-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La première étape ! - Annonce des stages [Shiketsu]

PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Lun 27 Aoû - 22:56

(PNJ présent(s) dans la scène : Danyuu Takiiro alias Squishy, professeur principal de la classe 1-A de Shiketsu)




« Oh je vois qu’il était déjà bientôt l’heure pour nous de nous quitter pour aujourd’hui… »

L’heure de la fin des cours approchait et M. Takiiro, en tant que professeur principal de la classe 1-A de Shiketsu, avait un dernier sujet à aborder avant que tout le monde parte en courant.

« Nous allons arrêter le cours ici, j’ai quelque chose dont je dois vous parler… Cela concerne les stages. »

Excitations et bavardages commençaient à se faire sentir dans la salle.  Forcément, c’était un sujet qui intéressait les étudiants. La première passerelle vers leur futur. Le professeur leva un de ses tentacules, faisant signe qu’il attendait le silence, avant de continuer.

« Comme vous le savez, il s’agit d’un élément très important dans votre cursus. C’est votre premier contact avec le monde extérieur, en tant que héros. Durant ces stages, vous utiliserez vos noms de héros, que vous avez fixé il y a peu. Ils dureront une semaine. Durant ce temps, ce sera un héros professionnel qui s’occupera de vous. Sous son autorisation, et seulement sous cette autorisation, vous pourrez utiliser vos alters. Ne vous attendez pas à des stages plein de batailles avec des vilains, il y a aussi beaucoup d’autres choses plus banales qui interviennent dans la journée-type d’un héros, mais toutes aussi importantes. »

Il laissa une brève pause. Au fur et à mesure qu’il parlait, un de ses tentacules écrivait avec une craie les éléments importants sur le tableau.

« Ce sera la première fois que vous pourrez intervenir sur le terrain en tant que futur héros, alors faites bonne impression. Votre réputation peut se construire dès maintenant. Concernant le héros chez qui vous allez passer cette semaine… »

D’un troisième tentacule, il ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit une pile de papiers.

« J’ai ici plusieurs offres de héros professionnels… pour vous. Certains d’entre vous ont déjà été repérés… L’une des seules occasions fut le tournoi inter-écoles, qui a fait beaucoup de publicités. Il est donc peu surprenant qu’un certain chevalier blanc ait plus de propositions que les autres… Les étudiants de notre école sont souvent contactés par des agences de héros très réputées. Les élèves ont pour habitude de les choisir elles, délaissant les plus petites dont certaines qui ont fini d’arrêter de prendre contact d’elles-mêmes. Ce que je veux vous dire, c’est que ce n’est pas parce qu’une agence ne vous a pas contacté qu’elle ne voudrait pas de vous. Le classement de votre maître de stage parmi les héros n’a que peu d’importance. L’important est que vous vous y investissez. Chaque professionnel peut vous apprendre quelque chose, ils ont tous plus d’expériences que vous. Et avant que j’oublie, pensez à prendre vos costumes, c’est bien sûr obligatoire. On ne sauve pas le monde en pyjama. Sauf si c’est votre costume bien sûr. Je ne jugerais pas. »

L’excitation générale revenait une fois de plus. M. Takiiro prit son tas de feuilles et le plaça à la verticale puis le tapota sur le bois de son bureau.

« Et vous aurez un rapport de stage à rédiger à ce sujet, alors travaillez bien ~ »

La classe se calma de suite, face à cette nouvelle bien moins amusante. Leur professeur rabat-joie lâcha un petit rire presque maléfique.

« Sur ces belles paroles, il est l’heure pour moi de tirer ma révérence, à demain ~ »

Académie de Shiketsu


Petite trivia sur l’événement:
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Mar 28 Aoû - 4:05
"Stages". Comme quoi il ne fallait pas grand-chose pour attirer l’attention d’une vingtaine d’apprentis héros. Un étrange mélange de concentration et d’inattention se saisit d’Aslinn qui lâcha un petit Oh merde, bien français, sans trop réfléchir. Heureusement pour elle, son injure se perdit dans les "chuchotements" de ses camarades. Le professeur demanda le silence et l’obtint assez facilement. Ses élèves le savaient capable d’être sévère et ne tenaient pas particulièrement à faire mauvaise impression.

Monsieur Takiiro leur présenta les formalités de la période de stage. Rien de bien bouleversant. Elle connaissait les modalités dans les grandes lignes, elle s’était bien renseignée avant de s’inscrire. Mais elle restait toutefois particulièrement concentrée. Ce n’était pas le moment de divaguer. Sa première apparition en public… Non, plus exactement la première apparition de Curly Locks ! Rien qu’à y penser, elle était nerveuse. Remplie d’excitation, aussi. Quand son professeur sortit du bureau une pile de documents tout en mentionnant les offres des pros… Aslinn ressentit une pression folle. Son cœur battait à toute allure. Des experts avaient regardé ses matchs et avaient jugés qu’elle était prometteuse ! Ce n’était pas le moment de les décevoir !

Le discours de l’enseignant terminé, il commença la distribution. Elle se saisit d’une main fébrile de la fiche qu’on lui tendait et commença à parcourir les offres. Elle était ébahie. C’était bien plus que ce qu’elle espérait. Elle ne reconnaissait pas la plupart des noms sur la fiche. Probablement des inconnus qui recherchaient des assistants pour leur faire le café. Un rapide coup d’œil sur les fiches d’autres camarades confirma ses suspicions : certains héros avaient demandés beaucoup trop d’élèves.

Aslinn mit de côté les noms inconnus. Manual… Gero Warrior… Lord Wasp… Wash… Sérieusement, Wash ? Y’en a qui sont à cours d’imagination. Elle arriva rapidement à des noms un peu plus connus. Mais son regard s’arrêta instantanément sur l’un d’eux. Noir sur blanc, sur sa fiche, le nom suivant était marqué :

Dieu Sylvestre

"Bloody fuckin shite."

Pour le coup, c’était plutôt sonore, en comparaison de l’injure précédente. Elle n’en revenait pas. Dieu Sylvestre ? Le Dieu Sylvestre ? Un héros aussi en vogue voulait d’elle ? Aslinn se demanda un instant si c’était grâce à son combat ou aux évènements du centre commercial. Enfin, dans ce second cas de figure, il serait plus juste de dire à cause des évènement du centre commercial. Quoi qu’il en fut, elle se sentait honorée. Ses jambes était d’un coup aussi cotonneuses que ses cheveux. Elle n’avait même pas regardé les offres qui suivaient celle-ci. A moins d’être demandée par Best Jeanist en personne, elle ne pouvait pas rêver mieux. Elle prit une rapide photo de la fiche, pour pouvoir l’envoyer à ses parents plus tard, avant d’aller à la rencontre de ses camarades pour discuter des options, et potentiellement, des choix, de chacun. En discutant ainsi, son cœur se gonfla de fierté en réalisant qu’elle semblait être la seule ayant reçu une offre du Dieu Sylvestre.

Sur le chemin du retour, elle ne pouvait s’empêcher de penser à son futur stage. A son costume flamboyant dans les rues. A son apprentissage du métier sur le terrain. Aux discussions qu’elle pourrait avoir avec un vrai pro.

Il faut que je l’impressionne… Une nouvelle technique aiderait ! Non, l’efficacité avant tout ! Si ça se trouve on ne se battra pas. Je dois me montrer irréprochable ! Est-ce qu’il me montrera des techniques de capture ? Sur les vidéos il a tellement d’allonge et de vitesse, je ne sais pas si je peux reproduire ça, mon alter est bien différent… Mais certaines choses doivent être transposables ! Ooooh mais est-ce que j’oserai seulement lui demander ? Oui, bien sûr, je serais là pour ça après tout ! Ah, et ma commande auprès de Takane sera peut-être prête d’ici-là ! Il avait dit une semaine, mais je comprends s’il prend un peu de temps. Raaah j’espère que ça va bien se passer, je devrais lui montrer mon électricité… Non il s’en ficherait… Et si je… Ah, tiens, je suis arrivée.

La première chose qu’elle fit en rentrant fut d’envoyer la photo à ses parents, retouchée de sorte que le nom de Dieu Sylvestre était encadré en rouge. La légende de la photo indiquait "JE VAIS ALLER AVEC LUI", en grosse lettres du même rouge que le cadre. Elle sourit. C’était quelque chose de fantastique qui s’annonçait.


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mer 29 Aoû - 23:36
Plus que la mention des stages, ce fut l’effervescence dans la classe qui tira Iku de sa torpeur. L’inattention était devenue sa norme pendant les cours. Elle savait que si elle ne se reprenait pas vite en main, ses résultats tomberaient en chute libre et elle serait définitivement un échec, mais elle n'arrivait simplement plus à se concentrer. Même le fameux stage, cet événement tant attendu par les apprentis héros, ne parvint pas à lui redonner le moral. Elle l'avait attendu avec les autres, au début, puis elle avait perdu tout intérêt pour lui en même temps que pour le reste.

Il n'en restait pas moins qu'elle devrait participer, et faire tout ce qui était nécessaire pour que le stage se passe bien. Elle avait notamment un nouveau design de costume à soumettre aux sous-traitants de Shiketsu si elle voulait l'avoir un jour. Il ne servirait sans doute jamais, enfin pas dans une future carrière héroïque, mais pour le principe. Elle s'était embêtée à y réfléchir, à le dessiner, elle ne pouvait pas laisser tout ce travail se perdre. Ça serait du gâchis.

Pendant que M. Takiiro distribuait les offres de stage, elle ressortit le schéma de son nouveau costume. Shrimp Knight. Elle avait dû s'y mettre un peu après avoir rencontré Jae-Sun san, le fleuriste. Elle ne l'avait pas revu depuis, elle avait dit qu'elle irait le voir pourtant. Qu'est-ce qu'il penserait d'elle, s'il savait ? S'il la voyait comme ça ? Il ne la trouverait peut-être plus aussi intéressante.

Le passage du professeur mit fin à son introspection, lui apportant un autre sujet de réflexion. Une feuille, avec une belle présentation officielle, et un encadré pour lister tous les héros qui se proposaient de la prendre en stage. Il y avait la place pour une dizaine de noms, au moins, mais seulement deux. En écoutant le brouhaha de ses camarades, elle déduisit vite qu'ils avaient tous reçus plus d'offres, et des plus prestigieuses aussi. Dieu Silvestre. Gang Orca. Pour elle, ce serait Selkie ou Ingenium.

Elle n'aimait pas spécialement l'eau, contrairement à ce que ses pinces pouvaient laisser croire, et ne se voyait pas en grande secouriste. Ingenium ce serait, donc. C'était déjà un miracle que lui, un des héros en vogue du moment, s'intéresse à elle. Quelque part, le choix lui convenait. Elle aimait bien Ingenium. Il représentait parfaitement cet idéal de héros sympathique, proche des gens, qui n'est jamais trop violent et qui privilégie la protection des innocents à la poursuite des coupables. L'idéal héroïque qu'elle visait, même si elle s'en savait loin. Peut-être que le cotoyer, pour une semaine, l'aiderait à trouver comment faire. A trouver comment devenir une vraie héroïne, elle aussi, plutôt qu'une loque.

Elle empocha la feuille, la rangeant dans son sac avant de se lever et de rentrer droit vers sa résidence. Pas envie de parler à qui que ce soit, pas envie de traîner au café ou ailleurs, elle voulait juste aller dormir jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Coy Igaki
Age : 21
Messages RP : 143
Localisation : Musutafu

Feuille de personnage
Titre: Le chevalier blanc
Expérience: 55/700
Alter: Pangolin
Rang C





Coy Igaki
Rang C
Jeu 30 Aoû - 2:39
J'étais comme a mon habitude en train d'écouter à moitié quand j'entendis le mot "Stage"! Je tourna ma tête de la fenêtre vers notre professeur le poulpe pour écouter la suite de son speech, pendant que lui faisait plusieurs chose avec ses multiples tentacules qui, je dois l'avouer, me déconcentraient un peu. Il était arrivé à la présentation des papiers et comment avons nous obtenue des stages, donc il parla forcément du tournoi, ou il nous as rappeler l'un des finalistes par un clin plutôt appréciable ...

"[...] L’une des seules occasions fut le tournoi inter-écoles, qui a fait beaucoup de publicités. Il est donc peu surprenant qu’un certain chevalier blanc ait plus de propositions que les autres […]"

D'un seul coup je portais un immense sourire que je ne pouvais pas cacher, au risque que les autres me prennent pour un gars narcissique as fuck, je posa ma tête sur ma table et cacha mon sourire dans mes bras. Pendant que la plupart des gens discutaient de quel héros allait les prendre en stage, moi je réfléchissais à qui pouvait être en stage avec moi dans la même agence. Allais je être seul ? ! Impossible, seul face à un pro qui me traitera surement comme un moins que rien ... comme la plupart des Héros ... Le papier me fut distribué et je pouvais voir que toutes les cases étaient prises, il y avait un peu tout le monde passant de Best Jeanist à Fat Gum ou de Edgeshot à Death Arms, mais aucun ne m'intéressais spécialement si ce n'était ... Gang Orca, cette homme est la virilité, la classe et ... l'orque incarné !

Mais bon, très peu de gens dans la classe semble avoir obtenu sa demande, suis je le seul ? Dans tout les cas je ne pensais pas y aller, surtout si c'était juste pour me faire frapper jusqu'à ce que je répète toutes les règles du Héros par cœur. Alors je jeta un petit oeil sur les tables voisine et spécialement celle d'Iku, des deux demande il n'y avait qu'une qui tenait la route, Ingenium. Je ne vis pas clairement son choix, mais je pu le deviner enfin j’espère ! Si je devais me retrouver seul avec un Héros dont je ne connais pas des masse ce serait triste ! En plus Iku n'avait pas l'air en forme en ce moment, peut être qu'être avec un ami l'aidera ?

Suite à ça je ne me posa pas trop de questions et je continua avec mon instinct de choisir Ingenium ! Pourquoi ? Pour ne pas être seul, Duh ! Non, mais vraiment faire un stage seul avec des Héros qui ne méritent surement pas leur gloire ça ne me disais rien, là au moins je pourrais être avec une amie ... si je ne me suis pas trompé ...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Salle de cours-
Sauter vers: