Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche de présentation] Un nouvel élément ! Vraiment ?

Logan Bishop
Age : 25
Messages RP : 35

Feuille de personnage
Titre: Black Element
Expérience: 230/300
Alter: Existence carbonique
Rang D





Logan Bishop
Rang D
Sam 21 Juil - 5:49
ブラク エレメント Black Element
"Partout où je suis, je suis dans mon élément. Bonne chance."
Existence carbonique
Dans les grandes lignes, il est question d’un Alter de type mutation dont le porteur est un métamorphe humanoïde composé d’atomes de carbone. Ce qui signifie que les besoins naturels tels que manger et boire ne sont pas d’actualité. Cependant la fatigue, elle, reste présente, en effet il dort toujours et courir indéfiniment est impossible.
Étant composé de carbone, son corps est entièrement noir, dur et lisse. De plus, malgré ses séances de ré-éducation il reste muet la plupart du temps, ne pouvant pas tenir une conversation orale fluide avec des organes artificiels qu’il conçoit dans son corps pour l’occasion.

Actuellement, Logan possède trois formes : une première sociale que vous verrez habituellement et deux autres combatives. Je vous donnerai plus d’infos sur le physique plus loin mais on peut au moins parler des deux derniers.
Le premier est une forme qui lui permet une grande agilité tandis que l’autre une grande protection, vous pouvez donc en conclure qu’effectivement l’Alter de Logan est plutôt utile pour les combats de longue durée. Ne craignant pas les blessures légères qui se résorbent assez facilement, il peut se permettre d’être agressif et foncer vers son adversaire ou embêter l’arrière-ligne en cas de combat de groupe.
Informations sur le personnage
NOM : Bishop
PRÉNOM : Logan
TITRE : Black Element
AGE : 16ans
NATIONALITÉ : Japonaise, parents naturalisés japonais d'origine américaine.
GROUPE : Étudiant héroïque de Yûei
RANG : D
Avatar : Warlock de Destiny (tenue héroïque), SCP – 045 (non-officiel) de Displace (tenue héroïque agile), Golem de Pathfinder (tenue héroïque solide)
Comment avez-vous connu le forum ? : Sonia m’a invoqué ici.
CODE DU RÈGLEMENT : C'est bon. - Aslinn


Forme Sociale


Forme Sociale Héroïque


Forme Agile Héroïque


Forme Solide Héroïque
Description physique
Vous devez sûrement vous dire « Mais comment compte-t-il décrire un personnage qui n’a pas de forme propre ? » ou encore « Ouh lui il a dû bien galérer traiter cette partie. », et bien je vais au moins vous décrire sa forme quotidienne ainsi que sa « tenue héroïque » – vous comprendrez les guillemets –.
Pour commencer, Logan préfère ne pas porter de vêtements, il trouve ça encombrant – et il a raison – car après tout c’est un métamorphe, évidemment qu’il va pas se balader dehors avec un « corps nu », non il va sortir « avec des vêtements ». Même si ce sont de faux vêtements personne ne va aller vérifier, de toute façon la « tenue » serait bizarrement rigide au toucher. Mais je m’égare, au quotidien donc il « s’habille » lorsqu’il est décontracté, mais lorsqu’on lui impose une tenue il va certes rechigner mais il finira par la porter, comme à Yûei par exemple où il porte l’uniforme comme tous les autres lycéens.

Il mesure un mètre soixante-dix et pèse un peu plus de cent kilogrammes, mais rassurez-vous, il n’a pas la puissance de frappe que sous-entend ces deux facteurs, elle reste normale pour des raisons encore inexpliquées. Concernant sa chevelure – parce que oui il a des cheveux – elle est plutôt en bataille et mi-longue, d’ailleurs son visage tel qu’il le forme est fait par le jeu de reliefs pour donner l’impression d’avoir un vrai visage. Et parole de narrateur, croyez-moi si je vous dit que ça n’a pas été facile d’obtenir un tel « réalisme » sans tomber dans la vallée dérangeante. Sa voix siffle légèrement de par l’imperfection de ses organes artificiels, mais reste compréhensible et grave.

Certains d’ailleurs se diraient que n’ayant pas de corps fixe il pourrait oublier comment marcher avec l’âge, en fait il n’en est rien. Il semblerait que les habitudes prises par Logan jusqu’à ses quatre ans sur sa marche se soient adaptées avec sa taille grandissante, c’est resté naturel pour lui de marcher et courir. Cela dit sa course est… spéciale. En effet l’absence de respiration lui permet de courir très penché en avant, ce qui le pousse à atteindre une vitesse légèrement supérieure à la moyenne, de plus cette même absence rend son endurance plus facilement gérable. Mais contrairement à la moyenne, sa restauration est moins efficace, à moins de se purger de carbone pour en consommer derrière il lui faudra beaucoup de temps pour taper à nouveau un sprint.
Description psychologique
Vous êtes sûrs de vouloir que je fasse ça avant l’histoire ? Vraiment ? Il va falloir la jouer fine alors…

Le narrateur regarde ses fiches en les feuilletant, se demandant d’ailleurs pourquoi un narrateur raconte ce que fait le narrateur. Puis félicite intérieurement l’auteur pour cette mise en abîme inutile avant de reprendre.

Ce qu’il se passe dans la tête de Logan donc. Pour commencer parlons de la manière dont il pense au contact d’un nouvel inconnu. La première fois qu’il vous verra c’est la méfiance qui l’animera, il évitera de vous approcher si rien ne l’oblige à faire le contraire. En effet, ayant eu pas mal de soucis par le passé et ne tenant pas à en avoir de nouveaux – généralement à cause de son mutisme mais aussi à cause de son tempérament provocateur et franc –, car n’ayant pas peur de souffrir de blessures il sait qu’il peut déclencher une bagarre sans avoir de bleus à montrer aux parents le soir. Et comme on peut supposer, il est le genre à dire la vérité qui dérange car il sait qu’il peut encaisser la fureur, qu’il peut subir les pires blessures et rester en vie, qu’il peut se sacrifier pour les autres et garder des chances de vivre. C’est cet esprit de la chair à canon, du sacrifice héroïque, qu’il souhaite arborer en « portant » une tenue matelassée, rappelant le combattant lancier à faible valeur du Moyen-Âge, celui qu’on envoie en première ligne pour ralentir la progression de la cavalerie adverse.

Avec une telle pensée on serait en droit de se demander d’où vient sa combativité, tout simplement de son interdiction de mourir qu’il s’est juré après un important évènement de sa vie qui l’a qui plus est poussé vers ces études. Depuis ce moment, la vie est devenue la chose la plus importante à ses yeux, et sa rage de vaincre, animée par la rage d’empêcher la mort, de forcer le Destin, de tout donner sauf la vie. Car pour lui son pire cauchemar, c’est la mort elle-même, celle qui frappe quand rien ne semble l’arrêter, celle qui balaye les impuissants. Cette peur omniprésente en cas d’approche de la mort le poussera à faire des actes inconsidérées, à accourir pour sauver, à servir de bouclier, à frapper le premier. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il maîtrise une forme solide et une autre agile.
Histoire
Comme vous avez dû le constater, Logan a beaucoup évolué de part la nature de son Alter grâce aux aides qu’il a reçues. Vous allez me dire « Comme tout le monde ô grand narrateur. », et à raison en effet, car le facteur le plus exact est le fait que ça ait été grâce à son entourage qui n’était certes pas prêt mais proche de lui. Clairement pas prêt. Imaginez penser accoucher d’un enfant tout mignon tout rose et le retrouver totalement noir, dur et sentant le charbon comme s’il avait été victime d’une combustion bien étrange et inexpliquée. On se dit souvent que les parents ont sûrement pu relativiser en mettant en cause l’Alter, mais quand on est un couple de sans-Alter qui ne s’attend absolument pas à avoir un enfant avec un Alter aussi… original… c’est la panique à bord. Cela a d’ailleurs expliqué sa croissance incomprise dans le ventre de sa mère lors des consultations aux ultrasons et la consommation de nourriture hautement chargée en carbone de la mère. Il y a même eu quelques complications lors de l’accouchement du fait de la nature solide et incompressible du corps de Logan, mais l’hôpital étant préparé pour ce genre de naissances dangereuses la mère n’a pas eu de séquelles. Cela dit Logan n’a donc jamais pu prononcer le moindre mot avant d’être pris en charge par des spécialistes et ses parents aidés.

Son enfance par la suite n’a pas été une partie de plaisir comme beaucoup d’handicapés par leur Alter, mais depuis la personnalité renfermée imposée par son mutisme, il s’est peu à peu habitué puis extraverti et est devenu plus simple à aborder les années passant. Cependant cela n’a pas duré toute sa scolarité, car un de ses professeurs enseignant l’histoire, étant héros hors des heures de cours, avait décidé de le prendre sous son aile pour l’aider à s’accepter avec son Alter puisque ses parents ne pouvaient pas autant l’aider que lui, ne possédant pas d’Alter et donc n’ayant pas vécu avec les mêmes soucis.
Son aide lui a beaucoup permis à relativiser, qu’il existe toujours un moyen de se défendre des injustices sans faire couler le sang. Ce qu’il, aujourd’hui encore, a du mal à totalement comprendre malgré les exemples historiques de son professeur à l’appui. Je vous ai déjà dit qu’il pouvait préférer attaquer en premier, n’hésitant donc pas à blesser pour protéger les autres, cela est dû à ce que je vais vous raconter qui a changé sa vie à jamais.

À cette époque, il y a deux ans, un bruit courait qu’un vilain braquait plusieurs magasins dans son quartier. Évidemment un couvre-feu a été conseillé aux parents mais il restait encore trente minutes à Logan pour rentrer chez lui, cherchant un cadeau d’anniversaire à offrir à sa petite sœur qui aimait lire les mangas autant que lui, en particulier les seinen. Pour Logan, les shônen sont plutôt son style, surtout ceux où les combats sont originaux comme l’un des plus connus du siècle dernier appelé Hunter X Hunter. Même si c’est très ancien cela reste l’un de ses favoris. Il parcoure les rayons lorsqu’un cri se fait entendre depuis la caisse :

« Que personne ne fasse de geste brusque ! Venez tous à l’arrière-boutique et tout se passera bien pour ce gentil garçon ! »

Un autre cri plus aigu s’en suit juste après, celui de panique du pauvre adolescent plus jeune que Logan et maintenu en otage par le vilain, couteau à la gorge. Logan se dirige alors vers l’arrière-boutique à côté de notre braqueur. Il avait de drôles d’antennes et hormis cela son apparence était plutôt basique.

« Plus vite ! Et ne vous avisez pas d’appeler la police, » il tapote une de ses antennes « je le saurai. Et lui aussi d’ailleurs. » en jetant un regard bref sur sa prise pendant que les autres entrent un par un , il montre alors brusquement du couteau une jeune femme derrière un rayon sans même la voir « Donc vous là-bas, derrière le rayon qui téléphonez depuis que je suis arrivé ! Éteignez tout de suite ce téléphone ! »

La personne concernée sort mains en l’air et téléphone en vue après avoir raccroché de panique et nous rejoint dans la pièce allumée et isolée de la rue. Une fois tout le monde installé le vilain crie sur la pauvre caissière pour vider la caisse et lui filer l’argent dans des sacs qu’il a apportés.
Logan pendant ce temps se dit que si l’autre a eu le temps d’appeler aussi rapidement, elle a sûrement pu donner le nom du magasin braqué avant de raccrocher. Que normalement un héros a été appelé par précaution, la police ne sachant pas à quoi ils ont à faire. Si tout s’est bien passé comme il l’a imaginé, ils devraient arriver d’une minute à l’autre…

« Dépêchez-vous ! Plus vite vous ferez ça plus vite je serai parti donc ouvrez et remplissez en vitesse ! »

« J’y peux rien monsieur, avec ces caisses on a beaucoup de manipulations à faire… »

« Jouez pas la maligne ! Je sais que ça s’ouvre en trente secondes, donc grouillez ou je le bute et vais chercher un autre otage ! »

La pauvre se dépêche comme elle peut, la sueur froide au front et les couleurs la quittant quelque peu à la grande satisfaction du braqueur, quand un bruit de vitre brisée se fait entendre et le voleur propulser sans son otage en plein dans les rayons :

« Profitez qu’il ne vous voie plus pour fuir ! Je m’occupe du gamin, vite ! »

Cette voix est familière à notre jeunot, en effet c’est celle de son professeur d’histoire qui vient d’expulser le vilain à coup d’air comprimé longue distance. Le carboné se lève alors et voit la porte de service dans la pièce verrouillée à clé, un homme amène la caissière qui lorsqu’il lui demande la clé répond que c’est le propriétaire parti régler une affaire et sensé revenir ce soir qui l’a. C’est lorsque celle-ci prononce les premiers mots témoignant son impossibilité de répondre à la requête que Logan décide de se diriger vers la porte et de l’enfoncer avec l’aide d’une femme en lui tapotant l’épaule avant de le lui en faire signe. N’ayant jamais utilisé de serrure avec son Alter et n’ayant pas non plus le temps de réfléchir, le duo improvisé ouvre la porte après quelques essais et laisse sortir tous les otages sauf le garçon sous le choc rejoint par le héros. On entend finalement des sirènes de police :

L’un d’eux crie, à peine sorti de sa voiture, « Police ! Vous êtes cernés ! Rendez-vous sans faire d’histoires ! » tandis qu’un autre sur son talkie-walkie fait son rapport au QG, « Tous les otages sauf un garçon adolescent semblent évacués. Bursting Canon semble être arrivé avant nous. Stand by. »

Après un combat assez rapide, quelques secondes plus tard le héros revient l’enfant à ses côtés et encore perturbé par ce qu’il s’est passé et la mort qu’il a frôlé tout ce temps. Cependant un coup de feu extrêmement puissant retentit et Bursting Canon d’un bond propulsé par son Alter se retrouve troué en plein centre du torse, un creux se formant juste derrière lui au sol, et après quelques secondes de réalisation de ce que notre garçon venait d’éviter grâce à l’intervention désespérée de son professeur héros, s’écroule sous les yeux du petit de carbone. Tout le monde a alors cherché à se cacher derrière les murs et voitures et des cris de panique ont retentissent, les policiers eux se sont mis à couvert et scrutent les fenêtres et toits environnants. Le magasin étant face à un bâtiment de plusieurs étages et aucune fenêtre ne semblant suspecte, des renforts sont appelés pour sécuriser la zone et débusquer le sniper.
Une pensée lui traverse alors l’esprit : Il a suffit d’une seule balle pour faire tomber un héros… à quoi ça sert d’être fort et protéger les gens si l’on arrive même pas à se protéger soi-même ? À quoi sert un héros si une arme permet de l’éliminer lui et la population ? Est-ce vraiment ça d’être héros ? Se mettre en avant pour prendre la première balle à la place des autres ? Non… ce n’est pas de sa faute ou du principe du héros… c’est de la faute à ces monstres qui tuent sans vergogne et jouent sur les principes du héros pour les conduire à leur perte. Ils vont devoir payer.

Aucune trace du voleur ni du sniper n’a été trouvée, à part le sang du premier qui aura permis de l’ajouter à la liste des vilains recherchés, l’enquête suit son cours mais toujours pas de nouvelles encore aujourd’hui.

Nous arrivons à la dernière partie qui va introduire notre cher Logan dans l’histoire, l’examen d’entrée à Yûei. Car si effectivement le drame s’est passé récemment, le petit de carbone s’est entraîné d’arrache-pied aussi bien physiquement que techniquement, découvrant le plus possible le potentiel de son Alter chez lui dans sa chambre et s’inscrivant dans une école de kravmaga pour pouvoir apprendre à se battre correctement, lorsqu’il ne faisait pas des exercices pour renforcer son endurance et sa force. Il voyait certes moins ses amis pour jouer mais il n’avait pas le choix s’il voulait entrer dans la prestigieuse Yûei et dans aucune autre école. Il visait haut pour pouvoir viser encore plus haut, il voulait être à la hauteur de la confiance donnée par son professeur et ne pas avoir à inquiéter sa famille ni ses amis, qu’il ne mourra pas si un jour un vilain se présente à lui alors qu’il sera devenu un héros. Personne ne mourra.

Enfin, après ces longues années d’isolement pour se préparer, arrive le jour fatidique de l’examen d’entrée. Il était loin de se douter de la grandeur de l’école avant de se retrouver à ses portes, mais il fallait au moins ça pour la quantité de monde présente pour cette journée. Après l’examen écrit et le discours de Present Mic pour présenter la pratique, Logan, attribué à la zone D se dirige aux portes de la représentation réaliste de ville entourée d’une muraille gigantesque. Tout le monde est stressé, ce qui explique l’ambiance tendue, le petit de carbone n’étant pas en reste. Après tout c’est le seul à s’être complètement déshabillé sans rien porter à la place de son groupe, ce qui l’a tout d’un coup exposé devant tout le monde comme un exhibitionniste… mais bon, il n’y peut rien, il est plus efficace nu qu’habillé et n’a rien à cacher contrairement aux autres participants. Il y en a même qui n’hésitent pas une seconde à le dévisager, mais ceux-là selon lui ne sont pas prêts à devenir des héros, ils déchargent leur stress sur un participant qui n’est pas là pour détruire simplement des robots et gagner des points, mais pour montrer qu’il veut devenir un héros.

Les portes s’ouvrent, mais aucune sonnerie retentit, ni avant ni après. Une pensée l’envahit alors :

« Present Mic n’a absolument rien dit concernant le départ de l’épreuve, » il lève alors la main, « et venant de Yûei c’est plutôt incongru. » pendant qu’une espèce de nuage noir parcoure son corps, « Alors s’il n’y a pas de règles, » une fois prêt, il abat celle-ci au sol pendant que ses cristaux se hérissent progressivement sur tout son corps, « c’est que ça vient tout juste de commencer. »

Il part alors à toute vitesse accompagné de quelques uns qui le suivent par réflexe ou parce qu’ils ont pensé la même chose, laissant le gros médusé par le départ impromptu de la petite poignée de candidats. Et ses doutes s’avèrent alors confirmés lorsqu’il rencontre son premier adversaire, un robot géant d’un peu plus de deux mètres de haut et ressemblant à un scorpion avec marqué le chiffre deux dessus. Profitant de son agilité, il change ses doigts et orteils en griffes en sautant à la queue du robot puis le cou pour le taillader de toutes parts sans le laisser se défendre. Il continue à engranger les points sous cette forme avec d’autres robots quand le reste du groupe arrive enfin sur la zone après un peu plus de trois minutes de passées, heureusement Logan eut suffisamment de temps pour accumuler pas mal d’avance avec la poignée de tout à l’heure. Le temps passe et la fatigue se fait ressentir, il devient de plus en plus difficile d’esquiver les attaques des robots et il faut économiser au maximum ses ressources. Le carboné tape alors des poings, sa surface devenant lisse et brillante tandis qu’il perd quelques centimètres de hauteur, il fait pousser des crampons aux pieds et réduit le nombre de doigts à trois pour augmenter la densité de ceux-ci et découper les robots comme dans du beurre. Ce qui réduit certes la quantité d’ennemis éliminés, mais lui permet de bloquer les attaques dirigées vers d’autres participants fatigués. Après tout, c’est certes dans un concours, mais pour devenir des héros. Ce n’est donc pas une raison suffisante pour laisser les affaiblis prendre des coups, il peut les prendre à leur place sans trop de soucis selon lui.

C’est alors qu’apparaît enfin le dernier type de robots, celui à zéro points, balayant tout sur son passage et détruisant les bâtiments les uns après les autres. Certains prennent la fuite tandis que d’autres pris au piège et affaiblis sous les décombres essaient désespérément de se libérer. Il est temps pour Logan de montrer ce qu’il vaut en héros sauveur, selon lui. Il fonce alors fracasser le béton, tordre les renforts métalliques, déblayer les débris… d’autres l’ayant remarqué le suivent et essaient de l’aider à libérer les quelques rescapés avant le retour du géant. Cependant l’un d’eux crie l’arrivée de celui-ci et il a fallu se séparer en deux groupes pour occuper et éloigner le robot pendant que le reste finissait de mettre en sécurité les blessés, le petit de carbone choisit alors d’occuper le géant avec une poignée d’autres. Ils sont habitués aux petits robots sur leur chemin mais cela rend la tâche difficile, rendre immobile ce monstre est donc la stratégie employée.
Plus que une minute avant la fin de l’épreuve, Logan se décide donc à sauter sur la plateforme supérieure qui protège les chenilles du géant, profitant de ses camarades qui monopolisent son attention et découpe ce qu’il peut de l’arrière de la colonne vertébrale et tous les câblages qui dépassent pour l’affaiblir, et ainsi faciliter le travail des autres. Un laser puis des explosions s’en suivent, provenant d’une chenille qu’un candidat vient tout juste d’exploser avec son Alter, un des rescapés qui les a rejoint pour les aider. Il vient de tomber dans les pommes mais le robot est immobilisé, et c’est juste après cela que Present Mic annonce la fin de l’examen.

Tous fatigués de l’épreuve, chacun rentre chez soi. Quant à Logan, lui qui est totalement exténué, prend à peine le repas avec ses parents en discutant de ce qu’il s’est passé là-bas avant d’aller se coucher. Quelques jours plus tard on lui donne les résultats, aura-t-il été à la hauteur ou sa prise inconsidérée de risques lui aura causé préjudice aux yeux du jury ? Une chose est sûre, l’école Shiketsu était prête à l’accepter le cas contraire…


Dernière édition par Logan Bishop le Jeu 2 Aoû - 23:40, édité 10 fois (Raison : modification de la liste de références des avatars)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Bishop
Age : 25
Messages RP : 35

Feuille de personnage
Titre: Black Element
Expérience: 230/300
Alter: Existence carbonique
Rang D





Logan Bishop
Rang D
Mar 24 Juil - 1:35
Salutations, j'annonce ma fiche prête à l'évaluation !
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Jeu 2 Aoû - 22:50


« Fiche Validée ! »

Admis au sein de l'Académie YUEI , au rang D


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: