Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la Forge | entraînement solo

Aller à la page : Précédent  1, 2
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Lun 13 Mai - 13:31

    C'est l'Apocalypse. Notre attaque combinée était sans effet. Le fourbe Vulkain nous avait bien caché son jeu, si j'avais su qu'il pouvait s'appuyer sur une défense encore plus impressionnante que son armure seule ... mais nous n'avons pas le temps d'admirer notre échec. En tant qu'inventeurs, nous ne nous arrêterons pas à là ! Il faudra apprendre de notre erreur ... Regroupons-nous ! Alors que le faux-vilain fait tournoyer son arme comme pour nous en demander encore, nous nous concertions avant de retourner à l'assaut.

    « How can we do ... we can't bypass his defense even with our full power !
    Parles correctement foutu British ! On n'a qu'à y aller et frapper plus fort ! S'il a un bouclier de secours c'est qu'il connaît les limites de son armure ! proposait Jamal
    Oui, en effet ... Mais nous venons de lui envoyer toutes nos plus puissantes attaques ... en entendant ces mots, Tooldriver ricanait. Qu'est-ce qu'il y a de drôle, Tool..?
    Qui a dit que c'était toutes nos attaques, ça ? il souriait malicieusement et caressait Mojo. Vous m'avez demandé de rester en retrait, ça a l'air de vous avoir réussi .. ! Et si on y allait tous ensemble cette fois ? lançait-il avec une pointe de sarcasme
    Tch, qu'est-ce que tu prépares, foutu macaque ...
    We're very sorry, Tooldriver. Let's get him ! » nous nous motivions tous pour cette nouvelle offensive qui a plutôt intérêt à porter ses fruits, car c'est là notre dernier va-tout

    Apparemment le petit Shudoshiki a encore un atout dans la manche, je me demande de quoi il s'agit. Il nous demandait de recommencer comme précédemment, sans se soucier de le divertir car l'objectif de cette frappe sera, de toutes manières, de surpasser toutes ses défenses ! Très bien, alors je rechargeais manuellement les Grenadières, insérant six grenades dans chaque bracelet, qui pivotaient dans un craquement ballistique. Nous avons fait face comme une véritable équipe - nous nous sommes élancés dans un mouvement synchronisé, motivé par un but commun ; la victoire. Chacun à notre manière nous traversions le terrain pour l'encercler de toutes parts. Il s'attendait peut-être à ce qu'on l'engage une nouvelle fois au corps-à-corps avant de lancer l'ultime coup, mais nous ne perdrons pas de temps cette fois ! Je visais directement droit vers lui, Beat Pulse en faisait de même pendant que Mojo imitait notre geste, étendant aussi ses bras vers le Forgeron. Ce dernier rigolait doucement, peut-être pour ridiculiser l'espoir qui brille dans nos yeux et le désespoir de notre action.

    *En vérité, ce n'est qu'un test de force. Avec sa résistance, Vulkain peut continuer à combattre des légions entières pendant des jours ... S'il existe des vilains là dehors avec ce genre de capacités, nous ne sommes pas prêts à être glorifiés du titre de héros, nous nous ferions tuer en une patrouille..!! Il veut voir jusqu'où nous pouvons aller, hein..? Nous allons exploser votre bouclier, Sensei..!!*

    Alors que le gorille mécanique dévoilait de véritables lance-missiles planqués dans les bras, je comprenais que nous aurions excédé de loin la puissance de tout à l'heure, j'étais donc confiant ... Il me fallut un temps embêtant pour recharger les deux brassards, je le notais dans un coin de ma tête. A l'unisson, nous déchainions nos attaques ultimes yet again, sans se retenir et en y allant outrageusement fort, si bien que tout le monde en retiendra des séquelles. Oui, les Grenadières m'aident au lancer mais en déchargeant les barillets tous d'un coup, je peux sentir mon épaule être endolorie par le recul important. Il est bon de s'entraîner, l'on découvre toujours de nouvelles modifications à faire sur son matériel. J'imagine les contrecoups de l'alter de Jamal sur ses propres membres, j'imagine que les ondes qu'il propulse parcourent son corps et l'affectent elles aussi ... D'un autre côté, Tooldriver s'en tire plutôt bien, ce petit est définitivement plus malin qu'il n'en a l'air ! Fighting through a third-party, he's already found his style..? *Amazing...*

    « Woaah !! » nous nous écrions

    Une explosion encore plus dévastatrice que la précédente retentit. Elle soufflait si fort que l'atelier était mis sans dessus dessous, on y est peut-être allés trop fort...? En tout cas Vulkain a levé son bouclier, il ne reste qu'à voir s'il a tenu le coup. Ce serait effrayant si c'est le cas...

    *koff ! koff !*

    Il crachait ses poumons le vieux, au beau milieu de l'important nuage de fumée noire on pouvait entendre sa voix sonner comme un celle d'un vrai viking, rauque, grasse. Il grommelait et grognait avant de surgir du smog à l'odeur de brûlé comme une fusée, propulsé par de l'équipement très ressemblant à mes Sidejets, en mieux. Je grommelais à mon tour. *J'ai toujours un cran de retard...* Fermant les yeux sur les progrès que nous avions faits depuis le début des entraînements, j'arrivais à me morfondre sur le chemin qu'il me reste encore à parcourir.

    Le Viking atterrissait furieux, provoquant un souffle qui projetait Tool', rattrapé par son ami mécanique, Jamal et moi nous protégions le visage avec les bras, il faut rester à l'affût, s'il a décidé de passer à l'attaque c'est du sérieux...

    « BANDE DE P'TITS CONS, VOUS ÊTES MALADES ?! » il grondait en essayant de m'écraser avec Ragnarok, j'évitais le marteau de peu, pourtant l'impact me repoussait en arrière.

    Il est fâché ? Oh non ... Je suis persuadé qu'il m'en veut d'avoir proposé une telle absurdité ! To unleash our full power indoor ? What a fool ... Je suis certain qu'il va me faire nettoyer tout ça à la brosse à dent, oh god ... Je déglutis bruyamment alors qu'il part s'en prendre à Beat Pulse. Celui-là alors ... Le fou, il ne se contente pas d'éviter habilement le coup latéral en passant par-dessus mais ose aussi contre-attaquer avec une onde à moyenne puissance. Je peux sentir la force de ses attaques sonores diminuer, mon plan était vraiment plein de failles. Non seulement il était incertain mais en plus il nous laisse tous sur les rotules, ouverts à la punition. Pulse a encore un peu de jus pour danser, je dois le suivre ...

    Je m'accroche à ma détermination faite d'un alliage de métaux lourds, de métaux solides pour empoigner le Leiscepter presque d'une façon symbolique, un retour au bon vieux Mechanoclad. Il est encore en train de concentrer son attention sur Jamal, je crois que Mojo a un problème.. ! Jeez ... Un dysfonctionnement, at a time like this..! Anyway, je dois faire quelque chose et je sais exactement quoi. En voyant les mini-réacteurs sophistiqués de son armure Svalin, je me suis rappelé que nous ne combattons pas un chevalier mais plutôt un mecha. Il y a de fortes chances que son armure soit également conçue pour résister à l'électricité, dotée d'une batterie de secours en cas de surcharge, mais si je n'essaie pas, je me verrais franchement déçu. Je dois toutefois penser à un plan B ...

    Bref, je mets le contact ! D'un simple geste j'active la fonction Shock et fait crépiter les étincelles autour de la barre métallique en me ruant vers Vulkain, dans le dos alors que son attention est ailleurs. C'est une tactique de lâche, certes, l'on ne peut pas la négliger pour autant. Je plante Leiscepter comme une lance dans sa colonne après avoir, ou plutôt dans celle de son armure, après avoir averti mon allié de reculer, déversant un dangereux courant intense à travers Svalin que l'on pouvait voir être enveloppée entièrement, secouant le titan. Pourtant, il n'était pas paralysé comme il le devrait, évidemment devrais-je dire ! Au contraire, comme si je n'étais qu'un gênant moustique, il me balayait de plein fouet dans un mouvement à 360 degré assisté par les propulseurs avec son marteau, lui aussi équipé de son propre réacteur pour amplifier la force des coups.

    J'aurais bien pu y passer. Je fus forcé de m'en remettre au Guardian, impossible d'éviter à cette vitesse ! Il s'est déployé juste à temps, encaissant tant bien que mal le gigantesque marteau tout en se déformant sous le choc. Il dissipe l'énergie derrière les coups qu'il pare assez rapidement pour ne pas éclater, l'on voit des fumerolles s'en échapper. Le tissu est vraiment très résistant, heureusement qu'il n'était plus foudroyé quand je me suis retiré, la propriété électrique aurait peut-être pu percer mon bébé ...

    Dans tous les cas, lui et moi étions maintenant des projectiles hasardeux. Très rapidement nous nous sommes crashés dans le décor, amortissant la chute grâce aux efforts presque consciencieux de l'oreiller pour arriver à l'impact avant moi. Cela dit, je suis tout de même dans le mal. How bad..? Je crois que j'ai le bras cassé et l'autre épaule disloquée, je crois que je vais rester ici un moment ...

    Sur le confortable Guardian qui porte très bien sa forme d'oreiller, je sombrais, inconscient et surtout hors-combat alors que le Forgeron terminait le travail avec les deux autres apprentis. Quelle déception, non seulement le vilain l'emporterait si c'était une vraie situation mais en plus, je serais le premier mort ... Mon dieu, je dois absolument continuer à m'améliorer ce n'est pas le moment de laisser tomber ... Dans les tréfonds du subconscient j'ai les pieds dans l'eau.

    Ce liquide au sol m'arrive jusqu'aux chevilles, j'entend couler quelque part mais il fait noir, très noir ... Où est-ce que je suis..? Ne me dites pas que je suis mort..?! Oh non, je vois une lumière blanche là-bas, oh non ... Oh jeez... Elle s'approche en flottant, irradiant un rayon pur, carrément chaud, réconfortant ... Elle prend une forme familière à mesure qu'elle se rapproche ...

    « Es-tu ... déjà devenu un héro..? une voix féminine descendait du ciel, tel un ange sur Terre sauf que nous étions là dans les méandres de mon inconscient.
    Ahem.. Excuse me but.. Who are you ..? je balbutiais en avançant timidement vers cette apparition mystique, en faisant quelques pas vers elle je pus finalement reconnaître ces traits, si familiers ... Ma.. Maman..? je n'en revenais pas, me pensais même fou
    Here you are, my little boy ... J'imagine que tu n'es pas en train de dormir, pour en arriver jusqu'ici..? sa voix résonnait comme un écho, rendant tout cela encore plus mystérieux
    Où est-ce qu'on est ? Est-ce que je suis .. mort ? en entendant mes inquiétudes, elle gloussait
    Mais non, idiot ... Tu es juste inconscient. Et je ne suis pas réellement ta mère ... Juste son reflet dans ton esprit, je suis désolé. le mythe brisé, je reculais alors d'un pas
    Alors pourquoi est-ce que tu es là ?!
    Je n'en sais rien, c'est toi qui est venu me voir ! Je suis persuadé que tu meurs d'envie de lui vanter tes progrès ? C'est pour ça que tu vois son visage en ce moment ... Je ressens en toi un conflit de sentiments qui brouille ton esprit, viens par ici ... elle fit signe d'approcher, ce que je fis sans me douter de rien. L'apparition m'enveloppait dans ses bras translucides et nous voilà transportés dans cette grande prairie. Je la reconnais, c'est celle qui entoure la baraque campagnarde de grand-père. Tout me semble si réel, l'impression d'avoir la bise me caressant la joue en faisant danser les hautes herbes, l'odeur fraîche de la nature ... Des coups de marteau ?
    Pourquoi sommes-nous ici ? je demandais en ne quittant pas la grange au loin des yeux
    Tu as toujours adoré t'endormir pendant que je te racontais des histoires ... Pour celle-ci je veux que tu sois attentif, s'il te plaît ... elle s'avançait en glissant à ras du sol comme un véritable fantôme, je n'avais pas peur mais un frisson malsain me parcourait la colonne. Je la suivais malgré ça, jusqu'à arriver à la porte de la grange. A l'intérieur, un homme s'acharne, les vêtements salis et la peau crasseuse visiblement sur une machine d'antiquité.
    Don't tell me that's... Dad..? je faisais facilement le rapprochement quand le gaillard se mit debout, essuyait la sueur de son front puis se tournait vers nous sans réagir à notre présence comme s'il ne nous voyait pas.
    Indeed, that's Dad ... Lorsque je l'ai aimé pour la première fois, ton père était toujours aussi absorbé par son travail qu'aujourd'hui ... Les mains dans la ferraille et l'huile de moteur, je ne l'avais jamais vu aussi propre qu'après avoir fondé la Takane Corps ... Tu sais pourquoi est-ce que j'ai décidé de soutenir ce rêveur, qui croyait dur comme fer que la technologie pouvait faire autant de progrès que la science avec l'apparition des alters ? je hochais la tête en négation. Avant qu'elle ne me réponde, une explosion retentissait, secouait la baraque en faisant voler planches et foin dans tous les sens. Le jeune Papa avait été projeté dans un débarras rempli d'outils, à en juger par ses complaintes il n'allait pas bien.
    Papa.. ! je m'écriais, inquiet, sachant que la détonation n'avait eu aucun effet sur nous - je me sentais tout aussi fantôme que l'apparition de Maman.
    Ne t'en fais pas, il se relèvera ... Il se relève toujours ... elle avait raison, il émergeait des débris, blessé et en sang, sortait un mouchoir pour éponger un peu son visage et recommençait à cogiter sur sa machine visiblement anéantie. Pas le moindre signe de frustration, il n'est pas alarmé, simplement concentré et passionné. Il est devenu mon tout premier héro par sa volonté de fer ... Il n'y avait pas de meilleur candidat pour épouser une "activiste féministe dans un monde d'hommes", nous sommes tous les deux de grands idéalistes avec de grandes convictions ! Et toi, notre petit, à ton âge tu prouves déjà que tu tiens bien de nous ...
    Je n'ai jamais cessé de voir les choses autrement qu'en grand, depuis toujours je suis bercé près des nuages, I mean, I couldn't fail you both with dreams lower than yours ... Je poursuivrais l'oeuvre de Papa à ma façon avec votre détermination à tous les deux, je te le promets ...
    Ne me promets rien, dois-je te rappeler que je ne suis pas ta mère ? elle me ramenait encore une fois à la réalité, bien que tout ça soit carrément irréel
    Well ... Qu'est-ce qu'il est en train de forger ? Papy était au courant de ses ambitions ? j'interrogeais, fidèle à moi-même
    Tu n'as pas le temps pour ça maintenant ... »

    Pas le temps pour ça ..? Nous venons à peine d'arriver, j'ai encore tellement de questions à poser ! Je veux tout savoir du parcours de mon père, puis de celui de ma mère également ! Ils ont tous les deux voulu changer le monde pour en faire un endroit meilleur, ce serait la moindre des choses de savoir comment, comment faire perdurer leurs volontés philanthropes ... Mon rêve héroïque est un bon début, si je parviens au minimum à me hisser dans le top 10 des héros professionnels, je suis certain d'avoir mon mot à dire pour influencer le futur .. ! Yes .. !

    Mais avant de toucher le sommet, avant de réaliser ces projets inouïs, je me retrouvais sur le canapé de la salle d'attente de la Forge. Toute l'équipe autour de moi avait les yeux rivés vers le bas, l'air mi-inquiet mi-contrarié, alors que je rechignais à quitter mon coma. Ils ont lâché un soupir quand ils ont vu que tout était okay. Ce fut une terrible fin pour un combat d'entraînement ; la moitié de l'atelier est quasiment détruit et je finis dans les choux, le seul bon côté c'est que vu l'étendu des dégâts, un simple nettoyage ne suffira pas ... Alors Sensei compte refaire toute l'aile, peut-être décidera t-il d'y apporter des modifications ? En attendant, il déclarait officiellement la fin de ma période d'apprentissage sous sa tutelle, félicitant mes efforts qu'il liaient au tempérament de mon père, qu'il connaît surtout pour son "excentricité", dit-il. Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment mais j'acquiesçai avec un franc sourire, le coeur lourd, je ne suis pas vraiment fan des "au revoir." Il m'a toutefois conseillé de ne pas négliger le renforcement physique, mentionnant que nous autres, armureries sur pattes, étions souvent amenés à supporter du matériel en masse. Je confirmais, je lui parlais des Grenadières et du fait qu'elles sont, pour l'instant, trop lourdes pour que je puisse les porter en même temps que les Sidejets.

    Le petit Tooldriver interrompit notre conversation, ne pouvant à priori plus contenir ses émotions. Il accourait pour me prendre dans ses bras, pleurant à chaudes larmes et me faisant promettre de repasser un de ces jours. Ah les enfants ... I couldn't refuse and promised. " I will come again, even stronger and challenge you again, my fellow apprentice." L'eau aux bords de ses paupières coulait comme de petites cascades sur ses joues. J'ai compris à quel point ce jeune garçon a travaillé pour que l'on reconnaisse sa valeur, je suis moi-même le premier étonné d'apprécier sa force à un stade si précoce. Je me demande s'il compte enrôler U.A un jour, je serais si heureux de lui montrer l'atelier et lui présenter Power Loader-sensei !

    Alors que le "petit singe" refusait de me laisser partir, je remarquais l'adolescent des rues au caractère de cochon faire de ce qu'il fait de mieux, bouder dans son coin. En vérité, il semble que j'ai appris à lire son ... langage corporel ? Si c'est bien ce qu'il utilise pour communiquer, en tout cas ... Les bras croisés, en retrait près de Shudo, il donnait même l'air d'être agacé par toutes ces jérémiades. Je peux comprendre, ils ont encore tant de travail à fournir. Je m'empresse alors de terminer mes adieux, caressant le haut de la tête de Mojo puis m'avançant vers eux deux. L'assistant du Forgeron me serre la main comme un homme, me remerciant encore pour la pierre que j'ai pu ajouter à l'édifice. Pareillement, je le remerciais sincèrement pour son aide et son présent, promettant de lui faire honneur. Il me laissait finalement avec l'éternel rival prétextant devoir retourner bosser.

    Celui-là alors ... Il ne trouvait rien de mieux à faire que de critiquer notre dernier entraînement, affirmant que nous aurions pu l'emporter si je n'étais pas resté hors-combat. "Nous verrons bien la prochaine fois." Je n'ai rien trouvé d'autre à lui répondre. Toujours dans la provocation, la dynamique de nos échanges était néanmoins plus détendue qu'au début. Il pourrait éventuellement être un précieux allié si j'avais besoin d'aide pour une affaire "extra-scolaire" ... Cela étant dit, j'ai fait le tour. Il est grand temps de remballer ... Ce fut une aventure incroyable, I can't wait to tell it all to Father and Perkins ! Les choses devront changer pour accompagner ma progression constante. Il ne faudra plus négliger l'entraînement maintenant que nous sommes en plein dedans ! Je me demande où en sont les autres ..? Makomo, Nolan ..? Haru, Tsunayoshi.. ? Leo, Aslinn, Coy, Star ..? Il me tarde de me mesurer à vous tous, pals ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo)-
Sauter vers: