer ses atouts pour qu'il te soit possible de t'adapter comme tu le fais dans la vie de tous les jours ! je fouillais dans une caisse avant d'en retirer un bras hydraulique désarticulé que j'ai contemplé avec l'air pensif. Il n'y a pas vraiment d'armement ici bas, alors rien ne devrait exploser si l'on est prudent, mais tu connais les vieilles personnes ... je levais les yeux au ciel, blâmant Perkins pour son manque de confiance envers deux étudiants en assistance dans un entrepôt mécanique. Cela dit, j'ai composé mes grenades C1 avec du bric-à-brac d'ici ... des explosifs ! Ce serait idéal pour monter le potentiel offensif de Buddy ! Et si l'on trafique ses vieilles jambes on pourrait y ajouter un mécanisme pour de supers sauts ! on peut voir l'imagination me déborder par les oreilles. Anyway, fait donc un tour, ici tu trouveras surtout de quoi le rendre robuste et mobile, mais si une idée te viens fais m'en part ! »

    J'ai commencé à fouiner de mon côté après avoir indiqué vaguement à Haru où il trouverait quel genre de pièces. L'objectif étant de retaper Buddy, je me suis amusé à repasser en revue les machines de papa, des séries entières qui se succèdent en termes de modernité et de robustesse. J'ai noté le nom des modèles dont la carlingue était perfectionnée pour être solide et souple à la fois, la plus légère possible. Je pourrais ensuite faire faire sur mesure un revêtement qui permettra à Haru de prendre quelques coups une fois largué dans la jungle. J'ai également noté sur un bloc-notes d'éventuelles idées comme celle d'ajouter des lames de scie circulaire ou de tronçonneuse comme armes, je les mettais de côté car un peu violentes. *Pour pouvoir naviguer en ville, je pourrais répliquer mon Jetpack mais cela impliquerait de limiter encore plus son poids final, peut-être qu'avec des doigts crochus et puissants pour s'agripper aux murs, il saurait manoeuvrer comme un primate urbain...* je pensais en me penchant sur la question de la mobilité. Je ne connais pas les préférences de Sasaki alors je garde toutes les hypothèses sur le papier, il sera bon de se concerter pour finaliser la première partie du travail.

    Jusque là je n'avais pas été très préoccupé par l'idée d'armement mais je fus frappé par un éclair de génie alors que je traversais un rayon jardinage - arroseurs automatiques ... Mon Leiscepter est une arme d'élément foudre, si l'on parle en jeux de rôle, quel élément pourrait plaire à mon ami ? Il est vrai que le doter d'attaques du même type serait adéquat et constituerait un amusant thème de groupe, mais je suis sûr que nous pourrions être encore plus efficace en se diversifiant ! Pour en revenir au rayon jardinage, j'ai manipulé quelques tuyaux et autres valves jusqu'à crier eurêka !
    L'eau. Un élément calme, paisible mais capable de terribles remous, à ne pas déranger et surtout à garder sous surveillance, presque comme Sasaki lui-même. Le garçon d'ordinaire décontracté m'a souvent montré un visage compétitif et impliqué lorsque nous travaillons, il existe entre nous une certaine cohésion qui fait que nous sommes complémentaires ! Comme l'eau et l'électricité ! Vite, je gratte rapidement un croquis au brouillon qui est supposé représenter des canons à eau. D'ailleurs, avec un tel élément, Haru peut faire le bonheur de bien du monde entre les personnes prises au piège d'un incendie et celles qui déplorent la sécheresse en ville ! Il pourrait venir en aide à toute une population, rien qu'en brandissant fièrement son tuyau ...

    Hrem, je pense avoir fait le tour. Je retournais auprès de mon camarade de classe avec une bonne dizaine d'idées principales suppléées de plusieurs autres sous-idées.

    « Mon esprit est fertile, I hope you had as much fun as I did ! fis-je, sautillant de hâte. Au final, je suis sûr que Buddy porte très bien son nom, si l'on en fait l'ami du peuple, celui sur qui les gens peuvent compter, you see ? Grâce à lui tu pourrais être un formidable héro ! Il te faut absolument un double-programme alternatif, pour pouvoir passer d'un mode combat à un mode rescousse et à partir de là, dresser une liste de modifications utiles que tu pourras utiliser comme bon te semble à distance, grâce à ton alter. Tiens, j'ai listé ici quelques alliages intéressants que l'on peut utiliser pour lui refaire une beauté, dis moi juste le coloris et ce sera livré d'ici peu ! »

    Ma vision de "Buddy" était plutôt simple. C'est une extension de la volonté de Haru. Celui-ci veut se rendre utile et, malgré ses capacités physiques restreintes, il trouve toujours le moyen de l'être. Ce serait un sacré personnage, un allié qui possède littéralement une machine pour combattre le crime ! Une question me taraude...

    « Je vais peut-être un peu vite mais, est-ce que tu as déjà pensé au nom que tu prendras ? »

    Parce que l'identité héroïque est une notion à part entière, de ce que je sais des cours de mes amis Makomo et Nolan, la question est pertinente maintenant. Tu as décidé de t'engager sur une voie honorable, mon ami, elle ouvre ses portes à un nouveau toi, choisis-le bien ...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Décharge publique-
Sauter vers: